Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T5: Sacrifice, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Sam 07 Avr 2007 - 23:28   Sujet: L'Héritage de la Force T5: Sacrifice, de Karen Traviss

Rappel des infos :
Le bouquin est de Karen Traviss, il sortira le 29 Mai en Hardcover (encore 51 jours...).
La couverture est la suivante :
Spoiler: Afficher
Image Image


Ensuite, voici le résumé de l'extrait inclus à la fin d'Exile.

Spoiler: Afficher
Le vaisseau piloté par Ben est une Sphère de Méditation Sith. Ben a déposé Kiara et Shaker sur Dewwa [bizarre, il me semble que c'est incohérent avec la fin d'Exile, dans laquelle tous les trois partaient pour Coruscant], avant de repartir vers Coruscant. La Sphère arrive à localiser Jacen bien que celui-ci se cache dans la Force, grâce à l'équipage de l'Anakin Solo. Ben atterrit, accueilli par Jacen et Shira Brie [Rappel de Bloodlines : c'est sous ce nom que Jacen lui a présenté Lumiya]. Il lui donne l'amulette, lui raconte rapidement ce qu'il s'est passé, et promet de faire un rapport détaillé. Jacen trouve que Ben a mûri, qu'il ressemble de moins en moins à un petit garçon sur-protégé par ses parents, et de plus en plus à un Sith. Jacen suspecte Lumiya d'être responsable de son passage sur Ziost et des attaques sur lui.


Mais si j'ai ouvert ce nouveau topic, c'est parce qu'un extrait de l'audiobook a été lâché sur le site de Random House.

Voici également le synopsis qu'ils affichent :
Civil war rages as the Galactic Alliance–led by Cal Omas and the Jedi forces of Luke Skywalker–battles a confederation of breakaway planets that rally to the side of rebellious Corellia. Suspected of involvement in an assassination plot against Queen Mother Tenel Ka of the Hapes Consortium, Han and Leia Solo are on the run, hunted by none other than their own son, Jacen, whose increasingly authoritarian tactics as head of GA security have led Luke and Mara Skywalker to fear that their nephew may be treading perilously close to the dark side. But all Jacen wants is safety and stability for all–and he’s prepared to do whatever it takes to achieve that goal.
As the strands of destiny draw ever more tightly together in a galaxy-spanning web, the shocking conclusion will shatter two families . . . and cast a grim shadow over the future.


Ensuite, voici le résumé de l'extrait audio que j'ai lu sur NJOE :
Spoiler: Afficher
Mara is in XJ-7 in neutral space between Corellia and Coruscant. She is trying to find Lumiya - and find out how she moves around - and Alema, and contacts Leia. Leia says "We can not go on meeting like this" and after that they talk about what happened in Exile, how Jacen had left them on the resort satellite, and how they could catch Lumiya and Alema. Leia says that she could be a bait, but this does not lead anywhere. Mara says that she "will put a stop to this" and "put Lumiya out of the equation".

Mara says that she has to see Jacen soon and asks Leia if she wants her to ask Jacen why he left them. Leia is wary, she is afraid that she would not like what Jacen would say. Mara says that she wants to hear it, because she and Luke went also to help Jacen. Leia says "do what you must to get Lumiya" and that they could get Jacen back in the fold after that. Mara says that if she finds Alema, she will leave her to Leia. Leia says that would be nice. They break the contact. Mara thinks that Leia and Han are on Corellia and that this makes it harder for Alema to get to them.

Then Mara thinks about Ben. She has hid transponders on stuff she has given to him, so she can always track where he is. Then Mara starts to wonder if Lumiya is really after Jacen and not Ben, because Ben was not around on the resort satellite. "Who Lumiya is really after, Ben or Jacen?" As Mara thinks about this, Ben vanishes from the Force. Mara gets scared and thinks of making a hyperspace jump back to Coruscant, where Ben is, but then Ben appears again in the Force. Mara remembers when Ben cut his contact to Force when he was a little kid. Mara reaches to Ben in the Force and feels that he is "fine... More than fine, elated."


Enfin, je donne un lien vers le topic dédié à l'intégralité de la série LotF : Suivez le guide !
Modifié en dernier par Harrar le Mar 17 Avr 2007 - 23:07, modifié 2 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar max-attac » Dim 08 Avr 2007 - 12:13   Sujet: 

en francais ca donne quoi ??? :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Dim 08 Avr 2007 - 13:54   Sujet: 

Je me sens de bonne humeur donc je t'ai traduit le synopsis vite fait :

La guerre civile fait rage entre l'Alliance Galactique, menée par Cal Omas et les Jedi emmené par Luke Skywalker, et une confédération de planètes dissidentes ralliées au monde rebelle de Corellia. Suspectés d'être impliqués dans la tentative d'assassinat de la Reine Tenel Ka du Consortium d'Hapes, Han et Leia Solo sont en fuites, poursuivis leur propre fils en personne : Jacen dont les stratégies toujours plus autoritaires qu'il utilise à la tête de la sécurité de l'Alliance Galactique amènent Luke et Mara à penser que leur neveu pourrait bien flirter dangereusement avec le côté obscur. Mais Jacen veut la sécurité et la stabilité pour tous et il est prêt à faire n'importe quoi pour accomplir cet objectif.
Tandis que les destinées sont plus entremêlées que jamais dans une toile d'envergure galactique, la conclusion fracassante brisera deux familles et donnera un sombre aperçu un futur.


Bon c'est pas parfait et je viens de faire ça à l'arrache mais le sens global y est :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 17 Avr 2007 - 13:40   Sujet: 

D'après Sue Rostoni, l'extrait audio correspond aux environs de la page 103 du bouquin.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 17 Avr 2007 - 22:15   Sujet: 

je lis pas les spoilers, c'est unpeu tôt, mais excellente initiative quand même
est ce que tu peux mettre des liens vers les topics sur les autres romans de la saga
et aussi vers le topic spoiler qui couvre l'ensemble de LOTF
et enfin (oui c'est le dernier), un vers le dossier sur SWU si t'es ok

ça pourra donner un peu de cohésion pour nos visiteurs qui passent un peu par hasard

merci
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Mar 17 Avr 2007 - 22:54   Sujet: 

J'ai hâte :D
J'ai commencé la série récemment, j'en suis au numéro 3 et c'est de mieux en mieux :) ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié autant des bouquins SW :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Harrar » Mar 17 Avr 2007 - 23:01   Sujet: 

Encore une info (ou plutôt annonce d'absence d'info) : le Dramatis Personae ne sera pas divulgué avant la parution du bouquin (comme pour Exile).

Bon, puisqu'on le demande, voici un lien vers le topic sur l'intégralité de la série LotF.
Le dossier SWU, j'avoue que ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé, et je ne sais plus où il est, donc je laisse quelqu'un d'autre le mettre.
Quant aux topics sur les autres romans de la série LotF, je suggère de suivre d'abord le lien vers le topic sur toute la série, et de là, trouver le lien vers le livre choisi.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Mer 18 Avr 2007 - 12:14   Sujet: 

Harrar a écrit:D'après Sue Rostoni, l'extrait audio correspond aux environs de la page 103 du bouquin.


page 103 ?
mais ca va pas bougé alors dans les 100 premieres pages :roll:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Mer 18 Avr 2007 - 12:18   Sujet: 

Pourquoi ça ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 18 Avr 2007 - 12:52   Sujet: 

Ben, vu le style de Bloodlines, il y a plus de chance que ce soit une analyse psychologique (ce qui n'est peut-être pas un mal)...Cependant, il faut dire que dans LOTF on ne nous pas habitué à grand-chose dans le premier 1/3 de l'histoire.

Je peux toujours me tromper...

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se demande vraiment ce que contient ce livre :D !!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Harrar » Mar 01 Mai 2007 - 0:36   Sujet: 

Il paraît qu'il y a un article sur Sacrifice dans l'Insider #93, avec quelques spoilers :

Spoiler: Afficher
- Boba Fett retournera à Mandalore.
-Alema Rar et Lumiya vont entrer en contact, assez tôt dans le roman, pour parler des Skywalker / Solo


Plus que quatre semaines à tenir...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 18 Mai 2007 - 10:19   Sujet: 

Certains ont déjà reçu Sacrifice et nous font part de son Dramatis Personae :

Spoiler: Afficher
Ben Skywalker (ça, c'est pas un scoop)
Boba Fett (vu le nom de l'auteur, ça non plus)
Cal Omas (on pouvait s'en douter)
Cha Niathal (de même)
Dinua Jeban (inconnu au bataillon)
Dur Gejjen (on pouvait s'en douter)
Ghes Orade (incoonu au bataillon)
Goran Beviin (se souvenir du nom de l'auteur)
Jacen Solo (incroyable !)
Jaina Solo (de même)
Jori Lekauf (rappel : elle s'appelle Karen Traviss)
Leia Organa Solo
Lon Shevu (connu)
Luke Skywalker (qui c'est, celui-là ?)
Lumiya (et elle ?)
Mara Jade Skywalker (de même)
Medrit Beviin (inconnu, mais on se doute que c'est un Mandalo)
Mirta Gev (Karen comment, déjà ?)
Novoc Vevut (inconnu)


Attends, je rêve ou il n'y a pas Han, ni aucun Jedi déjà connu hors des Solo/Skywalker ? Ni Alema, ni Jag, ni Zekk, ni Tenel Ka ?

Je devrais le recevoir d'ici 10 jours si tout va bien...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 18 Mai 2007 - 17:29   Sujet: 

*ne pas lire*
*ne pas lire*
*ne pas lire*
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Ven 18 Mai 2007 - 18:13   Sujet: 

Attention!! Ultra Spoiler, ne pas lire si on ne veut VRAIMENT pas savoir

Spoiler: Afficher
d'après Dark Jedi de SC qui vient de finir le livre deux personnages importants meurent dans ce tome...


vous etes sur de vouloir savoir de qui je parle?



sur?

Vraiment?

bon...
Il s'agit de Mara et de Lumyia, cette dernière tuée par Luke

bah voila... je vous avais prévenus...


et en passant, le nom sith de Jacen:

Darth Caedus
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 18 Mai 2007 - 18:55   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: :shock: Ben alors là pour du changement, c'est énorme. Mais bon Mara et Lumiya mortes ça me fait quelque chose là :( . Chapeau à la série qui vient vraiment de nous faire atteindre un point de non retour là je trouve... Et quant au nom Sith... ça va finalement :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Ven 18 Mai 2007 - 19:05   Sujet: 

Et boum voilà c'est tombé...

Prévisible mais enfin...

Nom de Sith pas mal du tout !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 18 Mai 2007 - 19:34   Sujet: 

Yep trop prévisible strictement aucune surprise
décevant le nom de sith
dans 10 jours je lis le bouquin, c'est long :(
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Qrrl » Ven 18 Mai 2007 - 19:59   Sujet: 

j'en rajoute un peu plus

apparement Mara a été tuée par Jacen

ca va barder à la prochaine réunion de famille :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 18 Mai 2007 - 20:01   Sujet: 

Ouais on le savait depuis un moment...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 18 Mai 2007 - 20:01   Sujet: 

Qrrl a écrit:j'en rajoute un peu plus


Je sais pas pour les autres, mais ça je l'avais deviné ^^. Ce coup-ci c'est le point ultime de non retour pour lui...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 18 Mai 2007 - 21:12   Sujet: 

Je viens de lire des spoilers sur njoe.com Putain on a l'air de retourner dans du manichéisme :D j'espere juste que Jacen sera vengé par les 5 skywalker/solo restant en particulier Ben qu'il venge sa mere, il tue apparament Mara en faisant une feinte
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Ven 18 Mai 2007 - 21:56   Sujet: 

DD : Arrête de me tenter... Je dois résister au Côté Obscur du Spoiler... Résister... Encore une dizaine de jours...

En tous cas, vos réactions me font peur et envie à la fois...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Ven 18 Mai 2007 - 22:11   Sujet: 

Cède à la tentation :D ou est le mal d'être pro-spoiler on a le POUVOIR de la connaissance :lol: :lol: rejoint nous



un peu plus de details sur la mort de mara: apparement elle été tuée par Jacen en recevant un dart empoisoné dans la cuisse...ca rapelle un scene de l'episode II tiens :D

ca me fait penser les darts empoisonnés c'est pas encore une arme fétiche des mandaloriens genre Jango fett?

et pour l'autre c'est encore plus simple lumyia se fait décapiter par luke... apparement la mort de Mara l'aurais quelque peus... sortis de ses gonds, ptet qu'il se la jouera moins zen apres ca :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 18 Mai 2007 - 22:14   Sujet: 

A ça... peut-être, mais ça me rappelle plutôt ce qu'utilise Alema Rar dans le cas présent :wink: . En tout cas c'est ce que j'appelle un coup de p*te :shock:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Qrrl » Ven 18 Mai 2007 - 22:45   Sujet: 

quelques petites infos glanées ca et là sur tfn et njoe

Spoiler: Afficher
*Description de la situation de la mort de mara:
Mara and Lumiya have a fight early on, but the Sith ship saves Lumiya.
At this point no one realizes it was Jacen because he has an alibi. It's a thin one, and at this point it seems that Alema is the prime suspect.

Ben knows that Jacen was working with Lumiya, and has suspects him of something, but not the muder of his mummy.

Lumiya is killed after Mara.
Luke tells Ben that he has 'got' Lumiya as justice for Mara.
Ben tells Luke it couldn't be Lumiya that killed her
as he was with her when he felt Mara's death.*

* résumé de la scene Luke/lumyia:
Lumiya starts to fall off a crumbling ledge and Luke grabs her hand;
"I'd never let you fall"
*decapitation*

* Luke thinks Lumiya is responsible.
He tracks her down and kills her before realising he has killed the 'wrong sith'*

*Le dart empoisonné n'est que la touche finale pour achever Mara, apparement elle a bien morflé avant sa mort*

*Han ne serait effectivement pas dans le roman*

*Sintas Vel (oups me rapelle plus ce qui lui est arrivé avant ^^) est vivante. Elle etait emprisonnée dans la Carbonite durant tout ce temps.*

*Jacen ne révèle son titre de Darth Caedus qu'à la toute fin du roman , assumant probablement son titre Sith qu'une fois le 'sacrifice' effectué*
Modifié en dernier par Qrrl le Ven 18 Mai 2007 - 22:58, modifié 1 fois.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 18 Mai 2007 - 22:50   Sujet: 

Qrrl a écrit:Cède à la tentation :D ou est le mal d'être pro-spoiler on a le POUVOIR de la connaissance


Ben allez y spoilez !!
Parceque moi de mon cote je vais faire comme pour Betrayal : attendre la version poche l'annee prochaine.
Hardcover=cher
Paperback=cheap et souvent une nouvelle sympa en prime !
Et en attendant, spoilers. :wink:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Sam 19 Mai 2007 - 10:52   Sujet: 

Autre chose : Gejjen se fait tué par Ben sur ordre de notre nouveau Dark Lord of the Sith
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Sam 19 Mai 2007 - 18:59   Sujet: 

La on peut dire que ça promet mais du coup je me pose 2 questions:
Spoiler: Afficher
- Les skywalker/solo apprenent ils que jacen est l'assassin de Mara? (parce que si c'est oui ça risque de chauffer pour jacen)
- Ben est il devenu l'apprenti de Jacen?
[/spoil]
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar skyjedi » Sam 19 Mai 2007 - 19:23   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 13 Déc 2013 - 17:41, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Qrrl » Sam 19 Mai 2007 - 19:42   Sujet: 

en meme temps, avoir une cinquantaine d'aventures ou personne ne meurt... franchement ca serait bien lourd...enfin tu admettra que les perso qui meurent ca à toujours été SW... Biggs, Obi Wan, Yoda, ect... tout les perso secondaires peuvent y passer dans les films alors pourquoi pas dans les romans?

pilou59 a écrit:La on peut dire que ça promet mais du coup je me pose 2 questions:


je pose deux réponses :D

Spoiler: Afficher
-non luke est persuadé que c'est lumiya qui tue mara c'est pour cela qui la décapite... Ben lui apprend que c'est impossible parce qu'il etait avec elle à cet instant, luke comprend alors qu'il y a bien un autre sith quelquepart d'autan plus que Jacen à un alibi au meme moment

- Ben est il devenu l'apprenti de Jacen? apparement non, il a meme pris ses distances avec jacen pour se rapprocher de son père
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 19 Mai 2007 - 22:57   Sujet: 

Je me demande ce que va donner la prochaine entrevue entre Luke (ou Ben) et Jacen. Voir entre Han (s'il est au courrant) et Jacen.

Et j'espère qu'un petit c** va se faire corriger un de ces jours. Et j'espère aussi que la fin sera plus audacieuse que ce bouquin là où finalement la mort de Mara (moins celle de Lumiya) était attendue.

Puré que je déteste ce petit *%!?# depuis Dark Nest (voir depuis la fin du NOJ) (ahum, pardon)

Et sinon, pourquoi tant de haine de la part de Lucasbook envers les enfants Solo ? Celui présenté comme le plus prometteur est mort, la soeur après avoir été minimisée par rapport à ses frères dans le NOJ a été "joinerisée", dénaturée (enfin sauf si ça s'est récemment corrigé), et Jacen, présenté comme le plus réfléchi au début du NOJ est aujourd'hui seigneur Sith et empaffé de première...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Onimi » Dim 20 Mai 2007 - 12:47   Sujet: 

En voici du frai, du bon, du gros, tirés de The Force Net:
Spoiler: Afficher
Jacen et Niathal arrêterais Omas et prendrais le pouvoir!!! Nous pouvons donc affirmer, qu'apparament, le synopsis d'inferno était exact.
Autre chose d'assez insolite: j'ai peut être mal traduit mais il semblerai qu'il y ait dans Sacrifice un couple de Mandalore...gai !!! :perplexe: :x
C'est, me semble t'il, la première fois dans tout Star Wars ça. Chapeau Madame Traviss :shock:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Dim 20 Mai 2007 - 12:57   Sujet: 

Bon j'ai lu tous les spoilers aussi et je suis pas totalement convaincu par la façon dont les choses avancent !!! Cela dit je suis plus trop dans l'ambiance legacy car j'ai arrêté au #3 par manque de temps ! Maintenant j'espère pouvoir tout reprendre et me mettre dans le bain où là j'apprécierai davantage tout ça je l'espère !!!

En attendant je distribue un bon point à tout le monde car j'ai pas vu un seul bout de spoiler hors d'une balise :wink: !

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Dim 20 Mai 2007 - 14:07   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 13 Déc 2013 - 17:42, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darth Vile » Dim 20 Mai 2007 - 14:34   Sujet: 

Bon ben, vu les spoilers, l'histoire a l'air d'enfin bien bouger, c'est pas un mal, même si le sacrifice tant attendu va certainement être très douloureux à lire. :cry:

Par contre, comparé à certains, j'espère beaucoup que Jacen ne terminera pas mort ou ancré dans le Coté Obscur à la fin de LOTF.
Je sais pas, ils font tellement de "comparaisons" avec Vader que ça serait intéressant de laisser à la fin Jacen dans une situation similaire à une conclusion de ROTJ si Ani n'était pas mort... Exil probable, honte, culpabilité, dépression, tout ça tout ça :D


Une chose aussi, l'évolution de Ben s'annonce réjouissante.
Tout se passe pratiquement comme je l'avais prévu, j'aime ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Mai 2007 - 16:02   Sujet: 

Darth Vile a écrit:même si le sacrifice tant attendu va certainement être très douloureux à lire. :cry:
Perso, je crois qu'il n'y a pas que le sacrifice qui va être douloureux à lire. Déjà, de nombreux passages de Bloodlines l'ont été, un peu moins dans Tempest, de nouveau dans Exile, je m'attends à quelque chose de très fort pour Sacrifice.

Et, bon, sang, quelle folie m'a pris de faire "citer" sur un message contenant des spoilers ! Heureusement que j'ai eu le réflexe de supprimer rapidement et sans le lire ce que je ne voulais pas conserver.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Shinfei » Dim 20 Mai 2007 - 19:51   Sujet: 

Bon alors personnellement, et même si j'adore Mara, je suis quand même assez content de la tournure des choses.

Spoiler: Afficher
Beaucoup n'aime pas Jacen, et j'avoue ne pas trop comprendre, avant certains lui reprochaient d'être trop pacifiste, et maintenant qu'il agit beaucoup se plaignent encore.

Personnellement j'aime sa façon de penser, elle est très humaine. Il agit, lui, même si c'est en se mettant a dos beaucoup de gens, mais au moins il fait quelque chose, alors que les jedi eux restent assis à ne rien faire.

Ne rien faire pendant que des gens meurent c'est aussi avoir du sang sur les mains, même indirectement (c'est d'ailleurs ce que pense Jacen)

Jacen a tout pour devenir le parfait Sith du renouveau, pas "bete et méchant" comme Sidious, mais entre Jedi et Sith.

J'aurais préféré qu'il sacrifie Jaina qui m'insupporte de plus en plus avec son trio amoureux, et son coté moralisateur. (mais bon il reste 4 bouquin qui sais XD)

Bref vive Jacen :lol:

Après pour Luke qu'il tue Lumiya est pour moi parfaitement compréhensible, et je ne lui en tiendrai pas rigueur le moins du monde (si lui aussi pouvait le comprendre^^)

En tout cas, j'espère sincèrement que la fin ne sera pas trop copiée sur celle de ROTJ car ça donnerait comme un gout de manque d'imagination.


Peut être que tout se finira autour d'un bon repas en famille :D


EDIT de Tawie : j'ai regroupé dans une case spoiler : le tout rouge c'est pas beau :wink: !
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar zion » Dim 20 Mai 2007 - 20:20   Sujet: 

J'ai comme la plupart très très hate de lire Sacrifice... plus que quelques jours...

Cependant d'après ce que j'ai déjà pu lire sur tfnet... il s'annonce comme etre un émetteur incroyable d'émotions...

Spoiler: Afficher
Je suis si déçue que se soit finalement Mara qui soit tuée... mais intriguée d'un autre coté par ce que certain on dit... comme quoi le vrai "Sacrifice" de Jacen serait l'admiration et la dévotion que lui porte Ben...

(Mon ptit Ben !!!! Le pauvre, j'ai vraiment hâte de lire sa réaction car pour moi ca va etre LE choix de ce personnage qui va engendrer des tas de choses... )
Il semblerait qu'il se mette directement dans l'action et cherche a rejoindre Jacen pour demander quelques explications... sur quoi ? le fait que ce dernier soit devenue Sith... qu'il lui ai effacé la memoire plusieurs fois ect... Quand va t'il comprendre que c'est lui l'assassin de sa mere ?

Et surtout LA grosse question ??? Jacen cherche t'il toujours a faire de lui son apprenti ? A l'amener vers le coté obscur ? OU bien l'éliminer ?
Je me dis que si mara s'est jetée dans la gueule su loup avec temps d'empressement suite a la révélation par Ben d'avoir tuer Gejjen... c'est qu'elle avait sacrement peur que son fils tombe pour de bon entre les mains de Jacen... bon elle avait pas tord lol
Après tout leurs destins ne sont ils pas liés ?
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Je veux mon livre lol

Je suis aussi deçue que ce duo Jacen/Ben qui marchait plutot bien semble etre compromis...
Et bien que je sois super triste que Mara disparaisse... Jacen est un perso avec lequel je reste en accord... enfin... pour le moment... :wink:


EDIT de Tawie : même remarque que post précédent :wink: !
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Entropist » Lun 21 Mai 2007 - 15:55   Sujet: 

J'ai vraiment de plus en plus de mal à digérer ce que nous pondent les auteurs de l'univers étendu de Star Wars. Je reconnais que j'ai cessé de lire les bouquins à la Naissance de Ben, donc dans Edge of Victory: Rebirth, mais je me suis tenu au courant des synopsis et évolutions, et cette manie de faire crever les personnages les uns après les autres sans aucune contrepartie positive devient lassant et peu crédible.
Bien entendu, c'est une opinion, mais bon, entre les victimes du Nouvel Ordre Jedi (je vais me faire cramer, mais je tiens à souligner que je hais profondément le concept des Yuuzahn Vong :) ), de Dark Nest et maintenant la catastrophe absolue de Legacy of the Force, je commence à me demander si les auteurs ne seraient pas payés pour faire de la place dans la génération actuelle, histoire qu'on puisse se concentrer sur les persos de Legacy (Cade Skywalker and Co).

Ce que je veux dire, Luke et les siens ont ramé pour se débarrasser de l'Empire, et maintenant il se passe quoi? moins de 40 ans plus tard, ils sont incapables de maintenir le calme dans la Galaxie? il me semblait avoir compris que le sacrifice de Vader sur l'étoile de la Mort rendait son équilibre à la Force. Mais il semble que le côté lumineux ne puisse JAMAIS remporter de victoire claire et nette, sans une part d'ombre, depuis la fin de la guerre contre l'Empire.

Par exemple;
Spoiler: Afficher
La guerre des Vong, victoire, mais la république est en miettes, et Jacen Solo, le plus prometteur des Jedi, devient une espèce de Jedi neutre... super, je veux bien, mais il fallait laisser se développer le concept de la Force telle que la perçoit Vergere. Là, ils ont déclaré une bonne fois pour toute que Vergere voulait un nouveau Seigneur Sith, et donc il s'agit de trouver celui qui fait le plus de dégats, à savoir Jacen, qui se retourne contre les Jedi et sa famille sans même une hésitation? je sais pas pour vous, mais j'ai BEAUCOUP de mal à avaler ça.


En ce qui concerne ce que j'ai lu sur Sacrifice, ça a achevé de me convaincre que les auteurs de l'Univers étendu et moi avons cessé de partager la même vision de Star Wars, il ya bien longtemps (à la fin de la Main de Thrawn, pour être exact):

Spoiler: Afficher
Donc, on va m'expliquer que Mara va se faire tuer par Jacen, sans autre motif que ça lui couterait le respect et l'admiration de Ben? c'est quoi cette histoire? Donc non content d'officialiser la descente en flammes d'un des personnages les plus prometteurs de l'Univers étendu (Jacen, acceptant un nom Sith), ça va entrainer la mort du personnage LE PLUS POPULAIRE de L'EU Star Wars? J'y crois pas une seconde. C'est une façon minable d'évacuer Mara de la vie de Luke, (justifiant vaguement la vision qu'il a eu à la Naissance de Ben), histoire d'espérer obtenir un effet tragique à la Episode III, mais je tiens à rappeler que si l'épisode III est si sombre, c'est parce qu'il précède l'épisode IV appelé "Un Nouvel ESPOIR"!!! Or, là, pour l'espoir, c'est mal barré, puisqu'on sait, déjà que l'Alliance va se vautrer, tomber dans un nouvel Empire (bénin, certes, mais bon...), puis au mains des Sith avec Darth Krayth. Donc, on va voir un enchainement de catastrophes avec grosso Ben Skywalker et Jag Fel en seuls survivants assurés du désastre, (puisqu'il faut un empereur Fel et un Kol et un Cade Skywalker pour SW Legacy). Les autres, c'est en option, mais bon, plus c'est dark en ce moment, mieux ça marche.
Je reconnais aisément que je ne suis certainement pas objectif car je suis un grand fan de Mara, et sa mort me navre (Elle ne me désole pas, car je n'y assisterai pas, puisque je ne vais pas lire ce livre :wink: ) car elle symbolise la fin de tout ce qui me plaisait dans l'Univers Etendu.
Seul point positif, la mort de Lumiya, qui est un personnage que j'ai toujours trouvé ridicule, et ce dès l'époque de sa première apparition dans les comics Marvel (j'ai même le numéro de Titans, où Luke affronte Lumiya avec son sabre et son shoto, et déjà à l'époque elle marchait pas pour moi).


Bref, je sais que j'ai été très acerbe pour un premier post sur ce très bon forum, mais quelque part, fallait que ça sorte, hehehe. Voilà, je retourne à KoTOR et à ma fanfiction sur ce qui se passe d'après moi après la Main de Thrawn. Que Legacy of the Force se débrouille sans moi... je ne dépenserai décidement pas un centime pour cette série.
Star Wars devrait rester une aventure épique, pas une tragédie épique et permanente!!!
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Lun 21 Mai 2007 - 16:11   Sujet: 

cette manie de faire crever les personnages les uns après les autres sans aucune contrepartie positive devient lassant et peu crédible.
Peu crédible ? Ah, parce que pour toi, il est normal que quand quelqu'un meurt, il y ait une contrepartie ? Drôle de logique... Ca me fait penser à celle de Malinza Thanas, dont j'ai oublié le nom... Voire à l'Equilibre d'Alema Rar. Mais ce n'est pas un raisonnement "standard". En tous cas, ce que je trouverais peu crédible, ce serait justement qu'à chaque mort d'un personnage il y ait une "contrepartie positive". Quant au fait que ça puisse être lassant, je te laisse en seul juge. Perso, je ne vois pas tant de morts que ça, elles ne me paraissent pas stéréotypées, sont magnifiquement amenées pour la plupart d'entre elles... Bref, ça ne me lasse pas le moins du monde.

Mais il semble que le côté lumineux ne puisse JAMAIS remporter de victoire claire et nette, sans une part d'ombre, depuis la fin de la guerre contre l'Empire.

Pas seulement depuis la fin de la guerre contre l'Empire, mais de tout temps. C'est officialisé par un des textes d'Abel Pena (Darth Vile ou Dark Devaster, confirmation ?), et c'est une caractéristique de la Force. Tout l'UE moderne est basé là-dessus, pas seulement le NOJ et LotF. Si tu n'y crois pas, c'est qu'il est temps pour toi de décrocher de l'UE moderne.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 21 Mai 2007 - 16:16   Sujet: 

Bonjour!!

Tient, voilà un nouveau qui me plait déja :D ! Je te souhaite donc le bienvenue ici et je peux te dire que tu viens de faire de moi ton indéfectible allié, donc on sera au moins 2 à penser cela...
Mon avis viendra en temps et en heure (après avoir reçu et lu le bouquin), donc pour le moment je ne commenterais pas les spoilers.

Hmm :perplexe: ...Une ff sur l'après Main de Thrawn :shock:, il faudra que je lise ça! Elle est où?

Oiki Ran, le Ktâh ED qui continuera malgré tout à lire Legacy par simple curiosité et non plus par passion!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 21 Mai 2007 - 16:17   Sujet: 

Pourvu que DD ne passe pas par là, vu tes propos sur Lumiya ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Entropist » Lun 21 Mai 2007 - 16:53   Sujet: 

Harrar a écrit:Ah, parce que pour toi, il est normal que quand quelqu'un meurt, il y ait une contrepartie ? Drôle de logique... Ca me fait penser à celle de Malinza Thanas, dont j'ai oublié le nom... Voire à l'Equilibre d'Alema Rar.


Quand je parle d'équilibre, je veux dire en termes de scénario, pas au niveau mystique de la Force. évidemment, on ne peut pas s'attendre à ce que chaque mort soit compensé par une bonne nouvelle, et réciproquement, sinon, ça donnerait des évènements plus que bizarres. Mais en termes d'équilibre scénaristiques, et en termes d'archétypes de personnages et de conte, il faut un équilibre entre calme et tempête ou au moins une certaine valeur à la mort d'un personnage. Exemple: Obi-Wan se sacrifie pour que Luke et l'espoir qu'il représente puisse échapper aux griffes de Vader. Ici le sacrifice a un sens... Or les morts récentes perdent souvent leur sens ou leur impact (Je pense par exemple au sacrifice de Chewbacca dans Vector Prime, rendu complètement futile par la mort d'Anakin dans Star by Star. Ici, la mort du perso perd de sa valeur dans l'histoire, puisque au bilan global de la saga, Chewie est mort pour rien j'ai mis des spoilers warning, là, au cas où...) au fil de l'histoire.

Pas seulement depuis la fin de la guerre contre l'Empire, mais de tout temps. C'est officialisé par un des textes d'Abel Pena (Darth Vile ou Dark Devaster, confirmation ?), et c'est une caractéristique de la Force. Tout l'UE moderne est basé là-dessus, pas seulement le NOJ et LotF. Si tu n'y crois pas, c'est qu'il est temps pour toi de décrocher de l'UE moderne.

Je n'ai jamais cru que la victoire absolue du bien soit possible ou même souhaitable, si on veut qu'une histoire ait un sens. Mais au moins qu'une victoire de quelqu'un puisse être validée et pas remise en cause automatiquement, sans autre forme de procès. Exemple: Le retour du Jedi marque la fin de l'Empire et la chute des Sith, avec la redemption de Vader et l'émergence de Luke comme Jedi. Ici, le bilan est clair. A la fin de NOJ, on a pas un bilan aussi net, que ce soit au niveau perso ou global, d'autant que les laborieuses victoires de la Guerre Vong sont remises en cause très vite par la Guerre de l'Essaim puis par les évènements de Legacy. Donc ce que j'entends par Victoire nette, c'est que si des personnages se battent pour obtenir quelque chose, l'obtiennent et le voient se désagréger de leur vivant, ce qui est largement le cas dans Legacy, je trouve que c'est une vision très négative, qui s'éloigne beaucoup des récits héroiques que Lucas utilise comme base.
La légende Arthurienne s'achève mal, c'est un fait, mais en termes globaux, elle est clairement positive, puisque le Graal a été trouvé etc. Mais dans Star Wars, si il est clair qu'on ne vient jamais à bout du Côté Obscur (ça c'est totalement logique, puisque qu'à la fois lumière et ténèbres sont dans l'homme), il me semble que même les exploits des héros ne suffisent jamais à l'emporter sur les ténèbres même au sein de leur propre vie.

Hmm ...Une ff sur l'après Main de Thrawn , il faudra que je lise ça! Elle est où?

ma ff est en cours d'écriture et en ligne sur une page perso. Comme la pub n'est pas l'objet du topic, si tu es intéressé par une ff en anglais, contactes moi, :D

Enfin, en ce qui concerne Lumiya... je maintiens et j'assume :D. j'ai vu ses débuts dans le Star Wars de Marvel et même du haut de mes quinze ans à l'époque, je me suis dit... non mais c'est quoi, ça? une pale copie de Vader en fille (cicatrices incluses). donc au moins Sacrifice aura eu le mérite de nous débarasser de la maitresse sado-maso du Côté Obscur, :D
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 21 Mai 2007 - 16:56   Sujet: 

Alors fallait pas m'appeler Gugul :P

le nouveau qui aime bien jouer la provoc dès ses débuts a écrit:Seul point positif, la mort de Lumiya, qui est un personnage que j'ai toujours trouvé ridicule, et ce dès l'époque de sa première apparition dans les comics Marvel (j'ai même le numéro de Titans, où Luke affronte Lumiya avec son sabre et son shoto, et déjà à l'époque elle marchait pas pour moi).


Ba j'serai bien gentil, mais bon on va pas dire que tu fais dans la dentelle toi alors bon... Je vois pas ce qu'il y a de ridicule chez elle. C'est une Vader au féminin mais c'est voulu ; notre gentil seigneur Sith il a peut-être connu la rédemption mais son humanité il l'avait légèrement jeté aux orties avant de retrouver le fiston :) , Alors Lumiya n'est finalement qu'une "extension de sa volonté" ( référence aux propos de Palpy dans Evasive Action, 8) ). Son Fouet-Laser au pouvoir envoûtant ça lui donne un certain côté "mystique", d'une autre époque ; Pis en plus faut pas non plus oublier que c'est contre elle que Luke perd pour la première fois un duel depuis ceux où il a affronté son père, ça donne une dimension importante au perso...Alors que tu l'aimes pas, c'est ton choix ( que je ne partage pas mais ça tous ceux qui me connaissent l'avaient deviné :oops: ), mais la traiter de ridicule c'est décrédibiliser son rôle important dans l'UE ( car là tu passes aussi à la trappe le complot pour se débarasser de Sidious définitivement et tutti quanti o_O ).
Ceci dit, bien que cela m'attriste, :( , je trouve aussi que c'est pas plus mal qu'elle meure, parce que de toute façon je savais que ça allait arriver avant la fin des LotF - c'était prévisible, et que maintenant ça ne laisse plus que Jacen - enfin Caedus - aux commandes, ce qui m'emballe et m'effraie un peu à la fois...

Quant à ta désapprobation de la mort de personnage important ba... contrairement à toi je trouve ça logique et même incontournable parce que oui, effectivement, la Galaxie n'est pas stable et que petit à petit, ce sont les nouvelles générations qui prennent les devants (normal ). Tu penses que c'est bien de laisser les héros de la TC gentiment se comporter comme s'ils avaient encore 20 ans alors qu'ils en ont près de quatre fois plus ? :perplexe: . Que tu veuilles un happy end à la fin, ça se comprend, mais si la situation se stabilise définitivement il n'y a plus de quoi écrire :D . Alors arrête toi à ROTJ, La Main de Thrawn, ou TUF si c'est ce que tu désires :wink:. Parce que pas une seule fois, tout s'est bien fini complètement...Et c'est ce qui a permis d'ensuite relancer quelque chose

@Harrar ==> oui je confirme :

Evil Never Dies : The Sith Dynasties a écrit:Over the millennia, the Sith have existed in many forms: as a people, as a religion, as a dictatorship, as a philosophy. The Sith have been brought to the brink of extinction time and again, yet they have always found a way to survive. Many times the title of "the last Dark Lord" has been erroneously applied. First the Dark Lord Naga Sadow, vanquished by the Galactic Republic in the Great Hyperspace War 5,000 years before the Battle of Yavin, was thought to be the last. Then a thousand years later, the fallen Jedi Exar Kun was considered the last of these dark siders' twisted kind.
Then Darth Nihilus... then Lord Kaan... then Darth Vader.
In the words of the arcane scholar Murk Lundi, the Sith, though oft-vanquished, understood and fully embraced a fundamental concept that was certain to assure their survival and resurrection -- an idea that most Jedi refused to accept.
Simply, if the will of the Force demands balance, then evil can never die.


Voilà voilà...
Modifié en dernier par Dark Devaster le Lun 21 Mai 2007 - 17:03, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Shinfei » Lun 21 Mai 2007 - 16:59   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Faut savoir que si Jacen tue Mara ce n'etait pas murement reflechi, c'est juste qu'elle s'est revelée un obstacle lors qu'elle a appris le lien entre lui et Lumiya, donc sois il la laisse en vie, et elle compromet son plan d'une galaxie paisible, sois il doit la sacrifié, chose qu'il choisi, mais non sans peine et sans tristesse (c'est d'ailleurs de la qu'il doit tirer sa force)

Par contre faut dire que Jaina pourrait mourrir ca me ferait mensement plaisir :lol:

Par contre la ou ça m'embete c'est cette satanée serie legacy, selon moi elle gache un peu l a lecture de lotf, elle aurait du sortir pls tard, car la on sais deja que le plan de jacen va echouer pour la paix, ou alors durera peu de temps.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Entropist » Lun 21 Mai 2007 - 17:16   Sujet: 

Bon d'accord, peut-être que "ridicule" est un terme un peu exagéré :) . Le fouet est une arme plutot sympa, je le reconnais, et je ne nie pas l'importance de son rôle dans les évènement de l'EU, puisqu'elle se place comme déclencheur de l'ensemble des "problèmes" de Legacy. Donc elle a un rôle majeur actuellement, mais sa réapparition (la dernière fois que je l'avais vue avant d'en entendre parler dans Legacy, je le répète, c'est dans Titans) m'a un peu laissé perplexe, on va dire.

C'est un exemple typique de retcon, avec tout à coup, quelque chose du genre... aha, vous croyiez qu'elle était finie, eh bien NON, tatintiiiin! on lui a même placé un rôle en lien avec Vergere... histoire de bien faciliter la transition.

Enfin, en ce qui concerne l'âge des personnages, je n'ai jamais dit qu'il faille que les personnages se comportent comme si ils avaient 20 ans. (Dans ma ff, je tiens compte que Luke est un Maitre Jedi qui va vers les 50 piges et donc le comportement s'en ressent, nécessairement.)
Mais quand on nous rabache que la galaxie a été en paix relative ("no full scale war") depuis 1000 ans avant The Phantom Menace, je trouve un peu décourageant de voir que non seulement les héros de la TC vont vers des décennies de ténèbres mais bien vers un bon siècle de galère (cf le comics Legacy)... je sais que la paix ne rapporte rien aux auteurs ou aux contrebandiers, mais qu'au moins on saute une bonne fois le pas!

Qu'on passe à une nouvelle génération de héros sans se sentir obligé de donner une fin tragique à la précédente. Le concept de Legacy (le comics), est très bon à cet égard. On a jamais dit qu'il fallait une parfaite happy end, mais au bout d'un moment, on est obligé de se poser la question (commune à Star Wars, Die Hard et "24"): comment TOUT CA peut arriver AUX MEMES PERSONNES!!!

Tout ça dit en bonne intelligence, bien sur, et non pour faire de la provoc, :D :D :D
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Guigui » Lun 21 Mai 2007 - 17:19   Sujet: 

il me semblait avoir compris que le sacrifice de Vader sur l'étoile de la Mort rendait son équilibre à la Force.


Oui, mais du point de vue UE, ce point d'équilibre est celui d'un instant. Sidious restera sans doute le pire Sith jamais connu, cause d'un déséquilibre etc... Mais pour le reste, rien ne sera jamais lumineux complètement ou inversement. C'est logique.

C'est plutôt la paix de 1000 ans dans l'Ancienne République qui n'a aucun sens. :wink:

Star Wars devrait rester une aventure épique, pas une tragédie épique et permanente!!!


La prélogie est une tragédie épique et les épisode V et VI le sont aussi quelque part. Donc c'est une partie de Star Wars aussi. :wink:

Le retour du Jedi marque la fin de l'Empire


Non ça marque la fin des Sith (et encore pas complètement) mais pas la fin de l'Empire. Palpatine n'est pas l'Empire seul.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 21 Mai 2007 - 17:39   Sujet: 

Quant à ta désapprobation de la mort de personnage important ba... contrairement à toi je trouve ça logique et même incontournable parce que oui, effectivement, la Galaxie n'est pas stable et que petit à petit, ce sont les nouvelles générations qui prennent les devants (normal ). Tu penses que c'est bien de laisser les héros de la TC gentiment se comporter comme s'ils avaient encore 20 ans alors qu'ils en ont près de quatre fois plus ? .


Je commence à en avoir un peu assez des gens qui justifient la mort des anciens personnages en disant que ainsi ça donnera plus de place à la nouvelle génération. En tant qu'auteur (certes amateur), je trouve que pour remplacerun ancien héros par un nouvel héros, c'est de mdonner plus de place dans une histoire au nouveau qu'à l'ancien, c'est aussi simple que cela et l'on n'est pas obligé de forcément tuer l'ancien. C'est ainsi qu'Obi-Wan passe tout naturellement de personnage principal à personnage secondaire, où le fait que mourir passe mieux.
D'ailleurs, ce ne sont pas Luke, Han et Leia qui ont décidé qu'à soixante ans c'étaient comme à quarante, ce ne sont pas eux qui ont décidé de tuer Anakin Solo, de rendre Jaina limite supportable, de faire de Jacen ce qu'il est, d'oublier Tahiri, Lowbacca et Tesar sur Dagobah, de tuer les jeunes Jedi comme Ganner ou Skider...
Il faut bien comprendre que si un personnage n'est pas plus représenté dans une histoire, c'est que celui ou ceux qui créent cette histoire ne veulent pas inconsciemment ou consciemment lui donner plus de place. Dont si la faute devait en revenir à quelqu'uns, ce sont ceux qui créent les histoires et non les personnages qui y figurent, et tuer quelqu'un n'est pas forcément la bonne solution pour transmettre le flambeau.

Oiki Ran, le Ktâh ED qui est d'accord sur certains que c'est peut-être pas plus mal de recommencer à zéro avec des nouveaux personnages!! (Tiens, ça me rappelle quelqu'un :D )
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar max-attac » Lun 21 Mai 2007 - 17:45   Sujet: 

Entropist a écrit:avec grosso Ben Skywalker et Jag Fel en seuls survivants assurés du désastre, (puisqu'il faut un empereur Fel et un Kol et un Cade Skywalker pour SW Legacy


ben peut mourir, maintenant que mara est morte Luke peut se trouver une petite jeunette pour perpetuer sa descendance( notre bon Harrisson Ford l'a bien fait :D )
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Entropist » Lun 21 Mai 2007 - 19:11   Sujet: 

max-attac a écrit:
Entropist a écrit:avec grosso Ben Skywalker et Jag Fel en seuls survivants assurés du désastre, (puisqu'il faut un empereur Fel et un Kol et un Cade Skywalker pour SW Legacy


ben peut mourir, maintenant que mara est morte Luke peut se trouver une petite jeunette pour perpetuer sa descendance( notre bon Harrisson Ford l'a bien fait :D )


Luke??? Le fils de fermier??? l'idéaliste de base, le romantique absolu? Pas moyen, :D :D :D

@ guigui: Le Retour du Jedi marque la fin de la domination absolue de l'Empire avec la chute du Côté Obscur qui le dirigeait, avec L'Empereur et Vader. Thrawn lui-même explique que l'hégémonie impériale reposait sur la toute-puissance de sa flotte, due au contrôle qu'il exerçait par le biais de la Force sur ses troupes (exemple de la débacle d'Endor après la mort de Palpatine). Donc, non, Palpatine n'était pas tout l'Empire, mais les épisodes de Isard, de Thrawn, Daala, Jerec, et autres seigneurs de Guerre du même genre n'ont été que des exemples de résistances à la tendance à la chute de l'Empire, amorcée à Endor.
Donc, dans une perspective historique, la fin de L'Empire comme seule puissance dominante de la Galaxie, c'est ROTJ.
Quant à considérer les différents actes des six films comme celui là est tragique et celui là, non... l'ensemble de la sextalogie (unité de l'histoire) n'est pas une tragédie, mais une histoire de rédemption, donc une histoire épique à "bilan" positif (le bien l'emporte sur le mal, ou l'équilibre est rétabli, au choix).

Le point d'équilibre d'un instant? tu veux dire qu'une prophétie multimillénaire aurait bassiné les Jedi pendant tout ce temps pour un seul instant? ça fait petit joueur pour une prophétie, quand même...
Si l'EU repose sur le fait que l'équilibre de la Prophétie est celui d'un instant, alors, on peut aussi bien voir le reste comme ça: Les forces du bien ne font que ramer poussivement pour lutter contre l'inexorable domination du Côté Obscur. La paix de 1000 ans n'a alors, c'est vrai, plus de sens. Les Jedi connaissent un long déclin sur mille ans, jusqu'à la Revanche des Sith. Si tu comptes que 3000 ans avant, ils ont failli être exterminés (KoTOR II), il leur a fallu un bon millénaire pour se reconstruire... Puis, les Guerres Sith ruinent cet effort en envoyant les Jedi sur la pente descendante (après Ruusan, jusqu'à Naboo). Vient l'Empire, qui détruit les Jedi sauf deux et demi (Luke et Leia étant le demi). Luke détruit les Sith et reconstruit laborieusement son ordre, qui se prend une trempe par les Vong (on me fera pas croire que TUF est une grande victoire des Jedi, ils arrachent leur survie tout au plus). Puis Dark Nest divise encore plus l'ordre et au nom de la paix, Jacen entame la même chute que son grand-père, choix effectivement voué à l'échec, puisque Legacy montre que la paix n'a pas duré.

Bref, sous cette perspective là, Star Wars n'est qu'une longue agonie de la lumière avec de vagues sursauts... on peut tous aller se tirer une décharge de blaster dans la tête. :D :D
Bon, je suggère de déplacer ces discussions dans un topic plus adapté à une discussion générale sur l'EU. Je voudrais pas commencer à être hors sujet, par rapport à Sacrifice... ça l'afficherait mal d'être hors sujet dès le premier jour de discussion.

*part en quête d'un topic approprié*

PS: Darth Devastater, est-ce qu'il ya aurait moyen que tu me passes "Evil Never dies"? j'ai jamais réussi à mettre la main dessus
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations