Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs, Sources et Fiabilité

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Ven 28 Aoû 2015 - 14:47   Sujet: Rumeurs, Sources et Fiabilité

J'ai créé ce sujet dans le but d'éviter de gangréner les sujets traitant d'infos et de rumeurs.

De nombreux sites évoquent ou publient des infos et des rumeurs sur tout ce qui concerne l'univers Star Wars. Néanmoins leur niveau de fiabilité ne sont pas les même tout comme le niveau de fiabilité de leur source et des infos/rumeurs que celles ci leur fournisses.

MakingStarWars, StarWars7News, Reddit, StarWarsUnderworld et bien d'autres sont concernés.

La question reste néanmoins : Peut on faire confiance à 100% à un site qui a vu certaines de ses "affirmations" se confirmer et d'autres qui se sont révélées fausses ?
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 08 Sep 2015 - 21:40, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 28 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Eidokun a écrit:La question reste néanmoins : Peut on faire confiance à 100% à un site qui a vu certaines de ses "affirmations" se confirmer et d'autres qui se sont révélées fausses ?

On ne peut jamais faire 100% confiance à un site, peut importe sa fiabilité. Il ne faut pas non plus se voiler la face, MSW est de loin le site le plus fiable.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Ven 28 Aoû 2015 - 14:57   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

La réponse est non. On ne peut déjà pas faire 100% confiance en Lucasfilm (qui peut toujours vouloir nous envoyer sur de fausses pistes), alors des sites qui apportent des "scoops"...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 28 Aoû 2015 - 14:58   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Indiana Solo => Certes néanmoins ca ne veut pas dire non plus qu'il faut systématiquement rejeter ce que les autres sites (non MSW) publient.
Eidokun

 
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Aoû 2015 - 18:30   Sujet: Re: [Spoilers Interdits] Rumeurs, Sources et Fiabilité

Peut être pas totalement le sujet mais je donne mon avis...

Je la joue vieux jeu mais perso voir les actus SWU me suffisent amplement. Ils savent tirer l'info et la présenter correctement, le système du rumeuromètre est un excellent exemple de ce qui se fait ici.
Je n'ai jamais trop apprécié tomber sur dix mille sites donnant des infos, on sait plus où donner de la tête. SWU regroupe tout avec une efficacité redoutable. De là, il suffit de se laisser porter par les news et hop, on a un aperçu plus clair de ce qui est dit, et également une clarification de la source.
Ainsi, savoir le degré de fiabilié de tel ou tel site me semble à moi un peu inutile, comme les actus sont capables de donner cette info. De fait, mieux vaut se remettre à leur expertise que jauger la fiabilité des sites sur leurs potentiels scoops vrais. Du moins c'est mon avis.

Voilà pour la petite contribution. :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Eidokun » Mar 08 Sep 2015 - 21:43   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Maintenant que le sujet a été déplacé dans la section adéquat, les discussion peuvent reprendre au sujet de MSW et cie.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mar 08 Sep 2015 - 23:25   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Même si je n'apprécie pas vraiment la politique du site MSW, il faut avouer qu'ils ont eu juste sur beaucoup de points depuis qu'ils prétendent détenir leurs infos de documents de production, c'est indéniable. Néanmoins je ne pense pas que les gros moments du film sont tel qu'ils le décrivent (Luke qui n'apparaît que quelques secondes, Kylo Ren qui tue Han de sang froid sur un coup de tête...). C'est peut-être en partie vrai mais la manière dont le raconte MSW est vraiment étrange.

Il est aussi indéniable que d'autres sites on aussi des sources fiables comme SW7N. Je prefere croire en leur version de l'affrontement entre Kylo et les héros plutot que celle de MSW. Ce n'est certainement pas MSW qui aurait fuité la photo de Luke :siffle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Mer 09 Sep 2015 - 10:37   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Moi je pense qu'on aura pas mal de surprises pendant le film!

Et les fuites de MSW sont sûrement volontaires ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Sep 2015 - 12:28   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Ltf a écrit:
Il est aussi indéniable que d'autres sites on aussi des sources fiables comme SW7N. Je prefere croire en leur version de l'affrontement entre Kylo et les héros plutot que celle de MSW. Ce n'est certainement pas MSW qui aurait fuité la photo de Luke :siffle:


Sauf que la version de SW7N est une pure théorie, basé sur rien de concret :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Mer 09 Sep 2015 - 20:45   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Rappel Gleeson fils de Luke :

En Février :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... rs-galore/ relayé par SWU http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ario-.html

La fameuse histoire des 4 sources de MSW affirmant que Gleeson joue le fils de Luke :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... skywalker/
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lker-.html

Le fameux mail qui annonce toujours que Gleeson joue bien le fils de Luke :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... ake-leave/

Mars : MSW a les documents de production en sa possession.

Juin : MSW annonce que "Gleeson jouant le fils de Luke" n'était qu'une extrapolation de leur part.

Içi on a un souci de fausse information.
Eidokun

 
 

Messagepar Blob » Mer 09 Sep 2015 - 20:57   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Aucun intérêt. Hux meurt comme un gland dans l'explosion de la base.

L'acteur ressemble VAGUEMENT à Mark Hamill dans sa jeunesse, ce qui a encouragé certaines personnes à faire des raccourcis que d'autres ont pris pour des sources fiables, mais ça s'arrête là.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 09 Sep 2015 - 21:01   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Blob a écrit:Aucun intérêt. Hux meurt comme un gland dans l'explosion de la base.

L'acteur ressemble VAGUEMENT à Mark Hamill dans sa jeunesse, ce qui a encouragé certaines personnes à faire des raccourcis que d'autres ont pris pour des sources fiables, mais ça s'arrête là.


:perplexe:

Personne ne précise qu'il meurt, MSW eux même ne disent rien sur son sort...

La c'est toi qui fait des raccourcis :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mer 09 Sep 2015 - 21:09   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

La base explose dans tous les sens alors qu'il est en plein dedans. Même Kylo Ren qui est loin à l'extérieur dans la forêt manque de clamser à cause d'éboulements.

J'appelle pas ça un raccourci, personnellement.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Sep 2015 - 21:16   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Eidokun a écrit:Juin : MSW annonce que "Gleeson jouant le fils de Luke" n'était qu'une extrapolation de leur part.

C'est faux, ils n'ont jamais nié que ça venait de leurs sources et que c'était donc une fausse rumeur. D'ailleurs, ils ont fait d'autres erreurs et l'ont reconnu à chaque fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 09 Sep 2015 - 21:30   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Eidokun a écrit:Rappel Gleeson fils de Luke :

En Février :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... rs-galore/ relayé par SWU http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ario-.html

La fameuse histoire des 4 sources de MSW affirmant que Gleeson joue le fils de Luke :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... skywalker/
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lker-.html

Le fameux mail qui annonce toujours que Gleeson joue bien le fils de Luke :
http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... ake-leave/

Mars : MSW a les documents de production en sa possession.

Juin : MSW annonce que "Gleeson jouant le fils de Luke" n'était qu'une extrapolation de leur part.

Içi on a un souci de fausse information.



Et depuis que MSW a ces documents de productions, aucune des infos n'a été contredites.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 09 Sep 2015 - 21:52   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

PiccoloJr a écrit:
Eidokun a écrit:Juin : MSW annonce que "Gleeson jouant le fils de Luke" n'était qu'une extrapolation de leur part.

C'est faux, ils n'ont jamais nié que ça venait de leurs sources et que c'était donc une fausse rumeur. D'ailleurs, ils ont fait d'autres erreurs et l'ont reconnu à chaque fois.


Dans ce cas j'aimerai bien voir l'article où ils ont reconnu leur erreur sur le sujet.

-- Edit (09 Sep 2015, 20:53) :

TiinLènVa a écrit:
Et depuis que MSW a ces documents de productions, aucune des infos n'a été contredites.


Pourtant ils ont faits des erreurs il me semble lorsqu'ils ont détaillés le deuxième teaser.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Quand ils ont reçu des infos plus précises, ils rappelaient cette ancienne rumeur en disant qu'ils n'y croyaient plus... Il n'y a pas eu de tentative de la cacher, ou de faire semblant que ce n'était qu'une théorie, contrairement à ce que tu insinues.

http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... he-father/
http://makingstarwars.net/2015/03/star- ... art-of-it/

Quand aux erreurs, tous les sites diffusant beaucoup de rumeurs en font... C'est tout à fait banal. Ce qui est anormal c'est que des gens aient une telle obsession à vouloir couler un site de fans juste parceque les rumeurs ne leur plaisent pas. Personne n'oblige à y croire, ni même à les lire...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Mer 09 Sep 2015 - 22:08   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Personnellement ça me parait évident que MSW ont les bases, pas mal de choses juste. Après delà a avoir toutes les scènes, tout le scénario en entier juste ça me parait très improbable, voir impossible. :neutre: En plus cela serait une première non ? Comment ont (auraient ?) t'ils réussi a avoir tout le script entier du film et le dévoiler a tout le monde sans que personne leur dise rien ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Sep 2015 - 22:12   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Ils n'ont pas le scénario entier, loin de là. Il manque tous les dialogues et sûrement des tonnes de détails.

Ca n'a rien d'inédit, au temps de la prélogie des tas de choses avaient fuité des mois avant la sortie des films. Avec les centaines de personnes qui travaillent sur le tournage, il y a forcément toujours un risque de fuites.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 09 Sep 2015 - 22:22   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

Eidokun a écrit:
TiinLènVa a écrit:
Et depuis que MSW a ces documents de productions, aucune des infos n'a été contredites.


Pourtant ils ont faits des erreurs il me semble lorsqu'ils ont détaillés le deuxième teaser.


La description du teaser ne venait pas de documents de production.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 09 Sep 2015 - 22:34   Sujet: Re: Rumeurs, Sources et Fiabilité

PiccoloJr a écrit:Quand ils ont reçu des infos plus précises, ils rappelaient cette ancienne rumeur en disant qu'ils n'y croyaient plus... Il n'y a pas eu de tentative de la cacher, ou de faire semblant que ce n'était qu'une théorie, contrairement à ce que tu insinues.

http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... he-father/
http://makingstarwars.net/2015/03/star- ... art-of-it/

Quand aux erreurs, tous les sites diffusant beaucoup de rumeurs en font... C'est tout à fait banal. Ce qui est anormal c'est que des gens aient une telle obsession à vouloir couler un site de fans juste parceque les rumeurs ne leur plaisent pas. Personne n'oblige à y croire, ni même à les lire...


Ok, le premier lien je l'avais déjà vu mais pas le deuxième.

Ce que "j'insinues" sur le comme quoi ils auraient dis qu'au final ce n'était que de l'extrapolation de leur part, je le tiens de Jedi Croate qui me l'a rapporté et quand je lui ai demandé la source il m'a dit que c'était en discutant avec toi qu'il l'avait apprit.
Ne voyant pas l'intérêt de mettre en doute sa parole et donc la tienne, je suis donc rester la dessus.
Maintenant si il y a eu un oubli de précision ou une incompréhension. :neutre:

Entre nous il était de mon point de vue normal de blâmer MSW vu que je croyais, avec cette histoire de Gleeson jouant le fils de Luke, qu'ils faisaient passer leurs extrapolations pour des infos confirmés. De la fausse information donc. Rien à voir avec le fait de croire ou non ou ne pas aimer telle ou telle rumeur.
Eidokun

 
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations