Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel fantôme de force voudriez-vous voir dans le futur?

Qui-Gon Jinn
2
18%
Obi-Wan Kenobi
0
Aucun vote
Anakin Skywalker
3
27%
Yoda
1
9%
Ashoka Tano (^^)
0
Aucun vote
Anakin Solo
1
9%
Mara Jade Skywalker
2
18%
Jacen Solo
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar pilou59 » Jeu 11 Juin 2009 - 14:51   Sujet: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

ATTENTION SPOILERS SUR LOTF.

Le but de ce sujet est dans le titre. Quel fantôme de force aimeriez vous voir dans les futurs romans et/ou BD post LOTF?

Je vote pour Anakin Skywalker car j'ai toujours apprécié le fait que les jedi de l'ancienne république donnent des conseils aux nouveaux jedi comme à la fin de la force unifiée, cela donne un lien entre les deux epoques de la saga. Et entre yoda, obi-wan et anakin mon personnage préféré est skywalker :lol:

A votre tour.
Modifié en dernier par pilou59 le Dim 06 Sep 2009 - 19:44, modifié 1 fois.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Juin 2009 - 15:07   Sujet: Re: [Spoiler LOTF] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

J'ai modifié le titre pour indiquer la mention [Spoiler LOTF] qui est essentielle puisque le spoiler intervient dès le sondage.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 11 Juin 2009 - 15:08   Sujet: Re: [Spoiler LOTF] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Y'a pas Dark Caedus ? :transpire:
Les Sith peuvent bien apparaître en fantôme non ?
J'ai voté pour Analin Solo, car dans traitor, on ne sait pas bien si c'est lui ou une illusion de Vergere.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 15:10   Sujet: Re: [Spoiler LOTF] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

pilou59 a écrit:ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SUR LOTF.

Le but de ce sujet est dans le titre. Quel fantôme de force aimeriez vous voir dans les futurs romans et/ou BD post LOTF?

Je vote pour Anakin Skywalker car j'ai toujours apprécié le fait que les jedi de l'ancienne république donnent des conseils aux nouveaux jedi comme à la fin de la force unifiée, cela donne un lien entre les deux epoques de la saga. Et entre yoda, obi-wan et anakin mon personnage préféré est skywalker :lol:

A votre tour.


Gné ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Jeu 11 Juin 2009 - 15:35   Sujet: Re: [Spoiler LOTF] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Gilad Pellaeon a écrit:
pilou59 a écrit:ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SUR LOTF.

Le but de ce sujet est dans le titre. Quel fantôme de force aimeriez vous voir dans les futurs romans et/ou BD post LOTF?

Je vote pour Anakin Skywalker car j'ai toujours apprécié le fait que les jedi de l'ancienne république donnent des conseils aux nouveaux jedi comme à la fin de la force unifiée, cela donne un lien entre les deux epoques de la saga. Et entre yoda, obi-wan et anakin mon personnage préféré est skywalker :lol:

A votre tour.


Gné ?


Ben oui quand il parle à Jacen avant son combat contre Onimi certes ce n'est pas une appartition comme à la fin du retour du jedi mais Jacen entends sa voix.

Sinon, je n'ai pas mis caedus car les sith apparaissent rarement pour donner des conseils aux jedi. D'ailleurs je me demande si des sith sont deja apparus en fantôme si ce n'est pas plutot grace à des holocrons car il me semble que les films et notamment ROTS montre que ce sont les jedi qui trouvent la voie de l'immortalité contrairement aux sith (je peux me tromper là faudrait voir avec maitre darkchap).

Enfin, merci tawak j'avais pas pensé aux spoilers dans le sondage.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar The Lady D » Jeu 11 Juin 2009 - 15:45   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je tiens juste à préciser que j'ai voté pour Anakin Skywalker par erreur. Je voulais voter pour des retrouvailles avec le plus valeureux et le plus droit des Jedi: Anakin Solo. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 15:57   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Oui d'accord, je veux bien, mais Anakin Skywalker encourage seulement Jacen... il ne conseille en rien du tout. :neutre:
Il serait d'ailleurs bien mal avisé de le faire d'ailleurs... :roll:

En plus si tu parles romans / BD post-LotF, on en a déjà une tripotée : Kol Skywalker, Luke SKywalker, Anakin Skywalker, Mara Jade Skywalker dans Legacy.

Probablement Maraégalement dans FotJ.

Qui-Gon je vois pas l'intérêt car il n'a aucun lien avec les Jedi vivants à ce moment là. (Que Qui-Gon parle à Anakin Skywalker je veux bien, mais à Cade ou Ben ? Gné ? :roll: ), Ahsoka Tano, même si j'ai compris que c'était une blague, même remarque, ainsi que Yoda.

Obi-Wan on nous a expliqué depuis un moment qu'il n'apparaitrait plus à Luke, la seule personne à qui il peut apparaître (et que ce soit digne d'intérêt). Je ne suis évidemment pas en train de dire qu'un fantôme de Force n'apparait à qqn que quand celui-ci a connu la personne de son vivant, mais scénaristiquement je vois pas trop l'intérêt.

Les fantômes de Force sont souvent des apparitions liées à des connivences amicales, familiales, amoureuses, de connaissance... alors je doute que Qui-Gon apparaisse à Ben ou Yoda à Tahiri.

Ce qui nous laisse donc Anakin Solo en seul et unique choix. Pas top pour un sondage.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Jeu 11 Juin 2009 - 16:09   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Pour Qui-Gon je suis d'accord je l'ai mis car j'ai essayé de mettre tous les jedis deja apparus sous forme de fantômes (même si dans ce cas il n'est pas apparu physiquement c'est juste sa voix qui est entendu). Par contre pour Yoda je suis pas d'accord il reste un des plus grands maitres de l'histoire et est un exemple pour tous les jedis du nouvel ordre. Dans le cas d'obi-wan même si il a dit qu'il ne pourrait plus apparaitre à luke, legacy (la BD) a montré que les jedi pouvaient apparaitre bien des années après leur mort (je doute que luke décède en +130 enfin on sait jamais car tant que lucas met son veto :oops: :x )

Spoiler: Afficher
Par contre anakin skywalker apparait dans legacy ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Juin 2009 - 16:17   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je ne te parle de "possibilité d'apparition" mais de "réalités scénaristiques".

Yoda n'apparaîtra pas. Qui-Gon non plus, Obi-Wan peu probable...

Pourquoi ? Parce que ça ne suffit pas de dire "moi j'ai envie que ce soit untel". Parce que sinon moi je préférerai voir Ganner Rhysode plutôt que Yoda ! Mille fois plus !

Mais quelle serait le but scénaristique ? C'est ça qui est intéressant, non ? Ton Anakin Skywalker là, tu le fais apparaître quand ? à qui ? pourquoi faire ? L'intérêt ? Les causes ? Les conséquences ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Jeu 11 Juin 2009 - 16:37   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

pilou59 a écrit:
Spoiler: Afficher
Par contre anakin skywalker apparait dans legacy ?


Oui, dans le tome 2 de Legacy chez Delcourt ou Legacy Ghosts chez Dark Horse.

Sinon, je rejoins Gilad. Ta question ressemble plus à un délire de fan et même si je suis d'accord avec toi qu'un jedi peut revenir en fantôme bien des années après sa mort (cf Luke, Anakin et Mara dans Legacy), je ne vois pas l'intérêt scénaristique si aucun lien n'existe entre les personnages. Dans Legacy, Cade voit les fantômes de ses aïeuls, il y a le lien familial. De même, quand Obi-Wan et Yoda apparaissait à Luke dans les films, c'est à cause de leur lien Maître-Apprenti. Sinon, comme Gilad le dit, ça n'a pas de réel intérêt.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Scorps » Jeu 11 Juin 2009 - 16:54   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Ashoka car il faut bien commencer à créer quelques liens envers la série TCW scénaristiquement douteuse et le reste de l'UE :lol:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Juin 2009 - 17:03   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Scorps a écrit:Ashoka


:o


EDIT : même faute dans le sondage d'ailleurs :siffle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar panzermarduk » Jeu 11 Juin 2009 - 17:29   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

J'ai voté pour Mara Jade, qui j'espere va apparaitre pour Ben, et pour Anakin Solo...

Pourquoi pas imaginer que la vision de Jaina Solo pourrait apparaitre à Cade Skywalker, vu leur ancêtre commun...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 11 Juin 2009 - 19:24   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Répondre à ce sondage ne fait que me rappeler à quel point j'en veux à Zahn d'avoir viré sur un coup de tête les fantômes Jedi de l'EU. Depuis, aucune RetCon sur le ridicule principe de fantômes s'accrochant à d'autres Jedi et de leur disparition. Depuis, à quelques caméos du NOJ près, seul Legacy a le courage de rompre régulièrement ce faux veto.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Scorps » Jeu 11 Juin 2009 - 20:02   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

TAWAK a écrit:
Scorps a écrit:Ashoka


:o


EDIT : même faute dans le sondage d'ailleurs :siffle:


Ca m'aprendra a faire du copier/coller :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar pilou59 » Ven 12 Juin 2009 - 10:52   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Gilad Pellaeon a écrit:Mais quelle serait le but scénaristique ? C'est ça qui est intéressant, non ? Ton Anakin Skywalker là, tu le fais apparaître quand ? à qui ? pourquoi faire ? L'intérêt ? Les causes ? Les conséquences ?


Ben par exemple, comme fin de legacy of the force j'aurais bien aimé que anakin apparaisse à Jacen pour le ramener dans le droit chemin et lui faire comprendre que malgré ce qu'il a vu par flow walking (je crois qu'on l'écrit comme ça :transpire: ) il l'a mal interprété. Tu dis qu'anakin est mal placé pour donner des conseils et bien je suis pas d'accord car justement il a appris de ses erreurs et peut apparaitre à ses descendants pour éviter que ces derniers ne les reproduise.
Ensuite tu dis que les fantômes n'apparaissent qu'à des personnes avec qui ils ont un lien pourtant j'ai lu sur wookipedia qu'anakin est apparu à un certain Qu Rahn et visiblement ils ne se connaissaient pas.

wedge25 a écrit:
pilou59 a écrit:
Spoiler: Afficher
Par contre anakin skywalker apparait dans legacy ?

Oui, dans le tome 2 de Legacy chez Delcourt ou Legacy Ghosts chez Dark Horse.

Spoiler: Afficher
Wedge, tu parles de l'apparition sous la forme de vador. J'ai toujours cru que dans ce cas là c'était une hallucination de cade car les esprits ne peuvent pas apparaitre sous formes différentes non?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 14:40   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Spoilers Fate of the Jedi

Après avoir lu Omen, je pense qu'il est possible qu'un des coups de théatre de Fate of the Jedi soit que Ben utilise le flow-walk pour changer quelque chose, comme sauver sa mère ou changer le comportement de Jacen.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Juil 2009 - 15:23   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je croyais qu'il avait dit qu'il l'utiliserait plus jamais ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 15:25   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Christie Godlen a fait dire à Ben qu'il ne l'utiliserait plus... Reste à voir ce que Aaron et Troy vont lui faire dire...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Juil 2009 - 15:26   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

C'est quelquechose que j'ai spéculé depuis Outcast, mais je ne trouve pas que les événements d'Omen affluent dans ce sens.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Dim 06 Sep 2009 - 19:41   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

En me baladant sur le wookiepedia j'ai vu par hasard (spoiler FOTJ) que
Spoiler: Afficher
luke decouvre dans les régions inconnues un lac nommé le lac des apparitions où on peut voir les fantômes de mara, de jacen et d'anakin solo
. C'est pourquoi j'ai décidé de relancer ce topic car avec ce lac les auteurs ont enfin trouvé la parade au fait que les fantômes de force ne pouvait apparaitre très longtemps après leur mort (cf Zahn) Qu'en pensez vous? C'est peut etre l'espoir de revoir yoda, obi wan et ani skywalker revenir d'outre tombe

Edit: J'ai ajouté le nom de Jacen au sondage du coup ^^
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Onimi » Lun 07 Sep 2009 - 10:06   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je ne vois pas trop pourquoi Obi ou Yoda reviendraient dans FOTJ :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 07 Sep 2009 - 13:32   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je croyais qu'on avait clot le sujet.

Aucun intérêt à voir Obi-Wan et Yoda ou Ani... :roll:

Les seuls intéressants sont ceux qui apparaissent dans Abyss. Paf, fini. Au revoir. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Lun 07 Sep 2009 - 21:54   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Bah non pourquoi le sujet serait clos, je pense que les conseils du grand maitre de l'ancien ordre jedi, de l'élu ainsi que l'un des derniers maitres membres du conseil ne feraient pas de mal à la nouvelle génération. Le fait qu'ils soient souvent cités dans les bouquins montrent qu'ils sont considérés comme des références.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Sep 2009 - 8:24   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Je pense que l'on a dépassé ce stade, c'était bon pour le retour du Jedi çà :transpire:
Puis d'ailleurs, Obi-wan à bien dit à Luke au début de Heir of Empire qu'il ne lui apparaîtrait plus.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 08 Sep 2009 - 12:48   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

pilou59 a écrit:Bah non pourquoi le sujet serait clos, je pense que les conseils du grand maitre de l'ancien ordre jedi, de l'élu ainsi que l'un des derniers maitres membres du conseil ne feraient pas de mal à la nouvelle génération. Le fait qu'ils soient souvent cités dans les bouquins montrent qu'ils sont considérés comme des références.


Oui mais non.

La seule vraie et unique question est de savoir : quel est l'intérêt de faire revenir les vieux maîtres Jedi ? et ça, j'ai toujours pas vu de réponse. (je parle de l'intérêt scénaristique).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Sep 2009 - 14:18   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Le fantôme d'Ahsoka dans FOTJ !
Gilad attrapera une crise :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Sep 2009 - 19:20   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Onimi a écrit:Je pense que l'on a dépassé ce stade, c'était bon pour le retour du Jedi çà :transpire:
Puis d'ailleurs, Obi-wan à bien dit à Luke au début de Heir of Empire qu'il ne lui apparaîtrait plus.
Enfin, tout comme l'ensemble de la compréhension qu'à Zahn des esprits Jedi, cette scène est d'un ridicule rare. L'idée que les morts "s'accrochent" à un vivant au moment du trépas et qui sans cette prise disparaissent peu à peu ne peut pas être prise au sérieux, c'est d'ailleurs pourquoi elle a été ignoré par l'ensemble des publications ultérieures.
Demeure l'absurde absence d'Obi-Wan tout au long de l'EU post-ROTJ à quelques exceptions du NOJ près. :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Sep 2009 - 19:24   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Darkchap a écrit:Demeure l'absurde absence d'Obi-Wan tout au long de l'EU post-ROTJ à quelques exceptions du NOJ près. :(


Tu parle de la voix que Luke entend à la naissance de Ben ? Pas vraiment une apparition en bonne et due forme.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Mar 08 Sep 2009 - 20:32   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Gilad Pellaeon a écrit:
pilou59 a écrit:Bah non pourquoi le sujet serait clos, je pense que les conseils du grand maitre de l'ancien ordre jedi, de l'élu ainsi que l'un des derniers maitres membres du conseil ne feraient pas de mal à la nouvelle génération. Le fait qu'ils soient souvent cités dans les bouquins montrent qu'ils sont considérés comme des références.


Oui mais non.

La seule vraie et unique question est de savoir : quel est l'intérêt de faire revenir les vieux maîtres Jedi ? et ça, j'ai toujours pas vu de réponse. (je parle de l'intérêt scénaristique).


Comme je l'ai dit précédemment on aurait pu avoir une apparition d'Anakin à Jacen dans LOTF pour l'avertir du danger qui le guette et éviter que ce dernier tombe dans le CO. C'est un exemple parmi d'autres.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 08 Sep 2009 - 20:59   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Oui d'accord mais dans FotJ ? Intérêt ? Eclaire ma lanterne de tes spéculations...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Mar 08 Sep 2009 - 21:34   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Ben là jocker car étant lecteur VF je n'ai pas lu FOTJ et contrairement à LOTF j'essais d'éviter au max les spoilers sur cette série donc comme je n'en connais pas les détails de la trame je peux pas te donner d'idées.
Maintenant j'ai jamais dit que je voulais voir ani, obi ou yoda dans FOTJ mais ça peut etre beaucoup plus tard (après tout anakin apparait dans legacy donc on a du temps jusqu'à cette série) et je préfère les voir pour une bonne raison que plutot comme un cheveu sur la soupe à la manière des holos d'anakin dans Nid obscur, là je te concède ce point.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Sep 2009 - 22:01   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Les holos d'Anakin dans Dark Nest sont déterminant dans la chute de Jacen vers le Dark side, tout de même :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Mar 08 Sep 2009 - 22:22   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Darkchap a écrit:
Onimi a écrit:Je pense que l'on a dépassé ce stade, c'était bon pour le retour du Jedi çà :transpire:
Puis d'ailleurs, Obi-wan à bien dit à Luke au début de Heir of Empire qu'il ne lui apparaîtrait plus.
Enfin, tout comme l'ensemble de la compréhension qu'à Zahn des esprits Jedi, cette scène est d'un ridicule rare. L'idée que les morts "s'accrochent" à un vivant au moment du trépas et qui sans cette prise disparaissent peu à peu ne peut pas être prise au sérieux, c'est d'ailleurs pourquoi elle a été ignoré par l'ensemble des publications ultérieures.
Demeure l'absurde absence d'Obi-Wan tout au long de l'EU post-ROTJ à quelques exceptions du NOJ près. :(


En même temps là tu considères le mode de fonctionnement d'un fantôme comme ridicule...
Si on va plus loin dans le raisonnement, l'existence même dun fantôme est beaucoup plus ridicule :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Sep 2009 - 22:56   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Alpha63 a écrit:En même temps là tu considères le mode de fonctionnement d'un fantôme comme ridicule...
Si on va plus loin dans le raisonnement, l'existence même dun fantôme est beaucoup plus ridicule :wink:
Je considère l'explication de Zahn dans sa trilogie ridicule. Cette explication sera maintes et maintes fois contredite par l'EU postérieur, l'Essential Guide to the Force notamment.
Les fantômes ne se raccrochent à personne. Ils font partie de la Force comme tout ce qui est, fut ou sera vivant mais ont réussi à garder une intégrité propre en son sein. Luke n'a pas eu besoin de s'accrocher à quiconque pour parler à Cade.
Maître Vodo ne s'est accroché à personne pour revenir en finir avec Exar Kun lors de la confrontation de Yavin IV.
Les deux et tant d'autres sont restés visibles des dizaines d'années voire des millénaires après leur décès, ils n'ont pas disparus comme Obi-Wan le disait dans Heir.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar pilou59 » Mer 09 Sep 2009 - 20:24   Sujet: Re: [SPOILER LOTF !] Quel fantôme de force voudriez-vous voir ?

Onimi a écrit:Les holos d'Anakin dans Dark Nest sont déterminant dans la chute de Jacen vers le Dark side, tout de même :wink:

Ouais enfin le fait qu'il est une fille a pas mal contribué non plus mais c'est un autre débat :wink:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 


Retourner vers Legends


  •    Informations