Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Jan 2016 - 12:04   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je passe pour l'Imax.
Si tu y vas en transport public je recommande le tram. :wink:

Je postdate pour annoncer que j'irais à "UNE RENCONTRE…UNE DEDICACE : ANTOINE BARDET, STEPHANE FAUCOURT" au BHV Marais ce samedi 23 janvier 2016, 16h à l’espace librairie.
Je pensais que ce n'était qu'une simple séance de dédicaces mais Toyzmag à l'air de le décrire comme une ébauche de convention ! :love:

...une rencontre autour de Star Wars en présence de la 501 French Garrison. L’occasion pour celles et ceux qui n’ont pas encore pu échanger leurs impression autour de ce livre dont Toyzmag vous a déjà parlé notamment ici et là d’échanger directement avec les auteurs !
...
Débats, jeux de questions-réponses et autres surprises vous attendent, sans oublier des dédicaces toujours fun. Quelques jouets vintage et autres documents d’époque seront là pour attester de la richesse de l’univers français autour de la Guerre des Etoiles ! Le Réveil de la Force ne sera pas oublié pour autant avec un rayon librairie spécialement dédié.


BHV-liste :
-D@rk Funifut€ur, vers 15h45, avec mon costume de Kilo Reign à portée.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

J'attends les programmes pour me décider pour le Paris Manga mais je ne pense pas que les acteurs SW feront de conférences...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkYun » Ven 29 Jan 2016 - 1:30   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

darkfunifuteur a écrit:J'attends les programmes pour me décider pour le Paris Manga mais je ne pense pas que les acteurs SW feront de conférences...

Y a une conférence de prévus...
Samedi et dimanche à 16h-16h30 Conférence Star Wars
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Jan 2016 - 2:08   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Ah bien vu ! C'était caché dans les plannings provisoires des acteurs. :paf:

30 minutes pour 3 acteurs :(
Ça va être méchamment speed et faudra faire la queue 2h-1h30 avant à tout les coups ! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Ven 29 Jan 2016 - 10:05   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

darkfunifuteur a écrit:30 minutes pour 3 acteurs :(
Ça va être méchamment speed et faudra faire la queue 2h-1h30 avant à tout les coups ! :roll:


Effectivement.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Dennis Muren en masterclass ce soir.

Info reçue trop tard et c'est un peu cher : je passe. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jediambassador » Dim 31 Jan 2016 - 14:36   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Hello à tous, y aurait-il des intéressés pour se rendre à la petite convention StarMovies, le dimanche 10 avril à Asnières sur Oise (95)?

J'y suis allé l'an dernier, car il y avait un acteur SW en dédicace et que je collectionne les gribouillis (Alan Flyng - stormtrooper et officier impérial ESB) et j'ai découvert une petite conv très sympa, ambiance "familiale" avec des invités du coup très accessibles!

Cette année sont pour l'instant annoncés Patrice Girod (pour son livre Générations Science-fiction) et Alice et Guillaume Orsat (doubleurs notamment sur Game of Thrones), mais nous ne sommes pas à l'abri d'autres annonces d'ici avril :)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Jan 2016 - 15:13   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je pense que tu peux carrément lancer un sujet dédié pour une convention. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jediambassador » Dim 31 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Bonne idée, je m'y mets de ce pas :)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar DarkYun » Lun 01 Fév 2016 - 1:43   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Pour la PM voici mon programme :

Je serais présent à la Paris Manga les deux jours :).

Je serais présent pour les photoshoot de :
Kiran Shah (Star Wars)
Arti Shah (Star Wars)
Joonas Suotamo (Star Wars)

j'irais au doubleur suivant :
MARIE TIRMONT
Marie Vincent (Nounou d'enfant...mon enfance !)
Alice Orsat
peut-etre d'autres en fonction de la queue :)

Si certains trucs vous intéresse afin qu'on fasse la queue ensemble :).
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Fév 2016 - 13:04   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Si je me décide, ça serait surtout pour la conférence et de préférence le samedi.
Je vous dirai ça d'ici jeudi. :wink:

[EDIT:]
Allez : comme y aura la 501, la 59ième et les R2 Builder, j'en serais !
Je ne viendrais que le samedi à partir de 11h30-12h et jusqu'à 17h-18h ptet même 19h si le terrain n'est pas en pente et que je n'ai pas le soleil dans les yeux. :transpire:
J'aurais mon costume approx de Kilo Reign, sur moi ou dans son sac BB-8 jdll.
à demain ptet :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 06 Fév 2016 - 11:38, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth_rage » Ven 05 Fév 2016 - 15:24   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je serais présent à la paris Comis expo, Samedi pour Ray park (pack autographe + photo).
Je pense y être vers 10h jusqu'à environ 16h max.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 29 Fév 2016 - 11:07   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je pense que je serais aussi à la Comics Expo, pour le samedi 16 ou le dimanche 17. Pour Ray Park bien sur, et aussi pour Mark Brooks !

D'ailleurs j'ai une petite question concernant les autographes pour Ray Park. Peut-on donner n'importe quel support pour l'autographe, où y a t-il un support prédéfini ?

Merci d'avance.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Elivys » Lun 29 Fév 2016 - 11:18   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Normalement (enfin généralement) c'est comme tu préfères, tu peux acheter des supports (photos) prédéfinis sur place ou bien apporter toi même quelque chose à faire dédicacer...
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Bryan » Lun 29 Fév 2016 - 11:24   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Ok, super alors ! Merci pour ta rapide réponse.

Je pensais lui faire dédicacer ma Bd côté obscur Dark Maul, après tout on est à la paris COMICS expo ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Mar 2016 - 14:49   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je réfléchis encore pour la Comics Expo...
J'irais faire un tour au salon du livre entre le 17 et le 18 : y aura surement des éditeurs SW.
Sinon, je m'attends à ce qu'il y ait des événements avec la sortie des DVD/BR. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 9:59   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

darkfunifuteur a écrit:J'irais faire un tour au salon du livre entre le 17 et le 18 : y aura surement des éditeurs SW.


Tu as plus d'infos sur cela ?
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Mar 2016 - 10:37   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je sais qu'il y aura Huginn&Muninn

Pocket au stand 1-H51
Hachette
Larousse

Par contre je ne sais rien pour Akileos et Edge :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 11:12   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Merci pour tes infos ! C'est déjà pas mal. Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir s'il y aura des auteurs présents ? Si jamais tu sais. Merci.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Mar 2016 - 12:46   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

J'ai vu passer ça. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yocana » Mer 16 Mar 2016 - 12:52   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

darkfunifuteur a écrit:J'ai vu passer ça. :wink:

Tu as déjà été dans ce salon ? Ils vendent uniquement les livres déjà parus, ou possible de dénicher quelques pépites en occaz' ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Mar 2016 - 13:55   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

J'ai visité des salons similaires ( celui du livre jeunesse de Montreuil).
Sur les stands des éditeurs y a que du neuf, parfois des exclusivités.
Je ne sais pas si il y aura des bouquinistes ou des stands revendant de l'occasion. :neutre:

Apparemment le stand H&M vaut le déplacement ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 14:42   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Merci de ta réponse. Et excellente nouvelle pour ce salon du livre.

Pour les auteurs de star wars la saga vue de France, perso j'ai déjà rencontrer Antoine Bardet en Janvier dernier à Brie-Comte-Robert, qui m'a dédicacé le bouquin (faudrait peut-être que je cale les photos d'ailleurs, si j'y arrive). Donc je ne sais pas si je ferais le déplacement juste pour ça.
Si Stéphane Faucourt et Jérome Wybon sont présents, pourquoi pas mais la date est proche et je ne pense pas pouvoir.
Modifié en dernier par Bryan le Mer 16 Mar 2016 - 15:04, modifié 1 fois.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Mar 2016 - 19:48   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

J'y ferais un tour demain en début d'aprem, j'emporte mon costume au cas où. :D

[Màj] j'en reviens : le stant H&M est superbe :wink:
Y aura Stéphane Faucourt et Antoine Bardet le dimanche en fin d'aprem.

Un stand Delcourt avec du récents et du réédité et un stand Pocket/PKJ avec les derniers livres.
Y avait Turk en dédicace à côté du stand H&M, j'en ais profité. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Avr 2016 - 9:42   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Pour la Paris Comics Expo dans deux semaines, je viens de voir qu'en plus de Renaud, Brooks, et bien sur Ray Park, il y aura J. Scott Campbell, Gabriele Dell'Otto & Humberto Ramos, auteurs de plusieurs variantes de couvertures pour des comics Star Wars chez Marvel.

Pour ces trois derniers, quelqu'un peut me dire quelles variantes ils ont réalisés exactement ? Merci d'avance :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Je ne pourrais pas te répondre pour les couvertures mais J. Scott Campbell est connu pour avoir annoncé le veto sur les Leia esclaves.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Avr 2016 - 14:30   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Merci de ta réponse !

Si quelqu'un d'autres à des infos, merci à vous !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Avr 2016 - 18:17   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

regarde toutes les couv une par une :

http://www.starwars-universe.com/dossier-212-marvelous-covers.html

le plus pratique (ce que je vais faire) c'est prendre le livre marvel cover et faire signer les pages des cover correspondantes aux artistes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Dim 10 Avr 2016 - 22:45   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Merci de ta réponse. Je vais voir.

-- Edit (Lun 11 Avr 2016 - 17:03) :

C'est celui-ci dont tu parles Lain ?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Marvel- ... entries*=0
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Avr 2016 - 16:13   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

ouai, tu dois pouvoir le trouver à Album ou Pulp's :)

le mien est prêt avec des petits autocollants là où y a des covers des invités (en plus des couvertures que j'ai vraiment ^^ ) :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mer 13 Avr 2016 - 8:54   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Ah ouai tu es prêt de chez prêt ^^

Ca fait plaisir à voir ! C'est vrai qu'il y a pas mal d'invités liés à SW pour ce comics paris expo et ça fait plaisir !

Je l'ai direct commandé sur Amazon je l'aurais dans les temps pour ce week-end.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Juil 2019 - 14:45   Sujet: Re: SWUsiens(iennes) d’île de France, ré-unissons nous

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations