Chapitre 2: La planète fantômeBonne lecture
_ Mais...ta vibrolame devrait être couverte de sang! Remarqua Liser, stupéfait.
Brandon la rangea dans son fourreau et reprit son attitude hautaine. Le masque d'assassin qu'il avait auparavant s'était évanoui.
_ Ce n'est pas la peine de l'aider, dit Brandon en voyant Den faire un geste vers Vala toujours inconsciente sur le sol métallique de la cabine de pilotage du côté Obscur. Elle va vite se relever.
Le Jedi lui dit d'aller se faire voir et lui promit qu'il s'occuperait de son cas.
Alertés par le bruit, Owen, Kirax et Lyra étaient déjà juste derrière le mandalorien.
_ Mais que se passe t-il ici? Demanda le major républicain en constatant la scène.
_ Il se passe que Brandon nous a trahi dés l'instant où il a gravement blessé Vala...commença le padawan en criant mais un gémissement l'en empêcha.
Vala Loosu bougeait ses membres et semblait même être capable de se relever. On ne voyait aucune trace de sang.
_ C'est bon...ne vous en faites pas, je n'ai rien, les informa t-elle en tentant de reprendre son souffle.
Owen passa un couteau sous la gorge du mandalorien immobile.
_ Pas de chance! Tu as loupé ton coup, petit mandalorien...
Aucune blessure ne semblait être visible sur le ventre de Vala. Den qui avait vu la scène comprit alors ce qui s'était passé.
_ C'est bon, Owen. Ce n'est pas notre ennemi.
Vala acquiesça froidement car elle semblait quand même en vouloir au mandalorien de l'avoir frappé.
_ Oui, je n'ai pas été blessé parce qu'il a utilisé le plat de sa lame et non le coupant.
Au prix d'un gros effort, Mordum enleva son arme blanche mais il resta méfiant. Kirax semblait encore ailleurs mais la situation semblait l'avoir intéressé.
Brandon expliqua alors la leçon qu'il avait voulu donner aux Jedi.
_ Les Jedi se fient trop à la Force. J'ai simplement voulu le leur démontrer avec des preuves solides.
La Force a indiqué à la Jedi Loosu ce que je voulais qu'elle lui indique. Je me suis représenté dans ma tête la partie que je voulais viser, la tête en l'occurrence. C'est ce qu'elle a senti et anticipé, seulement moi j'ai frappé au ventre et il était trop tard pour qu'elle réagisse.
_ Ce n'est pas possible! Tu ne peux pas cacher cette information à la Force, réagit Vala avec un profond scepticisme.
Le mandalorien approuva la réponse de Vala mais il détailla sa technique.
_ Tu as raison...seulement voilà, avec le niveau de concentration adéquat, je suis capable de duper la Force. Je suis le seul mandalorien à maîtriser cette technique, je vous rassure.
Tout le monde semblait impressionné par cette capacité qui faisait du mandalorien un redoutable ennemi pour les utilisateur de la Force. Den se demanda si ce n'était pas grâce à cela que Brandon avait pu vaincre Sio le Jedi Obscur d'Ilum. En tout cas il était très content de l'avoir pour allié et non pour ennemi. Le jeune padawan espérait aussi qu'un jour il pourrait l'affronter en combat singulier pour situer son niveau. Mais aujourd'hui, Brandon avait raison, les Jedi avait pris une sacrée leçon de quelqu'un qu'ils pensaient inférieurs seulement parce qu'il ne maîtrisait pas la Force.
Après avoir entendu les dernières paroles du surprenant mandalorien, Kirax le fixa avec une étrange expression puis se retourna pour partir. Lyra Mayn la suivit sans doute pour voir ce qui n'allait pas.
_ Le problème est réglé alors mais à l'avenir j'apprécierais que tu ne m'attaques plus de prés ou de loin sinon je t'enverrais en enfer. Tu as compris Brandon? Fit Vala en posant sur Brandon un regard intimidant.
Elle avait dit ça sur un ton léger, ce qui signifiait qu'elle avait compris la leçon mais qu'elle n'appréciait pas les façons de l'épéiste.
_ Tout à fait...
Après quoi le mandalorien s'assit au poste de pilotage pour vérifier que la trajectoire vers Obroa-Skaï était toujours correcte. Le voyage vers Ossus devait se faire en deux parties. La Jedi se tourna ensuite vers son élève qui semblait perdu dans ses pensées
_ On va dans la soute Den, c'est toujours l'heure de pratiquer l'art echani.
Mais Liser ne bougea pas car il avait une question à poser à Brandon.
_ Où as-tu appris une telle technique? Elle m'intrigue...
Brandon éclata d'un grand rire et parla tout en pianotant la console du
Crystal Obscur.
_ Peut-être qu'un jour lorsque tu auras quelque chose qui en vaille la peine à m'apprendre, je te montrerais. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
_ C'est parfait alors! Dit joyeusement Den avant d'indiquer à Vala le chemin de la soute.
Le nouveau Mandalore enleva son casque et le remplaça par celui de l'ancien qui gisait sur le sol. Le seul moyen de devenir Mandalore était de porter le casque du Mandalore précédent.
Celui-ci avait été stupide de croire que Mapassar se serait aventuré seul sur la planète mandalorienne. Néanmoins, le plan du Jedi Obscur aurait quand même pu réussir sans son homme de main.
Le sombre seigneur avait mis cinq longues minutes à se défaire de la garde personnelle de Mandalore mais un seul était resté en vie...Prev Domban, le chasseur de primes. Son infiltration dans la garde personnelle n'avait pu se faire que grâce aux mandaloriens que le Jedi Obscur avait corrompu par le côté Obscur. Prev et son employeur avaient ensuite pris le passage secret à la suite du Mandalore et l'avaient poursuivi. Mais il avait semblé qu'il restait encore un brin d'honneur et de fierté mandalorienne dans l'attitude du chef des guerriers. En effet celui-ci avait attendu, épée à la main.
Mapassar avait décidé sur un coup de tête d'affronter seul le Mandalore et Domban avait du se résoudre à contrecoeur à n'être que le spectateur. Bien que rude, le combat ne fut pas équitable car Mapassar ne s'était pas gêné pour utiliser la Force. Quant à Mandalore, Prev dut admettre que c'était un féroce guerrier mais il ne valait pas le titre que l'on lui avait accordé. La logique fut respectée lorsque Mapassar le tua d'un shiak en plein coeur.
Le chasseur de primes en ignorait la raison mais le Jedi Obscur avait changé ses plans et avaient décidé de se faire passer pour mort. Maintenant, c'était lui, Prev Domban qui était le Mandalore à la demande de Mapassar et en échange d'une coquette somme d'argent. Le mandalorien n'était pas du tout intéressé par cette position mais son employeur lui avait affirmé qu'il ne resterait pas longtemps au pouvoir.
« Si une personne se nommant Proyus prend contact avec toi, confirme-lui que je suis mort et que tu as profité de l'inattention du Mandalore pour prendre sa place. »
Après un très bref arrêt sur Obroa-Skaï afin d'acheter des provision et des pièces de rechange, le
Crystal Obscur sortir de l'hyperespace prés d'Ossus au bout des cinq jour qu'avait prédit Twick. Les Jedi furent consternés en voyant l'aspect de leur planète. Une épaisse couche de nuages semblaient envelopper la planète toute entière.
_ Accrochez-vous! Ces nuages ont l'air d'être très orageux! Prévint Vala en copilote tandis qu'Owen se chargeait du pilotage de l'appareil.
Kirax, qui semblait avoir retrouvé du mordant depuis l'incident avec Brandon, ne manqua pas de faire remarquer:
_ Bon sang! Cet endroit ne m'aura pas manqué! Il semble pire qu'avant...
_ Si tu n'aimes pas Ossus on peut toujours te renvoyer au hutt dans un papier cadeau, répliqua Lyra sur un ton faussement sérieux tandis que le vaisseau était secoué de petits tremblements.
Depuis qu'elle avait discuté avec Den, le caractère de Lyra s'était fortement adoucie et elle avait beaucoup parlé avec la chasseuse de primes. Celle-ci avait affirmé qu'elle ne resterait probablement pas avec eux lorsqu'elle serait à nouveau auprès de sa mère.
_ Tu ne perds rien pour attendre Lyra...
La jeune Jedi sourit au milieu de Brandon et Twick.
La descente bien que délicate à cause des orages se passa sans encombre et le Crystal Obscur sur la place d'Ossus détrempée à cause de la pluie.
_ J'ai du mal à croire que c'est bien sur Ossus que l'on attérit, commenta Twick en guettant la réaction des Jedi devant l'horrible paysage qui s'étendait devant eux.
L'équipage se rassembla dans la salle centrale pour discuter de la marche à suivre et de ce qu'il avaient vu.
En quelques jours, la cité avait été désertée de tous ses habitants et son apparence s'en ressentait déjà. Les mauvaises herbes commençaient à envahir les moindres recoins qui n'étaient pas recouvert de dalles ou de permabéton. Certains bâtiments, endommagés par l'attaque Sith, ne faisaient qu'accentuer l'atmosphère de ville fantôme qui émanait de l'ancienne cité Jedi. Celle-ci semblait avoir été vaincue par les ténèbres et avait totalement perdu sa beauté qui avait été la sienne il y a seulement quelques semaines.
Même les non-sensibles à la Force ressentirent l'aura malveillante et perverse qu'avait laissé la mort de la redoutable créature Sith. Quelques cris semblaient résonner dans l'entité que maîtriser les Jedi...les pleurs des morts, de leurs frères et soeur assassinés...
Den n'était pas un expert dans ce domaine mais il pouvait affirmer que le pouvoir du côté Obscur s'était rassemblé en un seul point. Ses élucubrations furent confirmées par Vala.
_ Faisons ce que nous avons à faire ici et filons rapidement d'ici. Je ne sais pas comment mais le côté Obscur s'est condensé en un seul point et forme à présent un néxus. Nous ne devons absolument pas le libérer.
_ Je sens une présence dans le temple, c'est donc ici que l'on devra aller.
Den Liser regarda ensuite ses compagnons tout à tour.
_ Le néxus est là-bas et seul des esprits forts pourront résister à l'influence néfaste qu'il dégage donc si vous n'êtes pas sûr de vous, restez ici.
Le ton sur lequel il avait prévenu ses alliés n'était pas rassurant. Même Lyra ne le reconnaissait pas, lui qui avait toujours des manières qui au contraire remontait le moral.
_ BPS1 à votre service. Cette unité précise qu'elle vous accompagnera même jusqu'en enfer s'il le faut.
L'équipage avait finalement accorder sa confiance à l'androïde malgré le fait que ses origines restent floues. Le sauvetage de Vala et Den avait très largement pesé dans cette décision.
_ Je viendrais avec toi! Tu sais comme moi qui est cette présence, répliqua Vala.
Ne voulant certainement pas être mis en retrait, Lyra manifesta aussi son intention de suivre le mouvement. Mais Den s'avéra être contre au grand dam de la Jedi.
_ Lyra, cela serait sans doute mieux si tu restais ici. Tu viens de perdre ton maître et tu te laisses déjà trop emporter par tes sentiments alors imagine ce que le néxus pourrait te faire faire.
_ Tu n'es pas mon maître Den. Je veux venir pour te prouver que justement je peux y résister.
Le padawan continuait de la fixer mais il ne répondait pas. C'est finalement Vala qui s'en chargea.
_ Den a raison. Tu es trop vulnérable en ce moment.
La jeune Mayn s'avoua finalement vaincue à contrecoeur et lança un regard noir à Den avant de disparaître vers ses appartements.
_ Bon...Owen, Brandon! Vous êtes prêt? Demanda l'élu en s'efforçant d'ignorer la tentation de poursuivre Lyra.
_ Et comment! Répondirent en choeur Brandon et Owen.
Ce qui eut pour effet immédiat d'exaspérer le major qui ne voulait rien avoir en commun avec le mandalorien.
Quant à Twick, il décida de rester sur le vaisseau en prétextant vouloir réparer une bonne fois pour toute l'hyperpropulsion mais personne dans l'équipage n'ignorait la couardise dont il pouvait faire preuve.
Dehors, la pluie torrentielle était glacée et trempa en quelques secondes les capes de voyage des quatre humains. Ouvrant la marche, le bactério ne semblait pas craindre le froid contrairement à certains droïdes de guerre dont les articulations gelaient facilement. Son horrible tête métallique paraissait être totalement en accord avec le paysage peu rassurant.
Lorsqu'ils ouvrèrent la porte du temple, la réalité s'imposa d'elle-même. Le grand hall était vide, plus aucun Jedi n'y marchait sauf eux. Den dut se rendre à l'évidence car ce qui considérait comme sa maison était perdu, peut-être pour toujours.
_ Par là! Fit Vala en indiquant la salle de méditation.
A cet instant précis, un petit être claudiquant sortit de la pièce. Il était vert, agée et avec de grandes oreilles. Aucun doute n'était permis, dans le temple subsistait encore un Jedi : Viridia.
_ Votre venue, j'attendais, annonça celui-ci en se forçant à sourire.
_ Maître! Pourquoi êtes-vous encore ici alors que tout le monde est parti? Questionna d'emblée Den qui s'était douté que la présence qu'il avait ressenti était celle de l'ancien maître Jedi.
_ Plus un maître, je le suis. Responsable de beaucoup de choses, j'ai été. Banni et condamné à soigner Ossus, je me suis.
L'alien soupira brièvement et continua:
_ Alors? Un cristal, trouvé as-tu?
_ Oui maître mais c'est loin d'être tout ce que j'ai découvert...
Liser lui raconta alors tout ce qui s'était passé dans la grotte d'Ilum. Il parla des épreuves, des rakatas et n'omit pas de raconter ce qu'Abys lui avait révéler sur la prophétie et sur la Gardien. Cependant, il ne dit rien à propos de Darkliser puisque celui-ci semblait s'être calmé.
_ Beaucoup de choses, tu sais désormais. Te dire ce que je sais, je vais.
A ce moment-là, un éclair illumina le hall du temple et tendit encore plus l'atmosphère.
_ Légitime est ton interrogation mais le Gardien de ce que cherche les Sith, je ne suis pas. En revanche, un yadien je suis bel et bien et connaissance de ce qui se cachait sur Ilum, j'avais.
Den demanda comment il pourrait faire pour devenir plus fort et être ainsi capable d'ouvrir l'holocron que gardait Abys.
_ Te confier une mission, je vais. Lorsque terminée sera notre entrevue. Jeter un coup d'oeil, tu pourras. Mais prends garde au côté Obscur, ou jamais ton destin tu ne domineras.
_ Cette mission m'aidera? Demanda Den en haussant les sourcils.
Il prit tout de même le datapad que lui tendait le petit alien.
_ Non, bénéfique à tout l'équipage, elle sera. De leur aide, tu dépendras.
Les quatre humains se regardèrent en ayant de l'air de s'interroger sur la manière dont une mission pourrait les aider.
_ Maître au cours de ces dernières semaines, j'en suis venu à chercher des réponses à des questions litigieuses.
_ Parler en privé, souhaites-tu? Demanda le yadien avec un air bienveillant qui contrastait fortement les visages des humains crispés par la proximité avec le néxus.
Liser refusa catégoriquement en déclarant qu'il ne cacherait rien à ses amis en ce qui le concerne directement. Sa confiance en eux semblait être totale, ce qui fit sourire le vieux Jedi.
_ Intimement liés, sont ton destin et ceux de tes compagnons. Le sentir, je peux.
_ Qu'est-ce que vous racontez? Cette planète vous as rendu sénile ou quoi? Chacun, nous sommes maître de notre destin et indépendamment des autres. Il n'y a que lorsqu'on se bat pour une même cause que nos destin se croisent et peuvent se terminer ensemble or nous avons tous un objectif qui nous est propre.
Vala Loosu qui jusque là n'était pas intervenu parut outrée par les paroles d'Owen.
_ Ferme-là! De quel droit oses-tu parler à maître Viridia de cette façon?
_ Mes enfants...calmez-vous. L'influence du néxus, vous devez combattre. Avoir un esprit fort, il faut, pour quiconque veut devenir plus puissant sans succomber.
Viridia se tourna à nouveau vers Den qui semblait attendre le moment où il pourrait placer un mot.
_ Ton destin est ton destin et en tant que tel il est impossible de le modifier. Forger le chemin pour y parvenir comme tu l'entends, en revanche tu peux. Dans ton coeur, je lis Den Liser. Tout comme Lyra, Kalin et tous ceux qui sont partis se battre avec la République, tu es. Celle d'un Jedi Vengeur, ton âme est. Pour ceux qu'il aime ou qu'il veut protéger, il se bat. Proche de côté Gris de la Force, il est, et encore plus, du côté Obscur...
Plus besoin de poser la question, le padawan avait bien compris le message que lui avait fait passé Viridia. Son destin est déjà écrit d'avance si et seulement si, la prophétie avait été bien interprétée. Den ne se posait plus ce genre de questions, c'est maintenant qu'il devait choisir ses convictions et anéantir ses doutes. La décision qu'il fallait prendre fut prise en tenant compte de ce que le sage Viridia lui avait dit. Dans l'immédiat, il était heureux...
_ C'est bien joli tout ça, maître, mais moi je suis une Jedi et je le resterais. Je ne pourrais pas honnêtement suivre Den sans faire des actions qui ne seront pas dignes d'un Jedi.
_ Vala, mon ancienne padawan. Réussi ta dernière mission, tu as. Récupéré son cristal, le jeune Liser a effectivement. Maintenant, plus une Jedi, tu es. Pareille que tes compagnons, tu es. Mais toi, tes émotions, tu caches, derrière ta sévérité, ta fidélité à l'Ordre, ton acharnement à remplir une mission et tes manières répressives.
La Jedi ne semblait vraiment pas en croire ses oreilles. Jamais, elle n'aurait cru que son maître lui dirait des choses pareilles à elle qui voulait être la parfaite Jedi. Au même moment, elle eut envie de perdre le sérieux qu'elle avait depuis toujours et même de plaisanter. Vala se demanda ce qui lui arrivait dans cet étrange lieu sordide qu'elle ne considérait plus comme sa maison.
_ Bornée, têtue, imbue d'elle même, querelleuse, colérique...comme beaucoup de femmes en gros.
Apparemment quelqu'un avait entrepris de continuer la liste des caractères qui faisaient le tempérament de Vala. La Jedi Vengeresse se tourna vers l'auteur qui n'était autre que Den. L'humain en savait long sur le sujet après avoir subit ses entraînements aux arts martiaux échanis. Comme prévu, tout le monde sentait qu'elle allait s'énerver.
_ Et toi? Tu es l'homme le plus macho, prétentieux et j'en passe que j'ai rencontré, répliqua t-elle en prenant un air offensé.
_ Tous les hommes sont comme ça, il faudra t'y faire, n'est-ce pas Brandon?
Le mandalorien exposa son point de vue sans la moindre gêne. Vala le soupçonnait de bien s'amuser en secret.
_ Chez moi, seul les mandaloriens deviennent des guerriers. Les femmes sont un déshonneur pour le clan et leur utilité se résout à faire les tâches ménagères, faire des enfants et les élever.
_ BPS1 apprécie la mentalité de crâne de marbre, intervînt le droïde en référence à Brandon.
La Jedi leur lança un regard dégoûté et reporta son attention sur Den qui manifestement était d'humeur taquine.
_ Toi, tu es le pire de tous avec ta schizophrénie car cela fait deux idiots dans un seul corps.
_ A ce point-là? C'est un coup bas...marmonna Liser en riant presque.
Le major Owen intervint en faveur de Vala.
_ Tu dis n'importe quoi Den! Vala n'est pas comme tu dis, c'est une fervente défenseuse de la loi et la justice. Grâce à elle, beaucoup de vies ont été sauvées...
_ Fais attention Owen...on commence comme ça et après on devient amoureux, prévint le mandalorien en lâchant un de ses rares sourires.
_ Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Bégaya le républicain roux en rougissant immanquablement.
Vala fit comme si elle n'avait rien entendu; en revanche la réplique de Brandon avait achevé Den. Celui-ci se tenait à présent les côtes tellement il avait du mal à s'arrêter de rire. Tous semblaient avoir oublié où il se trouvait et que le néxus n'était pas loin.
_ Hum, hum! Du sujet, vous vous éloignez.
Le maître Jedi s'adressa maintenant à Owen tandis que Den reprenait ses esprits.
_ Tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet de la guerre et les Jedi Vengeur, l'Holonet, vous le fournira. Beaucoup de choses se sont passés. Autres choses, j'ai à vous dire. Vous enseigner une technique, je viens de faire. Dans le futur, très importante, elle sera.
Viridia s'apprêta à les congédier car il n'était jamais bon de rester à proximité du néxus que lui-même avait créé pour éviter que le côté Obscur se répande sur toute la planète. Mais, l'Elu l'en empêcha car il avait dernière question à poser.
_ Que savez-vous sur mon père?
Den sentit son coeur commencer à battre plus vite tandis qu'il espérait comme un fou que Viridia lui dise si son père était toujours vivant. Cette question eut pour effet d'assombrir le visage abondamment ridé du yadien.
_ Désolé, je suis. Mais un grand mystère est, pour moi, ton père. Il y a deux cents ans, le dernier Liser que j'ai connu, Danton Liser fut. Sans doute périt avec Kawashi, il a.
_ C'est faux maître. Lors de nos pérégrination pour trouver Ilum, nous avons retrouvé un chasseur ainsi que son journal de bord. Et il était mentionné que l'appareil de Liser, bien qu'endommagé, avait pu passer en hyperespace.
Pensif, Viridia fixa sa petit canne en bois.
_ Quitter les Jedi, il a du. Perdre tous ses amis, trop dur cela a été probablement. Protéger ton aieul et ses descendants, j'aurais du. De me pardonner, je te prie. Maintenant, va. Se prépare, une grande tempête. Dans le hangar vous attends, un vaisseau.
Viridia claudiqua ensuite vers l'ascenseur d'Ossus, sûrement pour continuer de combattre le néxus. Den, Vala et les autres retournèrent alors au Crystal Obscur pour faire le point.
_ Vous n'avez pas remarqué quelque chose lorsqu'on était avec Viridia? Demanda Den avec un étrange sérieux.
_ A part l'énumération mensongère de mes défauts tu veux dire? Répondit dignement Vala.
_ Oui...
Ce fut Owen qui donna son avis.
_ Personnellement, je ne vois pas de quoi tu parles.
_ Vala, ne me dis pas que tu n'as pas compris?
_ Tu veux parler du néxus? Devina l'ancienne padawan de Viridia en montant la rampe d'accés.
Liser confirma d'un hochement de tête en ajoutant.
_ Dés que l'on s'est mis à dire n'importe quoi, l'influence du côté Obscur n'a plus fait d'effet sur nous. Je pense donc que l'on peut se prémunir contre lui. Cela peut sembler stupide mais je crois que si l'on pense à des choses joyeuses ou drôles, le néxus ou quelques autres endroits dominer par le côté Obscur ne pourra rien contre nous. Par contre, cela nous fera baisser notre garde. Ainsi c'est de cette technique que Viridia nous parlait. Lui-même doit l'utiliser mais à un niveau supérieur, sinon comment expliquer que ce concentré d'énergie malfaisante de le corrompe pas?
_ Mais tu as raison! Avec la Force, je crois même qu'il nous indirectement forcé à nous disputer comme ça! C'est vrai qu'en y repensant, c'était bizarre! S'exclama Vala assez impressionné que Den est compris de suite alors qu'il n'était que padawan et elle un chevalier. Au moins elle était rassuré que ce soit Viridia qui l'ait influencé afin qu'elle soit joyeuse et non elle qui devienne comme ça.
Le Jedi déchu, Bib Laydus entortilla son doigt dans son bouc blanc de la même façon qu'il avait fait lorsqu'il n'était encore qu'un agent infiltré dans le temple Jedi. C'était grâce à lui qu'Avada-Jumi, l'ex membre du Conseil, n'était à présent qu'une pathétique créature sans âme et obéissante. En l'absence de Mapassar, les ordres venaient de son très jeune apprenti Josh Janesh. Laydus trouvait inconsidéré de laisser les rênes du clan des Jedi Obscur à une personne si peu expérimentée. Mais à ce moment-là, il n'y pensait plus car Dark Proyus l'avait fait chercher au sujet de l'artefact ramené d'Ossus.
Comme Mapassar il y a quelques jours, Laydus se rendit dans la salle de méditation où Proyus passait le plus clair de son temps.
_ Vous m'avez fait demandé Seigneur Proyus?
L'ombre au centre de la pièce ne daigna même pas se retourner pour faire face à son interlocuteur. Celui-ci parla comme d'habitude dans la langue Sith que Laydus ne comprenait pas.
_ N'y avait-il que cet objet dans les sous-sol d'Ossus? Traduit le droïde protocolaire qui accompagnait le Jedi Obscur.
_ D'après ce qu'à dit Avada-Jumi, oui Seigneur. Il y avait bien quelques holocrons Sith et une arche en pierre mais ce la ne vous intéressez pas.
La voix du Sith se fit plus sifflante et Laydus se recroquevilla imperceptiblement. Les sensations d'angoisse et de nausées que l'on ressentait en sa présence ne l'aidait pas à se sentir mieux.
Le droïde argenté continua de faire ce pourquoi il était là.
_ Vous en êtes vous assurer? Car à l'évidence cet objet est très ancien mais ce n'est pas ce que je recherche.
_ Excusez-moi mais je n'ai pas pu...un membre du Conseil me barrait la route, se défendit le vieil homme autant qu'il pouvait.
_ Vous êtes tout excusé. Avez-vous des nouvelles de ce qui s'est passé sur Ilum?
Laydus sembla soulagé car il avait eu peur de subir le courroux de Proyus à cause de son échec.
_ La flotte de la République a été mis en pièces et personne n'en a réchappé. Toutefois, vos vaisseaux nous ont confirmé la présence d'un bouclier protégeant une zone de la montagne. Là où se trouve la grotte à vrai dire.
Le silence de Dark Proyus ne signifiait rien de bon pour Laydus. Il le savait à présent, il serait puni.
_ Ces évènements se serait produit à cause d'un petit groupe hétéroclite. Voulez-vous leurs noms?
_ Inutile, traduit le droïde, mais envoyez immédiatement un message à l'Echange afin qu'il mette leurs têtes à primes. Ces minables ne nous gênerons plus désormais.
Le Jedi Obscur lui obéit et murmura quelques ordres à travers son comlink.
Dark Proyus se leva vers Laydus en émettant les sons gutturaux constituant la langue Sith.
_ Maintenant, je vais vous récompenser pour votre échec.
Le Sith enleva son masque noir et rouge comme le reste de sa tunique tandis que Laydus dans un mouvement de panique activa son sabre laser. Le Jedi Obscur ne pouvait distinguer le visage de Proyus dans l'obscurité environnante. En revanche, deux yeux bleus brillaient et avait quelque chose d'envoûteur car le pauvre Laydus de parvenait pas à en arracher son regard. Sa fascination laissa place à un brusque déferlement d'horribles images dans sa tête, un nombre incalculable de celles-ci l'assaillirent en même temps. Une seule seconde s'écoula et le l'ancien Jedi s'effondra par terre, du sang coulant de tous ses orifices. Il était mort sans avoir pu seulement penser à se défendre.
La mission que Viridia avait confié était simple. Seulement deux phrases la décrivaient.
Qui-Gon Drakus a été capturé par l'Echange sur Télos alors qu'il enquêtait sur des expériences des Jedi Obscur. Contactez Oz dans une cantina.
Pour les Jedi, il était évident qu'il fallait lui venir en aide, en particulier pour Den et Lyra.
_ Voilà ce que je propose. Owen ,Vala, BPS1, Lyra et Twick, vous partez pour Télos avec le vaisseau qu'à mentionné maître Viridia et commencez à vous renseigner. Pendant ce temps, j'irais sur Sernpidal avec Kirax et Brandon. Il paraît que j'ai une promesse à tenir...
Tous approuvèrent le plan et commencèrent à se préparer. Den et Lyra s'isolèrent pendant cinq minutes. L'homme la fixait intensément, il avait quelque chose de très important à lui dire.
_ Maître Viridia m'a ouvert les yeux, Lyra. Nous sommes des Jedi Vengeur et je mets mon âme et ma conscience au service de mes intérêts et pas de ceux des autres. Le cheminement de ma vie se fera avec toi à mes côtés ou pas du tout.
Son amante l'embrassa tendrement puis se retira avec un sourire signifiant que maintenant l'heure n'était plus aux problèmes sentimentaux.
_ On a très peu de temps devant nous. Mais on peut faire en sorte qu'une seconde dure une éternité. Touche-moi...
Den sourit car il voyait où elle voulait en venir.
_ ...avec ton esprit, fusionnons rien que l'espace d'une fraction de seconde.
Les deux Jedi mirent leur front en contact et utilisèrent la Force pour entrer dans l'esprit de l'autre. Ni Den, ni Lyra n'avaient jamais ressenti ce qu'ils éprouvèrent. Cela paraissait tellement merveilleux. Leurs émotions, leur désir, leur amour...tout se mêla comme si ces sentiments n'appartenaient qu'à une seule personne. Ils ne faisaient presque plus qu'un avec la Force et leur bonheur sembla durer une éternité. La fusion mentale était ce que les Jedi amoureux faisaient le plus communément afin que personne ne le sache ou ne le ressente. Il était également possible de l'utiliser lors de combats spatiaux mais cette technique restait très dangereuse car il y avait un risque que tous les esprits connectés entre eux restent mélangés pour toujours.
Aussi, les deux amants rompirent la liaison d'un commun accord. Tandis que Den soupirait d'un air heureux, la blonde lissa une mèche rebelle et lui sourit un peu timidement. Le Jedi reprit vite ses esprits et se concentra sur la suite.
Elle rejoignit ensuite son groupe qui semblait écouter attentivement les conseils de Vala afin de lutter contre le néxus. Quant à Den, il était un peu surpris de la tournure que prenait les événement au sujet de ses amis. Ils semblaient lui faire confiance et le considérait à peu de choses prêt comme celui qui prenait les décisions. C'étaient d'autant plus étonnant qu'il faisait pourtant parti des plus jeunes de l'équipage et Vala avait plus d'expérience que lui puisqu'elle avait été chevalier Jedi. Mais ces grades ne comptaient plus, la galaxie n'avait pas besoin de l'Ordre Jedi pour les sauver. Ce même Ordre qui préférait se cacher à la moindre menace. Non, il fallait des personnes qui combattent mains dans la main sans inhibition, des héros qui sauveraient la galaxie. Les Jedi Vengeurs serait ces gens-là.
Alors qu'un véritable déluge s'abattait sur l'ancienne cité Jedi, le Crystal Obscur s'éleva et franchit l'épaisse atmosphère en quelques secondes.
_ Avant de passer en hyperespace vers Sernpidal, on va un peu regarder l'actualité sur l'Holonet, proposa Kirax qui semblait assez détendue même si elle regardait Brandon d'un drôle d'air.
_ Bonne idée, approuva Den en copilote de Brandon.
Le padawan poussa deux boutons et l'hologramme de Key Vista, la plus célèbre journaliste de la galaxie, apparut. Les évènements qu'elle allait relater ne seraient donc pas anodin.
_ La guerre contre les mandaloriens va prendre à présent un nouveau tournant. Après les récentes prises mandaloriennes bien connues, Rodia et Bothawui qui donne accès à la route hyperspatiale la Passe Corellienne, nous avons des raisons de croire que de l'aide va enfin arriver pour les citoyens de la République. Des centaines de Jedi ont décidé de se libérer de leur obligation envers leur Ordre et ce sont autoproclamés « Jedi Vengeur » dans le but de combattre avec l'armée républicaine. Quant à L'Ordre Jedi lui-même, la destruction de la planète Ossus les a fait fuir dans certaines de leurs enclaves qu'ils tiennent pour secrètes. On dirait donc que l'on ne pourra pas compter sur leur aide...
« Pauvre Twick... »se dit Den en pensant à Rodia la planète natale du rodien qui était à présent soumise à la tyrannie des guerriers en armure.
Il jeta un coup d'oeil à Brandon qui écoutait mais ne faisait aucun commentaire. Il avait toujours cette grande aura de mystère dont été pourvu les hommes d'exceptions et l'épéiste semblait en faire partie.
Le mandalorien s'aperçut sûrement qu'on l'observer.
_ Mon peuple cherche à faire sortir la République. Alors il se contente de prendre des planètes éloignés de Coruscant et perpétue des massacres. Cela ne semble pas en inquiéter les dirigeants.
Il pianota sur l'ordinateur de bord tandis que Den s'apprêtait à baisser le levier pour enclencher l'hyperpropulsion.
_ Vous êtes quand même bizarre, vous autres mandaloriens. Je ne vois pas où est l'honneur à tuer des personnes, surtout quand ce ne sont que des civils. Ton peuple est vraiment barbare. Répliqua la chasseuse de primes en se penchant vers Brandon.
Mais elle n'en avait pas fini avec lui.
_ Non pas que cela m'enchante mais j'aimerais te parler en privé.
Si Brandon en fut surpris il ne laissa rien paraître. En revanche, Liser eut un regard interrogateur que Kirax ignora.
_ Si tu veux, acquiesça le bretteur comme si cela l'ennuyait.
Il se leva pour suivre Kirax un peu plus loin.
_ Pendant ce temps je faire une petite sieste! Ne faites rien de méchant sur mon vaisseau s'il vous plaît! Leur cria Den Liser en mettant ses jambes sur la tableau de bord.
Les deux humains s'installèrent dans la salle centrale, Brandon enleva ses vibrolames qu'il ne quittait jamais et les posa à côté de lui avec soin. Son regard sévère se posa ensuite sur la chasseuse de primes.
_ Je ne vais pas y aller par quatre chemins! Où as-tu appris la technique que tu as utilisé contre la Jedi? Demanda assez agressivement la chasseuse de primes.
_ Pourquoi cette question? Cela fait partie de mes secrets.
_ Si tu ne me le dis pas de ton plein grès, j'emploierais une méthode plus douce mais moins enviable. En tout cas, tu me répondras...
D'un rapide coup d'oeil, Brandon vit qu'elle appuyait sur quelque chose situé sur la paume de sa main. L'homme au crâne rasé se trouva alors soudainement fasciné par le visage de Kirax. Comment avait-il pu ignoré ses yeux d'un bleu pur, sa chevelure soyeuse et ses petites lèvres qui la rendaient si enviable?
_ Un fier guerrier comme toi ne dois pas souvent avoir la compagnie des femmes. Je suis certaine que l'on peut trouver un arrangement, n'est-ce pas? Fit-elle en utilisant la même voix sensuelle qu'elle avait utilisé sur Den il y a quelques mois.
Ce faisant, elle entoura de ses bras le cou de Brandon qui paraissait être subjugué. Mais ce n'était qu'une illusion...
_ Lâche-moi! Sale sorcière! Tu n'as pas besoin d'utiliser des méthodes si lâches avec moi. Dis-moi pourquoi tu veux savoir cela et peut-être que je consentirais à répondre à tes questions.
La jeune chasseuse de primes ne s'offusqua pas des paroles de Brandon, un sourire s'étala même sur son visage fin.
_ Maintenant j'en suis sure. Si tu as pu résister à mon mélange de phéromones alors que tu n'es pas Jedi, c'est que tu as rencontré une Suivante de Palawa.
_ Quoi? Mais...Bredouilla le mandalorien, surpris.
« Comment peut-elle savoir? Cette secte est incroyablement discrète et elle... »
_ La technique que tu as employé fait partie de d'un art martial appelé Tëras Kasi. Ce n'est pas la peine de me mentir, j'en suis sure. De plus, tu as une parfaite maîtrise de ton corps pour pouvoir résister à mon astuce.
Décidant qu'il ne servait à rien de mentir, le guerrier admit sa défaite à contrecoeur.
_ Ouais, j'ai reçu un peu de savoir de cet art, répondit-il en restant dans le vague.
Voyant que le mandalorien restait réticent à l'égard de ses connaissances de combattants, la sernpidalienne orienta différemment la conversation.
_ Peux-tu au moins me dire qui te l'a enseigné?
_ Hmph...et après tu me laisseras tranquille? Demanda Brandon qui ne semblait vraiment pas beaucoup aimer les femmes.
_ Marché conclu! Dit joyeusement Kirax en sentant qu'elle avait gagné.
Le bretteur lui lança un regard mauvais mais la femme n'en fut pas intimidée pour autant. Il se lança dans un long récit d'une partie de sa vie passée.
_ Bon, cela remonte à quelques années et j'avais alors un grade bien supérieur à celui de simple sergent. J'étais un des membres de la garde personnelle de Mandalore lui-même. Une vieille femme s'était présentée seule devant les portes du palais du Mandalore. D'ailleurs elle avait demander à le voir mais elle semblait si misérable dans ses haillons que les gardes ne la prirent pas au sérieux et l'attaquèrent lâchement. Je n'irais jamais dire que je suis un défenseur de la veuve et de l'orphelin, toutefois je l'ai protégé en abattant les gardes car attaquer une vieille femme était indigne d'un mandalorien. Ensuite, elle fut amenée devant Mandalore mais je ne fus jamais au courant du sujet de leur discussion. Pendant ce temps, le chef de la garde de Mandalore me punit physiquement d'avoir tué quatre de mes frères et me dégrada, me condamnant ainsi à être reléguer à des tâches d'exploration.
Fascinée, la chasseuse de primes lui demanda maintenant les détails sur son apprentissage.
_ Apparemment, la vieille femme sortit du palais avec un air un peu triste. Sa requête ou quoi que se soit d'autres n'avait pas dû aboutir. Mandalore lui ayant laissé jusqu'à la fin de la journée pour partir, elle décida de me donner un cadeau pour mon beau geste. Elle m'entraîna donc à canaliser l'énergie en moi grâce à la Force. Ce n'est pas la même chose qu'avec les Jedi qui, eux, peuvent utiliser la télépathie ou la télékinésie, ce dont je suis parfaitement incapable. Elle m'a expliqua que la Force résidait dans chaque être vivant et que même ceux que les Jedi considérait comme non-sensible pouvait l'utiliser mais d'une autre manière. Le Tëras Kasi est très difficile à apprendre mais je parvins quand même à en comprendre quelques bases comme de réussir à contrôler mon inconscient et mon subconscient. C'est grâce à cela que que je suis parvenu à mettre au point cette botte secrète dont j'ai fait la démonstration.
Kirax était pensive et semblait véritablement intéressée par l'histoire de l'épéiste.
« Décidément, que de mystères avec cette fille » se dit Brandon. Il n'en revenait pas de ce qu'il lui avait raconté car une seule personne en dehors de la bonne femme la connaissait.
_ Donc tu peux utiliser la Force malgré le fait que ton potentiel soit bas, c'est bien cela?
Le mandalorien se demanda comment elle pouvait utiliser de pareil termes, seul les Jedi ou d'autres sectes utilisant la Force parlaient de cette façon.
Maintenant, Brandon voulait absolument savoir comment Kirax avait connu les Suivantes de Palawa.
_ Dis-moi la vérité maintenant, fit-il en lui agrippant l'avant-bras pour l'empêcher de se défiler.
Mais l'habile manipulatrice se dégagea avec un sourire de vipère.
_ Tu la connaîtra bientôt, mon fier guerrier...répliqua t-elle avec une expression satisfaite que son visage qui exaspéra au plus haut point le mandalorien.
Les muscles de sa tempe vibrant de colère, Brandon dégaina Ragan avec l'intention de lui apprendre à ne pas se moquer de lui. Mais rapide comme un félin, la femme était déjà partie en laissant l'humain fulminer dans son coin. En tant que guerrier, il ne laissait presque jamais ses sentiments prendre le dessus lors d'une bataille mais là cette femme lui avait fait monter la moutarde au nez.
Le mandalorien réfléchit calmement à un moyen de se défouler avant d'arriver sur Sernpidal. Il pensa tout de suite à Den qui dormait dans la cabine de pilotage.
_ J'ai envie d'un petit combat contre un adversaire fort...