Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Nov 2012 - 16:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Plagueis / vent de trahison / saboteur / labyrinthe du mal ?
:diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Jeu 29 Nov 2012 - 20:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je te dis ça quant j'ai finis de lire Pagueis :sournois: ( que Amazon m'a envoyé avec 1 mois de retards ! ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Nov 2012 - 1:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis du même avis que Lain, pour le coup. Luceno a fait un travail de génie sur cette période. Tout comme Traviss, à une moindre échelle. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Calimero » Ven 07 Déc 2012 - 2:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah j'ai finis Plagueis et je trouve Luceno loin de Karpyshyn :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Déc 2012 - 9:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dans quel sens ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 07 Déc 2012 - 16:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Bah j'ai finis Plagueis et je trouve Luceno loin de Karpyshyn :neutre:.


En termes de nom de famille difficile à prononcer ? :paf:

Je suis loin.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Déc 2012 - 19:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lain-Anksoo a écrit:Plagueis / vent de trahison / saboteur / labyrinthe du mal ?
:diable:


Le Labyrinthe du Mal, on fait mieux, comme pré-ANH, hein :o Et Gilad a raison, comme quoi ça peut arriver à tout le monde, James Luceno est un mec qui fait très bien son boulot, mais je n'y vois pas du tout le même approfondissement que chez Karpyshyrn.

Hmmm, pourquoi je déterre le topic ? Euh, attendez, j'avais une raison, mais je ne sais plus... Ah oui, je sais, j'ai fini Revan :idea: Ben ça a été vite, en deux traites, signe de qualité :oui: D'ailleurs, je dois dire que si j'avais déjà trouvé que Darth Bane#3 n'était pas le bouquin du siècle, loin en-dessous du premier tome, il m'a carrément l'air miteux maintenant que j'ai lu Revan :pfff:

L'Intrigue

Spoiler: Afficher
Énooorme point fort du roman, comme toujours chez Karpyshyrn, tout repose sur l'intrigue, et elle est ici tissée de main de maître ! Dans le troisième Darth Bane, elle avait beau être très prenante, on voyait quand même aisément les grosses ficelles de Karpyshyrn, allez hop, je provoque la rencontre entre les personnages, maintenant c'est l'heure de l'affrontement final... Résultat, la sauce ne prenait qu'à moitié, la magie n'opérait pas. Ici, on se retrouve avec quelque chose de bien plus aléatoire : où Revan va-t-il ? Quel rapport avec les Mandies ? Quelles interactions connaîtra-t-il avec Scourge ? Le plaisir du mystère et de la découverte donnent une réelle épaisseur à l'intrigue. Et comme Karpyshyrn n'a rien perdu de sa maîtrise du suspense, on peut dire que l'intrigue est parfaite, prenante d'un bout à l'autre, stimulante pour l'imagination. Un détail, tout de même : l'époque du Triumvirat Sith est vaguement mentionnée, ça ne le fait pas trop :transpire: Et puis, Drew aurait pu faire l'effort d'apprendre le nom de la planète d'origine des Sith, aussi^^ Quelques soucis de cohérence, donc.


L'Écriture

Oui, bon, là, c'est moins brillant... Non que ça se lise avec peine, au contraire, mais le style de Karpyshyrn est définitivement pauvre et standard, j'en ai peur. D'ailleurs, je viens de commencer Choices Of One, ben on sent tout de suite la différence de level :roll: Ça ne gâche pas trop la lecture, c'est lisible, mais ce vieux scénariste de Karpyshyrn ne sait pas exploiter pleinement toute l'intensité de son intrigue, la bataille finale est malheureusement assez éloquente sur le sujet... Dommage. Mention spéciale à la façon très personnelle de Karpyshyrn d'aborder ses ellipses géantes, ce serait gentil de prévenir histoire de nous éviter une crise cardiaque, hein :o

Les Personnages

Spoiler: Afficher
Globalement, on peut dire qu'on s'en tire bien sur le casting : on ne voit pas beaucoup Bastila, mais Canderous et sa moitié, Revan, l'Exilée, Scourge et Sechel font du bon boulot. Pas très développés non plus, mais on s'en fout, ce n'est pas le sujet. Évidemment, en arrière-plan, il y a l'Empereur, le nouveau méchant sur lequel doivent s'astiquer tous les adorateurs du Côté Obscur de ce forum... Fort heureusement, Drew arrive à nous faire la pillule sans que la starkillerisation soit trop flagrante, donc on se laisse prendre à la légende pourtant aberrante du personnage, ça prend dans ce ténébreux contexte pour perturber le lecteur bien comme il faut^^

Mais... Suis-je le seul à trouver que le livre porte au final bien mal son nom ? :perplexe: Revan est certes fangasmique lorsqu'il ne fait qu'une bouchée de Dame Nyriss ou lorsqu'il bluffe superbement Scourge, et j'apprécie beaucoup sa vision de la Force, mais... C'est tout ! On se demande vraiment si c'est lui ou Scourge le personnage central... Et puis, Revan devenu le champion du Côté Obscur parce qu'un Empereur Sith lointain lui a embrouillé un peu le cerveau, ben ça casse légèrement le mythe, quoi... Lui a-t-il au moins donné une formation ? Parce que là, on se demande s'il était vraiment le grand Sith dont on nous rebat les oreilles...


Bon, bah au final, ce n'est pas forcément non plus l'un de mes SW préférés en raison de quelques maladresses de Karpyshyrn, mais c'est un très bon bouquin à l'atmosphère oppressante qui nous présente enfin le destin de Revan... Le meilleur Karpyshyrn depuis le premier Bane, ces deux-là sont clairement au-dessus des autres.

Maintenant, j'ai un peu lu vos spoiler, et j'ai une question : c'est quoi, exactement un revanite ? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Déc 2012 - 19:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Maintenant, j'ai un peu lu vos spoiler, et j'ai une question : c'est quoi, exactement un revanite ? :transpire:


L'ordre des revanites est une bande d'illuminés de l?empire Sith, soit-disant fondé par Revan lui-même, qui considèrent que Revan était un surhomme totalement maître de la Force, maîtrisant côté obscur et clair et que l'Empire est totalement dans l'erreur à vouloir détruire les Jedi et la République. Bref une secte d'illuminés persuadés qu'ils savent tout alors qu'ils sont pas plus malins que les autres. Évidemment l'autorité impériale ne les aime pas beaucoup.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Déc 2012 - 19:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

D'accord, merci, je pensais que les Sith avaient attrapé une maladie de peau :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Dim 16 Déc 2012 - 20:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Spoiler: Afficher
Et puis, Revan devenu le champion du Côté Obscur parce qu'un Empereur Sith lointain lui a embrouillé un peu le cerveau, ben ça casse légèrement le mythe, quoi... Lui a-t-il au moins donné une formation ? Parce que là, on se demande s'il était vraiment le grand Sith dont on nous rebat les oreilles...


Mais c'est tellement ça, oui.
LE point noir du bouquin, LE truc qui m'a déçu dans ce roman.
Quand je me rappelle tout ce que KoTOR 2 et les discussions sur ce forum m'avaient fait imaginer de bien plus charismatisant (oui oui j'invente des mots, je sais) pour Revan, ... cette version pondue par Karphy est un vrai crève-coeur.

Pour le reste, je me contente de plussoyer ton analyse.
Sauf que je garde Luceno comme meilleur que Karpyshyn (hein quoi ? oui j'ai toujours pas fini Plagueis, et alors ? c'est pas ma faute si Le Hobbit vient de sortir :transpire: ).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Déc 2012 - 21:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Disons que Karpy nous présente Revan comme un grand Jedi et comme un grand homme, mais comme un grand Sith, ben... on ne voit pas tellement en quoi, il faudrait des romans KoTOR pour éclaircir cette sombre période. À croire qu'il a eu peur de faire de l'ombre à son Darth Bane :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Déc 2012 - 21:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Karpyshyn, on lui a demandé de retconner lui meme son perso (revan, il a bossé sur KoTOR, je rappelle) pour que ça soit cohérent avec TOR. C'est pas lui qui a décidé de faire de Revan un bisounours.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Déc 2012 - 21:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tout s'explique -_-
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Dim 16 Déc 2012 - 21:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Euh ... Karpyshyn ayant également été un des scénaristes de TOR j'ai du mal à croire qu'on lui ait imposé quoi que ce soit.

J'ai plutôt tendance à croire qu'il n'a effectivement pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la dualité de son personnage.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Déc 2012 - 21:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Euh ... Karpyshyn ayant également été un des scénaristes de TOR j'ai du mal à croire qu'on lui ait imposé quoi que ce soit.

J'ai plutôt tendance à croire qu'il n'a effectivement pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la dualité de son personnage.


Il me semble qu'il est intervenu tardivement sur TOR. Les grandes lignes du scénario étaient, il me semble, déjà bien entamés. Mais je peux me tromper.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Déc 2012 - 21:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

je tiens à rappeller que Revan se comporte pas comme un bisounours dans TOR.

pour rappel :
Spoiler: Afficher
Après avoir retardé, la guerre de 3 siècles et poussé l'empereur à la paix, il a été liberé.
Il a pris le controle de la Fonderie dans le but de produire des droides d'extermination pour déclencher le génocide de tous les etres ayant un minimum de marqueur génétique des sith au sang pur (quand on pense qu'on peut faire des jedi sith au sang pur avec l'Héritage :pfff: ) à commencer par l'empereur, ce qui correspond environ 93% de la population impériale si mes souvenirs sont bons.
Sans parler d'HK-47
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Déc 2012 - 0:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Gorkh a écrit:Karpyshyn, on lui a demandé de retconner lui meme son perso (revan, il a bossé sur KoTOR, je rappelle) pour que ça soit cohérent avec TOR. C'est pas lui qui a décidé de faire de Revan un bisounours.

Les versions que les gros fan de KoTOR 1 et 2 de ce forum avaient imaginé étais absolument cohérente, et pas une seul contradiction avec TOR.
Karpyshyn a inventé Revan, et en effet je n'est toujours pas compris pourquoi il s'est auto retconné... :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Déc 2012 - 1:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:
Gorkh a écrit:Karpyshyn, on lui a demandé de retconner lui meme son perso (revan, il a bossé sur KoTOR, je rappelle) pour que ça soit cohérent avec TOR. C'est pas lui qui a décidé de faire de Revan un bisounours.

Les versions que les gros fan de KoTOR 1 et 2 de ce forum avaient imaginé étais absolument cohérente, et pas une seul contradiction avec TOR.
Karpyshyn a inventé Revan, et en effet je n'est toujours pas compris pourquoi il s'est auto retconné... :neutre:.

Possible, ceci dit, sur les romans à franchise, c'est rarement l'auteur qui dresse les lignes générales du scénario. J'imagine qu'à une réunion, une personne a dit "oh et Revan a été
Spoiler: Afficher
hypnotisé par l'Empereur, comme ça, ça rendra celui-là encore plus badass.

Possible que c'était Karpyshyn mais rien n'est moins sûr.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2013 - 0:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Euh ... Karpyshyn ayant également été un des scénaristes de TOR j'ai du mal à croire qu'on lui ait imposé quoi que ce soit.


Oui enfin, Karpyshyn est quand même arrivé assez tardivement sur SWTOR, et les grandes lignes du scénario avaient déjà étaient établie par Daniel Erickson qui en est le scénariste principal. Alors même si Karpyshyn a au final surtout travaillé sur la trame du Jedi (dont Revan est un peu la préquelle), je ne serias pas étonné que la vision de Revan aient déjà été étalblie avant qu'il arrive sur le projet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Fan » Mar 19 Fév 2013 - 3:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oh, c'était énorme. Lu en deux jours. Avalé plutôt. Troisième acte de folie. :cry:

Heureusement que j'étais chez moi pour la page 327 : "Je suis Revan revenu à la vie et devant moi tu n'es rien." J'ai crié comme un malade, que c'était bon :x :love: Badass ultime ce Revan.

Cela donne furieusement envie de dévorer la suite, de feuilleter The Old Republic Encyclopedia, etc... Oh que c'était bon. :D

----------------------------------------------------

Je n'en suis qu'à la dixième page du topic, mais il y a un point sur lequel je ne vous comprends pas : la chute de Revan. Pour moi, il n'y a pas retcon, la chute est progressive et Drew dissémine des indices prouvant le glissement AVANT la rencontre avec l'Empereur.

Deux trucs : pendant les guerres mando, Revan récite avant le combat le mantra Jedi. Et le pauvre le récite en boucle, mais c'est devenu vide de sens pour lui. Autre élément, Revan dit que l'Empereur vous manipule en jouant sur les désirs secrets qui sont DEJA en vous. Bref, Revan a flirté avec le CO pendant les guerre mandos. A cela on rajoute Malachor. Puis les Régions Inconnues. Puis Star Forge. Eh hop, on obtient un glissement progressif. Alors bien sûr, les deux bougres résistent à l'endoctrinement du CO, et Revan laissent les infrastructures militaires intactes durant la Jedi Civil War. CQFD

Il est où le retcon ? :neutre:

---------------------------------------------------

C'est quand même un peu le bazar dans ma tête avec Dromund Kaas qui est censé être "le berceau des Sith" (je veux bien que ce soit de la propagande, mais on oublie pas comme ça son "berceau"). J'arrive pas à placer le moment où les Sith oublient l'emplacement de la planète. Entre 7000 et 5000, c'est court pour oublier. Et le plus marrant, c'est la cartographie. Kaas est juste à côté de Korriban. L'Empereur les a bien baladé :D

On dit que c'est dans les Régions Inconnues, mais vu que c'est à côté de Korriban, c'est pas si inconnu que ça. Enfin bref, voilà ce qui arrive quand on lit l'UE avec l'Atlas à côté de soi.

------------------------------------------------------

Le coup du datacron dans la tombe sith. Meilleure blague du livre ("Moi, émissaire de l'empereur, je laisse une carte pour trouver la planète natale de mon maître/et Dromund Kass").
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Fév 2013 - 7:50   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Grand Fan a écrit:
Heureusement que j'étais chez moi pour la page 327 : "Je suis Revan revenu à la vie et devant moi tu n'es rien." J'ai crié comme un malade, que c'était bon :x :love: Badass ultime ce Revan.


Je :love: ce moment, Revan est mon best perso ! (suivi par l'élimination rapide d'un membre du conseil noir^^ après des années d'emprisonnement^^ trop fun

Sinon pour le reste eh ben ton analyse est pas mal mais as-tu joué à KoTOR ? Si c'est le cas ton opinion sera bien plus tranchée que sinon, peut importe alors le fait de connaître l'histoire.

En tout cas moi après celui là j'ai eu fortement envie d'aller sur TOR pour récupérer mon perso et son masque :love: :love: , et dire que ça date de plusieurs mois maintenant, ma lecture du bouquin...
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:26, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ignus » Dim 24 Fév 2013 - 16:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Grand Fan a écrit:Il est où le retcon ? :neutre:

C'est plus un retcon de KoTOR 2, qui avait lui-même plus de suppositions que de faits à propos de Revan, les informations provenant d'un droïde psychopathe et d'une dame très portée sur le mensonge et le non-dit.

En gros, ce Revan-là n'avait certes fait que flirter avec le CO durant les Guerres Mandaloriennes, mais il s'était complètement immergé dans le rôle du monstre pragmatique. Il est comparable à un autre perso du même auteur, l'incarnation pragmatique, (spoiler pour Planescape : Torment) ou à un perso d'un autre jeu du même développeur, Ammon Jerro (spoiler pour Neverwinter Nights 2). Ce dernier pourrait presque être considéré comme une satire du personnage de Revan tel que décrit dans KoTOR 2.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Yoda63 » Sam 02 Mar 2013 - 18:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour,

Question rapide (dont j'avais déjà demandé en partie depuis quelques temps, mais bon la mémoire...). Lorsque j'aurai terminé Revan, est-ce que le prochain (chronologiquement) est Complot (je crois que oui) ou Annihilation. Si cela est Complot (encore une fois chronologiquement) devrais-je lire le Comic "Blood of Empire" en premier.
Est-ce que le vidéo "Hope" (je crois) est celui qui sera décrit en ouverture du livre....

Finalement, Est-ce que de lire Complot me donnera beaucoup trop de spoilers sur l'hitoire du jeu TOR que je n'ai pas encore commencé"

Merci Beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Mar 2013 - 18:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est Revan qui spoile le plus SWTOR donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yoda63 » Sam 02 Mar 2013 - 19:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Aye...Je suis rendu à la moitié de Revan..devrais-je arrêter alors.
On m'avait dit que la première partie de "Revan se passe 2 ans après KOTOR1 et que la partie 2 se passe seulement que quelques années (vraiment peu) après KoTOR 2.

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2013 - 19:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan spoile sur KoTOR, pas sur TOR :transpire:

Sinon pour tes autres questions : le début de Blood of the Empire se passe juste après le début de Complots, mais après, ce sont deux histoires différentes (tout ça pour dire que y'a pas d'ordre spécifique pour lire ces deux bouquins).

Et au début de Complots, c'est la vidéo Deceived qui est décrite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Mar 2013 - 19:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Revan spoile sur KoTOR, pas sur TOR

si si sur TOR aussi ^^ :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Mar 2013 - 20:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah ben si Revan spoile carrément sur SWTOR... je veux dire que bon

(SPOILER SWTOR)

Spoiler: Afficher
En plus de te révéler la nature et le passé de l'Empereur, ce qu'il advient de Revan et de l'Exilée... la fin du bouquin te révèle littéralement la fin de la classe Jedi donc bon... :transpire:


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mar 2013 - 20:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah Sergorn tu joues à TOR ? :transpire:

Sinon Revan spoil oui mais pas beaucoup beaucoup. Disons que certains éléments de TOR sont la suite de Revan et donc l'ayant lu, tu peux pressentir ce qui va se passer. Après personnellement je n'ai pas encore joué le chevalier alors je peux pas dire si c'est plus dommage qu'nstructif d'avoir lu Revan avant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Fan » Sam 02 Mar 2013 - 22:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Blood of the Empire se déroule en -3678. Donc plusieurs décennies avant Complots. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2013 - 22:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ha oui je confonds avec Threat of Peace, qui raconte, comme Complots, le sac de Coruscant au début . Sorry :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 03 Mar 2013 - 0:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Perso j'ai lu "Revan" sans connaître l'histoire des KoTOR et de TOR .

Lire le roman sans connaître son destin à la fin rend la lecture encore plus intéressante. :shock:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Mar 2013 - 3:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Idem, quand j'ai lu le bouquin, je n'avais pas encore d'intérêt pour TOR, et donc l'histoire de mon perso préféré s'arrêtait à KoTOR, d'après ce qu'il y avait dans l'encyclo :transpire:
Mais après le bouquin, j'ai regardé et j'ai vu le coup de la fonderie:love:
Donc, grosse surprise quoi !! :lol:

ps : d'ailleurs, je suis sur le point de la faire cette mission :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 13 Mar 2013 - 4:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

moi ki croyais connaitre STAR WARS par coeur a travers les films et jeux video!!! je me suis trouver trop con kand jme suis connecter sur se site il y a kelke jours pour la 1ere fois!!!!!!!!. tou :shock: t exciter mais surtout effrayer . putain tous ces livres et BD. hier jai acheter, REVAN et DARK BANE dinastie du mal en livre de poche, c genial mais tant a rattraper. jm en fout,je les veus tous.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Mar 2013 - 7:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Hum hum, va donc te présenter, tu pourras en parler la bas, et fait un petit effort sur l'orthographe si tu veux bien. Et évite les vulgarités. Petit conseil. :)
Sinon tu as raison pour ces deux bouquins :D ils sont super.
Donc bienvenue et attention à tes messages et où tu les post :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mar 2013 - 8:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bienvenue sur SWU Lord Dark Fab.

Effectivement tu as du boulot si tu veux tous les lire !
Et comme a dit Revan Bane, fais un effort concernant l'orthographe s'il te plait (pas de langage SMS ;) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Mar 2013 - 17:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour Dark Lord Fab !
Oui en effet il y a beaucoup à lire.
Néanmoins permets moi de te prévenir pour tout ce qui concerne l'UE litté, avant que tu ne mettes à dépenser à grand frais pour te constituer ta collection.

Sache que l'épisode VII étant sur les rails et vu la propension de Lucas à ne pas tenir compte de l'UE, il est fort peu probable que les films respectent cet UE qui t'attire tant.
Donc si tu te lances dedans, sache qu'elle n'a pas beaucoup d'importance pour le créateur de la saga et qu'elle pourra être rebooté dans les années à venir (du moins la partie post-Retour Du Jedi). Rien n'est sur mais c'est hautement probable !
Sache aussi que TCW a retconné et modifié pas mal de choses venant de toute la partie Guerre Des Clones.

Donc voilà, je voulais t'éviter quelques désillusions mais si pour toi le manque de respect d'une cohérence ne t'embête pas plus que ça, et bien je te souhaite d'heureux moments de lectures !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mar 2013 - 17:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

^^. Moi aussi j'ai commencé la litté un peu tard. Je vais pas te mentir, il risque de tefalloir plusieur années pour tout rattrapper. En tout cas, bon courage et bienvenu
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 21 Avr 2013 - 13:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour à tous,

Alors pour moi Revan, est le premier roman StarWars que je li. et je peux dire que j'ai été conquis je l'ai dévoré. Ayant joué a SWTOR, j'avais déjà entendus parler de Revan mais sans plus. Le roman nous en apprend plus, le seul point qui me manque c'est que a part quelques détails j'aurais aimé en savoir plus sur Revan pendant les guerres mandaloriennes et ensuite quand il passe du côté obscure et qu'il attaque la république.
J'aime aussi beaucoup le seigneur Scourge.
J'aurais aimé avoir une suite pour en apprendre plus sur ce dernier ainsi que sur le fils de Revan.
Voilà ma petite analyse.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 14:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour plus de détails sur Revan, je te conseille fortement de jouer au jeu KoTOR. Tu vas trouver les réponses qu'il te manque.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Brozaone » Dim 21 Avr 2013 - 15:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et pour la suite des "aventures" de Scourge, je te conseille de faire la campagne du Chevalier Jedi dans SWTOR.
Ou sinon il y a notre fiche encyclo. :wink:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour les guerres Mandaloriennes, c'est KoTOR. Ainsi que pour le Côté Obscur. Revan a été fait pour compléter la suite de son histoire, la période obscure ou on ne savait pas ce qu'il lui arrivait, pas besoin de remettre le reste dans ce roman. C'est d'ailleurs pour ça que Karpy passe aussi rapidement sur les périodes avec Kréia et tout et tout :D
Pour Scourge, c'est TOR.
Pour son fils, le plus important c'est la descendance de celui-là je dirais (Satele, Theron)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En parlant de Satele, est-ce que je suis le seul à trouver ça dommage que Revan ne réagisse pas à la vue Satele Shan dans swtor? (excusez du hors-sujet, mais ça me perturbe ce truc)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'en suis pas arrivé là, mais je pense qu'il est plus préoccupé du destin de la galaxie que de sa descendance, qu'il ne connaît même pas. :neutre:
Et c'est pas si HS que ça, après tout.
:sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Brozaone » Dim 21 Avr 2013 - 15:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En effet, il est pas censé savoir que c'est sa descendante et elle non plus. Ils ont 300 ans d'écart et vu les milliards d'être humains, des Shan il doit y en avoir un paquet. :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon, disons que je trouve ça dommage qu'ils n'aient rien fait avec, voilà :P
Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore lancé ma pétition pour un roman (ou un spin-off tant qu'à faire) sur Satele Shan! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Inutile, on sait tout ce qu'il y a a savoir avec TOR :non:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai pas lu les bd's KoTOR, mais je trouve quand même que c'est un personnage super intéressant. C'est quand le même plus jeune Grand-Maitre Jedi, elle redécouvre Tython, tout ça. Y en a marre d'avoir uniquement des livres sur des Sith! :evil:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Avr 2013 - 15:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Krokmo a écrit: Y en a marre d'avoir uniquement des livres sur des Sith! :evil:


Question de point de vue :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 21 Avr 2013 - 15:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est tous les mêmes, et ils perdent tout le temps. Même Revan perd, alors qu'il n'est pas complètement Sith ! :P

Allez, fin du hs. Encore désolé.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations