Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Lun 12 Mai 2014 - 19:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

kitekat a écrit:
Calimero a écrit: C'est stupide de juger de l'avancé technologique à l’apparence, est-ce que les gars en regardant la prélo ont la tête dans les moteurs et sont au fait du fonctionnement technologique de tous qu'on voit dans la prélo ? ( Faut aussi noté qu'on voit dans la prélo des monde beaucoup plus prospère que la trilogie )

Et on juge sur quoi ? Un film, c'est du visuel, de l'apparence. Quand on regarde un film de SF, on ne se pose pas de question sur la puissance du moteur, du bouclier.... ect ect, on voit l'apparence du vaisseau.

Qu'on explique la différence visuel prélo/trilo par le fait que lors de la prélo tout était neuf alors que pendant la trilo les rebelles faisaient avec de la recup de vieux machin, ok, ça peut se tenir. Mais pas en disant oui mais si ça trouve le moteur était moins puissants, on s'en fout, on ne le voit pas le moteur

Bah oui on ne le voit pas, donc on doit juste se taire et ne pas faire d'a priori. Je ne voit pas en quoi un ARC-170 a l'air plus avancé qu'un X-Wing. Sans les pré-requis culturel il n'y a aucun moyen de savoir qu'une Mercedes-Benz 300 SL de 1950 est technologiquement moins avancé qu'une Ford GT sortie en 2003.
Peut être que les destroyer Stellaire de l'empire dans l'OT font plus cheap, plus old-school que les Destroyer Stellaire Classe Venator de la prélogie, mais ils sont bel et bien plus avancé technologiquement et c'est pas leur visuel qui peut t'informer du contraire mais uniquement le scénario ( et donc les dialogues et la logique de l'univers ).
Si dans 70 ans les designer se mettent à faire des voiture qui ressemble à celle des années 80, bah sous la carcasse y aura quant même une technologie bien plus avancé malgré leur apparence cheap.
A ça tu peux ajouter, effectivement, que les rebelles ont du matériel de recup ( mais l'UE et même les films il me semble nous disent que les rebelles sont très bien équipés ), tu peux ajouter que la trilo se passe dans des mondes beaucoup moins prospère que la prélo et nous montre du moins clinquant ( pas sur que Tatooine est une meilleurs technologie que Coruscant ou même Naboo 20 ans avant ), et avec tout ça t'as 72 000 raisons de dire que " la prélogie fait plus futuriste que la trilogie " c'est teubé de l'affirmer.
darkfunifuteur a écrit:Y a pas que l'apparence : ça se voit dans les batailles que la technologie et l'armement surclassent ceux de la Trilo. :perplexe:

Comme dit Segorn les bataille de la prélo sont a beaucoup plus grande échelles, déjà ça peut donner cette impression. A pars ça je vois pas ce qui fait plus futuriste dans les batailles de la prélo. Y aurais des armes à balles dans l'une et des armes énergétiques dans l'autre ok mais là.. Je suis pas physicien en énergétique appliqué pour analyser à la gueule des lasers que l'un emploi une technologie plus avancé que l'autre.
Et puis mince, une étoile de la mort dans l'OT, qu'est-ce qui dans la prélo à l'air plus avancé... ?

Sergorn a écrit:Je suppose que y a des gens qui doivent trouver la Prélo plus avancée parce qu'elle a des effets spéciaux plus chiadés. :o

Oui c'est vrais que si je dessine un destroyer stellaire avec de meilleurs crayons il paraîtra plus avancé technologiquement qu'avec des crayons nul, je comprends leur logique ! =o
Non mais au bout d'un moment faut faire la différence entres les limites techniques de réalisation du support utilisé pour raconter une l'histoire et ce qu'elle raconte.

Désolé du mega HS ( et du gros pavé ), mais tout de même, qu'est-ce qu'on entends pas parfois. Et pour que le débat apparence des technologie reste en rapport avec le topic et l'UE. Je dirais qu'adapter l'UE Old Republic n'a rien de paradoxale à l'écran, y a pas de raison que ça fasse objectivement plus avancé technologiquement ( uniquement subjectivement ). De plus le débat de savoir si la technologie à l'époque de la saga est plus avancé que celle de l'Old Republic est un bon vieux débat d'UEtiste qui n'a pas eu son derniers mots.
Modifié en dernier par Calimero le Lun 12 Mai 2014 - 19:37, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Lun 12 Mai 2014 - 19:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

kitekat a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Y a pas que l'apparence : ça se voit dans les batailles que la technologie et l'armement surclassent ceux de la Trilo. :perplexe:

C'est vrai que c'est assez flagrant pendant les batailles.

Il faut quand même remettre dans le contexte de la production du film... il y a 3 décennies d'avancées en effets visuels. Il ne faut pas s'attarder sur ce genre de détail, c'est inhérent aux sagas à longue durée de vie.
(on pourrait aussi constater les coupes de cheveux ringardes dans la trilo :D )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Eidokun » Lun 12 Mai 2014 - 19:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oh le pavé de calimero ! :shock:
Heureusement que je ne t'ai pas présenté les personnes dont je parles parce que la il t'en faudrait des pavés pour les convaincre (et même avec ce que tu viens d'énoncer j'ai peur que ca ne suffise pas tellement ils sont bornés :pfff: ).

Après pour ce qui fait qu'une chose fasse plus technologique qu'une autre, tu prends effectivement une voiture aujourd'hui et tu lui met une 20aines d'années dans la tronche c'est clair quelle va paraitre moins avancé.
Après faut pas se leurrer non plus, le design (l'extérieur) tout comme le fonctionnement technique (l'intérieur) font partis des principaux critères du développement technologique.
Modifié en dernier par Eidokun le Lun 12 Mai 2014 - 19:55, modifié 1 fois.
Eidokun

Messagepar Chadax » Lun 12 Mai 2014 - 19:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je pense qu'un topic (qui doit surement déjà exister) en Saga serait plus propice à ce genre de débat... Merci de revenir au sujet ici. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Dalsk » Mar 13 Mai 2014 - 12:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Par contre, que faut-il penser de la réédition de certaines séries jeunesse par Disney Press en numérique.
Est-ce que cela veut dire que ça fait partie du canon ?
Comme celle sur Boba Fett. Maintenant on apprend que Jedi Apprentice, Jedi Quest, The Last of the Jedi et Rebel Force seront également republiés en ebook par Disney.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Mai 2014 - 12:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je vois rien d'étonnant, ils avaient prévenu qu'ils ressortiraient des anciens livres en "Legends".
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mar 13 Mai 2014 - 12:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui mais ils n'ont pas le bandeau. C'est ce qui fait toute la différence !
Ou alors le bandeau ne concerne que Del Rey. Mais ce serait très confus pour les nouveaux lecteurs si chaque éditeur fait les choses différemment.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Mar 13 Mai 2014 - 12:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le bandeau legend n'est qu'un plus. Il faut surtout se fier aux déclarations officielles, qui nous apprendront au fur et à mesure les canonisation.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Louve » Mar 13 Mai 2014 - 12:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

@Dalsk : pourrais-tu me dire où tu as lu cette info ? Parce que j'ai vu pour les novélisations de Wrede et de Windham, ainsi que pour les bios de Windham (indiquées Legends), mais pas pour les autres titres dont tu parles...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mar 13 Mai 2014 - 13:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

https://www.hachettebookgroup.biz/searc ... 0PAPERBACK
En raffinant la recherche en rajoutant Star Wars. Désolé, le site est super lent aujourd'hui donc pas la patience d'attendre pour les liens précis ^^
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Louve » Mar 13 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ok, trouvé. Merci !
Il faut croire qu'ils ont oublié de mettre certains bandeaux Legends. D'ailleurs, si on regarde bien, les bios de windham ne le portent pas individuellement, mais la version complète avec les 4 livres en porte un...
Au final, on dirait que les couv' qui ont dû être créée pour l'occasion de ces "ressorties" en e-book portent le bandeau et que les autres n'ont pas été touchées...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar Antoine95470 » Dim 25 Mai 2014 - 14:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

je sais j'arrive aprés la guerre mais en gros :
"Un comité « d’experts » validera ce qui sera canon ou non dans l’univers de Star Wars."
Donc je pense que tout ce qui est après l'épisode VI ça sera sous le label legend ("Disney ne va pas abandonner ces œuvres puisqu'elles continueront à être rééditée sous le label Legend, un label qui indiquera à l’acheteur que le récit en question se déroule hors continuité.") et tout ce qui se passe avant L'épisode I(Pré république et ancienne république) sera dans la continuité après pour ce qui est de ceux entre les épisodes I et VI reste à voir.
- Be with you, may the force.
Antoine95470
Padawan

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 14:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Antoine95470 a écrit:et tout ce qui se passe avant L'épisode I(Pré république et ancienne république) sera dans la continuité après pour ce qui est de ceux entre les épisodes I et VI reste à voir.

Tu en es sûr ? Tu tiens ça d'où ? :?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mai 2014 - 14:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

TOUT est Legends.

Sérieux vous êtes fatiguants a pas lire parfois. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 25 Mai 2014 - 14:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non malheureusement ça va pas se passer comme ça :( Rien ne va être gardé, si ce n'est des idées, 2-3 persos,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Antoine95470 » Dim 25 Mai 2014 - 14:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

http://www.journaldugeek.com/2014/04/28 ... rs-etendu/
Je pense que ça pourrait se passer comme ça (voyant les fans mecontents)parce que les nouveaux film ne vont pas touché l'univers de l'ancienne ou de la pré republique.
Antoine95470
Padawan

Messagepar Dark Krayt » Dim 25 Mai 2014 - 14:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ne te fais pas de faux espoirs, même cette période est Legends.

Ce ne sont pas des fans mécontents qui vont les empêcher de créer autre chose.

Et rien n'empêche aux prochains films de s'y intéresser.
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar Antoine95470 » Dim 25 Mai 2014 - 14:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mouais je voulais me lancer dans les comics star wars mais je lirais quand même dark times, clone wars et la genèse des jedi et pour legacy je laisse tomber du coup.
Antoine95470
Padawan

Messagepar Dark Krayt » Dim 25 Mai 2014 - 15:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bien sur que tu peux la qualité reste la même.

Il suffit juste de se dire que ces histoires appartiennent à un autre UE.

ps: Très bon choix de comics. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 15:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Antoine95470 a écrit:http://www.journaldugeek.com/2014/04/28/star-wars-lucasfilm-rend-hommage-a-lunivers-etendu/
Je pense que ça pourrait se passer comme ça (voyant les fans mecontents)parce que les nouveaux film ne vont pas touché l'univers de l'ancienne ou de la pré republique.

Même pas. Il me semble que Magiefeu avait cité des dialogues de KoTOR qui avaient un lien avec une oeuvre du post-ROTJ. Je suis plus sûr, il faudrait lui demander.

Et les comics Clone Wars contredisent la série TCW, donc ne sont pas intégrables au nouvel univers.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 25 Mai 2014 - 15:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KortoVos a écrit:.Et les comics Clone Wars contredisent la série TCW, donc ne sont pas intégrables au nouvel univers.

A part pour Adi Gallia et Ventress, y a pas vraiment de grosses contradictions :neutre: La timeline vite fait, mais je pense qu'on peut enchaîner la série et les comics sans réelles incohérences. Un peu comme avec Clone Wars 2D, qui est parfaite à la fois comme préquel ( ->Début S3 jusqu'à l'adoubement d'Anakin )et séquel de TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Dim 25 Mai 2014 - 16:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non non non et non, ça commence à devenir lassant de lire ce genre de post. TOUT ce qui est sorti jusqu'à maintenant est legend. On ne peut conserver ce qui vient avant, car les Vong sont mentionnés dans KoTOR, dans planète rebelle et j'en passe, que Jorus est présent dans vol vers l'Infini etc. etc. etc.

Je sais que c'est douloureux, mais il faut se faire à l'idée maintenant, puis l'annonce est on ne peut plus claire.
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 17:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KortoVos a écrit:
Antoine95470 a écrit:http://www.journaldugeek.com/2014/04/28/star-wars-lucasfilm-rend-hommage-a-lunivers-etendu/
Il me semble que Magiefeu avait cité des dialogues de KoTOR qui avaient un lien avec une oeuvre du post-ROTJ. Je suis plus sûr, il faudrait lui demander.

Kregwitch a écrit: car les Vong sont mentionnés dans KoTOR

Ah, c'était donc ça :jap:
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar Bryan » Dim 25 Mai 2014 - 21:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comme déjà dit, tout est LEGENDS désormais. Plus besoin de se poser x question.

Si vous voulez du canon, regardez TCW, ou attendez les 4 prochains romans annoncés dans un autre post.
Bryan
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Ven 30 Mai 2014 - 19:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Suvudu vient de confirmer que la nouvelle Blade Squadron du dernier Insider (et qui aura une seconde partie dans le suivant) fait bien partie du nouveau Canon et n'est pas Legends.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 30 Mai 2014 - 19:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je trouve pas de lien sur Internet, mais je te fais confiance.

Mais enfin une réponse qu'on avait posé il y a un bail :transpire:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Gillad Paellon » Ven 30 Mai 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kregwitch a écrit:Non non non et non, ça commence à devenir lassant de lire ce genre de post. TOUT ce qui est sorti jusqu'à maintenant est legend. On ne peut conserver ce qui vient avant, car les Vong sont mentionnés dans KoTOR, dans planète rebelle et j'en passe, que Jorus est présent dans vol vers l'Infini etc. etc. etc.

Je sais que c'est douloureux, mais il faut se faire à l'idée maintenant, puis l'annonce est on ne peut plus claire.

Et c'est bien pour ça que j’attends de voir avant de redonner un seul crédit à la LucasFilm ou à Disney. :non:
Il est fort probable que je devienne un vieux aigri qui répétera à qui veut l'entendre que "le système est pourri et que seul l'UE maintenant estampillé Legends, est le vrai l'unique." :grrr:
Quand à ce manque évident de respect des fans, il semblerait qu'il est fait des petits dans Stargate (ma série culte avec sanctuary) mais là je m'éloigne du sujet. :paf:
Penser que le grand amiral Thrawn et le grand amiral Pellaeon n'ont jamais existé sont une trahison de premier ordre. :cry:
On en a brûlé pour moins que ça :diable:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Mai 2014 - 19:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

T'inquiète pas, le jour où Disney ou Lucasfilm commenceront à dire que Thrawn et Paelleon n'existent pas ils verront arrivés des mecs bleus à yeux rouges très en colère dans leurs bureaux :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Ven 30 Mai 2014 - 19:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ça parle de quoi du coup Blade Squadron ?
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Mai 2014 - 20:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Blade Squadron

Tiens, une future nouvelle dans les chroniques oubliées? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Ven 30 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:Ça parle de quoi du coup Blade Squadron ?

Le rôle d'un escadron de B-Wing durant la bataille d'Endor. :oui:

Sinon je me suis fait une réflexion sur ce nouvel UE, qui a fini par émerger en regardant ma biblio désormais Legends.

Je me dis quand même que, même si on en est qu'aux débuts avec 4 romans à venir, ce nouvel UE est tout sauf nouveau.

Je veux dire, on a été tellement accaparé par les notions de canon/pas canon, qu'est-ce qui sera repris dans le prochain Luceno, etc. qu'on en aurait presque oublié la forme. On repart clairement sur le même modèle, sans surprise, à savoir des bouquins qui complètent les films, qui racontent des histoires annexes, et cela même avec 4 bouquins seulement comme aperçu.

Qu'est-ce que l'UE pourrait être d'autre en même temps me direz-vous ? Son but c'est en gros de faire du SW en livre finalement, et le modèle a fait ses preuves depuis 30 ans. Donc pourquoi changer.
Mais je me dis que ce serait quand même une belle opportunité de sortir des sentiers battus en proposant d'autres approches plutôt que "le roman SW lambda" tel qu'on nous l'a servi depuis tout ce temps, qui vient comme une brique compléter le mur de l'UE...
Bref, un vrai renouveau m'intéresserait beaucoup en ce sens, sur le modus operandi, parce que je me rends compte que si le nouvel UE, c'est juste rajouter une nouvelle biblio à côté de l'autre pour avoir des versions différentes d'événements mais racontés dans la même veine, je pense que je tiendrai pas la distance...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Calimero » Ven 30 Mai 2014 - 20:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit: si le nouvel UE, c'est juste rajouter une nouvelle biblio à côté de l'autre pour avoir des versions différentes d'événements mais racontés dans la même veine, je pense que je tiendrai pas la distance...

C'est bien vrais, et du coup une bonne raison de dire que ce reboot d'UE était pas forcément utile ( parce que à pars comics/roman/jeux vidéo/série comme avant, je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Ven 30 Mai 2014 - 21:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour moi, l'UE a créer un univers vaste, sur la base de seulement 6 films. Pas simplement des histoire adjacentes.

Pour cette raison, comme Gilad, ce sera toujours l'UE qui sera ma "vraie" version de star wars.
"Un peu de la même manière que certains diront "Han Solo shot first".

Ce NC, pour moi, est plus du niveau des films X-Men ou encore de "Maléfique", pour ceux qui ont eut l'occasion de voir le film.
Un reboot, qui s'annonce sans doute sympa, mais qui sera toujours sur un pied d’infériorité. Mais je peux, éventuellement, en venir à aimer ça.
Ma seule joie, c'est d'avoir enfin vu TVW séparée de l'UE. Quel dommage qu'il l'ai pas fait avant, ça aurait épargné bien des soucis, ainsi que le désagrément de voir des références de la série dans le reste de l'UE. Mais bon, ça reste plus soft si on compare à avant.

Sérieusement, et je sais que je vais en faire hurler certains, je n'attend que du fan service de la part du NC.
Je dis pas que c'est ce qu'il y aura, mais c'est ce que moi j'attend.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Orodru Solo » Ven 30 Mai 2014 - 21:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

xximus a écrit: On repart clairement sur le même modèle, sans surprise, à savoir des bouquins qui complètent les films, qui racontent des histoires annexes, et cela même avec 4 bouquins seulement comme aperçu.

Qu'est-ce que l'UE pourrait être d'autre en même temps me direz-vous ? Son but c'est en gros de faire du SW en livre finalement, et le modèle a fait ses preuves depuis 30 ans.

Je dirais pas du tout ça à propos de l'UE pourtant !

Les 40 ans d'UE post-RotJ c'est tout sauf des histoires annexes qui complètent les films, c'est vraiment la création d'une Histoire avec un grand H, d'un univers avec ses personnages récurrents, ses enjeux, ses fils rouges etc...! Et je pense que c'est à peu près la même chose pour tout l'UE Old Republic...

Je vois pas trop de quel UE tu parles pour le coup, avec des bouquins qui complètent les films et des histoires annexes... ça ressemble pas à l'UE que je connais ! (EDIT : mais peut-être que je me focalise trop sur l'UE post-RotJ)

Par contre, c'est effectivement la forme que le nouveau support littéraire risque de prendre au moins jusqu'en 2015, bloqué qu'il est par l'attente de la sortie de l'épisode VII.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Dark Minos » Ven 30 Mai 2014 - 22:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et même après 2015, que pourrait nous offrir le nouvel UE à part des livres (et accessoirement un jeu vidéo à chaque éclipse totale) ? Je plussoie Calimero : le reboot a été vraiment gratuit, et uniquement justifié par la facilité d'écriture des nouveaux films.
Je trouve ça vraiment dommage, car pour moi la hiérarchisation était vraiment minime entre l'UE et la saga. Le supprimer, c'est comme renier TPM sous prétexte que c'est l'épisode le moins apprécié...
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Ven 30 Mai 2014 - 23:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oh, pas tout à fait. L'UE était quand même très apprécié, comme l'ont prouvé les deniers sondages du site.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Orodru Solo » Ven 30 Mai 2014 - 23:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Surtout aux États-Unis où les livres de l'UE sont de véritables best-sellers !
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar magiefeu » Ven 30 Mai 2014 - 23:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Personnellement, avec ce reboot, je suis intimement persuadé que ce NC ne sera pas eternel.
Combien de temps durera t-il ? Un an ? 10 ans ? Un demi siècle ?
Aucune importance, ses jours à lui aussi sont déjà comptés.

Après tout, ils viennent quand même de rebooter aussi l'histoire de la belle au bois dormant et celle de la belle et la bete au cours de cette année.
Rien n'est vraiment à l'abri avec Disney
magiefeu
Pigiste

Messagepar Patatos » Sam 31 Mai 2014 - 0:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:le reboot a été vraiment gratuit, et uniquement justifié par la facilité d'écriture des nouveaux films.

Non mais va falloir au bout d'un moment comprendre que si le traitement de Lucas est diamétralement opposé à la direction prise par l'UE ce n'est plus une histoire de facilité d'écriture ...

Si dans ce qu'a écrit Lucas Luke n'a pas de femme et d'enfant, Solo et Leïa n'ont qu'un enfant etc... Tu peux tourner les choses dans tous les sens tu pourras pas garder l'UE, c'est simple pourtant.

Dark Minos a écrit:car pour moi la hiérarchisation était vraiment minime entre l'UE et la saga.

C'est là que tout se joue. La hiérarchisation était là, qu'on en tienne compte ou pas est une autre histoire. :neutre:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 31 Mai 2014 - 0:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:Après tout, ils viennent quand même de rebooter aussi l'histoire de la belle au bois dormant et celle de la belle et la bete au cours de cette année.
Rien n'est vraiment à l'abri avec Disney

Faudrait arrêter d'utiliser le terme reboot n'importe comment parfois. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Mai 2014 - 7:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui ce n'étaient pas de vrais reboot mais plutôt des réinterprétations.

PaTaT0ss a écrit:Si dans ce qu'a écrit Lucas Luke n'a pas de femme et d'enfant, Solo et Leïa n'ont qu'un enfant etc... Tu peux tourner les choses dans tous les sens tu pourras pas garder l'UE, c'est simple pourtant.

Évidemment qu'en sortant un film, tôt au tard il y aurait eu incompatibilité avec l'UE (il y a déjà eu quelques accroches avec TCW). Donc évidemment, on aurait un jour où l'autre dû laisser tomber notre continuité au profit des films.
Je ne suis pas en train de dire que Disney a tout gâché, mais que je n'aime pas la méthode.
Nous déclarer du jour au lendemain "les enfants, vous êtes gentils, mais il y a deux ou trois trucs qui vont pas correspondre avec nos films, alors on va faire plus simple : on fait comme si le premier bouquin jamais écrit sur SW était le prochain".
Moi, je prends un peu ça comme du "les fans mettent peut-être l'ambiance dans les files d'attente au ciné, mais ce ne sont pas eux qui font grimper le box-office".

Je pense que ç'aurait pu être fait avec plus de tact et de respect. L'UE a quand même porté la saga à bout de bras pendant des années, en l'absence de nouveaux films...
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar KortoVos » Sam 31 Mai 2014 - 9:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PaTaT0ss a écrit:
Dark Minos a écrit:le reboot a été vraiment gratuit, et uniquement justifié par la facilité d'écriture des nouveaux films.

Non mais va falloir au bout d'un moment comprendre que si le traitement de Lucas est diamétralement opposé à la direction prise par l'UE ce n'est plus une histoire de facilité d'écriture ...

Si dans ce qu'a écrit Lucas Luke n'a pas de femme et d'enfant, Solo et Leïa n'ont qu'un enfant etc... Tu peux tourner les choses dans tous les sens tu pourras pas garder l'UE, c'est simple pourtant.

Bah, Mara et les autres, c'était une idée de Lucas au départ puisque la trilo de Zahn a longtemps été la suite officielle de ROTJ, validée par Lucas. Je ne suis plus sûr, mais il me semble bien que Lucas et Zahn ont écrit ensemble cette trilo. Lucas pose les personnages, une intrigue globale, et Zahn écrit, en ajoutant évidemment des persos secondaires, des péripéties, etc.
Donc bon, Lucas pouvait très bien suivre le traitement qu'il avait conçu 30 ans avant. :neutre:
Après, peut-être que sa vision a changé depuis...
KortoVos
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Mai 2014 - 10:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'après Howard Roffman (Lucasfilm Licensing), Lucas aurait donné seulement 2 consignes pour la CNDJ : l'histoire doit se passer après le Retour et aucun personnage important ne doit mourir.
Il était donc beaucoup moins impliqué dans l'histoire que tu ne le penses.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sokraw » Sam 31 Mai 2014 - 10:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

KortoVos a écrit:Bah, Mara et les autres, c'était une idée de Lucas au départ puisque la trilo de Zahn a longtemps été la suite officielle de ROTJ, validée par Lucas. Je ne suis plus sûr, mais il me semble bien que Lucas et Zahn ont écrit ensemble cette trilo. Lucas pose les personnages, une intrigue globale, et Zahn écrit, en ajoutant évidemment des persos secondaires, des péripéties, etc.

non, Lucas n'a rien écrit de la trilo Zahn, et Mara et cie n'étaient pas ses idées, et cette trilo n'a jamais été la "suite officielle" à proprement parler :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Sam 31 Mai 2014 - 11:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Je pense que ç'aurait pu être fait avec plus de tact et de respect

Dis moi comment ils auraient dû faire alors ? Je trouve justement qu'ils ont géré ça de la manière la plus "propre" possible :neutre:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Mai 2014 - 11:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne sais pas comment ils auraient dû s'y prendre, je ne suis pas leur conseiller en communication.
Mais à partir du moment où une partie des fans (certes non majoritaire, mais non négligeable quand même au vu des sondages) ne réagit pas bien à l'annonce, alors on peut s'interroger sur les méthodes et les alternatives qui s'offraient à eux.
''Propre'' ne veut pas dire consensuel.
Dark Minos
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Sam 31 Mai 2014 - 11:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De toute façon quelqu'aurait été la décision prise y'en aurait eu pour gueuler :o
À partir de là, on peut légitimement dire qu'aucune solution n'aurait jamais contenté l'ensemble des fans.

Imaginons qu'ils aient pris la décision de faire une liste des livres qui restent dans le canon, avec un roman par-ci et un comics par-là. Ça t'aurai peut être plu à toi, mais d'autre seraient venu gueuler "parce qu'on y comprend plus rien à tout ce foutoir" etc.

Y'aura toujours des gens pour se plaindre, donc au bout d'un moment soit on prend une décision au risque de se mettre à dos une partie des gens, soit on ne fait plus rien :neutre:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 31 Mai 2014 - 13:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La situation était difficile. Lucas n'avait pas l'intention de suivre les bouquins et voulait donner sa propre version de l'histoire.
De là il n'y avait pas trente mille solutions possibles. :neutre:

Moi aussi j'aurais adoré voir les yeux rouges de Thrawn, Jacen devenir tout brillant et Mara défoncer Joruus dans un bordel monstre mais ça ne se fera pas dans cette vie là. :jap:

EDIT : Ou si ils décident un jour de rebooter TOUT Star Wars. Mais c'est pas pour maintenant. :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Sam 31 Mai 2014 - 14:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tomas Gillespee a écrit:La situation était difficile. Lucas n'avait pas l'intention de suivre les bouquins et voulait donner sa propre version de l'histoire.
De là il n'y avait pas trente mille solutions possibles. :neutre:

Moi aussi j'aurais adoré voir les yeux rouges de Thrawn, Jacen devenir tout brillant et Mara défoncer Joruus dans un bordel monstre mais ça ne se fera pas dans cette vie là. :jap:

EDIT : Ou si ils décident un jour de rebooter TOUT Star Wars. Mais c'est pas pour maintenant. :x

Je dois t'avouer que j'aurai révé que Lucas fasse un baroud d'honneur sur l'ot et fasse une ultimate edition où il n'aurait gardé que les performances d'acteurs, aurait refait TOUS les effets spéciaux, certains décors, retourné quelques scènes avec des cascadeurs (combats de sabre), viré Yoda marionnette ect, ect... Pour que l'OT est l'ampleur visuelle de la prélogie. Ca doit sans doute être faisable meme si coutant une blinde.
Dommage, ça se fera jamais, GL n'étant malheureusement pas immortel :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Mai 2014 - 15:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Autant rebooter la saga. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations