Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment bien commencer

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tabouet » Ven 10 Déc 2010 - 12:56   Sujet: Comment bien commencer

Bonjour,

J'ai revu avec plaisir La Ménace Fantôme hier soir, et continué à découvrir la saison 2 de Clone Wars.
Afin de continuer l'aventure et faute de nouveaux films à regarder, j'ai envie de me plonger dans un roman.

Mais voilà, par lequel commencer ???

De plus, je me pose une question : Avant la sortie des épisodes 1,2 et 3 existait-il des romans qui racontaient "l'avant episode 4" ?

A bientôt,
Alexis
tabouet
Padawan

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 13:01   Sujet: Re: Comment bien commencer

Cette question aurait sa place dans "L'UE pour les nuls", où elle a déjà été posée de multiples fois, et la réponse est presque invariablement la même: le roman L'Héritier de l'Empire et ses deux successeurs, tous trois écrits par Timothy Zahn, sont l'idéal pour un débutant, car outre qu'ils sont d'une très bonne qualité, ils sont les premiers romans sérieux de l'UE, il n'y a donc pour ainsi dire rien à connaître à l'avance pour les lire :wink:

PS: Le prologue de la novélisation de ANH évoquait vaguement les évènements qui avaient conduit à la prise de pouvoir de Palpatine.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 10 Déc 2010 - 13:22   Sujet: Re: Comment bien commencer

Et si tu veux ces romans pour Noël, sache que je vends la Trilogie de Thrawn, la base de l'Univers Etendu quoi ! Et ils ne sont plus édités. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Skellos » Ven 10 Déc 2010 - 13:43   Sujet: Re: Comment bien commencer

tabouet a écrit:Bonjour,

J'ai revu avec plaisir La Ménace Fantôme hier soir, et continué à découvrir la saison 2 de Clone Wars.
Afin de continuer l'aventure et faute de nouveaux films à regarder, j'ai envie de me plonger dans un roman.

Mais voilà, par lequel commencer ???

De plus, je me pose une question : Avant la sortie des épisodes 1,2 et 3 existait-il des romans qui racontaient "l'avant episode 4" ?

A bientôt,
Alexis

Bonjour,

alors premièrement si tu souhaites découvrir un peu plus ce qu'on appel l'UE tu peux aller voir ce dossier très bien fait qui t'en expliquera un peu plus :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -nuls.html

Ensuite si pour commencer on indique généralement la trilo de Zahn, il y'a plein d'autre truc qui ne demande pas de prérequis que tu pourras lire (apprécier c'est autre chose), si tu aimes la période de la prélogie (La menace fantome ect...) tu vas être servi parce qu'il y a eu énormément de chose sur la guerre des clones. Si tu veux avoir un aperçu des livres te rend là :

http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans

et clique sur l'émergence de l'empire, tu verras tous les bouquins sortis en VO/VF sur cette période, d'une manière général tu retrouves tous les romans et comics sur ce site.

Enfin si tu recherche des livres tu peux te rendre dans la section vente :

collectionneurs-f11/uniquement-ici-t5628-900.html

Section où nos cher Jedi SWU mettent plein de chose en vente souvent moins cher que sur les sites d'enchère et de vente d'occaz.

Si tu as des question concernant l'UE, nous avons un topic dédié, mais le mieux est encore de commencer par les différents dossiers très complet.

Joyeuse découverte et bienvenue parmi nous ! (A ce titre tu peux aller te présenter dans notre topic dédié :wink: )
KCMG
Skellos
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Ven 10 Déc 2010 - 14:07   Sujet: Re: Comment bien commencer

Mitth', Skellos et Gilad (qui fait sa pub ahem :D ) ont tout dit,

bienvenue à toi et n'hésite pas à te diriger vers les topics adéquats ! :hello:

On ferme pour ici :jap:

(P.S : et pour info La Trilogie de la croisade noire du Jedi fou a été réimprimée au Fleuve Noir :P :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Retourner vers Legends

•    Informations