Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

KoTOR 1? Kotor2? Les deux?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord_Kroskeum » Jeu 17 Nov 2005 - 17:50   Sujet: KoTOR 1? Kotor2? Les deux?

Bonjour!
J'aimerais m'acheter KoTOR. Mais je ne sais pas lequel acheter, je pense que KoTOR 2 est mieux car il est sorti après mais j'ai peur de ne pas comprendre toute l'histoire... Z'en pensez quoi?
Merci!

(notez que je n'ai volontairement pas posté sur les topics officiels car j'avais peur des spoilers)
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 17 Nov 2005 - 18:01   Sujet: 

Les deux sont très bien, et, du point de vu graphique, ils sont du même niveaux, puisque les deux utilise le m^me moteur graphique.
Joué au 2 sans avoir fait le premier ne pose pas réellement de problème, ya juste vers le début qu'il ya des dialogues aux quels tu devrais répondre au hazar, puisqu'ils serve à savoir suivant quel fin du premier tu veu joué au second (puisqu'il ya plusieurs fins possible)
Mais je pense que le premier a un meilleur scénar, plus abouti (le 2e n'a eu qu'1 an de développement après tout).
Et pis si le 1er te plait vrément tu poura toujours enchainer sur le 2 :wink: , sans avoir été spoiler
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 17 Nov 2005 - 20:02   Sujet: 

Prend le premier, il est quand meme meilleur. Le 2 n'a pas (snif) été assez developpé.
Mais je me demande si cette question a pas sa place dans les topic KoTOR? :perplexe: :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 17 Nov 2005 - 20:40   Sujet: 

Prend le 2 :D . Il est excellent du début à la fin. Mais je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas joué au 1er. Cependant, pas de problème au niveau de l'histoire, mais un ami m'avait vaguement raconté.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Nov 2005 - 20:56   Sujet: 

Bon moi, ayant joué aux 2, je te conseille vivement de prendre le 1. Point de vue histoire il est carrément mieux que le 2 et niveau graphisme c'est à peu près la même chose
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 17 Nov 2005 - 22:03   Sujet: 

Il n'y a même pas à hésiter, fonce acheter le premier !!! Après tu verras si tu as aimé et tu pourras acheter le deuxième, mais à moins que tu n'aimes ni starwars, ni les RPG, ni les jeux vidéos, il n'y a aucune raison pour que tu n'aimes pas. Le premier a l'avantage d'avoir été FINI dans son dévelopement, ce qui n'est pas le cas du 2e...
Tu as parfaitement raison de ne pas mettre les pieds sur les topics existants sur ces jeux, et je te déconseille fortement de le faire :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 17 Nov 2005 - 22:42   Sujet: 

Je laisse ouvert dans la mesure où ça ne va ni dans le topic KoTOR I, ni dans KoTOR II...

A mon avis il faut jouer aux deux, et dans l'ordre... Sinon c'est comme lire la main de Thrawn sans avoir lu l'héritier de l'Empire : c'est pas impossible, mais on rate plein de trucs.
Pour moi, le deux est mieux, surtout parce que la relation avec les perso est plus aboutie, et même si la fin n'est pas très soignée (allez, on va dire carrément baclée...), le scénario est plus original... je trouve !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 18 Nov 2005 - 12:01   Sujet: 

Comme les gars l'ont dit, prend le I. Bien que graphiquement le II est mieux réussit(logique), le scénarion du I est fantastiqque alors que le II :roll:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 18 Nov 2005 - 22:36   Sujet: 

c'est sur, il y a quand même un scénar en bêton dans le I ! Je me souviendrais toujours de l'instant fatidique,où on pige à fond toute l'histoire !
(j'ai été clair là ? :D )
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Neow » Ven 18 Nov 2005 - 22:44   Sujet: 

Je rajoute une couche : prends le premier, tu risques de louper plein de trucs si tu commences par le deux. Donc prends le 1, finis le 1, et ensuite seulement attaque le 2.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkcorran » Sam 19 Nov 2005 - 16:14   Sujet: 

Non meilleure idée: achète le 1 et si tu le trouves vachement bien, achete pas le 2 tu risquerais d'être méga-decu comme moi. Si tu trouves le 1 bien tu peux te permettre d'acheter le 2
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 19 Nov 2005 - 17:23   Sujet: 

Franchement, à part la toute toute fin de jeu avant le combat final (soit cinq minutes en tout sur 45h de jeu) je trouve le 2 bien plus aboutit. Moins évident, mettant plus l'accent sur ce qu'est être vraiment un Jedi ou un Sith, ajoutant une certaine gestion de l'amitié avec telle ou telle personne, et tout tout... je le trouve mieux. Le I est très bien aussi bien sûr, mais le scénario est "classique", et peu original si ce n'est de nous emmener dans une période peu connue jusqu'alors.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Neow » Sam 19 Nov 2005 - 17:28   Sujet: 

Peut-être classique et peut-être pas super original, mais assurément très bien construit et passionnant :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkcorran » Sam 19 Nov 2005 - 17:38   Sujet: 

Franchement, à part la toute toute fin de jeu avant le combat final (soit cinq minutes en tout sur 45h de jeu) je trouve le 2 bien plus aboutit. Moins évident, mettant plus l'accent sur ce qu'est être vraiment un Jedi ou un Sith, ajoutant une certaine gestion de l'amitié avec telle ou telle personne, et tout tout... je le trouve mieux. Le I est très bien aussi bien sûr, mais le scénario est "classique", et peu original si ce n'est de nous emmener dans une période peu connue jusqu'alors.


Jusqu'a present dans le 2 je n'ai jamais trouvé une séquence capable d'égaler celle de la Révélation dans le 1. Alors la c'est le meilleur moment du jeu! Quand à l'histoire du 2, elle n'est pas très originale: vous êtes le dernier des Jedi et vous devez détruire les Sith. Mais il faut tout de même avouer que le jeu a quelques avantages comme la possibilité de se lier d'amitié avec un de nos coéquipiers et d'en rejeter un, mais rien ne pourra remplacer l'immense déception de la fin. C'est vrai que le jeu en lui-même est à peu près équivalent au premier mais lorsque l'on voit la fin, on voit notre opinion en faveur de KoTOR 2 en prendre un grand coup...vers le bas bien sûr.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord_Kroskeum » Dim 20 Nov 2005 - 12:53   Sujet: 

Ok merci, je vais m'acheter le premier 8)

je n'avais pas posté dans le topic KOTOR1 et2 car j'avais peur qu'ils contiennent des spoilers
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Nov 2005 - 13:06   Sujet: 

Choix judicieux! Et si tu te trouves être bloqués, tu pourras toujours nous demander!
Je ne sais pas pour vous, mais ce topic m'a donné envie de rejouer a KoTOR !
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord_Kroskeum » Dim 20 Nov 2005 - 14:21   Sujet: 

Moi j'irai me l'acheter demain :)
N'existe t-il pas une démo afin que je puisse en profiter avant?
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 20 Nov 2005 - 14:37   Sujet: 

Non, il n'y a pas de démo du jeu, ni du 1 ni du 2...
Mais franchement, tu peux y aller les yeux fermés ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Nov 2005 - 17:06   Sujet: 

Difficile de créer des démos pour des RPG! Mais comme l'a si bien dit Thomas-Yoda, vas y les yeux fermés, tu ne seras pas décu à part si tu n'aimes pas Star Wars, ni les RPG! :)
Non tu peux le prendre, il n'y a aucun risque. Globalement tous les joueurs qui l'ont acheté sont satisfaits. (de KoTOR 1 je parle parce que le 2 pose déjà un peu plus de réserve)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 20 Nov 2005 - 19:31   Sujet: 

Je te conseille largement KoTOR ,la magie de star wars se fait largement plus sentir,le contraste entre les mondes sont extremes,depaysement total et un veritable plaisir de jouer!!
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 20 Nov 2005 - 19:37   Sujet: 

Et je rajouterais que même si tu n'es pas fan de RPG (comme moi à la base), KoTOR est fait de telle sorte que c'est très très accessibles et très orienté action aventure.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Force believer » Dim 20 Nov 2005 - 19:40   Sujet: 

KoTOR 1 est vachement bien mais il faut avoir une certaine qualité de carte graphique (mais comme tous les jeux aujourd'hui :( ) et il prend beaucoup de place sur le disque dur (mais comme tous les jeux aujourd'hui :( ). :D

Le seul truc un peu énervant c'est les combats au tour par tour (c'est un avis personnel ! :) :D :wink: )
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 20 Nov 2005 - 19:55   Sujet: 

Un truc ou ils ne pourront jamais faire mieux c'est tout de meme la vallée de koriban avec le vent et les legers bruits et les graphismes a fond,c'est carrement la vie réelle dessus
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Nov 2005 - 19:59   Sujet: 

Ouais mais ca c'est au niveau graphisme!!! Mais le graphisme ne fait pas tout! Mais on va pas relancer le débat. Au niveau histoire c'est quand même LA Révélation dans KoTOR 1. Alors la j'ai cru que mon coeur allait lacher
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 20 Nov 2005 - 20:02   Sujet: 

Moi je me suis pris de nausée quand j'ai su qu'on devait aller dans les egouts

Oulah j'ai trop envie de recommencer les deux jeux!!!!!!Qu'est ce qu'ils attendent pour le trois :?
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Nov 2005 - 20:07   Sujet: 

Ouais ben vu la fin du 2, je leur recommande de prendre leur temps pour le 3. Je veux un vrai jeu, pas un faux jeu a moitié fini.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 20 Nov 2005 - 20:10   Sujet: 

Le 2 etait que du bonheur mais si les environnements sont vraiments sombres et ennuyants car on se perd facilement
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 22 Nov 2005 - 20:40   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ouais ben vu la fin du 2, je leur recommande de prendre leur temps pour le 3. Je veux un vrai jeu, pas un faux jeu a moitié fini.

Entièrement d'accord ! :wink: La fin est vrament décevante dans le II... Quand on l'a finit, on est là : "Et... après l'apéro y a quoi là ! :? "
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Neow » Mer 23 Nov 2005 - 0:02   Sujet: 

Bah vu la fin du 2, c'est pour que y'ait un 3... Bah ouais, je veux dire, même pour les films, le deuxième volet de chaque trilogie laisse la fin en suspens. Bon ok c'est moins baclé mais bon... :D Attendons le 3 !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkcorran » Mer 23 Nov 2005 - 18:43   Sujet: 

Ben pour l'instant on n'a que des rumeurs pas des preuves fondées. Si ca se trouve, ils vont tout laisser tomber comme ca et le pauvre joueur se retrouvera bien en peine.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 02 Avr 2013 - 16:53   Sujet: Re: KoTOR 1? Kotor2? Les deux?

les 2 bien sur!! beaucoup de jeux Star Wars n'ont pas eu du grand public le respect auquel ils leur est due
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations