Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 13 Nov 2012 - 19:35   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oui enfin on parle là de 4ème trilogie, soit pas avant 2021 donc d'ici là c'est surtout la 3ème qui m'intéresse :x
Et à ce titre, l'article dit que Lucas a déjeuner avec Hamill et Fisher, si c'est vrai, cela pourrait augurer une excellente nouvelle... :love:


EDIT: tant que starkiller ne vient pas sur grand écran :shock:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Nov 2012 - 19:44   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Le déjeuner entre Lucas, Hamill et Fisher en Aout où il leur a annoncé la réalisation de la Postlogie, est une info de Hamill en personne, donc aucun doute la dessus. ;)

Sinon je crois guère à la trilogie centrée sur Vador - un film stand alone peut être, une trilogie ? Déjà plus douteux.

Je trouve la rumeur des épisodes 7-12 plus plausibles pour le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 13 Nov 2012 - 20:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Gorkh a écrit:Mouuuuuuuuuuais... pour le coup, ça m'interesse moins. Pourquoi pas des films stand alones dans cette période mais, toute une trilogie ? Boooooaf...

Enfin je préférais voir ça que de revoir Vador dans l'épisode VII même si une trilogie entière m'a parut trop long.
Sinon la rumeur de la résurrection de Vador me paraît tout aussi douteuse. Déjà "une source anonyme"
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Mar 13 Nov 2012 - 20:09   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Non mais cette rumeur est une vaste blague, je ne pense pas qu'ils soient assez *** pour prendre le risque de faire revenir Vador.
Anakin en fantôme de Force pourquoi pas, mais surement pas Vador.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Nov 2012 - 20:36   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Heeeeeeyyyy il faut qu'ils se calment un peu chez Disney ! Un Star Wars, c'est comme du foie gras. Ça se savoure.
Si ils en font des dizaines, ça va lasser les gens !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 0:38   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tomas Gillespee a écrit:Heeeeeeyyyy il faut qu'ils se calment un peu chez Disney ! Un Star Wars, c'est comme du foie gras. Ça se savoure.
Si ils en font des dizaines, ça va lasser les gens !


Je te dirai bien que tu as raison, mais depuis que j'ai entamé l'UE et que j'ai commencé TOR, j'suis devenu un gros fanboy :(
J'ai cette sale envie de tout voir et de tout savoir sur star wars :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Nov 2012 - 9:17   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oui mais à vouloir faire les choses trop vite et en trop grande quantité, la qualité en pâtit souvent.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Nov 2012 - 11:42   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

D'après Frank Marshall (producteur, et mari de Kathleen Kennedy, juste au passage hein ^^), il ne reste plus que deux réalisateurs en lice ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 11:48   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est à dire, deux réalisateurs parmis ceux qu'ils (lucasfilm/disney) voulaient avoir, ou deux réalisateurs parmis ceux qui sont réellement candidat?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Nov 2012 - 12:23   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il parle évidemment des vrais candidats. Sans donné aucun nom. Simplement que le choix de Lucasfilm se concentre actuellement sur deux candidats restants. Mais il ne sait pas du tout quand l'annonce sera faite sur le candidat final.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Den » Mer 14 Nov 2012 - 13:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sinon je crois guère à la trilogie centrée sur Vador - un film stand alone peut être, une trilogie ? Déjà plus douteux.
Je n'y crois pas trop non plus. Peut-être un film concentré sur une traque d'un ou plusieurs Jedi, peut-être... Et encore. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix à faire.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Nov 2012 - 14:25   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Den » Mer 14 Nov 2012 - 14:37   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'ai hâte d'enfin connaître le réalisateur! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Patatos » Mer 14 Nov 2012 - 14:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Den a écrit:J'ai hâte d'enfin connaître le réalisateur!


Oui trop, ya trop de suspense là :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Maulkiller » Mer 14 Nov 2012 - 15:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je ne pense pas qu'une trilogie avec Vador soit la bienvenue car les fans attendent autre chose maintenant. Déjà qu'une nouvelle trilogie n'était pas prévue, et deux encore moins... Je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. L'histoire de Anakin/Vador on finit par l'intégrer à Force. Maintenant un seul film sur Vador peut être vraiment bien mais alors un seul. Parce qu'une trilogie sera bien trop longue à mon goût. Broder on sait faire, mais sur 3 films de 2h30 c'est un exercice assez tendu.
En attendant, je suis également impatient de connaître le nom du réal parce qu'on en saura déjà beaucoup sur les films je pense. À voir donc dans les prochains jours je pense.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 18:24   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:
Den a écrit:J'ai hâte d'enfin connaître le réalisateur!


Oui trop, ya trop de suspense là :paf:


Mais ouais, puis, ils ont intérêt à lâcher quelques infos sur l'époque, le contexte etc rapidement. Ils se rendent pas compte ^^

Mais je crois que d'ici au Celebration Europe (il faut que j'y aille!) on va devoir se contenter de rumeurs.
Je vois bien pas mal de révélations à ce moment là, voir même un premier petit trailer, histoire de bien nous faire baver.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 19:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je pense qu'on aura rapidement le nom du réalisateur, par contre pour le reste (contexte, synopsis, acteurs etc...) faut pas trop espérer avant Celebration Europe je pense.

Un trailer faut pas rêver... je serais quand même étonné que le tournage débute avant au plus tôt fin 2013, à moins que la pré-production soit plus avancée qu'on ne le pense. (Pour la prélogie le Tournage a eu lieu de Juin à Septembre, à chaque fois deux ans avant la sortie du film).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maulkiller » Mer 14 Nov 2012 - 19:23   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Krokmo a écrit:voir même un premier petit trailer, histoire de bien nous faire baver.

Je pense que tu peux rêver encore un bout de temps pour le moment avant d'avoir un trailer ou même un teaser Krokmo haha! Désolé de te décevoir.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 14 Nov 2012 - 19:26   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Maulkiller a écrit:
Krokmo a écrit:voir même un premier petit trailer, histoire de bien nous faire baver.

Je pense que tu peux rêver encore un bout de temps pour le moment avant d'avoir un trailer ou même un teaser Krokmo haha! Désolé de te décevoir.


Ouais je sais bien, je me fais du mal pour rien :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 20:21   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Un teaser à des fins promotionnelles, c'est tout à fait possible, ceci dit.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Maulkiller » Mer 14 Nov 2012 - 20:25   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ouais avec des images des autres films et avec une voix bien grave donnant des infos (très sélectionnées et données à la pince à épiler), sur les épisodes à venir, pourquoi pas en effet.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Nov 2012 - 20:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Maulkiller a écrit:Ouais avec des images des autres films et avec une voix bien grave donnant des infos (très sélectionnées et données à la pince à épiler), sur les épisodes à venir, pourquoi pas en effet.

Je pensais à peut-etre quelques concepts artistique animés du prochain film.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Maulkiller » Mer 14 Nov 2012 - 22:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ça m'étonnerait ce serait déjà beaucoup trop avancé pour l'heure ce genre de choses. À mon humble avis hein bien sûr...
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 23:43   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

A ton avis ils font quoi ILM en ce moment ? :o

Ils sont en train de bosser sur des concepts et des idées pour l'Episode VII et la Postlogie, et ce sans doute depuis plusieurs mois : tu peux en être sûr et certain.

Donc des trucs à montrer à Celebration Europe l'été prochain : ils en auront s'ils le veulent (ils ont énormément de trucs qu'ils puorraient montrer sur la série live mais garde ça secret par exemple).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Nov 2012 - 23:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Maulkiller a écrit:
Krokmo a écrit:voir même un premier petit trailer, histoire de bien nous faire baver.

Je pense que tu peux rêver encore un bout de temps pour le moment avant d'avoir un trailer ou même un teaser Krokmo haha! Désolé de te décevoir.

classiquement on aura un teaser en octobre/nov 2014 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maulkiller » Jeu 15 Nov 2012 - 1:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

HanSolo a écrit:classiquement on aura un teaser en octobre/nov 2014 ...

Oui je suis de ton avis.
Sergorn a écrit:Donc des trucs à montrer à Celebration Europe l'été prochain : ils en auront s'ils le veulent

Et Sergorn je ne connaissais pas la Celebration Europe avant ces quelques posts et effectivement j'ai vu que c'était dans 254 jours il me semble alors en effet d'ici-là ils auront laaaaargement travailler sur les films et la série live. Au temps pour moi.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Maulkiller » Jeu 15 Nov 2012 - 1:09   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Maulkiller a écrit:
HanSolo a écrit:classiquement on aura un teaser en octobre/nov 2014 ...

Oui je suis de ton avis.
Sergorn a écrit:Donc des trucs à montrer à Celebration Europe l'été prochain : ils en auront s'ils le veulent

Et Sergorn je ne connaissais pas la Celebration Europe avant ces quelques posts et effectivement j'ai vu que c'était dans 254 jours il me semble alors en effet d'ici-là ils auront laaaaargement travaillé sur les films et la série live. Au temps pour moi.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Thulsa Doom » Ven 16 Nov 2012 - 10:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon, je m'inscris enfin sur le forum après avoir été un lecteur assidu de SWU depuis pas mal de temps.

Je sais que cela a été évoqué précédemment mais, visiblement de plus en plus de rumeurs parlent du retour de Dark Vador (cf le lien suivant: http://lci.tf1.fr/cinema/news/star-wars-7-le-retour-de-dark-vador-7659481.html) pour l'ep 7. J'avoue que cela me fait très peur car qui dit ep7 dit que cela sera une suite à ROTJ, et franchement je trouve que c'est le pire scénario qui soit que de faire revenir Vador. Si cela se confirme, je crains vraiment le pire. Sur ce, je m'en vais continuer à lire le NOJ.
Chef : Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Thulsa Doom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Nov 2012 - 11:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'avoue que faire revenir Vador, j'ai des doutes sérieux. Ou alors faire un truc alambiqué, quelqu'un d'autre qui prend l'armure, une résurrection pure et simple ferait franchement anti-SW. Ou alors situer l'épisode avant sa mort :D !
Mais bon... ce n'est qu'une rumeur de plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Nov 2012 - 11:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est toujours la même rumeur, sauf qe vu le peu d'infos qu'on a et en plus la ça concernerait Vador, les sites style tf1 en parlent pour faire mousser...

Si on avait eu une onfi officielle du style "y'aura mara jade" ils en auraient même pas parlé...


RAS donc
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Nov 2012 - 12:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est simplement parce que Trioculus va retrouver le gant de Dark Vador, comme l'avait prédit Kadann, le Grand Prophète du Côté Obscur.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 16 Nov 2012 - 21:21   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

vu sur ecran large :

interview de celle qui est à la tête de Lucasfilm : Kathleen Kennedy. Dans cet entretien, elle révèle que le plan d'attaque de Disney par rapport à Star Wars est bien plus agressif que ce à quoi on s'attendait.

Quand Disney a acquis les droits de la franchise, le but (du moins c'est ce que nous imaginions) était de sortir Star Wars VII à l'été 2015 puis les deux autres en 2017 puis en 2019. Mais selon Kennedy, le studio devrait, en fait, sortir « deux ou trois films par an ».

L'idée est de faire de Star Wars ce qu'ils ont fait (en quelques sortes) avec l'univers Marvel. Chacun des films se concentrera alors sur un ou deux personnages différents qui vont ensuite se réunir dans des sortes d'Avengers. Et c'est ces sortes d'Avengers qui sortiront tous les deux ans.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Nov 2012 - 21:53   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

euh ...
rien de neuf dans l'itw de Kathleen Kennedy; on sait tres bien que Disney n'achete pas une franchise telle que Lucasfilm pour sortir 2/3 films mais pour exploiter le filon ...

c'est d'ailleurs pour ça que le prix d'achat (3 Milliards d'€) semble bien faible!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Nov 2012 - 22:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Lol Ecran Large ou comment enfoncer une porte ouverte : le fait de sortir 2-3 films par ans était annoncé clairement dans l'annoncé de l'achat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Nov 2012 - 22:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

pour le coup, j'avais un peu vite lu ta citation Loïc Solaris ...

je pensais que tu avais dit "des films tous les 2/3 ans" ...
si c'est vraiment "2 ou 3 films par an" ??? ça me semble tout de suite
1/ difficilement croyable ... a moins de reduire nettement la qualité des sfx :x
2/ difficilement realisable ... sauf a embaucher des acteurs qui joueraient ces rôles en continu comme sur une série tv :idea:
3/ difficilement vendable sur le long terme ... le grand public ne se déplacerait pas 3 fois dans l'année pour voir le Star Wars du trimestre :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar scorpius » Ven 16 Nov 2012 - 23:20   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bah 2/3 productions Lucasfilm par an, ça veut pas dire que ce sera que du Star Wars. (Enfin j'imagine). Je les verrais bien nous faire leur propre version de "Young Indiana Jones" une franchise ciné au lieu d'une série, ou pourquoi pas relancer Willow en s'inspirant par exemple des bouquins... Ou carrément des productions originales.

Enfin bon, disons que je ne les vois pas avoir un rythme de production sur Star Wars aussi soutenu qu'avec Marvel :neutre:
(Ils perdraient tout le côté événementiel d'un nouveau Star Wars, ce qui serait selon moi une grave erreur).
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Maulkiller » Ven 16 Nov 2012 - 23:54   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Il faut juste se dire un truc c'est que si ils commencent à produire 30 films/an, ils vont perdre tout leur public. Après ils gagneront forcément le public très jeune qui découvrira Star Wars avec ces films comme moi j'ai découvert avec La Menace Fantôme. Mais j'ai tellement peur que l'industrie Star Wars meurt en une toute petite décennie... C'est effrayant.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Nov 2012 - 0:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ah oui, j'avais mal compris.

2-3 Star Wars par ans, effectivement ça parait énorme.

Ceci dit, histoire de me faire l'avocat du diable... ben oui ça fonctionne pour Marvel, donc pourquoi pas pour Star Wars?

Permettez-moi de poser une question simple et réfléchissez-y : quantitativement l'UE Star Wars ça représente quoi à votre avis en terme d'histoires ? Tous les ans on a plusieurs romans, plusieurs séries de comics etc... sans que ça choque grand monde, en quoi l'idée de faire la même chose sur un plan cinématographique serait-elle si aberrante donc ?

D'autant que je suppose que le principe n'est pas d'avoir que des gros Star Wars par ans, mais des spin off autour de différentes personnages (ie. imaginons une série de films sur Boba Fett par exemple) ou pourquoi pas différentes époques ères ?

Par contre si c'est exact et qu'ils mettent ça en place... pour le coup je doute de l'existance d'un UE "papier" lié aux nouvelles productions Disney... mais par contre là je pourrais imaginer une approche comme Marvel, qui reprendrait des histoires/personnages pour des films uniques.

A voir...

Mais je doute que cera soit mis en place avant quelques années de toute façon et c'est sans doute un plan à long terme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar scorpius » Sam 17 Nov 2012 - 0:55   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Permettez-moi de poser une question simple et réfléchissez-y : quantitativement l'UE Star Wars ça représente quoi à votre avis en terme d'histoires ? Tous les ans on a plusieurs romans, plusieurs séries de comics etc... sans que ça choque grand monde, en quoi l'idée de faire la même chose sur un plan cinématographique serait-elle si aberrante donc ?


Ah mais pour moi le problème ce n'est pas la richesse de l'univers Star Wars par rapport à celui de Marvel. Simplement, je n'ai pas l'impression que les films de super-héros de la maison des idées aient jamais eu "l'aura" de Star Wars. Alors certes "The Avengers" a été un immense triomphe, mais justement ce qui a amené cela depuis 2008, dans son genre c'était du jamais vu...
Si j'étais Disney, j'aurais vraiment peur d'un risque d'éssoufflement. (la lassitude par exemple c'est ce qui a tuer Enterprise, aprés 18 ans de Star Trek non-stop) ...

Bon, de toute façon comme tu le dis, on a le temps de voir venir :)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 17 Nov 2012 - 1:12   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

j'ai pensé a toute la saga des vongs...

on suit han solo tristounet d'avoir perdu chewie (en gros la duologie de livre centré sur lui)
on suit Luke le maitre jedi
on suit les enfant solos (etoile apres etoile m'a toujours paru centré sur eux)

et on les rassemble pour de la grosse bataille...

A voir...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sandpach » Sam 17 Nov 2012 - 1:35   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

On ne peut pas vraiment comparer la saga Marvel qui est à la base une adaptation de nombreux comics avec la saga Star Wars qui elle est née du cinéma.
Un film SW doit être un événement et pas juste le film annuel de la licence comme c'est un peu le cas pour Marvel.

Sinon pour l'actu sur Carrie Fisher une petite MAJ serait pas de refus car il y a eu un démenti :wink:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Maulkiller » Sam 17 Nov 2012 - 1:38   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Permettez-moi de poser une question simple et réfléchissez-y : quantitativement l'UE Star Wars ça représente quoi à votre avis en terme d'histoires ? Tous les ans on a plusieurs romans, plusieurs séries de comics etc... sans que ça choque grand monde, en quoi l'idée de faire la même chose sur un plan cinématographique serait-elle si aberrante donc ?

Ce qui me dérange, au risque de paraître égoïste, et je le suis sur ce plan, c'est que justement l'UE de Star Wars c'est un tout. Simplement les 6 films tout le monde les a vus. Qu'on aime ou pas, l'histoire, 90% de la population mondiale saurait écrire 5 lignes dessus. Le reste, c'est-à-dire les livres, les comics, les jeux vidéo, les séries animées,... reste un domaine réservé aux gens qui décident de s'intéresser à l'univers de Star Wars tout entier et d'aller plus loin que la connaissance commune limitée aux films. C'est une communauté de fans, passionnés, nerds, geeks, tous les termes sont bons, qui décide d'aller plus loin et qui connaissent plus que l'histoire d'Ani et Luke. Et encore celle de Luke est limitée dans les films. ET C'EST TRÈS BIEN COMME ÇA!
Si 36 films sortent dans quelques années sur l'univers de Star Wars, l'UE deviendra accessible à tout le monde, au grand public, et cette industrie du fric avant tout, ce business incessant, tuera cette communauté dont SWU fait partie! Je trouve que c'est bien d'avoir ses passions partagées par une communauté beaucoup moins importante que le monde entier. C'est comme la musique. J'ai besoin d'avoir des artistes peu connus et que je ne veux pas faire connaître de peur que tout le monde en parle et que la chose se généralise et se perde.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai exprimé le fond de ma pensée. Que la Force soit avec vous fans et passionnées bien aimés.
"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Maulkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Oct 2012
 

Messagepar Sandpach » Sam 17 Nov 2012 - 1:53   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Si 36 films sortent dans quelques années sur l'univers de Star Wars, l'UE deviendra accessible à tout le monde, au grand public, et cette industrie du fric avant tout, ce business incessant, tuera cette communauté dont SWU fait partie!


Je ne suis pas d'accord car Star Wars a toujours été une industrie, les romans et les comics sont là pour faire prospérer lucrativement la franchise et font entièrement partie du business et cela n'a pas tué la communauté au contraire! Depuis l'annonce des nouveaux films les différents sites Star Wars reprennent du poil de la bête, des anciens reviennent, des nouveaux arrive et les communautés revivent. Tant mieux car justement ca commençait serieusement à sentir le sapin.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 17 Nov 2012 - 5:38   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

2/3 films par ans, rien ne nous dit effectivement du Star Wars
après tous Lucasfilm est un studio de production au même titre que la Fox ou Warner donc ils auront certainement des productions variées.
je ne pense vraiment pas que ces films soient tous du Star Wars car tout le monde sait qu'exploiter à ce point le filon risque plus de soûler tout le monde, fan et non-fan, et que cela risque de rapidement ne plus être rentable.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 17 Nov 2012 - 10:20   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Déjà que j'était dégouté qu'il y ait des films 7/8/9, mais là, entre les rumeurs sur Vador et cette nouvelle, je suis vraiment désespéré. :pfff: Star Wars, c'est pas Marvel, c'est une saga bien plus magique, où chaque film apporte une partie de l'histoire. Là, on va se retrouver avec une vingtaine de nouveaux films (toujours pour + de fric, jamais de respect de l'oeuvre :cry: ) ... Le seul bon point est le retour des acteurs de la trilogie. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 10:33   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

S'ils font deux trois films par an, ça sera après l'Episode VII, et si ce dernier fonctionne bien. Parce que l'achat de SW par Disney ça n'a pas que fait grimacer les fans. Beaucoup font l'amalgame avec Mickey (c'est souvent les fans qui font la part des choses entre "être une sous-filiale du groupe Disney" et "être un film purement Disney").
Donc je pense que ça va être aussi dur de gagner les adultes qui ont vu les SW sans être fans et les "nous". Reste la partie du public la plus vulnérable : les enfants.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Nov 2012 - 11:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Suffit que l'Episode VII soit du pur Star Wars, et tout le public sera gagné. Point.

L'amalgame Mickey/Enfant sera vite oublié une fois qu'on aura de quoi juger sur pièce.

Et on revient au même point que pour Marvel - y avait ce genre de craintes lors du rachat de Marvel par Disney et c'était totalement infondé.

Bon sinon quand on est fan de l'UE, venir reprocher un possible "trop plein" de production cinématographique car ce serait trop commercial, ce serait fort de roquefort. Un univers étendu, c'est la définition même d'un truc créé uniquement pour faire de l'argent (attention ce n'est pas une attaque envers la qualité des oeuvres de l'UE, mais juste une vérité économique).

Tout ça pour dire que venir reprocher qu'on puisse avoir à terme des dizaines de films "parce que c'est commercial :cry: ", quand on a des centaines de romans/comics sans qu'on s'en plaigne, pour moi c'est un peu un non-sens.

Et Star Wars restant une oeuvre audiovisuelle à la base, si la qualité suit je vais dire: pourquoi pas. Alors c'est sûr on aura plus une saga unique réellement, mais plus une forme de gros UE audiovisuel, mais serait-ce vraiment un mal dans l'absolu ?

Et Maulkiller, si je suis ta logique dans ce cas il n'aurait jamais fallu adapter les comics de Marvel en films et laisser ça aux geeks... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 12:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Mais ça ne rentre en rien en contradiction avec ce que j'ai dit avant. Je dis juste qu'il ne faut pas que Disney s'attende à ce que ce soit du tout gagné. Parce qu'ils devraient faire face à des GROSSES désillusions alors. :P

Bah justement Sergorn, aimer l'UE ne nous empêche pas de constater qu'il aurait peut être fallu s'abstenir de sortir certaines œuvres, qui ont été responsables de retcons (parce que c'était fait trop vite et que c'était pourri...).
La seule chose qu'on veut dire, c'est que vouloir trop en faire trop vite augmente les chances de réduire la qualité, c'est tout hein ! Parce que si c'est pour rebooter l'épisode VII quelques années plus tard, comme Marvel l'a fait pour Hulk... :(

Dans un tout autre registre j'ai repensé à un truc : j'adorerais que Boba Fett vieux enlève son masque et nous dévoile... le visage de Clint Eastwood, ça serait tellement WOW :x :lol: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Nov 2012 - 12:19   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Oui, après je précise que je te visais pas toi pour la remarque vis à vis de la quantité d'UE vis à vis de la quantité possible de films hein :transpire:

Après évidemment une qualité moindre c'est un risque, mais ça peut aussi offrir beaucoup de potentiel et de variété (qui ne plairait pas à tout le monde c'est évident).

Ceci personnellement quitte à voir de "l'UE audiovisuel" je préfererais plus voir des séries TV multiples (live et/ou animées) que 2-3 films par ans.

Parce que si c'est pour rebooter l'épisode VII quelques années plus tard, comme Marvel l'a fait pour Hulk...


C'est différent.

Hulk était un film de studio. Il aurait pu avoir une suite en cas de gros succès et le script original de Incredible Hulk était une suite avant les dernières réécritures... mais s'ils ont rebooté Hulk au final, c'est surtout parce que c'était l'occasion de l'intégrer à leur MCU naissant (cf. l'apparition de Tony Stark à la fin du film).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Nov 2012 - 12:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

L'échec commercial et critique du film de Ang Lee a beaucoup aidé aussi :lol:
Parce que le caméo de Tony Stark ils auraient pu le mettre dans un deuxième Hulk avec Eric Bana (si le premier avait marché).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations