Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mara Jade Skywalker » Lun 04 Déc 2006 - 21:28   Sujet: 

pelomar a écrit:erf moi je crois que je vais acheter ANH, parce que ma version dvd est complètement rayé (merci le grand frère...) donc ce sera une bonne occas d'avoir le version quasiment originale :)


Arf...Ca y est...j'ai craqué...ze me les suis pris!!! :lol: :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Knox » Ven 22 Déc 2006 - 13:34   Sujet: 

Mais quelle est l'intérêt de cette "nouvelle" version :?
Y'a ni l'ES(pourquoi pas tant qu'on y est) ni le DVD bonus de l'OT sortie en 2004...
Le coffret ultime va pas tarder: j'avoue qu'il faut de la patience mais bon certains le sont( j'admire pour cette raison Darkee :shock: )
Et puis tant qu'à faire vu les critiques sur la qualité du master pour ne pas faire soi-même son DVD avec ses anciennes cassettes(pour ma part j'ai les VHS de l'EO bien conservées et leurs copies DVD que je regarde).
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 22 Déc 2006 - 17:34   Sujet: 

Ben moi je les ai pris parce que je n'avais pas les cassettes de la TO et que je ne les avais jamais vu :wink: . Et je ne le regrette pas ...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Ven 22 Déc 2006 - 19:30   Sujet: 

A force de les regarder, mes cassettes hum, comment dire? se fatiguent!!!^^
:roll:
et puis, ce sont des coffrets sympas, avec de chouettes jaquettes!!! :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Knox » Dim 24 Déc 2006 - 14:49   Sujet: 

Le prix des VHS de l'EO( disons 25€)+ le prix de 3 DVD vierges avec boîtes(5€) + du papier et l'encre pour imprimer les jaquettes= l'EO en DVD pour 30€ au lieu du double :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Dim 24 Déc 2006 - 16:36   Sujet: 

Knox a écrit:Le prix des VHS de l'EO( disons 25€)+ le prix de 3 DVD vierges avec boîtes(5€) + du papier et l'encre pour imprimer les jaquettes= l'EO en DVD pour 30€ au lieu du double :P


vi, si tu les achètes au prix fort!! :wink:
mais de toutes façons, il faut de tous les goûts dans la nature!!!! :lol: et moi, elle me plait bien cette édition!!! :D
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 24 Déc 2006 - 23:19   Sujet: 

De toute façon je suis un bête acheteur qui parce que c'est SW achète automatiquement :D . C'était la dernière version DVD alors j'ai pris et j'assume :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jedi-mich » Mar 26 Déc 2006 - 18:33   Sujet: 

C'est pareil pour moi :D :x

Et en plus j'achète les éditions étrangères différentes de celle sorties en France :o
Comme celle sortie recemment en USA et en GB avec le limited tin set
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30193
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mar 09 Jan 2007 - 21:23   Sujet: 

Et voila, le 31 décembre 2006 est passé et pourtant les DVD sont toujours en vente :evil:
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Chasky » Mar 09 Jan 2007 - 22:15   Sujet: 

ToTo Skyrunner a écrit:Et voila, le 31 décembre 2006 est passé et pourtant les DVD sont toujours en vente :evil:

Ben s'il reste des stocks... :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkee » Mer 10 Jan 2007 - 1:33   Sujet: 

Ahaha selon un journal anglais, Harrison Ford a refusé 47 millions pour jouer Han solo dans un spin off de SW. Mort.De.Rire. :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 10 Jan 2007 - 9:24   Sujet: 

C'est probablement un coup de marketting pour faire oublier le Holiday Special. :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2007 - 13:48   Sujet: 

Darkee a écrit:Ahaha selon un journal anglais, Harrison Ford a refusé 47 millions pour jouer Han solo dans un spin off de SW. Mort.De.Rire. :lol:


Laisse moi deviner : ca vient du Sun ? :sournois: :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NDV » Mer 10 Jan 2007 - 21:01   Sujet: 

Pas loin : ça vient du Daily Star (un tabloïd du même genre, avec aussi une pin-up en page 3) :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sionac'h » Sam 13 Jan 2007 - 23:14   Sujet: 

L'info est d'autant plus bidon que Lucas a affirmé qu'il souhaitait plutôt se consacrer au petit écran pour pouvoir produire à moindre frais des programmes qui lui rapporteraient tout autant !
Le connaissant et sachant que pour ses films, il n'a jamais engagé de star, mais que certains de ses acteurs le sont devenus grâce à lui, on le voit mal proposer 47 M$ qui serait le triple d'un cachet record, comme le fut à son époque ceux de Schwarzenegger.

PS : j'apprécie beaucoup le ton du message tel qu'il est formulé sur le site, car il prouve que les fans sont capables de prendre du recul et pas d'accepter bêtement une info bidon.
Merci Darkee !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Sam 13 Jan 2007 - 23:48   Sujet: 

Pour ceux qui hésitent à prendre les dvds, alapage les soldes a 10 euros pièces.. :wink:
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar jediguy83 » Dim 14 Jan 2007 - 0:11   Sujet: 

Et crotte de crotte, je viens d'y aller et il y en plus pour l'instant. C'est clair que s'il leur reste des stocks, à ce prix là, je les prend direct !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar jediguy83 » Lun 15 Jan 2007 - 19:51   Sujet: 

Y en a plus !!!!!!!!! :( :cry: :cry:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Lun 15 Jan 2007 - 20:06   Sujet: 

y sont partis plutot vite... y en a encore à Amazon, mais po soldés!! :wink:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Jan 2007 - 1:10   Sujet: 

Sionac'h a écrit:
PS : j'apprécie beaucoup le ton du message tel qu'il est formulé sur le site, car il prouve que les fans sont capables de prendre du recul et pas d'accepter bêtement une info bidon.
Merci Darkee !


Merci, mais tous ceux dont la fanitude ne les aveugle pas ont accueilli l'info comme moi :wink:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Mar 16 Jan 2007 - 22:17   Sujet: 

Bien sûr, là on aurait atteint des sommets(à moins que ce soit des abysses) dans la crédulité des fans! L'info était plus qu'improbable, elle était impossible!

Mais allons Grishka! Rien n'est impossible^^

En effet selon les probabilités, on aurait 0,0...01% de chance que l'info soit vraie et même lorsque ce pourcentage tendrait vers 0(qui a dit 0+ :sournois: ) il existerait quand même. On pourrait imaginer de multiples scénario possible pour que cela se passe ainsi. Avec une grande ouverture de pensée, vous pourriez imaginer, une invasion de petits bonhommes violets(bah oui pourquoi verts?) débarqués d'une route hyperspatiale qui serait conquis par SW et demanderaient (après avoir envahi la Terre) à Harrison Ford de continuer cette "merrrrrveileussse ssssaga"(avec l'accent des confins galactiques). Dans cette optique là, le journaliste du Daily Star serait bien sûr acclamé comme un Dieu ayant vu dans l'avenir.
Mais tout ça n'est que pure hypothèse. :o
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Jan 2007 - 23:22   Sujet: 

Et pourtant, l'info a parfois été relayée de façon relativement sérieuse... :o
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alcatel » Jeu 18 Jan 2007 - 19:34   Sujet: 

Faut pas déconner. AUCUN cachet de cinéma ne s'élève au-dessus de 30 millions de dollars.

47 millions c'est le budget du film, pas de l'acteur principal...

Etant considéré comme un peu has-been après l'échec d'Hollywood Homicide, la prestation de Ford ne doit pas s'élever au-dessus de 10 millions $.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dark Juju » Dim 28 Jan 2007 - 21:04   Sujet: 

j'a acheté les EO en DVD car ce sont les versions que j'ai vu la première fois. Je trouve que ces versions ont de très bon effets spéciaux pour l'époque ! C'est clair si on compare la trilogie original a la prélogie il y aura une grosse différence question FX ! J'ai 16 ans et c'est bizarre de préférer les EO comparé a tout ces "djeune" qui ne pense qu'aux effets spéciaux de la mort qui tue(effets numériques) ! parce que les FX de l'EO sont des FX de la mort qui tue !Donc les djeun qui n'ont vu que les ES et qui insultent l'EO de grosse merdes ne sont pas fan de STAR WARS ! Donc fermez la les soit disan fan !
Dark Juju
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Jan 2007
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 21:53   Sujet: 

Je pense que ton langage devrait être un peu plus approprié mon gars. T'as lu la charte ? :o

Les goûts concenant les effets spéciaux, c'est comme les filles, ça se discute pas.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 28 Jan 2007 - 23:01   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Je pense que ton langage devrait être un peu plus approprié mon gars. T'as lu la charte ? :o

Les goûts concenant les effets spéciaux, c'est comme les filles, ça se discute pas.



il a un langage correct

DARK JUJU > cooooopaiiin :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar TAWAK » Dim 28 Jan 2007 - 23:05   Sujet: 

Dark Juju a écrit:Donc les djeun qui n'ont vu que les ES et qui insultent l'EO de grosse merdes ne sont pas fan de STAR WARS ! Donc fermez la les soit disan fan !

:roll:
Si tu pouvais nuancer et modérer tes propos ce serait gentil :) ! Surtout de la part d'un nouveau :wink: !
Merci d'avance pour la suite.

@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark klem-c » Dim 28 Jan 2007 - 23:15   Sujet: 

Je crois que Guy et Tawak ont tout dit. Pfff, c'est jeunes Padawans, ils se croyent tout permi. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Fév 2007 - 0:23   Sujet: 

Alcatel a écrit:Faut pas déconner. AUCUN cachet de cinéma ne s'élève au-dessus de 30 millions de dollars.

47 millions c'est le budget du film, pas de l'acteur principal...

Etant considéré comme un peu has-been après l'échec d'Hollywood Homicide, la prestation de Ford ne doit pas s'élever au-dessus de 10 millions $.


je suis désolé mais même has been, Ford est toujours "bankable"; il a touché un gros cheque pour K-19 qui a été un four alors que c'est un bon film; par contre Hollywood Homicide, rien que le titre ...; débile!! en plus les acteurs sont tellement mauvais dans ce film que Hartnett trouve le moyen de jouer plus mal que Ford; c'est dire!!!

Je suis certain que Ford aura un bon salaire pour Indy IV voire même une participation aux bénéfices
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Dim 11 Fév 2007 - 13:58   Sujet: 

HanSolo a écrit:
Alcatel a écrit:Faut pas déconner. AUCUN cachet de cinéma ne s'élève au-dessus de 30 millions de dollars.

47 millions c'est le budget du film, pas de l'acteur principal...

Etant considéré comme un peu has-been après l'échec d'Hollywood Homicide, la prestation de Ford ne doit pas s'élever au-dessus de 10 millions $.


je suis désolé mais même has been, Ford est toujours "bankable"; il a touché un gros cheque pour K-19 qui a été un four alors que c'est un bon film; par contre Hollywood Homicide, rien que le titre ...; débile!! en plus les acteurs sont tellement mauvais dans ce film que Hartnett trouve le moyen de jouer plus mal que Ford; c'est dire!!!

Je suis certain que Ford aura un bon salaire pour Indy IV voire même une participation aux bénéfices

K-19 est antérieur à Hollywood Homicide...
Depuis Ford n'a fait que Firewall qui n'a pas été non plus un énorme succès.

Il est logique que Hollywood attende de Lucas qu'il relance sa carrière avec l'un ou l'autre de ses deux plus grands rôles.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Fév 2007 - 17:07   Sujet: 

Alcatel a écrit:
HanSolo a écrit:
Alcatel a écrit:Faut pas déconner. AUCUN cachet de cinéma ne s'élève au-dessus de 30 millions de dollars.

47 millions c'est le budget du film, pas de l'acteur principal...

Etant considéré comme un peu has-been après l'échec d'Hollywood Homicide, la prestation de Ford ne doit pas s'élever au-dessus de 10 millions $.


je suis désolé mais même has been, Ford est toujours "bankable"; il a touché un gros cheque pour K-19 qui a été un four alors que c'est un bon film; par contre Hollywood Homicide, rien que le titre ...; débile!! en plus les acteurs sont tellement mauvais dans ce film que Hartnett trouve le moyen de jouer plus mal que Ford; c'est dire!!!

Je suis certain que Ford aura un bon salaire pour Indy IV voire même une participation aux bénéfices

K-19 est antérieur à Hollywood Homicide...
Depuis Ford n'a fait que Firewall qui n'a pas été non plus un énorme succès.

Il est logique que Hollywood attende de Lucas qu'il relance sa carrière avec l'un ou l'autre de ses deux plus grands rôles.


bien sur mais ça marche dans les 2 sens, Ford a besoin de Lucas & Spielberg pour relancer sa carriere mais je vois mal Lucas & Spielberg faire Indy sans Harrison ... donc il devrait toucher un chèque assez consequent bien qu'il n'attire plus autant de spectateurs sur son seul nom ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Juil 2013 - 12:04   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Juil 2013 - 12:30   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ce serait génial :oui: :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 22 Juil 2013 - 12:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

J'ai peutêtre pas tout suivit, mais j'apprends dans cette News que c'est la fox qui ales droit de SW 4 ? Je croyais que Disney avait absolument tout...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 22 Juil 2013 - 12:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est la seule chose pour laquelle j'ai envie de dépenser dans la franchise de "La Guerre des Etoiles" ! :oui:
Je me fous totalement du reste ! (nouveaux films, UE, etc...) :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Juil 2013 - 13:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Loïc Solaris a écrit:J'ai peutêtre pas tout suivit, mais j'apprends dans cette News que c'est la fox qui ales droit de SW 4 ? Je croyais que Disney avait absolument tout...

La Fox a les droits de distribution du film à perpétuité, sur tous supports... Donc pour ressortir l'Episode IV, Disney devra soit racheter ces droits, soit conclure un arrangement avec la Fox, ce qui signifierait lui laisser une part importante des bénéfices.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Lun 22 Juil 2013 - 14:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

SI ça se fait vraiment, j'ai bien fait de ne pas acheter le premier coffret où ces version manquaient cruellement.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2013 - 14:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sauf erreur la Fox possède toujours les droits d'exploitation vidéo d Ep IV à VI pour encore 5 ans ...

Edit :
" le studio possède toujours les droits de distribution cinéma et vidéo sur les films de la franchise jusqu’en 2020, à l’exception de Un Nouvel Espoir ou aucune expiration des droits n’est programmée."
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 22 Juil 2013 - 14:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Juil 2013 - 14:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Exact, donc ça ne verra surement pas le jour avant la fin de la troisième trilogie. A moins que Disney veuille tout racheter dès maintenant...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2013 - 14:51   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Voila ...
Toujours se mefier de "L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours " ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Lun 22 Juil 2013 - 15:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Voila ...
Toujours se mefier de "L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours " ...

Et il a même pas eu peur !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2013 - 15:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oui enfin ceci dit des accords entre divers studios ayant les droits des divers films d'une même licences pour une sortie DVD/BR, n'aurait rien d'inédit, donc je pense que le fait que la Fox ait encore des droits de distribution soit un réel problème s'ils veulent vraiment que ça se fasse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2013 - 15:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Oui enfin ceci dit des accords entre divers studios ayant les droits des divers films d'une même licences pour une sortie DVD/BR, n'aurait rien d'inédit, donc je pense que le fait que la Fox ait encore des droits de distribution soit un réel problème s'ils veulent vraiment que ça se fasse.

-Sergorn


Bien sûr ... et il semble d'ailleurs evident que la Fox - associé ou non à Disney - profitera au mieux du battage médiatique + marketing autour des futures sorties d'episodes numérotés + spin-off pour ressortir les Ep I à VI en vidéo ...

Mais le sujet de la rumeur du jour c'est que Disney envisagerait de restaurer les Ep IV à VI, dans leur format "pré-Edition Speciale"... et a ma connaissance, je n'ai pas encore entendu parler de restauration d'un film dont les droits appartiennent à un studio par un autre studio (sauf si le studio est en faillite bien sûr) ...
donc sauf rachat des droits des épisodes de la trilogie classique, Disney ne pourra entreprendre cette restauration qu'en 2020 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2013 - 16:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ah mais sauf que tous les droits des films appartiennent à Lucasfilm et par conséquent à Disney depuis leur rachat. (Le seul Star Wars qui n'appartenait pas à Lucasfilm c'était ANH car il avait été financé par la Fox, mais Lucas en fin businessman leur en avait racheté les droits en échange des droits de distribution de la Prélogie).

La Fox de possède que des droits de Distribution . Donc Disney peut tout à faire ce qu'ils veulent sur les films vu qu'ils leur appartiennent. Par contre ils ne peuvent évidemment pas ressortir ces restaurations sans un accord avec la Fox.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Juil 2013 - 16:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Lucas en fin businessman leur en avait racheté les droits en échange des droits de distribution de la Prélogie

c'est un détail mais pour moi c'est pas qu'une question de business, en tant qu'artiste tu peux vouloir à tout prix avoir la propriété de ton oeuvre, pas pour en tirer + de profit mais pour éviter qu'on en fasse n'importe quoi, voir simplement "par principe".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juil 2013 - 16:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Ah mais sauf que tous les droits des films appartiennent à Lucasfilm et par conséquent à Disney depuis leur rachat. (Le seul Star Wars qui n'appartenait pas à Lucasfilm c'était ANH car il avait été financé par la Fox, mais Lucas en fin businessman leur en avait racheté les droits en échange des droits de distribution de la Prélogie).

La Fox de possède que des droits de Distribution . Donc Disney peut tout à faire ce qu'ils veulent sur les films vu qu'ils leur appartiennent. Par contre ils ne peuvent évidemment pas ressortir ces restaurations sans un accord avec la Fox.

-Sergorn


merci pour cette précision ...
mais vu l'evolution des techniques de restauration d'ici 2020; Disney n'a aucun interet a commencer la restauration aujourd'hui pour eventuellement la commercialiser en 2020 pour les ep V et VI ...
et pour l'ep IV, ils seront de toute manière obligés de passer un accord avec la Fox pour l'exploiter en vidéo - la version actuelle ou originelle ...

On peut d'ailleurs penser que la premiere préoccupation de Disney - si le fait d'avoir les droits des 5 épisodes avant 2020 et d'ANH les interesse - ce n'est certainement pas pour restaurer une version que le réalisateur n'aime pas et dont seule une poignée des fans veulent a tout prix la restauration 8K ...
mais sans doute juste pour ressortir les épisodes I a VI - version BD actuelle; en 4K ...

PS : d'ailleurs Lucas a t il toujours un droit de regard sur les sorties vidéos éventuelle de ses oeuvres; ou bien Disney peut il modifier ses oeuvres / sortir la version originelle restaurée - ou le SWHS - sans son consentement ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10905
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Juil 2013 - 17:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je pense que Disney n'a pas bien intéret à aller contre l'avis de Lucas, même si il n'y a pas d'obligation contractuelle, parce que ce dernier a accès au média facilement et ça foutrait un malaise contre-productif si Lucas descendait publiquement le boulot de disney et crachait sur telle ressortie ou telle trahison de sa vision. Surtout sur les deux "vieilles" trilogies.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2013 - 18:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ben tu sais rien ne dit que Disney n'est pas déjà en discussion avec la FOX pour d'éventuelles ressorties ;)

Faut pas croire mais quelques part une ressortie chez la FOX c'est tout bénéf pour Disney, car certes ils ne toucheraient pas autant sur les recettes des DVD/BR... mais en même temps cela ne leur couterait rien à produire et à distribuer. Donc faut pas croire que ce serait forcément un frein à une sortie DVD/BR, sachant que pour la Fox ça ne changerait rien par rapport à ce qu'ils touchent actuellement à part que les bénéfices iraient chez Disney et non simplement chez LFL.

En bref, ce serait tout bénef pour la Fox aussi, et d'ailleurs ils auraient tout intérêt à ressortir les films vu que ça resterait tout bénef pour eux.

ce n'est certainement pas pour restaurer une version que le réalisateur n'aime pas et dont seule une poignée des fans veulent a tout prix la restauration 8K ...
mais sans doute juste pour ressortir les épisodes I a VI - version BD actuelle; en 4K ...


Sans doute. Ceci dit y a un point que j'aimerais précisé, c'est que déjà au moment de la sortie des Blu-Ray Lucas ne semblait pas si opposé que ça à l'idée d'un ressortie de l'EO et son discours avait pas mal changé par rapport à il y a dix ans (où il disait que l'EO n'était que des "versions de travail") et il disait juste que la "Version CLassique" des films nécessiterait beaucoup de travail pour ressortir et qu'ils préféraient se concentrer sur les éditions spéciales. Tout ça pour dire que Lucas ne serait pas forcément opposé à une ressorties des éditions classiques... tant je pense qu'elles accompagneraient ses dernières versions.

Accessoirement même si cette restauration se fera surement en 4k... y a une question vis à vis de la pérennité de AOTC et ROTS dans ce format. Car de part leur format digital, les deux films ont été tournés en 1080p, soit exactement la résolution d'un Blu-Ray - et d'ailleurs les masters Blu-Ray de AOTC et ROTS sont des copies carbones (évidemment compressées) des masters digitaux originaux. Et déjà AOTC (filmé au début de l'ère de la HD) commence à montrer ses limites en Blu-Ray, alors je ne sais pas trop les possibilités d'un upscale en 4k, et il n'est pas impossible que ces deux films finissent par avoir un rendu inférieur aux autres (si on suppose que TPM ait aussi droit à sa restauration 4K)

Sokraw a écrit:c'est un détail mais pour moi c'est pas qu'une question de business, en tant qu'artiste tu peux vouloir à tout prix avoir la propriété de ton oeuvre, pas pour en tirer + de profit mais pour éviter qu'on en fasse n'importe quoi, voir simplement "par principe".


Bien entendu, loin de moi l'idée de laisse entendre que ce n'est qu'une question de business. Mais je voulais dire qu'échanger les droits d'ANH contre ceux de distribution de la Prélogie, c'était preuve d'un bon sens du business. En gros il a bien marchandé son affaire - sachant qu'à un moment le bruit a commencé à courir que LFL étudiait d'autres possibilités que la FOX pour distribuer la trilogie, tu penses bien que la Fox a préféré lacher les droits d'ANH plutôt que de risquer de passer à côté du pactole qu'allait être la prélogie. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juil 2013 - 19:30   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je suis preneur, bien évidemment, d'une version restaurée des films dans leurs versions d'origine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22768
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar rémi kenobi » Lun 22 Juil 2013 - 19:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

y a t'il un coffret DVD où je pourrais voir la trilogie dans sa version original ??
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations