Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sword of the Jedi, trilogie annulée post FOTJ by C. Golden

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Mar 25 Sep 2012 - 15:03   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Il est comme son père, il est attiré par les filles borderline.

Ça pourrait expliquer la mentalité de Cade et son attitude vis à vis du côté obscur ceci-dit :paf: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 16:40   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Et aucun auteur n'a semblé y penser pendant LOTF, quel dommage.


Le Capitaine Shevu de Traviss, peut-être ? Mais ça reste très embryonnaire, il est vrai.

Ben est quand même "presque" sur un pied d'égalité avec son père dans FOTJ, c'est assez intéressant.


D'accord, merci, c'est déjà ça.

J'ai l'impression que ces annonces de Big Three en paix ont revigoré ton intérêt pour la période. :paf:


C'était mettre le Big Three à la retraite ou mettre Allston à la retraite, au choix :P

EDIT BIS: d'ailleurs, vu sous cet angle, la relation qu'entretient Ben avec Vestara (il tombe amoureux) est un peu pathétique. Comme si, faut d'avoir eu l'occasion d'approcher une fille depuis sa puberté, il se trouvait épris de la première venue qui entre dans sa sphère de séduction, juste parce qu'il ne sait même pas encore quel genre de personne il aime.


Oui, ce n'est pas faux, ce serait même assez niais si ça marchait... En même temps, son papa ne lui a pas montré le bon exemple, une Impériale puis une cougar avant de se retrouver dans les bras de la nana qui voulait le tuer :diable:

(Ne me demande pas pourquoi je m'étais spoilé sur Vestara à la base, je n'en sais rien, je devais sûrement avoir une bonne raison :transpire: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Sep 2012 - 16:51   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'était mettre le Big Three à la retraite ou mettre Allston à la retraite, au choix :P


T'as eu les deux, tu es gâté :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 16:52   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

QUOI ? J'ai raté ça ? :transpire:

(Excusez ce HS, mais c'est important, là^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Sep 2012 - 16:57   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Oui, enfin disons que Allston a été écarté du mainframe. :transpire: Mercy Kill, c'est quand même de l'anecdotique...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 16:58   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Barf, je n'en demande pas plus^^ Mais revenons à nos moutons^^ À votre avis, Golden est appropriée pour cette histoire ? Il me semble qu'elle avait été décrite comme pas très orientée vers l'action (action, de type violente, hein^^) :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 25 Sep 2012 - 17:10   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Bah écoute moi Golden je l'aime bien. Je veux dire qu'il y a de l'action ce qu'il faut. C'est pas Stackpole non plus, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Moi j'aime bien quand l'action est bien dosée, quand elle sert l'histoire et quand elle n'est pas là que pour assurer un quota. Donc je pense que ça va.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Sep 2012 - 17:13   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

D'accord, merci de ton avis -je demande ça parce que la couv' annonce du musclé, et je ne verrai pas une Eleine Cunningham en puissance s'occuper d'une baston Jedi/Sith, bien que j'ai beaucoup aimé Sombre Voyage.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Mar 25 Sep 2012 - 17:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

S'agissant de Christie Golden, elle fait partie des auteurs SW qui je trouve produisent les bouquins qui se lisent le mieux.
Allies (FOTJ #5) m'a paru extrêmement bien foutu et notamment bien stock niveau action :oui:

Le siège du Temple Jedi par les Mandaloriens et la jeune Padawan flinguée à bout portant sur la place publique devant tout l'holonet... :shock: C'est en me remémorant cette scène et la tension dramatique qu'elle contenait que la nouvelle de Golden aux commandes d'une trilo post FOTJ sur Jaina m'a ravi :)

Et puis surtout, elle traite le côté relations sentimentales comme il faut, sans que ça soit niais je trouve. Moi du Ben/Vestara façon Golden, j'en redemande. :P
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Sep 2012 - 21:54   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

+1 sur xximus

Et j'ajouterai que je suis tout à fait conquis par Golden (et je m'en suis pas caché dans les critiques de FOTJ) car à l'heure actuelle (sur cette période du moins), c'est elle qui propose les caractérisations les plus rafraîchissantes, parfois un peu naïves certes, mais qui nous font retrouver l'esprit des films, chose que Denning a quand même perdu en route (l'a-t-il jamais eu cet esprit trilo? Je ne crois pas), de telle sorte que ce qu'a construit Troy est énormissime (selon moi) mais un peu trop éloigné de Star Wars selon d'autres.

Golden, c'est moins de côtes pétées et de membres amputées que les combats badass de Troy Denning, c'est sûr. Les batailles spatiales version Golden, c'est plus l'oeil de l'historien, éloigné de l'action, façon Walter Jon Williams, dans de grandes fresques épiques où les personnages sont le focus de l'histoire, en ce sens, très éloignées des cockpits de X-Wing de Stackpole ou Allston. Si je dois louer les qualités de ces deux auteurs à ce sujet, je préfère autant que ces batailles soient laissées aux romans X-Wing. Quand je lis une série "mainframe" (ce que me semble être Sword of the Jedi), je m'estime en droit d'attendre de retrouver un "esprit" proche des films, dans lesquels, non, messieurs les fanboys de Stackpole et d'Allston (parce que je vous vois arrivé de loin :paf: hein Jagen), on ne passe pas son temps dans un cockpit. On passe son temps avec Han, Luke et Leia.

Dans les romans FOTJ de Golden, j'ai passé mon temps avec Ben, Vestara, Jaina et Allana. Et surtout, j'ai passé un super moment. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 25 Sep 2012 - 22:36   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'y peux rien si je n'aime pas du tout le travail de Denning et que mon tempérament corellien me rend fan d'Allston :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Sep 2012 - 0:33   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

que Denning a quand même perdu en route (l'a-t-il jamais eu cet esprit trilo? Je ne crois pas)


Moi non plus. Étoile après Étoile était hènojiste au possible, c'est à dire complètement opposé aux films : aspect plus réaliste, ambiance sombre qu'on ne retrouve que dans ROTS, mise en avant de la peur et de la tragédie, Yuuzhan Vong plus sauvages que darkies, un peu dans le style des Orcs de fantasy... Après, il y a eu une tentative avec Nid Obscur, j'ai l'impression, on a quand même une poignée de personnages qui se baladent au beau milieu de la guerre et des tentatives d'humour avec Tarfang et Juun, une atmosphère qui se veut plus légère, ça changeait du conflit géopolitisé de Étoile après Étoile ; mais ça va assez mal à Denning, j'ai l'impression, et le développement de la civilisation Killick prend le dessus, tant mieux d'ailleurs. Ensuite, ses LOTF... Hem, c'est du bourrin au possible ; génialement bourrin dans le cas de Enfer, mais on sort complètement de l'aspect conte un peu merveilleux des films.

À vrai dire, je tiens Denning pour l'un des auteurs les plus éloignés de l'esprit des films... C'est ce qui a fait son intérêt, il apportait une vision nouvelle.

Cependant, je constate qu'on embraye sur une conversation qu'on a souvent et que le topic part en live de ce fait :transpire: Donc si ça dit à quelqu'un, j'ouvre un topic "Quels sont les auteurs les plus proches des films ?" :wink:

Golden, c'est moins de côtes pétées et de membres amputées que les combats badass de Troy Denning, c'est sûr. Les batailles spatiales version Golden, c'est plus l'oeil de l'historien, éloigné de l'action, façon Walter Jon Williams, dans de grandes fresques épiques où les personnages sont le focus de l'histoire, en ce sens, très éloignées des cockpits de X-Wing de Stackpole ou Allston. Si je dois louer les qualités de ces deux auteurs à ce sujet, je préfère autant que ces batailles soient laissées aux romans X-Wing. Quand je lis une série "mainframe" (ce que me semble être Sword of the Jedi), je m'estime en droit d'attendre de retrouver un "esprit" proche des films, dans lesquels, non, messieurs les fanboys de Stackpole et d'Allston (parce que je vous vois arrivé de loin :paf: hein Jagen), on ne passe pas son temps dans un cockpit. On passe son temps avec Han, Luke et Leia.


J'ai un peu tiqué sur la référence à Walter John Williams, son côté détaché de l'action par rapport à Étoile après Étoile était intéressant, mais je le regrettais un peu par rapport à la période précédente et notamment par rapport à Denning ; cependant, je suis d'accord avec toi, j'en ai un peu marre du badass en post-NOJ, et si Golden peut faire du bon travail là-dedans, ça me convient très bien.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 26 Sep 2012 - 3:47   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Bon, je suis tréééééééés loin de pouvoir imaginer ou supposer quoi que ce soit d'une trilo aussi éloignée de mes lectures (viens de finir la NR donc si je fais le compte NOJ+NO+Heritage+Fate j'ai pile 40 romans à lire ! :x ) mais je me demandais juste ce qu'on peu attendre ou imaginer comme trame ou menace épique après autant de série ?...retour des Sith, invasion aliens, guerre civile/rebellion, je crois que tout a été fait ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 26 Sep 2012 - 7:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Dark Fredus a écrit:mais je me demandais juste ce qu'on peu attendre ou imaginer comme trame ou menace épique après autant de série ?...retour des Sith, invasion aliens, guerre civile/rebellion, je crois que tout a été fait ?


Alors, sur l'image promotionnelle, on voit des Sith en arrière plan, donc :
- hypothèse selon la fin de FOTJ (que j'ai pas encore fini) : des Sith de la Lost Tribe qui, après FOTJ, décident de revenir mettre le boxon dans la galaxie

- hypothèse Legacy : des Sith du One Sith de Krayt en ont marre de rester enfermé dans leur grotte, avec aucun visiteur si ce n'est Alema Rar depuis 50 ans, donc ils décident de prendre l'air et d'aller voir quel temps il fait dehors :paf:

- hypothèse TOR : les Sith sont les descendant cachés de Revan et Bastila, et veulent redorer la galaxie telle qu'elle était du temps de leurs ancêtres :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2012 - 19:50   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Info en provenance de la Comic-Con (sur les personnages présents dans la série) :

Spoiler: Afficher
From our #StarWars panel, Golden's Sword of the Jedi series will also feature Jag, Tahiri, Ben Skywalker, and Allana


Voilà qui est bien :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Oct 2012 - 20:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

+1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 12 Oct 2012 - 22:01   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Jag, Tahiri, Ben Skywalker, and Allana


Que du bon, exactement les personnages que j'aurais choisi :jap:

(À part qu'il manque le dernier clone de Thrawn)
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 12 Oct 2012 - 22:03, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Oct 2012 - 22:01   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Bonne nouvelle !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 13 Oct 2012 - 1:23   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

La nouvelle génération est en marche ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Onimi » Sam 13 Oct 2012 - 9:08   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Et Jaina peut-être, non ? :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 13 Oct 2012 - 9:33   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Non.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sol » Mer 29 Mai 2013 - 18:26   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

La Nouvelle république est une période que j'aime beaucoup, aussi l'annonce de cette future petite trilogie me plaît bien. :)
Golden écrit bien, et les personnages annoncés (Jaina, Jag, Tahiri, Ben Skywalker, et Allana), la nouvelle garde, me passionne !
Seul bémol, le bandeau montré en début de topic dévoile apparemment la nature de l'ennemi : des Sith.
Encore et encore.
Je ne suis pas fanatique, mais enfin, on fait avec ce qu'on a ! :transpire:
L'autre truc marrant, c'est la tenue robotique, style metal gear solid, que revêt Jaina dans ce même bandeau. :sournois:
Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à imaginer les jedis de la nouvelle république vêtus des bures traditionnelles de la prélogie.
En lisant les romans, je me figurais souvent les jedi (du moins les principaux,comme Jaina ou Ben) vêtus de combinaisons très sobres, comme celle de Luke dans l'épisode VI par exemple. C'est sûrement idiot mais c'était ma vision à moi de lecteur. :neutre:
Donc pas de robes jedi, .... mais encore moins de combinaison à la Solid Snake ! :D Comment ? Ha oui, on fait avec ce qu'on a ! :x

Cela dit, ce ne sont que des détails, l'important reste l'histoire qu'on nous promet ! :oui: :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 18:37   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Sol a écrit:La Nouvelle république est une période que j'aime beaucoup, aussi l'annonce de cette future petite trilogie me plaît bien. :)
Golden écrit bien, et les personnages annoncés (Jaina, Jag, Tahiri, Ben Skywalker, et Allana), la nouvelle garde, me passionne !


T'as songé que le nouvel épisode risquait de tout détruire ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 18:39   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je croyais qu'on s'en fichait de ça ? Ce qui compte c'est que nous on prend pour canon.
Et pis, au pire : univers parallèle, tout devient possible actuellement dans l'UE ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 18:40   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Là, ça deviendrai aussi chaotique que Marvel :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 18:41   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Bref, tu peux dissocier la prochaine trilo et la génération de l'UE de SOTJ.
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Mai 2013 - 18:43   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

La Nouvelle république est une période que j'aime beaucoup, aussi l'annonce de cette future petite trilogie me plaît bien. :)
Golden écrit bien, et les personnages annoncés (Jaina, Jag, Tahiri, Ben Skywalker, et Allana), la nouvelle garde, me passionne !
Seul bémol, le bandeau montré en début de topic dévoile apparemment la nature de l'ennemi : des Sith.
Encore et encore.


Je suis tout à fait dans le même état d'esprit : c'est bien, ça fait longtemps que j'attendais qu'on développe Jag et Jaina, mais voilà, faut arrêter avec les Sith sur cette période, quoi... Je trouvais déjà ça vraiment pas terrible de les ressortir dans LOTF, mais alors là, ça en devient carrément lourd. Une ficelle usée jusqu'à la corde, si j'ose dire^^ Et sachant que dans les autres périodes de l'UE, les Sith ont une primauté naturelle, je trouve qu'on ne se foule vraiment pas pour nous inventer des méchants...

Note au passage que la nouvelle garde n'est plus si nouvelle que cela, ça fait depuis le NOJ qu'on nous promet un recentrage sur elle et il semble que ce soit enfin le cas avec FOTJ, mais LOTF a retardé le développement de ces personnages...

T'as songé que le nouvel épisode risquait de tout détruire ?


Hem, il y a un sujet "Une chance ou la fin de l'UE ?" pour discuter de ça, hein^^
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 29 Mai 2013 - 18:49, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 18:45   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je remarque qu'on a tous a peu près le même avis sur un certain point noir de cette série : les Sith.
Moi aussi je trouve que ça devient lassant. Encore, j'aimerais bien si ils étaient attrayant, mais ils n'ont ni le charisme, ni la puissance, ni la mentalité des Sith d'antan.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 29 Mai 2013 - 18:47   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hem, il y a un sujet "Une chance ou la fin de l'UE ?" pour discuter de ça, hein^^


Ouais voilà, merci :wink:


Pour les Sith, je rappelle juste comme ça, pour votre information, que [SPOILER FATE OF THE JEDI]à la fin de FotJ, les Sith sont encore présents dans la galaxie et loin d'être tous exterminés, et que [SPOILER LEGACY]il faudrait peut-être s'occuper de l'ascension du One Sith de Krayt :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 29 Mai 2013 - 18:48   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je n'ai pas vu le spoiler FOTJ, par contre pour le deuxième, ouep, je n'y pensais plus, mais je ne crois pas qu'ils émergent à ce moment-là, non ? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 18:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Le One Sith, il se cache. :lol:
Oh ! J'ai une autre idée d'un coup... merci d'avoir allusionné ça Link. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 29 Mai 2013 - 18:54   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Mitth'raw Nuruodo a écrit:mais je ne crois pas qu'ils émergent à ce moment-là, non ? :?


L'attaque du temple Jedi a lieu en +137 certes, mais, [SPOILER FOTJ]Krayt fait plusieurs apparitions remarquées dans FOTJ, donc il est déjà là, sans compter que [SPOILER HERITAGE DE LA FORCE]les acolytes du One Sith se sont déjà montrés à Lumiya :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Mai 2013 - 19:07   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

C'est bien beau de parler duOne Sith, mais quid deVestara? Pour moi, c'est elle la clef.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 19:11   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Avec Benounet ? Si j'ai bien compris ? :paf: :lol:
On verra bien, ils gardent peut être une surprise.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 29 Mai 2013 - 19:24   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je cache tout, c'est sensible pour ceux n'ayant pas lu FOTJ jusqu'à au moins la moitié.

Spoiler: Afficher
Vestara peut avoir un rôle à jouer, mais je ne pense pas qu'il sera d'importance galactique. En revanche, Allana Solo est elle une menace bien réelle pour les Sith, tout comme Krayt a été annoncé comme sa contrepartie ténébreuse (y compris dans la nouvelle de Stover liée à Plagueis). Sans compter Abeloth, bien qu'étant donné sa nature, elle peut sans problème ressurgir bien plus tard.


De toutes façons, cette série est bien partie pour ne jamais voir le jour, tout comme Mandor'la (roman sur Nomi Sunrider) et Blood Oath. Pas de communication dessus, pas de news depuis un an... C'est déjà un miracle que Crucible ait fait son chemin.
A mon humble avis, on ne reverra les personnages classés importants à la fin de FOTJ que dans une réalité parallèle où Marty McFly aura empêché Lucas de vendre la franchise :x !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sol » Mer 29 Mai 2013 - 19:57   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

magiefeu a écrit:T'as songé que le nouvel épisode risquait de tout détruire ?


Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai toujours fait une différence, inconsciemment, entre les films et les livres.
Quand tu lis certains romans, que tu vois ce que les auteurs inventent parfois, tu peux faire "abstraction".
Comme une certaine sage du prince K., par exemple, ou même simplement certaines scènes dans certains des romans, comme ces Gamorréens parlant le basic à bord de l'Oeil de Palpatine ... :transpire:
Bref, d'une certaine manière, ce que développera SW VII ne m'empêchera pas de savourer la trilogie de Golden, si l’histoire est bonne. :)

... Et si trilogie goldienne il y a, oui. :D Et là, c'est une autre histoire ... :neutre:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Mai 2013 - 20:06   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'espère vraiment que SOTJ verra le jour. Même si ils decident de stopper cet UE, ce serait une fin (presque) idéale. De plus, un bon nombre de personnages sont devenus très intéressants et attachants dans FOTJ (Allan surtout, mais aussi Ben et Vestara, et bien sûr Jag et Jaina), et je trouverais dommage de ne pas conclure ces intrigues.

[C'est pas un vrai spoil, mais ça ne lisez pas pour garder la surprise sur Ben] Pour le rôle de Vestara, je ne saurais pas dire, mais j'ai l'impression qu'il sera important, et si pas de manière général, au moins pour le personnage de Ben et comment il va se développer (confiance, amour, etc). Et sincèrement, j'espère toujours que ces deux la finiront ensemble. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Ven 31 Mai 2013 - 11:49   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Krokmo a écrit:[C'est pas un vrai spoil, mais ça ne lisez pas pour garder la surprise sur Ben] Pour le rôle de Vestara, je ne saurais pas dire, mais j'ai l'impression qu'il sera important, et si pas de manière général, au moins pour le personnage de Ben et comment il va se développer (confiance, amour, etc). Et sincèrement, j'espère toujours que ces deux la finiront ensemble. ^^


Ouep, pour moi ce serait une bonne explication au fait que Cade ait des dons qui penchent du côté Sith. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Ven 31 Mai 2013 - 11:56   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Oui enfin le Côté Obscur, ça ne se transmet pas par les gênes. :transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Ven 31 Mai 2013 - 12:01   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 31 Mai 2013 - 12:03   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Sympa les images!
J'adore Allana et son Nexu. Ils vont faire un carnage ces deux la. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Mai 2013 - 15:20   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

J'adore le nexu.
Présage est toujours présent dans mon esprit, alors cette image n'est que bonheur. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 31 Mai 2013 - 16:30   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

De très très belles images. J'adore le style.
J'ai aussi un petit faible pour Allana et son Nexu. Ils sont si... "mignons"?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 31 Mai 2013 - 16:38   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Autant j'aime bien le reste, autant les visages sont si fades, si dénués de traits, que ça en devient effrayant 0_o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Mai 2013 - 17:16   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Zombie Tenel Ka.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sol » Dim 02 Juin 2013 - 11:07   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Hum ... J'ai un peu de mal avec ces dessins !
Allana a vraiment une sale tête ! :( (Tenel Ka et Jaina aussi, en fait)
Quelle âge Allana a-t-elle sur ces images ? Plus d'une dizaines d'années, c'est sûr.
Sérieusement, je préfère de loin le portrait d'Allana enfant qu'on voit dans l'encyclopédie !
Il est pour le moment plus proche de l'idée que je me fais du personnage.

Image
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juin 2013 - 11:13   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Je préfère aussi l'illustration de l'Essential Reader's Companion :neutre:

Cette nouvelle se déroule avant Crucible, donc en 44 ou 45 ABY, Allana a donc 8-9 ans...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Dim 02 Juin 2013 - 11:23   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Même si je trouve les images précédentes très jolies, c'est vrai que le dessin d'Allana toute jeune est magnifique.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:25   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

Moi j'avais même pas trop regardé Allana et cie, j'ai surtout vu le nexu. :lol: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Dim 02 Juin 2013 - 11:30   Sujet: Re: Sword of the Jedi, trilogie post FOTJ by C. Golden

link224 a écrit:Cette nouvelle se déroule avant Crucible, donc en 44 ou 45 ABY, Allana a donc 8-9 ans...


Huit ou neuf ans ? :shock:
:transpire: Donc il y a un raté, car sur les illustrations, elle a plutôt l'air d'en avoir 13 ou 14 ! :perplexe:

:pfff:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations