Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 8:39   Sujet: Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning

On a déjà un topic consacré à la trilogie et à nos suppositions quant à son contenu, mais je crois qu'on peut se permettre un sujet dédié aux critiques du volume 1, non ?

The Joiner King sort aujourd'hui, je l'ai commandé et je le commencerai directement. Je vous tiens au courant. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Juil 2005 - 10:20   Sujet: 

je vais aller repêcher ce thread où tu disais que tu arrêterais probablement l'UE après l'EP III :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 10:27   Sujet: 

J'ai jamais dit que j'arrêterais tout court. :perplexe:

J'ai peut-être dit (je sais plus trop en fait) que, si le post-NJO s'avérait décevant, je m'en détacherais un peu et ne me précipiterait pas sur les bouquins.
Ce que j'ai déjà fait avec Survivor's Quest par exemple.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Juil 2005 - 10:55   Sujet: 

Ce que j'ai déjà fait avec Survivor's Quest par exemple

c'est marrant car ton prologue fait vaguement pensé à du T. Zahn (non non n'abandonne pas ta carrière d'écrivain :P :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 11:15   Sujet: 

Ah mais Zahn est un très bon écrivain, c'est pas la question.
C'est juste sa tendance à écrire son UE perso qui me lasse.
Et puis il semblerait que SQ soit surtout du remplissage en attendant le Outbound Flight, donc j'avais pas envie de claquer 20€ pour ca.
Ca peut attendre, ce n'est pas une impasse définitive. :wink:

(non non n'abandonne pas ta carrière d'écrivain)
Depuis quand je fais ou vise une carrière ? :shock: :? :sournois:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Bono » Mar 26 Juil 2005 - 11:41   Sujet: 

Ca va les gas !!! le topic est a peine ouvert que ca dérive sur le GK, les dires de Kano & Co... !!!

Un peu de serieux ! :roll: :evil:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Juil 2005 - 11:50   Sujet: 

sorry :o
mais il l'a dit
*montre du doigt*
sinon après vérification, c'est un paperback, il semble sorti et dispo sur amazon à 6,17€, donc mine d'ici qques jours
vu le retard de la VF, c'est peu cher payé pour patienter (et pis il me faut de la lecture pour la plage^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 11:52   Sujet: 

Dark Bono a écrit:Ca va les gas !!! le topic est a peine ouvert que ca dérive sur le GK, les dires de Kano & Co... !!!
Ouais d'ailleurs je vais porter plainte pour diffamation ! Booster cherche la bagarre ! :evil: :x

Bon OK on va être sages et causer du bouquin.
J'ai déjà eu pas mal d'échos à droite à gauche et apparemment il serait question de Luke qui apprend le nom de sa Môman. :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Mar 26 Juil 2005 - 11:55   Sujet: 

Je vais surement le commander dans la journée, je vais me laiser tenter... :lol:
Mias vu la description sur Amazon (544 pages quand même), y at'il un e-book avec le roman ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 12:00   Sujet: 

Oui, Ylesia.

Apparemment Joiner King en lui même monte quand même dans les 440 pages. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Mar 26 Juil 2005 - 12:02   Sujet: 

Ylesia ?
Une raison de plus pour que je le commande, alors !! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 13:06   Sujet: 

Ils l'ont "oublié" dans la version poche de Destiny's Way donc ils essayent de rattraper le coup. :-D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 26 Juil 2005 - 18:07   Sujet: 

Ha ben Amazon.de n'a pas traîné : commandé ce matin, expédié cet après-midi. :)
Je devrais donc l'avoir cette semaine. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Mar 26 Juil 2005 - 21:13   Sujet: 

C'est bon, je l'ai commandé !!!
Je devrai le recevoir dans une dizaine de jours normalement, juste à temps pour partir en vacances :D !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Juil 2005 - 9:59   Sujet: 

pourquoi c'est si long, normalement c'est 48h grd max
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Mer 27 Juil 2005 - 12:02   Sujet: 

Ben oui, mais comme je paye par chèque, forcément ils mettent plus longtemps... :(
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Ven 29 Juil 2005 - 10:56   Sujet: 

Arrivé à la Deutsche Post hier, je sais donc ce que je vais faire de ma soirée.
Terrasse d'un Biergarten + bonne bière + Joiner King. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 29 Juil 2005 - 11:08   Sujet: 

Hum comment dire?T'es vraiment un gros chanceux :lol:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 30 Juil 2005 - 14:07   Sujet: 

En fait, non seulement Luke apprend le nom de sa mère, mais surtout, il découvre sur R2 un enregistrement caché de la scène où Anakin et Padmé parlent ensemble sous la veranda, après le cauchemar d'Anakin dans ROTS...

Au niveau des infos intéressantes:
Spoiler: Afficher
Ben a coupé son lien avec la Force suite à la guerre contre les Vong (d'ailleurs les Vong et Zonama Sekot sont présents au début du livre, ça paraît un peu artificiel, surtout 7 ans après la fin du NOJ, mais bon ^^), Jacen Solo a quitté l'Ordre, et surtout, l'identité du Joiner King est, on s'en doutait à peine, Raynar Thul!


Voilà voilà, c'étaient les principales infos du début de Joiner King... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jaweco » Sam 30 Juil 2005 - 14:14   Sujet: 

Voila, il est commandé... maintenant, faut que j'attendes... :( Quand j'ai vu ce topic hier, j'étais vachement surpris : je pensais pas que le premier post-NOJ sortait avant septembre ! Je croyais que j'avais le temps pour le commander ! Mais non, et du coup, faut patienter une grosse dizaine de jours... (je paye par chèque) :cry:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dago » Sam 30 Juil 2005 - 14:22   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:En fait, non seulement Luke apprend le nom de sa mère, mais surtout, il découvre sur R2 un enregistrement caché de la scène où Anakin et Padmé parlent ensemble sous la veranda, après le cauchemar d'Anakin dans ROTS...

Enfin un spoiler interressant qui me donne envie de feuilleter ce bouquin. Le passage a-t-il des répercussions sur les actes et les pensées du sieur en question ou ce n'est qu'un truc artificiel pour dire que "SW est un tout" et que l'on colle les morceaux..
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 30 Juil 2005 - 14:39   Sujet: 

Apparemment,
Spoiler: Afficher
Luke est pas mal troublé par cet enregistrement, mais R2 refuse de la diffuser en entier (sale astromec!)... enfin, ça semble un peu artificiel qd même que R2 ait gardé ça en mémoire pendant 50 ans, mais moi, ça me plaît bien de tout recoller ^^; après Tatooine's Ghost, les Empire qui se passent sur Jabiim, The Joiner King fait son boulot de faire le lien entre les héros de la prélo et la trilo ^^).


ça s'annonce en tous cas très bien comme bouquin... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar lionel001 » Sam 30 Juil 2005 - 18:56   Sujet: 

Jaweco a écrit: Mais non, et du coup, faut patienter une grosse dizaine de jours... (je paye par chèque) :cry:


Bienvenu au club !! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Sam 30 Juil 2005 - 18:58   Sujet: 

:D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Dim 31 Juil 2005 - 1:37   Sujet: 

L'ami Denning se fait plaisir dans son bouquin. :roll:

Je cite un passage bien fendard. :lol:
Pour placer le contexte, Luke (déguisé grâce à la Force) discute dans un bar avec deux femelles Ishi-Tib et les amadoue avec la Force pour obtenir des infos.
Disons qu'il dose mal son coup et que les deux nanas commencent à lui faire des propositions douteuses, alors il essaye de les dissuader comme il peut. :D

Luke : That would never work.
Une Ishi-Tib : Why not ?
Luke : Because I have lips and you have beaks, for starters.
Une Ishi-Tib : You'd be surprised what a girl can do with her beak...
:x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mar 09 Aoû 2005 - 18:43   Sujet: 

Je l'ai ENFIN reçu ! C'est pas trop tôt. Je le commencerai peut-être ce soir. Y'a plus personne sur le topic pour donner ses impressions à chaud une fois le bouquin fini ? Troy Denning est un bon auteur au vu d'Etoile après Etoile, alors je pense que ça peut pas être la catastrophe totale... :wink: J'en redirai plus quand je l'aurai bien avancé sinon terminé.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mar 09 Aoû 2005 - 19:16   Sujet: 

Je l'ai oublié dans un foutu bus. :cry:

Oui oui moquez-vous. :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 09 Aoû 2005 - 20:06   Sujet: 

Ah bravo Kano! :D

Jaweco a écrit:Y'a plus personne sur le topic pour donner ses impressions à chaud une fois le bouquin fini ?


Si si... Une lecture sympathique. J'ai été tres emballé au départ: le retour dans la GFFA post-NJO, la découverte des insectes, leur comportement étrange, leurs ruches, etc Et puis ça c'est un peu plus calmé vers la fin où la situation devenait un peu plus classique... La galerie de personnages en présence et certains passages donnaient par moment un peu l'impression de retomber en plein NOJ. Enfin attention, je me suis pas non plus ennuyé. :D Quelques bons combats, quelques dialogues interessant (je pense à ceux impliquant Unu et sa logique tres personnelle): ça reste du Star Wars de bon niveau...
Ah oui j'ai failli oublier... N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga... :)
J'attend la suite.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jaweco » Mar 09 Aoû 2005 - 22:52   Sujet: 

Ah oui j'ai failli oublier... N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga...

Y'a pas besoin d'être un grand clerc pour deviner que Leia prend son éducation Jedi un peu plus au sérieux, vu qu'elle a un sabre laser dans la main !

Kano >> Bravo ! Je dis bravo ! :D Je me moque, mais l'autre jour j'ai cru avoir paumé Point de Rupture... j'ai fini par le retrouver dans la capuche de ma veste ! :x
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mer 10 Aoû 2005 - 12:56   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:Ah bravo Kano! :D
Le truc qui ne m'arrive normalement jamais. Je m'étais endormi et je suis descendu en catastrophe, et voilà... :cry:
J'attends encore un peu (on sait jamais) avant de re-commander. :o

ketch_the_mighty_ewok a écrit:N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga... :)
Leia va remettre une capuche ? :shock: :shock: :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Delphis » Mer 10 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

Ca fait super longtemps que j ai pasp poste, et jcrois avoir ete un des premiers a l avoir lu, l ayant achete des sa sortie en californie et lu dans les qlq jours suivant.

Bon, jvous previens, c est un njoiste en puissance qui parle la, alors c est a prendre avec des pincettes.

Ce que j ai aime

* la gestion de la revelation de la fin du NOJ
Spoiler: Afficher
il n y a pas de cote obscur. Si Luke et Jacen ont completement adhere a cette nouvelle philosophie, elle n est pas acquise pour tous et les par exemple, un des compagnons de Jacen lui dit que ca revient a sombrer du cote obscur en le niant. Tout ca pour dire que c est qd meme remis en cause


* un nouveau "mechant", un ancien perso, abracadabrentesque ? nan.
ATTENTION Spoil sur la totalite de l intrigue de Joiner King
Spoiler: Afficher
On pouvait craindre le retour d un Jedi mort pendant l operation sur Myrkr, cela est traite de maniere plus que convenable. Lorsque il devient un Joiner, les Joiner integrent les pensees de l anccien Jedi, s organisent mieux. Mais la presence des Jedi Obscurs qui accompagnent complique les choses. Ainsi des Joiners discidents expliquent le fait que le probleme se fait connaitre a cette epoque.


* Jacen, dans la continuite du NOJ
Spoiler: Afficher
Celui qui avait un temps rennonce a la Force, celui qui avait de l empathie pour toutes les especes vivantes, celui qui refusa de se servir des vaisseaux de sekot pour la guerre contre les vongs contrairement a Luke, ce Jacen la, est de retour. Plus curieux que jamais, il vient de passer 5 ans a voyager seul, a apprendre encore et encore. Il est devenu incroyablement abile dans la Force. Cela ne se traduit pas par une dexterite avec un sabrelaser, ou des eclairs bleus surpuissant. Il peut suciter des visions chez Leia, non seulement a distance, mais aussi dans le temps. Un peu comme laisser un message sur un repondeur. Or cette manipulation de la Force ne plait pas a Luke. Jacen est ici une bete curieuse, qui experimente, agrandit son pouvoir et son savoir, sans reel but. Ca rend le personnage un petit peu inquietant


* Jaina, la tete brulee des Jedi, stop aux heros ados qui ont toujours raison. L ex deesse vong est remise a sa place.
Spoiler: Afficher
La il n y a pas de doute, Jaina et les Jedis qui la suivent font une grosse erreur. Ils sont devenus des Joiners. Ainsi, Jaina est manipulee pour servir le camp des mechant. La c est dit puerilement, mais c est tres bien fait dans le bookin. Grosso modo, elle est intimement convaincu que ce qu ele fait est est accord avec la voie des jedi alors elle ne se rend pas compte des consequences de ses actes, actes pouvant declancher neanmoins une guerre


* Leia, diplomate, et sensible a la Force
Spoiler: Afficher
On pourait dire que l autre propos du tome, a part poser une nouvelle intrigue et definir les personnage a nouveau, est de montrer comment et pourquoi Leia finit elle par vouloir devenir une jedi a plein temps



Ce que j ai pas aime,
- R2D2 et le syndrome Tatooine Ghost
Spoiler: Afficher
R2D2 a des ptits problemes de fonctionnement et montrent des extraits de ROTS a luke. Certes il vaut mieux que le lien entre la prelogie et l UE se fassent en parallele d une vraie histoire (contrairement a TG ou c est le seul fil conducteur, Leia sur les traces d anakin) mais la ca tombe un ptit peu comme un poil de wookie sur la soupe. M enfin ca reste un probleme mineur, et c est pas completement developper. affaire a suivre




VOILA
jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc. M enfin voila, y a pas trop de monde sur ce topic, jpreciserai a la demande si vs voulez
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Jaweco » Mer 10 Aoû 2005 - 15:45   Sujet: 

jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc.

Je connais pas encore l'histoire, puisque j'ai pas encore commencé le bouquin. Pourtant je pense pas que c'est pour ça que ton post est pas très lisible... LES APOSTROPHES ! T'en fais quoi ? C'est pas fait pour les hutts !
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Mer 10 Aoû 2005 - 19:41   Sujet: 

Je l'ai reçu ce matin et ça a l'air excellent ! Mais je n'ai aps encore commencé...
Maintenant mon problème : je commence par le roman en lui-même ou par Ylesia ? :? :lol: Sacré dilemne, non ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dziadko » Mer 10 Aoû 2005 - 19:51   Sujet: 

Y a pire : moi, comme, en idiot que je suis, j'avais pas lu beaucoup les news avant de partir au pays du rosbeef, je savais pas qu'Ylesia fesait partie du bouquin...

Du coup je l'ouvre, le feuillette rapidement, et me dit " ouh la, on revoit les Vongs, y a Maal Lah, ouh la y a aussi Thrackan Sal-Solo, je pensais pas ça de Dark Nest...." :wink:

Pour pas avoir l'air aussi crétin que moi, commencez par Ylésia.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Jaweco » Mer 10 Aoû 2005 - 21:30   Sujet: 

Perso, y'a de grandes chances que je commence par le Joiner King en lui-même... je lirai Ylesia après ! Je suis trop impatient de savoir ce que sont devenus les persos depuis la fin de TUF ! Et puis ça va un peu changer du NOJ... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Jeu 11 Aoû 2005 - 1:30   Sujet: 

lionel001 a écrit:Maintenant mon problème : je commence par le roman en lui-même ou par Ylesia ? :? :lol: Sacré dilemne, non ?


Si ca peut vous aider, on publiera Ylesia en VF a la rentrée alors ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Jeu 11 Aoû 2005 - 12:31   Sujet: 

Cesba a écrit: Si ca peut vous aider, on publiera Ylesia en VF a la rentrée alors ^^


Bon, ben je vais attaquer The Joiner King alors ! :D Merci pour le conseil !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Ven 12 Aoû 2005 - 16:47   Sujet: 

Vous me croirez jamais, mais lors de mes vacances en Allemagne, je monte dans un bus avec un pote et hop là je tombe sur The Joiner King :D ! Je peux remercier l'étourdi qui l'a perdu :D !?!
lol
Plus sérieusement, tout ce que vous dites laisse présagé une bonne ptite trilogie (pas exceptionnelle non plus ...). J'hésite à me mettre à la VO starwarsienne. Je me suis fais Harry Potter 6 en anglais ya quelques jours (600 pages en 5 jours sans problèmes) et je m'interroge sur le niveau d'anglais necessaire pour les livres SW qui s'adressent peut être à un public plus agé ....
Qu'en dites vous ?
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 12 Aoû 2005 - 18:35   Sujet: 

Fonce TAWAK, fonce... Vu tes références, tu ne devrais avoir aucun problème...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 12 Aoû 2005 - 19:03   Sujet: 

TAWAK a écrit:Vous me croirez jamais, mais lors de mes vacances en Allemagne, je monte dans un bus avec un pote et hop là je tombe sur The Joiner King :D ! Je peux remercier l'étourdi qui l'a perdu :D !?!
lol


loool
Je connais un mec dont le pseudo commence par KA et finit par No qui va bien rire en lisant ça :D

MDR
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar lionel001 » Ven 12 Aoû 2005 - 22:11   Sujet: 

TAWAK a écrit:je m'interroge sur le niveau d'anglais necessaire pour les livres SW qui s'adressent peut être à un public plus agé ....
Qu'en dites vous ?


Personnellement, j'ai plus de mal pour lire Star wars en VO que Harry Potter en VO... Je dois insister plus longuement pour comprendre le sens de certains passages, mais je te le conseille quand même !

J'ai commencé la lecture ce soir, et je suis emballé : sur Zonama Sekot, on retrouve les Yuuzhan Vong et les tensions existantes entre les ex-Honteux (désormais les Extolled) et les guerriers, tensions sous l'observation de Tahiri. Et les passages entre Ben, Luke et Mara sont franchements délirants !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Acea » Lun 15 Aoû 2005 - 22:12   Sujet: 

VOILA
jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc. M enfin voila, y a pas trop de monde sur ce topic, jpreciserai a la demande si vs voulez


Je voudrai bien des précisions, oui ! :) Tes spoilers sur Jaina m'intriguent... :perplexe:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 20 Aoû 2005 - 21:32   Sujet: 

J'aimerai savoir qu s'occupe d'établir l'Ordre Jedi sur Ossus?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Lun 22 Aoû 2005 - 16:22   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:J'aimerai savoir qu s'occupe d'établir l'Ordre Jedi sur Ossus?
Je me souviens plus, Ossus était déjà évoquée à la fin du NOJ, ou alors c'est juste une info sur les Legacy of the Force à venir ? :?
Parce que dans Dark Nest il n'y est pour le moment absolument pas fait allusion...

Je continue ma lecture (oui oui je l'ai racheté, no comment !) et je crois que c'est le bouquin SW qui a les meilleurs dialogues...
Sans faute niveau références à l'UE antérieur, parfaite utilisation des personnages, et surtout un humour assez génial.
Pas des grosses blagues à la Allston, mais plutôt quelques situations et réparties bien cocasses.
Le mieux c'est quand on se dit que les Legacy seront écrits par Denning, Allston, et Traviss (dont le Hard Contact recèle aussi quelques répliques bien marrantes). J'ignore si le ton sera sombre, mais on a une équipe de choc pour les dialogues ! Le genre de truc qui donne trop envie de voir ce que ca va donner... :lol:

Quelques remarques en vrac : il est dit que Jaina, quand elle s'est retrouvé en EV dans Balance Point, a causé des heures avec Yoda... qui parlait gamoréen ! :shock: Alors hallucination de la p'tite Solo ou facétie du nabot qui détourne les enseignements des Whills pour tourmenter la nouvelle génération ? :D

Remarque plus sérieuse, le rôle du Conseil Jedi qui veut rappeler à l'Ordre ses Chevaliers. Le Conseil semble uni (plus d'opposition apparente Kyp / Luke) mais l'Ordre semble assez décousu...
Je trouve intéressant que Denning remette en question la philosophie développée par Stover. Ce n'est pas du tout du genre "on oublie ces délires", c'est plutôt revenir sur ces concepts avec respect... mais 10 ans après.
L'impression que j'ai c'est que les Jedi ont adopté un comportement assez direct pour combattre les Yuuzhan Vong, ont réalisé que c'était justifié, mais n'ont pas beaucoup évolué après la guerre. Ce qui était justifié à l'époque ne l'est plus du tout et l'Ordre me semble tout sauf sorti de la crise !

Bref, le traitement donné par Denning à tout cela (Jacen qui fait "peur" avec ses pouvoirs", Jaina qui est agressive, Luke qui semble bousiller son physique comme Palpatine - vous remarquerez que les plus incriminés ne sont pas des Kyp Durron ou des Mara Jade, mais bel et bien les descendants de Darth Vader...) est très intéressant, flippant par moments, et prometteur pour la suite ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 22 Aoû 2005 - 18:47   Sujet: 

Et le ptit Ben il devient quoi?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 22 Aoû 2005 - 18:53   Sujet: 

Kano a écrit:Je continue ma lecture (oui oui je l'ai racheté, no comment !)

Pourquoi tu l'écris en tout petit ? :D
lool, ok, je sors... (merci de m'avoir laissé ton Dark Nest dans le bus :x

DSL, mais "no comment", ça m'a incité à faire un commentaire, aussi débile soit-il ! :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jaweco » Lun 22 Aoû 2005 - 20:23   Sujet: 

Je trouve que c'est une bonne petite mise en bouche sachant que ce n'est que le premier de tome du Dark Nest. L'histoire se tient, en parfaite harmonie avec le reste de l'UE, même les romans junior ! En particulier pour le passage entre Jacen et Tenel Ka ! :wink: La fin de ce chapitre est tout simplement hilarante : Jacen : I didn't come here to... become your paramour !. Le bouquin est plein de dialogues savoureux dans ce genre. :wink: Je m'attendais pas à autant de pointes d'humour de la part de Denning... et franchement ça rend la lecture très agréable ! C'est pas les "grosses blagues à la Allston" (dixit Kano) (pourtant j'adore l'humour d'Allston même si c'est pas forcément très fin :lol: ), c'est plus subtil. Mais y'a des passages tout simplement tordants ! J'avais bien aimé Etoile après Etoile, mais là, je crois que Denning a fait encore mieux ! Et ce n'est que le début ! :wink:

Comme dit Kano, le conseil est plus uni... oui et non ! Au niveau du rappel à l'ordre des anciens du battle-meld de Myrkr, tout le monde semble d'accord. Par contre, c'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne le rôle des Jedis dans la galaxie. Le débat servir la Force/servir l'Alliance Galactique a l'air quand même assez virulent. A propos de l'Alliance Galactique, Omas semble suivre le même chemin que ses prédecesseurs de la Nouvelle République... ça fait peur ! On comprend que Leia soit dégoûtée de la politique ! Je me demande ce que la relation maître/élève entre une ancienne diplomate et une chasseuse Barabel va donner. De quoi bien se marrer je pense ! :D

L'histoire avec les Killiks et le nid secret des Gorog est bien pensée. L'idée des Joiners pas mal non plus. Jaina adore visiblement se mettre dans des situations pas possibles ! On sent que Denning prend plaisir à retrouver ses persos, la preuve avec Welk et Lomi. La nouvelle approche des Jedi de la Force est un peu déroutante... même si Denning n'a pas la classe d'un Stover au niveau description de la relation Jedi/Force, il renouvelle un peu l'UE en reprenant les idées de Vergere et en les poussant plus loin. Le personnage qui a l'évolution la plus intéressante est sans aucun doute Jacen. Ce qu'il a apprit durant cinq ans reste assez flippant. Une ou deux fois, je me suis demandé si
Spoiler: Afficher
c'était pas lui qui dirigeait le Dark Nest vu que les Killiks semblent ne pas l'affecter. En plus il a toujours eu une certaine empathie envers les formes vivantes... Et vu qu'il est, il le dit lui-même, au dessus de la dualité côté obscur/côté lumineux, je me demande s'il ça ne l'aveugle pas un peu... En tout cas ça ferait de lui quelqu'un de TRES dangereux, bien plus dangereux que s'il s'interessait à la puissante brute du côté obscur, comme l'Empereur par exemple. Surtout s'il peut agir sur les évènements à travers le temps... D'accord, ma théorie est tirée par les cheveux, même moi j'y crois pas vraiment ! :x


Voila, en deux mots : LA SUITE ! :P
Modifié en dernier par Jaweco le Mar 23 Aoû 2005 - 18:35, modifié 1 fois.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mar 23 Aoû 2005 - 8:31   Sujet: 

Jaweco a écrit:C'est pas les "grosses blagues à la Allston" (dixit Kano) (pourtant j'adore l'humour d'Allston même si c'est pas forcément très fin :lol: ), c'est plus subtil.
Petite précision hein, j'adore Allston. :)
Je voulais juste dire que lui écrit parfois des scènes voire des livres marrants (Adumar ! :lol: ) avec des personnages adaptés, tandis que Denning distille ca avec plus de finesse dans un livre qui devient d'un coup très violent, le Saba vs Welk qui m'a trop surpris.
Le fait que tu utilises le terme "subtil" me laisse penser que tu vois ce que je veux dire. :wink:

Et le ptit Ben il devient quoi?
Il est haut comme trois pommes, aussi têtu que sa mère et son oncle réunis (à propos de Tonton Han, sa relation avec Ben qui lui rappelle Anakin m'a beaucoup touché), assez étrange dans sa relation avec la Force (premier dialogue avec Jacen TRES intriguant).
Vous allez rire, mais ce "nouveau" personnage qui n'a que 8 ans me fascine déjà... :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 23 Aoû 2005 - 10:06   Sujet: 

Il ressemble à quoi? (couleur des cheveux,des yeux...)

Il se fait capturer par qui,et quand? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Kano » Mar 23 Aoû 2005 - 10:11   Sujet: 

Les cheveux de sa Môman et les yeux de son Pôpa. :D

Et il n'a pas encore eu son quota de capture.
Luke et Mara l'emmènent partout avec eux exprès pour te donner tort. :P
Mais ca viendra... :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations