silence silence
la parole est accordé au sénateur darkfunifuteur
monsieur le chancelier, confrère sénateur
je me tient ici devant vous en ce jour pour dénoncer une ignoble infamie
alors que notre républqieu affronte une crise majeur et que nous concytoyen souffrent de part la galaxie
certain se permette de réecrire l'histoire à leur convenance
je vous invite à prendre connaissance du rapport de la commisison d'enquete TCWD5 que j'ai corédigé avec les sénateur darkneo et sheon mistera
les conclusion de ce rapport sont acablantes et je demande donc à cette assemblé de voter une motion de censure contre le conseiller Filoni
et qu'elle autorise une expertise médicale afin de déterminer si le chancelier Lucas est en pleine possession de ses moyens
chrono
54 ieme épisode
53/54 54 : senate murder
changement graphique plus ou moins de flash back à l'avenir
point géo :
raxus n'est pas raxus prime (monde décharge vu dans le pouvoir de la force)
même si Raxus Prime était aussi censé avoir été un haut lieux du séparatisme
Dooku y avait sa forteresse personelle entre -24 et -22
c'est là qu'il a crée la confédération
il a du fuir en -22 après une attaque réublicaine
raxus prime est dans le système de l'étoile Raxus, y a une autre planète dans ce système raxus seconde mais elle est couverte de glace
la peur est une grande motivation
l'avertissement de Bail sur la dérégulation
"Attention! Cette loi va déréguler les banques!"
suivi de demandes exaltés d'autres sénateurs
"Oh oui! dérégulons les banques!"
finalement Palpy pouvait pas faire autrement que proclamer l'Empire et foutre les créanciers de la République en taule
anakin le hippie :
passer par mandalore en utilisant le statu de jedi d'Ahsoka
alors qu'elle était deja aller sur mandalore
Padmé est son super plan pour aller en territoire sép mériterais aussi un prix
son service de sécurité doit s'arracher les cheveux (ça expliquerait d'où viennent les perruques des reines de Naboo)
elle a pas besoin d'accompagner forcément un jedi pour se rendre sur Mandalore qui est neutre mais qui siège au sénat républicain

et sa tête est aussi mise à prix par les séps... vous confirmez en régie?... ils vont vérifier

le speech aux droides
la secu sep craint
elles esqivent le controle trop facilement
les droides qui atterissent sans controle
et la palme d'or de la bêtise est décerné à Ashoka pour s'être rendu en territoire séparatiste avec non pas un mais deux sabres laser Image on l'applaudit bien fort s'il vous plaît!
je rappelle au passage que la CSI a mis la tête des jedi à prix!
...
attendez! on me dis dans mon oreillette que c'est dans un autre univers de science-fiction!
elle fait son allumeuse
Ahsoka ne se contente pas d'être une idiote, elle paye aussi sa greluche :
"Non pas touche à ma valise! vilain séparatiste!" (depuis quand elle voyage avec des bagages?)
"-vous êtes des méchants et on est des gentils!
-mais mon mari est mort!
-ah! oups! euh...je vais sortir histoire d'emmer*er votre séparatiste de fils"
ensuite elle nous fait sa mijaurée en débauchant la jeunesse séparatiste
"-dis-moi que je suis bien!
-oui! tu es bien!
-oh! vous les garçons vous êtes tous les mêmes"

là j'ai mis en pause pour me ressaisir
elle dit qu'elle n'a pas rencontrer de seps a part les officiers
ça colle pas avec les comics
TCWsénat sep passoire
le sénat séparatiste est fort sympathique
alors que pour en placer une dans le sénat républicain, ils jouent des pieds et des mains
là le premier sénateur venu peut balancer une énormité dans un silence respectueux absolu sans se prendre un tollé monumental bien mérité

Dooku laisse faire pour le fun et le conseil séparatiste (ou c'est aussi dans un autre univers sf?) dont les membres se sont déguisés en sénateurs républicains se fait méchamment rabroué
le G20 est aussi inutile que le sénat séparatiste
l'hologramme de grievous en pleine rue....
évidement la majorité des sénateurs séparatistes et républicains est partante pour faire la paix alors qu'on s'envoie méchamment sur la gueule depuis le début de la guerre et que des atrocités ignobles ont été commisses par les deux camps
mais c'est pas grave : les enfant ont juste vu des clones et des droïdes mourir!
tout est pardonné!
et paf Dooku coupe le courant
la morale de cet épisode est d'un cynisme

la dérégulation gagne toujours
c'était la seule information intéressante de l'épisode : la sécurité est pourrie 'secret revelé"?
A'Sharad Hett enleve son masque tusken sur Aargonar
le sénateur Tarnab Mot-Not Rab mal fait comme l'arconnien