Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 11 Fév 2006 - 12:46   Sujet: 

Je doute qu'ils en restent là, 2 persos "majeurs" dans les BDs comme Tholme et Vos se croisant les doigts pendant que la galaxie est sous le joug des Sith...AMHA on entendra reparler d'eux :) Pour la série TV, je pense pas, ils risquent de plutôt miser sur de nouevaux persos ou des persos secondaires des films...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 11 Fév 2006 - 12:59   Sujet: 

Stradley a laissé entendre qu'il y a eu une intervention Lucasienne qunat à la manière dont s'est terminée Republic. que faut-il y a comprendre ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Sam 11 Fév 2006 - 14:00   Sujet: 

Et il laisse entendre aussi que rien ne dit qu'il puisse réapparaître plus tard. Quinlan a décidé de quitter l'ordre après la guerre. Et 3 jedi ne peuvent prétendre pouvoir renverser un empire et détruire les Sith à eux seul. Peut-être vivront-ils normalement et qu'on en n'entendra plus parler. Et il dit aussi que rien ne prouve que Korto soit puissant dans la force, donc ne nous imaginons pas trop vite son retour dans Legacy of the Force ou Rebellion.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Harrar » Sam 11 Fév 2006 - 15:46   Sujet: 

Ah, non ! Pas un descendant de Vos dans Legacy !
Heu, dsl si je suis en bordure de sujet... Vos et Legacy ont tendance à me faire pêter les plombs, parfois...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dago » Sam 11 Fév 2006 - 16:07   Sujet: 

Sait-on ce qui arrive à d'autres Jedi importants de la serie (donnez moi seulement les noms, pas de spoiler sur leur sort final svp)?


A l'autre extremité, j'ai tilté sur le post de Booster, je crois, où il est dit que la serie a commencé en 98 -donc avant TPM si je ne me trompe pas.
Quel est "l'atmosphère" de Prelude to Rebellion ? Encore très OT, comme le laisse penser le Hutt et ses esclaves, ou il y a déjà une ambiance prélo (style des vaisseaux, des vêtements, ...)?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Sam 11 Fév 2006 - 18:00   Sujet: 

Vouais, mais ca devient vraiment bandant que quelques numéros plus tard... Prelude est vraiment dispensable. Je te renois aux critiques de l'ami Booster.


Concernant la fin de Républic... :

Spoiler: Afficher
Ben je suis très content. :)
Une plus-ou-moins-happy end au millieu de toutes ces mauvaises, c'est agréable. Je m'attendais oas à ce que Rep83 soit aussi introspectif, le résultat est tres plaisant, mais un peu rapide.
Je m'attendais plus à l'épilogue, mais elle est très chaleureuse, j'ia bien apprécié.

Maintenant, j'espère que le retour de Vos et sa clique se fera après que Lucasbook ait vraiment réfléchi à la chose. Il semblerait que la maison mère aurait demandés aux maisons d'éditions d'y aller mollo avec la période "Dark Times", c'est certainement pour que les messieurs qui devront gérer la série TV aient les mains libres. On peut supposer que Vos en fera parti, mais pas plus... l'idée est plaisante, mais le voir agir sans être "couvé" par Ostrander me dérange un peu. Cela dit, le revoir dans LOTF, par exemple, me serait encore plus douloureux... :o

Quoi qu'il en soit, pour le moment, je suis très content, alors on va profiter de l'instant présent. ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Sam 11 Fév 2006 - 22:24   Sujet: 

J'ai lu les spoilers, et je n'ai qu'un mot à dire :
Spoiler: Afficher
OUI !
Ah, ça fait plaisir d'apprendre ça. Et Tholme aussi ! Génial, vraiment.
A quand un duel Quinlan Vos-Dark Vador dans la série TV ? :x

En tout cas, vivement le Clone Wars Epilogue pour pouvoir lire ça !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 19 Mar 2006 - 22:21   Sujet: 

Dago a écrit:A l'autre extremité, j'ai tilté sur le post de Booster, je crois, où il est dit que la serie a commencé en 98 -donc avant TPM si je ne me trompe pas.
Quel est "l'atmosphère" de Prelude to Rebellion ? Encore très OT, comme le laisse penser le Hutt et ses esclaves, ou il y a déjà une ambiance prélo (style des vaisseaux, des vêtements, ...)?


A vrai dire, non, puisque si Republic a débuté en 1998, il s'agit néanmoins de décembre pour le premier épisode de Prelude to Rebellion; or, la production de TPM était déjà bien avancée à ce moment... Le personnage principal est Ki-Adi Mundi, ce qui exprime déjà nettement la partie prélogique. Pour l'ambiance, on a pas d'influence trilogique plus qu'autre chose :wink:

Concernant Into the Unknown (Rep 79-80), présents dans CW Epilogue, il s'agit simplement d'épisodes particlièrement réussis, et qui font partie selon moi des meilleurs comics SW, au moins au niveau des dessins ^^[/quote]
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Dim 19 Mar 2006 - 22:30   Sujet: 

J'ai lu la fin de Republic, et je vais jouer au fainéant en disant que mon avis rejoint celui de Cesba, cf plus haut. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 20 Mar 2006 - 11:02   Sujet: 

Je pense quand même que Ostrander "seul" aurait liquidé vos dans le 83, ou alors il aurait préparer un tie-in plus costaud avec le film (dans le sens ou Vos n'étais plus à l'écran et qu'il était humainement possible de corriger la page de comics le concernant).

Donc finalement, pour une histoire qui n'est qu'un bouchage de trou à la base, Hidden Enemy s'en sort très bien. Et le happy end traditionnel, qui aurait fait pathétique en temps normal, résonne très bien à la fois car Ostrander a écrit toute la saga de Vos de manière sombre, et à la fois par rapport au contexte d'extermination des Jedi.

Pour la suite, je m'en fou pas mal. C'est un projet qui n'aboutira au plus tôt qu'en 2008. La présence très hypothétique de Vosserait noyée au milieu d'un tas d'autres storylines. Et de toute façon faut sortir la tête de sa franchise, je veux dire que tout le monde en parle comme el loup blanc sans même se poser la question de la qualité. A moyens rapportés sur une même "échelle", la franchise SW, produite comme elle l'est, a-t-elle sa place à la télé aujourd'hui ? En l'état des lieux, on pourrait très bien se retrouver avec un nanard smallvillien.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 21 Mar 2006 - 14:10   Sujet: 

Merci Cesba et Matth pour vos réponses.

Très moche couverture pour CW - epilogue, avec un Jedi inconnue pour le dernier tome de la serie. Espérons que se ne soit pas la définitive.
Le plus logique serait de mettre Quinlan mais ils pensent peut être qu'ils l'ont grillés avec le T9 (se serait con). Reste Vador et la couv' de Dark Horse.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Qrrl » Mar 21 Mar 2006 - 14:25   Sujet: 

effectivement il ne s'agit pas de la version definitive, une nouvelle version est en cours de finition et sera soumise à approbation de Lucasbooks d'ici peu
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Val Darklord » Mar 21 Mar 2006 - 20:22   Sujet: 

Bon, ben vlà un new CW à acheter...
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 26 Avr 2006 - 17:49   Sujet: 

Je passe en coup de vent pour que j'ai (enfin) lu les derniers numéros de SW : Republic ainsi que Purge...
Je les ai lu dans l'ordre chronologique (donc pas dans l'ordre des numéros) et je m'en félicite parce que j'ai été plutôt déçu par les premiers que j'ai lus, à savoir les #81, #82 et #83 (la fin des aventures de Vos). Je ne sais pas, je n'ai pas vibré, je n'ai pas été ému, je n'ai pas été surpris, je n'ai pas ressenti de suspense ni de tension. Faudrait que je les relise dans un moment mais pour l'instant j'ai trouvé ça très (trop) plat et limite bâclé (tant au scénar' qu'au dessin, que j'ai trouvé franchement irrégulier), alors que j'adore bon nombre des persos utilisés.
Dommage... :(
Sans rentrer plus que ça dans le détail, j'ai par ailleurs trouvé trop "artificielle" et trop "pratique" cette façon dont, quelques pages avant l'Ordre 66, on découvre un Jedi, Vos pour ne pas le citer, qui se méfie +/- des clones, alors que jusqu'alors, on ne l'avait jamais vu développer ce sentiment (voir Jedi : Shaak Ti, la confrontation Vos/Secura/Bly sur Honoghr et le story-arc sur Saleucami)... Mouais mouais mouais :(
A noter que ma déception est d'autant plus importante que je n'avais pas été spoilé sur le sort final de Vos.
C'est peut-être la faute à Lucas, ou aux auteurs, j'en sais rien, mais le constant est là : moi, j'attendais mieux de cette conclusion de SW : Republic

Après, très grosse surprise pour moi avec les #79 et #80 où une histoire somme toute très simple (mais néanmoins très agréable) est littéralement transcandée par le trait de Weathley... En plus, cela sert de prologue "officieux" à Purge puisque l'on entrevoit certains des Jedi qui vont se frotter par la suite à Vador !!! J'ADORE !

Le #78 est graphiquement moins réussi mais j'adoré
1/ la présentation de vador aux cadres de la flotte impériale
2/ voir la fin de l'histoire pour les héros non-Jedi développés dans SW : Republic : Sagoro Autem et son pote resté Garde du Sénat ainsi que le survivant de la Guerre Hyperspatiale de Stark revu dans le conflit de Rendili

Quant à Purge, ce fut la grosse baffe dans la g***** pour moi !!! Ostrander et Weathley au sommet de leurs arts respectifs nous ont offerts ce que je pense être un des meilleurs comics SW jamais lus par moi-même. Un régal de bout en bout. Et je dis un très très grand merci aux auteurs pour le rôle donné à Maître Tsui Choi dans cette histoire, lequel restera pour moi avec Krukkh (fait ch*** celui-là, il pourrait pas avoir un nom plus facile :D ) un des deux meilleurs Jedi créé dans la série Republic. Et Vador me direz-vous, Impérial, tout simplement :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Mai 2006 - 23:39   Sujet: 

Comme annoncé sur le topic News & Infos "La Guerre de Stark" est sorti.

Et bien c'est une très bonne histoire, elle se raproche dans le style de TPM avec des coups tordus mêlant politiques, armée, et business. Une intrigue passionante avec des personnages charismatiques, en plus des Jedi connus comme Plo Koon (que l'on connait pas tant que ça en faite, je ne savais pas qu'il avait ce charactère), Tholmes, Qui Gon, Obi Wan et Quinlan (les trois derniers ne sont pas si présents que ça mais leurs interventions -et leurs vannes- font mouche), on a droit au Jedi Wookie Tivokka qui est le meilleur représentant de sa race que je connaisse. On peut aussi rajouter dans la liste des personnages interressants à suivre Nute Gunray et Finis Valorum qui ne possèdent pas encore les postes qu'ils ont dans TPM.
Par contre le sénateur Tarkin est trop caricatural et le fameux Stark est transparant.
Je n'aime pas vraiment les histoires construites à partir de flash back, surtout que là, seul l'intermède sur la mort rend le procédé interressant. Ca m'a donc un peu gâcher l'histoire. La fin est trop rapide aussi, principalement la trahison de Stark.

Concernant le dessin, j'aime bien le style qui est agréable à regarder mais les mouvements ne sont pas très bien retranscrit, rendant les personnages un peu statiques.


En conclusion : très bon tome. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Mai 2006 - 16:30   Sujet: 

Et moi j'suis aller trois jours de suite à ma FNAC, rien :cry:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 27 Mai 2006 - 11:21   Sujet: 

Bon j'ai changé de fnac et évidement Fnac Ternes, une pile de 15 numéros.
Je l'ai enfin, j'vais pouvoir le lire ^^
Première impression : l'a pas l'air trè grosse comme BDs et je trouve les dessins bof bof, mais bon j'arrive à faire abstraction quand c'est Star Wars :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Juil 2006 - 16:30   Sujet: 

Le "Clone Wars 10" est sorti aujourd'hui. :)

J'ai pas encore tout lu mais ça a l'air vraiment très, très sympa comme tout! J'ai vu une sorte de Jedi elfe! XD :lol:
Critique plus constructive quand j'aurais fini! :P
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 12 Juil 2006 - 18:49   Sujet: 

J'ai lu CW 10 !

Je l'ai trouvé excellent, la première partie sur Vos est un chef d'oeuvre même si on assiste pas à de grandes scènes d'actions et de batailles, la chasse dans la jungle est très intéressante et les questions que se pose Quin sur lui-même le sont également.
Les dessins sont toujours aussi bon, c'est du Duursema quoi :D

Quant à la partie (#79-80 il me semble) sur les autres Jedi qui essaient d'échapper aux clones, elle est pas mal du tout avec une histoire assez bien trouvée et des renversements de situations assez surprenant. Lorsque les Jedi décident de changer de vie en attendant leur heure, c'est assez inatendu (et très facheux :lol: ).
Les dessins sont eux très bon et je trouve qu'ils sont meilleurs que ceux de Duursema personnellement, je préfère le style :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dago » Jeu 13 Juil 2006 - 21:46   Sujet: 

La partie sur Quinlan est pas mal, la flore de Kashyyyk et la pluie sont très bien rendus et ajoutent un petit plus non négligeable à l'histoire. Le retour de Vile pimente aussi l'affaire.
Mais au final, et comme le dit Delcourt, ce n'est que l'epilogue. Le climax de Vos reste pour moi à Saleucami. Pour seul exemple je prendrais la technique utilisée dans les deux histoires confondant réalité et vision (de la Force à Saleucami et les flashbacks sur Kashyyyk), j'ai trouvé son impact beaucoup plus fort dans la première histoire ('tain, quand Tholme "parle" avec T'ra, Yoda et soupe-boy et que Vos s'approche) que dans la seconde.
Je trouve aussi bizarre (et raté) que l'on se retrouve avec le seul clone antipathique de toute la guerre.

Dans l'inconnu/Into the unkown :
Les dessins sont magnifiques (comme Dark Maul877 a brisé le tabou : je préfère largement Weathley à Duursema :D -en me basant sur ces 2 numéros et Purge) et l'histoire est très bien.
Si j'ai bien compris c'est l'intro non-officielle de Dark Times, ça a rajouté de l'interet, parce que voir deux Jedi inconnus pour la période post-ordre 66 n'est pas le plus emballant a priori.

Purge : je l'ai acheté trois fois cette connerie, heureusement que c'est excellent.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 16 Juil 2006 - 17:15   Sujet: 

Dago a écrit:Les dessins sont magnifiques (comme Dark Maul877 a brisé le tabou : je préfère largement Weathley à Duursema :D -en me basant sur ces 2 numéros et Purge) et l'histoire est très bien.


Je m'insurge :D Ca fait déjà un bout d'temps que je dis préférer Weathley et Badeaux à Duursema. :wink:

Sinon, j'avais également signalé en mon temps le côté artificiel du "méchant" clone et du fait que Vos, lui se méfie de tous les clones (et de lui en particulier).

Quant à acheter 3 fois SW: Purge il y a effectivement de pires manières de gaspiller son argent :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Juil 2006 - 8:53   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Dago a écrit:Les dessins sont magnifiques (comme Dark Maul877 a brisé le tabou : je préfère largement Weathley à Duursema :D -en me basant sur ces 2 numéros et Purge) et l'histoire est très bien.


Je m'insurge :D Ca fait déjà un bout d'temps que je dis préférer Weathley et Badeaux à Duursema. :wink:


oui, en effet toi ça fait lgtps que l'on sait que tu as mauvais goût, Dago découvre les siens seulement maintenant ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Lun 17 Juil 2006 - 12:35   Sujet: 

En y réfléchissant, c'est vrai qu'avec Weathley, Ching et Badeaux, Duursema n'arrive qu'en quatrième position de mes dessinateurs préférés. :o :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Juil 2006 - 12:45   Sujet: 

Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dengar » Lun 17 Juil 2006 - 13:10   Sujet: 

ouai moi aussi j'ai trouvé Weathley vraiment bluffant ... probablement le meilleur dessinateur SW apres Duursema

ça promet pour dark times :D d'autant plus que le scenariste Hartley lui aussi est tres bon (enfin une equipe qui peut pretendre rivaliser avec la dream team Ostrander/Duursema)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 17 Juil 2006 - 17:12   Sujet: 

Je viens de lire le CW10, très bon volume, on fini l'histoire de Vos ( un peu rapide quand même )
Excellente l'histoire sur les Jedi post-ROTS, notament devant le temple, où l'on voit dans la foule plusieurs Jedi de Purge ! :D Excellent ausssi les nosauriens avec leurs noms francais ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 19 Juil 2006 - 14:46   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
ThrawnForever a écrit:Je m'insurge :D Ca fait déjà un bout d'temps que je dis préférer Weathley et Badeaux à Duursema. :wink:


oui, en effet toi ça fait lgtps que l'on sait que tu as mauvais goût (...)


:D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 26 Aoû 2006 - 22:40   Sujet: 

Rassurez moi, le 78 de Republic ne se trouve pas dans le Clone Wars Volume 10 "Epilogue" de Delcourt?
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 19 Sep 2006 - 10:55   Sujet: 

Mise à jour du message de présentation en première page
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=4448

Vraisemblablement, c'était la dernière mise à jour, à moins que du nouveau contenu Clone Wars sorte dans les années à venir.
J'invite donc tous les nouveaux lecteurs qui veulent se faire du Clone Wars à se reporter à ce premier message. Ils y trouveront la majorité des informations pratiques qu'ils cherchent.

Pour le reste, nous sommes là.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TheSandman » Dim 03 Déc 2006 - 20:12   Sujet: 

Bon je me permet de reposter mon humble avis sur Outlander par ici donc :

Je vous avoue qu'après Prelude to Rebellion, j'ai commencé à lire cet arc presqu'en reculant. Prelude était assez insipide, dessins sans relief, rien donc de trés exitant. De toute manière je regarde les comics de cette période d'un oeil suspect car j'ai l'impression qu'ils ont été fait plus pour surfer sur la vague des sorties des films qu'autre chose.

Bref méfiance, et il faut méfiance assez vite levée à lire cet arc trés divertissant. En effet au final de trés bonnes idées le sauve largement, le personnage du héros jedi retiré, le fait que cela se passe au sein de la communauté Tusken, les rôles secondaires dont celui des Hutts... il en sort un arc complet, serieux et si il ne restera pas dans les annales fait passer un excellent moment dans cette galaxie trés lointaine! L'introspection dans la culture Tusken est intéressante, de même que les histoires secondaires qui viennent enrichir le récit : que cela soit la magouille des Hutts qui donne une excellente idée de la situation sur Tatooine, ou l'histoire entre la "Dark Woman" et Aurra Sing

Les dessins sont corrects je trouve même si j'aurais préféré plus de Raney, moins de Rio et un encrage un peu plus sombre et réaliste.

Au final donc un bon divertissement :wink:

J'en suis qu'au début de la série que j'ai accumulé tout ce temps, je vais enfin pouvoir lire du Quilan Vos :x
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar TheSandman » Jeu 07 Déc 2006 - 13:53   Sujet: 

avant ça je viens de lire Emissaries de Malastare :

Sympa aussi, ça bouge bien, encore un mélange d'action au sein d'une histoire pt'te pas trés originale mais sympa. Puis ça fait plaisir de voir Malastare et la course de Pods :D

Per contre chtite question, on croise Quilan vers la fin qui semble avoir appris des informations capitales pour la Republique, vous savez si on en sait plus su cela (dans des trucs precedents ou à suivre?)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 07 Déc 2006 - 14:54   Sujet: 

Je ne sais plus. Faudrait demander à des spécialistes de la continuité (Vile ?) sur le sujet "l'UE pour les nuls". Je crois que c'est en rapport avec la machination des Sith, mais pas sur.

De toute manière je regarde les comics de cette période d'un oeil suspect car j'ai l'impression qu'ils ont été fait plus pour surfer sur la vague des sorties des films qu'autre chose.

Bon, ton point de vue est vrai, ça c'est indéniable, mais moi j'irai splus loin en rapellant que par définition les comics SW font partie d'une franchise et sont donc un produit dérivé, fait pour "surfer" comme tu dis. Ca c'est l'objectif de base, ce qui n'a jamais empêché de bons auteurs de faire des comics de qualité. Mais c'est vrai que Dark Horse a mis pas mal de numéro avant de trouver le bon ton et les bonnes équipes créatives au niveau des comics prélogie.

Le reste de mes commentaires sont sur les fiches critiques correspondantes de SWU. Simplement au vol, d'accord sur :
- plus de Raney, moins de rio
- un encrage plus sombre
- Outlander divertissant (bien que finalement très classique puisqu'il y a Tatooine, les Huths les contrebandiers, les tuskens, les barges volantes dans le désert, rien que du déjà vu)

Moins d'accord sur Emissaries: j'en avais rien à faire de revoir des courses de Pods. Le point vendeur sur cette histoire, c'est le High Council en action. Et pour moi c'est un flop. La caractérisation des personnages n'est pas tellement développées, les évènements abordés n'ont presque pas d'ampleur, c'est plus une petite baston local esur Malaastare.
Heureusement, il y a le premie rnuméro avec la Dark Woman et A'Sharad sur Coruscant. Ca c'est vraiment cool. Ca va vraiment manquer lorsque Delcourt va publier the Hunt for Aurra Sing l'an prochain.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TheSandman » Jeu 07 Déc 2006 - 16:03   Sujet: 

En effet cette Dark Woman me plait beaucoup, ensuite c'est vrai que le High Council en action c'etait pas vraiment ça, assez mal gérer, et puis ils s'en sortent plutôt avec de la chance. C'etait un peu plus impressionnant dans "Acts of war" si ma memoire est bonne.

Cela dit, cela ne m'a pas plus déranger car j'avoue ne pas être un enorme fan des Jedis, enfin pas plus que le reste des perso de SW. De plus j'aime bien les details hors histoire principale qui viennent enrichir l'univers et le récit, du coup le fait que les negociations de paix se fassent en même temps que le course de pod etait une bonne idée en mon sens, paradoxalement cela rendait l'histoire plus dense et plus réaliste même si ça n'avait rien à voir.

Au final c'est vrai que les meilleurs moments sont peut être avant et aprés avec Windu et Billaba sur Nar Shadaa avec la petite scene sympa dans les gradins avec Vilmarh (ah je viens juste d'apprendre qui etait cette fameuse vieille femme et qui est cet enfant que les jedis lui ont "pris"!)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 07 Déc 2006 - 19:54   Sujet: 

TheSandman a écrit:Per contre chtite question, on croise Quilan vers la fin qui semble avoir appris des informations capitales pour la Republique, vous savez si on en sait plus su cela (dans des trucs precedents ou à suivre?)


Moi, j'ai toujours vu cette scène comme une intro au story-arc Twilight (désolé, je ne me rappelle plus le titre VF). En clair, Quin est en train de mener l'enquête qui va l'amener à perdre la mémoire...

Mais bon, ce n'est que mon avis :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TheSandman » Jeu 07 Déc 2006 - 21:34   Sujet: 

Bon Twilight est prévu bientôt dans ma liste, je vous dirais ça :wink:

Merci Thrawnforever
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dago » Mar 29 Mai 2007 - 0:22   Sujet: 

Le nouveau "Jedi" serait sorti dans certaines librairies (au moins une), selon un gars sur le site de Delcourt. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TheSandman » Mar 29 Mai 2007 - 18:07   Sujet: 

C'est l'arc VO "Infinity's end"?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar dark susy » Mar 29 Mai 2007 - 18:28   Sujet: 

Voui, en effet.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TheSandman » Mar 29 Mai 2007 - 18:34   Sujet: 

Rha il me manque!! il me fait un gros trou dans ma collec, je pensais pas que mon sauveur serait Delcourt :x

Merci Dark sooz!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 29 Mai 2007 - 18:41   Sujet: 

Ouais,j'ai vu que c'était censé être sorti le 23 mai.
C'est bien? C'est beau? Ca vaut son prix? *prudent* :D

Dîtes moi...je viens de me rendre compte, mais...on voit Quinlan ET sa Padawan?! o_O
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TheSandman » Mar 29 Mai 2007 - 19:16   Sujet: 

On m'avait dit le 1er Juin recemment, un poil de retard.

Par contre je sais pas quoi ca vaut
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dago » Mar 29 Mai 2007 - 21:18   Sujet: 

Déjà, ça vaut le fait que Delcourt n'avait pas publié l'histoire à l'époque des trois premiers tomes. Ca donne une indication de la qualité. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar alaeus2 » Mar 29 Mai 2007 - 22:20   Sujet: 

Moi ce tome me parle très peu... Pas du tout emballé mais alors pas du tout....
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 12:28   Sujet: 

Back from the grave de ce topic!

Dans la série j'ai un max de trucs a lire en retard (salo****** de Marvel et ces crossovers à rallonge :D ) :
Star Wars #36 - 39 : The Stark Hyperspace War

Ma foi récit bien sympa, une crise, une de plus, au sein de la galaxie mais pas forcément une des plus graves ni catastrophiques au final. Je veux dire par là pas de nouveau Dark Lord of the Sith qui pilote une navette qui bute des etoiles :x mais quelque chose de plus crédible en fait. Enfin presque car le coup du virus paralysant les voies hyperspatiales est une bonne idée mais pas assez creusée et explicitée pour que cela soit parfaitement crédible, c'est un peu gros.. enfin... 1er travail d'Ostrander qui n'est pas vraiment centré sur Quilan Vos, une réussite donc même si les dessins auraient mérité plus de réalisme au vu notamment de la bataille assez violente!
En cherchant la petite bete, le petit truc de fan, on pourra toujours dire que lorsque Windu dit que cette guerre "was the last major conflict in the galaxy prior to the battle of Nabbo", on pourra toujours lui rappeler la crise des Yinchorris quelques années plus tard quand même :P mais bon détail que tout cela!

Et pour finir une question : Avant de passer Grand Moff Tarkin était gouverneur d'Eriadu, mais son nom était Wilhuff Tarkin, ici nous avons un Ranulph Tarkin! qui meurt en plus! Savez vous quel lien de parenté il y a entre les deux? (si il y a m'enfin bon ca doit quand même) et etait ce donc bien Wilhuff qui est cité dans "Cloak of Deception" ?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Déc 2007 - 14:37   Sujet: 

Ranulph Tarkin est en fait un cousin de Wilhuff Tarkin.
Et le futur grand moff est bien cité dans Cloak of Deception
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 15:38   Sujet: 

Thankx Wedge pour les éclaircissements... cela dit ca reste une idée étrange, garder Wilhuff dans les deux cas aurait été peut être plus judicieux, ca aurait permis d'apporter plus de profondeur à ce perso durant cette periode Pré impériale et notamment ses positions pro militaires
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Déc 2007 - 15:50   Sujet: 

Sauf que Wilhuff n'avait qu'une petite vingtaine d'année au moment de la Guerre de Stark, il aurait été un peu jeune pour déjà être un sénateur endurci ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 16:03   Sujet: 

Certes, mais juste ce qu'il faut pour etre un jeune loup révolutionnaire. Effectivement c'est jeune mais Leia l'etait aussi :) , je pense que cela aurait pu passer, cela dit si il avait survécu, son insubordination l'aurait empeché de continuer à exercer... donc pô possible
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Guigui » Mar 18 Déc 2007 - 16:09   Sujet: 

La Guerre de Stark est un retcon de la trilogie de Thrawn avec l'histoire de la flotte Katana et de sa disparition à cause d'un virus. Donc le Tarkin dans l'histoire était obligé de mourir, donc Wilhuff était forcément écarté, pas seulement pour une question d'âge.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Déc 2007 - 16:26   Sujet: 

Faudrait que je me la refasse la trilogie de Thrawn :D
Cela dit en quoi est il obligé de mourir ce Tarkin? par rapport à la flotte Katana? il aurait pu retrouver ces vaisseaux?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations