Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fallait-il une postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Jeu 05 Fév 2015 - 15:48   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Tu sembles confondre "inutile", et "pas nécessaire", la nuance est énorme.


C'est vrai. Donc, si la prélogie n'était pas nécessaire, la postlogie est carrément inutile. Tu m'excuseras mais je vais m'arrêter là avec toi, il paraît que t'es un peu pénible et je crois que c'est vrai :transpire:

Bon bah désolé la prochaine fois je serai d'accord avec toi comme ça tu ne diras pas que je suis pénible. Je n'étais pas énervé dans ma réponse, si tu abandonnes avec moi c'est peut-être que tu n'as rien à dire. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Fév 2015 - 16:03   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

La prélogie est tout aussi importante que la trilo.

Quand on regarde la trilo, on sait pas :

- Pourquoi Vador est passé du côté obscure
- Pourquoi il est a moitié Cyborg
- Comment l'Empire Galactique a remplacé cette fameuse "Ancienne Republique"
- Comment les Jedi on été exterminé
- Qui est la mère de Luke et Leia
- Pourquoi le Frère est un pauvre fermier, et la sœur une riche princesse

Voilà, en gros, les 6 films sont indispensable pour comprendre l'histoire.
Après, l’intérêt de la Postlo, on verra bien ce que ça peut apporter.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 05 Fév 2015 - 17:55   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

D'ailleurs à l'époque de la révélation sur Leïa, ça n'a pas semblé un peu wtf et capillotracté que, comme par hasard, elle soit la soeur du héros ?

Perso j'attends avec impatience la nouvelle trilogie ! L'UE c'est sympa mais les films c'est mieux ! ( normalement :p )

Et s'ils sont mauvais baaah... dommage...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Fév 2015 - 18:00   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:Ce qui arrive maintenant n'a pour le moment pas grand chose à voir et plus le temps passe, plus je suis conforté dans mes appréhensions.


Reste à voir ce que ça donnera et à ce moment là, on pourra vraiment débattre objectivement de la chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blups » Ven 06 Fév 2015 - 7:55   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Blups a écrit:Ltf a écrit:
"Plusieurs membres de la production se plaindraient d'un certain manque d'idées nouvelles. Ils auraient l'impression de ne faire que du réchauffé des précédents films, particulièrement Un Nouvel Espoir. "


Excusez moi pour cette question mais comme j'évite les spoils sur le scénario je ne lis pas tous les articles qui sortent : quelle est la source de cette déclaration ?



Ah zut pas vraiment possible pour moi de lire cet article sans lire des rumeurs sur l'histoire. En tout cas si celle-ci est vraie c'est quand même très inquiétant...

-- Edit (Ven 06 Fév 2015 - 7:28) :

Jim-my a écrit:La prélogie est tout aussi importante que la trilo.

Quand on regarde la trilo, on sait pas :

- Pourquoi Vador est passé du côté obscure
- Pourquoi il est a moitié Cyborg
- Comment l'Empire Galactique a remplacé cette fameuse "Ancienne Republique"
- Comment les Jedi on été exterminé
- Qui est la mère de Luke et Leia
- Pourquoi le Frère est un pauvre fermier, et la sœur une riche princesse

Voilà, en gros, les 6 films sont indispensable pour comprendre l'histoire.
Après, l’intérêt de la Postlo, on verra bien ce que ça peut apporter.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La prélogie apporte effectivement les informations que tu donnes qui sont certes importantes, et qui permettent de compléter l'histoire. Mais ce que voulait dire Indiana Solo, je pense, c'est qu'on peut très bien comprendre l'histoire de la trilo sans ces informations, en considérant le passage du côté obscur, l'avènement de l'Empire, l'extermination des Jedi comme des postulats de départ. La preuve : avant 1999, personne ne pouvait dire "je n'y comprends rien à Star Wars" (à moins d'une déficience mentale)
Dans toute histoire il y a un passé qu'on évoque pour expliquer la situation de départ, sans pour autant donner toutes les explications. Même avec la prélogie il reste des tas de postulats sans réponse (je ne parle pas de l'UE Legend mais uniquement des films) : par qui et quand la Prophétie a-t-elle été révélée, comment les Sith ont-ils été vaincus un millénaire plus tôt, etc. (je sais que l'UE a donné des réponses mais encore une fois je parle des films). On ne peut pas dire qu'ignorer ces informations nous empêche de comprendre l'histoire de la saga.

Pour en revenir au sujet et pour abonder encore dans le sens d'Indiana Solo, de la même manière que la trilo pouvait fonctionner sans la prélo (qui n'était donc pas nécessaire mais bien utile à une meilleure compréhension), il reste encore possible que la postlo, qui n'est certes pas nécessaire, probablement moins que pour la prélo car il n'y avait plus d'attente, soit utile à l'histoire, si les scénaristes ont fait un travail sérieux et qui respecte ce que Star Wars représente.

Je comprends les doutes de beaucoup à ce sujet et j'avoue que mes craintes grandissent depuis l'annonce de Lucas selon laquelle Disney n'avait pas retenu ses histoires. Non pas que je considère que si c'est de Lucas c'est forcément bien, mais je pensais que le respect de ses traitements étaient peut-être une garantie pour que la postlo s'intègre dans un ensemble cohérent, et qu'elle soit justement utile à la saga, comme l'a été la prélo. Maintenant j'ai peur que la porte soit ouverte au n'importe quoi. Mais je pense aussi que pour le moment, avec le peu que l'on sache, même s'il est vrai que j'ai arrêté de lire les rumeurs sur le scénario, il reste encore de l'espoir. On ne peut condamner un film sans l'avoir vu.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2015 - 12:08   Sujet: Fallait-il faire une suite ?

Ce sujet fait suite à celui de la section Saga qui demandait "Pour ou contre une troisième Trilogie ?". Puisque celle-ci existe maintenant, voyons ce que chacun en pense...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 05 Mai 2015 - 12:13   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Bien sûr que la saga se suffit à elle même et qu'il ne fallait pas forcément une suite, mais en ce qui me concerne une suite peut être une bonne comme une mauvaise chose. Jusqu'à maintenant cette suite s'annonce très bonne, j'ai aimé les 2 teasers et j'aime le réal, donc je suis content qu'on puisse en avoir une. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 14:37   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

J'aurai envie de répondre, que la réponse à la question pourra être donnée à la fin de la postlogie, une fois qu'on l'aura vue. :transpire:
Mais à partir de ce que j'ai vu, je suis enthousiaste pour cette nouvelle trilo, et a priori, cette trilo est bienvenue.
Mais ce n'est que dans 4-5 ans que l'on pourra dire si oui ou non elle s'imbrique parfaitement avec le reste.
Je pense que ça va le faire. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2015 - 15:49   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

The White Knight a écrit:J'aurai envie de répondre, que la réponse à la question pourra être donnée à la fin de la postlogie, une fois qu'on l'aura vue.

Pas faux. Toutefois, il y en a qui ne veulent pas en entendre parler, même avant de l'avoir vue. Après, si la postlogie est un succès auprès de tous...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 05 Mai 2015 - 15:56   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Uttini a écrit:Pas faux. Toutefois, il y en a qui ne veulent pas en entendre parler, même avant de l'avoir vue. Après, si la postlogie est un succès auprès de tous...

Ces gens là jugent donc sans avoir vu et font preuve de fermeté d'esprit...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 16:33   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Bon, pour répondre à la question, et en mettant de côté la qualité des films qui ne sont pas encore sortis de toute façon, je pense qu'un suite était nécessaire. Pourquoi ? Après tout, comme tout le monde l'a déjà fait remarqué à multiples reprises, la saga avait un début et une fin.
La question peut alors se poser de savoir : mais après ? Et au-delà de ce que va nous raconter cette nouvelle trilo pour justifier une suite à l'histoire principale de la saga, pour nous démontrer que contrairement à ce que l'on pensait, l'histoire n'était pas fini, et bien, au delà de ça, la question de ce qui arrive ensuite aux héros, justifie une suite.

Alors on va me dire : On avait l'UE.
Oui c'est vrai. Mais autant j'étais très curieux de savoir ce qui arrivait à Luke et compagnie, autant l'UE ne m'a pas vraiment attiré, peut-être le sentiment que ça faisait un peu bordélique tout ça, et que même avec SWU j'avais du mal à m'y retrouvé. :transpire: :neutre: (oui je sais j'ai du mal parfois) Ajouté à ça que selon les lecteurs même de l'UE tout ne se vaut pas - du coup est-ce que ça vaut le coup de tout lire, et puis surtout l'UE n'est pas cinématographique, or Star Wars, c'est avant tout la saga au ciné. Etc etc...

Une solution intermédiaire aurait pu être une adaptation de l'UE au ciné. Mais ça posait des problèmes aussi, et c'était certainement préférable d'inventer tout autre chose.
Donc, inventer une suite originale. Et je crois que c'est ça qui est bien. On va avoir une suite originale.
Tout ce que j'attends c'est qu'elle soit cohérente avec la saga, et qu'on se dise "ouais ça se tient ! ". Mais ça pour l'instant ... wait and see !
Et j'attends le Réveil de la Force avec impatience ! J'espère qu'elle ne s'est pas réveillée pour rien ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 17:48   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Indiana Solo a écrit:
Uttini a écrit:Pas faux. Toutefois, il y en a qui ne veulent pas en entendre parler, même avant de l'avoir vue. Après, si la postlogie est un succès auprès de tous...

Ces gens là jugent donc sans avoir vu et font preuve de fermeté d'esprit...


Perso, en ce qui me concerne, j'arriverai jamais à considérer ces films comme la suite, au profit de l'UE (à moins que je ne me surprenne moi-même mais cela m’étonnerai pas mal).
Et ce, indépendamment de la qualité des films. Pas par fermeté d'esprit mais parce que je ne peux barrer comme ça une histoire dans laquelle je suis plongé depuis plus de 10 ans.

Après, cela ne m’empêchera pas d'apprécier le film, tout comme j'ai aimé rebels, si il est bon. Quoique me connaissant, je grincerait un peu des dents, de temps en temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Mar 05 Mai 2015 - 18:14   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Non. Pour moi, clairement, la saga n'avait pas besoin d'une suite. Les six épisodes racontent une histoire qui se suffit largement à elle même. A la fin de ROTJ, toutes les intrigues se sont terminées, Luke est un Jedi, Leïa et Han sont ensembles, Anakin a accompli la prophétie, l'empereur est mort, et les ewoks dansent autour du feu. Bref tout va bien.

En fait, à la base, j'aurais préféré une saga spin-off, démarrant avec des personnage totalement inconnus, et se déroulant à une autre époque. Cela aurait permis une totale nouveauté, tout en restant ancré dans l'univers de la saga. Il aurait par exemple été possible d'explorer l'ancienne République, ou bien même avant, pour éviter d'avoir à commencer après ROTJ, qui est très clairement la conclusion. Cela aurait facilement permis d'éviter toutes les incohérences éventuelles, que ce soit avec un Empire mort, mais bien vivant quand même, ou bien avec la prophétie, et cette fameuse histoire d'équilibre de la Force. Après j'ai conscience que ces problèmes peuvent quand même être évités dans les suites, et le seront très probablement, mais j'espère que ce sera fait sérieusement, en trouvant des solutions qui s'inscrivent réellement dans l'histoire, et pas simplement au détour d'une réplique excuse/retcon.

Maintenant j'ai tout à fait conscience qu'ils devront très probablement tordre le coup à la fin de ROTJ, et retconner sur l'histoire de la prophétie, mais malgré tout je suis curieux, et plus j'y pense, plus j'ai envie de découvrir comment la galaxie s'en sort 30 ans après la bataille d'Endor. En bref, je ne vais pas bouder mon plaisir, parce qu'en dépit de toutes mes réserves, je suis quand même bien pressé de revoir du Star Wars au cinéma.

Au final c'est un peu comme quand, lors de votre anniversaire ou à noël, un ami vous fait un cadeau, quelque chose que vous vouliez vraiment, mais qui lui a probablement couté une fortune, et que vous lui répondez: "Non, vraiment, t'aurais pas dû". A ceci près que le "cadeau" en question a beaucoup plus de chance de rapporter une fortune, que d'en couter une bien sûr :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Mai 2015 - 18:19   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Rappel : zéro spoilers ici (même officiels). C'est le but même de la section ! La prochaine fois, on vire les messages en entier.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2015 - 18:24   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Enfin quoi ! C'est l'occasion de le placer, celui-là !
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin59 » Mar 05 Mai 2015 - 20:13   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

The White Knight a écrit:Bon, pour répondre à la question, et en mettant de côté la qualité des films qui ne sont pas encore sortis de toute façon, je pense qu'un suite était nécessaire. Pourquoi ? Après tout, comme tout le monde l'a déjà fait remarqué à multiples reprises, la saga avait un début et une fin.
La question peut alors se poser de savoir : mais après ? Et au-delà de ce que va nous raconter cette nouvelle trilo pour justifier une suite à l'histoire principale de la saga, pour nous démontrer que contrairement à ce que l'on pensait, l'histoire n'était pas fini, et bien, au delà de ça, la question de ce qui arrive ensuite aux héros, justifie une suite.

Alors on va me dire : On avait l'UE.
Oui c'est vrai. Mais autant j'étais très curieux de savoir ce qui arrivait à Luke et compagnie, autant l'UE ne m'a pas vraiment attiré, peut-être le sentiment que ça faisait un peu bordélique tout ça, et que même avec SWU j'avais du mal à m'y retrouvé. :transpire: :neutre: (oui je sais j'ai du mal parfois) Ajouté à ça que selon les lecteurs même de l'UE tout ne se vaut pas - du coup est-ce que ça vaut le coup de tout lire, et puis surtout l'UE n'est pas cinématographique, or Star Wars, c'est avant tout la saga au ciné. Etc etc...

Une solution intermédiaire aurait pu être une adaptation de l'UE au ciné. Mais ça posait des problèmes aussi, et c'était certainement préférable d'inventer tout autre chose.
Donc, inventer une suite originale. Et je crois que c'est ça qui est bien. On va avoir une suite originale.
Tout ce que j'attends c'est qu'elle soit cohérente avec la saga, et qu'on se dise "ouais ça se tient ! ". Mais ça pour l'instant ... wait and see !
Et j'attends le Réveil de la Force avec impatience ! J'espère qu'elle ne s'est pas réveillée pour rien ! :transpire:


Pour moi l'UE n'est que de la fan-fiction. On va enfin savoir ce qu'il se passe après l'épisode VI, et rien que ça, ça nécessite une suite ! =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 20:30   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Une fan-fiction officiellement estampillée, et développée par la boite officielle, quoi. :chut:
Je crois que toi et moi on a pas la même definition de fan-fiction.
Cite moi une seule fan-fiction ayant développé un univers aussi riche ?

D'autant que je vois mal comment les jeux vidéos peuvent etre considérés comme fan fictions aussi ? :neutre:
Alors qu'ils se replacent exactement dans le même contexte que les bouquins.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anakin59 » Mar 05 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Exactement, une fan-fiction très riche, avec de gros moyens, de très bons auteurs. Maintenant place à la vraie histoire. C'est mon avis.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

D'autant qu'il y a surement des auteurs qui n'étaient pas spécialement fans à qui on a confié le boulot d'écrire du Star Wars. On n'est pas dans la fan-fiction. Mais bon, je me souviens qu'on a eu ce débat quand on a effacé le proto-UE d'autrefois, avant les années 90.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin59 » Mar 05 Mai 2015 - 20:37   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

D'accord, disons que c'est un univers alternatif, alors.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 20:40   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Anakin59 a écrit:Maintenant place à la vraie histoire. C'est mon avis.


Sauf que beaucoup pensaient à l’époque que c'était la "vraie histoire".
Et sont tombés des nues au reboot. :cry:

Au final, l'UE ne peut pas être considérés comme l'histoire officielle, mais il a quand même légitimité à être reconnu comme au moins un univers parallèle.
Sinon, on pourrait arguer que le dernier film Avenger est un fan-film, ne se plaçant pas dans les continuités marvel.

Alors le "place à la vraie histoire", ça me fait rire jaune.
D'autant que rien ne protège l'actuel canon d’être un jour rebooter jusqu'au niveau des films. Ce ne serait pas une première, au regard d'autre licences. :transpire:

Edit : Zut, j'ai écrit tout ça pour rien. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anakin59 » Mar 05 Mai 2015 - 20:43   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Non, moi j'ai jamais considéré l'UE comme la vraie histoire, je considère comme canon principal les films. Même aujourd'hui, d'ailleurs, je reste sur cette optique. Et oui, pour le grand public, qui ne lit pas les romans, évidemment que l'épisode VII est la vraie histoire.

"D'autant que rien ne protège l'actuel canon d’être un jour rebooter jusqu'au niveau des films. Ce ne serait pas une première, au regard d'autre licences."

Non, je ne pense pas. Par contre,dans le futur, c'est très possible que les romans sortant aujourd'hui seront contredits par les films.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 05 Mai 2015 - 20:47   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Pour ma part, je suis content de voir de nouveau du Star Wars au ciné, mais la réponse me paraît clair: non, il ne fallait pas faire une suite. L'hexalogie est très bien comme elle est, elle forme un tout cohérent.

J'aurais clairement préféré avoir droit à du SW sous d'autres formes (spin-off) ou sous forme de saga, mais à d'autres moments de la temporalité SW.

Là, ça me parait comme un ajout, qu'on va coller à ce qui est déjà existant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Anakin59 a écrit:Non, moi j'ai jamais considéré l'UE comme la vraie histoire, je considère comme canon principal les films. Même aujourd'hui, d'ailleurs, je reste sur cette optique. Et oui, pour le grand public, qui ne lit pas les romans, évidemment que l'épisode VII est la vraie histoire.


Tu sais, il y a plus de gens que ce que l'on peut penser qui ont découvert star wars par la littérature. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anakin59 » Mar 05 Mai 2015 - 20:57   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Oui, je dis pas le contraire, mais rien ne vaut un Star Wars au cinéma.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Mai 2015 - 21:03   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Le débat n'est pas sur ce que vous pensez de l'UE mais sur les prochains films.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 21:04   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

En même temps le créateur de star wars a vendu sa création pour qu'une suite soit portée au cinéma. Alors si Lucas pouvait voter il dirait certainement "oui il fallait une suite ! ". :D
Et si le créateur de l'oeuvre d'origine prévoit une suite, même non faite par lui, au ciné, ça légitime la chose non ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Podracers » Mar 05 Mai 2015 - 21:08   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

>>> Pas d'avis sur la question, mais on s'en moque un peu.

Il est génial ce sondage :paf:

Indiana Solo a écrit:
Uttini a écrit:Pas faux. Toutefois, il y en a qui ne veulent pas en entendre parler, même avant de l'avoir vue. Après, si la postlogie est un succès auprès de tous...

Ces gens là jugent donc sans avoir vu et font preuve de fermeté d'esprit...


La fermeté d'esprit... tout un programme dite donc ! On peut être ferme sur ses valeurs et camper sur ses positions, tant qu'on a des idées à défendre, je pense qu'on peut rester serein ! :transpire: Plus sérieusement, je trouve ce genre de remarque malvenue et totalement pathétique. C'est d'autant plus triste lorsque l'on commence à prendre en compte la situation qui perdure depuis 3 ans, voire plus et les conditions quasiment CHAOTIQUES qui ont permis d'accoucher de cette 3e trilogie à l'idéologie bancale. 3e trilogie qui n'a plus grand chose à voir, au final, avec les idées de Lucas (qu'on l'aime ou pas, par ailleurs).

Les intérêts particuliers des "fans" qui évoquent cette fameuse "fermeté d'esprit" sont clairs : ruiner l'idée de la saga sans même lui avoir jamais donner sa chance, alors qu'elle est un élément central, voire fondamental du Big Universe. Des années de lute intestine autour de personnages polémiques comme Jar-Jar Binks ou le jeu d'Hayden ont fini par accoucher d'une position hypocrite et affligeante : il faut une autre trilogie pour laver l'affront. Si tu ne veux pas de cette 3e trilogie, c'est que tu es un pro-Lucas et que tu aimes les lapins extra-terrestres (j'ai eu droit à l'équivalent sur le web et pas ici).

(ben oui, peut-être. Peut-être pas ? Et alors ? C'est cool les lapins extra-terrestres ! Pour mémoire, 'y avait bien une bande de guignols à tête de fesses qui jouaient de la clarinette et du tambour dans un bar mal famé de Mos-Eisley et personne n'a pensé à s'indigner.)

Dès lors, il devient juste impossible d'imaginer ce qu'aurait pu donner une autre saga familiale dans l'univers de SW à l'écran. Parce que, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été totalement contre d'autres projets SW au cinéma. J'ai toujours défendu l'idée que d'autres belles histoires pouvaient être racontées dans la timeline, y compris dans la partie de celle-ci qui n'était pas encore explorée. Il suffisait pour WD d'avoir un peu de courage, et de proposer quelque chose d'entièrement nouveau et d'audacieux. Tout en respectant la place de chaque média (les grandes sagas pour le cinéma, les persos secondaires et aventures parallèles pour les comics, etc..).

Mais c'est comme ça. WD joue désormais sur l'intérêt grandissant de cette partie du public pour une forme de passéisme consternant : Il suffisait de mettre des morceaux de Han Solo dans le dernier trailer pour que tout le monde soit d'accord : c'était donc pas si compliqué au bout du compte !

Alors, ce film et cette trilogie à venir peuvent être biens. Cools. Formidables même. Quant à savoir si ça aura l'odeur de SW, et la légitimité acquise par les autres films depuis tant d'années, ça c'est une autre histoire. Si ces films sont mal reçus, il sera beaucoup plus difficile de passer outre, à l'instar d'une mauvaise série télé ou d'une mauvaise série de comics. Les dés sont lancés et il faudra en passer par le résultat.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 0:39   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Les seules raisons pour laquelle il fallait une suite est :

Revoir du Star Wars au cinéma.
Revivre l'excitation de l'attente d'un nouvel épisode.
Découvrir de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine très lointaine.
Retrouver des acteurs sur du Star Wars qui donne une réalisme manquant aux DA proposés ces dernières années.

Pour le reste, ça ne contentera de toute façon pas tout le monde.
J'imagine que si Abrams avait décidé de faire un truc prélogique, les trilogistes auraient gueulé... j'aurais attendu ce Star Wars comme j'attends celui-ci. Avec impatience.

Podracers a écrit:(ben oui, peut-être. Peut-être pas ? Et alors ? C'est cool les lapins extra-terrestres ! Pour mémoire, 'y avait bien une bande de guignols à tête de fesses qui jouaient de la clarinette et du tambour dans un bar mal famé de Mos-Eisley et personne n'a pensé à s'indigner.)


:pfff:
Tu mériterais d'être slappé à coup de clarinette. C'est pas le design de Jar Jar que les gens n'aiment pas. Ce sont ses pitreries. D'ailleurs personne ne trouve rien à redire de Tarpals et de ses congénères. (sauf ptet Boss Nass et son tic horripilant...)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 06 Mai 2015 - 15:55   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

"Fallait"-il faire une suite ? Bien sûr que non ! Le Retour du Jedi se termine avec un happy end on ne peut plus clair qui n'appelle clairement pas de suite. D'ailleurs, il ne "fallait" pas non plus faire la prélogie : si on met de côté le fait que Lucas a d'entrée baptisé les deuxième et troisième films sortis "épisode V" et "épisode VI", la trilogie originelle propose une histoire complète avec un début, un milieu et une fin qui n'appelle pas particulièrement autre chose. En fait, à la limite, si on oublie un instant que les films sont numérotés, ce sont presque les films de la prélogie qui appellent le plus d'autres histoires : d'où viennent les Sith ? d'où vient l'ordre Jedi ? qui est ce Dark Plagueis ? Autant de questions qu'on peut légitimement se poser et qui appelleraient de nouveaux films mais situés dans le passé plus ou moins lointain.

L'hexalogie se suffit à elle-même. Seuls les plus acharnés veulent à tout prix avoir des réponses explicites à toutes ces petites questions ci-dessus et bien d'autres (que deviennent les héros après l'épisode VI ? Leia deviendra-t-elle une Jedi ? à quoi ressemblera l'avenir des Jedi faîte des descendants des Skyawlker ? etc.). Or, pour cela, il y a l'Univers Etendu qui a globalement cherché à répondre à cet appétit des fans pendant 25 ans (et même 35). Le "grand public" (par là, comprendre "tous les autres") se contentait très bien de ces seuls six films (voire même des seuls trois premiers). Il n'y avait donc aucune nécessité à faire de nouveaux films.

Est-ce une bonne idée de faire de nouveaux films ? C'est une autre question, bien plus subjective.

Je pense que chacun peut se réjouir de pouvoir apprécier de nouvelles histoires Star Wars sur grand écran, c'est leur support originel et c'est là qu'elles peuvent dévoiler tout leur potentiel, notamment visuel. C'est aussi par le grand écran que Star Wars restera présent dans l'imaginaire collectif le plus longtemps possible et saura convaincre en masse les nouvelles générations. Personnellement, je me joins à cet enthousiasme.

Ma réserve sur l'opportunité de ces nouveaux films, c'est que Star Wars devienne une licence cinématographique qu'on usera jusque mort s'en suive. La multiplication des films risque d'aboutir à des films de qualité moindre qui entacheront un peu le "mythe" Star Wars ou (pire !) à un univers bancal car, enjeux économiques colossaux obligent, construit au forcep suivant les bonnes opportunités du moment (personnage populaire "rebooté" avec un jeune acteur à la mode, événements contredits pour ne pas passer à côté "d'un film à faire", etc.).
Car, à bien y penser, je ne vois aucune grande saga cinématographique ayant su éviter les contradictions à plus que court terme, quand des films entiers n'ont tout simplement pas été "mis de côté". On peut penser à la Planète des singes dont les derniers films sont cohérents avec le film de 1968 mais pas avec les quatre suivants (je ne parle même pas du remake de 2001), à Terminator dont le prochain va ignorer le quatrième film et la série télé n'a tenu compte que des deux premiers, tous les X-Men sortis après le troisième sont venus contredire des choses des trois premiers films (Days of the Future Past ignore même complètement le troisième film), Star Trek a maintenu une cohérence remarquable (même si pas parfaite) pendant quarante ans avant de se faire rebooter faute de public suffisant pour continuer à le suivre en l'état, Jurassic World est un reboot à peine déguisé de Jurassic Park censé s'inscrire dans sa continuité en laissant de côté ses deux suites, Highlander (films et séries télé) a vite laissé de côté le deuxième film et la fin (très définitive) de son film originel, etc.
Le seul exemple récent de cohérence importante entre un grand nombre de films (et même séries) est le Marvel Cinematic Universe. Je m'en réjouis personnellement mais je ne me fais pas d'illusions quant au fait que celui-ci risque bien d'exploser en vol avant de fêter ses dix bougies.
Du coup, quid de Star Wars ? Croit-on vraiment qu'on fera mieux ? Qu'on saura résister à la tentation d'un film sur Han Solo (quitte à rebooter Han Solo jeune) ? Sur Boba Fett (quitte à rebooter son visage, lui aussi figé par les films) ? Sur la période "trilogie" avec d'importants risques de venir contredire les films originaux ? J'aimerais le croire mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions.

Et je pense, pour répondre indirectement à des propos lus un peu partout, qu'il ne faut pas se faire d'illusions non plus sur le caractère "officiel" des suites, surtout relativement au caractère prétendument "non officiel" de l'UE.
Les épisodes I à VI sont des films de Georges Lucas, des "films d'auteur" d'une certaine manière. Les nouveaux films ne seront pas des films de George Lucas, les traitements qu'il avait écrits (pour la seule postlogie) n'ont pas été retenus et, quand bien même ils l'auraient été, des traitements écrits dans l'unique optique de vendre sa société (et d'en augmenter la valeur) n'ont rien à voir avec des films supervisés de A à Z par leur auteur. Les nouveaux films ne peuvent donc se réclamer d'aucune légitimité venant de Lucas, tout au plus a-t-il donné son avis ici ou là sur quelque aspect, ce qu'il avait déjà fait par le passé sur des oeuvres pourtant aujourd'hui délaissées (le dessin animé Clone Wars ou le Pouvoir de la Force pour citer les plus récents).
Le seul caractère "officiel" des nouveaux films (et des nouvelles productions Star Wars d'ailleurs, quel que soit le support) vient de ce qu'ils sont produits et mis en oeuvre par Lucasfilms, c'est-à-dire ni plus ni moins que tout ce qui est sorti dans le cadre de l'UE depuis ses débuts.
L'année dernière, Lucasfilm a décidé que la mise en chantier de ces nouveaux films nécessitait de désormais distinguer deux continuités ("Legends" et "officielle", même si on pourrait du coup revenir sur l'unité un peu bricolée du "Legends"), le seul point commun à celles-ci sont les films de Lucas (les six films et The Clone Wars dans une moindre mesure), tout le reste étant constitué d'oeuvres imaginées, écrites et produites par des tiers (y compris les nouveaux films).
Chacun est libre de préférer ne suivre qu'une seule de ces deux continuités (voire une subdivision de celles-ci) mais, par pitié, arrêtez de penser que ça a un sens de dénigrer les oeuvres de l'Univers Etendu pré-2014 au profit des nouveaux films ou des nouvelles oeuvres, vous avez certes le droit de les leur préférer mais elles n'auront rien de plus officiel ! Et elles ont bien peu de chances de réussir à maintenir leur cohérence aussi longtemps... :roll:
Modifié en dernier par kalter_Tod le Mer 06 Mai 2015 - 16:29, modifié 2 fois.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 16:10   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Podracers a écrit:>>> Pas d'avis sur la question, mais on s'en moque un peu.

Il est génial ce sondage :paf:

Indiana Solo a écrit:Ces gens là jugent donc sans avoir vu et font preuve de fermeté d'esprit...


La fermeté d'esprit... tout un programme dite donc ! On peut être ferme sur ses valeurs et camper sur ses positions, tant qu'on a des idées à défendre, je pense qu'on peut rester serein ! :transpire: Plus sérieusement, je trouve ce genre de remarque malvenue et totalement pathétique. C'est d'autant plus triste lorsque l'on commence à prendre en compte la situation qui perdure depuis 3 ans, voire plus et les conditions quasiment CHAOTIQUES qui ont permis d'accoucher de cette 3e trilogie à l'idéologie bancale. 3e trilogie qui n'a plus grand chose à voir, au final, avec les idées de Lucas (qu'on l'aime ou pas, par ailleurs).

Tu vois podracers, je pars du principe qu'on ne peut pas juger l'idée de faire un film. On peut juger le film, mais pas juger l'idée de l'avoir fait. J'estime qu'il est impossible de dire que c'est une mauvaise idée de faire un Star Wars VII, attendons de voir ce que ça donnera. C'est clair net et précis, j'ai pas besoin d'écrire des dizaines et des dizaines de lignes pour que tu comprennes ma position là-dessus. Juger l'idée de faire un film, oui pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit, c'est tout.

-- Edit (Mer 06 Mai 2015 - 16:18) :

kalter_Tod a écrit:Jurassic World est un reboot à peine déguisé de Jurassic Park censé s'inscrire dans sa continuité en laissant de côté ses deux suites

Je suis d'accord avec tout ton poste et partage ton enthousiasme et tes réserves. Mais là, en fan de Jurassic Park, je me permets une petite intervention. Jurassic World tiendra absolument compte des 2 suites à Jurassic Park, ne prends pas au sérieux ce que tu lis sur allociné. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Mai 2015 - 16:21   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Perso, j'ai déjà tout jugé sur l'idée de faire un film au moment du reboot.
Car que le film soit bon ou mauvais, pour moi le résultat reste désormais le même. :neutre:
Et ce n'est pas une question de fermeture d'esprit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 06 Mai 2015 - 16:27   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Indiana Solo a écrit:
kalter_Tod a écrit:Jurassic World est un reboot à peine déguisé de Jurassic Park censé s'inscrire dans sa continuité en laissant de côté ses deux suites

Je suis d'accord avec tout ton poste et partage ton enthousiasme et tes réserves. Mais là, en fan de Jurassic Park, je me permets une petite intervention. Jurassic World tiendra absolument compte des 2 suites à Jurassic Park, ne prends pas au sérieux ce que tu lis sur allociné. :D


Au temps pour moi alors et plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne. Ceci étant, si le terme "reboot" est peut-être vite avancé, je crains vraiment un "remake" : quand je regarde la bande-annonce, à une seule exception (la scène avec le gros poisson dinosaure), je ne vois que des plans vus dans les films précédents à peine modifiés. :roll: Mais bon, c'est un peu hors sujet ça...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 16:29   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

magiefeu a écrit:Perso, j'ai déjà tout jugé sur l'idée de faire un film au moment du reboot.
Car que le film soit bon ou mauvais, pour moi le résultat reste désormais le même. :neutre:
Et ce n'est pas une question de fermeture d'esprit.

Je comprends ta position car tu étais trop attaché à l'UE, mais d'un autre coté j'ai un peu de mal à te comprendre. Ce n'est pas parce que l'UE n'est pas canon qu'il n'existe plus, non ? A vrai dire, le mot canon ne veut rien dire : il y a les films, et le reste. Après la sortie de l'épisode 7, tu pourras toujours te plonger dans un roman de l'UE legends si ça te chante, on s'en fout que ce soit canon ou pas. :?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Mai 2015 - 16:47   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Uni, mais après, ça exaspère un peu d'avoir vu tout ça finir à la poubelle.
Et puis, je risquerai de tiquer chaque fois que je tomberai sur un personnage équivalent mais avec un nom différent. :paf:

Après, j'étais contre l'idée de faire une suite cinéma, mais maintenant que c'est lancé, j'irai voir.
Je resterai probablement plus attaché à l'UE classique (par coutume) mais ça m'empêchera pas d'apprécier ces films si il sont de qualité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Laayla » Mer 06 Mai 2015 - 17:14   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

kalter_Tod a écrit:"Fallait"-il faire une suite ? Bien sûr que non ! Le Retour du Jedi se termine avec un happy end on ne peut plus clair qui n'appelle clairement pas de suite.


Pour moi non plus, à la base pas besoin de faire une/des suite(s) au Retour du Jedi, la fin du film est suffisante...pour MOI, il n'était pas utile de les voir vieillir et/ou mourir :neutre:

Mais maintenant que je sais que d'autres films vont suivre, j'avoue clairement que je ne vais pas bouder mon plaisir d'aller les voir :P

Donc j'ai voté "pas du tout la saga se suffit à elle même"...mais j'aurais plutôt tendance à me dire " la saga se suffit à elle-même mais j'irais de toutes façons voir les prochains films" :D
Modifié en dernier par Laayla le Mer 06 Mai 2015 - 23:24, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dakanos » Mer 06 Mai 2015 - 17:38   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

kalter_Tod a écrit:Car, à bien y penser, je ne vois aucune grande saga cinématographique ayant su éviter les contradictions à plus que court terme, quand des films entiers n'ont tout simplement pas été "mis de côté".

Bah Star Wars, non ? :whistle:

Non, mais plus sérieusement, tous les exemples que tu donnes sont ne sont pas tant des sagas que des licences. Pour la Planète des Singes, si les nouveaux ne sont pas cohérents avec les anciens, c'est parce qu'il s'agit bien d'un reboot, et donc qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'être situés dans la même continuité. Puis, même si c'est plus un argument qui va en ta faveur pour le coup, la saga d'origine n'était déjà pas tout à fait cohérente avec elle même :transpire:

Pour Star Trek je te trouve injuste, parce que le reboot est plutôt bien négocié, en faisant des nouveaux films un timeline alternative à la première, et avec l'apparition du regretté Nimoy, qui vient faire le lien entre les deux.

Après, comme tu le dis, le MCU est un parfait contre-exemple, et la bonne nouvelle, c'est que ceux qui en sont responsables, seront aussi responsables des nouveaux Star Wars. Quoi qu'on puisse en penser, les studios Disney sont des pros, et jusqu'ici on a vu qu'ils savent ce qu'ils font en matière de continuité. Je veux dire le MCU est une quand même une bonne grosse prouesse avec 11 films, et deux séries, le tout parfaitement imbriqué dans un ensemble cohérent.

kalter_Tod a écrit:Chacun est libre de préférer ne suivre qu'une seule de ces deux continuités (voire une subdivision de celles-ci) mais, par pitié, arrêtez de penser que ça a un sens de dénigrer les oeuvres de l'Univers Etendu pré-2014 au profit des nouveaux films ou des nouvelles oeuvres, vous avez certes le droit de les leur préférer mais elles n'auront rien de plus officiel !

Bien sûr que si. Ce qui est officiel, ou non, est de toute façon défini par les ayant-droits, et ça n'a rien à voir avec le processus créatif. En ce sens là, il est évident que c'est la prochaine trilogie qui est la vraie suite de l'OT.

Sinon, au-delà du statut légal, qui au fond n'a pas vraiment d'importance, les nouveaux films ont ça de plus que l'UEL post-ROTJ, qu'ils sont tout bêtement des films, ce qui reste le support de base de la saga, et cela permet également de voir revenir le cast original (niveau continuité on peut difficilement faire mieux). Bref, je dirais qu'on a déjà vu des suites bien plus illégitimes que la nouvelle trilo qu'on nous prépare. Puis le fait que le créateur original soit parti ne veut en soit rien dire en matière de continuité, ou même sur la qualité de l’œuvre. Concrètement, regarde la saga Alien, et dis moi le quel est le de ces deux films est le plus cohérent avec l'original: Aliens, réalisé par James Cameron, ou bien Prometheus, réalisé par Ridley Scott himself ? Puis, plus important, lequel est le meilleur film (et là je crois que la réponse ne fait pas débat).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar alpha24 » Mer 06 Mai 2015 - 18:32   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Je plussois "kalter_Tod".

Non, L'épisode VI ROTJ n'appelle pas à une suite. Le cercle est complet. Mais je pense que si Lucas avait continué la saga dès les années 80, il n'y aurait eu aucun problème. Mais aujourd'hui, il est, je pense, trop tard pour faire une suite. Les acteurs principaux sont trop vieux, et l'UE a complété ce rôle à merveille.
Est-ce que ces futur films aura un lien étroit et cohérent avec la Saga de Lucas ? Peut-être mais j'en doute.
On attendra la qualité des films pour juger, mais je reste sceptique. :neutre:

Après oui, c'est la suite 'officielle' défini par Lucasfilm. La comparaison peut-être foireuse mais c'est comme une église qui décide quels textes sont canon ou non, cela n'a pas empêche d'avoir des écoles orthodoxes (et donc hérétiques au niveau de l'officiel) d'avoir des textes différents et une croyance différence.
Ici, c'est pareil, il y a désormais plusieurs écoles: chacun choisit sa continuité. Et ce qui serait honnête de la part de Lucasfilm serait de continuer la chronologie Legends en parallèle qui était la suite officiel pendant 30 ans avant l'arrivée inattendue de disney.

Et comme cela a été mentionné, disney est un monstre qui va puiser la licence jusqu'à son dernier souffle, la Saga originale de Lucas sera ainsi envahi par des multiples films au qualité très variables.
Est-ce que la Saga dans son ensemble aura encore un sens quand nous aurons dans quelques années l'épisode 18 ?
Si il n'y a pas eu de reboot d'ici-là, parce que commercialement parlant, un épisode numéroté 13 ou 16 n'est pas très vendeur ; je pense que le reboot perpétuel est inévitable tous les 10-15 ans. Ou bien un chaos chronologique se mettra progressivement en place, où les futurs films ne préoccuperont plus de ce qui a été fait avant pour 'des raisons de libertés artistiques'. :paf:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Mai 2015 - 18:38   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

alpha24 a écrit:Et ce qui serait honnête de la part de Lucasfilm serait de continuer la chronologie Legends en parallèle qui était la suite officiel pendant 30 ans avant l'arrivée inattendue de disney.


Niveau comics, ça me parait en tout cas mal parti : il suffit de voir les chiffres de ventes strastophériques des nouvelles séries de comics, bien mises en avant avec l'argument "c'est la vraie suite, c'est officiel", pour se dire que Marvel (et donc Disney) n'a aucun intérêt à lancer une série Legends qui n'intéresserait (relativement) pas grand monde... :neutre:

Et sans aller jusqu'à un reboot perpétuel, je vois bien à plus ou moins long terme une nouvelle "saga dans la saga", genre Star Wars : sous-titre XXXXX - Episode I.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 18:42   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Ne soyez pas pessimistes comme ça, je ne pense pas que Disney continuera les épisodes de la saga jusqu'à la quatrième trilogie. Au pire, on aura encore pleins de spin offs. Faut pas croire, mais Disney ne sont pas des débiles.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Farlyn » Mer 06 Mai 2015 - 18:47   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Pour ma part, j'ai envie de dire "oui et non" (d'où un choix "oui mais") : comme dit précédemment par d'autres avant moi, la fin du Retour du Jedi suffit. Mais d'un autre côté, sauf erreur de ma part Lucas avait en tête 9 épisodes non ? Gamin, j'ai toujours attendu cette suite (et finalement j'ai eu bien avant cela, ce qui se passe avant) et enfin, ça arrive. Maintenant, le "mais" je dois admettre que c'est typiquement pour faire mon français qui aime bien râlé. :D

magiefeu a écrit:Uni, mais après, ça exaspère un peu d'avoir vu tout ça finir à la poubelle.

Je comprend parfaitement ta position, mais j'ai appris à positivé et noyé ma peine : Nous avions un immense univers Star Wars, à présent nous avons DEUX. Legends n'est pas à la poubelle, mais en nous. Oui, cet univers étendu disparu ne fait à présent plus qu'un avec la Force et est donc plus puissant que jamais. :D

Et puis franchement, si les nouveaux films à venir prenaient en compte Legends, il y aurait forcément après coup des déçus à mon avis : beaucoup de gens se se sont imaginés des scènes, des personnages de ses romans. Poser un visage, un voix, sur des personnages nés dans des romans, ce n'est pas rien à l'échelle d'une saga comme celle-ci. Là au moins, toutes ces choses demeurent de la façon dont vous, nous, les avons imaginés en lisant les bouquins, ce n'est pas plus mal non ? Voilà, ce n'est que mon humble avis.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Mai 2015 - 18:56   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Indiana Solo a écrit: Faut pas croire, mais Disney ne sont pas des débiles.

Oh que non, ils sont loin d'être débiles, en revanche ils sont dans une logique commerciale du "toujours plus de fric"... Donc, on peut s'attendre à tout, hélas. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mer 06 Mai 2015 - 19:16   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

alpha24 a écrit:Et ce qui serait honnête de la part de Lucasfilm serait de continuer la chronologie Legends en parallèle qui était la suite officiel pendant 30 ans avant l'arrivée inattendue de disney.

Je trouve ça amusant de te voir défendre corps et âme la grande et diverse réserve d'histoires qu'est l'UE Legend, au point de vouloir que Lucasfilm continue à produire de l'inédit pour cet univers, tout en insistant quelques lignes plus loin sur à quel point la multiplication de suites et de spin-offs va "épuiser la licence".

D'ailleurs le coup du "ils vont rebooter la saga tous les 10 ans", là on est un peu beaucoup dans le délire. Quel serait l'intérêt pour Lucasfilm ? Aujourd'hui on a un univers en cours de construction, on a déjà la base avec la saga filmique originale, puis on a TCW, et maintenant Rebels, puis bientôt les nouveaux films. Commercialement parlant, c'est beaucoup plus cohérent de garder toutes ces œuvres canon, car cela permet de capitaliser sur des personnages et des histoires qui sont déjà appréciés par les spectateurs. Tandis que faire un remake de la saga originale, franchement je ne vois pas un seule scénario dans lequel ces films seraient bien accueillis par le public, c'est inimaginable.

Jedi Croate a écrit:Oh que non, ils sont loin d'être débiles, en revanche ils sont dans une logique commerciale du "toujours plus de fric"... Donc, on peut s'attendre à tout, hélas. :neutre:

Non justement. M'est avis qu'il y a des choses qu'ils ne pourront pas se permettre, comme je l'ai dit, je suis certain que le reboot en fait parti. Sérieusement, je suis sûr que rien qu'à l'annonce d'un projet comme ça, les films, mêmes pas encore sortis, se feraient détruire sur le net, et que les actions de Disney feraient un bon gros plongeon.

Puis si on veut vraiment parler de mercantilisme, encore une fois, avec l'UE, qu'il soit officiel ou non, on est en plein dedans. C'est le truc qui a été spécialement conçu et pensé pour vider les poches des bons petits fans de la saga, et ce de manière régulière. Pourtant, beaucoup ici sont prêts à admettre les qualités de celui-ci, moi le premier d'ailleurs (bien que je gueule assez souvent sur ses défauts aussi).
Modifié en dernier par Dakanos le Mer 06 Mai 2015 - 20:31, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 06 Mai 2015 - 19:20   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Dakanos a écrit:
kalter_Tod a écrit:Car, à bien y penser, je ne vois aucune grande saga cinématographique ayant su éviter les contradictions à plus que court terme, quand des films entiers n'ont tout simplement pas été "mis de côté".

Bah Star Wars, non ? :whistle:

Non, mais plus sérieusement, tous les exemples que tu donnes sont ne sont pas tant des sagas que des licences. Pour la Planète des Singes, si les nouveaux ne sont pas cohérents avec les anciens, c'est parce qu'il s'agit bien d'un reboot, et donc qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'être situés dans la même continuité. Puis, même si c'est plus un argument qui va en ta faveur pour le coup, la saga d'origine n'était déjà pas tout à fait cohérente avec elle même :transpire:

Pour Star Trek je te trouve injuste, parce que le reboot est plutôt bien négocié, en faisant des nouveaux films un timeline alternative à la première, et avec l'apparition du regretté Nimoy, qui vient faire le lien entre les deux.

Après, comme tu le dis, le MCU est un parfait contre-exemple, et la bonne nouvelle, c'est que ceux qui en sont responsables, seront aussi responsables des nouveaux Star Wars. Quoi qu'on puisse en penser, les studios Disney sont des pros, et jusqu'ici on a vu qu'ils savent ce qu'ils font en matière de continuité. Je veux dire le MCU est une quand même une bonne grosse prouesse avec 11 films, et deux séries, le tout parfaitement imbriqué dans un ensemble cohérent.


La nuance entre "saga" et "licence" est ici très ténue. Star Wars est clairement une licence et sera traitée comme telle : le fait des faire des films "spin-off" est la même logique que celle de faire des films "Wolverine" à partir d'X-Men. Savoir si on appelle ça une "saga" (terme plutôt porteur de cohérence artistique) ou une "licence" (terme économico-marketing peu flatteur) a bien peu d'impact sur le fond, non ?
Et quelle différence de fond entre faire un Episode VII en 2015 après un Episode VI en 1983 et faire un Planète des singes : les Origines en 2011 après un film original en 1968 ?

L'exemple de Star Wars, jusqu'ici constitué de deux fois trois films faits coup sur coup n'est pas le meilleur exemple : il n'y avait qu'une seule tête pensante à leur tête (George Lucas), ce qui fait qu'on peut y penser comme à des "films d'auteur" (ce que beaucoup de fans de Star Wars font), et les deux trilogies multiplient pourtant déjà entre elles les incohérences (je vais pas les passer en revue, il y en a plein des les topics consacrés). Pourquoi ? Parce que le Lucas de 1999 et 2005 préféraient faire les films qu'il avait envie de faire plutôt que de se sentir trop limité par la cohérence avec les films précédents. Maintenant, multiplie le nombre de films et enlève la "vision d'auteur" qui peut justifier ça et tu as le risque d'une saga/licence qui peut connaître tous les déboires de celles que je citais.

Et, pour Star Trek, je vais pas m'enflammer parce que c'est pas le sujet mais créer une dimension alternative pour le plaisir de re-raconter les aventures de Kirk avec de jeunes acteurs, c'est un peu comme si on on imaginait qu'Obi-Wan, ermite sur Tatooine (incarné par un Ewan McGregor vieillissant), avait une vision, le temps de nouveaux films, du jeune Luke Skywalker et de ses aventures à venir, opportunément incarné et entouré par un tout nouveau casting : manière "in universe" ultra bancale de justifier un reboot. Mais la raison pour laquelle je mentionnais Star Trek reste : quand l'univers devient trop compliqué et que le grand public ne reconnaît plus ses valeurs sures (Kirk par ci, Luke par là), on préfère tout lâcher et "rebooter" plutôt que de chercher à re-séduire le public en conservant l'univers initial. C'est une crainte légitime. On verra ce que donnera le MCU dans dix ans quand il n'y aura plus ni Robert Downey Jr ni Scarlett Johansson ni Chris Hemsworth depuis longtemps. :roll:

Dakanos a écrit:
kalter_Tod a écrit:Chacun est libre de préférer ne suivre qu'une seule de ces deux continuités (voire une subdivision de celles-ci) mais, par pitié, arrêtez de penser que ça a un sens de dénigrer les oeuvres de l'Univers Etendu pré-2014 au profit des nouveaux films ou des nouvelles oeuvres, vous avez certes le droit de les leur préférer mais elles n'auront rien de plus officiel !

Bien sûr que si. Ce qui est officiel, ou non, est de toute façon défini par les ayant-droits, et ça n'a rien à voir avec le processus créatif. En ce sens là, il est évident que c'est la prochaine trilogie qui est la vraie suite de l'OT.

Sinon, au-delà du statut légal, qui au fond n'a pas vraiment d'importance, les nouveaux films ont ça de plus que l'UEL post-ROTJ, qu'ils sont tout bêtement des films, ce qui reste le support de base de la saga, et cela permet également de voir revenir le cast original (niveau continuité on peut difficilement faire mieux). Bref, je dirais qu'on a déjà vu des suites bien plus illégitimes que la nouvelle trilo qu'on nous prépare. Puis le fait que le créateur original soit parti ne veut en soit rien dire en matière de continuité, ou même sur la qualité de l’œuvre. Concrètement, regarde la saga Alien, et dis moi le quel est le de ces deux films est le plus cohérent avec l'original: Aliens, réalisé par James Cameron, ou bien Prometheus, réalisé par Ridley Scott himself ? Puis, plus important, lequel est le meilleur film (et là je crois que la réponse ne fait pas débat).


Je ne parle pas du tout de situation juridique mais simplement de ce qui fait la légitimité de la suite. L'Héritier de l'Empire est 100 % Lucasfilm et 0 % Lucas comme le Réveil de la Force le sera, l'un n'est donc pas plus "officiel" que l'autre, ils le sont tous les deux ou pas du tout. Que le fait qu'il s'agisse de films cinéma plutôt que de livres, qu'on l'appelle "Episode VII" et que des acteurs connus reviennent, ça ne change rien au fait qu'il ne s'agit plus de l'oeuvre initiale mais d'une oeuvre dérivée de celle-ci. La réserve de Lucasbook sur l'UE était de l'ordre "ça n'est pas la vision de George Lucas, à part ça, foncez !". Bah, on est exactement dans la même situation avec ces nouveaux films. :D

Tu as parfaitement le droit de penser qu'un film est automatiquement plus légitime qu'un livre pour raconter de nouvelles histoires (on parle des films sur les Ewoks ? :transpire: ) mais dire que le fait que l'auteur initial soit parti ne change rien rend les choses très floues : la cohérence de la saga ne tient plus qu'au discours marketing de Lucasfilm qui a constamment changé ces dernières années. Si le nouveau film déçoit énormément et plante la licence (façon Matrix Reloaded par exemple), Lucasfilm pourra très bien faire des films qui viendront le contredire par la suite (voir les divers "essais infructueux" des adaptations Marvel des années 2000). Et alors quoi ? On passe notre temps à changer notre vision de l'univers Star Wars au gré de décisions marketing ?
Je ne peux pas parler pour tout le monde mais, franchement, ça n'est pas des girouettes du marketing qui vont dicter ce que je considère être une oeuvre cohérente ou non. On essaie bien de nous faire gober que tous les films X-Men forment un tout cohérent mais, moi, je vois bien que c'est n'importe quoi et je ne les prends pas comme tels. :neutre:


Après, je ne dis pas ça pour dire qu'ils ne vont pas y arriver ou que ça n'est pas bien, j'exprime juste mes craintes et j'appelle les gens à prendre du recul. Je pense sincèrement que Disney a les moyens et la volonté de faire bien les choses. Mais je sais aussi qu'ils n'hésiteront pas à sacrifier la "cohérence" au profit d'un film plus "bankable".
Quand on regardera l'univers Star Wars dans vingt ans, on aura eu différentes périodes plus ou moins longues de récits cohérents entre eux, tous appuyés sur l'oeuvre imaginée par George Lucas : la période "Marvel" 1977-1986, l'UE "Zahn/Veitch" de 1990 à 2014, la période qui' s'ouvre aujourd'hui, qui sait quelle autre dans dix ans... Toutes ces périodes auront été "officielles" à un moment donné. Il n'en restera que plusieurs continuités plus ou moins disjointes parmi lesquels chacun sera libre d'avoir ses préférences. :wink:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Mai 2015 - 19:31   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

@Dakanos:
Je répondais à un message de Indiana qui évoquait une quatrième trilogie, pas un reboot.

Même si je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer non plus à ce sujet, quand aura les cheveux blancs et que nos petits enfants joueront avec des hologrammes à la place des figurines, je pense qu'il y'a des chances que SW passe à la trappe du reboot comme toutes les grandes franchises...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

Jedi Croate a écrit:@Dakanos:
Je répondais à un message de Indiana qui évoquait une quatrième trilogie, pas un reboot.

Même si je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer non plus à ce sujet, quand aura les cheveux blancs et que nos petits enfants joueront avec des hologrammes à la place des figurines, je pense qu'il y'a des chances que SW passe à la trappe du reboot comme toutes les grandes franchises...

Non mais il est inutile d'aller chercher si loin, ça en devient un peu ridicule (je dis ça gentiment). Après en allant chercher loin dans le futur, on peut imaginer tout et n'importe quoi.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Mer 06 Mai 2015 - 20:00   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

kalter_Tod a écrit:La nuance entre "saga" et "licence" est ici très ténue. Star Wars est clairement une licence et sera traitée comme telle : le fait des faire des films "spin-off" est la même logique que celle de faire des films "Wolverine" à partir d'X-Men. Savoir si on appelle ça une "saga" (terme plutôt porteur de cohérence artistique) ou une "licence" (terme économico-marketing peu flatteur) a bien peu d'impact sur le fond, non ?
Et quelle différence de fond entre faire un Episode VII en 2015 après un Episode VI en 1983 et faire un Planète des singes : les Origines en 2011 après un film original en 1968 ?

Non la différence entre saga et licence, c'est que l'un est censé être cohérent (comme ne l'est pas X-men, encore une fois je ne vais pas te contredire là-dessus), et que l'autre est simplement une marque qui peut regrouper une multitude de continuités.

Puis, pour répondre à ta question, la différence majeur entre La Planètes des Singes : Les Origines et l'Episode VII, c'est que l'un est un reboot total, alors que l'autre est une suite qui prend en compte les autres films, et qui donc s'inscrit dans la même continuité.

kalter_Tod a écrit:Je ne parle pas du tout de situation juridique mais simplement de ce qui fait la légitimité de la suite. L'Héritier de l'Empire est 100 % Lucasfilm et 0 % Lucas comme le Réveil de la Force le sera, l'un n'est donc pas plus "officiel" que l'autre, ils le sont tous les deux ou pas du tout.

Non, ce qui est officiel est bien défini par Lucasfilms, et aujourd'hui, en post-ROTJ, seul les nouveaux films le sont. C'est un fait établi. Ce dont tu parles, comme tu les dis toi-même, c'est de légimité; et la la légitimité est définie... eh bien par tout le monde à vrai dire. Quand on parle de légitimité, on parle de ce qui est cohérent artistiquement parlant, ou tout simplement de ce que l'on préfère, et ça c'est complètement subjectif. En revanche l'officialité n'a rien de subjectif, c'est une notion bien définie qui n'a rien à voir avec l'appréciation des fans.

kalter_Tod a écrit:Après, je ne dis pas ça pour dire qu'ils ne vont pas y arriver ou que ça n'est pas bien, j'exprime juste mes craintes et j'appelle les gens à prendre du recul. Je pense sincèrement que Disney a les moyens et la volonté de faire bien les choses. Mais je sais aussi qu'ils n'hésiteront pas à sacrifier la "cohérence" au profit d'un film plus "bankable".

Sur ce sujet, j'attends de voir pour me prononcer. Peut-être que voyant les films je tomberai tout à fait d'accord avec toi, mais ça reste à voir.

Jedi Croate a écrit:Même si je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer non plus à ce sujet, quand aura les cheveux blancs et que nos petits enfants joueront avec des hologrammes à la place des figurines, je pense qu'il y'a des chances que SW passe à la trappe du reboot comme toutes les grandes franchises...

Bien entendu. Il est évident que d'ici à ce nous devenions grabataires, la saga, si elle existe toujours au cinéma (et si les cinémas existent toujours :transpire: ), aura très probablement été rebootée. Par contre parler d'un reboot de la part de Disney dans les 10 à 15 prochaines années, ça me semble juste aberrant.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Mai 2015 - 20:14   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?i

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:@Dakanos:
Je répondais à un message de Indiana qui évoquait une quatrième trilogie, pas un reboot.

Même si je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer non plus à ce sujet, quand aura les cheveux blancs et que nos petits enfants joueront avec des hologrammes à la place des figurines, je pense qu'il y'a des chances que SW passe à la trappe du reboot comme toutes les grandes franchises...

Non mais il est inutile d'aller chercher si loin, ça en devient un peu ridicule (je dis ça gentiment). Après en allant chercher loin dans le futur, on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Ça va détends toi, je disais ça en plaisantant. C'était juste pour dire qu'un jour ou l'autre on y aura sûrement droit à ce reboot qu'on le veuille ou non, c'est tout.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 20:32   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?i

Jedi Croate a écrit:Ça va détends toi, je disais ça en plaisantant. C'était juste pour dire qu'un jour ou l'autre on y aura sûrement droit à ce reboot qu'on le veuille ou non, c'est tout.. :roll:

Tout va bien, j'étais détendu. Mais je disais ça dans le sens ou en allant chercher si loin, on se fait carrément un film. On ne sera sans doute pas là pour le voir et puis ça n'a pas vraiment de sens de spéculer dans un futur relativement lointain. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Fallait-il faire une suite ?

On ne sera sans doute pas là pour le voir?... Ça on en sait absolument rien, qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne pourrait pas y avoir de reboot dans 20 ans par exemple?
Et je tiens à préciser que je ne le souhaite pas, et que je préférerai être mort plutôt que d'assister à ça.

Franchement ça me rappelle tout les têtus qui étaient persuadés il n'y a pas si longtemps qu'il n'y aurait jamais d'episode VII... :whistle:
(...et encore, dans leur cas c'était beaucoup plus justifié de tenir ces propos puisque Lucas lui- même avait dit qu'il n'en voulait pas, mais aujourd'hui, absolument aucune déclarations de Disney et LF ne permet d'espérer qu'il n'y aura pas de reboot dans les prochaines décennies, et quand bien même on saurait maintenant qu'il ne faudrait pas trop se fier à ce qu'ils racontent...)
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 06 Mai 2015 - 21:09, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations