Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaspard » Jeu 13 Avr 2017 - 14:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement, ce que je trouve vraiment dommage, c'est cette "décadence" des côtés lumineux et obscur à travers les siècles. Je suis sûrement hors UE, mais l'Ancienne République s'illustrait par de grands guerriers, des académies grandioses (Korriban par ex), des codes de combats et une maîtrise au sabre inégalée. Toute ceci a évolué vers quelque chose de plus simple : la course à l'armement pour le côté obscur, les factions rebelles de l'autre. Je schématise, c'est vrai, mais ça respire moins l' "épopée".
Gaspard
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Mar 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Avr 2017 - 14:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pourtant des grands guerriers, des grandes armées, des décors grandioses etc... y'en a plein les films... en tout cas dans la moitié :transpire:

Et les temps anciens dans l'UE ne sont pas exempts d'armements ou infrastructures délirantes et des petits groupes d'insurgés contre un grand pouvoir, bien qu'on ai plus souvent un rapport de force relativement équitable que dans la trilogie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 02 Nov 2017 - 16:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Kathleen Kennedy au micro de The Star Wars Show :

"Actuellement, nous nous réunissons pour parler des 10 prochaines années de Star Wars et nous regardons où cela peut nous amener narrativement parlant. Quelles seront les futures histoires au-delà de l'Episode IX, avec ces nouveaux personnages que sont Rey, Finn, Poe et BB-8, mais nous sommes également intéressés par la venue de nouvelles personnes qui seraient tentés de rejoindre l'univers Star Wars pour nous emmener vers des endroits où nous ne sommes pas encore allés. Et c'est tout aussi excitant parce que c'est une très, très vaste galaxie et que les possiblités sont infinies."
SolidSnoke

 
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 02 Nov 2017 - 17:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je vois les dix prochaines années comme ça :

2017 Episode VIII
2018 Solo
2019 Episode IX
2020 Kenobi
2021 Star Wars Story n°4
2022 Knights of the Old Republic I
2023 Episode X
2024 Knights of the Old Republic II
2025 Episode XI
2026 Knights of the Old Republic III
2027 Episode XII (50 ans de Star Wars)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 02 Nov 2017 - 17:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je les vois pas faire deux trilogies en même temps, surtout que cela pourrait être intéressant de laisser du temps entre le IX et X ne serait ce que pour laisser vieillir un peu les acteurs. Je pense aussi à une pause de film entre 2020 et 2024.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Nov 2017 - 17:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Voilà à peu près comment je vois les choses :
2017 Les Derniers Jedi
2018 Solo
2019 épisode IX
2020 Kenobi
2021 Spino off
2023 Spin 0ff
2025 Spin off

Les spin off qui m'intéresserait : Ackbar et commando Shantipole, Les débuts de la chasse rebelle avec le retour de Typho, Jabba le Hutt et sa carrière criminelle.
Parallèlement série TV live : probablement une série se déroulant avant TPM. Un groupe de jeunes Padawan qui deviennent très vite les meilleurs amis du monde. Leurs noms : Mace Windu, Kit Fisto, Saez Tinn et Agen Kolar. Ça pourrait être très sympa.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar anakine31 » Jeu 02 Nov 2017 - 17:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Franchement... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de faire un épisode X, XI et XII :pfff: la saga devait normalement comporter 9 épisodes, qui devait s'articuler autour de l'OT :neutre: des spin of après l'épisode IX, oui, un épisode X, non.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 02 Nov 2017 - 17:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

N'oubliez pas l'élément principal qui intéresse Disney : Money, money, money !
Les épisodes rapportant infiniment + que les spin-off, ils ont tout intérêt à poursuivre sur cette voie.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Nov 2017 - 17:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah ben voilà j'avais posté ça sur le topic Star Wars Stories, je trouvais plus celui là. :transpire:

Evidemment que ça continuera ad vitam, évidemment qu'on aura tôt ou tard d'autres épisodes numéroté. Quiconque pense le contraire se leurre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 18:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

anakine31 a écrit:Franchement... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de faire un épisode X, XI et XII :pfff: la saga devait normalement comporter 9 épisodes, qui devait s'articuler autour de l'OT :neutre: des spin of après l'épisode IX, oui, un épisode X, non.

Ça c'est une vision artistique.
Disney a une vision commerciale.
Les fans qui suivent la postlo actuelle en espérant y trouver une conclusion à la saga avec l'Episode IX sont dans du pur fantasme ! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Louistudio » Jeu 02 Nov 2017 - 18:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:
anakine31 a écrit:Franchement... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de faire un épisode X, XI et XII :pfff: la saga devait normalement comporter 9 épisodes, qui devait s'articuler autour de l'OT :neutre: des spin of après l'épisode IX, oui, un épisode X, non.

Ça c'est une vision artistique.
Disney a une vision commerciale.
Les fans qui suivent la postlo actuelle en espérant y trouver une conclusion à la saga avec l'Episode IX sont dans du pur fantasme ! :transpire:


Là où Lucasfilm et ses réalisateurs ont une vision artistique. La boucle est bouclée. :lol:

N'oublions pas les premières notes de Lucas : 12 épisodes :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Calimero » Jeu 02 Nov 2017 - 18:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ils vont vouloir tabler sur les nouveaux personnages que sont Rey, Poe et Ben Solo donc on peut-être sûr que la saga numéroté va continuer au delà de l'épisode 9. Ça va donner une architecture complètement pourrie à la saga mais c'est comme ça.

De nouvelles sagas qui laisse les Skywalker tranquilles auraient été mieux m'enfin.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Louistudio » Jeu 02 Nov 2017 - 18:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ouais, enfin, elle dit rien la dessus. Elle parle juste d'histoire sur eux, pas forcément de film numérotés ! 8) Si ça se trouve, on va se trouver avec des films "solo" sur eux. :neutre:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 18:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

@Louistudio:
Non seulement cette idée de 12 épisodes était envisagée par Lucas bien avant que l'histoire globale soit reellement développée, mais en plus il y'a tres peu de chances que Disney/LF s'arrêtent au douzième si le succès est toujours au rendez-vous... :P :transpire:

Les réalisateurs ont une vision artistique concernant leurs films respectifs, mais concernant la saga dans sa globalité ils n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à la vision de Disney...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 02 Nov 2017 - 18:25, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar anakine31 » Jeu 02 Nov 2017 - 18:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est ce que je déteste chez Disney.... Et dans le cinéma actuelle aussi. Il n'y a plus aucune vision artistique si ce n'est le moyen de rapporter de l'argent :pfff:

Kathleen devrait faire le bon choix et respecter la vision de George ici... :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louistudio » Jeu 02 Nov 2017 - 18:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

anakine31 a écrit:C'est ce que je déteste chez Disney.... Et dans le cinéma actuelle aussi. Il n'y a plus aucune vision artistique si ce n'est le moyen de rapporter de l'argent :pfff:


Euh... Tu sais au moins ce que c'est une vision artistique au moins ? :transpire:
Disney possède l'entreprise, c'est plus que normal de faire des bénéfices sur Star Wars. D'ailleurs, une bonne partie vient des produits dérivés (et c'est aussi ce qui leur permet un peu de produire des suites en plus du box office :transpire: ). Tout but d'entreprise est de rapporter de l'argent, et ça marche aussi pour Lucasfilm d'avant Disney.

anakine31 a écrit:Kathleen devrait faire le bon choix et respecter la vision de George ici... :neutre:


Ouais, enfin, la vision de George... Elle change tout les ans. On est partie de 12 à Star Wars, à 6, pour revenir à 9 quand il a écrit des traitements. Plus toutes les idées de spin off, plus d'autres trilogies/saga.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Nov 2017 - 18:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

N'oublions pas les premières notes de Lucas : 12 épisodes


9 épisodes et 3 spin off. Et pour les spin off envisagé par Georges c'était un spin off autour de l'amiral Ackbar et un autre sur Boba Fett ( c'était un pote qui correspondait avec quelqu'un du staff de Lucasfilm qui me l'avait dit).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 02 Nov 2017 - 18:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

De toute façon, si on a une quatrième trilogie, rappelez-vous bien que c'est à cause de Lucas. C'est lui qui a vendu son bébé à Disney et leur a dit de faire de nouveaux films, alors qu'il aurait très bien pu leur dire "Plus aucun épisode numéroté"ce qui n'aurait embêté strictement personne. On aurait eu de nouveaux films Star Wars qui n'auraient pas eu à respecter des codes particuliers, y'aurait pas vraiment d'histoire de canon ou pas canon car si un film ne plait pas on peut le virer de la timeline (alors que là si par exemple le VII n'a pas plu à quelqu'un mais que le VIII est bien il est obligé d'être passé par le VII pour justement apprécier le VIII).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar north-america » Jeu 02 Nov 2017 - 18:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Les fans qui suivent la postlo actuelle en espérant y trouver une conclusion à la saga avec l'Episode IX sont dans du pur fantasme ! :transpire:


Je pense (et j'espère) que l'épisode IX formera une conclusion. On peut très bien avoir un épisode qui fait office de conclusion à un arc narratif. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque où l'épisode VI était le dernier, tout le monde se disait "c'est le dernier, il ne peut pas y avoir autre chose après". Pourtant au début de la décennie les épisodes VII, VIII et IX ont été mis sur les rails.

Ils peuvent très bien reproduire ce schéma avec l'épisode X, mais bon, je préfèrerai largement que la saga Skywalker s'arrête définitivement avec l'épisode IX. Quitte à continuer Star Wars sur grand écran après le IX, autant faire une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque avec de nouveaux personnages. Je veux dire par là qu'après le IX je préfèrerai largement avoir par exemple une saga se déroulant durant l'Ancienne République racontant les guerre Jedi/Sith plutôt que de continuer la saga originale ad vitam eternam. Non seulement ça amènerait tot ou tard à un essoufflement sur le long terme, et surtout ça deviendrait ridicule, Star Wars épisode 28 avec l'arrière-arrière petit-fils de Rey ce serait quelque peu abusé. Franchement, continuer la saga sans jamais s'arrêter, il n'y a pas meilleure façon de détruire une œuvre :roll:

Surtout que sur ce même sujet, l'année dernière, Kennedy avait dit l'inverse :

PiccoloJr a écrit:Kathlen Kennedy dit qu'il est possible qu'il n'y ait plus que des spin-off après l'Episode IX. Mais rien n'est encore décidé.

http://www.ew.com/article/2016/11/22/ro ... ow_twitter
Modifié en dernier par north-america le Jeu 02 Nov 2017 - 19:18, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Nov 2017 - 18:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ressort la théorie d'une saga en 2 parties de 6 films chacunes : l'une basée sur le destin de l'Elu - épisode I à VI retraçant la vie d'Anakin Skywalker, l'autre sur son héritage - épisodes VII à XII retraçant la formation d'un nouvel Ordre Jedi. On est évidemment dans la seconde partie. Et Luke jouerait ici le rôle de celui qui transmet le flambeau.
Par contre je pense que le XII sera le dernier, autrement après on va aller vers l'épisode 140 et ce sera ridicule. :paf: :neutre: :o

Donc j'imagine que là ils pensent à l'après épisode IX, mais j'espère aussi à l'après saga Skywalker.

Après, même si tourner un star wars ne se refuse pas, je me dis que les acteurs, comme Daisy Ridley, voudront peut-être faire une pause de plusieurs années, sinon enchaîner sur l'épisode X serait courir le risque d'être catalogué acteur star wars. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais j'imagine que ce n'est pas non plus leur but.

Mais bon, je ne suis pas surpris que DLF veuille mettre à profit ces nouveaux personnages qui sont très populaires. La logique commerciale veut qu'ils utilisent ces personnages tant que ça marche.
Artistiquement, j'espère qu'ils auront une histoire qui tien debout qui justifierait une suite.

Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que dans l'intérêt de la saga, elle devra s'arrêter au plus tard avec l'épisode XII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar anakine31 » Jeu 02 Nov 2017 - 19:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit:Je ressort la théorie d'une saga en 2 parties de 6 films chacunes : l'une basée sur le destin de l'Elu - épisode I à VI retraçant la vie d'Anakin Skywalker, l'autre sur son héritage - épisodes VII à XII retraçant la formation d'un nouvel Ordre Jedi. On est évidemment dans la seconde partie. Et Luke jouerait ici le rôle de celui qui transmet le flambeau.
Par contre je pense que le XII sera le dernier, autrement après on va aller vers l'épisode 140 et ce sera ridicule. :paf: :neutre: :o

Donc j'imagine que là ils pensent à l'après épisode IX, mais j'espère aussi à l'après saga Skywalker.

Ton raisonnement est très juste, je ne le voyais pas de cette façon c'est vrai... :jap: A voir si cela sera réellement utile à la fin de l'épisode IX, ou pas :neutre:

@Louistudio Aujourd'hui dans le cinéma, je trouve qu'il y a très peu de film originaux :neutre: y a des suites à n'en plus finir (Alien) des remakes à n'en plus finir (Ghostbuster, bientôt Gremlins) et des tas d'adaptations (Marvel et litté ados).
J'ai du confondre originalité et vision artistique du coup oui... :transpire: mais bon.... Quand on voit un film repioché de droite à gauche (je pense notamment à Birthdead, reprise : d'un jour sans fin. Ou encore du film la Colle, et de Naked de Netflix, qui ont repris le même film: jour sans fin). Et même la Marvel... J'ai pas vu Thor3 encore, mais je trouve que ça s'épuise vachement, je suis absolument pas surpris, voir déçu des fois quand je sort de la salle de ciné... :( Attention à ce qu'ils 'e commettent pas la même erreur chez Lucasfilm (on compte sur toi Kathleen....)
Modifié en dernier par anakine31 le Jeu 02 Nov 2017 - 19:34, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 02 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:quitte à continuer Star Wars sur grand écran après le IX, autant faire une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque avec de nouveaux personnages. Je veux dire par là qu'après le IX je préfèrerai largement avoir par exemple une saga se déroulant durant l'Ancienne République racontant les guerre Jedi/Sith plutôt que de continuer la saga originale ad vitam eternam. Non seulement ça amènerait tot ou tard à un essoufflement sur le long terme, et surtout ça deviendrait ridicule


Je ne comprends pas, mais alors pas du tout cette obsession de vouloir à tout prix l'ancienne république au ciné. C'est legends, ça a été adapté en comics,jeux vidéos, romans... Mais tout ce que les gens veulent c'est encore de l'ancienne république.

Un spin off, OK pourquoi pas mais centrer la saga la dessus, quelle horreur.

On peut très bien continuer à avancer dans le temps sans pour autant garder la famille Skywalker au centre de l'intrigue hein.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar anakine31 » Jeu 02 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The Negotiator a écrit:On peut très bien continuer à avancer dans le temps sans pour autant garder la famille Skywalker au centre de l'intrigue hein.

Oui :transpire: mais en spin of :jap: WK parlais d'une nouvelle trilogie, un peu comme les animaux fantastique avec Harry Potter tu vois ? :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:Je pense (et j'espère) que l'épisode IX formera une conclusion. On peut très bien avoir un épisode qui fait office de conclusion à un arc narratif. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque où l'épisode VI était le dernier, tout le monde se disait "c'est le dernier, il ne peut pas y avoir autre chose après". Pourtant au début de la décennie les épisodes VII, VIII et IX ont été mis sur les rails.

Ils peuvent très bien reproduire ce schéma avec l'épisode X, mais bon, je préfèrerai largement que la saga Skywalker s'arrête définitivement avec l'épisode IX. Quitte à continuer Star Wars sur grand écran après le IX, autant faire une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque avec de nouveaux personnages. Je veux dire par là qu'après le IX je préfèrerai largement avoir par exemple une saga se déroulant durant l'Ancienne République racontant les guerre Jedi/Sith plutôt que de continuer la saga originale ad vitam eternam. Non seulement ça amènerait tot ou tard à un essoufflement sur le long terme, et surtout ça deviendrait ridicule, Star Wars épisode 28 avec l'arrière-arrière petit-fils de Rey ce serait quelque peu abusé. Franchement, continuer la saga sans jamais s'arrêter, il n'y a pas meilleure façon de détruire une œuvre :roll:

On est beaucoup à espérer quelque chose comme ça, mais mieux vaut se préparer au pire, c'est à dire le plus envisageable: les suites de la saga officielle numérotée seront toujours des projets plus rentables qu'une "nouvelle" saga sans les Skywalker.

north-america a écrit:Surtout que sur ce même sujet, l'année dernière, Kennedy avait dit l'inverse :

PiccoloJr a écrit:Kathlen Kennedy dit qu'il est possible qu'il n'y ait plus que des spin-off après l'Episode IX. Mais rien n'est encore décidé.

http://www.ew.com/article/2016/11/22/ro ... ow_twitter

Oui enfin c'est peut- être aussi pour mieux vendre les spin offs qu'elle a dit ça.
Ce serait un bon calcul en tout cas, pleins de spin offs après le IX, et un jour cadeau du ciel: nouvelle trilo numérotée ! :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 02 Nov 2017 - 19:46, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 02 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The Negotiator a écrit:
north-america a écrit:quitte à continuer Star Wars sur grand écran après le IX, autant faire une nouvelle saga se déroulant à une toute autre époque avec de nouveaux personnages. Je veux dire par là qu'après le IX je préfèrerai largement avoir par exemple une saga se déroulant durant l'Ancienne République racontant les guerre Jedi/Sith plutôt que de continuer la saga originale ad vitam eternam. Non seulement ça amènerait tot ou tard à un essoufflement sur le long terme, et surtout ça deviendrait ridicule


Je ne comprends pas, mais alors pas du tout cette obsession de vouloir à tout prix l'ancienne république au ciné. C'est legends, ça a été adapté en comics,jeux vidéos, romans... Mais tout ce que les gens veulent c'est encore de l'ancienne république.

Un spin off, OK pourquoi pas mais centrer la saga la dessus, quelle horreur.

On peut très bien continuer à avancer dans le temps sans pour autant garder la famille Skywalker au centre de l'intrigue hein.


C'est parce qu'y'a de la baston, des Sith et des Jedi à foison... Personnellement je comprends l'engouement pour cette période même si je ne ressentirais aucun manque si rien de canon ne sort au cinéma à propos de cette période.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Nov 2017 - 19:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

SolidSnoke a écrit:N'oubliez pas l'élément principal qui intéresse Disney : Money, money, money !


C'est toujours pareil : le problème n'est pas de gagner de l'argent. C'est de savoir comment il est gagné et qu'est-ce qu'on en fait après.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Jeu 02 Nov 2017 - 20:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The Negotiator a écrit:Je ne comprends pas, mais alors pas du tout cette obsession de vouloir à tout prix l'ancienne république au ciné. C'est legends, ça a été adapté en comics,jeux vidéos, romans... Mais tout ce que les gens veulent c'est encore de l'ancienne république.

Un spin off, OK pourquoi pas mais centrer la saga la dessus, quelle horreur.

On peut très bien continuer à avancer dans le temps sans pour autant garder la famille Skywalker au centre de l'intrigue hein.


Je disais ça juste à titre d'exemple. Mais il me semble que Lucas avait évoqué plusieurs concepts quant à l'avant épisode I, notamment avec la règle des deux de Dark Bane. Pourquoi ne pas exploiter ces concepts et faire un vrai film en plusieurs parties digne de ce nom ? Cela pourrait donner lieu à une très bonne saga, et il pourrait y avoir plusieurs ellipses temporelles, où par exemple le dernier épisode se terminerait avec la formation de Palpatine par Plagueis.

En gros, faire comme Les Animaux Fantastiques : une saga se déroulant avant la précédente, qui effectuerait le lien avec l'originale, tout en fonctionnant de manière autonome/indépendante.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Nov 2017 - 21:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tu fais une saga sur la formation des Sith et des Jedi, c'est intéressant et pertinent vis à vis du reste de la saga : je veux dire je comprends pas comment on pourrait ne pas trouver ça intéressant personellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Nov 2017 - 21:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

De toute façon la vente de Lucasfilm à Disney promettait deux choses pour la franchise, une bonne et une mauvaise : d'une part une troisième trilogie avec le retour des héros de l'OT que l'on chérit, et d'autre part un film Star Wars tous les ans de 2015 jusqu'à la fin des temps...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 22:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Indiana Solo a écrit:De toute façon la vente de Lucasfilm à Disney promettait deux choses pour la franchise, une bonne et une mauvaise : d'une part une troisième trilogie avec le retour des héros de l'OT que l'on chérit, et d'autre part un film Star Wars tous les ans de 2015 jusqu'à la fin des temps...

Pour beaucoup, se rendre compte de la deuxième chose a tendance à transformer la première en fausse bonne nouvelle, donc en mauvaise également... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Nov 2017 - 22:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je comprends tout à fait.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 04 Nov 2017 - 12:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'idée d'une saga en 12 épisodes n'est pas à jeter à la poubelle. Ainsi chaque génération de la famille Skywalker aurait droit à 6 films. Seulement R2 et C-3PO seraient présent dans toute la saga.

- 6 épisodes racontant la vie d'Anakin (épisodes 1 à 6)
- 6 épisodes sur les enfants d'Anakin : Luke et Leia (épisodes 4 à 9)
- 6 épisodes sur les enfants de Luke et Leia (épisodes 7 à 12) en partant du principe que Rey est une Skywalker

Si on s'arrête à l'épisode 9, ca fait en quelque sorte un déséquilibre : 6+6+3

La menace de la première moitié de la saga serait les Sith (episodes 1 à 6), et pour la deuxième moitié (épisode 7 à 12) une menace plus ancienne que les Sith.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 04 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

TiinLènVa a écrit:L'idée d'une saga en 12 épisodes n'est pas à jeter à la poubelle. Ainsi chaque génération de la famille Skywalker aurait droit à 6 films. Seulement R2 et C-3PO seraient présent dans toute la saga.

- 6 épisodes racontant la vie d'Anakin (épisodes 1 à 6)
- 6 épisodes sur les enfants d'Anakin : Luke et Leia (épisodes 4 à 9)
- 6 épisodes sur les enfants de Luke et Leia (épisodes 7 à 12) en partant du principe que Rey est une Skywalker

Si on s'arrête à l'épisode 9, ca fait en quelque sorte un déséquilibre : 6+6+3

La menace de la première moitié de la saga serait les Sith (episodes 1 à 6), et pour la deuxième moitié (épisode 7 à 12) une menace plus ancienne que les Sith.


Très bonne remarque ! Ce ferait un parfait équilibre. :cute:

Ensuite, on pourrait avoir le lancement de nouvelles trilogies qui sont dans un autre temps.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Nov 2017 - 13:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'imagine mal la saga s'arrêter définitivement au IX et que le reste des productions soit portée par des spin-off.
J'imagine plutôt Disney faire une pause pour créer un manque de saga originale pour les gens avant de la relancer plus tard.
Et entre-temps combler le vide par des spin-off tous les ans, mais rien n'exclut que le rythme puisse baisser par la suite.

Bon après, on voit bien que Marvel tient le coup avec plusieurs films par an.
Donc je pense qu'un SW par an, c'est une méthode qui mettra des années avant de lasser le public.

Ce que j'espère surtout c'est que cette période mettra à profit l'occasion de nous montrer des spin-off vraiment intéressant.
Parce que franchement, avoir des spin-off sur les persos principaux de la saga, c'est inintéressant et pas utile.
Tous les persos déjà cités sont suffisamment développés dans les films et l'UE pour qu'on puisse passer à autre chose.

En fait, je me dis que comme beaucoup je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir la fin de la saga.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 04 Nov 2017 - 13:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Très bonne remarque ! Ce ferait un parfait équilibre. :cute:

Ensuite, on pourrait avoir le lancement de nouvelles trilogies qui sont dans un autre temps.[/quote]

Une nouvelle saga explorant le passé je suis pour! La genèse des Jedi, l'apparition des Sith, la guerre Jedi-Sith durant l'époque de l'Ancienne République...

Les Jedi, les duels au sabre-laser, la Force, les droïdes, les batailles spatiales... Tant que ces éléments seront présents, il y aura un public.

Tout ne tourne pas autour des Skywalker. Le succès de Rogue One le prouve. Je suis certain que Lucasfilm étudie des idées pour explorer le passé.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Barya Mach » Sam 04 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Perso je pense que les meilleures choses ont une fin, et j'ai toujours préféré quand une histoire en avait une quitte à être triste en pensant ne plus voir les personnages dans de nouvelles histoires. Comme l'ont dit certains l’épisode VI suffit a conclure la saga et on peut très bien "passer sous silence" les films suivants et je crois bien que c'est ce que je vais faire.

Par contre il y a une chose qui me sidère, depuis le rachat de lucasfilms par Disney et l'annonce de la nouvelle trilo et des spin-off; beaucoup se sont mis à parler de saga Skywalker au lieu de saga Star Wars. Bon sang je sais qu'on a pas tous la même vision de la saga mais pour vous il s'agit uniquement de l'histoire d'Anakin et de Luke ? Et Solo alors ? Et Kenobi ? Et la chute de la république ? Et le combat rébellion/empire pour la liberté de la galaxie ?
C'est peut-être pour ça que j'ai pas aimé l'épisode 7 et que j'ai des appréhensions pour le 8, le fait qu'on se concentre sur la famille Skywalker quitte à en refaire tomber un dans le coté obscur et passer sous silence l'état dans lequel se trouve la galaxie.

Bref, donc non pour moi la saga Star Wars devrait s’arrêter avant de devenir une série de films pop-corn dont on oublie les films noyés parmi les autres.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 04 Nov 2017 - 13:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

TiinLènVa a écrit:Tout ne tourne pas autour des Skywalker. Le succès de Rogue One le prouve.

RO n'est pas un exemple parfait pour démontrer ça, car la présence de Vader a sûrement dû contribuer au succès du film.
Sans compter le fait que le film s'inscrit directement dans l'histoire de la trilo originale en étant une sorte de prélude à ANH.

Barya Mach a écrit: Bon sang je sais qu'on a pas tous la même vision de la saga mais pour vous il s'agit uniquement de l'histoire d'Anakin et de Luke ? Et Solo alors ? Et Kenobi ? Et la chute de la république ? Et le combat rébellion/empire pour la liberté de la galaxie ?

Solo ? C'est l'ami de Luke et l'amoureux de Leia. Celui qui a aidé Luke à liberer Leia et à détruire la Death Star pour ne citer que ANH.
Kenobi ? Le mentor d'Anakin puis de Luke.
La chute de la République ? Mise en parallèle avec le basculement d'Anakin, l'Elu, dans le côté obscur ( même si il n'est pas le responsable direct ).
Le combat rébellion/Empire ? Le combat de Luke contre son père, gagné par une rédemption de ce dernier.

Les Skywalker ne sont pas des personnages parmi d'autres, c'est bien leurs parcours qui est au centre de l'histoire.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 04 Nov 2017 - 13:51, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 13:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je me permet un commentaire pas du tout utile :
y'a que moi que ça inquiète ?

Alors, j'ai lu plus haut que Lucas avait prévu 12 épisodes oui, mais c'était au "début" de Star Wars. Il est revenu sur le nombre constatant qu'il n'y avait probablement pas tant à raconter. Pour moi, les 6 films se suffisaient : avec la découverte de l'Elu etc etc et la conclusion de la Prophétie. Le soucis c'est que Lucas a fini par se contredire (quand il a commencé à contacter le cast original parce-qu'il préparait la nouvelle trilogie) et c'est là que tout est parti en vrille.

J'ai, du coup, beaucoup de mal à me réjouir de cette nouvelle trilogie. Je suis sorti relativement content de l'épisode 7 mais je me rend compte que je ne l'ai pas revu depuis ( :shock: ) parce-qu'il m'a moins marqué que les autres films (même les épisode 1 et 2)... je ne sais pas comment dire, il ne m'a pas "embarqué". Je me fous un peu de l'avenir de Finn ou de Poe (désolé hein), plus intéressé de savoir qui est Rey, ce qu'à fait/qui est Luke ou le devenir de Kylo Ren.

En fait, c'est étrange comme sentiment, mais j'ai presqu'envie d'attendre l'épisode 9 et la conclusion de cette trilogie pour me prononcer sur le "est-ce que j'ai aimé ou pas ?" et "est-ce que ça valait le coup de refaire des films ?" Si c'est génial, je voudrais voir de nouveaux épisodes, si c'était "boaf", ben, je râlerai. Mais ça m'inquiète pas mal de voir l'engouement sur des futurs Episodes 10 à 12 alors que celle-ci n'est pas terminée. J'ai l'impression que c'est le soucis du cinema actuel, et particulièrement celui de Disney : l'impression que chaque film est là pour annoncer le prochain.

Un autre truc, qui a peut-être déjà été évoqué, c'est l'overdose. Pour moi, Star Wars c'était censé être "rare". Je me disais presque chanceux d'avoir connu la prélo au cinéma en me disant à la fin du 3 "cette fois c'est le dernier, il n'y en aura plus". Mais là... un film par an... ? Et de possibles nouveaux épisodes numérotés ? Aïe. Je crains juste que trop de Star Wars tue Star Wars et que d'un point de vue plus personnel, je finisse par me lasser complètement et devenir un ermite aigri qui gueulera "il n'y avait que 2 trilogies ! le reste c'est de la m****". Et puis, à force, on va le mettre où tout le bazar qu'on achète à chaque film ? :ange:

Je termine par le parallèle logique avec Marvel : je suis un fan de comics, aussi, depuis tout jeune je rêvais des futures adaptations d'Iron Man, Captain America et autres... j'ai sauté de joie en voyant le premier Spiderman et les suivants. Et aujourd'hui ? Je m'ennui en regardant Homecoming et je soupire en voyant la BA de Black Panther. Bref, l'overdose que je crains avec Star Wars.

-- Edit (Sam 04 Nov 2017 - 13:54) :

Barya Mach a écrit:Perso je pense que les meilleures choses ont une fin, et j'ai toujours préféré quand une histoire en avait une quitte à être triste en pensant ne plus voir les personnages dans de nouvelles histoires. Comme l'ont dit certains l’épisode VI suffit a conclure la saga et on peut très bien "passer sous silence" les films suivants et je crois bien que c'est ce que je vais faire.

Par contre il y a une chose qui me sidère, depuis le rachat de lucasfilms par Disney et l'annonce de la nouvelle trilo et des spin-off; beaucoup se sont mis à parler de saga Skywalker au lieu de saga Star Wars. Bon sang je sais qu'on a pas tous la même vision de la saga mais pour vous il s'agit uniquement de l'histoire d'Anakin et de Luke ? Et Solo alors ? Et Kenobi ? Et la chute de la république ? Et le combat rébellion/empire pour la liberté de la galaxie ?
C'est peut-être pour ça que j'ai pas aimé l'épisode 7 et que j'ai des appréhensions pour le 8, le fait qu'on se concentre sur la famille Skywalker quitte à en refaire tomber un dans le coté obscur et passer sous silence l'état dans lequel se trouve la galaxie.

Bref, donc non pour moi la saga Star Wars devrait s’arrêter avant de devenir une série de films pop-corn dont on oublie les films noyés parmi les autres.



D'accord avec toi :jap:

Ce que je trouve étonnant aussi c'est le nombre de théories qui veulent voir une "réincarnation d'Anakin" et autre Jedi gris... Ou bien le retour de personnage morts depuis un moment (les théories sur le retour de Yoda lors de l'entrainement de Rey... :roll: ) Comme si les gens voulaient vraiment qu'on leur re-serve toujours la même soupe. Au moins, Lucas avait pris le contrepieds de tout ça dans la prélogie...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Barya Mach » Sam 04 Nov 2017 - 14:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Solo qui sauve la vie de Luke, permet la mission de Luke, essaye d'échapper à l'Empire et à Jabba pendant plus de la moitié du film suivant, Solo qui faut aller secourir au début de troisième, qui dirigent la mission sur Endor.

Kenobi qui forme Anakin et guide Luke, qui enquête sur le chasseur de prime qui veut tuer Padmé, qui découvre les clones, affronte Grievous et Vador.

Chute de la république qui à un impact sur de nombreuses planètes, sur l'ordre Jedi et qui va amener une deuxième guerre galactique.

Rébellion/empire la guerre qui voit la construction d'armes de destruction massive, le contrôle des populations par la peur et la destruction d'Alderande, un crime de guerre voire contre l'humanité.

C'est très loin pour ma part de tourner uniquement autour des Skywalker.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Nov 2017 - 14:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est pourtant bien les personnages que tu cite qui gravite autour des Skywalkers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Nov 2017 - 14:12   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Marrant, je ressent la même chose que toi, Wan, pratiquement sur tous les points. Comme quoi ce n'est pas forcément générationnel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 04 Nov 2017 - 14:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Barya Mach a écrit:Solo qui sauve la vie de Luke, permet la mission de Luke,

Oui là tu illustres mon propos, pas le tien.
Il représente une aide pour Luke, dans son parcours

Barya Mach a écrit:essaye d'échapper à l'Empire et à Jabba pendant plus de la moitié du film suivant Solo qui faut aller secourir au début de troisième

Secourir par Luke, une épreuve dans son parcours de Jedi.

Barya Mach a écrit:qui dirigent la mission sur Endor.

Avec Leia et pour permettre la destruction de la 2nde Death Star, dans laquelle se trouvent Luke et Anakin, dont le rapport constitue le nœud de l'histoire.

Barya Mach a écrit:Kenobi qui forme Anakin et guide Luke

Encore une fois, mon propos. C'est le mentor des deux personnages principaux dans leurs quêtes initiatiques au centre de l'histoire.

Barya Mach a écrit:qui enquête sur le chasseur de prime qui veut tuer Padmé, qui découvre les clones, affronte Grievous et Vador.

Padmé, la femme d'Anakin et future mère de Luke et Leia.
Affronte Vader, mon propos.
Pour les clones et Grievous, ça permet de le placer en tant que personnage du bon côté pendant que Anakin entame sa descente du mauvais côté. Préparant ainsi le terrain pour leur opposition.

Barya Mach' a écrit:Chute de la république qui à un impact sur de nombreuses planètes, sur l'ordre Jedi et qui va amener une deuxième guerre galactique.

Trame de fond du parcours d'Anakin, puis de Luke/Vader.

Barya Mach a écrit:Rébellion/empire la guerre qui voit la construction d'armes de destruction massive, le contrôle des populations par la peur et la destruction d'Alderande, un crime de guerre voire contre l'humanité.

Et tout ça va être règlé par Luke qui a permis le "retour du Jedi" Anakin, entraînant la chute des Sith et de leur Empire.

Barya Mach a écrit:C'est très loin pour ma part de tourner uniquement autour des Skywalker.

Ah bon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 04 Nov 2017 - 14:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Wan a écrit:
J'ai, du coup, beaucoup de mal à me réjouir de cette nouvelle trilogie. Je suis sorti relativement content de l'épisode 7 mais je me rend compte que je ne l'ai pas revu depuis ( :shock: ) parce-qu'il m'a moins marqué que les autres films (même les épisode 1 et 2)... je ne sais pas comment dire, il ne m'a pas "embarqué". Je me fous un peu de l'avenir de Finn ou de Poe (désolé hein), plus intéressé de savoir qui est Rey, ce qu'à fait/qui est Luke ou le devenir de Kylo Ren.


J'ai à peu près la même opinion. Moi non plus, je ne l'ai pas revu et n'en éprouve pas spécialement l'envie.
Peut-être à cause de cette sensation de "déjà vu" que j'ai ressentie ( non, je n'ai pas dit: remake!).
J'en ai pris plein les mirettes, j'ai été heureux de revoir Solo et son compère poilu, je me suis (un peu) attaché à Finn et Rey, j'aimerais en savoir plus sur Kylo Ren, et c'est à peu près tout qui me motive pour aller voir le VIII. (Et encore, je ne me précipiterai pas et attendrai les commentaires pour me décider; pas ceux des critiques de la presse, plutôt les impressions des forumeurs d'ici ou d'ailleurs. fin du HS)

Et tout à fait d'accord avec ton avis sur le prolongement de la saga: même si un jour sort l'épisode XXV, je pense que j'aurai décroché depuis ( très) longtemps. (Si je suis encore en vie... :ange: )
Trop de star Wars finira par banaliser, puis tuer Star Wars. Il faut savoir écrire le mot: Fin
Alors, combien d'épisodes? 9? 12?
La seule question qui se pose: y a-t-il une histoire nouvelle et intéressante à raconter?

Barya Mach a écrit:
[...] Par contre il y a une chose qui me sidère, depuis le rachat de lucasfilms par Disney et l'annonce de la nouvelle trilo et des spin-off; beaucoup se sont mis à parler de saga Skywalker au lieu de saga Star Wars. Bon sang je sais qu'on a pas tous la même vision de la saga mais pour vous il s'agit uniquement de l'histoire d'Anakin et de Luke ? Et Solo alors ? Et Kenobi ? Et la chute de la république ? Et le combat rébellion/empire pour la liberté de la galaxie ?


Oui, même si les Skywalker sont au centre des trilogies, il y a autre chose autour: un univers (bon, juste une galaxie :transpire: ) immense à explorer.
Alors, une trilogie sans Skywalker?
Pourquoi pas?
S'il y a quelque chose de nouveau et d'intéressant à raconter!

Il en va de même pour les films de super héros: Je me suis réjoui, au début, de voir ces héros de ma jeunesse reprendre vie au cinéma,
mais je n'ai pas cherché à voir le énième Spiderman... Je préfèrerais voir apparaitre de nouveaux personnages!

D'ailleurs:
Uttini a écrit:
Marrant, je ressent la même chose que toi, Wan, pratiquement sur tous les points. Comme quoi ce n'est pas forcément générationnel.


La preuve: je suis allé voir Capitaine SuperSlip (alias Underpants) avec ma nièce et on a aimé tous les deux! :wink:
Voila un personnage qui renouvelle l'univers des super héros :lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar xximus » Sam 04 Nov 2017 - 15:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tu n'es pas le seul à être inquiet Wan. :)

Ma troisième inquiétude c'est que les poursuites des trilogies (épisodes numerotés) se fassent sans bonne feuille de route, et continuent seulement parce qu'on le peut. Ça me dérange pas avec le recul qu'il y ait 9, 12, 15, 18 épisodes, si tant est que le découpage soit pertinent à terme et intéressant.

Ma seconde inquiétude est celle de la marvelisation des spin-off, et de trouver ça de moins en moins attrayant par effet d'accumulation. On n'en a eu qu'un pour l'instant pour SW donc on a le temps de voir venir mais bon.

Ma première inquiétude, c'est que passé deux trois décennies (on sera tous plus vieux certes :paf: ), la tentation du reboot total se fasse jour. Ça c'est typiquement le truc qui m'acheverait. :o

Après toutes ces craintes, je garde à l'esprit que nos attentes - j'ai l'impression - ont diamétralement changé : dans une attente fantasmée de la poursuite de Star Wars après Le Retour du Jedi par le passé, on en est aujourd'hui à redouter un trop plein un jour. :transpire:

Ce trop plein arrivera peut-être malheureusement un jour, mais n'oublions pas de profiter de cet entre-deux dans lequel nous sommes en plein actuellement. Parce qu'on en rêvait quand même de tout ça, et on s'était fait une raison pour beaucoup en se disant que SW au cinéma c'était terminé. Voyons déjà la fin de cette trilo. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ve'ssshhh a écrit:La preuve: je suis allé voir Capitaine SuperSlip (alias Underpants) avec ma nièce et on a aimé tous les deux! :wink:
Voila un personnage qui renouvelle l'univers des super héros :lol:

:lol: Mais bon, j'ai une excuse, je connais ce personnage depuis un bail, pas loin de 17 ans, suite à un voyage au Canada.
Ve'ssshhh a écrit:J'en ai pris plein les mirettes, j'ai été heureux de revoir Solo et son compère poilu, je me suis (un peu) attaché à Finn et Rey, j'aimerais en savoir plus sur Kylo Ren, et c'est à peu près tout qui me motive pour aller voir le VIII. (Et encore, je ne me précipiterai pas et attendrai les commentaires pour me décider; pas ceux des critiques de la presse, plutôt les impressions des forumeurs d'ici ou d'ailleurs. fin du HS)

Comme toi. Pareil. Je me disais même que ça pourrait être le premier Star Wars que je ne verrai pas à sa sortie cinéma... Un bon blu-ray suffira.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar FanWars » Sam 04 Nov 2017 - 16:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour revenir au sujet, j'espère que ça s'arrêtera à 9 ou 12 épisodes numérotés, car comme dit précédemment,

Je crains juste que trop de Star Wars tue Star Wars


Par contre le nombre de spin-off ne me dérange pas. Mais il faut les faire seulement...
S'il y a quelque chose de nouveau et d'intéressant à raconter!
:wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 16:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Marrant, je ressent la même chose que toi, Wan, pratiquement sur tous les points. Comme quoi ce n'est pas forcément générationnel.


Bah, à défaut j'ai l'impression que c'est "générationnel" mais d'un certain point de vue (comme dirait Obi-Wan)... c'est peut-être plus une histoire de génération liée à la saga qu'une question d'âge... et alors là pour expliquer ce que je veux dire par là... :roll:

J'ai vu plusieurs topic ici ou là où on regarde d'un oeil négatif la prélo' avec le jeu d'acteur d'Hayden Christensen etc. Mais, en fait, même si ça peut faire marrer, j'ai "vieilli" avec la prélo. J'avais 12 ans avec le 1, 15 avec le 2 et 18 avec le 3 sans compter qu'entre temps j'avais (re)découvert la saga. Ce que je veux dire c'est que la psychologie d'Anakin est très "adolescente" (y'a eu pas mal d'étude à ce sujet) et que bah... j'étais pile dans la tranche d'âge qui "comprenait" son comportement ou ses ambitions. J'ai constaté depuis avec le recul ou l'observation de mon neveu, qu'adolescent on se sent invincible, on croit pouvoir tout faire et c'est relativement logique puisque c'est aussi l'âge où l'on décide ce que l'on va faire plus tard. Donc je suis attaché plus ou moins à la prelo comme toi, Uttini, à la trilogie originale donc j'entre dans la même pensée de "s'il vous plait Disney, ne défigurez pas mon adolescence/enfance".

xximus a écrit:Tu n'es pas le seul à être inquiet Wan. :)

Ma troisième inquiétude c'est que les poursuites des trilogies (épisodes numerotés) se fassent sans bonne feuille de route, et continuent seulement parce qu'on le peut. Ça me dérange pas avec le recul qu'il y ait 9, 12, 15, 18 épisodes, si tant est que le découpage soit pertinent à terme et intéressant.

Ma seconde inquiétude est celle de la marvelisation des spin-off, et de trouver ça de moins en moins attrayant par effet d'accumulation. On n'en a eu qu'un pour l'instant pour SW donc on a le temps de voir venir mais bon.

Ma première inquiétude, c'est que passé deux trois décennies (on sera tous plus vieux certes :paf: ), la tentation du reboot total se fasse jour. Ça c'est typiquement le truc qui m'acheverait. :o


Exactement, ce que je pense aussi vis à vis des suites : si c'est intéressant et intelligent ok, sinon laisser la saga s'achever une bonne fois.

Pour les Spin-off, je suis plus... tolérant. D'ailleurs, je ne sais pas si on aurait tous le même avis s'il n'y avait pas eu de films numérotés sur les rails et si Disney avait annoncé "des spin off mais non rassurez vous on ne touchera pas à la saga". En fait, c'est peut-être Lucas le responsable vu qu'il leur en a parlé en premier... :neutre:
Les Spin-off, pour l'instant (bon le ratio est faible) ne m'ont pas déçu... trouvant Rogue One supérieur à l'épisode 7 et de loin (plus d'originalité --alors que c'est censé faire le lien avec le 4--, des designs/concepts plus marquant et même des scènes plus marquantes...). Après, on va peut-être arrivé au grand n'importe quoi. Par exemple, un spin-off Han Solo ok, un spin-off Obi-Wan ok, un spin-Off sur Jabba (?? vous êtes sérieux ? bon ok, y'a matière à en faire un film façon Parrain mais... bof)... Et si ça marche, on finira par avoir un quinzième spin-off sur le personnage secondaire qu'on voit une seconde dans l'arrière plan dans l'Episode 5. Ou pire, un crossover de la mort qui tue où Solo retrouvera un personnage vu dans Rogue One et dans les futurs spin off... ? :pfff:

OU BIEN, Disney n'est pas aussi taré et sait ce qu'ils font. Ils s'arrêteront à temps.

Le reboot me tuerait aussi je crois. Lucas s'en mordrait les doigts une bonne fois... Mais je crains aussi que ça arrive, finalement. Je me vois bien dire à mon gosse "et ce jour là, ils ont osé l'impardonnable" en racontant comment "ils" ont décidé de tout refaire... mais c'est tellement culte, que je garde espoir qu'ils n'oseront pas.
Pour finir, la génération que je vois sur Youtube et qui publie des théories farfelues, elle me fait peur aussi elle. Parce-qu'elle représente bien le public visé par Disney (?). Je ne prétend pas avoir raison ou être un porte parole de fan hardcore, mais la plupart de leurs théories ou envies de spin-off/idées vis à vis de la saga, ne me semble pas correspondre à l'idée que je me fais de Star Wars...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alo » Sam 04 Nov 2017 - 17:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et si on commençait par viser les responsables de la franchise, c'est-à-dire Lucasfilm ? :siffle:

Le public visé par le VII était un jeune public, mais aussi le public déçu par la Prélogie et les fans de la première trilogie.
Modifié en dernier par Alo le Sam 04 Nov 2017 - 17:55, modifié 2 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dans ce cas, vivement un nouveau Star Wars pour les amoureux de la Prélogie !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Wan » Sam 04 Nov 2017 - 18:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AloBrickfilm a écrit:Et si on commençait par viser les responsables de la franchise, c'est-à-dire Lucasfilm ? :siffle:

Le public visé par le VII était un jeune public, mais aussi le public déçu par la Prélogie et les fans de la première trilogie.


Lucasfilm n'est qu'une division de Disney à présent. Du coup, c'est bien Disney qui gère tout. Idem, quand on parle de Marvel on sait très bien que c'est le mastodonte qui est derrière.


Je suis d'accord pour le public visé. C'est une nouvelle génération qui est visée presque avant les déçu et les fans de la première trilogie...

Jim-my a écrit:Dans ce cas, vivement un nouveau Star Wars pour les amoureux de la Prélogie !


Je ne comprend pas trop ton com'. :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations