Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bufotenine » Jeu 01 Déc 2016 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Icones sur Luke me tente pas mal. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jies » Jeu 01 Déc 2016 - 22:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup Jagged, tu pourrais m'indiquer les numéros US qui composent le Classic T5 ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Du coup Jagged, tu pourrais m'indiquer les numéros US qui composent le Classic T5 ?

Du 51 au 61 + star wars 3D #2 :wink:

Pour le empire 26 et 27 dans le icônes, la présence d'un clone survivant relie les deux périodes. :wink:
et le tale concerne Luke qui a une rencontre pour le moins spéciale avec son père sur Tatooine !
Ya pas mal d'histoires dans le icônes et certaines sont très hors-normes... :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Jeu 01 Déc 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci, je ne connaissais pas ce tale ça doit être complètement fou !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Déc 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je n'ai pas vraiment suivi la série Icones mais juste une question: a-t-on de l'inédit dedans?

Je veux dire, est-ce que tous les récits ont déjà été publiés par Delcourt sous un autre format avant: magazine saga en bd ou autre ...?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Je n'ai pas vraiment suivi la série Icones mais juste une question: a-t-on de l'inédit dedans?

Je veux dire, est-ce que tous les récits ont déjà été publiés par Delcourt sous un autre format avant: magazine saga en bd ou autre ...?


S'il y a de l'inédit, c''est très mineur, généralement c'est des Tales qui n'avait jamais été traduites.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il me semble que, pour l'instant, rien n'est inédit, et que tout a déjà été publié dans les Saga BD/SW Comics Magazines... et franchement, vu la qualité de la plupart de ces récits, ça se comprend ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oki merci pour ses réponses! Bon pour l'instant je prends pas ces tomes alors :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Lun 12 Déc 2016 - 22:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je confirme : pas d'inédit chez Delcourt depuis ... longtemps ;)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 31 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mes plus plates excuses si cela a déjà été posté mais je n'arrive pas à mettre la main sur la composition de la première intégrale X-Wing Rogue Squadron qui vient de sortir. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait une simple réédition des premiers tomes de la série éponyme mais qu'ils ont fait un découpage différent. Si quelqu'un a l'information, je suis preneur. :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jies » Sam 31 Déc 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je l'ai feuilleté l'autre jour et de mémoire, ça débute par le numéro 1/2 de la série (une très bonne chose), puis Rogue Leader (tome 1 de la VF), et les deux premiers arcs de la série VO. Darklighter, sorti à l'origine dans Empire et publié à l'origine en VF en tant que tome 2 est absent de l'intégrale, c'est une certitude.
Un très bon choix de la part de Delcourt de vouloir commer à la VO, d'autant plus que le #1/2 apporte un vrai plus à mon sens !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 31 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Je l'ai feuilleté l'autre jour et de mémoire, ça débute par le numéro 1/2 de la série (une très bonne chose), puis Rogue Leader (tome 1 de la VF), et les deux premiers arcs de la série VO. Darklighter, sorti à l'origine dans Empire et publié à l'origine en VF en tant que tome 2 est absent de l'intégrale, c'est une certitude.
Un très bon choix de la part de Delcourt de vouloir commer à la VO, d'autant plus que le #1/2 apporte un vrai plus à mon sens !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup à toi !

N'empêche, il me semble que Delcourt communiquait mieux avant sur le contenu de leurs intégrales. Là, à part ouvrir le tome en magasin, on ne trouve pas l'info. :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Jies » Sam 31 Déc 2016 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas sûr, ça a toujours été un peu la galère pour connaître avec précision le contenu de leurs recueils. D'habitude une bonne âme demandait, c'est tout ;)
Modifié en dernier par Jies le Dim 01 Jan 2017 - 12:01, modifié 1 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 31 Déc 2016 - 22:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Je l'ai feuilleté l'autre jour et de mémoire, ça débute par le numéro 1/2 de la série (une très bonne chose), puis Rogue Leader (tome 1 de la VF), et les deux premiers arcs de la série VO. Darklighter, sorti à l'origine dans Empire et publié à l'origine en VF en tant que tome 2 est absent de l'intégrale, c'est une certitude.


Suivant ça je me demande ce qu'il vont pouvoir mettre dans la 4ème intégrale (il me semble avoir lu que c'était en 4 tomes) vu le nombre d'albums publié précédemment chez Delcourt.

Bon après, malgré tout le respect que j'ai pour Stackpole, c'est quand même pas super ce qu'il y a avant The Warrior Princess.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Dim 01 Jan 2017 - 12:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben s'ils incluent Darklighter ça fait l'équivalent de 11 tomes VF + des Tales pour compléter et on y arrive ;)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Nightmare » Dim 01 Jan 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il y a aussi "le veinard"
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar dlarit » Mer 04 Jan 2017 - 12:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour,

Question très subjective pour vous aujourd'hui : Quelles sont les Tales qui valent le coup, vos préférées en gros ?

Parmi la bonne centaines j'imagine qu'il y en a pas mal qui sont particulièrement dispensables et d'autres qui ont une place dans votre coeur.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tout à fait subjectivement ( :D ) je préfère les Tales qui jouent à fond le côté "univers parallèle" et qui font se passer des trucs impossibles dans la chronologie Legends ou même n'importe laquelle (re :D ) Genre celle où Indiana Jones découvre le Faucon dans un trip archéologique ! Après je ne les connais pas toutes (d'ailleurs j'en cherche encore) mais j'aime vraiment le principe de laisser une liberté aux auteurs et certains de lâchent bien !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 11 Jan 2017 - 8:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quelqu'un qui aurait les BD Rebels chez Delcourt pourrait-il m'envoyer par MP le nom des BDs présentes dans chacun des 4 tomes svp ?
Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Jan 2017 - 23:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous.
En sait-on plus sur les sorties Delcourt au delà du printemps? (J'ai envie d'en savoir plus concernant les Classic notamment ! :cute: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2017 - 11:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mer 01 Fév 2017 - 13:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu es sûr que Boba Fett sera en 2 volumes ? Il me semblait qu'il n'y en aurait qu'un.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 01 Fév 2017 - 14:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est quoi cette intégrale Boba Fett ? Ça reprend quoi exactement ? A part dans la série "Le coté obscure" Il y a pas eu de série Boba fett chez delcourt par le passé... :?

Par contre legacy 8 en Aout ça fait super loin... On va pas finir la série cette année encore... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:Tu es sûr que Boba Fett sera en 2 volumes ? Il me semblait qu'il n'y en aurait qu'un.


Ca vient du rédac' chef de Delcourt lui-même, donc peu de chance qu'il se trompe^^

Dessel Damask a écrit:C'est quoi cette intégrale Boba Fett ? Ça reprend quoi exactement ? A part dans la série "Le coté obscure" Il y a pas eu de série Boba fett chez delcourt par le passé...


Bah tous les one-shot : Boba Fett: XXX parus dans la Saga en BD (y'en a 7 en tout) + les deux Blood Ties (parus aussi dans la Saga en BD) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Fév 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:C'est quoi cette intégrale Boba Fett ? Ça reprend quoi exactement ? A part dans la série "Le coté obscure" Il y a pas eu de série Boba fett chez delcourt par le passé... :?

Par contre legacy 8 en Aout ça fait super loin... On va pas finir la série cette année encore... :(


En Boba Fett, il y en a une tripotée, qui sont sortis dans La Saga En Bd et dans le Comics Magazine ! :oui:
Tiens :

ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -sang.html
ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -mort.html
ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... mpire.html
ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... ation.html
ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... meaux.html
et ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -mort.html

:transpire:
Y'a de quoi faire déjà ! :cute:

EDIT : Grillé par Link

Edit 2 : OK, un seul Classic sachant que le dernier est sorti en novembre, je sais pas ce qu'il faut en conclure... peut-être que Delcourt joue la montre et espace ses publications de rééditions pour durer le plus longtemps possible... Donc au delà de la date théorique à laquelle ils sont censés ne plus avoir la licence ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 01 Fév 2017 - 15:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah ok c'est une compile de ses histoires. Comme c'est un format intégrale je comprenais pas trop. Jusque là les intégrales sorties sont des rééditions de séries déjà existante en cartonnées.

Merci pour vos réponses. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Fév 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:OK, un seul Classic sachant que le dernier est sorti en novembre, je sais pas ce qu'il faut en conclure... peut-être que Delcourt joue la montre et espace ses publications de rééditions pour durer le plus longtemps possible... Donc au delà de la date théorique à laquelle ils sont censés ne plus avoir la licence ?


Je pense pas qu'il faut s'affoler. Me semble qu'ils avaient annoncé continuer à publier les classic au rythme de 2 par ans. Du coup le 6 en juin et surement le 7 en novembre-décembre :neutre: :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Nightmare » Mer 01 Fév 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Nightmare a écrit:Tu es sûr que Boba Fett sera en 2 volumes ? Il me semblait qu'il n'y en aurait qu'un.


Ca vient du rédac' chef de Delcourt lui-même, donc peu de chance qu'il se trompe^^


Dans ce cas je m'incline :wink:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Lun 13 Fév 2017 - 22:04   Sujet: Intégrale Delcourt

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si Delcourt reimprimera toutes les séries de l'univers légendes sous les formats intégrale comme pour l'empire écarlate Quinlan Vos ect...
J'ai besoin de cette information pour savoir si je continue d'acheter les albums individuels ou si j'attend que les séries sortent en integrale.
Merci
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar irondada » Mar 14 Fév 2017 - 5:38   Sujet: Re: Intégrale Delcourt

Lord Plagueis 54 a écrit:Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si Delcourt reimprimera toutes les séries de l'univers légendes sous les formats intégrale comme pour l'empire écarlate Quinlan Vos ect...
J'ai besoin de cette information pour savoir si je continue d'acheter les albums individuels ou si j'attend que les séries sortent en integrale.
Merci

Pour l'instant je dirais que non, puisque "KoTOR", "Clone Wars" et "legacy" ressortent en édition individuelle et sont dans le planning des sorties. D'autre séries sont réimprimées quand les stocks sont écoulés, sans être planifié donc, tel que "la genèse des jedi" ou "Dark times" (je n'ai vu que le T1).
PS : Tu aurai dû poster dans la rubrique "Légendes" ;)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Mer 15 Fév 2017 - 23:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar 848 » Ven 17 Fév 2017 - 12:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de lire l'album Delcourt, série Dark Vador, tome 4 "La cible", et ben c'est assez honteux.

J'ai trouvé le niveau très faible, les deux dernières histoires étant du foutage de gueule. :pfff:
Et une histoire aux graphismes où j'ai failli gerber (Raul Trevino) :grrr:

Pourtant je suis plutôt bon public et pas expert en BD, mais j'ai trouvé cette compilation d'histoires très faible....
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Jies » Ven 17 Fév 2017 - 17:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y'a quoi comme récits dedans ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Fév 2017 - 18:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Empire #14, Empire #19, Empire #31, Empire #35 et le récit The Long, Bad Day du Tales #16.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 16 Mar 2017 - 12:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

"Dessel Damask" a écrit:C'est quoi cette intégrale Boba Fett ? Ça reprend quoi exactement ? A part dans la série ""Le Coté obscur"" Il y a pas eu de série Boba Fett chez Delcourt par le passé...(



En effet, il n'y a en album que Le Côté obscur 7 - Boba Fett : Mort et Destruction (Boba Fett: Bounty on Bar-Kooda, Boba Fett: When the Fat Lady Swings & Boba Fett: Murder Most Foul) mais je ne pense pas qu'il fasse partie de l'intégrale.

Sinon, voici la liste des aventures de Boba Fett parues dans les magazines Delcourt :
Boba Fett : Semeur de mort (Boba Fett: Agent of Doom)
Boba Fett : Dépouillé, mais jamais désarmé (Outbid but never outgunned in Tales #7)
Boba Fett : La voie du guerrier (The Way of the Warrior in Tales #18)
Boba Fett : Tout se paye (Payback in Tales #18)
Boba Fett : Sacrifice (Empire #7)
Boba Fett : Carnage (Empire #28)
Boba Fett : Extermination (Boba Fett: Overkill)
Boba Fett : Sauvetage (Boba Fett #1/2: Salvage)
Jango Fett : Liens de Sang (Jango & Boba Fett - Blood Ties #1-4)
Boba Fett : Destruction (Boba Fett - Twin Engines of Destruction)
Boba Fett est mort ! (Blood Ties - Boba Fett is Dead #1-4)
Boba Fett : Le Vaisseau de la peur (Adventures: Boba Fett and the Ship of Fear)
Boba Fett : Ennemi de l'Empire (Boba Fett: Enemy of the Empire #1-4)
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar irondada » Sam 18 Mar 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:En effet, il n'y a en album que Le Côté obscur 7 ... mais je ne pense pas qu'il fasse partie de l'intégrale.

Pas sûr, vu que dans l'intégrale Quinlan Vos T2, ils nous ont remis Jedi:Aayla Secura qui est déjà dans Clone Wars T4 ... C'est abusé je trouve de nous faire payer 2 fois l'histoire ...
Je suis d'autant plus fâché contre Delcourt, qu'ils nous proposent des rééditions de CW 1€ de plus que l'ancienne édition, sans rien nous donner de plus, et qu'en terme de nombre de pages, c'est 2,50€ de plus qu'un album Panini. Je me trompe peu être, mais j'ai l'impression qu'ils vont moins gagner d'argent avec la licence, alors c'est à nous de subir ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Vegetax » Sam 25 Mar 2017 - 13:16   Sujet: Intégrale Boba Fett qui sortira en Juillet 2017

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai savoir s'il y a des informations sur l'intégrale consacrée à Boba Fett qui devrait sortir en Juillet 2017 selon le calendrier des sorties ? Je sais qu'elle regroupera des récits sur le célèbre chasseur de primes (dont très probablement je pense le tome 7 du Côté Obscur qui lui est dédié) mais je en sais pas lesquels donc si cela en vaut le coût !

Merci pour toutes réponses ;)
Modifié en dernier par Vegetax le Sam 25 Mar 2017 - 14:11, modifié 1 fois.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2017 - 13:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non, pour l'instant on en est au stade des spéculations sur le contenu. :neutre:
Par contre je pense pas (et je n'espère pas) que cette intégrale contiendra Le côté obscur tome 7. Il est encore disponible à part à mon avis. (Cf. ce qui s'est passé sur les intégrales Vos qui reprennent des tomes de la série Jedi... sauf que ceux-là sont difficilement trouvables en magasins)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 15:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Compte-rendu de la conférence Delcourt à Cusset : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... usset.html

On en parlait peu avant sur ce topic, leur contrat court pour l'instant jusqu'au mois de Décembre et n'est donc pas certain d'être renouvelé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Avr 2017 - 15:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Par contre une petite erreur (ou pas) dans l'actu ? Je cite :

"le contrat de Star Wars avec Delcourt s'arrête au mois de Décembre, et ils ne sont pas sûrs de la prolongation de ce dernier. Si tel est le cas (et on le leur souhaite)"

Non justement c'est pas ce qu'on souhaite... On veut encore du Delcourt non ? :transpire:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Sam 29 Avr 2017 - 15:13, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Euh oui c'est dans le sens "on en veut encore" que je le dis, t'inquiètes^^
Mais j'ai reformulé, dans le doute.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 29 Avr 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'espère de tout cœur que le contrat sera renouvelé car les parutions pour 2018 sont très alléchantes je trouve. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Vegetax » Sam 29 Avr 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite question : On voit une photo de l'intégrale Vector dans leur programme alors qu'elle est déjà sortie !!!! WTF !!

Personnellement, j'ai un tableau Excel (si quelqu'un le veut ? demandez-moi ;) ) pour savoir ce qu'il me manque de ce qui est sorti chez Delcourt et bien évidemment j'y ajoute les prochaines parutions lors de leur sortie à savoir les prochains tomes Icônes, L'Ordre Jedi, Dark Vador, "les intégrales" Boba Fett et les Classics ! Je suis pas loin des 42% sur le plan Légendes sachant que j'ai dénombré au total 144 BD (en enlevant les Pouvoirs de la Force ayant déjà les jeux, les Tales et tout autre sorte de récit #BDJEUNESSESANSREELINTERETGRAPHIQUE), si Delcourt continu à publier davantage de BD, je ne vais plus m'en sortir sachant que je me tape aussi tout l'officiel de chez Panini que je possède à 53% !

En plus, avec leur prix exorbitant, soit la BD à 15,95€, autant vous dire que ça fait mal, merci Hachette Collections de palier la collection avec à vue d'œil 80% des titres d'origine (donc exit les Classics, les Jedi, les Icônes, ....) avec la BD à 12,99€, certes la couverture n'est pas fameuse mais l'intérêt économique prime largement lorsqu'on multiplie la marge par le nombre de BD soit 3€ x 115 titres ! Et sans parler des titres très très très compliqués à trouver !!

EN GROS, Delcourt c'est relativement bien, ça nous permet de retrouver des titres plutôt rares, des comics des eighties de chez Marvel, etc... ! Une belle panoplie bien alléchantes de BD, intégrales à sortir à la vue de leur programme mais je suis pressé qu'ils arrêtent de publier du Star Wars par la suite, ni voyez surtout pas une insulte, la qualité de leur reliure et du papier est excellente mais je peine à voir la fin de cette collection Légendes --'

J'aimerai donc savoir quels sont vos arguments pour ou contre le renouvellement de leur contrat ! :)
PS : Je ne parle donc pas du renouvellement pour sortir ce qu'ils ont programmé et annoncé à Cusset ce week-end mais bien pour un futur renouvellement, donc dans un futur proche où tout ce qui a été programmé à Cusset est sorti:)

-- Edit (Sam 29 Avr 2017 - 20:06) :

Jagged Fela a écrit:
Dark Jies a écrit:Du coup Jagged, tu pourrais m'indiquer les numéros US qui composent le Classic T5 ?

Du 51 au 61 + star wars 3D #2 :wink:

Pour le empire 26 et 27 dans le icônes, la présence d'un clone survivant relie les deux périodes. :wink:
et le tale concerne Luke qui a une rencontre pour le moins spéciale avec son père sur Tatooine !
Ya pas mal d'histoires dans le icônes et certaines sont très hors-normes... :whistle:


Salut Jagged ! En concordance avec ce que tu as mentionné au niveau du "Star Wars 3D #2" pour le T5 de Classics, j'ai vu sur http://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars- ... 78100.html que le 3D #1 se trouvait dans le T4 !
Ma question est s'agit-il des épisodes IV, V, VI en version 3D ? Et par conséquent la même chose que ce que Delcourt va bientôt sortir pour les 40 ans du premier film et que l'on pourra admirer avec des lunettes 3D selon ce que j'ai pu voir dans le calendrier des sorties par SWU dont la sortie est au 3 Mai 2017 ??? Autant vous dire que je vais barrer de ma liste d'achats la BD si le contenu de celle-ci se trouve déjà dans les tomes Classics si jamais c'est le cas !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2017 - 20:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut Jagged ! En concordance avec ce que tu as mentionné au niveau du "Star Wars 3D #2" pour le T5 de Classics, j'ai vu sur http://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars- ... 78100.html que le 3D #1 se trouvait dans le T4 !
Ma question est s'agit-il des épisodes IV, V, VI en version 3D ? Et par conséquent la même chose que ce que Delcourt va bientôt sortir pour les 40 ans du premier film et que l'on pourra admirer avec des lunettes 3D selon ce que j'ai pu voir dans le calendrier des sorties par SWU dont la sortie est au 3 Mai 2017 ??? Autant vous dire que je vais barrer de ma liste d'achats la BD si le contenu de celle-ci se trouve déjà dans les tomes Classics si jamais c'est le cas !


L'édition 3D de mai est incluse dans le classic 1. Mais n'a rien à voir avec les petites BD estampillées 3D dans les classic. Tu suis ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Sam 29 Avr 2017 - 21:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Salut Jagged ! En concordance avec ce que tu as mentionné au niveau du "Star Wars 3D #2" pour le T5 de Classics, j'ai vu sur http://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars- ... 78100.html que le 3D #1 se trouvait dans le T4 !
Ma question est s'agit-il des épisodes IV, V, VI en version 3D ? Et par conséquent la même chose que ce que Delcourt va bientôt sortir pour les 40 ans du premier film et que l'on pourra admirer avec des lunettes 3D selon ce que j'ai pu voir dans le calendrier des sorties par SWU dont la sortie est au 3 Mai 2017 ??? Autant vous dire que je vais barrer de ma liste d'achats la BD si le contenu de celle-ci se trouve déjà dans les tomes Classics si jamais c'est le cas !


L'édition 3D de mai est incluse dans le classic 1. Mais n'a rien à voir avec les petites BD estampillées 3D dans les classic. Tu suis ?



Ok c'est nickel, je verrais ce que donnera la 3D et suivant mon avis je me la prendrais ;) Finalement je suis plutôt hypé :)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 01 Mai 2017 - 17:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Petite question : On voit une photo de l'intégrale Vector dans leur programme alors qu'elle est déjà sortie !!!! WTF !!

Personnellement, j'ai un tableau Excel (si quelqu'un le veut ? demandez-moi ;) ) pour savoir ce qu'il me manque de ce qui est sorti chez Delcourt et bien évidemment j'y ajoute les prochaines parutions lors de leur sortie à savoir les prochains tomes Icônes, L'Ordre Jedi, Dark Vador, "les intégrales" Boba Fett et les Classics ! Je suis pas loin des 42% sur le plan Légendes sachant que j'ai dénombré au total 144 BD (en enlevant les Pouvoirs de la Force ayant déjà les jeux, les Tales et tout autre sorte de récit #BDJEUNESSESANSREELINTERETGRAPHIQUE), si Delcourt continu à publier davantage de BD, je ne vais plus m'en sortir sachant que je me tape aussi tout l'officiel de chez Panini que je possède à 53% !


Salut Vegetax, est-ce que tu pourrait me passer ton tableau excel sur Delcourt stp, étant en train de lire les Delcourt sa m'aiderai surement a voir ce qu'il me manque.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar link224 » Dim 07 Mai 2017 - 21:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mise à jour du planning jusqu'au mois d'Octobre : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :)

A noter en Septembre et en Octobre les sorties de deux récits complets au format cartonné : Underworld et Emissaires à Malasatare, qui n'existaient jusqu'alors que dans le magazine La Saga en BD.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Dim 07 Mai 2017 - 21:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sympa la couverture de l'intégrale Boba Fett. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Yocana » Dim 07 Mai 2017 - 21:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas du tout d'intégrale Rogue Squadron III du coup ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chaussette » Lun 08 Mai 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut, 12 Avril 2017 : Star Wars Episode III (Jeunesse), y'a une erreur de couv dans le prog
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations