Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Aoû 2015 - 11:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les avis sont Dark Nest sont relativement partagés je crois.

La trilogie joue un rôle important dans le développement futur de certains personnages et est donc une passerelle essentielle entre NOJ et LOTF/FOTJ. L'intrigue globale est pas si mal (même si y a beaucoup trop d'insectes), mais les arcs des différents personnages ont une qualité et un intérêt assez inégal.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 13 Aoû 2015 - 13:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Kharn9 a écrit:Les avis sont Dark Nest sont relativement partagés je crois.

La trilogie joue un rôle important dans le développement futur de certains personnages et est donc une passerelle essentielle entre NOJ et LOTF/FOTJ. L'intrigue globale est pas si mal (même si y a beaucoup trop d'insectes), mais les arcs des différents personnages ont une qualité et un intérêt assez inégal.


Ok! Il me semblait bien avoir vu dans les critiques que pour certains, il y avait trop d'insectes! Bon après c'est du Troy Denning, et vu comment j'ai aimé SbS, je vais donc les lire :) D'autant plus si en effet c'est une passerelle essentielle. :)

De toute façon, je compte bien lire (voir re-lire pour certains que j'ai lu y'a 10ans) l'UE Legends dans sa globalité, donc si je l'avais sauté la, je l'aurai lu plus tard.
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Aoû 2015 - 16:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Denning n'est pas synonyme de valeur sure...

J'ai eu beau adorer SbS et pas mal de ses bouquins, Invincible était naze, Crucible était pas hyper génial non plus. :whistle:

Cela dit, Nid Obscur reste sympa. Y'a des trucs un peu relous parfois mais dans l'ensemble ça se tient. Et ça introduit énormément de choses pour LOTF, en tirant des conséquences intéressantes du NOJ.

Et content de voir un nouvel NOJiste convaincu :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Aoû 2015 - 16:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Shess'caro'csapla a écrit:Crucible était pas hyper génial non plus.


Non il est génial si on le prend tel qu'il devait être
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Shess'caro'csapla a écrit:Et content de voir un nouvel NOJiste convaincu :D


Héhé! J'étais déjà convaincu quand j'ai lu Vecteur Prime peu de temps après sa sortie :)

Bah pour Denning, je verrais bien. C'est vrai que pour l'instant j'ai lu que SbS de lui je crois.
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Même si ce n'est pas le sujet, le très gros problème de Nid Obscur, c'est la traduction française littéralement imbuvable :transpire:
Après, on aime ou on n'aime pas l'histoire, c'est un autre débat, mais la majorité des critiques qu'il se prend par les lecteurs français c'est sur le style et la lourdeur des phrases, choses qui ne sont pas présentes en VO...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Talleyrand » Jeu 07 Jan 2016 - 22:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

@modos : sans vouloir vous apprendre votre travail, la discussion de l'autre topic était plus ou moins "les événements entre ROTJ et les NOJ sont beaucoup plus riches que ceux entre ANH et TFA", donc pas vraiment HS, non ? :?
darkfunifuteur a écrit:Je t'accorde que c'était déjà un peu gros pour les ysalamiri mais je trouve que l’explication de l’écosystème passe.
Les vongs c'est quand même la combinaison providentielle de tout les avantages qu'il faut pour prendre le dessus sur les jedi et la flotte de la NR...
Puis ça arrivait en redondance avec la CDLFN. :o
La coupure des Vongs de la Force est aussi expliquée. D'abord parce qu'ils viennent d'une autre Galaxie (cela m'aurait suffi, d'ailleurs, la Force n'est pas une universelle : elle n'existe pas dans une Galaxie très lointaine par rapport à la Galaxie très lointaine : la nôtre :x ) ensuite par une explication dont j'ai un souvenir un peu plus flou, Zonama Sekot qui punit les Vongs pour leur mauvais comportement, je crois.
Redondance avec la CDLFN, oui, mais le Vagabond Selmachin était sous-développé. Dommage, c'était ce qui m'a le plus parlé dans le bouquin.
Après, oui, c'est pile le truc nécessaire pour faire une nouvelle menace mais je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'un empire qui n'a pas changé du tout, si ce n'est qu'un alien tout moche est maintenant à sa tête :neutre:
Modifié en dernier par Talleyrand le Jeu 07 Jan 2016 - 22:46, modifié 1 fois.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ce qui était hors sujet c'était de dire le NOJ c'est bien, le NOJ c'est de la merde dans l'autre sujet :transpire:

ensuite pour te répondre :

la Force leur a donné des armes vivantes pour se défendre ils s'en sont servis pour s’entre-tuer donc en punition elle les a déconnecté d'elle même et eux a cause de leurs guerres ont détruit tout leurs mondes (mais un d'entre eux a germé, la force voulait garder une trace de cette technologie organique "pure" et ça a donné des années plus tard Zonama
Les Vong eux sont partis en exil (bah ouai plus de planète habitables chez eux), et ont progressivement perdu le contrôle de leur technologie (puisque la Force n'est plus avec eux) c'est la raison pour laquelle ils veulent Sekot d'ailleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Talleyrand » Jeu 07 Jan 2016 - 22:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:la Force leur a donné des armes vivantes pour se défendre ils s'en sont servis pour s’entre-tuer donc en punition elle les a déconnecté d'elle même et eux a cause de leurs guerres ont détruit tout leurs mondes (mais un d'entre eux a germé, la force voulait garder une trace de cette technologie organique "pure" et ça a donné des années plus tard Zonama
Les Vong eux sont partis en exil (bah ouai plus de planète habitables chez eux), et ont progressivement perdu le contrôle de leur technologie (puisque la Force n'est plus avec eux) c'est la raison pour laquelle ils veulent Sekot d'ailleurs

Oui, c'est ça. C'était dans quel(s) bouquin(s), encore ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 22:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je dirai dans les 5 derniers, mais surtout les deux derniers :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

*Montée de nostalgie en voyant ce topic 'réactivé'.

Mara Jade, la seule femme avec laquelle Luke peut avoir des enfants! :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Jan 2016 - 10:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Shess'caro'csapla a écrit:Crucible était pas hyper génial non plus.


Non il est génial si on le prend tel qu'il devait être


J'avoue, Crucible est excellent !! J'ai beaucoup aimer pour ma part. Mais remis dans son contexte, en effet.

Quand au NOJ.... arrêter de critiquer cette MAGNIFIQUE série SVP :D :) Elle est juste superbe !! Et comme dit plus haut, il y a des explications sur les points soulevés. Lisez bien tout le NOJ complet.

Nid obscur :paf: On va dire que c'était pas si mal :paf:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Mer 03 Mai 2017 - 16:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je repars à l'assaut du NOJ !

Lu en integralité entre 2001 et 2010 ( :paf: ) ce cycle m'avait comme beaucoup à l'époque autant plu que déstabilisé.

Pour ceux que ça intéresse, vous aurez donc droit à un retour succinct, presque en forme de tweet, une critique format expresso pour chaque roman.
Retour qui prend désormais en compte le fait de connaître toute l'histoire qui suit (Nid Obscur, L'héritage de la Force, Le Destin des Jedi, Crucible).

Et on commence donc avec le tome 1 : Vecteur Prime

Un roman où au debut tout va bien, vraiment, et où à la fin tout va mal, vraiment. Chewie meurt, l'invasion extragalactique Vong est repoussée grâce à un coup de poker, Jacen a déjà TELLEMENT de doutes sur ce que doit être un Jedi, Anakin n'en a aucun, et Jaina est la meilleure pilote de la galaxie. Ce ne sont plus des enfants, et c'est la fin de l'innocence pour tout le monde.

La citation à retenir : J'avais construit cette bulle tout autour de nous, essaya d'expliquer Han. Autour de nous. Toi, moi, Chewie, les gosses, Luke, Mara et même Lando. Merde, même autour de ces foutus droïdes. On y était tous confortablement installés, tu sais ? Tranquilles, pépères, une petite famille unie et tout ça...
Han Solo
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Mai 2017 - 16:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'avoue que je suis intéressé parce que j'ai gardé un très mauvais souvenir du NOJ, j'ai jamais eu le courage de finir, peut être que cela me donnera envie de relire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Mai 2017 - 16:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

NOSTALGIE BIM
MÉLANCOLIE BIM
TRISTESSE BIM
REGRET BIM

il a fallut que tu sortes ça quand je lis un livre Star Wars bien pourri toi :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 03 Mai 2017 - 16:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

DSLÉ :paf:

Kamiyoshi a écrit:J'avoue que je suis intéressé parce que j'ai gardé un très mauvais souvenir du NOJ, j'ai jamais eu le courage de finir, peut être que cela me donnera envie de relire


J'ai failli faire de même aussi, la longueur et l'orientation de l'histoire ont parfois de quoi décourager le lecteur. Par curiosité tu te souviens vers quel moment/livre tu t'étais arrêté ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Mai 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouch, le topic que je vais absolument éviter pour pas me spoiler :wink: No offense, xxim ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Mai 2017 - 16:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je me suis arrêté à point d'équilibre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Mer 03 Mai 2017 - 16:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Kamiyoshi a écrit:Je me suis arrêté à point d'équilibre


Ha ça m'étonne qu'à moitié il est lourd - dans tous les sens du termes - celui-ci ! C'est celui qui m'a bloqué le plus longtemps sur la lecture du cycle !

Jagged Fela a écrit:Ouch, le topic que je vais absolument éviter pour pas me spoiler :wink: No offense, xxim ! :jap:


Ah oui je me rappelle maintenant no problem. :D :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Mai 2017 - 16:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:NOSTALGIE BIM
MÉLANCOLIE BIM
TRISTESSE BIM
REGRET BIM

il a fallut que tu sortes ça quand je lis un livre Star Wars bien pourri toi :paf:

la même sauf que j'ai abandonné les lectures SW pour un moment :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Mai 2017 - 16:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je me suis arrêté à point d'équilibre


Ha ça m'étonne qu'à moitié il est lourd - dans tous les sens du termes - celui-ci ! C'est celui qui m'a bloqué le plus longtemps sur la lecture du cycle !


C'est le plus mauvais des 19. Il en faut bien un. En fait, après celui-là c'est le meilleur qui commence. Quand je relisais le NOJ, je faisais des fois la complète et des fois à partir de L'Aurore de la victoire (ceux juste après Point d'Equilibre). Certes je sautais les Stackpole (sacrilège :transpire: ) mais bon les autres sont les moins bien des 19 selon moi.

Après je vais pas vous redire mon amour pour ce monument de l'univers SW, mais sachez que je prête mon set actuellement à un ami, il en est soit à la fin de Les Agents du chaos soit justement à Point d'Equilibre. Donc avoir ses retours plus ceux de xxim ça me fait un peu revivre cette époque bénie :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 04 Mai 2017 - 0:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je me suis arrêté à point d'équilibre


Ha ça m'étonne qu'à moitié il est lourd - dans tous les sens du termes - celui-ci ! C'est celui qui m'a bloqué le plus longtemps sur la lecture du cycle !

Jagged Fela a écrit:Ouch, le topic que je vais absolument éviter pour pas me spoiler :wink: No offense, xxim ! :jap:


Ah oui je me rappelle maintenant no problem. :D :wink:


Ah, j'ai pas ce souvenir de mon coté. En fait, j'ai pas le souvenir d'avoir buté quelque part durant ma lecture du NOJ, tout était tellement prenant qu'à la fin, ma réaction était juste... '"déjà ?" :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Mai 2017 - 14:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La première fois que j'ai tenté de lire la série, je me suis arrêté juste après Point d'Equilibre. Ca m'avait tellement gavé... J'ai réessayé de lire la série complète quelques mois ou années après, j'ai carrément zappé le roman :transpire: et j'ai pu m'enfiler la suite sans problème. Dans tous les cas ça serait dommage de passer à côté de romans comme Etoile après étoile, ou le Traître.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Mai 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et surtout à partir de L'Aurore de la victoire on a Tahiri :love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 04 Mai 2017 - 23:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais... Moi je suis plutôt partisan de "chaque roman a son importance". Même si ce n'est que pour des anecdotes ou autre, ça peut toujours apporter certaines précisions sur des faits ou des personnages.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 10 Mai 2017 - 17:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique express #2 !

Tome 2 : La marée des ténèbres I : Assaut

Les Vong s'en prennent à Dubrillion, Dantooine, Bimmiel avec sauvagerie, mais nos héros, en dépit d'une Nouvelle République "sceptique" sur l'invasion, répondent présent à l'appel : Anakin, Jacen et Jaina respectivement en tant que Jedi, Jedi malgré lui et Rogue 11.
Luke, Mara et Leia en tant que Jedi Master, Jedi convalescente/combattante et Leia en tant que... Leia.
Seul Han manquera à l'appel, noyant son chagrin au fond d'un verre.

La citation flippante pour le futur :

Il est toujours en train d'observer, de contrôler... Il ne fait confiance à rien ni à personne tant qu'il n'est pas sûr.

Luke au sujet de Jacen.


Pour une critique plus complète/relativement récente, celle de Sol sur le topic dédié : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... ml#p683611

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Mai 2017 - 17:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

m'en fout le livre sur Jyn il était bien :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Mai 2017 - 18:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah le retour des "hommes de paix" que sont Tycho et Wedge :sournois:

Cette duologie a son lot de scènes cultes... et ce n'est que le début :)

En trois mots : Stackpole ! Stackpole ! Stackpole ! :love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Mai 2017 - 13:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Ah le retour des "hommes de paix" que sont Tycho et Wedge :sournois:

Cette duologie a son lot de scènes cultes... et ce n'est que le début :)

En trois mots : Stackpole ! Stackpole ! Stackpole ! :love:


J'ai jamais trop compris (ou peut-être pas assez suivi ?) pourquoi il n'a pas été reconduit par la suite sur des séries de la période Héritage. Surtout que le gars continue de poster pas mal de choses relatives à l'UE sur son compte Facebook :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Mai 2017 - 14:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour une histoire de désaccords avec LucasBooks me semble-t-il, un peu comme Traviss par la suite. Si je me souviens bien, ça concernait d'ailleurs l'orientation suivie par le NOJ. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Mai 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose alors. Ca aurait pu tellement être grandiose de le voir écrire dans LotF et FotJ...
Reste que dans le NOJ, je le trouvais pas au top de sa forme déjà.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 15 Mai 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique expresse #3 !

Tome 3 : La marée des ténèbres II : Naufrage

Où l'on apprend qu'on ne peut pas négocier la paix avec les Yuuzhan Vong (coucou Elegos), que les Vestiges Impériaux peuvent s'allier à la Nouvelle République (coucou Pellaeon), que Jaina va enfin rencontrer le futur homme de sa vie (coucou Jagged), et que le côté obscur n'est jamais bien loin (coucou Corran). Ithor est définitivement ravagée, Corran exilé, et les gentils accusent le coup. Tout va mal, et c'est trop bien.

La citation qui va bien :

Pour nous comprendre, il n'y a qu'une façon. Vous allez connaître l'Étreinte de la Douleur.
Shedao Shai à Elegos A'Kla
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Mai 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il lui a quand même prêté sa propre étreinte de douleur.
Si ce n'est pas de l'hospitalité, ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheikath » Ven 07 Juil 2017 - 1:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je veux une réédition !

Ben ouais quoi, :( je me ballade sur le site de Pocket en bavant sur le Destin des Jedi sauf que sans avoir lu le Nouvel Ordre Jedi et l'Héritage des Jedi ça va me gâcher tout mon plaisir ... donc je veux une réédition ... Voilà, c'est dit .... j'attends ....
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Juil 2017 - 8:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mon ami en est à La Résistance Rebelle et il adore (Allston et son lot de punchline quoi :transpire: ). Il a aussi adoré la duologie Aurore de la Victoire et beaucoup moins aimé Point d'Equilibre. Il a mis du temps à accrocher vraiment (le premier tiers est le moins bon) mais là il est lancé :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Juil 2017 - 9:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Mon ami en est à La Résistance Rebelle et il adore (Allston et son lot de punchline quoi :transpire: ). Il a aussi adoré la duologie Aurore de la Victoire et beaucoup moins aimé Point d'Equilibre. Il a mis du temps à accrocher vraiment (le premier tiers est le moins bon) mais là il est lancé :D .


Pourtant, j'ai trouvé Vecteur Prime vachement accrocheur à l'époque.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar NICO4 » Ven 07 Juil 2017 - 11:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sheikath a écrit:Je veux une réédition !

Ben ouais quoi, :( je me ballade sur le site de Pocket en bavant sur le Destin des Jedi sauf que sans avoir lu le Nouvel Ordre Jedi et l'Héritage des Jedi ça va me gâcher tout mon plaisir ... donc je veux une réédition ... Voilà, c'est dit .... j'attends ....

L'attente risque d'être encore longue avant une éventuelle réédition complète.
Le cycle n'est pas disponible en numérique quelque part ?
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Juil 2017 - 11:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Rééditer 19 romans me semble très lourd aussi, on a bien vu que même la série X-wings n'apparaissait pas dans les sondages malgré son âge avancé.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar NICO4 » Ven 07 Juil 2017 - 11:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cette dernière serait déjà plus envisageable à mon avis.
Bien que cela reste plus lourd qu'une simple trilogie.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 07 Juil 2017 - 12:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Surtout que les X-Wings peuvent se rassembler sans souci en 3 tomes intégrales :
- de 1 à 4 L'escadron Rogue
- de 5 à 7 L'escadron Spectre
- Puis les autres qui sont déjà un peu plus indépendant

Pour le NOJ, faudrait déjà de nombreux tomes et en plus certains romans comme Vecteur Prime, étoile après étoile ou la force unifié sont déjà très gros de base donc tu sais ps facilement les rassembler avec d'autres :neutre:

Je pense qu'on se dirigera d'abord vers des choix "facile" : trilo correlienne, trilo flotte noire, trilo aventures de yan solo, trilo chasseurs de primes, voir même trilo callista (même si personne ne votera pour XD)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Juil 2017 - 12:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour publier les 19 romans, ce serait du genre 6 (1 à 3, 4 à 6, 7 à 9, 10 à 13, 14 à 17 et 18 à 19) intégrales, donc un sacré pari pour Pocket. Mais j’espère qu'ils le feront quand même :transpire:
Je serais aussi forcément chaud pour deux intégrales X-Wing (1 à 4 et 5 à 7).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Juil 2017 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est juste impossible vu la taille de certains tels que Vecteur Prime ou la Force Unifiée par exemple. Ça voudrait dire que l'intégrale compterait près de 1500 pages pour le premier :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheikath » Sam 08 Juil 2017 - 12:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

NICO4 a écrit:Le cycle n'est pas disponible en numérique quelque part ?


Honnêtement j'y ai pensé mais je fais un blocage sur les livres en numérique (mis à part pour les bouquins pro).

Yocana a écrit:Rééditer 19 romans me semble très lourd aussi, on a bien vu que même la série X-wings n'apparaissait pas dans les sondages malgré son âge avancé.


Oui c'est vrai que vu l'ancienneté ça semble prioritaire.

Alfred M. a écrit:Pour publier les 19 romans, ce serait du genre 6 (1 à 3, 4 à 6, 7 à 9, 10 à 13, 14 à 17 et 18 à 19) intégrales, donc un sacré pari pour Pocket. Mais j’espère qu'ils le feront quand même :transpire:
Je serais aussi forcément chaud pour deux intégrales X-Wing (1 à 4 et 5 à 7).


je voyais ça comme ça aussi ....

Yocana a écrit:C'est juste impossible vu la taille de certains tels que Vecteur Prime ou la Force Unifiée par exemple. Ça voudrait dire que l'intégrale compterait près de 1500 pages pour le premier :x


... mais outch, oui vu sous cet angle cela semble compliqué, mais la trilogie de Zhan fait quand même 1300 pages :neutre:
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Ltf » Sam 08 Juil 2017 - 14:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce n'est pas impossible de retrouver NOJ en forme de bouquins compilés. Très récemment, Pocket vient d'éditer la trilogie l'Académie Jedi

http://www.12-21editions.fr/site/star_w ... =Star+wars

C'est étrange car habituellement, ce format intégrale n'est disponible qu'en format papier. J'espère qu'ils penseront à l'éditer sous ce format.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sheikath » Lun 10 Juil 2017 - 1:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Attends mais c'est moi où c'était sensé sortir en Novembre ?
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Lun 10 Juil 2017 - 8:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sheikath a écrit:Attends mais c'est moi où c'était sensé sortir en Novembre ?


La version papier de l'intégrale, oui.
La version numérique est déjà dispo vu que les bouquins existaient déjà en epub en individuel depuis pas mal de temps :oui:

PS : faudrait stopper le HS^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mer 12 Juil 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Ce n'est pas impossible de retrouver NOJ en forme de bouquins compilés. Très récemment, Pocket vient d'éditer la trilogie l'Académie Jedi


Comme je l'ai dis plus haut, je ne vois pas comment ils vont pondre un intégrale NOJ vu les pavés que représentent certainsi bouquins. Vecteur Prime et La Force Unifiée font dans les 700 chacun je crois bien.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 14 Juil 2017 - 23:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Comme je l'ai dis plus haut, je ne vois pas comment ils vont pondre un intégrale NOJ vu les pavés que représentent certainsi bouquins. Vecteur Prime et La Force Unifiée font dans les 700 chacun je crois bien.


Si ils font comme j'ai dit :

Alfred M. a écrit:Pour publier les 19 romans, ce serait du genre 6 (1 à 3, 4 à 6, 7 à 9, 10 à 13, 14 à 17 et 18 à 19) intégrales, donc un sacré pari pour Pocket.


Les intégrales seront plus courtes que celle sur la Trilo de Thrawn (1280 pages), à part Etoile après Etoile + L'Aurore de la Victoire qui sera équivalent. En fait, un Vecteur Prime ou Point d'Equilibre sont plus courts qu'un Ultime Commandement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Sep 2017 - 13:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique expresse #4 !

Tome 4 : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros

Le roman au titre cataclysmique, mais où bizarrement tout va mieux : Chewie a droit à des funérailles, Han sort de sa torpeur et va chercher querelle aux Brigades de la Paix, en s'adjoignant en route un copilote de fortune, le Ryn Droma. Aussi le roman où Vergere entre en scène, où les plans maléfiques des Yuuzhan Vong échouent, et où une vraie lueur d'espoir dans la maladie de Mara se fait jour.

La citation : pas de citation, mais une recommandation : lire la page 73 et suivantes, pour avoir un historique complet ou presque du Faucon Millenium dans l'UE Legend, comme seul Mr James-Wookiepedia-Luceno sait le faire !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2017 - 14:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:La citation : pas de citation, mais une recommandation : lire la page 73 et suivantes, pour avoir un historique complet ou presque du Faucon Millenium dans l'UE Legend, comme seul Mr James-Wookiepedia-Luceno sait le faire !

Et donc pas le peine de lire le roman Milenium Falcon de Mr Luceno ? :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations