Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La planète qui symbolise le plus SW???

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est, pour vous, la planète (ou base spatiale) qui symbolise le plus SW???

Naboo
2
1%
Coruscant
48
25%
Etoile de la mort
21
11%
Tatooïne
114
59%
Hoth
2
1%
Endor
2
1%
Géonosis
0
Aucun vote
Kamino
0
Aucun vote
Autre (préciser)...
4
2%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 30 Déc 2007 - 23:04   Sujet: 

Hem hem....

Je sens que des messages vont disparaître si ça continue... :sournois:


Allez respirer un grand coup les enfants :)

[Edit NDV : Dont acte. Quand on vous demande gentiment d'arrêter le flood, c'est pas pour que vous en rajoutiez une couche]
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Alpha63 » Lun 31 Déc 2007 - 10:39   Sujet: 

Pour en revenir au sujet :D je tiens à dire que Tatooine est pour moi la planète qui symbolise le plus Star Wars d'un point de vue, pour toutes les raisons qu'on connaît (planète des Skywalker,...) alors que Coruscant, qui se classe en deuxième place, symbolise plutôt l'avancée technologique de Star Wars (la planète est quand même entièrement une ville :shock: ), ce qui n'est pas la même chose :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 31 Déc 2007 - 19:43   Sujet: 

Pour moi c'est Tatooine.


- C'est la ou né l'Elue: Anakin, un peu le personnage central de l'histoire. C'est sur cet planéte qu'il forge son caractére, trouve l'amour (Padmé), accentue son caractére colérique (La mort de Shmi).... Tatooine est la planéte de création du mal.

- C'est ou né L'Espoir : Luke, le héros de la Trilo. , la ou il apprend a devenir pilote, la ou il commence son histoire (ou il a de la sagesse je trouve dans le VI). C'est aussi la ou R2 amméne un message a Obi-Wan de venir en aide....

- C'est la ou on voit pour la 1ere fois (dans les films, par ordre 4-5-6-1-2-3): Han Solo, Boba Fett, Chewbacca, Luke Skywalker, Anakin Skywalker, Owen Lars, Jabba The Hutt, Bib Fortuna, Sebulba, Greedo, Aurra Sing, Watto......

- Une planéte atypique, ressemblant je trouve a la Terre. A part la population bien sur. C'est vrai quoi, c'est un peu l'Afrique
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 03 Jan 2008 - 2:40   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:
Skyvader a écrit:Tatooine !.

C'est là qu'est né Anakin

Rien n'est moins sur. D'après ce qu'il dit dans l'épisode I, Anakin pourrait être né sur une autre planète, et ne serait arrivé sur Tatooine que vers l'âge de 3 ans (c'est à dire environ vers 39 avBY) :P

Cette version est d'ailleurs désormais officielle à travers l'EU et son nouveau Essential Guide to the Force qui prétend qu'Anakin serait né dans la Bordure Extérieure mais qu'il ne serait arrivé sur Tatooine qu'à l'âge de 3 ans. Très peu de temps après son arrivée, Gardulla the Hutt l'aurait perdu au jeu à Watoo.

On a d'ailleurs droit à une image montrant la scène de l'arrivée à Tatooine de Shmi et de son fils, sous le regard de leur propriétaire de l'époque, Gardulla the Hutt.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kelmenthar » Ven 04 Jan 2008 - 14:16   Sujet: 

C'est Tatooine pour moi. D'une part parce que c'est la seule planète présente physiquement dans toute la Saga (hormis l'Ep. V, ok). En plus, on y trouve un peu tout ce qui existe dans l'Univers SW; mafia, chasseurs de primes, contrevandiers, fermiers, droïds, civilisation, empire, extraterrestes...

Et puis, c'est elle qui démarre Starwars (Ep. IV) et le finit (Ep. III), même si cela reste d'un point de vue linéaire par rapport à la sortie des films. C'est de Tatooine d'où démarre l'aventure du héros de la saga, Anakin, et du héros de la trilogie initiale, Luke...

J'ai un peu de mal à imaginer une autre planète comme symbolisant le mieux SW, hormis Coruscant, mais Coruscant reste le symbole de la technologie et de l'avancée de la civilisation SW.

Cela dit, la remarque de Darkchap relance pour moi la polémique sur l'origine d'Anakin. A-t-il été créé par les midichloriens comme le suppose Qui-Gon et comme le sous-entend Shmi? Même si l'on tient compte de la remarque de Palpatine à Ani durant la scène de l'opéra ("Il arrivait même à manipuler la Force pour créer la vie"), j'ai un peu de mal à croire à l'Immaculée Conception... Y a-t-il déjà eu un topic sur le sujet?
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Chann » Ven 04 Jan 2008 - 22:17   Sujet: 

:D Je suis née le jour de l'Immaculée Conception! :D
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Chadax » Sam 05 Jan 2008 - 1:22   Sujet: 

Rappel de la charte :
* Evitez le flood (suite de messages inutiles, sans contenu constructif ou hors sujet)

Chann, tu as été avertie plusieurs fois à ce propos, plusieurs fois tu as dit comprendre les remarques, mais pourtant on te voit toujours poster des messages inutiles et n'apportant rien aux discussions.

Si vous voulez discuter comme dans un café, et là je parle à tous les Jedi SWU, à parler de tout et de rien, il y a le chat qui est là pour ça. Mais pas dans les topics, surtout ceux sérieux.

La clémence du staff a des limites. On t'as averti gratuitement plusieurs fois, la prochaine ne sera plus gratuite mais effective techniquement.

Et j'ose espérer, dans ton intérêt, qu'on en arrivera pas là...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Edelweiss » Sam 05 Jan 2008 - 18:23   Sujet: 

C'est Tatooïne, car c'est là que tous les membres des 2 côtés de la Force se rencontrent, dans n'importe quel épisode de la saga. Anakin, dark vador, l'empire, la rébellion, luke, obi-wan...
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Mandalori » Sam 05 Jan 2008 - 21:20   Sujet: 

Pour moi c'est Tatooine car on la voit presque partout dans Star Wars, que se soit les films, les jeux et autres. Pour les jeux, je pense notamment aux Battlefront 1 et 2, à Battleground et à Clone Compagne, à Jedi Academy, le jeux du film la Menace Fantome, Droïdes et Droïdes Mécanos, ces deux derniers de Lucas Learning, qui ne marche même plus sur XP. Mais je sais qu'elle est présente ailleurs.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Lord Karda » Mer 16 Jan 2008 - 13:01   Sujet: 

Toute l'histoire commence sur Tatooine, Luke le pauvre fermier rencontre Obi Wan Kenobi dans Un nouvel espoir, Anakin l'esclave rencontre Qui Gon Jinn. Cette planète à une place très importante dans la saga. C'est sur celle-ci également que Anakin fait son premier pas vers le côté obscur en tuant tout les pillards Tusken. Je pense que cette planète à vraiment un rôle prédominent dans la saga.
Ensuite, on peut voir Coruscant, puisque c'est sur celle-ci que Palpy va prendre le contrôle de la galaxie et signer l'arrêt de mort des Jedi. C'est également là, que Anakin devient Darth Vader.
Et enfin, Naboo, que l'on ne voit réellement que dans l'épisode 1 mais qui à une importance cruciale, puisque c'est elle qui permet à Palpy de devenir chancelier et qui est donc le prélude à la destruction de la république.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Chann » Lun 21 Jan 2008 - 21:30   Sujet: 

(J'ai préféré me retirer du forum pendant quelque temps, je suis donc rentré chez moi et j'ai réfléchi à mon avenir^^)

Apparament tout le monde est d'accord pour dire que Tatooine est la planète qui symoblise le plus SW.
Où sont les personnes qui ne partagent pas cet avis? Ce serait sympa qu'on puisse connaître leur opinion!
(\(\
(^.^)
(")") >> j'aide Lapin à dominer le monde!
Chann
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 20 Déc 2007
Localisation: Naboo, normalement, mais souvent en voyage pour le boulot.
 

Messagepar Alpha63 » Lun 21 Jan 2008 - 21:42   Sujet: 

Ben tu remontes un peu y en a qui penses que c'est Coruscant :roll: ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Jan 2008 - 22:10   Sujet: 

Apparament tout le monde est d'accord pour dire que Tatooine est la planète qui symoblise le plus SW.
Où sont les personnes qui ne partagent pas cet avis? Ce serait sympa qu'on puisse connaître leur opinion!


Personnellement, je ne pense pas que Tatooine représente SW... ni aucune autre planète d'ailleurs.
SW, pour moi, c'est un univers incroyable, magique, les petites intrigues politiques et bien sûr les chevaliers Jedi. Bon bien sûr, pas une planète ne représente tout cela (du moins je ne m'en rappelle pas).
Tatooine n'a ni intrigues (à part entre Tuskens et Jawas :) ), ni présence de Jedi.
Donc en fait, Coruscant reste le choix par défaut Coruscant puisque c'est là où les intrigues se nouent, là où les Jedi y ont placé le siège de leur ordre. Mais, je trouve que la planète n'a rien de magique: trop polluée par cette ville-monde et des bâtiments qui ne cessent de s'élever.
Finalement, je pense que l'endroit qui symbolise le plus SW, c'est... l'espace :lol: Ben oui, c'est immense, magique, etc. Tout dans SW passe par l'espace
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Scorps » Jeu 07 Fév 2008 - 0:17   Sujet: 

Comme un certain nombre d'autres personnes, j'ai voté aussi Tatooïne. Tout simplement parce que c'est avec cette planète que j'ai découvert la saga dans ANH et donc forcément ça laisse des traces. De plus, c'est la planète qui revient le plus au cours des 6 films et c'est là que tout à commencé : d'une part la découverte du petit Anakin par un certain maître jedi dans la prélo, et d'autre part Luke dans la TO qui va quitter ce trou pour suivre sa destinée.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Attsios » Ven 29 Fév 2008 - 12:56   Sujet: 

Je pense que Coruscant représente mieux la prélogie : les bas-fonds, dans laquelle la lutte est continue pour la survie, les mercenaires, chasseurs de primes, racailles et autres. Le haut ce serait plutôt la République, avec le Temple Jedi, le Sénat,etc.
Pour les trois autres épisodes, Tatooine serait - à mon avis - le résultat de ce monde en déséquilibre : plus de jedis, une guerre terrible à travers la galaxie, le vide, et les mercenaires dans une cantina. Chacune des planètes présentes dans cette trilogie représente cet aspect : pas de modernité (hormis les 2 étoiles de la mort), le désert, et la racaille.
En fait, comme dit darkcorran, le meilleur choix serait encore l'espace, ça représente tout à fait SW. N' hésitez pas à m'interrompre si je me trompe
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar light maul » Ven 29 Fév 2008 - 14:20   Sujet: 

Je serais tenté de dire tatooine, car c'est la planète qu revient le plus ds SW, mais pour ma part je choisirais quand même Bespin, pour son coté magic, ou se joue quand même quelque éléements charnière de SW
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar tamose » Sam 01 Mar 2008 - 18:59   Sujet: 

Oui, sauf qu'on ne voit pas la planète mais seulement la Cité des nuages :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar starlaser » Lun 23 Fév 2009 - 19:54   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

j'adore tatooin car je pence qu'elle reprèsente totalement SW
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar tamose » Lun 23 Fév 2009 - 19:59   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Tu peux préciser un peu plus ta pensée? :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar MajinSnake » Lun 23 Fév 2009 - 21:24   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi la galaxie Star Wars représente dans l'inifiniment grand notre planètre dans l'infiniment petit, or il y a-t-il une seule zone de la Terre qui soit emblématique de celle-ci ? :D
Toutes les planètes de Star Wars ont une ambiance, une atmosphère et une topologie différente, des dunes ensablés de Tatooine en passant par les forêts d'Endor, les lacs de Naboo, les grattes-ciel de Coruscant jusqu'aux monts enneigés de Hoth ^^
D'après moi toutes les planètes ensemble représentent Star Wars, car Star Wars c'est la diversité : les espèces, les planètes, les armées, les classes sociales etc... :oui:

Mais bon selon moi après la planète la plus emblématique de la saga est Tatooine. C'est la seule planète où casiment tous les personnages principaux de la saga ont mis les pieds (la liste serait trop longue ^^) C'est là que les Skywalker vivent leur jeunesse Anakin tout comme Luke. Diversité aussi, au niveau des espèces par exemple...
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Darkchap » Lun 23 Fév 2009 - 22:37   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

MajinSnake a écrit:Pour moi la galaxie Star Wars représente dans l'inifiniment grand notre planètre dans l'infiniment petit, or il y a-t-il une seule zone de la Terre qui soit emblématique de celle-ci ? :D
Toutes les planètes de Star Wars ont une ambiance, une atmosphère et une topologie différente, des dunes ensablés de Tatooine en passant par les forêts d'Endor, les lacs de Naboo, les grattes-ciel de Coruscant jusqu'aux monts enneigés de Hoth ^^
D'après moi toutes les planètes ensemble représentent Star Wars, car Star Wars c'est la diversité : les espèces, les planètes, les armées, les classes sociales etc... :oui:
Et à la question "Quel Jedi représente l'Ordre Jedi?" tu répondrais "Tous car un Ordre c'est un ensemble de membres."??? :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Lun 23 Fév 2009 - 23:19   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi ce serait "Corusooïne" :D
Je m'explique :
Star Wars c'est d'abord une technologie de fou, ultra développée et tout et tout, et là Coruscant représente bien cela.
Star Wars c'est aussi une multitude d'espèces différentes, et là Tatooïne est l'incarnation de cette diversité (je crois pas que sur les 6 films, y'en ait un où l'on voit plus d'espèces sur une autre planète que Tatooïne). De plus, comme ça a été dit, c'est là où tout commence, si l'on peut dire comme ça.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Lun 23 Fév 2009 - 23:49   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Ce qui me dérange le plus avec les réponses Coruscant, c'est qu'à les lire, on croirait presque qu'il a fallu attendre 1997-1999 pour que Star Wars apparaisse enfin à l'écran. Au contraire, me semble évidente la constance de Tatooine, absent seulement d'ESB et où se situe la quasi-moitié de quatre épisodes sur six.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar MajinSnake » Mar 24 Fév 2009 - 19:24   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Darkchap a écrit:Et à la question "Quel Jedi représente l'Ordre Jedi?" tu répondrais "Tous car un Ordre c'est un ensemble de membres."??? :lol:


XD On me l'avait pas encore faite celle-là ^^
Je n'irais pas jusque là non plus :D
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nex21 » Mar 24 Fév 2009 - 23:20   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

En faite si je devrais rectifiez des erreurs j'en corrigerais plusieurs car dans la question il est dit: quelle planete représente star wars? et non pas la saga star wars donc on compte l'UE. Ne parlons pas que des films mais de star wars en général coruscant est quand meme le siege de la chancelerie et du temple jedi donc c'est pour moi la plus importante .

Ps:En effet on aurais parler de la saga j'aurais dit tatooine(tatouin ohoh :lol: !)
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar darth leo » Mar 24 Fév 2009 - 23:42   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi c'est sans aucun doute tatooine et ses mythiques soleils jumeaux. Et sa non moins mythique scène de coucher de soleils :)
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Darkchap » Mar 24 Fév 2009 - 23:54   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Nex21 a écrit:En faite si je devrais rectifiez des erreurs j'en corrigerais plusieurs car dans la question il est dit: quelle planete représente star wars? et non pas la saga star wars donc on compte l'UE. Ne parlons pas que des films mais de star wars en général coruscant est quand meme le siege de la chancelerie et du temple jedi donc c'est pour moi la plus importante .

Ps:En effet on aurais parler de la saga j'aurais dit tatooine(tatouin ohoh :lol: !)
Peut importe le titre du topic, on est dans un forum "La Saga". Tant qu'à jouer sur les mots, tu devrais plutôt différencier "représente", un terme extra-univers qui s'attache à la vision qu'ont les spectateurs des films, d' "est la plus importante dans" qu'on pourrait pour le coup comprendre intra-univers comme tu le fais.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darth leo » Mer 25 Fév 2009 - 0:09   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Et puis tatooine c'est aussi la cantina et tous ses extra terrestre :)
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Fév 2009 - 0:32   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Il faut reconnaître que Tatooine, en effet, revient dans pas moins de cinq des six films, même si ce n'est que pour quelques secondes dans ROTS. C'est une planète clé de la Saga. Et une planète désertique, dans n'importe quel autre film, ne peut que faire songer à Tatooine et donc à Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nex21 » Ven 27 Fév 2009 - 17:05   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Darkchap a écrit:
Nex21 a écrit:En faite si je devrais rectifiez des erreurs j'en corrigerais plusieurs car dans la question il est dit: quelle planete représente star wars? et non pas la saga star wars donc on compte l'UE. Ne parlons pas que des films mais de star wars en général coruscant est quand meme le siege de la chancelerie et du temple jedi donc c'est pour moi la plus importante .

Ps:En effet on aurais parler de la saga j'aurais dit tatooine(tatouin ohoh :lol: !)
Peut importe le titre du topic, on est dans un forum "La Saga". Tant qu'à jouer sur les mots, tu devrais plutôt différencier "représente", un terme extra-univers qui s'attache à la vision qu'ont les spectateurs des films, d' "est la plus importante dans" qu'on pourrait pour le coup comprendre intra-univers comme tu le fais.

Je coprend et il est vrai qu'on est dans "saga" alors j'admet mon erreurs. :jap:

darth leo a écrit:Et puis tatooine c'est aussi la cantina et tous ses extra terrestre :)

Pour en revenir au sujet tatooine REPRESENTE le mieux star wars non pas car elle est présente dans la majorité de la saga mais c'est la qu'est vu pour la première fois anakin skywalker et bien sur luke skywalker (si on divise les 2 trilogies car on voient luke dans ROTS) qui sont chacun les centre respectivement de la prélogie et de la trilogie. ON n'oublie pas non plus la cantina avec ces créatures diverses et son atmosphères unique :oui: .
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar darth leo » Ven 06 Mar 2009 - 1:36   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

En second choix je mettrais l'etoile noir, parce que c'est quand une des reference les plus directe à star wars et c'est le vrai symbole avec dark vador et les troopers de l'empire ^^

Coruscant est important dans la saga mais au niveau de la science fiction en general elle n'apporte pas une vision très originale
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 06 Mar 2009 - 2:54   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

darth leo a écrit:Coruscant est important dans la saga mais au niveau de la science fiction en general elle n'apporte pas une vision très originale


Techniquement, une planète toute désertique non plus ^^ :P :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar jujulacelte » Sam 07 Mar 2009 - 21:54   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour le côté science fiction, je dirais Coruscant, mais si on parle de la saga en elle même, j'aurais plutôt tendance à dire Tatooine , avec les soleils jumeaux, qui pourraient être une allégorie de Luke et Léia... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Rex » Lun 09 Mar 2009 - 18:37   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Tatooine sans esiter
FEU
Rex
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Mar 2009
Localisation: Naboo , La bordure extérieure , Kashyyyk , Ryloth , bref partout ou je me suis battu
 

Messagepar Nex21 » Sam 14 Mar 2009 - 9:41   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

jujulacelte a écrit:Pour le côté science fiction, je dirais Coruscant, mais si on parle de la saga en elle même, j'aurais plutôt tendance à dire Tatooine , avec les soleils jumeaux, qui pourraient être une allégorie de Luke et Léia... :roll:


je n'y avais jamais penser mais c'est vrai que maintenant tout parait claire. Il est fot probable que le terme soleils "jumeaux" et une allégorie avec frères et soeur "jumeaux" :jap:
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 29 Avr 2013 - 16:24   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

ça va surprendre tout le monde mais je pensais à Dagobah, car c'est l'endroit où se réfugie Yoda, et où Luke va, pour devenir un Jedi,ça fait donc le lien Trilo/Prélo. Ensuite je dirais aussi que cette planète est comme Star Wars, étendue, avec des côtés mystérieux (la brume, et les bestioles byzzarres), riche dans la végétation (comme l'Univers Etendu).......C'est le truc auquel j'ai pensé en voyant ce sujet. Enfin, comme les autres je dirais Tatooine, comme étant le berceau des Skywalker, mais aussi un endroit où l'on trouve des personnes insoupsonnées. En effet, cette planète est vue comme un monde de racailles pourtant c'est ici que va continuer la rébellion contre l'Empire (Avec Han Solo, et Luke qui s'ajoutent au groupe), et enfin Anakin qui va devenir Jedi parce qu'il va aider Qui-Gon Jinn et se lier d'amitié avec Lui. N'oublions pas Coruscant qui est le siège du Sénat Galactique et la plus importante planète de la galaxie. :hello:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 29 Avr 2013 - 22:39   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

C'est évidemment tentant de dire Tatouine, mais perso, j'aurais tendance à dire l'Etoile Noire, qui est pour moi la référence visuelle la plus forte de SW.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Lun 29 Avr 2013 - 22:52   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

C'est pas une planète, c'est une étoile :sournois: (en fait même pas mais bon :D )

Sinon c'est vrai que, si elle compte, je suis plutôt d'accord en fait, on la (les) voit dans toute la trilogie, ainsi que brièvement dans ROTS. C'est une menace omniprésente dans la galaxie et c'est à cet endroit que la saga se conclut. Puis effectivement c'est un symbole fort de Star Wars visuellement parlant.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 03 Mai 2013 - 23:37   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi se serait Coruscant, cette planète représente tellement bien ce concept de Bien et de Mal, le fait que les premiers habitants urbains de la planète voulait le bien de tout le monde mais malheureusement cela a causé le malheur de beaucoup de monde. Par exemple, Anakin voulait au départ le bien de Padmé lorsqu'il a tué la quasi-totalité de l'Ordre Jedi mais il s'est rendu compte a la fin qu'en plus d'avoir tué de nombreuses vies innocentes (des hommes, des femmes, des enfants) il a tué sa propre femme, se qu'il le laisseras se faire consumé par le Coté Obscur.C'est ce genre de concept qui régi une bonne partie de Star Wars.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 03 Mai 2013 - 23:48   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Une planète pour symboliser SW ?
Mais SW c'est pas qu'une planète, c'est toute la galaxie, ca va bien plus loin que ça.
Aucune planète seule, en ne comptant que la saga (et m^me en incluant l'UE) ne pourrait représenter tout le SW qu'on connait.

C'est bien plus complexe que ça.
:neutre:

Après on pense directement à Coruscant ou Tatooine en entendant cette question, donc... on peut se dire...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Mai 2013 - 0:35   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Eh bien je donnerai Tatooine et Coruscant qui sont les 2 planètes que l'on voit le plus et qui symbolisent 2 aspects diamétralement opposés de la vie dans cet univers
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 0:40   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Une planète-désert et une planète-cité ? Normal :lol:
La tranquillité et l'agitation :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Mai 2013 - 1:05   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

je pensais plutôt la pauvreté et la richesse.

Bien que si on creuse les hutts de Tatooine sont riches et les bas-fonds de Coruscant pauvres. :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Mai 2013 - 1:16   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Et a la surface c'est l'inverse.
Oui, vu comme ça^^

Mais c'est les deux planètes qui reviennent le plus, on peut pas les dissocier, pour n'avoir qu'1 planète qui symbolise SW.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Dim 05 Mai 2013 - 0:23   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Tatooine pour moi, la première que j'ai vu quand j'ai regardé SW pour la première fois (épisode IV). Donc logiquement, c'est celle qui représente tout l'univers à mes yeux (le commencement autrement dit).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar master kanius » Dim 05 Mai 2013 - 15:45   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Je trouve cette question bizarre :siffle: , car chaque planète donne un ton différent à chaque scène.

Le duel Anakin/Obi, aurait-il un sens sur Naboo ?
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 25 Juil 2013 - 15:52   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Non, c'est sûr. Chaque planète est unique et à sa place dans cette Galaxie lointaine... Mais Tatouine c'est vrai est celle qui apparait le plus souvent et où se passent (dans les films en tout cas) parmi les évènements les plus importants. Même si ce n'est pas la planète "natale" d'Anakin, ni de Luke ni de Han. C'est vrai que ce sont des planètes importantes pour eux et c'est la planète de rencontres plus que d'origines. Une ressemblance avec la Terre? Je vois pas trop où... Naboo serait plus indiquée ou encore Alderaan... Mais pour moi la planète qui symbolise le mieux Star Wars reste Coruscant. D'abord parce que c'est le centre de la Galaxie. Donc politique mais aussi historique. C'est une planète du noyau et elle est au centre de la Galaxie. Après c'est certainement la planète cosmopolite de Star Wars par excellence. Une planète qui contrairement à Naboo, Tatouine et toutes les autres planètes rassemble tous les aspects de la Galaxie starwarsienne. Donc voilà comme symbole : ce serait Coruscant. Mais encore une fois, c'est une Galaxie entière composée de bien trop de planètes pour les citer qui caractérise vraiment Star Wars. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 25 Juil 2013 - 16:42   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Dur de répondre en effet
comme ça je dirai Coruscant et Tatooine mais si il y'avait que ces deux planètes, ce serait pas SW
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 11 Sep 2013 - 22:30   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi coruscant car c'est la planète ou on à vraiment l'impression d'être dans un monde fantastique
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Sep 2013 - 9:24   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Coruscant ou Bespin pour moi. J'adore la complexité de Coruscant (même si je ne me verrais pas y vivre), et Bespin... La Cité des Nuages... :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations