Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Daily Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Mar 28 Mai 2013 - 17:36   Sujet: The Daily Star Wars

:? Une fois encore, je ne sais pas si le lien a déjà été donné ici, mais connaissez-vous ce site ? :)

http://dailysw.blogspot.fr/

2009 marked the 30th anniversary of the original Star Wars daily strip that was published in newspapers nationwide by the Los Angeles Times Syndicate. In honor of that this blog was started to recreate the series original run with a new strip posted daily.

Le travail en N/B de ces auteurs était tout simplement fabuleux. :shock: Quelques extraits :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:shock:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Mar 28 Mai 2013 - 17:47   Sujet: Re: The Daily Star Wars

Ca a été publié dans les premiers numéro de la collection atlas des star wars comics collector.
Pour je ne sais quel raison, les forumeurs ont un peu boudé cette pourtant excellente partie. Certains n'achetant meme pas les numéros pour se concentrer sur les numéros issus des marvel à la qualité plus douteuse selon moi.
Le Noir et Blanc est superbe. Perso vu que j'ai les SWCC, je les ai en couleur.
J'ai adoré ce qu'a fait Manning sur SW, il y avait un vrai coté SF pulp dans les premiers sens du terme. Je recommande à tous de les lire et j'espère que Delcourt sortira une belle édition un jour (préférablement en N&B dans un format à l'italienne, comme ça, je la prendrai :p).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Mai 2013 - 17:56   Sujet: Re: The Daily Star Wars

J'ai pas trop regardé le site, mais y'a t-il tout ?
J'admets que ca m'interesse tout ça.
Le noir et blanc, bah avec les mangas, je suis assez fan. Et sinon, pouvoir regarder des trucs sympa du genre sans devoir payer :siffle: est intéressant.
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Diablowagner » Mar 28 Mai 2013 - 18:20   Sujet: Re: The Daily Star Wars

C'est génial ce site ! En comparant avec la version que Dark Horse a publié dans ses Classic Star Wars, on voit que pas mal de strips (colorisés) ont été remontés un peu étrangement, sans forcément respecter leur parution originale...

A quand un bel omibus de ces magnifiques planches originales :love:
Diablowagner
Jedi SWU

Messagepar Sol » Mar 28 Mai 2013 - 18:28   Sujet: Re: The Daily Star Wars

:) Le dessin de manière général me passionne. Et c'est farfouillant sur le web que je suis un jour tombé sur ce site. :shock:
Le travail à l'encre est d'une justesse, d'un délié affolant ! Et le N/B permet d'apprécier tout cela à sa juste valeur.
Concernant les histoires, qui paraissaient fin 70, début 80 aux USA, il y a clairement un petit côté Pulp, que j'adore tout autant.
Les premiers pas d'une UE fantastique, il n'y a qu'a parcourir les planches pour s'en rendre compte : c'est un véritable foisonnement de décors, de personnages, d'engins, de scènes d'actions, ... !
Si un jour un éditeur publie le tout, je serai preneur !

:oui: :oui: :oui:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Mai 2013 - 18:29   Sujet: Re: The Daily Star Wars

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Diablowagner » Mar 28 Mai 2013 - 18:35   Sujet: Re: The Daily Star Wars

http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus: ... e_Volume_2

Pas le volume 2 en tout cas :wink:
J'espère juste que ça se fera avant que Dark Horse ne perde la licence ...
Diablowagner
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Mar 28 Mai 2013 - 23:52   Sujet: Re: The Daily Star Wars

Gilad Pellaeon a écrit:http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus:_Wild_Space_Volume_1

Probablement le volume 2 :) ou 3

Ca serait étonnant que ça soit publié en format original : soit strip donc à l'italienne.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Retourner vers Legends

•    Informations