Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel roman vous préférez?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Oct 2004 - 0:51   Sujet: Quel roman vous préférez?

Choisissez deux réponses à chaque question.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Oct 2004 - 0:53   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Voilà, j'espère que cette fois, tout le monde sera content du sondage!! J'ai rajouté deux autres questions, en espérant qu'elles conviendront également. Ce qui serait bien, c'est que vous écriviez pourquoi vous avez fait tels ou tels choix!!! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Oct 2004 - 0:56   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Je précise que je n'ai mis que ceux parus aux éditions Fleuve Noir. Mes excuses pour les inconditionnels de Point de Rupture, par exemple... :eek:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guile » Mar 05 Oct 2004 - 3:50   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Alors là, moi je dis chapeau, sondage très complet.

1ère question : Trêve à Bakura & Spectre du passé
2ème question : Etoile après étoile & la voie du destin
3ème question : Le poing d'acier & aux commande Yan Solo

Alors pourkoi ce choix ? Eh ben. Tout d'abord, je suis un grand fan de T. Zahn d'ou le spectre du passé, mais je trouve ce roman et le cycle avec Vision du future plus réussi que sa première trilogie (l'héritier de l'empire). Ensuite je trouve que treve à Bakura s'accorde bien avec la situation au lendemain de la mort de l'empereur, manque de moyens, de vaisseaux...

Ensuite SbS est surement le meilleur ouvrage du NOJ, il me rappelle un peu l'empire contre attaque et la voie du destin est écrit par W.J. Williams l'un de mes auteurs de SF favoris (au passage, il sera à Nantes pour les Utopiales)

Et enfin pour la 3ème question, j'ai préféré les romans de l'escadron spectre à ceux des rogues. Sans doute parce qu'ils me rappelaient le bon temps de la Rebellion.
Qui ne sait penser, se batte.
Guile
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Nov 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lowie » Mar 05 Oct 2004 - 5:57   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Hellowwwwrrr à tous !!!

Le sondage plutôt complet concernant les romans adultes dégage deux séries majeures X-Wings et le NOJ :)

Bravo pour ce nouveau topic recorrigé avec soin Dark William ;)

A quand un sondage Junior :langue: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jeremy laheux » Mar 05 Oct 2004 - 6:28   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Bonne idée ce petit sondage dark william. Par contre, dsl, mais j'ai vu seulement on moment ou j'ai validé mais choix que l'on pouvais mettre 2 réponses, et par conséquent , je n'ai mis qu'une réponse a chaque fois ( cela n'a pas une importance vital, mais enfin bon...).
J'adore vraiment la série des X-Wing, celle du NOJ, et la trilogie de Zahn...Mon roman préféré, ou du moins celui que j'ai mis en tête de mes préférence ( et cela a été dur, vous pouvez me croire) est "le poing d'acier". J'adore particulierement ce roman car je trouve les spectes géniaux, mais j'adore surtout le passage de la mort de Phannan, je trouve ce passage vraiment très réussi, très prenant.
Dans la série NOJ, j'ai vraiment adoré SbS, ce bouquin était énorme, mais je l'ai fini à une vitesse impréssionante (il faut dire que le début nous plonge directement dans l'action) mais j'adore également Vecteur Prime, car l'arrivé des YV est plutôt bien mis en scène....mais je dois vous précisez que je trouve tout les romans du NOJ super ( malgré 1 ou 2 un peu trop....comment dirais-je...endormant).
Et pour finir, meme si je ne l'ai pas mis dans mon sondage, j'adore vraiment les trois romans de Zahn (ceux de sa trilogie, je n'ai pas encore lu entieremnt ses 2 derniers)et je n'arrive pas a les séparer au point de vue qualité.
they say the force can do terrible things to a mind, can wipe away your memories and destroy your very identities - Carth Onasi, Knights Of The Old Republic
jeremy laheux
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2004
Localisation: Mannan
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Oct 2004 - 6:45   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

C'est déja plus facile de voter même si j'ai pas mon Point de Rupture. J'ai mit à la place Planète rebelle, qui a la relecture récente ma vraiment paru délectable. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 06 Oct 2004 - 3:44   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

On pourra voter pour ce sondage jusqu'à la fin de l'année, mais d'ici là, Réunion et surtout l'Ultime Prophétie seront sortis et cela risque peut-être de modifier les avis des lecteurs ;) sur les meilleurs ouvrages de la série.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Acea » Mer 06 Oct 2004 - 4:09   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

>> 3 questions, je trouve ça impeccable mais... pourquoi 2 réponses par question ?

Enfin bref...

- 1) Mon roman préféré : Vecteur Prime >> car il innovait vraiment à l'époque. (toujours maintenant dailleurs) Enfin une histoire originale sans un maniaque mégalo voulant rétablir l'Empire à l'aide arme gigapuissante. :D Sans compter qu'il introduit les YV de façon somptueuse : une mise en scène très filmique... Histoire remarquablement construite. De plus, on découvre totalement les YV : au début, ils sont vraiment mystérieux, on ne sait rien d'eux. C'est absolument passionnant.

- 2)Idem question 1. ;)

- 3) Le Jeu de la Mort et Un piège nommé Krytos >> on y découvre la prise de Coruscant pas la République, avec les dizaines d'agents infiltrés. ;) Je trouve ça... intéressant. Vraiment. Les autres romans X-Wing n'ont, à mon goût, aucune utilité ni aucune saveur... contrairement à ces 2 là que j'ait apprécié, curieusement.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 07 Oct 2004 - 2:02   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

En fait, j'ai mis deux choix pour qu'il y ait plus d'un roman qui se détache des autres. Je craignais qu'avec une seule réponse, Etoile après Etoile soit le seul à vraiment plaire. Avec deux choix, on peut voter pour un autre roman que l' :p on a beaucoup aimé...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar tahiri » Sam 16 Oct 2004 - 15:50   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

bon sondage,mème si deux réponses, c'est un peu juste.je trouve que les meileurs romans parus chez fleuve noir sont:

1:les champions de la force
2:le mariage de la princesse leia

la trilogie des x-wings, j'aime pas trop, mais après, c'est une question de gout...
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Solo Han » Jeu 21 Oct 2004 - 16:58   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

j'ai une question à te poser quel sont tes romans préféré à toi?
Han Solo, I'm captain of Millenium Falcon
Solo Han
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2004
Localisation: Ouzilly
 

Messagepar Solo Han » Jeu 21 Oct 2004 - 16:58   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

j'ai une question à te poser quel sont tes romans préféré à toi?
Han Solo, I'm captain of Millenium Falcon
Solo Han
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2004
Localisation: Ouzilly
 

Messagepar aede » Jeu 21 Oct 2004 - 17:13   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Comme je n'ai lu aucun X-wings, mon avis n'a pas été pris en compte ! Mon préféré c'est Vision du futur de Zhan (sa duologie, quoi) et parmi les NOJ : 1 Etoile après étoile, 2. le traître et 3. la voie du destin. Voilà ;)
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 22 Oct 2004 - 3:01   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Moi, j'ai eu beaucoup de mal à me décider, surtout entre les trés bons romans de Zhan et certains romans du N.J.O. Mais je suis parti d'un principe, pour moi les romans avec les Y.V changent vraiment de la traditionnelle lutte entre Impériaux et Nouvelle République. Donc, j'ai voté pour Etoile après Etoile et pour la Voie du Destin, deux romans que j'ai lu rapidement et qui m'ont passionné. Mais je crois que l'Ultime Prophétie et Unifying Force me feront changer d'avis sur mes romans préférés, car à ce que j'ai compris, ils ont l'air d'être terribles... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 14 Nov 2004 - 3:22   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Je ne pense pas que la "performance" réalisée par Réunion aurait changé quelque chose à l'écrasante avance qu'a prise Etoile après Etoile en tant que meilleur roman et meilleur roman du NOJ. :D ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar elderith » Lun 15 Nov 2004 - 2:26   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

A voté :

- Meilleur roman : la trilogie de Zahn et Vector Prime, pour l'originalité.

- Meilleur NOJ : Vector Prime et traitor, Stover power !

- Meilleur X-wing : Krytos et Guerre du Bacta, pour leurs combats et les persos ainsi que l'intrigue.

PS : Point de Rupture n'y est pas, sinon je l'aurai mis en tant que meilleurs roman
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar marmotte knight » Lun 15 Nov 2004 - 2:35   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Pour moi le meilleur c'est sans contest star by star. Franchment c'est une relique pour moi lol pis jaime bien les bouquins ki finissent pas super bien... :ange: et là genre la destruction de Coruscant pis la mort de solo jr bah c'était, comment dire.... jubilatoir lol :sournois:
un ptit somme boosté par la Force... et le revoilà prêt à faire des siennes ! ^^'
marmotte knight
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 17 Nov 2004 - 4:57   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Je constate que les romans à l'époque de la Nouvelle République (NOJ exclu) ne font pas fureur! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Mer 26 Jan 2005 - 23:41   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

pour moi il est clair que c'est Traitor. J'adore trop Jacen et en plus, la présence de Vergere fait de ce livre un vrai hit. J'adore les expressions (vous remarquerez ma signature qui est tirée du livre) et les enigmes de Vergere telle que: Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force ( ce serait peut etre l'occasion d'ouvrir un topic ;) )
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Jan 2005 - 0:03   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

... ou de chercher dans les archivers et de piocher dans ceux qui existent déjà. ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar darkcorran » Jeu 27 Jan 2005 - 0:16   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

ouais mais vas-y chercher un topic dans des milliers. ca revient a chercher une aiguille dans une botte de foin ;) Mais je chercherais quand meme
A moins que quelqu'un sache ou se trouve un topic concernat la Force et les Yuuzhan Vong?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Ven 28 Jan 2005 - 0:42   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

c'est clair que les meilleur roman sont dans la série NOJ. pour moi mon préféré c'est étoile aprés étoile suvi de trés prés de traitre et de l'ultime prophétie.
pour le topic sur les yv et la force va voir dans les "hypothèses sur zonama sekot et les yv"
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar valentinxxx » Lun 07 Fév 2005 - 5:49   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Comme je lit les roman dans l'ordre chronologique (je suis coincé aux enfants du jedi :endormi: ) je n'est pas encore lut le NOJ. J'ai donc voté pour l'ultime commandement qui est le dénoument de la trilogie de Zahn et les ombres de l'empire qui est une parfaite transition entre ESB et ROTJ.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Xarion » Mer 09 Fév 2005 - 4:18   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

Perso je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec le NOJ, donc j'ai voté Star By Star et Traitor pour les deux premières.

Ensuite, j'adore le style et l'humour de Allston, donc j'ai opté pour L'escadron Spectre et Les chasseurs stellaires d'Adumar.

Je trouve simplement dommage que tous les romans du NOJ n'aient pas été présent, je pense que j'aurais voté pour The Unifying Force, qui est vraiment un de mes tous préférés tant il est dense. Cela fait du bien après 4 bouquins rempli de vide scénaristique... :langue:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 12 Fév 2005 - 2:46   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

[quote]Débat lancé par Xarion:
[b]

Je trouve simplement dommage que tous les romans du NOJ n'aient pas été présent, je pense que j'aurais voté pour The Unifying Force, qui est vraiment un de mes tous préférés tant il est dense. Cela fait du bien après 4 bouquins rempli de vide scénaristique... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar urza » Jeu 17 Mar 2005 - 5:13   Sujet: Re: Quel roman vous préférez?

honnetement mon roman prefere est le traitre , un roman d'une virtuosité ... indescriptible...enfin bon je m'emballe mais c'est avec ce livre que j'ai pu prouver mes théories sur la Force ,une seule face d'une meme piece ,controle tes emotions .... fou ! non je en suis pas fou !! mwahahahaha...Vergere mon amie, mon assassin ,et ganner il va bien ??? vraiment je l'ai adoré !!
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Avr 2005 - 11:47   Sujet: 

la bataille des jedi
l ultime commandement
parce qu il y a des mechantes batailles :shock: et que tout les heros sont compris dans l histoire
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Earion » Sam 09 Avr 2005 - 11:53   Sujet: 

Mon roman préféré est : "Le mariage de la Princesse Leïa"

C'est un roman vraiment magnifique, on fait la découverte des sorciéres de Dathomir avec leurs Rancors, les Hapiens et leurs vaisseaux,... Et une multitude de chose plus sublime les unes que les autres.

Bref, c'est un roman qui est bien dans l'esprit d'un star wars. :wink:
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar gidro » Sam 09 Avr 2005 - 12:17   Sujet: 

en grand adorateur d'allston, je vote pour l'escadron spectre, le livre le plus drole ( après la saga du prince ken mais on rigole pour d'autres raisons ) que j'ai lu :P
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 18 Avr 2005 - 18:01   Sujet: 

dans quels romans peut on trouver plusieurs jedi(luke leia exclu,apres B.Y.)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 18 Avr 2005 - 20:21   Sujet: 

et sans compter NOJ
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kopecz » Ven 22 Avr 2005 - 18:18   Sujet: 

HS: Euh je ne sais pas pourquoi, mais dans le début du topic on parle de questions de DarkWilliam pour un sondage, mais je les ai pas vu donc je fais sans et je réponds à la question principale de ce topic "Roman Préféré"

Alors pour ma part, il est difficile d'élire un number one, donc je vais désigner plutôt mon Top 3. :)

Le coup du Paradis : C’est mon coup de cœur à moi, en effet c’est le premier livre Star Wars que j’ai lu et c’est sûrement grâce à lui que j’ai décidé de poursuivre dans cet univers. Il raconte un peu l’enfance de Han Solo. (Ce livre fait partie de la trilogie de Han Solo).

Dark Maul : L’Ombre Du Chasseur : Il s’agit d’une histoire se déroulant peu avant l’épisode I : La menace Fantôme avec Dark Maul (Le titre le laisse entendre….je sais.), ce qui m’a le plus marqué dans ce livre c’est certainement le dénouement fantastique.

L’Ultime Commandement : Il fallait bien qu’il y ai une œuvre de l’excellentissime Timothy Zahn dans mon Top 3, alors j’ai pris ce roman, je ne sais pas si c’est vraiment mon préféré parmi les romans de Zahn, car il fait parti d’une autre grande trilogie ; La Croisade noire du Jedi fou. Etant donné que c’est le livre ultime de cette trilogie j’ai mis celui-la dans mon Top 3, même si L’héritier de L’empire et la bataille des Jedi sont pas mal du tout…

Néanmoins je n'ai pas encore lu la totalité des bouquins Star Wars (bé oaui, il y en a tellement :o ) donc mon choix risque d'évoluer...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 23 Avr 2005 - 23:28   Sujet: 

le livre l Aube de la Rebellion se deroule sur 6-7 ans?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 23 Avr 2005 - 23:36   Sujet: 

ah oui§Vous me conseilleriez plutot la trilogie de callista pu la duologie de Zhan?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Dim 24 Avr 2005 - 0:14   Sujet: 

1) Oui.

2) Oublie Callista.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 24 Avr 2005 - 0:20   Sujet: 

merci de ton conseil
la comande est lancée
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 25 Avr 2005 - 12:25   Sujet: 

Kopecz a écrit:HS: Euh je ne sais pas pourquoi, mais dans le début du topic on parle de questions de DarkWilliam pour un sondage, mais je les ai pas vu donc je fais sans et je réponds à la question principale de ce topic "Roman Préféré"



Bah ouais, je comprends pas trop, le sondage a disparu mais je crois que c'est depuis l'installation de la nouvelle version du forum...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kjaina » Jeu 02 Juin 2005 - 18:07   Sujet: 

bonjour

moi un de mes livres préférés est trève a bakura, les trois livres de Zahn, vision du futur, Les Ombres de l'empire.

Les livres de Star Wars sont des livres à lire et à relire.

Depuis la sortie des livres qui vient après le retour du jedi, j'ai toujours pensé que ces livres feraient très bien des films, une série télévisée. Ce serait bien de mettre en images pour ceux qui ne lisent pas ces livres.
kjaina
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar okea » Mar 07 Juin 2005 - 15:23   Sujet: 

sans hésitation ROTS, l'auteur nous fait s'attache à retranscrire ce qui se passe dans la tête des personnages. Je pense notemment aux pensées finales d'Anakin après sa transformation physique en dark vador. c'est très bien fait.
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Sam 11 Juin 2005 - 12:19   Sujet: 

Pour Moi les meilleurs sont les ombres de l'empire et l'ultime commandement !
Jé commencé il y a pas longtemps donc j'en ai lut que 5 (Dark Maul l'ombre...Les ombres de l'empire et la trilogie de la croisade noir du...)
J'esite a acheter Treve a Bakura ?Vent de trahison et Planete Rebelle ?
Vous me conseiller lequel ?
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar Guigui » Sam 11 Juin 2005 - 16:17   Sujet: 

Sans hésitation Vent de Trahison, par contre Planette Rebelle c'est assez particulié, j'aime bien mais beaucou s'endorme en le lisant.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Elessar » Sam 11 Juin 2005 - 18:47   Sujet: 

beuh le sondage est pas la , bon bah sonon moi j'adore la trilogie de zahn et pis cellede l'académie Jedi, sinon la j'en suis à étoile apres étoile et il s'annonce plutôt bien :D
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Sam 11 Juin 2005 - 20:48   Sujet: 

Merci Guigui ! :D
Mais il parait que TReve a Bakura est pas mal aussi !
J'hesite entre Vent de trahison et Treve a Bakura !!!!!!
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Juin 2005 - 0:04   Sujet: 

Je confirme, Vent de Trahision vaut plus le coup, c'est une des perles en livre prélogique. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 12 Juin 2005 - 0:35   Sujet: 

Moi je te conseillerai les 2 :lol:
ils sont tous les 2 pas mal, bien que n'entran pas dans ceux que je qualifirai comme les meilleurs de l'UE
après c'est à toi de voir dans quelle époque tu veux te plonger
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Samo Ry » Mar 14 Juin 2005 - 22:16   Sujet: 

Bon, je suis un peu Hs, mais je comptais poster ça dans la fac et elle a disparu semble t-il...

Bon, je l'avais deja mentionné, mais apres avoir trempé mes pieds avec la novelisation de l'episode 3 que j'ai beaucoup apprecié, j'ai decidé de me jeter dans l'immense Ocean de l'UE avec le premier volume de la trilogie de Zahn...

Voila je l'ai devoré en 3 ou 4 jours, et pis bon c'etait .. c'etait vraiment bon.
Et pourtant. J'ai vraiment eu un peu de mal au debut, car passer de l'univers tres visuel des films a celui tres abstrait du livre et ses descriptions, ça a pas été facile...

Mais bon, Trawn et Pellaon, Leia qui fait ses premiers pas de Jedi, Luke privé de ses pouvoirs, Mara, Tallon Karde (tres stylé ce bonhomme)... enfin c'etait genial.

Je suis parti a la decouverte de l'UE, c'est bon ^^
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Dziadko » Mer 15 Juin 2005 - 9:57   Sujet: 

Comme Guigui, Dark-Maul, je te conseillerai largement Vent de Trahison par rapport aux deux autres, sans hésiter.

Mon préféré, c'est pas du tout le meilleur, mais c'est.......le Poing d'acier, ou les X-Wings numéro 6, d'Aaron aalston.

Juste parce que c'est mon premier et que sans lui, je serais sans doute passé complètement a coté de l'UE.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Jaweco » Jeu 16 Juin 2005 - 13:35   Sujet: 

Mes préférés sont ceux de Zahn, d'Allston, de Stover... avec pour moi le, top du top (pour le moment :P ) : Le Traitre. Pas encore lu Point de Rupture, j'attend le format poche (juillet prochain) mais il parait qu'il est sympa.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Juin 2005 - 13:50   Sujet: 

Jaweco a écrit:Pas encore lu Point de Rupture, j'attend le format poche (juillet prochain) mais il parait qu'il est sympa.


Tu peux t'en faire une idée générale plutôt bonne de ceux ayant déjà lu la bête en VO ou en VF PDLC :wink: en allant voir ce topic-ci :

http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=4092&postdays=0&postorder=asc&start=50

C'est long à taper ces liens.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations