Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy : Guerre Totale , de Ostrander et Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 10 Aoû 2010 - 10:15   Sujet: [Comics] Legacy : Guerre Totale , de Ostrander et Duursema

Nouvelle série = Nouveau topic :)

Voici la news

On en parle donc ici !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 10:26   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Ah ah il est pas en post-it celui là ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 10:32   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Mais quels farceurs, chez Dark Horse Image

Ils ont à peine modifié le titre Image

Ce n'est pas une nouvelle série, juste la fin, ils essayaient de nous faire peur Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 10:44   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

En fait c'est pas tout à fait la fin.

C'est juste que ça va faire 6 ans que l'épisode III est sorti et que Dark Horse se focalise maintenant sur des "mini-séries" qui présentent l'avantage :

- d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.

- de pouvoir s'adapter facilement aux ventes. Les auteurs ne voient pas beaucoup plus loin que les 6 numéros ce qui permet le cas échéant d'arrêter facilement la série, ou bien... de la continuer.

- de privilégier la variété des parutions (voir plus bas la liste)

Ceci présente aussi le désavantage non-négligeable que déjà un comics aura toujours par rapport à un roman : développer une intrigue dans la longueur, c'est plus vraiment pour demain... Car en y jetant un rapide coup d'œil, il n'y a plus aucune série régulière chez Dark Horse. Seulement des mini-séries assumées comme telles :
- Dark Times (étant une semi-exception puisque la numérotation continuera au delà du 16, mais qui reste sur un mode de parution dis "mini-série")
- Invasion (exemple type des effets pervers de la mini-série par rapport à la série)
- Blood Ties à paraître est basé sur ce principe
- Legacy War également
- Knight Errant également !

The Clone Wars se limitera officiellement aux parutions "digest" depuis l'arrêt de la série indigeste. Quant à The Old Republic, il n'y a encore pas eu d'annonce pour nous dire que ce serait une régulière. Elle ne fait pour le moment "que" reprendre les webcomics.

Bref, il s'agit plus de "Legacy reloaded en mode mini-série pour qu'on puisse l'arrêter quand on veut, ou la continuer si Legacy War se vend bien". :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 11:18   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Merci pour ces explications, mais tout ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une nouvelle série à part entière, on est à fond dans le continuité de Legacy^^

Au fait, tu es sûr que tu n'es pas éditeur? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 11:20   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Non, je suis seulement plus intelligent que toi. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 11:23   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Gilad Pellaeon a écrit:Non, je suis seulement plus intelligent que toi. :paf:


Ah.

C'est pour ça que tu n'aimes pas LOTF, alors.

Tu analyses trop, et du coup, au lieu d'apprécier la qualité des romans, tu trouves ça pompé sur la prélogie.

D'accord.

Eh, tu l'avais cherché, hein^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Aoû 2010 - 11:35   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Tu dérives mon cher, tu t'égares. :) :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 10 Aoû 2010 - 11:40   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Gilad Pellaeon a écrit: d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.


Et ça se vérifie lorsqu'on regarde les chiffres de vente des comics, il y a réellement un effet "numéro 1". Alors, si des numéros 1, il y en a 3-4 dans l'année...

Sinon, grosse grosse suprise. Ou pas, ça dépend. Si cette mini-série est du niveau de Claws of the Dragon, ça va réellement déchirer, si c'est du niveau de Tatooine... :siffle:

Par contre, la couverture déchire bien !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Mar 10 Aoû 2010 - 11:58   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Dites-moi, la résurection de Krayt est une nouvelle pour tout le monde ou je me suis fait spoilé en tant que VF-iste ?

Nan parce que rien que ça, ça m'emballe pas. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 12:02   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

sirius a écrit:Dites-moi, la résurection de Krayt est une nouvelle pour tout le monde ou je me suis fait spoilé en tant que VF-iste ?

Nan parce que rien que ça, ça m'emballe pas. :perplexe:


:paf:

Le pire, c'est que je n'avais même pas réagi avant de lire ton post :paf:

Faut vraiment que je dorme :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 10 Aoû 2010 - 12:02   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

sirius a écrit:Dites-moi, la résurection de Krayt est une nouvelle pour tout le monde ou je me suis fait spoilé en tant que VF-iste ?


2ème option :wink:

PS : Y'a marqué "Spoiler" dans la news pourtant :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mar 10 Aoû 2010 - 12:13   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

link224 a écrit:2ème option :wink:


Et zut.

link224 a écrit:PS : Y'a marqué "Spoiler" dans la news pourtant :D


Tout à fait, j'aurais dû dire "je me suis spoilé" plutôt que "je me suis fait spoilé". :paf:
Faut dire que d'après ma dernière lecture, il se passe tellement rien dans cette série que je me suis dit que je pouvais lire ,sans risque, le blurb de la fin. Raté. :paf: :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le pire, c'est que je n'avais même pas réagi avant de lire ton post :paf:

Faut vraiment que je dorme :paf:


C'est dure les vacances, hein ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 12:15   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

C'est dure les vacances, hein ? :transpire:


Ne m'en parles pas, la dernière fois que je me suis couché avant une heure du matin, ça devait être début juillet, pour le concours de science po :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Mar 10 Aoû 2010 - 18:17   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Ouais donc en gros, pour finir la série Legacy, on rajoute un TPB évènement.
Comme ça, on a droit à DEUX évènements : la fin de la série régulière puis la mini-série.
Si ça c'est pas un coup marketing vain.
Enfin, surement pas pour eux.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Alpha63 » Mar 10 Aoû 2010 - 19:12   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Ah ok, ils font juste un arc de plus quoi.
Mouais.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Mar 10 Aoû 2010 - 21:03   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Pourquoi ce topic n'est pas en post it? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Aoû 2010 - 0:24   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bonjour l'arnaque
ils annoncent la fin de la série et finalement ils ne font que changer le titre :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 11 Aoû 2010 - 1:09   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

si Legacy - War marche bien, peut etre qu'ils vont
continué ainsi avec des mini séries tous simplement.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar bof50634 » Mer 11 Aoû 2010 - 2:23   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Et qui se passeraient à la même période que Legacy ? C'est bien d'être optimiste mais je doute fort qu'ils continuent dans ce contexte et cette tranche de temps de l'UE...par contre, pour ce qui est de la multiplication des mini-séries :

Gilad Pellaeon a écrit:Dark Horse se focalise maintenant sur des "mini-séries" qui présentent l'avantage :

- d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.

- de pouvoir s'adapter facilement aux ventes. Les auteurs ne voient pas beaucoup plus loin que les 6 numéros ce qui permet le cas échéant d'arrêter facilement la série, ou bien... de la continuer.

- de privilégier la variété des parutions (voir plus bas la liste)

Ceci présente aussi le désavantage non-négligeable que déjà un comics aura toujours par rapport à un roman : développer une intrigue dans la longueur, c'est plus vraiment pour demain... Car en y jetant un rapide coup d'œil, il n'y a plus aucune série régulière chez Dark Horse. Seulement des mini-séries assumées comme telles :
- Dark Times (étant une semi-exception puisque la numérotation continuera au delà du 16, mais qui reste sur un mode de parution dis "mini-série")
- Invasion (exemple type des effets pervers de la mini-série par rapport à la série)
- Blood Ties à paraître est basé sur ce principe
- Legacy War également
- Knight Errant également !


+1

Au moins avec Legacy : War ; on pourra revoir le power rangers mandalorien celui qui est or devant marron derrière.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkchap » Mar 17 Aoû 2010 - 13:57   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Les raisons marketing données par Gilad Pellaeon sont là de toute évidence mais l'inverse est tout aussi vrai. Le mois dernier, DC vendait par milliers ses Superman 700, Batman 700 et Wonder-Woman 600 jusqu'à être obligé de les republier en masse.
Ces gros numéros peuvent effrayer mais aussi rassurer à la longue. Personne ne commencera a priori Superman par le début et pourtant, elle se vent plutôt bien.
Pour Legacy, on est dans la tromperie, le nouveau lecteur pensant commencer une nouvelle série alors qu'il y a 50 numéros de background en amont.

Bref, à mon sens, il aurait mieux fallu rester dans la continuité mais in fine peu importe. La série continue et c'est certainement pour le mieux, pour autant que l'équipe Ostrander-Duursema apprenne de ses erreurs.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar bof50634 » Mer 18 Aoû 2010 - 0:43   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Je suis d'accord, mais bon, c'est pas tout à fait la même chose non plus ; superman ou batman ne sont pas comparables à des perso agissant dans l'UE de l'UE d'un film de georges lucas, dont j'ai oublié le titre, que tout le monde n'a pas vu, et dont les fans seuls s'intéresseront aux histoires de perso secondaires voir tertiaires ou quaternaires développés dans des livres/bd/jeux vidéos frappés du sigle star wars.

Ce qui n'est pas le cas pour les héros DC qui existent depuis les années 30 pratiquement et qui sont quand-même vachement plus connus au travers des différentes éditions et rééditions et autres produits dérivés (superman a les films avec christopher reeves et batman, lui, a la série animée des années 90 ou les films de tim burton et de christopher nolan) ; ce que font ces personnages au travers des bd est souvent assez répétitif, si l'on met de côté les travaux de gens comme frank miller ou alan moore, alors on peut louper 699 tomes d'un comics, de toute façon on sait de quel personnage on parle et on sait qui on retrouve au n°700 (que l'on va acheter surtout parce que c'est un chiffre rond et parce que, sait-on jamais, ça peut se vendre cher, un jour, à des collectionneurs).

Demandez aux gens qui est batman ou superman...même quelqu'un qui ne connaît pas particulièrement l'univers des comics peut avoir une vague idée de qui il s'agît car ces personnages sont devenus des îcones culturelles (triste siècle)...mais posez la même question à propos de Cade Skywalker, Quinlan Vos ou Boba Fett...Bonjour !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 19 Aoû 2010 - 12:24   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

A mon sens, cette mode des mini-séries chez DH vient aussi de TCW. Avec la série, on a un nouveau public, qui se renouvelle régulièrement, peut-être même au début de chaque saison... Et ce nouveau public, s'il lui prend l'envie de se mettre à l'UE, sera plus intéressé par "Legacy-War" 1 ou 2, que par "Legacy" 51 ou 52, même si la première série est la suite directe de la seconde. Le fan achètera dans ce cas et pas dans l'autre, et aussi bien il continuera la mini ; mieux, il lui prendra peut-être l'envie de se prendre les précédents TPB.

Non, je crois bien que DH a tout à gagner en jouant la carte de la mini-série. Malheureusement, c'est le lecteur qui attend une grosse intrigue régulière avec un "meta-arc" qui va en payer le prix. Mais c'est pas bien grave, ce lecteur là, DH ne le perdra pas, alors...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Aoû 2010 - 19:18   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Très honnetement, je vois ça d'un bon oeil cet avènement des mini-séries chez DH SW.
Pourquoi? Parce que toutes les séries régulières qu'ils nous ont pondu n'avaient pas de ligne directrice. C'est vrai pour les Républic et pour les Empire. Meme les KoTOR et les Legacy, ils se sont perdus dans ce qu'ils voulaient faire. Une mini-série avec un début et une fin prévu peut permettre au scénariste de bétonner son intrigue et non pas développer moultes pistes ne sachant pas comment les conclure, ni meme si ils auront l'opportunité de les conclure.
Et puis si une mini-série marche, on peut très bien imaginer une autre mini-série qui en fait la suite.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar bof50634 » Jeu 19 Aoû 2010 - 22:20   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Oui, mais une mini-série ne pourrait raconter que des évènements mineurs et anecdotiques dans l'UE ; je voit mal quelque chose du même poids qu'un Tales of the Jedi en 6 tomes de 25 ou 30 pages, de même qu'une série canon qui nous raconterait des trucs énormes, genre : Dark Vador a été cloné, Han Solo est un Yuuzhan Vong, ou que Luke et Leïa ne sont pas vraiment frère et soeur (une erreur à la maternité) ou des trucs du même tonneau et ayant voie à changer tout l'UE juste sur une mini-série.

M'enfin, je dis ça pour râler, car vue la qualité toujours plus palissante des comics DH ; je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais choix que de passer aux mini-séries.
La seule chose qui me chagrine c'est qu'un passage unilatéral aux mini-série interdit l'hypothèse d'adaptation en bd de saga comme celles du NOJ ou de Republic Commando, comme ça a été fait pour hair of the empire dans les années 90.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Aoû 2010 - 23:02   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:Oui, mais une mini-série ne pourrait raconter que des évènements mineurs et anecdotiques dans l'UE


Dark Empire était une mini série, et c'était tout sauf des évènements anécdotiques.

C'est tout à fait possible de raconter des évènements d'ampleurs dans des minis séries, faut juste aller à l'essentiel ce qui peut etre une bonne chose aussi car parfois ça délaye un peu trop sur les série "continuelles".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Aoû 2010 - 23:17   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:La seule chose qui me chagrine c'est qu'un passage unilatéral aux mini-série interdit l'hypothèse d'adaptation en bd de saga comme celles du NOJ ou de Republic Commando, comme ça a été fait pour hair of the empire dans les années 90.


Le cheveu de l'Empire ? c'est quoi? :x :x

Non mais sinon, je pense qu'on ne verra plus jamais ça (surtout quand on voit la qualité de l'adaptation...). Par contre, on voit qu'ils expérimentent un rapprochement entre Dark Horse et Del Rey comme on voit pour Knight Errant. Mais moi, ça me rend septique. Tant dans l'histoire que commercialement parlant, ça a l'air plutot dangereux. Les lecteurs de romans et de comics ne sont pas forcément les memes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 19 Aoû 2010 - 23:43   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Gorkh a écrit:Par contre, on voit qu'ils expérimentent un rapprochement entre Dark Horse et Del Rey comme on voit pour Knight Errant. Mais moi, ça me rend septique. Tant dans l'histoire que commercialement parlant, ça a l'air plutot dangereux. Les lecteurs de romans et de comics ne sont pas forcément les memes.

Justement, là j'apprécie la prise de risques de Dark Horse et Del Rey qui tentent d'attirer le lecteur de romans vers les comics, et vice-versa. En un sens, on est pas très loin de Vector, où DH cherchait à attirer le lecteur de comics vers toutes ses séries SW... avec le succès que l'on sait. :siffle:

Et puis bon, cette mode des mini, c'est avant tout l'aboutissement de la "dictature" du TPB. Les comics aujourd'hui sont faits pour être collectés dans les recueils, et avec une mini-série, c'est tout bénef, le lecteur sachant dès le départ qu'il aura un début, un milieu et une fin (ouverte peut-être, mais une fin quand même).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gorkh » Ven 20 Aoû 2010 - 0:49   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Je ne suis pas convaincu de la transversalité des supports. A mon sens, si tu arrives à faire passer certaines personnes d'un support à l'autre, tu auras toujours des gens qui ne se mettront jamais au comics ou au roman. Pour moi, une série doit avant toute chose avoir une cohérence interne ou avoir en support une oeuvre dite incontournable (les films). Le problème d'Invasion, par exemple, c'est qu'elle n'est pas cohérente en elle-meme. Elle n'est pas la suite ni ce qui précède, elle accompagne les evènements du NOJ et il faut avoir un minimum de connaissances d'une série de roman vieille de... pas loin de 10 ans maintenant et qui ne possède pas le statut d'incontournable.
En fait, j'ai peur qu'au lieu de réussir à augmenter le nombre de lecteurs, cette initiative fera fuir certains lecteurs. Sauf bien sur si l'un des deux supports prend le pas sur l'autre pour raconter l'histoire "principale". Mais meme dans ce cas, le support de l'histoire "annexe" n'interessera que ceux qui primo suivent l'histoire principale et secundo adhèrent au support.
Pour ça que commercialement, je pense que c'est voué à l'echec.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar bof50634 » Ven 20 Aoû 2010 - 15:53   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Gorkh a écrit:Le cheveu de l'Empire ? c'est quoi? :x :x


Heir ! Oui, merde...

Sergorn a écrit:Dark Empire était une mini série, et c'était tout sauf des évènements anécdotiques.


Il me semble que dark empire est un peu plus gros qu'une simple mini-série...là, le genre de mini-série qu'ils font (et que va être Legacy : War) semble plutôt se rapprocher d'un Arc (comme Monsters, Vector ou Claws of the dragon), dark empire a même plus de pages il me semble...par contre je te rejoins sur l'avantage des scénarios qui vont à l'essentiel.

Gorkh a écrit:Les lecteurs de romans et de comics ne sont pas forcément les memes.


L'adaptation en bd de l'héritier de l'empire n'était peut-être pas super comparée aux romans de Zhan, mais au moins ça avait le mérite d'offrir aux fans et aux anti-bouquins un visuel qu'ils n'avaient pas forcément à la lecture des romans (merci Vatine et Blanchard)...alors, je suis d'accord pour dire que l'adaptation de romans en bd est une entreprise risquée car peu rentable mais, franchement ; ça a rapporté beaucoup la novélisation de TFU ? Tant qu'à faire des trucs qui ne marchent pas, pourquoi ne pas tenter l'adaptation des romans censés être si populaires en comics, sachant que les fans sont assez nombreux pour en lire puisqu'il y a toujours une nouvelle série de lançée (Knight Errant, TOR, Legacy : War) ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 20 Aoû 2010 - 18:06   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:alors, je suis d'accord pour dire que l'adaptation de romans en bd est une entreprise risquée car peu rentable mais, franchement ; ça a rapporté beaucoup la novélisation de TFU ?


Suffisamment en tout cas pour que Dark Horse adapte le second volet en comics. Encore que pour TFU premier du nom, on était plus dans un projet à la Shadows of the Empire qu'une bête conversion de jeux vidéo en comic.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar pilou59 » Ven 20 Aoû 2010 - 21:52   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Léger petit HS: Est ce que quelqu'un sait si il existe à Lille des boutiques (genre album) qui vendent les comics VO star wars car je compte profiter de l'arrivée de la mini-série legacy pour passer à ce format. Je sais qu'à Paris c'est le cas mais quand est il pour le nord ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gorkh » Sam 21 Aoû 2010 - 0:51   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Il me semble que dark empire est un peu plus gros qu'une simple mini-série...là, le genre de mini-série qu'ils font (et que va être Legacy : War) semble plutôt se rapprocher d'un Arc (comme Monsters, Vector ou Claws of the dragon), dark empire a même plus de pages il me semble...par contre je te rejoins sur l'avantage des scénarios qui vont à l'essentiel.


C'est pas tout à fait ça. Legacy War, c'est pas une mini-série, c'est plutot l'arc-conclusion de Legacy qu'ils vendent comme un évènement.
Après bien sur, t'as les Blood Ties où effectivement, on a l'impression que c'est plutot du one-shot. Va falloir voir le devenir de Dark Times et puis de Knight Errant en fait. Si, Miller sait déjà combien de numéros il va avoir pour développer son histoire, ça peut le faire.

L'adaptation en bd de l'héritier de l'empire n'était peut-être pas super comparée aux romans de Zhan, mais au moins ça avait le mérite d'offrir aux fans et aux anti-bouquins un visuel qu'ils n'avaient pas forcément à la lecture des romans (merci Vatine et Blanchard)...alors, je suis d'accord pour dire que l'adaptation de romans en bd est une entreprise risquée car peu rentable mais, franchement ; ça a rapporté beaucoup la novélisation de TFU ? Tant qu'à faire des trucs qui ne marchent pas, pourquoi ne pas tenter l'adaptation des romans censés être si populaires en comics, sachant que les fans sont assez nombreux pour en lire puisqu'il y a toujours une nouvelle série de lançée (Knight Errant, TOR, Legacy : War) ?


Une question : pourquoi Vatine et Blanchard sont-ils des spoilers? :p
Sinon, je crois que tu m'as pas compris. Je ne parlais pas d'adaptation de romans en comics mais plutot (et c'est le concept de KE) de développer un univers en comics ET en roman sans raconter la meme histoire. Il y a toujours un support qui prend le pas sur l'autre.
Enfin, je crois que les éditeurs ont l'ambition de ne pas vendre uniquement qu'aux fans de comics SW. C'est pour ça qu'ils multiplient les numéros 1 comme l'expliquait je sais plus qui: un numéro 1 se vend toujours bien.

Edit : en gros, on dirait que DH ne vend pas les comics SW aussi bien qu'il le voudrait et font appel au maximum de "trucs" pour maximiser leurs ventes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Sam 21 Aoû 2010 - 2:15   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Lu ce 50e. Pas mal d'actions, de révélation et de tournants. Il ne lui manque vraiment que l'étoffe du finale qu'il prétend être. En effet, les intrigues qui trouvent ici leur conclusion sont toutes plus mineures les unes que les autres.
Quant à sa conclusion, plus que banale, elle est mauvaise. En deux pages et une vision seulement, Cade se décide à épouser son destin alors que depuis près de cinquante numéros, il ne disait que vouloir lui échapper. De même, Krayt qui ressort de son beau chapeau une armée secrète ultra-puissante, c'est peut-être un peu gros, non ?
Grosse surprise en revanche pour la mort de Draco. :shock:

De manière générale, le numéro est plutôt bon, par son dynamisme en particulier, ce qui est des plus appréciables après des mois de stagnation, mais tout cela vient un peu tard ou trop brusquement, au choix. Très clairement, Ostrander ne voulait pas de ce finale imposé et ça se ressent.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Sam 18 Sep 2010 - 11:59   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

La couv' du 2ème tome

C'est qui la fille ? Nyna Calixte ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Sep 2010 - 17:23   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

link224 a écrit:C'est qui la fille ? Nyna Calixte ?

bah oui ça lui ressemble beaucoup non ? :x
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar bof50634 » Dim 19 Sep 2010 - 13:48   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

A moins qu'ils ne se soient plantés de période et qu'il s'agisse en fait d'une imperial agent de TOR :P .
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 20 Sep 2010 - 10:02   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

link224 a écrit:La couv' du 2ème tome

Pardonnez moi mais ... QUELLE HORREUR !!! :shock:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Sep 2010 - 18:08   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

HanSolo35 a écrit:
link224 a écrit:La couv' du 2ème tome

Pardonnez moi mais ... QUELLE HORREUR !!! :shock:


Je préfère celle du 2 à celle du 1 :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 24 Sep 2010 - 17:21   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

On connaissait la couverture, voici la sollicitation !

STAR WARS: LEGACY—WAR #1 (of 6)

John Ostrander (W), Jan Duursema (P/Cover), Dan Parsons (I), and Brad Anderson (C)

On sale Dec 15
FC, 40 pages
$3.50
Miniseries

Darth Krayt has returned from the “dead,” stronger, more evil, and more determined than ever to crush the galaxy under his heel. With Emperor Roan Fel’s Imperials, the Galactic Alliance, the Jedi, and even some of his own Sith followers arrayed against him, Krayt would seem overmatched—but his enemies have not reckoned with the power of the dark side!

If Cade Skywalker was ever going to run from his legacy, now would be the time!

• Featuring Cade Skywalker!

• John Ostrander and Jan Duursema return to Legacy!

Et une sollicitation qui ne sert à rien, une ! :neutre:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lord Draay » Sam 25 Sep 2010 - 10:43   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Ca se passe trois ans après, c'est bien ça? je vois donc pour le premier tome (ou plus :D ) un petit résumé de cette période de vide que nous ont préparé les scénaristes
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar TAWAK » Sam 25 Sep 2010 - 15:20   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Darth Acheron a écrit:On connaissait la couverture, voici la sollicitation !


On l'a depuis début août il me semble :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 25 Sep 2010 - 15:53   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Ah ? je viens de regarder le topic et les deux news linkées, je ne l'ai pas vu... M'enfin, j'ai pu la louper ! Si c'est le cas, désolé pour le doublon! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 08 Oct 2010 - 19:35   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Après la couverture,

link224 a écrit:La couv' du 2ème tome


place à la sollicitation !

Changing the face of the galaxy as you know it!
STAR WARS: LEGACY—WAR #2 (of 6)
John Ostrander (W), Jan Duursema (P/Cover), Dan Parsons (I), and Brad Anderson (C)
On sale Jan 26
FC, 40 pages
$3.50
Miniseries
It’s all-out war as the Sith Empire unleashes its forces—and its secret weapons—on the rest of the galaxy. As Emperor-in-Exile Roan Fel loses ground against the Sith, he plots to use the enemy’s own devices against them—regardless of the cost in innocent lives.
Meanwhile, Cade Skywalker has a plan to draw out Darth Krayt for a showdown, a Sith spy within Fel’s ranks is revealed, and Fel’s own spy meets her fate!
• The final chapter of Legacy continues!
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNaga » Ven 08 Oct 2010 - 20:34   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

On va assister au retour d'un Krayt au sommet de sa forme, ca va chauffer mes enfants :lol:
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar bof50634 » Sam 09 Oct 2010 - 21:53   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Et donc, s'ils reviennent au même statut qu'au début avec Krayt au pouvoir et l'ordre sith contre la galaxie entière ; pourra-t-on alors sauter de Claws of the Dragoon directement à War (si les auteurs se donnent bien à fond) en faisant ainsi l'impasse sur Vector ?

Spoiler: Afficher
parce que je sais pas vous, mais bon...à part l'inimitié entre Wyyyrlock et Krayt mise au grand jour, je vous le demande : qu'est-ce que cet Arc a changé en définitive ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 19 Oct 2010 - 22:06   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

John O et Jan D parlent !

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=28956

En substance :
- ce n'est pas à eux d'annoncer qui est à l'origine de la lignée Fel : le choix de Jaina appartient (ou pas) aux auteurs des romans !
- Au casting : The Imperial Knights, the Jedi, Bantha Rawk, Gunner and Moff Yage, Blue, Syn, Nyna Calixte, Darth Talon, Nihl, Stryfe, Skull Squadron, Rogue Squadron, Joker Squadron, Gar Stazi... en plus des protagonistes classiques. Et R2-D2 aura lui aussi un rôle à jouer ;
- la mini reprendra un mois après Legacy 50 ;
- et puis bien sûr, rien ne dit que tout le monde survivra à la fin, blablabla... on remercie les auteurs pour ces quelques phrases langue de bois ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 19 Oct 2010 - 23:01   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

- ce n'est pas à eux d'annoncer qui est à l'origine de la lignée Fel : le choix de Jaina appartient (ou pas) aux auteurs des romans !


En même temps, Legacy met les romanciers dans une situation telle qu'il serait franchement ridicule de ne pas faire ce choix :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar bof50634 » Lun 25 Oct 2010 - 14:21   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Darth Acheron a écrit:- Au casting : The Imperial Knights, the Jedi, Bantha Rawk, Gunner and Moff Yage, Blue, Syn, Nyna Calixte, Darth Talon, Nihl, Stryfe, Skull Squadron, Rogue Squadron, Joker Squadron, Gar Stazi... en plus des protagonistes classiques. Et R2-D2 aura lui aussi un rôle à jouer ;


Et rien à propos d'Hondo Karr ? :?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 25 Oct 2010 - 19:52   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Les deux auteurs n'en ont pas fait mention, et franchement je doute qu'on le revoit tant son intrigue est éloignée des autres développées dans la série.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations