Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Sep 2017 - 19:58   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:...pourquoi pas se réveiller un de ces 4 matins avec une news SWU : "C'est finalement Spielberg qui réalisera l'épisode IX"? :D

Je pense que tu te fais du mal, parce que ça n'arrivera pas :(
(Et pourtant, ça serait mille fois plus excitant que l Indy V qu'on nous annonce ...)

Je veux bien que t'aimes pas le IV, mais ca reste un fait qu'il a existé.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Dim 10 Sep 2017 - 20:10   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Indiana Solo a écrit:Certains ici vont s'étrangler mais je pense sérieusement à JJ Abrams comme réalisateur remplaçant car de part son expérience notamment à la télé il a l'habitude des courts délais de travail. Il l'a montré avec TFA, c'est quelqu'un qui est capable d'arriver sur un projet en plein chamboulement et de repartir à zéro pour en tirer quelque chose en peu de temps. Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas s'il serait près à repartir sur du Star Wars. Ça m'apparaît peu probable... qu'en pensez vous ?


La question serait de savoir si Abrams hériterait d'un scénario ou reprendrait tout à zéro. Personnellement, je pense qu'Abrams est un bon metteur en scène assurément compétent et créant une dynamique positive avec ses acteurs, les mettant bien en valeur.
En tant que scénariste, c'est sans doute moins bien même si je ne le trouve pas nul pour autant.
S'il se contentait de mettre en scène (avec quelques modifications toujours inévitables) un scénario solide écrit en avance ça m'irait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Sep 2017 - 20:18   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Indiana Solo a écrit:Certains ici vont s'étrangler mais je pense sérieusement à JJ Abrams comme réalisateur remplaçant car de part son expérience notamment à la télé il a l'habitude des courts délais de travail. Il l'a montré avec TFA, c'est quelqu'un qui est capable d'arriver sur un projet en plein chamboulement et de repartir à zéro pour en tirer quelque chose en peu de temps. Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas s'il serait près à repartir sur du Star Wars. Ça m'apparaît peu probable... qu'en pensez vous ?


Je me répète, mais TFA est tout sauf un projet qui a été précipité. :transpire: Malgré le fait qu'il ait dû reprendre le scénario avec Kasdan parce que Ardnt n'avançait pas (même si je ne crois pas un instant à la thèse officielle qu'il n'aurait même pas fini un premier jet) y avait largement le temps nécessaire.

Si on veut un projet précipité par contre on peut citer Star Trek Beyond (produit par Abrams tout de même) qui est littéralement reparti de zero cinq mois avant le début du tournage avec un nouveau réalisateur et un nouveau scénario. :transpire: Notez que ça n'a pas empêché le film d'être une réussite et d'être bien reçu que le second opus d'Abrams qui avait pourtant pris tout son temps et quatre ans pour se faire.

Ceci étant dit le planning de TFA fut tout de même une cause de conflit entre Abrams et le Studio (au poins selon certaines rumeurs de menacer de claquer la porte) qui aurait voulu une sortie en Mai 2015 alors que Abrams aurait voulu une sortie en 2016 pour mieux peaufiner son scénario et son film... Je pense que Abrams ne serait pas contre refaire du Star Wars dans l'absolu, quand il a signé il donnait l'impression qu'il ne serait pas contre faire toute la postlogie, mais il ne lui a guère laissé le choix de toute façon en engageant Rian Johnson peu longtemps après et j'ai toujours eu cette impression que Abrams ce serait bien vu chaperonner la galaxie Star Wars... sauf que voilà le boulot était déjà pris par Kennedy. :transpire:

Ceci étant dit je pense que le planning est la raison pour laquelle il ne reviendra pas sur l'Episode IX si on lui propose : s'il a déjà trouvé TFA trop serré, je pense que l'idée de se lancer dans l'Episode IX en quatre le fera prendre ses jambes à son cou.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Louistudio » Dim 10 Sep 2017 - 20:26   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Et puis, n'oubliez pas ses déclarations récentes (ou du moins, début 2016) : il ne veut plus faire de suite/reboot/remake ! Donc le revoir sur Star Wars, je pense que l'on peut oublier !
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Sep 2017 - 21:08   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
HanSolo a écrit:Je pense que tu te fais du mal, parce que ça n'arrivera pas :(
(Et pourtant, ça serait mille fois plus excitant que l Indy V qu'on nous annonce ...)

Je veux bien que t'aimes pas le IV, mais ca reste un fait qu'il a existé.

Ooups ... Drole de lapsus ;) alors que j'aime bien pourtant Indy IV.

Sinon, au vu du Box office de ce weekend, LFL à une nouvelle recrue potentielle pour un futur spin off en la personne de Andy Muschietti
#jesuisdejasorti ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Teresa E. » Lun 11 Sep 2017 - 12:53   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Rian Johnson says he will not direct Star Wars Episode 9, at promotion event in Japan.

https://twitter.com/starwarsweblog/stat ... 8111819777
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Sep 2017 - 13:49   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Bon ben ça c'est fait.

Ron ? Tu fais quoi après Han Solo ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MSW France » Lun 11 Sep 2017 - 14:13   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Mouais... Je dis qu'il faut attendre une annonce officielle de Lucasfilm. Je me rappelle que fin 2012, J.J Abrams avait annoncé qu'il ne réaliserait pas l'Episode VII et finalement, fin janvier 2013, le site officiel publie qu'Abrams serait le réalisateur. Si ça se trouve, Johnson ne cherche qu'à brouiller les pistes. Mais bon, peut-être était-il sérieux... Ce que je n'espère pas :D
Que la Force soit avec nous !
MSW France
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Sep 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Sep 2017 - 14:13   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Il veut pas, ne peut pas, ou n'a-t-il simplement pas signé et donc ne dit rien ? :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 14:14   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Faudrait demander à James Cameron (il doit avoir du temps libre maintenant qu'il a planifié les 4 suites d Avatar) ou Luc Besson (les 2 suites de sa trilogie étant déprogrammées ...
;)
Blague à part, on va peut être avoir une belle surprise !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar MSW France » Lun 11 Sep 2017 - 14:19   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

ashlack a écrit:Il veut pas, ne peut pas, ou n'a-t-il simplement pas signé et donc ne dit rien ? :sournois:


Ah j'aime cette réponse ! Si ça ne trouve pas, il ne peut tout simplement pas répondre parce qu'il n'a pas le droit :D
Que la Force soit avec nous !
MSW France
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Sep 2017 - 14:26   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Je pense qu'il serait bien plus ambigu dans sa réponse s'il était en discussion pour l'Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Sep 2017 - 15:16   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

D'après un compte-rendu, il a juste dit qu'il était concentré sur le VIII et qu'il ne savait pas qui s'occuperait du IX... Pas vraiment un démenti catégorique

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... interview/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 15:21   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:D'après un compte-rendu, il a juste dit qu'il était concentré sur le VIII et qu'il ne savait pas qui s'occuperait du IX... Pas vraiment un démenti catégorique


De toute manière LFL n'a pas besoin de faire une déclaration officielle rapidement.
Même s'ils ont déja un nom en tête ou même s'ils ont fait signer un réal, ils ont interet a en faire état le plus tard possible ...
La priorité médiatique étant la promo de l'Ep VIII
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Sep 2017 - 15:32   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

L'Episode IX tourne dans quatre mois. Au contraire s'ils veulent donner l'impression de bien gérer les choses ils faut qu'ils annoncent un réalisateur au plus vite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Sergorn a écrit:L'Episode IX tourne dans quatre mois. Au contraire s'ils veulent donner l'impression de bien gérer les choses ils faut qu'ils annoncent un réalisateur au plus vite.

-Sergorn

Il faut qu'ils s'en occupent sérieusement c'est vrai (et je suis persuadé que c'est le cas et que - au pire - ils ont une short list de 2 ou 3 noms)
Maintenant si RJ est en pourparlers ou à accepté de rempiler, il n'y a pas urgence à l'annoncer, si TLJ était une déception critique ils pourraient vouloir retourner leur veste.

Honnêtement le plus important actuellement ce n'est pas de "donner l'impression de bien gérer les choses", 99% des spectateurs potentiel s'en moquent royalement ; le plus important c'est d'occuper l'espace médiatique avec la sortie de TLJ
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 11 Sep 2017 - 15:52   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Si le tournage est dans quelques mois, il faut qu'ils trouvent un réalisateur avant la sortie de TLJ. Ils ne peuvent pas annoncer le nouveau réalisateur après le début du tournage... Pour le moment, je considère qu'il n'y a juste pas d'info officielle, Rian Johnson ou pas. Vu comme Internet s'emballe pour tout et n'importe quoi, il est totalement dans l'intérêt de Lucasfilm d'annoncer assez rapidement un réalisateur... et de s'y tenir.

Sinon je pense que Justin Kurzel (Assassin's Creed), Josh Trank (Les 4 Fantastiques) et Luc Besson sont dispo, au besoin :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 16:03   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Neow a écrit:il est totalement dans l'intérêt de Lucasfilm d'annoncer assez rapidement un réalisateur... et de s'y tenir.


Mais ça me semble assez evident que KK n'a pas annoncé le limogeage de Trevorrow sans avoir d'atout dans sa manche.
Par contre elle n'est pas obligé d'abattre ses cartes en public rapidement, s'il y a bien une qualité qu'on doit lui reconnaitre c'est de ne pas ceder à la pression médiatique.

Si Rian Johnson est OK pour sur le principe de poursuivre sur Ep IX mais est en discussion pour le salaire - par exemple - il a tout interet a prolonger les pourparlers, comme à su si bien le faire Patty Jenkins avant de signer WW2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Lun 11 Sep 2017 - 18:09   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Au pire, s'ils veulent un bon faiseur, ils n'ont qu'à faire appel à Joe Johnston : comme Howard, c'est un membre de "l'école à Lucas/Spielberg", et Narnia 4 n'est pas pour tout de suite.
north-america

 
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 11 Sep 2017 - 18:55   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Ca ne serait pas une mauvaise idée d'avoir Abrams au IX. Il a fait le VII en y incluant des mystères, et là, il peut les résoudre.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Niamor05 » Lun 11 Sep 2017 - 19:03   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Rian Johnson vient de dire que le 8 sera fini dans quelques jours, il peut donc se mettre au boulot sur le 9 pour une sortie en décembre 2019, et avec l'aide de JJ Abrams pour résoudre tous les mystères du 7 :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 19:22   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

LEpisode IX est toujours prévu pour mai 2019 (officiellement)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Sep 2017 - 21:18   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

L'idée d'avoir Rian Johnson et JJ Abrams ensemble sur le 9 serait pas mal au final. :)
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Wandau » Lun 11 Sep 2017 - 21:57   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Décla de Johnson sur la possibilité de prendre en charge l'épisode IX : "It was never in the plan for me to direct Episode IX. I don’t know what’s going to happen with it"
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

Messagepar Thibaut » Lun 11 Sep 2017 - 23:31   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Je trouve qu'il y a vraiment un souci avec ces licenciements de réalisateurs ...... à tour de bras ! Kathleen va finir par faire peur à tout futur réal. On dirait qu'il y a une chape de plomb sur tout ce qui touche à cet univers ! si ça continue ce sera la mort de cet univers qui est fait pour foisonner de toute part même si on doit garder la rigueur de l'exigence de perfection. Tout se fait trop vite. On dirait qu'elle engage un réal sur ses chiffres du moment et n'a plus le temps d'étudier attentivement si leurs philosophies de travail et d'art correspondent a minima, en tout cas pour supporter la pression d'une telle production ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bantha » Mar 12 Sep 2017 - 0:19   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Vu le naufrage scénaristique qu'était le VII, je préfère qu'Abrams reste à l'écart perso. Et on verra ce que donne TLJ...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Sep 2017 - 0:43   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Thibaut a écrit:Je trouve qu'il y a vraiment un souci avec ces licenciements de réalisateurs ...... à tour de bras ! Kathleen va finir par faire peur à tout futur réal. On dirait qu'il y a une chape de plomb sur tout ce qui touche à cet univers ! si ça continue ce sera la mort de cet univers qui est fait pour foisonner de toute part même si on doit garder la rigueur de l'exigence de perfection. Tout se fait trop vite. On dirait qu'elle engage un réal sur ses chiffres du moment et n'a plus le temps d'étudier attentivement si leurs philosophies de travail et d'art correspondent a minima, en tout cas pour supporter la pression d'une telle production ...


Ca va juste finir comme la Phase 2 de Marvel avec des faiseurs principalement issus de la télévision qui auront au mieux une petite touche personnelle mais sauront se fondre dans le moule comme de bon petits soldats.

Ceci dit, oui, après le limogeage de Lord/Miller et de Trevorrow et la mise au second plan d'Edwards sur la post-prod de son film... ça risque de freiner pas mal de réalisateur potentiels aussi, particulièrement chez les plus expérimentés et les plus intéressants, déjà que la pression de faire un nouveau Star Wars avait fait refuser beaucoup de gens à l'époque du VII (à commencer par Abrams avant que Kennedy ne revienne à la charge faute de trouver quelqu'un d'autre).

Quand tu vois Taika Waikiki, réalisateur de Thor Ragnarok, lancer "qu'il aime bien finir ses films" et "ne durerait pas une semaine" quand un fan lui demande s'il se verait bien reprendre l'Episode IX... ça veut tout dire quant à la perception de la politique de Kennedy dans le métier.

PiccoloJr a écrit:D'après un compte-rendu, il a juste dit qu'il était concentré sur le VIII et qu'il ne savait pas qui s'occuperait du IX... Pas vraiment un démenti catégorique


Il dit quand même qu'il a hâte de découvrir le prochain film comme un simple spectateur, donc ça laisse pas trop de place à l’ambiguïté du propos même s'il pourrait sciemment mentir car négociations etc....

"Whoever does it, I’m going to be really excited to be an audience member again, and to sit down and see what the next filmmaker has to show us and where this story ends up going"

Ca ne laisse vraiment pas l'impression qu'il envisage de reprendre l'Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thibaut » Mar 12 Sep 2017 - 10:51   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Quoi qu'il en soit ceci casse un peu l' expansion de cette saga sur le court et moyen terme ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Sep 2017 - 11:07   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Ceci dit, oui, après le limogeage de Lord/Miller et de Trevorrow et la mise au second plan d'Edwards sur la post-prod de son film... ça risque de freiner pas mal de réalisateur potentiels aussi, particulièrement chez les plus expérimentés et les plus intéressants, déjà que la pression de faire un nouveau Star Wars avait fait refuser beaucoup de gens à l'époque du VII (à commencer par Abrams avant que Kennedy ne revienne à la charge faute de trouver quelqu'un d'autre).


Pour TFA, y avait un grand plongeon dans l'inconnu et une pression énorme de faire le premier SW après l'ère Lucas. L'inconnu a été remplacé par une certitude sur ce que c'est de travailler pour Kennedy et Disney et je crois que c'est encore pire pour dissuader de travailler sur un film SW.

Sergorn a écrit:"Whoever does it, I’m going to be really excited to be an audience member again, and to sit down and see what the next filmmaker has to show us and where this story ends up going"


Il a dit qu'il a reçu aucun indice sur ce qu'il devait faire pour la suite, du coup il se comporte pareil avec son successeur, j'adore :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thibaut » Mar 12 Sep 2017 - 11:10   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

"Il a dit qu'il a reçu aucun indice sur ce qu'il devait faire pour la suite, du coup il se comporte pareil avec son successeur"

En fait, les nouveaux films SW s'apparentent à un cadavre exquis .... ça pue la mort ce truc, non ? :?
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Sep 2017 - 11:11   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Thibaut a écrit:Quoi qu'il en soit ceci casse un peu l' expansion de cette saga sur le court et moyen terme ...

À ça ... !
Aucune "inquiétude" à avoir, a moins que les prochains films soient des fours monumentaux, on va manger des films SW pendant des années.

Sinon pour la période de sortie de l'Ep IX, peu probable qu'il sorte en décembre 2019.
Wonder Woman 2, suite du plus gros succès de l'été aux US, est prévu pour une sortie le 13/12/19
Après si Disney/LFL est obligé de deplacer son film en fin d'année, il y a des chances que WW2 sorte plus tot ou plus tard
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Sep 2017 - 14:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Sep 2017 - 13:38   Sujet: Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Thibaut a écrit:En fait, les nouveaux films SW s'apparentent à un cadavre exquis .... ça pue la mort ce truc, non ? :?


Ou une partie de Kamoulox. C'est cool entre potes pour faire une histoire déjantée. Pas sur que ça convienne pour une saga du calibre de SW :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Arkentass » Mar 12 Sep 2017 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J.J Abrams confirmé sur Twitter : https://twitter.com/starwars/status/907611312255062028

J.J. Abrams to write and direct Star Wars Episode IX. http://strw.rs/601980sf5
Arkentass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Sep 2017 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Petition incoming in 3... 2... 1.... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Mar 12 Sep 2017 - 16:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Très bonne nouvelle pour moi. (Ayant adoré l'épisode 7)

C'est lui qui a commencé cette trilogie, a lui de la finir en beauté.

Et de prouver à ses détracteurs qu'il peut faire un film original.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Sep 2017 - 16:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le retour de JJ Abrams c'est cool, Chris Terrio un peu moins cool mais je préfère Chris Terrio à Derek Connolly donc assez content de la nouvelle
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thibaut » Mar 12 Sep 2017 - 16:40   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bofff ... pas très heureux ... en même temps, logique qu'il finisse ce qu'il a commencé
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 12 Sep 2017 - 16:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Choix parfait. Il sera le plus à même de résoudre les mystères qu'il a initié.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 12 Sep 2017 - 16:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bon j'attends de la vraie confirmation. Bah en soi ça me fait pas peur il va pas nous faire une copie du VI faut arrêter non seulement ce n'est pas la même chose que le VII hein, et puis bon il y a un scénario que Kennedy approuve ou pas, que ce soit Abrams ou un autre, peut être même qu'elle leur dit ce qu'il doit y avoir dedans. Non par contre sur des questions propres au réal la seule chose qui m'inquiète que je n'ai pas aimé sur le VII ce sont les décors.. Pas de planètes avec du désert, une forêt et la neige svp. Moi qui aimais les planètes de la Prélo ou de The Clone Wars je suis un peu deg à ce niveau là (à voir sur le VIII)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Sep 2017 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arkentass a écrit:J.J Abrams confirmé sur Twitter : https://twitter.com/starwars/status/907611312255062028

J.J. Abrams to write and direct Star Wars Episode IX. http://strw.rs/601980sf5


Noooooooooooon ! :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Sep 2017 - 16:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bonne nouvelle. Le fait qu'il co-écrive avec Chris Terrio suggère donc que tout le boulot de Trevorrow, Connolly et Jack Thorne aura été bazardé.

Pour le reste, je sors le Pop Corn.

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bufotenine » Mar 12 Sep 2017 - 16:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je suis très content qu'il ait été choisi ! J'ai hâte de voir comment il va terminer cette trilogie qu'il a commencé. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Sep 2017 - 16:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Bonne nouvelle. Le fait qu'il co-écrive avec Chris Terrio suggère donc que tout le boulot de Trevorrow, Connolly et Jack Thorne aura été bazardé.

Pour le reste, je sors le Pop Corn.

Image

-Sergorn


Je sais pas si ils vont tout bazarder il me semble qu'ils ont quand même gardé certains éléments du scénario de Michael arndt ils peuvent récupérer des éléments je pense :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ratonski » Mar 12 Sep 2017 - 16:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bien content que ce soit lui. Et je pense qu'il va prendre comptes des critiques qu'il y a eu a la sorti de TFA.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Sep 2017 - 16:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Alerte général !!! :diable:

Préparer vous à voir tout vos forums lié à SW exploser dans les prochaines heures :paf:

Sortez le Pop Corn :whistle:
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 12 Sep 2017 - 16:48, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar xximus » Mar 12 Sep 2017 - 16:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sur la réal TFA était assez savoureux ; si le fond tient la route c'est plutôt encourageant comme nouvelle.

Kennedy joue la sécurité à fond là, mais avec toutes les déconvenues qu'elle a eues ça semble logique.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TweeKs » Mar 12 Sep 2017 - 16:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Franchement, je fais confiance à JJ Abrams pour réaliser un magnifique final à cette saga... Maintenant que la machine est lancée il n'y a plus de raison qu'il refasse les mêmes erreurs que dans l'épisode VII, attendons déjà de voir ce que Rian Johnson nous aura préparé !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 12 Sep 2017 - 16:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Bordel je m'attendais absolument pas à ça :shock:
Bon on va espérer qu'il innove un peu plus que dans le VII, et ca devrait aller :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Sep 2017 - 16:50   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je sors de mon long exil mais la nouvelle m'a fait bondir de mon siège... Nom de Dieu pas Abrams ! :(
Si je n'ai rien contre la réalisation de l'épisode VII, tout le reste dégoulinait d'une nostalgie démesurée... J'avais un renouveau d'espoir avec les visuels de l'épisode VIII (même si ça reste timide par rapport à ce que à quoi nous avait habitué Lucas) mais là l'annonce douche mon enthousiasme... :pfff:
Je n'ai pas envie de revoir une resucée du Retour du Jedi... :roll:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 12 Sep 2017 - 17:07, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 12 Sep 2017 - 16:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Rentrer chez soi et tomber sur cette nouvelle... ma réaction fut "nooon ils ont pas osé ! Pas lui !!!" :cry:

j'espère changer d'avis en tant voulu mais pour le moment je ne suis absolument pas ravi... meme si ca augmentera la cohésion visuelle au sein de cette trilogie, je ne suis pas fan du tout du bonhomme.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations