Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Lun 06 Juin 2005 - 19:37   Sujet: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Depuis quelques jours, l’Opération Delcourt a eu le mérite, faute de passionner les gens sur les Marvel SW, de faire souffler un vent de protestations et d’espoirs quant aux traductions VF. En même temps, elle a soulevé un pas mal d’incertitudes par rapport à ce qui existe en VF, ce qui est traduisible, ce qui est bien ou pas. Et tout ça MALGRE la section comics de SWU qui s’étoffe considérablement au fil des mois. Une fois de plus, je prends mon bâton de pèlerin pour venir prêcher la bonne parole en ces terres désolées de comicophilie française.

Ci-dessous, voici un tableau exhaustif de tout ce qui a été réalisé en bande-dessinée par l’éditeur américain Dark Horse. Les mentions « TPB » suivi du nombre de numéros signifient que la série ou mini-série a été reprise au sein d’un album, et combien elle comprenait de numéros à l’origine. De rares numéros n’ont pas fait l’objet d’une édition TPB, je les ai laissé tel-quels dans la liste.
Les histoires sont classées dans l’ordre chronologique (plus ou moins, parfois les TPB regroupent des histoires très éclatées dans la chronologie SW).
Lorsque l’album a été publié en VERSION FRANCAISE, j’ai placé une ligne en gras qui débute par cette flèche =>. Parfois, un album américain a été découpé en plusieurs volumes pour l’édition française. Comme vous le constaterez, il reste encore du boulot pour la VF.

Toutes les informations plus détaillées sont dans les fiches critiques de la section comics de SWU. Vous y trouverez entre autres les prix, dates, ISBN et autres réjouissances. Après c’est direction votre dealer de BD habituel.

Cette chronologie ne prétend pas être parfaite, donc manifestez-vous si vous repérez des erreurs et/ou des oublis. De mon côté, je me charge de la faire évoluer au fur et à mesure.
A présent, à vou sded développer le sujet avec tout ce que vous aimeriez voir traduit, toutes vos questions (pourvu que j'ai les réponses), vos réflexions etc.



1/ PERIODE ANCIENNE REPUBLIQUE


The Golden Age of the Sith TPB (5 numéros + #0)
=> L'Age d'Or des Sith par Dark Horse France

The Fall of the Sith Empire TPB (5 numéros)
=> L'Empire des Sith par Dark Horse France

Tales of the Jedi TPB (5 numéros)

The Freedon Nadd Uprising TPB (2 numéros)

Dark Lords of the Sith TPB (6 numéros)
=> Les Seigneurs des Sith par Dark Horse France

The Sith War TPB (6 numéros)
=> La Guerre des Sith par Dark Horse France

Redemption TPB (5 numéros)

SERIE KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC, SE REPORTER AU THREAD KoTOR

Jedi vs. Sith TPB (6 numéros)



2/ PERIODE REPUBLIQUE


Qui-Gon and Obi-Wan - Last Stand on Ord Mantell #1 (of 3)
Qui-Gon and Obi-Wan - Last Stand on Ord Mantell #2 (of 3)
Qui-Gon and Obi-Wan - Last Stand on Ord Mantell #3 (of 3)
Qui-Gon and Obi-Wan - The Aurorient Express #1 (of 2)
Qui-Gon and Obi-Wan - The Aurorient Express #2 (of 2)

Jedi Council - Acts of War TPB (4 numéros)

Darth Maul TPB (4 numéros)
=> Darth Maul FR par Delcourt

Episode I - The Phantom Menace - Adventures TPB (3 numéros)
=> Prelude to Rebellion p1 par Génération Comics
=> Prelude to Rebellion p2 par Génération Comics
=> Prelude to Rebellion p3 par Génération Comics


Episode I - The Phantom Menace TPB (4 numéros)
=> Episode I - La Menace Fantôme FR par Delcourt

Jango Fett - Open Seasons TPB (4 numéros)

The Bounty Hunters TPB (4 numéros)

Star Wars #0 (American Entertainment special issue)

SERIE REPUBLIC, SE REPORTER AU THREAD REPUBLIC

Jedi Quest #1 (of 4)
Jedi Quest #2 (of 4)
Jedi Quest #3 (of 4)
Jedi Quest #4 (of 4)

Jango Fett GN
Zam Wesell GN
=> Jango Fett Zam Wesell FR par Delcourt

Starfighter - Crossbones #1 (of 3)
Starfighter - Crossbones #2 (of 3)
Starfighter - Crossbones #3 (of 3)

Episode II - Attack of the Clones TPB (4 numéros)
=> Episode II - L'Attaque des Clones FR par Delcourt



3/ PERIODE CLONE WARS, SE REPORTER AU THREAD REPUBLIC



4/ PERIODE EMPIRE


SERIE DARK TIMES, SE REPORTER AU THREAD DARK TIMES

Droids - The Kalarba Adventures TPB (6 numéros)

Droids - Rebellion TPB (4 numéros)

Droids - The Protocol Offensive (4 numéros)

Jabba the Hutt - The Art of the Deal TPB (3 numéros)

Underworld TPB (5 numéros)

Classic Star Wars: Han Solo At Stars' End TPB (3 numéros)

Boba Fett - Enemy of the Empire TPB (4 numéros)

SERIE EMPIRE, SE REPORTER AU THREAD EMPIRE-REBELLION

A New Hope - The Special Edition TPB (4 numéros)
=> Un Nouvel Espoir par Delcourt

Vader's Quest TPB (4 numéros)
=> La Quête de Vador par Delcourt

SERIE REBELLION, SE REPORTER AU THREAD EMPIRE-REBELLION

Classic Star Wars: The Early Adventures TPB (9 numéros)

River of Chaos (4 numéros)

Classic Star Wars Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB (7 numéros)

Classic Star Wars Vol. 2: The Rebel Storm TPB (7 numéros)

Classic Star Wars Vol. 3: Escape to Hoth TPB (6 numéros)

Shadow Stalker

Splinter of the Mind's Eye TPB (4 numéros)
=> La Pierre de Kaibur par Dark Horse France

The Empire Strikes Back - The Special Edition TPB (2 numéros)
=> L'Empire Contre-Attaque par Delcourt

Tales from Mos Eisley

Shadows of the Empire TPB (6 numéros)
=> Les Ombres de l'Empire T.1 par Dark Horse France
=> Les Ombres de l'Empire T.2 par Dark Horse France


Return of the Jedi - The Special Edition TPB (2 numéros)
=> Le Retour du Jedi par Delcourt



5/ PERIODE NOUVELLE REPUBLIQUE


Jabba the Hutt - The Jabba Tape

Mara Jade - By the Emperor's Hand TPB (6 numéros)

Shadows of the Empire - Evolution TPB (5 numéros)
=> Les Ombres de l'Empire - Evolution T.1 par Dark Horse France
=> Les Ombres de l'Empire - Evolution T.2 par Dark Horse France


Classic Star Wars: The Vandelhelm Mission

X-Wing Rogue Squadron #1
X-Wing Rogue Squadron #2
X-Wing Rogue Squadron #3
X-Wing Rogue Squadron #4

X-Wing Rogue Squadron - The Phantom Affair TPB (4 numéros)
=> L'Escadron ROgue T.1 par Dark Horse France

X-Wing Rogue Squadron - Battleground Tatooine TPB (4 numéros)
=> L'Escadron ROgue T.2 par Dark Horse France

X-Wing Rogue Squadron - The Warrior Princess TPB (4 numéros)

X-Wing Rogue Squadron - Requiem for a Rogue TPB (4 numéros)

X-Wing Rogue Squadron - In the Empire's Service TPB (4 numéros)

X-Wing Rogue Squadron - Blood and Honor TPB (3 numéros)

X-Wing Rogue Squadron - Masquerade TPB (4 numéros)

X-Wing Rogue Squadron - Mandatory Retirement TPB (4 numéros)

Heir to the Empire TPB (6 numéros)
=> L'Héritier de l'Empire T.1 par Dark Horse France
=> L'Héritier de l'Empire T.2 par Dark Horse France
=> L'Héritier de l'Empire T.3 par Dark Horse France
=> L'Héritier de l'Empire Coffret par Dark Horse France
=> L'Héritier de l'Empire TPB FR par Dark Horse France
=> L'Héritier de l'Empire Vol1 par Delcourt
=> L'Héritier de l'Empire Vol2 par Delcourt


Dark Force Rising TPB (6 numéros)
=> La Bataille des Jedi T.1 par Dark Horse France
=> La Bataille des Jedi T.2 par Dark Horse France
=> La Bataille des Jedi T.3 par Dark Horse France
=> La Bataille des Jedi par Delcourt


The Last Command TPB (6 numéros)
=> L'Ultime commandement Vol. 1 par Delcourt
=> L'Ultime commandement Vol. 2 par Delcourt


Dark Empire TPB (6 numéros)
Dark Empire II TPB (6 numéros)
Empire's End TPB (2 numéros)
=> L'Empire des Ténêbres T.1 par Dark Horse France
=> L'Empire des Ténêbres T.2 par Dark Horse France
=> L'Empire des Ténêbres T.3 par Dark Horse France
=> L'Empire des Ténêbres T.4 par Dark Horse France
=> L'Empire des Ténêbres T.5 par Dark Horse France


Boba Fett - Agent of Doom

Boba Fett - Death Lies and Treachery TPB (3 numéros)

=> Boba Fett - Death Lies and Treachery FR T1 par Dark Horse France
=> Boba Fett - Death Lies and Treachery Fr T2 par Dark Horse France


Crimson Empire TPB (6 numéros)
=> L'Empire Ecarlate T1 par Dark Horse France
=> L'Empire Ecarlate T2 par Dark Horse France
=> L'Empire Ecarlate T3 par Dark Horse France
=> L'Empire Ecarlate Coffret par Dark Horse France


Crimson Empire - Council of Blood TPB (6 numéros)

Jedi Academy - Leviathan TPB (4 numéros)

Union TPB (4 numéros)

Chewbacca TPB (4 numéros)



6/ PERIODE LEGACY, SE REPORTER AU THREAD LEGACY



7/ PERIODE INFINITIES

Star Wars Tales TPB Vol.1 (4 numéros)
Star Wars Tales TPB Vol.2 (4 numéros)
Star Wars Tales TPB Vol.3 (4 numéros)
Star Wars Tales TPB Vol.4 (4 numéros)
Star Wars Tales TPB Vol.5 (4 numéros)

Star Wars Tales: Free Comic Book Day Edition

Infinities - A New Hope TPB (4 numéros)

Infinities - The Empire Strikes Back TPB (4 numéros)

Infinities - Return of the Jedi TPB (4 numéros)

Tag and Bink are Dead #1 (of 2)
Tag and Bink are Dead #2 (of 2)

Sergio Stomps Star Wars

Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 1
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 2
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 3
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 4
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 5
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 6
Classic Star Wars: A Long Time Ago Vol. 7

Classic Star Wars: Devilworlds #1 (of 2)
Classic Star Wars: Devilworlds #2 (of 2)

Star Wars Handbook #1: X-Wing Rogue Squadron
Star Wars Handbook #2: Crimson Empire
Star Wars Handbook #3: Dark Empire

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, félicitations. C'était mon 3000ème message sur SWU. Maintnant vous êtes, je l'espère, un peu mieux armés pour vous y retrouver dans la jungle des comics^^, et pour aller porter vos doléances chez le roi ... :o chez Delcourt !
Modifié en dernier par Booster Terrik le Jeu 19 Juil 2007 - 8:29, modifié 6 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 06 Juin 2005 - 20:04   Sujet: 

De toutes façons, ça semble évident qu'on n'aura jamais tout ça dans nos contrées... Heureusement que DHF était là pour nous il y a quelques années, sinon les MONUMENTS comme Dark Empire/Dark Empire II/Empire's End ne nous seraient jamais arrivés...

S'il semble très peu probable que les Tales arrivent chez nous en raison du format (en même temps, c pas impossible non plus, que que Weird Tales de Hellboy, qui sont sous un format semblable, ont été publiés par Delcourt)...

Néanmoins, j'arrive pas toujours à comprendre la logique de publication de Delcourt... l'exemple de Vader's Quest est le plus étrange à mon sens: des dessins pas top, une intrigue pas top, mais pourtant, une traduction inattendue (et merci quand même, c'est déjà ça), alors que des comics de très grande qualité comme la majorité des X-Wing n'arrivent pas...

Jedi VS Sith, The Stark Hyperspace War, ont au moins le mérite d'entrer dans une logique (le premier dans celle des anciennes BD Légendes des Jedi de DHF, qui devraient être repris selon moi, car très recherchées), t le second pour Quinlan, autour duquel s'est centré Delcourt pour sa série Jedi, et qui a pourtant oublié cette histoire particulièrement sympa selon moi...

Après, qu' on nous demande si les Marvel valent le coup d'être publiées, avec tout ce qui reste à côté, c'est un peu limite...

A quand Empire chez nous???

Au moins devraient-il nous ramener les comics récents... faute de nous ressortir les Marvel (ou Droïdes/Jabba et autres séries assez médiocres de l'UE...). J'ai la plupart des Marvel et des DHF, donc je sais un peu de quoi je parle...

Il semble clair que les fans ne cracheront sur rien de ce qui sera publié, mais bon, si Delcourt veut assurer, il vaudrait mieux qu'ils comprennent ce que veulent les fans... et ce qu'on veut, faute de pouvoir avoir tout le matériel existant, ce sont au moins les séries de qualité!!! et ce sont d'abord les séries récentes que les fans achèteront... (ormis ptet ceux qui lisent les VO, mais bon perso, je préfère les adaptations de qualité VF que les trucs VO pleins de pub à toutes les pages ^^)

:wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 06 Juin 2005 - 23:45   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:[...]mais bon perso, je préfère les adaptations de qualité VF que les trucs VO pleins de pub à toutes les pages ^^)[...]

:wink:


Note quand même que ça vaut que pour les numéros, y a pas plus de pub dans un TPB US que dans un tome français :)

Booster => Dans la famille Droids t'as oublié l'excellentissime (ahem :D ) Season of Revolt... ou mélangé avec Protocol Offensive vu que celui ne fait qu'un numéro. Il existe même en TPB chez Boxtree, tout comme River of Chaos d'ailleurs mais là on sort de chez Dark Horse...
Je viens de me rappeler qu'il me manquait Sergio Aragones Stomps Star Wars par contre, je pars en chasse, merci :)
3000 messages, félicitations! Moi j'essaie déja d'atteindre les 1000...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Juin 2005 - 0:09   Sujet: 

Je suis en compet pour les 1000 aussi Ketch alors qui de nous deux postera le + :x bon Booster tu veux la mort des Marvel :) ?

Empire je me dis que je trouverais bien mon bonheur si Delcourt en publie de mieux que Vader's Quest aux dessins enfantins le moins bon de leur série du Côté Obscur - c'est du baby Marvel! :D -. La Pierre de Kaibur ils peuvent l'oublier :) .

Les Crimson empire ahhhh je suis en chasse après eux depuis belle lurette et rien pas un petit tome à l'horizon alors qu'étrangement les DE je les ai tous chopé en un an d'intervalle - 4 tomes + le II manquant 8) 8) 8) .

Elle m'a l'air sympa cette série Qui-Gon et Obi-Wan - adorant les AJ je devrais y trouver mon compte - mais pourquoi y-en-a t'il si peu Booster? La série n'était pas canon pour publier d'autres épisodes de la célèbre paire?

Et vive le Roi Delcourt!!!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 07 Juin 2005 - 1:29   Sujet: 

Les Qui Gon & Obi Wan sont plutot sympas oui (enfin, ça n'engage que moi), surtout Last Stand on Ord Mantell qui s'amuse au fil de l'histoire à revisiter les lieux d'Ord Mantell que visitaient Luke and co dans les classic Star Wars, avec un scénar qui colle tout à fait au genre que sert Watson dans ses Apprentis Jedi et autres Jedi Quest. Donc oui, tu devrais y trouver ton compte.

Quant à The Aurorient Express, même si ça reste tout à fait canon pour moi, c'est une histoire plutot délire qui se prend donc pas du tout au sérieux. Pas du tout l'ambiance des Watson.

Sinon t'as du remarquer qu'un tome de Jedi Quest (celui en hardcover uniquement, Path to Truth) existe aussi en comics.

Attention, Vader's Quest ne fait pas DU TOUT partie de Empire, ne le prend pas comme référence pour juger la série.

Crimson Empire, mouais, disons que vu que c'est la suite directe de Dark Empire, faudrait commencer par rééditer ceux la. Dis toi bien que même si les DE de DHF restent relativement trouvables, ils faut quand même bien les chercher, c'est pas un truc que t'achete facilement à la Fnac du coin.
Et puis Crimson, c'est pas forcément ultime, même si je garde une certaine sympathie pour la série à cause de ses persos interessants, et parce que c'est un des rares comics où on apercevait un de mes véhicules impériaux favoris, le Juggernaut (le gros tank à 10 roues qu'on voit sur Kashyyyk dans ROTS) ainsi qu'un bombardier Cimeterre... Ca tient pas à grand chose. :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 07 Juin 2005 - 9:03   Sujet: 

CE avait aussi le mérite de
1/ mieux expliquer le pétage de plomb ultime et la décrépitude du dernier clone "possédé" de Palpy
2/ d'introduire, via CE II "Council of Blood" Nom Anor et ses combines pour décapiter le Conseil Impérial chargé de gérer les restes de l'Empire après la débâcle de Byss...
3/ de manière plus générale, de s'attarder un peu sur l'histoire des fameux "gardes en rouge"
4/ de présenter un "héros" pas très regardant sur son ex-employeur : là où Mara a remis en question sa loyauté envers Palpy, Kanos ne se pose pas de questions.

Un regret : ne jamais avoir vu la confrontation Kanos/Luke même si le 1er semble promis à une amère défaite :D

Cela dit, le point fort de CE I & II, c'et le background. Tout le reste est pour le moins simpliste, voire médiocre : intrigue des plus limitées (si l'on excepte la partie avec Anor) et graphisme franchement hideux...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 07 Juin 2005 - 9:58   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:
Matth Katarn a écrit:[...]mais bon perso, je préfère les adaptations de qualité VF que les trucs VO pleins de pub à toutes les pages ^^)[...]

:wink:




Oui, c'est vrai... mais la plupart de ceux qui achètent les VO en France, ça concerne les épisodes simples... comme je l'ai fait ^^ POur les TPB, c'est vrai qu'ils sont d'assez bonne qualité, même si les couv ne sont pas rigides... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Juin 2005 - 10:45   Sujet: 

:) okay merci pour vos réponses très bien détaillées amis Ketch et ThrawnForever mais vous me cassez le mythe de CE je vais virer à l'écarlate si c'est vraiment bof :lol: .

C'est vrai que DE mériterait une réédition luxueuse : c'est une histoire alternative de bon aloi à proposer à tous.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 07 Juin 2005 - 10:53   Sujet: 

après avoir lu tous les débats, moi qui était plutôt chaud pour les Marvel, je crois que ça peut quand même attendre. Il y a beaucoup de séries qui me semblent bien plus utile (Empire, la suite des CW, CE2). Les vieux DHF sont trouvables chez les bouquinistes. Le seul sur lequel j'ai pas réussi à mettre la main, c'est Shadows of the Empire tome 1.

Si Delcourt continue au rythme actuel (8 BD par an) on a pas fini en tout cas.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar shadowchild » Mar 07 Juin 2005 - 14:09   Sujet: 

Moi justement, j'ai shadows of the empire vol1 et pas le 2...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 07 Juin 2005 - 20:28   Sujet: 

Surtout que l'intérêt des Ombres de l'Empire est important, vu qu'ils apportent un plus du côté de Fett, qui n'est dans aucun autre support!!!!

Par contre, passons sur les évolution, qui sont assez... comment dire... moyens, surtout au niveau de l'intrigue (une bulle toutes les 10 pages en même temps, y a pas de quoi faire avancer une histoire solide...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 08 Juin 2005 - 8:38   Sujet: 

Clair, vraiment, mais alors vraiment, pas indispensable.
Enfin, SOTE Evolution fixe au moins le lecteur sur le destin de Dash Rendar, même si le jeu SotE le faisait déja, mais à condition de le finir en niveau le plus difficile ce qui n'etait pas une mince affaire.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 08 Juin 2005 - 9:23   Sujet: 

bin y a pas mal de bon livre à faire avant les Marvels !

les x wings peut etre ?
jedi council c est bien ?
et les legendes des jedi .. du bon vieux passé ! :wink:

mara jade elle est pas déjà prévu par delcourt dans la série coté obscur?
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Lowie » Mer 08 Juin 2005 - 10:58   Sujet: 

Trebor Wes a écrit:bin y a pas mal de bon livre à faire avant les Marvels !

mara jade elle est pas déjà prévu par delcourt dans la série coté obscur?


Soupir les Marvel font leur chant du cygne déjà :) . Oui mara est prévue par delcourt pour je sais plus.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 08 Juin 2005 - 11:32   Sujet: 

en fin d'année si je ne me trompe pas et si ca n'a pas encore changé...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 08 Juin 2005 - 21:53   Sujet: 

Trebor Wes a écrit:jedi council c est bien ?


Jedi Council, tres sympa pour moi, un des SW que je relis avec plaisir. Un bon graphisme (même si on pourrait le trouver un peu trop "mignon" par rapport à du Duursema). Une bonne petite histoire, sans enjeux énormes sur le plan galactique mais pas mal de morts chez les jedi qui font qu'on plonge bien dedans.
Je l'ai toujours un peu considéré comme un Republic. D'ailleurs les deux délirants Republic intitulés "The Devaronian Version" font echo à Jedi Council, puisque ce bon vieux Villie (vu dans les Jedi chez Delcourt) y donne une version tres personnelle de l'histoire... :D :D
Et puis cette histoire avait aussi "ressucité" les pauvres Yinchorris qu'on voyait en voie d'extinction dans les vieux Marvel (même si leur planète etait déja reparue dans Crimson Empire, mais plus tard dans la chrono, donc déserte)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Mer 08 Juin 2005 - 23:44   Sujet: 

Il y a un lien qui a été fait entre les événements que raconte KoTOR I - II et les comics de la période Ancienne République ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Juin 2005 - 0:05   Sujet: 

Dans le sens comics - jeux tu veux dire ?

Parce que dans le sens jeux - comics c'est le festival, un régal pour ceux qui aiment retrouver les éléments de l'UE. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 09 Juin 2005 - 1:35   Sujet: 

Dans l'autre sens, y'a le dernier SW Tales qui présente une histoire se déroulant 10 ans après la chute d'Exar Kun qui fait de nombreuses références à KoTOR I. (Des visions du futur, si j'ai bien feuilleté, ainsi que la visite de Korriban.)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lex777 » Jeu 09 Juin 2005 - 7:13   Sujet: 

moi avant les nouveaux j'aimerais bien une reedition des Marvel, avant que le filon SW ne se calme comme apres ROTJ (jetais deg à l'epoque, SW qui s'etait arreté faute de lecteurs et de direction des scenarios) . Ca serait d'autant plus logique qu'il ont fait une reedition aux US. Mais bon ... je les ai quasiment toutes les vf chez moi mais j'aimerais bien avoir une edition autre que mes vieux Titans decrepis
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Jeu 09 Juin 2005 - 9:58   Sujet: 

lex777 a écrit:moi avant les nouveaux j'aimerais bien une reedition des Marvel, je les ai quasiment toutes les vf chez moi mais j'aimerais bien avoir une edition autre que mes vieux Titans decrepis


8) N'oublie pas de le signaler à Booster dans le sujet Opération Delcourt :wink: . Nous serons deux oui...timides :D .

Merci Kano et Ces' de ces précisions qui m'amènent à vouloir posséder lesdits comics Sith en VF. Je me rends compte que le paquet des Marvel ajouté aux autres comics-trésors cachés dans la chrono de Booster ça fait beaucoup d'attente pour ravoir donc des "nouveautés" Empire, AR,... avant que le filon SW Lex s'arrête bien un jour ou l'autre :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 09 Juin 2005 - 10:11   Sujet: 

Cesba a écrit:Dans l'autre sens, y'a le dernier SW Tales qui présente une histoire se déroulant 10 ans après la chute d'Exar Kun qui fait de nombreuses références à KoTOR I. (Des visions du futur, si j'ai bien feuilleté, ainsi que la visite de Korriban.)


Yep, c'est basé sur l'histoire de la chasse aux créatures issues du coté obscurs (les teranteks, je crois, j'suis pas tres sur de l'ortho) qui était évoquée dans le jeu.
Sinon comme disait Kano, les jeux sont eux blindés de références aux comics, spécialement KoTOR 2 avec son passage sur Onderon/Dxun. Ceci dit, pour pas trop désastibiliser les néophytes et avoir une certaine liberté de scénar je suppose, le jeu a été placé plusieurs dizaines d'années apres les BD, c'est donc pas une suite totalement directe, mais c'est assez proche pour que les références soient nombreuses.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Juin 2005 - 10:27   Sujet: 

yep, d'ailleurs c'est très bon ce numéro de tales
du KoTOR (même moi qui joue pas au jeu j'ai tout compris), du Clint East... (oups, veux dire du Nomad), et du Wedge
faut que j'en fasse la critique
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 09 Juin 2005 - 11:24   Sujet: 

Hum, tiens, je viens de remarquer que dans la chrono t'avais cité que 6 tomes de A Long Time Ago, Booster, alors qu'il y en a 7. Non pas que ce soit bien capital, mais vu qu'au travers du débat Marvel on risque d'en reparler, autant préciser.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Juin 2005 - 12:10   Sujet: 

c fait
merci
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 09 Juin 2005 - 19:24   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:Clair, vraiment, mais alors vraiment, pas indispensable.
Enfin, SOTE Evolution fixe au moins le lecteur sur le destin de Dash Rendar, même si le jeu SotE le faisait déja, mais à condition de le finir en niveau le plus difficile ce qui n'etait pas une mince affaire.


A mon sens, Evolution ne fixe pas le destin de Rendar (c'est trop simple de faire apparaître un perso mort sans explication...), mais c'est le Star Wars Insider: Or Die Trying qui s'en charge, en prenant la suite de l'histoire ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar lex777 » Jeu 09 Juin 2005 - 20:32   Sujet: 

en fait moi je pense qu'ils ont completement loupé ces dernieres années de comics SW : au lieu de faire des albums plus propice a des reeditions de luxe (c'est comme ça aux US) ils auraient du faire ce qu'ils font actuellement avec Aspen et Top Cow (chez dDelcourt depuis peu)

cad une revue SW mensuelle qui reunirait SW Republic et Empire + des HS.
c'est vraiment le format ideal pour lire du "comics"

Au moins comme ça on en aurait eu beaucoup plus

edit--
euh en fouinant la page de questions/reponses de Delcourt j'ai aussi appris que Dark Empire allait être réedité !!?? vous etiez au courant ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 09 Juin 2005 - 22:37   Sujet: 

salut!

J'aimerai me procurer en VF l'âge d'or des siths, et j'ai vu qu'il existait grâce à la rubrique comics de SWU(merci), mais le problème c'est où l'acheter, car quand je clique sur dark horse france il y a pas le lien du site.
Et s.v.p. c'est quoi le numéro ISBN? (c'est peut-être grâce à ça qu'on sait ou l'acheter?);

Merci d'avance,

yoyo.
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lowie » Jeu 09 Juin 2005 - 23:07   Sujet: 

yoyo2 a écrit:salut!
Et s.v.p. c'est quoi le numéro ISBN? (c'est peut-être grâce à ça qu'on sait ou l'acheter?);
yoyo.


Non je pense que ça a simplement un lien avec le code barres :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 09 Juin 2005 - 23:39   Sujet: 

pour te procurer cette BD et les 3 autres qui vont avec (c'est une série de 2 * 2 BD), la seule solution est de faire le tour des bouquinistes ....
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Juin 2005 - 11:27   Sujet: 

mais le problème c'est où l'acheter, car quand je clique sur dark horse france il y a pas le lien du site

c'est vrai que je n'ai pa slinké les sites des éditeurs, j'ai jamais assez de temps ^^
mais el problème pour Dark Horse France, c'est que la société n'existe plus depuis de nombreuses années
pour avoir les BD comme l'age d'or, il faut passer par l'ocassion, c'est à dire les bouquiniste ou le ssite sinternets de vente par occasion, ou encore se proccurer le shistoires en versions originales
la FAQ qui doit sortir sous peu répondra à toutes ces questions
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 10 Juin 2005 - 14:35   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:
ketch_the_mighty_ewok a écrit:Clair, vraiment, mais alors vraiment, pas indispensable.
Enfin, SOTE Evolution fixe au moins le lecteur sur le destin de Dash Rendar, même si le jeu SotE le faisait déja, mais à condition de le finir en niveau le plus difficile ce qui n'etait pas une mince affaire.


A mon sens, Evolution ne fixe pas le destin de Rendar (c'est trop simple de faire apparaître un perso mort sans explication...), mais c'est le Star Wars Insider: Or Die Trying qui s'en charge, en prenant la suite de l'histoire ^^


Ha, tiens, je crois pas l'avoir lu cette nouvelle, ça m'intéresse, c'etait dans quel numéro? Enfin, ceci dit le jeu vidéo etait tout à fait explicite sur les raisons de Dash, je suppose que la nouvelle fait qu'étoffer un peu.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Ven 10 Juin 2005 - 17:28   Sujet: 

Insider 81 il me semble, non? Le dernier que Paizo à édité je crois bien.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 10 Juin 2005 - 17:45   Sujet: 

Hum ok, localisé, c'est dans le 75 (l'avant dernier de Paizo si je me plante pas). J'ai plus qu'a mettre la main dessus... :(
Le 81 est plus récent, c'est celui ou y a Omega Squad.
Merci :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Chaussette » Ven 10 Juin 2005 - 19:02   Sujet: 

J'aimerais signaler un truc qui vous a peut être échappé à propos des marvel. Ils ne sont pas "canon" à part une poignée d'épisodes que l'on peut intégrer facilement. Et il couvre la période entre les films de la trilo originale et un peu après ROTJ.

Bon par la suite pour être plus raccord avec la chronologie des évènements, il y a eu l'opération "les ombres de l'Empire" (avec BD, jeux, bouquins) pour couvrir la période de 1 an entre TESB et ROTJ.
Mais Dark Horse (seul) a fait la même chose avec la période de 3 ans allant de ANH à TESB. Cette série c'est :

Classic Star Wars Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB (7 numéros)
Classic Star Wars Vol. 2: The Rebel Storm TPB (7 numéros)
Classic Star Wars Vol. 3: Escape to Hoth TPB (6 numéros)
par Al Williamson et Archie Goodwin (regardez l'adaptation de TESB en comics, c'est eux)

Cette histoire est parfaitement cannon et intérèssante. Voilà donc ma suggestion pour Delcourt pour traduire en fr plutôt que de reprendre les vieux Marvel.

Dans la liste de Booster, je dirai qu'il y a d'autres bonnes séries qui mériteraient la VF :

Underworld : The Yavin vassilika
Les infinities ANH à ROTJ
Tag and Big are dead
The jabba tape et sa suite dans SW Tales 4 ou 6
La suite des X-Wing

Voilà, j'espère que ca fait avancer le débat
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Juin 2005 - 19:19   Sujet: 

Classic Star Wars Vol. 1: In Deadly Pursuit TPB (7 numéros)
Classic Star Wars Vol. 2: The Rebel Storm TPB (7 numéros)
Classic Star Wars Vol. 3: Escape to Hoth TPB (6 numéros)
par Al Williamson et Archie Goodwin (regardez l'adaptation de TESB en comics, c'est eux)

Cette histoire est parfaitement cannon et intérèssante. Voilà donc ma suggestion pour Delcourt


et je souscirt à 100% à cette proposition
les marvel sont cools, mais sur cette période il y a les classics qui sont totalement inédit et 100% canons, alors que les 3/4 des marvel existent en francais
les ricains qui ont eu les classics il y a quelques années commencent à être saoulés par la série Empire qui surexpose le trio de base sur cette période encore uen fois après avoir fait des choses plus originales
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Ven 10 Juin 2005 - 19:45   Sujet: 

je pense que si Delcourt le fait, personne ne regrétera ce choix, vraiment. :) 8) :) 8)
D'accord avec toi Booster, Empire ne devrait se consacrer que à l'Empire, c'est sa raison d'être, surtout après le début prometeur de la série.

En VF, on pourrait aussi avoir cette série, en plus, en enlevant les épisodes des rebelles
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar yoyo2 » Ven 10 Juin 2005 - 21:44   Sujet: 

OK merci.

Je suis allé faire un tour sur priceminister.com et il me propose 2articles pour l'âge d'or des siths : un à 35€ et l'autre à 120€ qui dit : "je vends les 4 tomes!"

Or dans ta liste Booster il y a 5 tomes, il s'est trompé?
Autre question(encore oui^^) : dans la rubrique comics de SWU (toujours pour l'âge d'or) le numéro du tome n'est pas écrit pour dark horse france, ils sont tous dans le même album?(ça m'étonnerait mais bon...)
Et ça veut dire quoi #0?

Merci d'avance et à bientôt,

yoyo.

PS : merci à Booster et à SWU pour leur travail sur les comics c'est vachement bien, dire qu'avant je m'y retrouvé encore moins bien que maintenant...
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Juin 2005 - 22:37   Sujet: 

les #0 sont des numéros qui sortent à part de la série, souvent dans une opération commeciale, ils sont vendus avec un autre truc
ils racontent soit le prologue, soit l'épilogue, soit un truc entre 2 numéros, c'est variable
ceclui de l'age d'or, je ne l'ai jamais lu donc je ne sais pas ce qu'il raconte, perso j'ai le TPB à la maison et je ne crois pas qu'il soit dedans
ketch a une collection plus complète que la mienne, il pourra ptete t'en dire plus

et l'album VF l'age d'or reprend exactement le même contenu que l'album VO the golden age
si tu trouves la VF chez un bouquiniste ou sur le net, prend la, sinon il te reste la VO

quant aux 2 offres de priceminister, méfie toi, vérifie bien ce qui est vendu pour chaque prix
un album seul ne vaut pas 35€
et 120€ pour 4 albums, ça fait 30€ par album, je suppose que ce sont les 4 albums VF publiés par DHF, il te manquera donc ce qui n'a jamais été traduit (pas cool), voir la liste au début de ce topic
30€ par album, c'est un peu de l'arnaque
les comic shop sur paris vendent les VO NEUF bien moins cher
reste aussi la solution de le commander à un comic shop on line
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Juin 2005 - 23:23   Sujet: 

Le #0 de Golden Age of the Sith est bien dans le TPB VF de Dark Horce France (enfin Soleil je crois pour celui-là). Il n'y a bien que 4 tomes des Tales sorti en france.

J'ai eu le tout en occasion mais quasi-neuf pour 40€, ça vallait le coup. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Juin 2005 - 0:06   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:les marvel sont cools, mais sur cette période il y a les classics qui sont totalement inédit et 100% canons, alors que les 3/4 des marvel existent en francais


Ouais mais pensez que les Titans s'esquintent très facilement si on les lit plusieurs fois. C'est du pauvre papier collé leur couverture :( alors que regroupés dans de belles intégrales reliées les fans seraient satisfaits :) . A quoi ça sert de garder religieusement des Titans pour ne pas pouvoir les relire en toute sérénité vu leur brochage péteux! Il faudrait que je les plastifie pour certains. En plus, ils ont des taches de vieillesse! :(
Après je suis tout à fait ok que Delcourt ne choisisse que la période ESB-ROTJ la meilleure séquence pour moi.
Les Marvel sont cool c'est un fait d'autant que tous nos héros de l'OT sont là et en bonne place. Chewbacca qui dit que dans les classics il est aussi en avant :P . Voit-on la planète des wookies thème d'un des Marvel sans oublier d'autres jolis numéros wookies :) :) .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Sam 11 Juin 2005 - 9:41, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Juin 2005 - 1:59   Sujet: 

Merci bien Booster pour ce récap :) !!!

Une ptite question au passage, que signifie exactement les lettres T-P-B ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 11 Juin 2005 - 11:00   Sujet: 

Guigui a écrit:Le #0 de Golden Age of the Sith est bien dans le TPB VF de Dark Horce France (enfin Soleil je crois pour celui-là). Il n'y a bien que 4 tomes des Tales sorti en france.

J'ai eu le tout en occasion mais quasi-neuf pour 40€, ça vallait le coup. :)


Je confirme. Tu dois l'avoir sur le TPB US Booster, c'est l'intro avec la fin de la guerre d'unification du système de Theta et la mort des parents Daragon
Question prix moi, j'avais eu les 4 DHF pour 28 euros, NANANEREUUUUUU :D :P

T.P.B. => Trade Paperback: c'est les compils de plusieurs numéros en couverture souples :) Mais je suis sur que Booster l'a déja expliqué quelque part...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar yoyo2 » Dim 12 Juin 2005 - 19:39   Sujet: 

salut!
j'ai fais un tour sur amazone.fr et il propose 2 articles aussi :
_"EO dark horse france l'âge d'or des sith" pour 19€ et
_"la série complète!!!" pour 78€"

La question que je me pose c'est c'est quoi la série complète...
Et si questuon prix c'est pas trop de l'arnaque.

merci d'avance et à bientôt,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Juin 2005 - 20:08   Sujet: 

Les prix laisse tomber il y a mieux : une fois je suis tombé dessus à 9-10€ le numéro :) . Pas pris parce que pas accroché aux dessins.

C'est marqué en haut premier post : Booster a fait un listing très très complet :wink: des comics-books.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Juin 2005 - 21:12   Sujet: 

La collection complète française se compose de 4 TPB. 78€ c'est un peu de l'arnaque je trouve. :perplexe:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar yoyo2 » Dim 12 Juin 2005 - 21:31   Sujet: 

Ah ok merci.

Je pensais pas que c'était possible 78€ pour 4 albums alors je demandais.
Et l'album à 19€ c'est aussi de l'arnaque? mince alors, je vais continuer à chercher.

Encore merci et à bienôt,

yoyo

PS : si quelqu'un connaît un site web pour trouver ces comics pas trop cher merci de me donner l'adresse S.V.P.
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 14 Juin 2005 - 22:45   Sujet: 

Salut!
Je me suis aussi renseigné sur les ombres de l'empire et j'ai une question :
les ombres de l'empire ont quelques choses à voir avec les ombres de l'empire évolution?
Et si quelqu'un aurait un site pou trouver les ombres de l'empire(pas évolution) stp :ange:
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 14 Juin 2005 - 22:46   Sujet: 

Salut!
Je me suis aussi renseigné sur les ombres de l'empire et j'ai une question :
les ombres de l'empire ont quelques choses à voir avec les ombres de l'empire évolution?
Et si quelqu'un aurait un site pou trouver les ombres de l'empire(pas évolution) stp :ange:

Merci d'avance et à bientôt,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 22:55   Sujet: 

Evolution est la suite des Ombres de l'Empire et se consacre à Guri.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations