Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bandini » Ven 04 Aoû 2017 - 14:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pendant l'OT, Luke ne goûte pas au pouvoir. C'est ce qui alimente les adeptes du côté obscur.

Mais pour ne pas outrepasser les nouveaux héros, si Luke n'est pas tombé du côté obscur alors il devra mourir.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 04 Aoû 2017 - 16:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:
Rugess Nome a écrit:Qui est Snoke? La pute de Luke Skywalker

c'est à dire ?... :paf:

Donc en fait, TFA raconterait l'histoire d'une organisation militaire née des cendres de l'Empire dirigée par une pute qui serait donc à la recherche de son client.
Client qui aurait lui-même tout organisé 30 ans après avoir contribué à la chute de l'Empire.

Luke devait sacrément se faire chier pour organiser un trip de ce genre. :D


Je te conseille de lire "Lien du Sang" (si ce n'est déjà fait), tu verras que le Premier Ordre est loin d'être une simple organisation née des cendres de l'Empire, mais je ne veux pas te spoiler :wink:
J'espère juste que certains éléments politique de ce livre finiront par être expliqué dans un des films.

Pour en revenir aux rumeurs, je crois rarement ce que je vois sur Reddit, mais celle ci ne me déplairait pas, comme je l'ai dit plus haut, Rian Johnson est peut-être capable d'aller dans ce sens pour surprendre, et je n'ai aucun doute que ça serait bien traité à l'écran avec lui, à voir donc.
Mais où Luke aurait-il été chercher Snoke ? Pourquoi Luke a changé de camp ?
Cela engendre quand même pas mal de questions...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bandini » Ven 04 Aoû 2017 - 21:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

CadSto a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un serais t-il quel étais l'acteur français qui as doublé Snoke lors du premier teaser de l'épisode 7 ?
:jap:



Annie Girardot

:D :D

Feodor Atkine pour la vraie réponse.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar CadSto » Sam 05 Aoû 2017 - 1:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Bandini a écrit:
CadSto a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un serais t-il quel étais l'acteur français qui as doublé Snoke lors du premier teaser de l'épisode 7 ?
:jap:



Annie Girardot

:D :D

Feodor Atkine pour la vraie réponse.



Merci. J'aurais cru a un doubleur différent vu la différence de voix :neutre:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Aoû 2017 - 12:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Sur Reddit un mec aurait spoil qui est snoke mais pas que...

Traduction:
Ren et Rey sont de la même famille? Non
Luke meurt-il? Non
romance Finn + Rose ? en quelque sorte
Qui est Snoke? La pute de Luke Skywalker

Je suis allé voir sur le lien que tu donnes.
Le problème c'est qu'il y a plusieurs avis divergents dans ce topic que tu cites, et que tu donnes uniquement une vision des choses, celle d'une personne qui conteste l'idée de bas. En plus, ta traduction est discutable.
L'idée de base, c'était :
The Knights of Ren were his creation.
Kylo turns to the light when he realizes he's been played.
Kylo and Rey fall in love.
Rey is Emperor Palpatine's granddaughter

mais l'autre a contesté cette théorie en disant entre autres :
Are Ren and Rey related? No
Does Luke die? No
Finn + Asian girl? Sort of
Who is Snoke? Luke Skywalker's bitch

C'est très discutable.
Mais perso, l'idée que les Chevaliers de Ren soient ceux que Luke a entrainé, et qui ont changé de bord, je trouve ça intéressant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Aoû 2017 - 14:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Uttini a écrit:n disant entre autres :
Are Ren and Rey related? No
Does Luke die? No
Finn + Asian girl? Sort of
Who is Snoke? Luke Skywalker's bitch

C'est très discutable.
Mais perso, l'idée que les Chevaliers de Ren soient ceux que Luke a entrainé, et qui ont changé de bord, je trouve ça intéressant.


tient, c'est marrant mais ça fait dejà beaucoup moins serieux comme ça... :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 05 Aoû 2017 - 15:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si plusieurs élèves de Luke se seraient égarés c'est que Luke à bien fait quelque chose de déplaisant :neutre: ou en tout cas, il y est pour quelque chose.
Snoke n'aurait pas pu attirer autant de monde à la fois
En plus, maintenant que l'ordre de Luke est détruit, il ne peut plus faire grand chose pour arrêter Snoke donc si Snoke le cherche c'est que Luke sait quelque chose à propos du leader du premier ordre
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar chausson jedi » Sam 05 Aoû 2017 - 15:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour ma part je trouve les chevaliers de Ren anciens élèves de Luke un peu bizarre. pour moi Snoke est un ancien Sith qui une fois l'empire détruit s'est peu à peu imposé à l'Ordre Nouveau. Pourquoi pas une réincarnation de Palpatine il y en a bien eu dans l'UEL. De plus si Anakin Skywalker s'est manifesté en fantôme dans la Force signifie qu'il n'y a plus rien d'organique dans le casque
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bandini » Sam 05 Aoû 2017 - 16:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si c'est une réincarnation de Palps il a max 30 ans Snoke, il fait plus vieux que son âge.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Aoû 2017 - 16:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bandini a écrit:Si c'est une réincarnation de Palps il a max 30 ans Snoke, il fait plus vieux que son âge.


Justement, le corps se détériore rapidement car il ne peut pas supporter l'immense pouvoir de Palpatine :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Aoû 2017 - 16:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est-il un Diathim ? (les "anges" dont parle Anakin dans l'Episode I)

Image

http://manabyte.com/2017/08/finally-sno ... esnt-suck/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bandini » Sam 05 Aoû 2017 - 16:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:
Bandini a écrit:Si c'est une réincarnation de Palps il a max 30 ans Snoke, il fait plus vieux que son âge.


Justement, le corps se détériore rapidement car il ne peut pas supporter l'immense pouvoir de Palpatine :neutre: .


Certes vieux d'aspect et précoce !

Il taquinait déjà Ben Solo dans l'utérus de Leia ... à 2 ans.

C'est respectable.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Aoû 2017 - 16:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:Snoke est-il un Diathim ? (les "anges" dont parle Anakin dans l'Episode I)

Image

http://manabyte.com/2017/08/finally-sno ... esnt-suck/


Pourquoi pas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Aoû 2017 - 16:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:Snoke est-il un Diathim ? (les "anges" dont parle Anakin dans l'Episode I)

Image

http://manabyte.com/2017/08/finally-sno ... esnt-suck/


Bon sang, mais ca viens de quel episode ça?! O.O :shock:

sinon juste pour avoir taper le nom sur le net, il semblerais que cette race ai des ailes dans le dos, d'ou le nom "d'ange", on en voit un bout sur l image ici....alors sois Snoke les garde planqué sous sa toge, sois on les lui a couper (apres tout il est tellement abimé de partout), sois les males n'en ont pas.... :neutre:
a noter que sur le modele 3D diffusé apres le 7, quand on le voit sans toge, il n'en a pas...

edit:
ah bah grace a notre chere encyclo ( :cute: ) je sais maintenant que c'etait durant le bazar du virus de l'ombre bleue, a noter aussi que cette race degage une lumiere assez intense (on le voit d'ailleurs)....mais encore une fois, le coté obscur peux avoir "virer la lumière" de Snoke
Apres c'est pareil, ce sont des etre qui ont l'air tres pur, a titre de comparaison, ce serais un peu les elfe de star wars...que l'un d'entre eux sois devenue un seigneur tenebreux est inattendu...

tout ça mis bout a bout, et si on y ajoute le fait que quasiment aucune race précédemment introduite dans la saga avant la postlo et TCW et qu'ils adoreeeeent en creer 20 000 nouvelles... :grrr:
bref , j'aimerais beaucoup, mais j'y croit pas trop

et apres un tour sur starwars.com, malheureusement pas de concept de la race sur les gallerie de l'episode en question...dommage :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar supreme leader snoke » Sam 05 Aoû 2017 - 17:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 05 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Erytram a écrit:
PiccoloJr a écrit:Snoke est-il un Diathim ? (les "anges" dont parle Anakin dans l'Episode I)

Image

http://manabyte.com/2017/08/finally-sno ... esnt-suck/


Bon sang, mais ca viens de quel episode ça?! O.O :shock:

sinon juste pour avoir taper le nom sur le net, il semblerais que cette race ai des ailes dans le dos, d'ou le nom "d'ange", on en voit un bout sur l image ici....alors sois Snoke les garde planqué sous sa toge, sois on les lui a couper (apres tout il est tellement abimé de partout), sois les males n'en ont pas.... :neutre:
a noter que sur le modele 3D diffusé apres le 7, quand on le voit sans toge, il n'en a pas...

edit:
ah bah grace a notre chere encyclo ( :cute: ) je sais maintenant que c'etait durant le bazar du virus de l'ombre bleue, a noter aussi que cette race degage une lumiere assez intense (on le voit d'ailleurs)....mais encore une fois, le coté obscur peux avoir "virer la lumière" de Snoke
Apres c'est pareil, ce sont des etre qui ont l'air tres pur, a titre de comparaison, ce serais un peu les elfe de star wars...que l'un d'entre eux sois devenue un seigneur tenebreux est inattendu...

tout ça mis bout a bout, et si on y ajoute le fait que quasiment aucune race précédemment introduite dans la saga avant la postlo et TCW et qu'ils adoreeeeent en creer 20 000 nouvelles... :grrr:
bref , j'aimerais beaucoup, mais j'y croit pas trop

et apres un tour sur starwars.com, malheureusement pas de concept de la race sur les gallerie de l'episode en question...dommage :(


Satan est un ange déchu, ils ont peut être pris modèle là dessus pour modéliser le côté obscur à son paroxysme.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Aoû 2017 - 17:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

supreme leader snoke a écrit:J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D

Je vois une faille à ta théorie. Pour se venger de Vador, Starkiller aurait corrompu Ben en lui vantant les mérites de Vador ? Y'a pas quelque chose qui cloche ? :?

Après, un spin-off sur l'origine de Snoke pourquoi pas. Mais je préférerai qu'il soit autre chose que le petit apprenti minable de Vador avec rien dans le chou, héros d'un jeu vidéo bourrin. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Sam 05 Aoû 2017 - 17:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

supreme leader snoke a écrit:J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D

Ce jeu haï ? Personne serait content :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 05 Aoû 2017 - 17:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis toujours persuadé que Snoke est Darth Plagueis , quoi qu'en disent Pablo Hidalgo ou Kasdan.

Darth Plagueis semble être un Sith de type Scientifique , ce n'est pas un fantassin.

Il est probable que Snoke soit un adepte du côté obscure mais pas un fantassin , son état physique ne laisse pas suggérer le fait qu'il puisse se battre.

Moi je vois bien Snoke poursuivre la formation de Kylo Ren de cette façon

Image

Snoke assis sur son trône de la même façon que Plagueis , donnant des enseignement à son apprenti.

Certe Snoke n'est pas un Sith. Mais il se pourrait bien qu'après avoir survécu , Darth Plagueis aurait abandonné son identité et aurait continuer sa quête de savoir. Son idéologie à propos de la Force a sans doute évolué , il aurait lui même apostasié des Sith.

Le physique dégradé de Snoke pourrait être expliqué par le fait que Darth Plagueis était extrêmement puissant dans le côté obscure , bien plus que Darth Sidious. Et de par ses expériences , Darth Plagueis aurait véritablement abusé de l'utilisation du côté obscure et aurait eu par conséquence un physique très dégradé.

Peu probable que toute ces défaillances physique ne soient le produit de blessures , ça ressemble clairement a de la dégradation naturel. Sauf peut être la fente sur le crâne qui pourrait être l’œuvre d'un coup de sabre.

Je n'accroche vraiment pas à l'idée que Snoke soit juste Snoke, qu'il soit un puissant forceux sorti de nul part.

Darth Plagueis est non seulement une solution de facilité scénaristique viable ( suffit juste de dire qu'il as survécu et a attendu le bon moment pour prendre son dû , c'est à dire la place d'empereur ) mais en plus le personnage est parfait pour incarner Snoke.

Il est vieux , sage , adepte du côté obscure , sans doute puissant , pourrait être lié aux origines des Skywalker ( soit Anakin est une expérience de Plagueis , soit son apparition miraculeuse a été provoqué indirectement par Plagueis qui a déséquilibré la Force avec ses expériences ) , d'autant plus que les Skywalker sont au centre de l'intrigue.

Certains diront que si Plagueis a survécu, alors cela ternirait la réputation de Sidious incapable de tuer son maître. Pas forcément , le génie de Sidious est reconnu par tous , si Plagueis avait survécu ça n'enlève en rien à ce qu'il est.

Je suis persuadé que si George Lucas a décidé de faire mentionner Darth Plagueis dans l'épisode III , c'était dans l'éventualité d'une suite. Oui techniquement dans le script , c'était pour attirer Anakin vers le côté obscure grâce notamment aux facultés qu'il procure. Mais hors script , dans le pur aspect cinématographique si je puis dire , la mention de Darth Plagueis et notamment ses facultés impressionnante pouvait laissé présager une suite.

-- Edit (Sam 05 Aoû 2017 - 17:04) :

supreme leader snoke a écrit:J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D


Je respecte ta théorie . Mais franchement je n'y adhère pas.

Ce Starkiller est un personnage de jeux vidéo , ça serait franchement pas très futé a mon sens de rendre canonique un personnage de jeux vidéo.

Je préfère encore que Snoke soit un inconnu qui vivait dans les contrés inconnu de l'univers , plutôt qu'il soit un apprenti caché de Darth Vader.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Aoû 2017 - 18:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Tobirama a écrit:Je suis toujours persuadé que Snoke est Darth Plagueis , quoi qu'en disent Pablo Hidalgo ou Kasdan.

Darth Plagueis semble être un Sith de type Scientifique , ce n'est pas un fantassin.

Il est probable que Snoke soit un adepte du côté obscure mais pas un fantassin , son état physique ne laisse pas suggérer le fait qu'il puisse se battre.


On pourrais dire ça de Yoda ou Palpy...
:neutre:

-- Edit (Sam 05 Aoû 2017 - 18:20) :

Bandini a écrit:
Satan est un ange déchu, ils ont peut être pris modèle là dessus pour modéliser le côté obscur à son paroxysme.


Oh oui ça ne me dérangerais pas du tout, mais encore une fois, il nous faudrait un background expliqué a un moment ou un autre...ptete pas un spin off, mais voila quoi...a l'epoque de la trilo, qu'on en sache que tres peu sur Palpy etait assez normal, on avais pas eu de vue du passé, on ne connaissait que l etat actuel des choses, la avec Snoke, on a pres de 50 ans d'histoire dont on a été temoin, et on nous dis que ce gars la etait la pendant tout ce temps...ou, quand, comment...il faut un minimum d'explications :pfff: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 05 Aoû 2017 - 18:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Juste le nom '' base starkiller '' je crois que le nom viens du premier nom de famille de Luke imaginé
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bandini » Sam 05 Aoû 2017 - 18:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Tobirama a écrit:Je suis toujours persuadé que Snoke est Darth Plagueis , quoi qu'en disent Pablo Hidalgo ou Kasdan.

Darth Plagueis semble être un Sith de type Scientifique , ce n'est pas un fantassin.

Il est probable que Snoke soit un adepte du côté obscure mais pas un fantassin , son état physique ne laisse pas suggérer le fait qu'il puisse se battre.

Moi je vois bien Snoke poursuivre la formation de Kylo Ren de cette façon

Image

Snoke assis sur son trône de la même façon que Plagueis , donnant des enseignement à son apprenti.

Certe Snoke n'est pas un Sith. Mais il se pourrait bien qu'après avoir survécu , Darth Plagueis aurait abandonné son identité et aurait continuer sa quête de savoir. Son idéologie à propos de la Force a sans doute évolué , il aurait lui même apostasié des Sith.

Le physique dégradé de Snoke pourrait être expliqué par le fait que Darth Plagueis était extrêmement puissant dans le côté obscure , bien plus que Darth Sidious. Et de par ses expériences , Darth Plagueis aurait véritablement abusé de l'utilisation du côté obscure et aurait eu par conséquence un physique très dégradé.

Peu probable que toute ces défaillances physique ne soient le produit de blessures , ça ressemble clairement a de la dégradation naturel. Sauf peut être la fente sur le crâne qui pourrait être l’œuvre d'un coup de sabre.

Je n'accroche vraiment pas à l'idée que Snoke soit juste Snoke, qu'il soit un puissant forceux sorti de nul part.

Darth Plagueis est non seulement une solution de facilité scénaristique viable ( suffit juste de dire qu'il as survécu et a attendu le bon moment pour prendre son dû , c'est à dire la place d'empereur ) mais en plus le personnage est parfait pour incarner Snoke.

Il est vieux , sage , adepte du côté obscure , sans doute puissant , pourrait être lié aux origines des Skywalker ( soit Anakin est une expérience de Plagueis , soit son apparition miraculeuse a été provoqué indirectement par Plagueis qui a déséquilibré la Force avec ses expériences ) , d'autant plus que les Skywalker sont au centre de l'intrigue.

Certains diront que si Plagueis a survécu, alors cela ternirait la réputation de Sidious incapable de tuer son maître. Pas forcément , le génie de Sidious est reconnu par tous , si Plagueis avait survécu ça n'enlève en rien à ce qu'il est.

Je suis persuadé que si George Lucas a décidé de faire mentionner Darth Plagueis dans l'épisode III , c'était dans l'éventualité d'une suite. Oui techniquement dans le script , c'était pour attirer Anakin vers le côté obscure grâce notamment aux facultés qu'il procure. Mais hors script , dans le pur aspect cinématographique si je puis dire , la mention de Darth Plagueis et notamment ses facultés impressionnante pouvait laissé présager une suite.

-- Edit (Sam 05 Aoû 2017 - 17:04) :

supreme leader snoke a écrit:J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D


Je respecte ta théorie . Mais franchement je n'y adhère pas.

Ce Starkiller est un personnage de jeux vidéo , ça serait franchement pas très futé a mon sens de rendre canonique un personnage de jeux vidéo.

Je préfère encore que Snoke soit un inconnu qui vivait dans les contrés inconnu de l'univers , plutôt qu'il soit un apprenti caché de Darth Vader.


Connaissant l'état d'esprit des Siths, il serait surprenant que Plagueis eut pu survivre sans chercher à se venger parce que c'est le nerf de la guerre des siths.

Donc se terrer pendant 50 ans, ça fait pas très sith.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 05 Aoû 2017 - 18:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Plagueis? il se serait vengé de Palpatine en le mettant à mort. Cela ne peut être qu'un adepte du côté obscur qui sache se dissimuler après la défaite de l'empire. Pour moi je verrai bien une réincarnation d' maitre sith parce que l'on Rebels les inquisiteurs se font tuer les uns après les autres
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar supreme leader snoke » Sam 05 Aoû 2017 - 19:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ashlack a écrit:
supreme leader snoke a écrit:J'ai une théorie sur qui pourrait être Snoke, pour moi ça se serait l'apprenti secret de vador qui est devenu "Legends": Starkiller. Cela expliquerais pourquoi Snoke aurait donner le nom de Starkiller à sa base, cela expliquerais aussi pourquoi le premier ordre ressemble tant à l'Empire, et pour expliquer pourquoi Snoke recherche Luke, je pense que se serait pour se venger des Skywalkers, parce que Starkiller/Snoke aurait été blesser et laisser pour mort par Vador. Puis si cette théorie est la bonne cela permettras à Disney de faire un spin-off sur Starkiller et donc de la jeunesse de Snoke, le film s'inspirerait du jeu "Le pouvoir de la force" et à la fin du film on verra vador battre Starkiller, Starkiller laisser pour mort se cache, attend que l'empire chute et il décide de réapparaitre en tant que "Snoke", les fans seront contents d'avoir un nouveau spin-off et des origines de Snoke, Disney eux récolteront la gloire et l'argent, finalement tout le monde serait contents :D

Je vois une faille à ta théorie. Pour se venger de Vador, Starkiller aurait corrompu Ben en lui vantant les mérites de Vador ? Y'a pas quelque chose qui cloche ? :?

Après, un spin-off sur l'origine de Snoke pourquoi pas. Mais je préférerai qu'il soit autre chose que le petit apprenti minable de Vador avec rien dans le chou, héros d'un jeu vidéo bourrin. :transpire:


Starkiller aurait été obligé d'utiliser vador pour le manipuler, surtout que dans ce cas là c'est son grand père, il aurait pris Ben par les sentiment, Starkiller a pris Ben en tant qu'apprenti pour pouvoir détruire Luke psychologiquement et lui retirer l'envie de créer un nouvel ordre jedi.

Après c'est une théorie, même moi qui en suit à l'origine, je n'y crois pas tellement, mais tout est possible dans star wars :D
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 05 Aoû 2017 - 19:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Une théorie assez étrange mais comme elle vient de Making Star Wars, elle est à considérer.
http://makingstarwarsfrance.net/index.p ... ange-iego/
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Aoû 2017 - 20:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ehe, tu es un peu en retard...remonte un peu dans la page :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ether » Sam 05 Aoû 2017 - 21:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonsoir à tou(te)s,

Fan de Star Wars de la première heure, voilà maintenant près de trois ans que je suis vos échanges et débats sur ce forum.
Et plus que tout, les multiples théories depuis la sortie de l’Episode VII concernant l’identité de Snoke.

Je ne sais plus qui parmi vous avait très justement pointé cela mais je pense en effet qu’il faut avant tout se pencher sur la nature-même du personnage plus que sur son identité.
Je n’ai pour ma part jamais été véritablement convaincu par l’hypothèse selon laquelle il puisse s’agir de Plagueis (malgré que le roman Legend de James Luceno soit l’un de mes préférés). Ne serait-ce que par respect pour Disney du travail de Lucas. A savoir l’accomplissement d’une prophétie visant à détruire au moins les Sith à défaut du coté obscur tout entier, par le sacrifice de son élu. Il suffit de voir la cohérence apportée à Rogue One par rapport à l’Episode IV.

L’Episode VII a le mérite d’avoir su introduire à l’image de Maz de nouveaux forceux. Ni Jedi ou Sith, inédits dans leur façon d’appréhender celle-ci. Bref, une approche moins manichéenne.
Aussi, et si Snoke avait-il simplement de par son visage défiguré seulement à moitié, tenté d’atteindre l’équilibre entre côté clair et côté obscur de la Force ?
Cet aspect physique du personnage m’a en effet toujours intrigué, à moins qu’il ne s’agisse effectivement de dégâts provoqués par des éclairs de Force ou autre.
Cette recherche de l’équilibre dans la force, sans privilégier contrairement aux Jedi un côté plus qu’un autre pourrait expliquer, à voir leur état physique la longévité exceptionnelle de Snoke comme de Maz (à moins que cette dernière ne fasse partie d’une espèce similaire à celle de Yoda comme beaucoup le pensent). Je pense que le premier est également bien plus ancien en effet que la Guerre des Clones comme il est officiellement mentionné.

Beaucoup de fans ont regretté le peu de références faites à la prélogie dans l’Episode VII hormis seulement Kylo faisant allusion aux soldats clones. Se pourrait-il cependant que Snoke soit l’un des Vingt Egarés de l’Ordre Jedi dont il fut pourtant l’un des membres fondateurs (voire même le premier Jedi comme le pensent certains internautes) ? Après tout les noms de seulement deux d’entre-eux nous sont pour l’instant parvenus.
Considérant la vision de la Force par l’Ordre Jedi devenue trop restreinte notamment concernant le coté obscur et réduite à un savoir jalousement gardé, Snoke aurait considéré ses pairs comme s’étant éloigné des principes de base. A savoir la Force unifiée « qui forme un tout et nous entoure » comme Obi-Wan l’explique à Luke. A appréhender donc dans son intégralité. Se revendiquant ainsi comme le dernier des Jedi originels ou qui en tout cas aspirait au retour de cette philosophie de la Force unifiée, Snoke se serait alors volontairement exilé (à moins qu’il ne s’agisse de ses anciens confrères membres de l’Ordre qui l’en aient chassés). Celui-ci aurait alors dans sa quête, voyagé jusqu’aux Régions Inconnue allant finalement jusqu’à redécouvrir le premier temple Jedi, celui-là même où était encore inscrite dans son intégralité la prophétie évoquée dans la prélogie visant à rétablir l’équilibre dans la force. Une prophétie qu’il aurait alors interprété comme ne faisant peut-être pas état seulement d’un mais de deux élus (« Mal interprétée la prophétie aurait pu être ») : L’un et l’autre devant chacun respectivement détruire définitivement Sith et Jedi, seule façon de rétablir véritablement cet équilibre perdu. A moins que celle-ci n’en concerne effectivement qu’un, mort cependant trop tôt. Anakin ayant en effet accompli de par son sacrifice la première moitié du boulot, Snoke espérait en faisant de Ben, donc son descendant, son apprenti, pouvoir ainsi finir le travail entamé par un Skywalker (« Luke, la force est très puissante dans ta famille », Yoda) : « J’achèverai ce que vous avez commencé Grand-père ».

D’où peut-être l’exil, volontaire de Luke, non par peur de Snoke et du Premier Ordre, encore moins de Ben mais parce qu’ayant le sentiment d’avoir répété avec son nouvel Ordre les mêmes erreurs que celles commises durant l’Ancienne République et donc provoquer également sa chute (ce n’est sûrement pas anodin si l’exemplaire du Code Jedi que Luke possède reste dans un coin, couvert de poussière). Mais aussi parce que suite à sa découverte comme Snoke du premier temple Jedi, il en ait vint finalement lui à la conclusion que l’autre élu censé détruire les Jedi était en réalité Rey. D’où le fait que celle-ci ait été abandonnée encore petite sur Jakku car comme Anakin autrefois, « il se peut que l’enfant représente un danger ».

Ainsi on aurait donc affaire à deux façons de penser : l’une, celle de Snoke visant à détruire les derniers Jedi ; tandis que l’autre, celle de Luke permettrait après en avoir été convaincu en initiant Rey aux voies de la Force, de s’engager sur une troisième voie de par la fondation d’un nouvel ordre, ni clair, ni obscur dont elle serait la première à faire partie. Donc de mettre également fin aux Jedi (« It’s time for the Jedi to end ») tels qu’on les a connu jusqu’à présent dans la saga mais d’une façon différente. Bref deux pensées opposées donc mais qui dans le fond prétendraient toutes les deux au même but : à savoir le rétablissement complet de l’équilibre dans la force.
Cette façon d’envisager les choses pourraient ainsi permettre de ne pas rendre caduc la destinée d’Anakin en tant qu’élu.

Voilà, désolé pour le pavé. J’attends vos réactions et commentaires :) .
Ether
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar supreme leader snoke » Sam 05 Aoû 2017 - 21:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ether a écrit:Bonsoir à tou(te)s,

Fan de Star Wars de la première heure, voilà maintenant près de trois ans que je suis vos échanges et débats sur ce forum.
Et plus que tout, les multiples théories depuis la sortie de l’Episode VII concernant l’identité de Snoke.

Je ne sais plus qui parmi vous avait très justement pointé cela mais je pense en effet qu’il faut avant tout se pencher sur la nature-même du personnage plus que sur son identité.
Je n’ai pour ma part jamais été véritablement convaincu par l’hypothèse selon laquelle il puisse s’agir de Plagueis (malgré que le roman Legend de James Luceno soit l’un de mes préférés). Ne serait-ce que par respect pour Disney du travail de Lucas. A savoir l’accomplissement d’une prophétie visant à détruire au moins les Sith à défaut du coté obscur tout entier, par le sacrifice de son élu. Il suffit de voir la cohérence apportée à Rogue One par rapport à l’Episode IV.

L’Episode VII a le mérite d’avoir su introduire à l’image de Maz de nouveaux forceux. Ni Jedi ou Sith, inédits dans leur façon d’appréhender celle-ci. Bref, une approche moins manichéenne.
Aussi, et si Snoke avait-il simplement de par son visage défiguré seulement à moitié, tenté d’atteindre l’équilibre entre côté clair et côté obscur de la Force ?
Cet aspect physique du personnage m’a en effet toujours intrigué, à moins qu’il ne s’agisse effectivement de dégâts provoqués par des éclairs de Force ou autre.
Cette recherche de l’équilibre dans la force, sans privilégier contrairement aux Jedi un côté plus qu’un autre pourrait expliquer, à voir leur état physique la longévité exceptionnelle de Snoke comme de Maz (à moins que cette dernière ne fasse partie d’une espèce similaire à celle de Yoda comme beaucoup le pensent). Je pense que le premier est également bien plus ancien en effet que la Guerre des Clones comme il est officiellement mentionné.

Beaucoup de fans ont regretté le peu de références faites à la prélogie dans l’Episode VII hormis seulement Kylo faisant allusion aux soldats clones. Se pourrait-il cependant que Snoke soit l’un des Vingt Egarés de l’Ordre Jedi dont il fut pourtant l’un des membres fondateurs (voire même le premier Jedi comme le pensent certains internautes) ? Après tout les noms de seulement deux d’entre-eux nous sont pour l’instant parvenus.
Considérant la vision de la Force par l’Ordre Jedi devenue trop restreinte notamment concernant le coté obscur et réduite à un savoir jalousement gardé, Snoke aurait considéré ses pairs comme s’étant éloigné des principes de base. A savoir la Force unifiée « qui forme un tout et nous entoure » comme Obi-Wan l’explique à Luke. A appréhender donc dans son intégralité. Se revendiquant ainsi comme le dernier des Jedi originels ou qui en tout cas aspirait au retour de cette philosophie de la Force unifiée, Snoke se serait alors volontairement exilé (à moins qu’il ne s’agisse de ses anciens confrères membres de l’Ordre qui l’en aient chassés). Celui-ci aurait alors dans sa quête, voyagé jusqu’aux Régions Inconnue allant finalement jusqu’à redécouvrir le premier temple Jedi, celui-là même où était encore inscrite dans son intégralité la prophétie évoquée dans la prélogie visant à rétablir l’équilibre dans la force. Une prophétie qu’il aurait alors interprété comme ne faisant peut-être pas état seulement d’un mais de deux élus (« Mal interprétée la prophétie aurait pu être ») : L’un et l’autre devant chacun respectivement détruire définitivement Sith et Jedi, seule façon de rétablir véritablement cet équilibre perdu. A moins que celle-ci n’en concerne effectivement qu’un, mort cependant trop tôt. Anakin ayant en effet accompli de par son sacrifice la première moitié du boulot, Snoke espérait en faisant de Ben, donc son descendant, son apprenti, pouvoir ainsi finir le travail entamé par un Skywalker (« Luke, la force est très puissante dans ta famille », Yoda) : « J’achèverai ce que vous avez commencé Grand-père ».

D’où peut-être l’exil, volontaire de Luke, non par peur de Snoke et du Premier Ordre, encore moins de Ben mais parce qu’ayant le sentiment d’avoir répété avec son nouvel Ordre les mêmes erreurs que celles commises durant l’Ancienne République et donc provoquer également sa chute (ce n’est sûrement pas anodin si l’exemplaire du Code Jedi que Luke possède reste dans un coin, couvert de poussière). Mais aussi parce que suite à sa découverte comme Snoke du premier temple Jedi, il en ait vint finalement lui à la conclusion que l’autre élu censé détruire les Jedi était en réalité Rey. D’où le fait que celle-ci ait été abandonnée encore petite sur Jakku car comme Anakin autrefois, « il se peut que l’enfant représente un danger ».

Ainsi on aurait donc affaire à deux façons de penser : l’une, celle de Snoke visant à détruire les derniers Jedi ; tandis que l’autre, celle de Luke permettrait après en avoir été convaincu en initiant Rey aux voies de la Force, de s’engager sur une troisième voie de par la fondation d’un nouvel ordre, ni clair, ni obscur dont elle serait la première à faire partie. Donc de mettre également fin aux Jedi (« It’s time for the Jedi to end ») tels qu’on les a connu jusqu’à présent dans la saga mais d’une façon différente. Bref deux pensées opposées donc mais qui dans le fond prétendraient toutes les deux au même but : à savoir le rétablissement complet de l’équilibre dans la force.
Cette façon d’envisager les choses pourraient ainsi permettre de ne pas rendre caduc la destinée d’Anakin en tant qu’élu.

Voilà, désolé pour le pavé. J’attends vos réactions et commentaires :) .


Vraiment excellent Ether, cette théorie est clair et bien écrite, je suis d'accord avec toi sur la formation que suivra Rey, maintenant j'ai encore plus envie de voir le 8 :D
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Ether » Sam 05 Aoû 2017 - 22:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Merci :) ,

Il s'agit seulement d'une théorie parmi tant d'autres déjà avancées cependant. Je ne dis pas que c'est celle à laquelle j'aimerai forcément assister mais j'essaie de raisonner de façon la plus logique qui soit.
Ether
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 06 Aoû 2017 - 10:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aime bien cette théorie, que je trouve assez crédible dans l'ensemble et bien argumentée.
J'aurais juste une question : pourquoi Starkiller ? Pourquoi le Premier Ordre ? Ça fait deux questions, m'fin bon...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar chausson jedi » Dim 06 Aoû 2017 - 13:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Cette vision de la Force ni lumineuse ni obscure considérant la Force comme un tout n'est pas t'elle celle que Luke enseigne à ses élèves sur Yavin IV dans l'UEL ? Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un concept de l'UEL repris comme tel quel par Disney
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 07 Aoû 2017 - 18:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Une autre théorie...

20638683_1606173659406099_2895179508657979030_n.jpg
SolidSnoke

 
 

Messagepar Aku » Lun 07 Aoû 2017 - 18:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

SolidSnoke a écrit:Une autre théorie...

20638683_1606173659406099_2895179508657979030_n.jpg



Excellent :D
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Aoû 2017 - 8:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non, pas possible, la cicatrice aurait du être dans l'autre sens, le bord de la porte laisse une cicatrice horizontale.
Mais tiens, ça me donne une bonne idée de BD. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Aoû 2017 - 10:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On nous annonce que Snoke est capable de changer de corps. Et si Snoke était le côté obscur lui même, ou son avatar ?
Le coté obscur après la réalisation de la prophétie refuse d'être vaincu et crée un avatar. Ce qui oblige bien sûr le côté lumineux à faire de même ( Rey). Les avatars devront fusionner pour que l'avatar de la Force soit complet.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Aoû 2017 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:On nous annonce que Snoke est capable de changer de corps.

Attention, ce n'est pas une annonce officielle, c'est une rumeur, une théorie de plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Aoû 2017 - 13:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je vais vous présenter une petite analyse du personnage de Snoke et sa thématique qui est l'équilibre.

Tout d'abord, si l'on prend simplement le nom du personnage, "Snoke" pourrait facilement être associé à "Snake", soit "Serpent".
De part sa symbolique, le serpent représente la dualité:
C'est un animal capable de régénérer sa peau, et de se fait il représente la naissance, la mort puis la renaissance (dualité vie/mort).
Évoluant à la surface, il est le lien entre le ciel et la terrepour beaucoup de civilisations.
Il est présent dans le symbole du Caducée, ou encore de l'Ouroboros (Serpent qui se mord la queue), qui sont des symboles liés à l'équilibre.

(En parlant de "RENaissance", j'en profite pour recréer un lien avec les chevaliers de Ren. Mais j'y reviendrai apres)..

Maintenant, si on analyse le physique de Snoke, une partie de son visage est "clean", alors que l'autre est défigurée comme l'a fait constater un membre du forum, on revient encore ici à la dualité.

Autre point, la tenue de Snoke est jaune (Oui, la couleur est importante dans Star Wars), le jaune est une couleur neutre, mélange de vert et de rouge dans un cercle chromatique.

Sur 3 aspects de Snoke, on a donc la notion d'"équilibre", de "neutre" et de "dualité" qui reviennent.

Et ce n'est pas tout:
Il est le maitre de Kylo Ren, qui se defini comme étant "coupé en 2" psychologiquement, étant fait de lumière et de ténèbre.

Je pense que dans son initiation, Snoke a fait "mourir" Ben Solo pour le faire "RENAITRE" sous le nom de Kylo REN, on en revient au symbolisme du serpent cité au dessus, avec ce principe de dualité de part la mort puis la renaissance.

Des avis? Merci pour avoir pris un peu de temps pour lire. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour moi il est impossible que snoke soit un personnage venu d'une contrée lointaine ou même un dark plagueis revenu d'entre les morts sortant de son trou comme une fleur pour gouverner les restes de l'empire...

Je continue de penser depuis 2013 grâce à des leaks que c'est quelqu'un qui fait déjà parti de l'empire (entourage de palpatine)
D'ailleurs le leak précise que c'est un disciple de l'empereur (quelqu'un qui apprends de manière moins direct donc, plus par admiration et observation)

Je vous explique ma pensée:

1) Déjà je ne vois pas comment un plagueis ou un mec venu d'ailleurs aurait pu corrompre au côté obscur Ben solo depuis le ventre même de Leia (comme on l'a appris) sans même la connaître ou la côtoyer au sénat...
C'est forcément quelqu'un de l'EMPIRE qui s'immisce au sénat car le first order n'existe pas encore... (Ben nait en +5 comme la bataille de jakku pour situer)

2) Ensuite comment un plagueis pourrait-il arriver à imposer sa loi au sein des restes de l'empire avec encore plein de généraux à sa tête...
Pareil si c'est un forceux venu d'obscures régions inconnues ça n'a aucun sens et c'est limite ridicule (surtout si il est ramené comme nouveau sauveur du genre regardé ce qu'on a trouver les gars :lol: )... pour moi c'est forcément quelqu'un d'interne qui a réorganisé l'empire...

D'ailleurs avant de continuer je pense très fortement à une personne que nous connaissons déjà = YUPE TASHU

Laisser moi continuer:

3) TASHU dit dans aftermath que les restes de l'empire devrait se reculer dans les régions inconnu de la galaxie... et c'est la ou le first order s'est construit et a grandi, tiens donc...

4) Beaucoup de gens supposent que les acolytes de l'au delà sont les balbutiements des chevaliers de ren...
Et qui à créer les acolytes? YUPE TASHU
C'est ainsi beaucoup plus simple de les avoir sous ses ordres durant cette nouvelle trilogie (avec comme recrue de choix Ben solo)

5) Idem, je n'explique pas comment un inconnu ou un plagueis aurait pu savoir ce que Vador à fait en fin d'épisode 6
La pour ce coup c'est ma théorie mais = on peux très bien imaginer que palpatine ait ressenti un trouble chez Vador par rapport à Luke suite à l'épisode 5
Et ce sentiment de possible trahison et d'échec lié à Vador à cause de Luke, on peut très bien imaginer aussi que palpatine en ait fait part à TASHU entre temps (d'ailleurs même pas besoin d'en dire plus dans les films, suite à la mort de l'empereur, TASHU peux très bien déduire tout seul que Vador à tuer l'empereur pour sauver son fils à cause de ses sentiments)

6) On dit que snoke possède un grand savoir du côté obscur et c'est bien le cas de TASHU en tant qu'adviser du côté obscur...
Il sait tout ce qu'il y a à savoir depuis longtemps et peut très bien l'enseigner
Ça pourrait expliquer pourquoi les chevaliers de ren sont justes des fanatiques du côtés obscurs avec des bâtons et des flingues et que Ben est le seul à possèder un sabre laser et la force (faisant de lui maître des chevaliers de ren)

7) En revanche pour l'instant rien ne dit que TASHU possède des pouvoirs mais si tel est le cas je pense que le masque sith et l'incident dont il est question dans empire's end pourrait tout expliquer: d'éventuelles pouvoirs et aussi les cicatrices qui vont avec (suite à l'incident)

8/ Dernière chose, on sait que snoke est présent depuis l'avènement de l'empire (épisode 3)
Palpatine étant empereur sith il installe forcément toute sa clique d'adviser... et donc YUPE TASHU en même temps

Pour moi tout concorde, TASHU est également bel et bien un nouveau personnage comme on nous le dit
D'ailleurs quel intérêt de l'avoir inventé dans un roman programme VOYAGE VERS STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE
Et comme on a aucun signalement physique ou de race précis SNOKE = YUPE TASHU
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alors en dehors du fait que Tashu est un peu décédé en tombant dans un noyau en fusion, on peut savoir pourquoi il ne se fait pas appeler "Suprême Leader Tashu"?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Suh » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors en dehors du fait que Tashu est un peu décédé en tombant dans un noyau en fusion, on peut savoir pourquoi il ne se fait pas appeler "Suprême Leader Tashu"?


De plus Yupe Tashu est comme on a pu le voir à l'écran plus petit que Palpatine qui faisait 1m73, je dirai d'une vingtaine de centimètres. Donc je vois absolument pas Snoke faire environ 1m65 je suis désolé mais non là je mets mon veto :o

Le seul qui ressemble parfaitement à un Snoke jeune dans les conseillers impériaux à l'écran c'était Sim Aloo et même lui est dead :transpire:
Modifié en dernier par Darth Suh le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:53, modifié 1 fois.
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Suh a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors en dehors du fait que Tashu est un peu décédé en tombant dans un noyau en fusion, on peut savoir pourquoi il ne se fait pas appeler "Suprême Leader Tashu"?


De plus Yupe Tashu est comme on a pu le voir à l'écran plus petit que Palpatine qui faisait 1m73, je dirai d'une vingtaine de centimètres. Donc je vois absolument pas Snoke faire environ 1m65 je suis désolé mais non là je mets mon veto :o


On a jamais vu Tashu à l'écran :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Aoû 2017 - 13:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est qui ce Tashu ? Faut que je recherche. Bon, si moi qui m'y connais un petit peu en Star Wars je ne sais pas qui c'est, j'imagine le spectateur lambda...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Suh » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:On a jamais vu Tashu à l'écran :wink: .


Ils sont pas tous sur Death Star II au moment de sa destruction ??

Image

Mais y'en a combien de conseillers impériaux au juste ?! :paf: (J'ai pas encore lu Aftermath)
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ok j'ai consulté l'encyclo SWU et j'ai vu. Ce n'est pas l'un de ceux qu'on voit sur la photo. Et je doute que Snoke soit un personnage tiré d'un bouquin que trés peu de gens ont lu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalien » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir.

Hélas je ne pense pas non plus que Snoke = Dark Plaeguis. J'aurais adoré pourtant.

Bien qu'aillant Aftermath 1, je ne suis pas arrivé le lire.

Et quid de cette news concernant Aftermath volume 2 ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... debt-.html ?
Je n'ai pas lu le roman (je ne crois pas qu'il soit sorti en français ?).

Le fameux Galli / Gallius Rax. Est-ce que cela pourrait être lui ? Quelqu'un s'est penché sur cette news ?


En tous les cas, que ce soit pour les origines de Rey ou l'identité de Snoke, ils n'ont pas intérêt à se "louper". Pour moi (= un gros passionné de Star Wars) ce joue là l'avenir de la franchise au cinéma, je dis bien au cinéma. Et je parle au nom des passionnés.
J'avoue être assez inquiet.... Même si Rogue One m'a rassuré mais là on touche au PUR CANON Stars Wars.


ps: Je suis en train de finir "Liens du Sang" qui se passe juste quelques années avant l'épisode VII et c'est TOP TOP TOP. Je vous le conseille !!!
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Suh » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ecrire des bouquins c'est une façon de pas se sentir obligé de faire une pré-postlogie un jour :pfff:

"Vous jasiez ? j'en suis fort aise :
Et bien ! lisez maintenant."
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tashu est peut-être pas mort tout simplement
Et peut être que le masque sith lui a octroyé des pouvoirs, peut-être même une nouvelle personnalité

Et c'est sûr on ne le vois jamais à l'écran donc on ne sait pas à quoi il ressemble
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouais enfin bon, il est tombé dans un noyau sensé s'effondrer.
Et je maintiens, c'est une explication beaucoup trop tarabiscotée pour avoir une quelconque valeur.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Suh a écrit:
vos661 a écrit:On a jamais vu Tashu à l'écran :wink: .


Ils sont pas tous sur Death Star II au moment de sa destruction ??

Image

Mais y'en a combien de conseillers impériaux au juste ?! :paf: (J'ai pas encore lu Aftermath)


Il s'agit-là juste d'une poignée de conseillers venus l'escorter. En tout il doit en avoir une bonne vingtaine je pense. Y en a que 2 dont on ne connait pas le nom sur la photo, et dans le canon y a minimum 3 conseillers dont on ne connait pas le visage (Sate Pestage, Ars Dangor et Yupe Tashu) : on peut être sûr qu'ils ne sont pas tous là :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 10 Aoû 2017 - 14:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais enfin bon, il est tombé dans un noyau sensé s'effondrer.
Et je maintiens, c'est une explication beaucoup trop tarabiscotée pour avoir une quelconque valeur.


Ma théorie se tiens mieux que n'importe laquelle des tiennes que tu ait pu imaginer... et sans mal
Modifié en dernier par Rugess Nome le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:02, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron