Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage de VF à VO

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Mer 22 Juin 2011 - 2:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est une bonne façon commencer a pratiquer l'Anglais, comme sa tu n'as pas a te soucier de la comprehension global puisque tu a deja joué en Francais et donc tu sais a quoi t'attendre, tu peu donc focusser sur la comprehension de l'Anglais en tant que tel. Sa s'applique aussi pour la litterature et le cinema/TV. Pour ceux qui hesite de se lancer a la VO par peur de ne rien comprendre, sa aide a se forger tranquilement une base pour ensuite eventuellement passé a du nouveau pour continuer de pratiquer.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kaaradan » Dim 07 Mai 2017 - 23:17   Sujet: VO ou VF

Bonjour tout le monde!

Etant donné que les romans de l'UE sont plutôt difficile à trouver en Français, je suis actuellement en train de me demander si je ne ferais pas mieux de me tourner directement vers les VO.

Niveau anglais je n'ai pas particulièrement de soucis avec la langue, toutes les séries / films que je regarde sont en VO et je fais pas mal de recherche en anglais sur le web.

Cependant, un livre me paraît bien différent avec un véritable vocabulaire et une plume, ainsi j'aimerais savoir si selon vous ça vaudrait le coup (outre le coup financier) de m'intéresser aux VO, est-ce mieux que la VF ? Est-ce que l'on ressent la véritable plume de l'auteur ?
Et est-ce que est-ce réellement plus difficile qu'un film ou une série niveau compréhension ? Parce que quand je lis, je pense que cela me dérangerais de devoir utiliser un dictionnaire à côté pour les éventuels mots ou termes que je ne comprendrais pas...

Voilà! ^^
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it"
Kaaradan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Mai 2017 - 10:03   Sujet: Re: VO ou VF

Salut et bienvenue sur SWU.

Si tu es à l'aise en anglais autant lire la VO directement au moins tu es sûr à 100% d'avoir la patte originale de l'auteur. En plus ce sera effectivement moins cher de trouver des tomes rares en Français! :oui:
et l'avantage d'un livre par rapport à un film c'est que tu peux faire une pause justement, pour revenir sur quelque chose que tu n'as pas compris ! au cinéma, à moins de revoir le film tu ne peux pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Lun 08 Mai 2017 - 14:32   Sujet: Re: VO ou VF

Vu ton niveau tu n'auras pas de problèmes majeurs, on ne connaît certes pas forcément tout le vocabulaire rencontré parfois, mais le contexte et la connaissance de l'univers font que le passage à la VO est accessible.

Toutes les réponses ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 12027.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kaaradan » Mar 09 Mai 2017 - 8:03   Sujet: Re: VO ou VF

Ok merci pour vos réponses ! J'ai bien regardé le lien que tu m'as mis et du coup je vais me lancer :) Ça me fera progresser en plus et je serais plus en galère pour trouver les tomes rares surtout que que je m'attaque désormais (enfin!) au NOJ !

J'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert d'ailleurs, désolé d'en avoir crée un autre ^^
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it"
Kaaradan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mar 2017
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations