Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Dim 13 Aoû 2017 - 9:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Vu plus d'une dizaine de mags au Relay de la Gare!
Rapidement feuilleté, ça a l'air intéressant, mais 7,50... C'est trop !
Plus qu'une place de ciné !
Le seuil psychologique est dépassé pour moi


Une place de ciné plein Tarif c'est 10.60€ donc c'est pas encore le prix d'une place mais c'est sure ça reste cher
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 13 Aoû 2017 - 9:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Une place de ciné plein Tarif c'est 10.60€


Faut sortir de Paris hein :hello:
Dans la très grande majorité des cinémas de "campagne" (j'utilise le mot au sens parisien du terme, à savoir dans les villes de moins 25 000 habitants), le plein tarif c'est maximum 8€, supplément 3D inclus.
Perso le mercredi après-midi c'est 5,60€ :D

lukaslunt a écrit:Ils aurai pas put reprendre la couverture aussi ? On as le droit encore à vador alors que les US ont Jyn, Pourquoi toujours rester dans le classique.


Il faut que la couverture corresponde au contenu du mag. Si tu mets Jyn en couverture alors que y'a aucun article qui parle d'elle dedans, voilà quoi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 13 Aoû 2017 - 10:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Une place de ciné plein Tarif c'est 10.60€


Faut sortir de Paris hein :hello:
Dans la très grande majorité des cinémas de "campagne" (j'utilise le mot au sens parisien du terme, à savoir dans les villes de moins 25 000 habitants), le plein tarif c'est maximum 8€, supplément 3D inclus.
Perso le mercredi après-midi c'est 5,60€ :D

lukaslunt a écrit:Ils aurai pas put reprendre la couverture aussi ? On as le droit encore à vador alors que les US ont Jyn, Pourquoi toujours rester dans le classique.


Il faut que la couverture corresponde au contenu du mag. Si tu mets Jyn en couverture alors que y'a aucun article qui parle d'elle dedans, voilà quoi :transpire:


Je suis pas sur Paris je suis sur Poitiers et je t'assure que j'ai déja payé un plein tarif 10.60€ et ça m'a bien fait mal au derch.
Après pour la couverture il y a une interview de Felicity Jones donc Jyn ça aurai marché.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Aoû 2017 - 11:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Suis passé à Paris la semaine dernière et la place plein tarif au Gaumont Alesia était de... 15€!
(17€ le tarif 3D) (et ce n'était pas IMax !!!)

Maintenant, heureusement qu'avec les carnets 5 places et CE, on s'en sort à moins de 7,5 sinon je n'irais plus au ciné !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Aoû 2017 - 12:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Après pour la couverture il y a une interview de Felicity Jones donc Jyn ça aurai marché.

Certes, mais une couverture avec Vador attirera toujours plus le regard qu'une couverture avec Jyn...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 13 Aoû 2017 - 12:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:
Après pour la couverture il y a une interview de Felicity Jones donc Jyn ça aurai marché.

Certes, mais une couverture avec Vador attirera toujours plus le regard qu'une couverture avec Jyn...


Ouais mais ça fait combien de couvertures avec Vador depuis le lancement du magazine en France ? Parfois c'était uniquement la couverture 2 mais bon...

Hâte que ce numéro sorte quand même, ce sera sans doute une lecture intéressante.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Dim 13 Aoû 2017 - 12:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Faut sortir de Paris hein :hello:


Viens à Lyon (ou autres grandes villes) et on reparlera de "sortir de Paris".... Quand la place de ciné monte à 11€, ça commence à faire un peu mal.

De toute façon, le Insider, c'est fini pour moi. 7,50€, c'est déjà beaucoup trop pour un magazine. Comme Nightmare, je ne fais plus qu'acheter les comics désormais. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Ven 25 Aoû 2017 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai enfin acheté, ça y est :hello: J'adore la nouvelle maquette du magazine :love: très belle, c'est ce que je préfère :jap: y a le retour des chroniques légendaires (que j'adore aussi :love: ) et qui semble déjà être le dernier :cry:

Sinon, dans l'interview sur la série Vador, un truc m'a fait rire :paf:
Salva est un grand fan de la saga, et dès que nous avons su que nous obtiendrons les droits du comics, nous avons compris qu'il nous fallait importer son talent éblouissant dans la galaxie Star Wars.

Je reformule : Les dessins de Salva était tellement moche ! On ne voulais plus qu'il travaille sur les héros Marvel.... Le fait d'avoir acquis les droits de SW nous a permis de nous en débarrasser en l'envoyant la bas ( :diable: )
:paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Ven 25 Aoû 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Juste un petit mot pour dire qu'il s'agit pour moi du meilleur Insider depuis le début. Je l'ai vraiment trouvé intéressant. :)

Le prix perso, ça ne me dérange pas (moins cher qu'un mojito ou un paquet de clopes :paf: ). Mon seul regret demeure le faible nombre de parutions par an...
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar skyjedi » Ven 25 Aoû 2017 - 23:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 19:36, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Aoû 2017 - 11:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

skyjedi a écrit:Très franchement, je ne sais pas si beaucoup de personnes actives sur le forum sont dans le même état d'esprit que moi, mais je tenais quand même à exprimer ma déception.


En ce qui concerne l'épisode 7 non mais pour le reste je suis d'accord... Surtout au prix où ils vendent ça... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Sam 26 Aoû 2017 - 12:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Les chroniques légendaires servent en fait à raconter les légende pré épisode I surtout :neutre: pour éviter d'entacher le reste de la continuité Officiel, parceque toute la période post-VI n'est clairement plus d'actualité, et il y a beaucoup dincoherence avec le reste (TCW par exemple) donc... Même si je suis déçu quand même, que ça s'arrête déjà.... :pfff: au moins on connaitra tout l'histoire pré-Republique (j'aurai préféré que ça continue au moins jusqu'à la règles des deux...) Je suis en pleine lecture du mag (j'arrive presque au chronique) mais à part le prix, le magazine est clairement bien meilleur qu'avant ! En tout ! :love: :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 26 Aoû 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi je pensais surtout que les chroniques légendaires serviraient dans plusieurs numéros insider à nous présenter la chronologie et les événements survenus dans l'univers Légendes. Soit de la génèse des jedi à Legacy :roll:
Dommages qu'ils aient arrêter le projet
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Aoû 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Fini ce numéro... enfin pas en entier, car comme à chaque fois, je ne lis que ce qui m'intéresse le plus, et certains articles ne me parlent pas. Globalement ça reste de bonne qualité. Mais un truc de sûr c'est que le jour où il n'y aura plus de nouvelle dedans (si ça arrive), ça me sera beaucoup plus difficile de continuer à l'acheter. Comme il fallait s'y attendre l'interview sur la série Vader a été bien polluée par la présence des gens de Marvel... juste Gillen et Larocca ça aurait permis d'éviter le côté brosse à reluire gonflant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Aoû 2017 - 14:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dans le n°12, page 46, le traducteur se croit malin en signalant que le retcon Étoile Noire/Étoile de la Mort vient de Rogue One sauf que ça vient du Réveil :paf: et je pense fortement que le premier document VF à utiliser le retcon (contrairement à d'autres antérieurs qui faisaient l'erreur) vient de chez Panini. :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 28 Aoû 2017 - 2:24, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Adinaieros » Dim 27 Aoû 2017 - 22:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

darkfunifuteur a écrit:Dans le n°12, page 46, le traducteur se croit malin en signalant que le retcon Étoile Noire/Étoile de la Mort vient de Rogue One sauf que ça vient du Réveil :paf: et je pense fortement que le premier document VF à utiliser le retcon (contrairement à d'autres antérieur qui faisaient l'erreur) vient de chez Panini. :transpire:



Non non : je confirme que le message venant des instances supérieures pour uniformiser la trad est venue quelques mois avant Rogue One.
De la même manière que depuis quelques jours on a comme consigne de traduire "wookiee" en "wookiee" et pas "wookie".
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Aoû 2017 - 23:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ah wookiee re-redevient wookiee ? cool :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Aoû 2017 - 2:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oh ? Étrange !
La VF du Réveil avait pourtant pris les devants et on me signalait même sur d'autres sujets de ce forum que dans les versions DVD de la Trilo, les textes déroulants avaient été changés et mentionnaient déjà "L’Étoile de la Mort" :neutre:
Après vérification, pour les comics, le changement est apparu dans le n°7 : mai 2016. :transpire:
Je chercherai si y a pas de doc VF antérieur faisant le changement.
Je peux déjà dire que pour Pocket, avant le Réveil c'est "Noire" après c'est "de la Mort". :wink:
Pour le wokiee, ça me surprend : Louve m'en disait en octobre 2016 que le passage à wookie venait d'un lexique envoyé par Disney à Pocket et la BBV, entre autres. :perplexe:
Je présume qu'ils ne donnent pas d'explications ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kal_mondal » Dim 03 Sep 2017 - 9:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Coucou, moi aussi j'ai fini de le lire. Honnêtement, niveau maquette c'est top ! De belles images pleines pages, c'est moderne, dans l'aire du temps. J'ai adoré la partie sur l'Etoile Noire, qui fait encyclopédique et agrège tous les contenus pour mieux comprendre. À dvp sur des personnages, ex Tarkin. En fait la seul chose qui m'embête c'est le rapport prix/contenu. Dans un mag y'a forcément des parties qui t'intéresse pas, du coup ça réduit encore plus le nb de pages lu et rapport/prix. Je vous encourage à en mettre un peu plus pour le prix ce qui rééquilibrera le rapport. ++

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 12:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi c'est la rubrique de Patrice Girod, carte blanche, qui commence à me souler.... :pfff: je l'ai sauter pour passer à la suivante
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 12:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La rubrique de Mr MoiMoiMoi :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Sep 2017 - 16:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Moi c'est la rubrique de Patrice Girod, carte blanche, qui commence à me souler....

Ça commence seulement ;)
Tu as une grande patience !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 16:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
anakine31 a écrit:Moi c'est la rubrique de Patrice Girod, carte blanche, qui commence à me souler....

Ça commence seulement ;)
Tu as une grande patience !

Je me forçais à lire les autres... La, j'ai juste lu le petit carré sur l'objet qu'il montre et basta :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Sep 2017 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi non plus je ne lis pas cette rubrique... c'est vraiment pas ce qui me botte le plus dans SW.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Dim 03 Sep 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

M'intéresse pas non plus. je la lis quand même mais vu que ... voila, bah au final je retiens rien.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi je ne lis que les nouvelles exclusives. Quand il n'y en a pas, je n'achète pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

magiefeu a écrit:Moi je ne lis que les nouvelles exclusives. Quand il n'y en a pas, je n'achète pas.

Je n'ai lu aucune nouvelle de l'escadron Balade encore :transpire: Uniquement les autres qui servent de "prequel" au livre
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Sep 2017 - 7:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Star Wars Insider #12

Nouvelle cuvée du magazine officiel Star Wars Insider ! En « cadeau », une nouvelle augmentation du prix de la revue, désormais établi à 7,50 €. A quand la barre des 8 € ? :siffle: Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas seule, le prochain numéro ne sortira pas en novembre, mais le 15 décembre, soit deux jours après la sortie au cinéma des Derniers Jedi… ce qui signifie très probablement qu'il n'y aura pas de HS consacré au film en fin d'année.

Pour l'occasion, le magazine adopte la même maquette que la version US, une maquette dont je ne suis pas spécialement fan au vu de l'espace qui me semble être perdu. Regardez la section "décollage", ou bien les interviews de Kevin Kiner et de Riz Ahmed, c'est flagrant ! Et ce, alors même que nombre d'articles de la revue ont, eux, gardé l'ancienne version esthétique. En résulte un flou visuel dans ce nouveau numéro et qui n'aide pas à l'immersion… :neutre:

Passées ces considérations, qu'en est-il du sommaire ?

Premier point, le courrier des lecteurs a disparu. Personnellement, cela ne me gêne pas, j'ai toujours trouvé que ce genre de rubriques était de la place perdue… et au vu de la raréfaction de la revue, je préfère que la page libérée serve à autre chose ! On rentre donc dans le vif du sujet avec une interview de Joonas Suotamo, la doublure de Peter Mayhew pour Chewbacca dans Le Réveil de la Force, une interview très intéressante où l'acteur, tout en modestie, explique ce qu'il a ressenti lors du tournage.

Suit une interview de dix pages de Kieron Gillen, Salvador Larroca et les éditeurs de Marvel et de Lucasfilm revenant sur la série de comics Darth Vader. Je n'ai pas trouvé, à titre personnel, que la brosse à reluire était de sortie ; bien sûr, les idées des uns et des autres sont géniales, mais au-delà de ça, tout ce que Gillen raconte est intéressant. Et j'approuve totalement l'idée de White de nous montrer, peut-être, un jour, Thanoth en train de traquer un meurtrier à bord de l’Étoile de la Mort ! :love:

« Mon Star Wars » est consacré à Lucien Maine, l'auteur du Bureau des Plaintes version Star Wars. Un fan-film hilarant que je ne connaissais pas et dont j'ai pu profiter. Bonne pioche pour ce numéro ! :oui:

Viennent ensuite deux articles dont le choix me semble peu pertinent : d'abord, on continue avec les articles déjà publiés par Delcourt des années plus tôt dans le Comics Magazine (décidément, quel bon goût ils avaient eu!), en l'occurrence la première interview d'Harrison Ford où il s'exprimait sur Star Wars, qu'on enchaîne avec une interview de Kevin Kiner… Mais ce dernier a déjà eu droit à son interview dans les pages d'un des premiers numéros ! Quitte à rester dans le même thème, Michael Giacchino pour la BO de Rogue One aurait peut-être été plus pertinent, non ? Ou alors Garteh Edwards ? Diego Luna ?

On enchaîne avec un article qui veut faire le point sur la construction de l'Etoile de la Mort. A l'issue de Rogue One, l'initiative est louable... sauf que l'article oublie consciencieusement le roman Catalyseur et le film Rogue One, justement. Tout au plus Orson Krennic et Galen Erso sont-ils mentionnés, comme ça, au détour d'une ligne sans pour autant que quoi que ce soit ne soit détaillé quant au rôle de ce dernier. Gênant... :perplexe: En revanche, le test qui suit est nettement plus intéressant !

La revue enchaîne ensuite les interviews, en commençant par le duo à l'origine du jeu de cartes et de dés à collectionner Star Wars Destiny, puis Felicity Jones et Riz Ahmed du casting de Rogue One, tout cela étant entrecoupés par la Carte blanche de Patrice Girod (consacrée à Brian Johnson, un entretien peu intéressant à mon sens, m'enfin...), ainsi que par la nouvelle de la revue (L'escadron Blade – Kuat) immédiatement suivie par un bref entretien avec les deux auteurs !

Enfin, la revue s'achève avec la dernière partie des Chroniques des Légendes Oubliées... et oui, déjà ! Alors même que nous ne sommes que 15 000 ans avant la Bataille de Yavin ! Étonnant, d'autant plus qu'on ne sent absolument pas que ce dernier article est supposé être le même, le but même de cette série étant au départ de narrer l'Univers Légendes de Star Wars (comme c'était d'ailleurs affirmé dans l'éditorial du numéro 8). Là, on se demande finalement à quoi tout cela a servi... :perplexe:

Bref, si le contenu du numéro en lui-même est globalement très intéressant, entre l'augmentation de prix, l'étalage de la parution et la disparition de rendez-vous réguliers de la revue (les Chroniques, l'article sur la musique, le courrier...), tout cela n'augure rien de bon. J'ai comme l'impression que dorénavant, chaque nouveau numéro publié est une chance ! :(

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Sep 2017 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Assez d'accord sur la disparition de la rubrique "Courrier des lecteurs", cette rubrique n'a plus de sens à notre époque.

Après les augmentations de prix rapprochés ont eu raison de mon peu d'enthousiasme restant pour la revue ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2017 - 15:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

D'après la checklist du mois de décembre de Panini, voilà la description du prochain numéro de l'Insider :

Panini, sur sa page facebook a écrit:15 DÉCEMBRE
STAR WARS INSIDER 13
Trimestriel, 7,50 €, 80 pages
Ce nouveau numéro du magazine officiel de l'univers Star Wars vous emmène directement dans la galaxie des Derniers Jedi ! Interviews, making of, photos rares et exclusives : vous saurez tout sur le nouveau film, réalisé par Rian Johnson. Découvrez ce que les nouvelles aventures de Rey, Finn, Poe et Kylo Ren vous réservent !

80 pages ??? Ne me dites pas qu'en fait, ça va être exactement la même chose qu'un numéro HS en lieu et place d'un numéro normal, alors même que ça fera 4 mois que nous n'aurons pas eu de numéro ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar shane1609 » Ven 13 Oct 2017 - 15:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:80 pages ??? Ne me dites pas qu'en fait, ça va être exactement la même chose qu'un numéro HS en lieu et place d'un numéro normal, alors même que ça fera 4 mois que nous n'aurons pas eu de numéro ?


C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour remonter les ventes qui doivent être catastrophique :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Aymerix » Ven 13 Oct 2017 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

XD Et je les attends au tournant parce que les interviews "C'était génial de travailler avec machin" et les making of "on a voulu faire comme le V" je les vois venir à 10km.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Oct 2017 - 16:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:XD Et je les attends au tournant parce que les interviews "C'était génial de travailler avec machin" et les making of "on a voulu faire comme le V" je les vois venir à 10km.

Si ça sort le 15/12, y aura rien de fantastique vu l'embargo imposé par Disney (pour être en kiosques le 15, il faut qu'il soit achevé d'imprimer quelques jours avant, donc les articles sont figés fin novembre
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 13 Oct 2017 - 18:28, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Oct 2017 - 16:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

D'après les info que j'ai oui ça sera un HS numéroté en non HS
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Oct 2017 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quesako?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 13 Oct 2017 - 18:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ben ce sera le n°13 (et pas le HS n°3), c'est d'ailleurs officiel d'après leur dernier listing, mais il sera entièrement consacré à l'épisode VIII... comme un HS :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Oct 2017 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Veulent vraiment que j'arrête d'acheter ce mag :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 13 Oct 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'ai déjà arrêté les frais depuis 2 numéros. Je vois que j'ai bien fais... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2017 - 19:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Tout ceci remet quand même vachement en doute cette précédente déclaration d'Adinaieros, alors que nous attendions la sortie du #11 (il y a donc deux numéros de cela...)
Adinaieros a écrit:Au vu des ventes actuelles, avec la parution trimestrielle, il est tout à fait possible que le mag tienne comme ça jusqu'à la fin de la planète.


Ce n'est vraiment pas enthousiasmant... Après quoi, le prochain numéro sera quand, en mai, et on aura un spécial Han Solo - a Star Wars Story ? :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 03 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Edit : Panini nous a demandés de retirer la couverture pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Edit : Panini nous a demandés de retirer la couverture pour le moment :jap:

Etrange, car cette couv n'a rien d'inédit (connue depuis avril 2017 ...)
Et encore une fois le numero de l'Episode est passé aux oubliettes (c"etait déja le cas pour le III dans le HS #3 du LF Mag et pour le VII le HS #1 du SW Insider ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 03 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
link224 a écrit:Edit : Panini nous a demandés de retirer la couverture pour le moment :jap:

Etrange, car cette couv n'a rien d'inédit (connue depuis avril 2017 ...)
Et encore une fois le numero de l'Episode est passé aux oubliettes (c"etait déja le cas pour le III dans le HS #3 du LF Mag et pour le VII le HS #1 du SW Insider ...)


On peut la voir ou la couv ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:On peut la voir ou la couv ?


Apparemment Panini ne veut pas qu'elle soit diffusée pour l'instant ...
C'est simplement l'affiche préventive de TLJ qui fut dévoilée au moment de SW Celebration à Orlando ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 03 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
lukaslunt a écrit:On peut la voir ou la couv ?


Apparemment Panini ne veut pas qu'elle soit diffusée pour l'instant ...
C'est simplement l'affiche préventive de TLJ qui fut dévoilée au moment de SW Celebration à Orlando ...


Ok donc pas vraiment de l'originalité
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Trixeldious » Dim 03 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le Hors Série TLJ est-il prévu ? Si oui à partir de quand ? :?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 03 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trixeldious a écrit:Le Hors Série TLJ est-il prévu ? Si oui à partir de quand ? :?


C'est ce dont on parle depuis tout à l'heure... Sortie prévue le 15 Décembre. Voir ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trixeldious a écrit:Le Hors Série TLJ est-il prévu ? Si oui à partir de quand ? :?

Ben ... ce sera, pour la premiere fois, un numéro "classique" (le SW Insider #13).
(pas de Hors Série supplémentaire prévu)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Dim 03 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224
Ah, excuse-moi je t'avoue que j'ai pas bien compris de quoi vous discutiez. :neutre:

HanSolo
Et, sais-tu si il y a un poster du film avec ou non ? Parce que j'achète les HS que pour ça donc bon... :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 04 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trixeldious a écrit:Et, sais-tu si il y a un poster du film avec ou non ?


Pas le droit de répondre sur le contenu pour le moment ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Lun 04 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Link224
Ok merci pas de soucis, plus qu'à attendre ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations