Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mar 28 Avr 2015 - 20:23   Sujet: Le box-office du Réveil de la Force

[Discussion déplacée]

Etant apparemment le sujet le plus adapté à cela je poste ceci uniquement à titre informatif :wink: :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ce_mondial
Eidokun

 
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

C'est exprimé en dollars constants... C'est un peu faussé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Avr 2015 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Quand on voit le niveau atteint par Fast & F 7 en à peine un mois, on se dit qu'un score inférieur serait un échec pour Star Wars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PalpiTation » Mar 28 Avr 2015 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Niveau Box-office je m'y connais un peu à force de trainer sur le box office mojo :D
et autant vous dire que le succès de Star Wars est garantit mais il peut y avoir des surprises je veux dire fast and fuirons personne n'aurai jamais pensé qu'il devienne le 4 ème film le plus rentable de l'histoire du cinéma !

Concernant L'épisode VII il sera en position de force majeure : film disponible partout dans le monde à la même date (encourage à participer à l'événement de la sortie) et cela sans aucune concurrence majeure avant et après ! The Force Awakens n'aura AUCUNE concurrence, le film est disponible en 2D, en 3D, en Imax 2D et en Imax 3D ! tout les supports sont couverts ! L'anticipation autour du film est énorme c'est du jamais 88 millions de vues pour un teaser d'un film ! même un clip musical fait très très rarement autant !
De plus, 4 "générations" vont vouloir voir le film : la génération trilo, la génération prélo, la génération The clone Wars/Rebels et ceux qui voudrons découvrir ce phénomène et cette saga ! On v a ratisser très très large ! du 7 à 77 ans comme on dit :lol:
Et je ne parle pas du marketing qui va être mis en place !
Enfin, l'ouverture du marché asiatique et particulièrement chinois et un gain CONSIDERABLE ! le box office chinois rapporte maintenant près de 300 million de dollar sur son seul territoire alors qu'il y a 3 ans c'était 10 fois moins !

Star Wars va avoir le milliard de dollar ! Si la critique est bonne, si le bouche à oreille ce fait il est possible qu'il devienne un des films les plus rentables du cinéma si ce n'est le plus rentable ! Je mise sur 1,5 milliards de dollars de façon pragmatique ! Et il a une chance d'avoisiner les 2 milliards de dollars ! :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Avr 2015 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

1,5 milliard, c'est effectivement possible
Mais Le fait que F&F7 fasse a peu près autant en 1 mois ...
Ca relativise la perf...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkYun » Lun 11 Mai 2015 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

PalpiTation a écrit:Niveau Box-office je m'y connais un peu à force de trainer sur le box office mojo :D
et autant vous dire que le succès de Star Wars est garantit mais il peut y avoir des surprises je veux dire fast and fuirons personne n'aurai jamais pensé qu'il devienne le 4 ème film le plus rentable de l'histoire du cinéma !

Concernant L'épisode VII il sera en position de force majeure : film disponible partout dans le monde à la même date (encourage à participer à l'événement de la sortie) et cela sans aucune concurrence majeure avant et après ! The Force Awakens n'aura AUCUNE concurrence, le film est disponible en 2D, en 3D, en Imax 2D et en Imax 3D ! tout les supports sont couverts ! L'anticipation autour du film est énorme c'est du jamais 88 millions de vues pour un teaser d'un film ! même un clip musical fait très très rarement autant !
De plus, 4 "générations" vont vouloir voir le film : la génération trilo, la génération prélo, la génération The clone Wars/Rebels et ceux qui voudrons découvrir ce phénomène et cette saga ! On v a ratisser très très large ! du 7 à 77 ans comme on dit :lol:
Et je ne parle pas du marketing qui va être mis en place !
Enfin, l'ouverture du marché asiatique et particulièrement chinois et un gain CONSIDERABLE ! le box office chinois rapporte maintenant près de 300 million de dollar sur son seul territoire alors qu'il y a 3 ans c'était 10 fois moins !

Star Wars va avoir le milliard de dollar ! Si la critique est bonne, si le bouche à oreille ce fait il est possible qu'il devienne un des films les plus rentables du cinéma si ce n'est le plus rentable ! Je mise sur 1,5 milliards de dollars de façon pragmatique ! Et il a une chance d'avoisiner les 2 milliards de dollars ! :D

Ta tout résumer :).

Maintenant pour relativiser F&F7, si on enlène la mort de Paul Walker (sans vouloir etre méchant), le film aurait largement moins bien fonctionner, beaucoup de personne y sont aller justement pour cela...
Après moi j'attend de voir les retours de personnes, la plupart de mon entourage n'ont pas apprécier le film, du grand n'importe quoi le film et j'attends donc de voir le 8 car là on retournera a un film sans de fait jouant sur sa popularité...
De plus, il vont mettre quoi dans le film ? Ils ont déjà sauter en parachute, détruit des helicoptère avec des voitures, etc...
La série va s'essoufler très rapidement a cette allure déjà que moi personellement, le film m'a fait vivre aucune émotion (Fallait pas mettre les plus gros scène dans le trailer).

Star Wars va juste etre énorme, déjà rien que par un fait...L'attente qu'il y a autour du film...Le 1 millions sera surement fait en une semaine ^^.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mai 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

La mort de Paul Walker a sans doute joué pour booster les entrées oui (tout comme le succès de Dark Knight doit beaucoup au décès de Heath Ledger)... ceci dit F&F est sur une pente ascendante depuis plusieurs films, en terme de box office tout d'abord tout d'abord, mais surtout qualitativement - et là où c'était à la base une série de film un peu ridicule qui semblait courir droit au DTV après l'horrible Tokyo Drift... c'est devenue une réelle et excellente série de films d'action - et ça joue aussi.

Vis à vis de Star Wars, autant le succès de SWVII et sans doute SWVIII&IX me parait assuré. Autant je dois quand même dire être pour le moins sceptique vis à vis de Rogue One.

En temps que fan, le sujet a du potentiel, ça peut être fun et intéressant surtout si ça prend un style un peu unique. Mais le grand public ? J'ai pas le sentiment que le grand public soit forcément intéressé par un film sur la capture des plans de l'Etoile Noire. Avec Marvel qui habitue le public aux univers partagés... je sais pas mais moi je me dis que le grand public en voyant un Star Wars débouler un an après Le Réveil de la Force, il va s'attendre à voir quelque chose en rapport avec... et que en voyant le sujet du film ça risquerait de le refroidir. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkYun » Lun 11 Mai 2015 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Sergorn a écrit:La mort de Paul Walker a sans doute joué pour booster les entrées oui (tout comme le succès de Dark Knight doit beaucoup au décès de Heath Ledger)... ceci dit F&F est sur une pente ascendante depuis plusieurs films, en terme de box office tout d'abord tout d'abord, mais surtout qualitativement - et là où c'était à la base une série de film un peu ridicule qui semblait courir droit au DTV après l'horrible Tokyo Drift... c'est devenue une réelle et excellente série de films d'action - et ça joue aussi.

Vis à vis de Star Wars, autant le succès de SWVII et sans doute SWVIII&IX me parait assuré. Autant je dois quand même dire être pour le moins sceptique vis à vis de Rogue One.

En temps que fan, le sujet a du potentiel, ça peut être fun et intéressant surtout si ça prend un style un peu unique. Mais le grand public ? J'ai pas le sentiment que le grand public soit forcément intéressé par un film sur la capture des plans de l'Etoile Noire. Avec Marvel qui habitue le public aux univers partagés... je sais pas mais moi je me dis que le grand public en voyant un Star Wars débouler un an après Le Réveil de la Force, il va s'attendre à voir quelque chose en rapport avec... et que en voyant le sujet du film ça risquerait de le refroidir. :neutre:

-Sergorn

Il manque les données pour le 7 :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/13871767.jpg

Par contre qualitativement, je suis pas de ton avis, c'est que mon avis, le box office prouve que j'ai tord mais pour le 8 a moins d'avoir quelque chose de solide, je n'irais surement pas le voir...
Pour moi c'est que l'esprit univers de rue est abandonné pour du grand spectacle, car sérieusement réalisé :
Sauter en parachute en voiture
Traverser un immeuble en voiture
Avoir je ne sais combien de balles sur la voiture et toujours rouler
Transferer la fille de voiture en voiture sans aucun accident

C'est juste pas crédible et personellement sa ne fais pas d'effet sur moi...Surtout que la plupart son vu dans la bA...
Le seul truc que j'ai vraiment apprécier c'est le lien fait avec Tokyo Drift ou on comprend pourquoi on le voit a la fin du film

Pour le reste et Star Wars, je rejoins ton avis maintenant faut voir comment est tourner Rogue One, en mettre t'il plein les yeux ? Ou s'agira-t'il plus d'un film plus calme ?
Cela risque de jouer beaucoup sur le grand public. Et enfin, surtout le Marketing....Car Star Wars = Jedi or je sens déjà la première remarque à la sortie....Ou sont les Jedi ????

Boba Feet je le sens déjà mieux partie...Je pense que celui promet bien :).
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mai 2015 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

DarkYun a écrit:Car Star Wars = Jedi

Pas uniquement. Dans la Trilogie il n'y a pour ainsi dire pas de Jedi à part un vieux chevalier usé, un vieux maître sans sabre et un novice. D'ailleurs l'épisode VI s'appelle "le retour du Jedi". Il n'y en a pas tant que ça. Star Wars = aventure, combats spatiaux, vitesse, oui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mai 2015 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars VS Avatar

Tu as raison Uttini, mais par contre pour la jeune génération qui a grandi avec la Prélogie et TCW, je pense que Star Wars = Jedi est quand même très vrai. :transpire:

Ceci dit un point où je suis optimiste pour l'Episode VII, c'est d'avoir de beau dogfigts spatiaux où là ça faisait un peu défaut dans la Prélo. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations