Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Lun 13 Oct 2003 - 1:02   Sujet: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Je repose cette question : Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Ps : Chers modos, je suis désolé, je sais que ce topic à du exister 100 fois, mais j'aimerait des réponses fraiches. ;)
Modifié en dernier par Shah Jahan le Lun 11 Avr 2005 - 21:07, modifié 1 fois.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Lun 13 Oct 2003 - 2:59   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Allons y alors, en espérant que le modo va pas modérer :)

Starwars, c'est également un univers qui fait fonctionner l'imagination : l'UE, les fan films, fan fic, etc...C'est un puit passionnant et sans fond (ou presque) de nouveauté ou presque !

Le cocktail de ces 2 élements fait que Starwars, ça me botte ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Lun 13 Oct 2003 - 3:59   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

ca reprend un peu le topic de Jey, mais bon...
Ce qui fait que j aime starwars.... Starwars c'est universel, c estune histoire simple, qui nous touche tous, mais transposée dans un univers fictif, le message prend donc encore plus de valeur....celui de la force qui ne représente pas le pouvoir physique , mais le pouvoir de la confiance en soi, celui du libre arbitre.j aime la verité et la puissance du discours de Yoda,qui sont une sacré leçon
J'aime l idée de que le fils rachète le père, après tout c'est la logique de la vie ,le filsest riche du savoir du père et y pport son propre savoir, donc le dépasse.J'aime le fait que chaque objet est potentiellement recyclé après avoir été récupréré, l emprunt a divers cultures du monde entier..
et enfin.........pour NAt !!!! :p
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dani » Jeu 16 Oct 2003 - 7:22   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

pour le frisson qui me parcours le dos chaque fois que je vois un xwing, une image du film, la musique ...
Star Wars me correspond, est un peu de mon inconscient. Dans la vie rare sont les personnes qui trouvent leur véritable passion, j'ai eu de la chance de la trouvé si jeune.

D'ailleurs, j'envisage de mesuré mes battements cardiaques ou ma tension lors d'un visionnement de star wars, ou alors quand j'écoute la musique.
Ca serait rigolo que l'on constate une variation.
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Alcatel » Jeu 16 Oct 2003 - 18:00   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

La Marche Impériale d'AOTC > Je passe de 70 à 120 puls. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dani » Sam 18 Oct 2003 - 0:28   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

nan vrai ? :D
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar saccagator » Sam 18 Oct 2003 - 0:40   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

D'ailleurs, j'envisage de mesuré mes battements cardiaques ou ma tension lors d'un visionnement de star wars, ou alors quand j'écoute la musique.
J'aimerais bien le faire mais à la télé ça ne retranscrit pas les vraies sensattions, quand au cinéma je ne me prends pas le pouls, je profite de l'euphorie incroyable que transmet SW à qui sait le regarder.(et pis de toute façon ça passe plus alors...)

PS: Oui, c'est vrai j'ai un peu exagéré :D
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Sam 18 Oct 2003 - 1:48   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Débat lancé par dani:
[b] nan vrai ? :D
En tout cas ça me l'a fait dans AOTC.

"I hate them !"
TA-TA-TA, TA TA-TA, TA TA-TAAAAA...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 18 Oct 2003 - 4:38   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Ce qui de fait de moi un fan, c'est la communauté Star Wars. Sur les forums et le site je peux vivre à fond ma passion. Je suis fan parce qu'à chaque fois que je regarde un épisode de Star Wars j'ai une sensation que je ne ressens nul part ailleurs. Je suis fans parce que je pense que Star Wars est la représentation de beaucoup de combats humains, et c'est aussi pour ça que Star Wars me plaît à un si haut point.
Star Wars résume l'histoire du monde en 6 films et surtout une histoire humaine malgrés la science fiction ... question de pont de vue !
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Sloani Skyweek » Sam 18 Oct 2003 - 4:52   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Star Wars est aussi un univers où chaqun peut se créer son propre monde à partir d'une base fondée et faire continuer les films, livres, et ff au delà de leur imagination! On peut d'ailleur voir tout ce qui se construit et qui c'est construit autour de la "double" trilogie.
je crois que tout le monde se fait des histoires dans sa tête et que chaques personnes à besoin d'un point d'encrage que ce soit un livre, un film ou son propre monde.
J'ai opté pour Star Wars et mon propre monde...
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Alcatel » Sam 18 Oct 2003 - 17:59   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Et puis à chaque fois que Luke va faire péter la DS, je transpire !

C'est pas ma faute !
C'est pas ma faute !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar SamaJon » Lun 03 Nov 2003 - 3:44   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Un monde SF, avec un fond cinématographique important, avec une source de données développées dans des supports tels que les livres, les comics et les différents guides qui me permmette de m'échapper lors des partie de JdR (Denisot, je suis irrécupérable sur ce point... :D )
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar J@ngo » Lun 03 Nov 2003 - 3:54   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Une communauté affreusement attachante qui n'existe QUE pour SW...

le reste n'est qu'accésoire... ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Alcatel » Lun 03 Nov 2003 - 4:17   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

On aime parce qu'on s'y identifie... Quelles valeurs personnelles ai-je retrouvées dans Star Wars ? Un univers enfantin et pourtant très réaliste, je crois que c'est ça ! Peu de choses sont physiquement impossibles dans ces films... Surtout dans ANH où le manque de budget empêche les fantaisies comme les bonds de cinq mètres... :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 19 Nov 2003 - 0:43   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Alors tu t'identifie aux bons de 5m lol, j'ai un bon film sur les kangourous pour toi. Moi en tout cas, je m'identifie plus aux batailles spatiales, "i am a pilot" comme dirait l'autre... :ange:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Jeu 27 Nov 2003 - 23:53   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

J'ai une nouvelle explication personnelle.
En fait, je m'identifie à cette histoire car (ayant 19 ans) je me pose les mêmes questions que George Lucas, questions qui reviennent dans toute sa filmographie.

Comment devient-on adulte ?
Que faut-il faire pour ne plus être un enfant ?
Comment prend-t-on ses responsabilités ?

Sans parler de la comparaison entre l'oppression parentale et l'oppression politique (dérivée de THX 1138).

Au passage, cela constitue une différence fondamentale entre le cinéma de Spielberg et celui de Lucas, qu'on associe un peu hâtivement. Le cinéma de Spielberg est celui d'un enfant qui ne grandit pas, qui veut croire en la naïveté.
Le cinéma de Lucas, c'est exactement le contraire: c'est celui d'un enfant qui cherche à grandir, à s'affranchir définitivement des figures parentales. C'est pour ça que l'Episode III sera très sombre: car cette quête se soldera par un échec. Contrairement à ROTJ où Luke, non seulement devient adulte, mais de plus permet à son père de l'être également en tuant symboliquement son propre "Oedipe", à savoir l'Empereur.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar TSL » Ven 28 Nov 2003 - 1:37   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

c'est une réponse interressante, et sans doute très valable, même si personnellement je n'avais pas comceptualisée l'idé"e autant que toi...

Ce qui fait que je suis fan aujourd'hui, c'est surtout l'UE qui donne aussi pas mal de dimenssion à Star Wars. J'aime l'idée d'un univers coerent différent du notre et qu'on connait non seulement par les films, mais qu'on voit également évoluer et s'étoffer au travers des livres.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Loon Balro » Ven 05 Déc 2003 - 8:00   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Hello à tous, voila pourquoi je suis fan de SW...
Parce qu'à chaque fois que j'entend les bruitages d'un sabre laser j'en ai presque un orgasme !!!! :D " !!! J'aurais aimé faire partie de ce cercle très prisé et en faire ma vie, mais la faut que je redescende sur Terre !!! Le fait de savoir qu'on est pas seul à être comme ça, ca rassure :D .

Quand j'ai eu internet la première fois, la 1ere chose que j'ai faite c'était de trouver un site SW et quand j'ai découvert cette communauté je me suis dit c'est hallucinant !!!


Vive Star Wars, vive la Force, vive les Jedis et que la Force soit avec vous, à jamais !!!!!
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Shah Jahan » Jeu 20 Mai 2004 - 21:27   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

allez hop je remonte le topic :)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Zethoun » Ven 21 Mai 2004 - 16:31   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Débat lancé par Shah jahan:
[b] allez hop je remonte le topic :)
roooooh, mais c'est qu'il me pique mon boulot meme-pas-officiel lui ;)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar stan » Sam 22 Mai 2004 - 23:41   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Pour ma part, je pense que c'est un peu la combinaison de tout ce qui a été dit auparavant, mais c'est vraiment terrible à exprimer.
Y'a très peu de films/livres qui proccurent ce genre de sensation. En fait, je crois que ce qu'on voudrait vraiment, c'est que notre monde -la terre- soit à l'image de l'univers SW. Plus d'airbus, plus de guerre Israel/Palestine, plus de France, plus de Chirac, plus de tout ce qui constitue notre société...mais des vaisseau, une galaxie immense, cette facilité justement pour se rendre sur différente planète, des voitures volantes, des bons, des mauvais, des Jedis, des Sith. C'est du moins ce que je ressens moi. L'envie d'en finir avec cette terre que l'on considère alors -juste après avoir vu un SW- comme morose et sans intérêt, et l'envie de voir un nouveau monde s'animer, celui de SW...

Bref, je ressens toujours un petit moment de déprime après avoir vu un SW, mais quand ma mère me demande qu'est-ce qui va pas, je lui réponds "tu peux pas compendre", et en effet tout le monde ne peut pas ressentir ce que l'on ressens sois même. Je pense que tout les fans de SW ont une sacré dose d'imagination, et j'assimile presque cela à une certaine "intelligence". Les gens trop terre à terre qui refusent d'adhérer à ce genre de film loupent vraiment quelque chose...

Pour finir, et pour ceux qui n'auraient pas encore lu Harry Potter, je vous conseille vivement de le faire. Ce sont exactement les mêmes sentations que dans SW que l'on ressens, avec un monde magique...par contre le film est naze, à éviter d'urgence. Tiens, à titre d'exemple, je suppose que vous réveriez d'avoir un Sabre laser, vous en mourrez d'envie, vous feriez tout...ben lisez les HP et vous regretterez de ne pas avoir de baguette magique, sans déconner...

A mon avis les gars qui s'intéressent surtout à l'armement et aux combat spatiaux dans SW n'appréciront pas HP, car la ressemblance entre ces 2 oeuvres, c'est le monde, l'univers dans lequel on est plongé, et duquel on arrive difficilement à se détacher.

3ème message de stan :D

A+ tt le monde ;)
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...
stan
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mai 2004
Localisation: loin...
 

Messagepar Max Katarn » Sam 05 Juin 2004 - 18:42   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Moi, si je suis devenu fan, c'est un peu à cause de Dark Forces, et surtout à cause de l'UE.

Donc je reste surtout fan des livres, même si depuis que je connais SWU, je me dit que ce serait bien que je me fasse une sortie un de ces jours.

Et j'aime bien lire les fan fictions aussi, et regarder des fan films, je trouve ça intérressant quand les fans essaient de mettre un peu d'eux memes dans leur univers favori.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar anakinfett » Lun 07 Juin 2004 - 5:44   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

moi c'est grace a mes voisins d'il y a 9ans ( benis soient t'il !) il m'ont pretes star wars et vlam c'est pardti depuis je suis accro je suis abonne a l'hyperespace depuis le 1er jour tout ce qui s'achete avec ecrit star wars dessus j'achete !
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar C-3PO » Dim 27 Juin 2004 - 6:59   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Bah moi en faite c'est lorsquej'était petit et que j'ai regardé star wars et j'ai tout de suite aimé,mais il ya aussi tout ces petit détaille qui font que star wars est.............star wars :D et les BD et jen passe ...bref qui ne peut pas aimé star wars :genial: .
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Guigui » Dim 27 Juin 2004 - 23:02   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Pas facile de répondre. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_fett » Mer 30 Juin 2004 - 20:01   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Moi ce qui me fait aimer StarWars c'est le fait que à chaques fois que je regarde l'empire contre attaque j'arrive encore à avoir ces petits effets d'adoration au moment ou Vador dit à Luke qu'il est son père ou encore dans le retour du jedi quand le faucon sort de l'étoile noir juste au moment ou elle explose (exemples parmis tant d'autres).
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Jango_fett » Mer 30 Juin 2004 - 20:01   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Oups erreur de manip, si vous pourriez effacer ce post ce serait sympa merci :-)
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar TalonKarde » Mer 30 Juin 2004 - 20:16   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Moi, ce qui me fait aimer Star Wars, c'est l'incroyable sentiment de liberté que cela m'inspire : une infinité de chose à faire, à voir . De cette infinité ressort une imagination sans limite, qui nous permet de rêver. POur moi, Star Wars, c'est comme l'océan, on ne distingue pas l'horizon : le ciel et la mer se rejoigne pour créer quelquechose d'infini. C'est le fait que notre imagination soit repoussée au-delà de ses limites.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 09 Aoû 2006 - 9:00   Sujet: 

UP, à vous les nouveaux :wink:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 09 Aoû 2006 - 9:25   Sujet: 

ben moi j'aimais bien star wars depuis que j'ai vu la menace fantome (c'était mon premier...j'avais 7 ans :cry: ) mais je suis devenu officielement fan après avoir commencer a lire le Nouvel Ordre Jedi (c'était y a 2 ans). Depuis je me met au autre livres...
Ce que j'aime dans star wars (l'UE surtout) c'est les différentes ères et époque (la guerre des sith an -3000 j'usqu'a Legacy an 140) C'est un univers ou on peut inventé quantité d'histoires et pratiquemment infini.
Vous avez compris....(oui je sais je suis assez bizzare)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 11 Aoû 2006 - 21:28   Sujet: 

Ben, je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais ce qui me plaît le plus dans Star Wars c'est que c'est tout un univers. D'ailleurs, j'aime bien LOTR pour la même raison.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 23 Aoû 2006 - 13:20   Sujet: 

de même que beaucoup de fans, j'aime Star Wars car c'est un Univers...
c'est vaste...c'est un Univers plausible (on pousse le vice a avoir des noms de boissons, de nourritures, differents alphabets, langages, races ethnies, bref, c'est un univers immense...et c'est une des choses qui me plait dans Star Wars), et Aussi, Les souvenirs d'enfance bien sur...user les VHS loué au vidéoclub en 1983 aprés avoir vu le retour du Jedi en salle avec mon père...mon vieux sabre laser et mes figs de Noël..etc)

Bref, il y a de nombreuses choses qui font que je suis fans...c'est dur de tout ennumérer ici!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Avr 2014 - 21:16   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

je parasite ce sujet pour y poursuivre une discussion HSante sur un sujet de l’Épisode 7.

Justement, je n'étais pas fan des films. Je les aimais bien, mais sans me considérer comme un vrai fan. En revanche, quand j'ai commencé à lire les romans SW, là, ma fanitude s'est éveillée, mais pour l'UE uniquement. Je ne me considère toujours pas comme un fan des films.


Je comprends parfaitement ton point de vue : je suis aussi passé aux romans après les films au point de préférer les novélisations aux supports originaux ( et au moins Lucas ne les retouche pas ! mouhahaha ! :diable: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Avr 2014 - 22:12   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

J'ai pas le temps de répondre en détails, j'aurai juste envie de dire :
Ouah le gros coup de nostalgie en voyant les auteurs des anciens messages défiler devant mes yeux.
Je veux y retourner à cette époque :love:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Avr 2014 - 22:50   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Moment d'émotion :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2014 - 22:55   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Etre fan c'est une question de passion et d'investissement personnel et surtout émotionnel - chacun vit cette passion différemment. Y a en pour qui ca va être voir le film en boucle une fois par jour et le connaitre par cœur, y en a pour qui ca va être acheter tous les joueurs et produit dérivés, y en pour qui ça va être à s'intéresser à l'UE et histoires dérivées.

Mais ce que tu sors là c'est tout simplement insultant. Personne n'a le droit de juger ce qui fait d'une personne un fan ou non - sous prétexte que des personnes ne vivent pas leur passion de la même façon ils seraient moins fans que d'autres ? Et puis quoi encore ! :non:

Y a des gens qui n'ont jamais ouvert un bouquin de l'UE (certains aussi qui ont en ouvert et qui trouvent que c'est de la merde d'ailleurs et qui le rejete pour ça) mais sont passionnés par les films, vont en convention, font du cosplay ou autre... C'est tout autant des fans que d'autres.

Et je vais être clair et direct : je ne suis pas dupe de tes remarques fufu et je vois très bien le sous-entendu dans tes messages : pour toi si on s'intéresse pas à l'UE c'est qu'on est pas fan. Et là je réfute en bloc et je le redis tes propos sont insultants envers tous ces fans qui ont une vision différente que la tienne. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Avr 2014 - 0:09   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Etre fan c'est une question de passion et d'investissement personnel

C'est ce que je disais.

Mais ce que tu sors là c'est tout simplement insultant. Personne n'a le droit de juger ce qui fait d'une personne un fan ou non - sous prétexte que des personnes ne vivent pas leur passion de la même façon ils seraient moins fans que d'autres ? Et puis quoi encore ! :non:

Je ne juge personne : je distingue les amateurs et les cinéphiles des fans.

Et je vais être clair et direct : je ne suis pas dupe de tes remarques fufu et je vois très bien le sous-entendu dans tes messages : pour toi si on s'intéresse pas à l'UE c'est qu'on est pas fan. Et là je réfute en bloc et je le redis tes propos sont insultants envers tous ces fans qui ont une vision différente que la tienne. :non:

Mais tu les lis ? Tu me sors des trucs que je n'ai pas dis ni pensé.
Je disais que pour moi l'UE commence dès les scènes coupées, les making-off, les concept-arts donc même un fan puriste qui ne s’intéresserait qu'aux films et uniquement aux films aurait pour moi déjà mis les pieds dans de l'UE !

Et par là je répondais à Kit_Fisto et Patat0ss qui semblent penser qu'ils ne peuvent pas faire un Episode VII à la fois accessible au grand public et qui contenterait les fans de l'UE.

J'ai failli crée un sujet sur la pluralité du fandom mais j'ai finalement relancé celui-là, on peut en parler si vous voulez.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 29 Avr 2014 - 2:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Avr 2014 - 0:10   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Je suis d'accord avec Sergorn. Je crois d’ailleurs qu'ici même il y a des fans des films exclusivement. Et pour ma part, je l'ai déjà dis, j'adore l'UE mais je suis fan avant tout des films.

Certaines personnes, qui sont fans que des films, considèrent les UEistes comme de gros pigeons car ils achètent tout ce qui sort sur Star Wars.
Je trouve que c'est exactement comme dire t'aime pas l'UE donc tu n'est pas un fan.

Chacun vit sa fan attitude comme il le sent. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 23 Avr 2014 - 0:16   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Pour ma part , je suis fan car :

- Les combats spatiaux j'adore
-Les duels au sabre laser je reste bouche bai *-*
-Toutes les formes humaines /monstres ( Greedo , les wookies , ewoks , Ki adi Mundi , yoda , Maître Plo .... )
-L'histoire
- Les objets
-Clone wars
-figurines
-Tout enfaite xD
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 0:17   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

darkfunifuteur a écrit:Et par là je répondais à Kit_Fisto et Patat0ss qui semblent penser qu'ils ne peuvent pas faire un Episode VII à la fois accessible au grand public et qui contenterait les fans de l'UE.


Tiens, c'est drôle mais c'est exactement le même débat avec les nouveaux Star Trek. Ca a bien contenté le grand public mais ça a fait chier un certain nombre de fans. (alors que globalement l'esprit était respecté mais bon... :whistle: )

Un jour les gens comprendront que Star Wars ou même Star Trek (ben oui y'a eu quand même 12 films) c'est avant tout du cinéma et qu'on ne fait pas des films pour contenter des fans mais pour toucher un large public afin de pouvoir rembourser la somme astronomique qu'on a investi dedans.

Ce qui fait que je suis fan de SW ?

Retrouver des membres de SWU à Cusset chaque année, c'est aussi simple que ça. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 23 Avr 2014 - 0:26   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Funi, désolé mais je me dois de réfuter également : comme l'a dit Sergorn, un fan, c'est quelqu'un qui a un minimum de passion pour l'univers qui l'intéresse, que ça passe uniquement par les films ou que ça inclue l'UE, c'est la même chose, il y a juste plusieurs types de fans mais en pratique ici on est tous des fans.
Moi j'ai arrêté de m'intéresser à l'UE, je me considère comme uniquement fan des films et des séries désormais (enfin on verra Rebels), parce que c'est le côté audio-visuel qui m'attire avant tout dans SW (en plus du mythe lui-même et de l'aspect créatif illimité), ben va dire aux gens qui me connaissent que je suis "juste un cinéphile" tiens, on va rire :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Avr 2014 - 7:11   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Ca me sidère juste qu'on puisse poser ce genre de questions, sérieux les gens... Autant le titre du topic a le mérite d'être clair, autant ce sur quoi vous partez c'est juste stupide quoi.

Bref, ma fanatitude vient des supers films et aussi et surtout des romans. :oui:
Y'a une telle richesse qu'on a toujours envie d'en apprendre.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Avr 2014 - 10:23   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

si un fan qui ne s'intéresse pas vraiment à l'UE n'est pas un fan, alors Mr Uttini ne serait pas un fan de SW? :x
Faut arrêtter de délirer. Pardon mais c'est une façon de penser relativement récente ça, parce que pendant longtemps de l'UE y'en avait quasiment pas, ou alors il était bien éloigné des films. Combien de fois j'ai tenter de discuter de l'UE avec d'autres fans filmiques qui me répondaient "ah mais ça c'est pas vraiment SW".
A chacun sa définition de SW, pour moi TOR et KoTOR, malgré le fait que je kiffe, ça n'est pas vraiment SW, et certains comics s'éloignent vraiment de ce qui m'a rendu fan à la base.
Il y a des fans ultra hardcore qui ne jurent que par les films, des fans qui ne collectionnent pas les figurines, des fans de l'UE qui n'ont même pas les films chez eux...chacun vit le truc à sa manière. Mais n'oublions pas qu'à la base ce sont des films, point barre. On peut être fan d'un groupe sans s'intéresser à la carrière solo de chacun de ses membres, là c'est un peu la même chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Mer 23 Avr 2014 - 10:34   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Revan Bane a écrit:il ya une telle richesse qu'on a toujours envie d'en apprendre.

Parfaitement
C'est ça qui me rend fan. Le coté encyclopédique, le fait que ce soit un univers à part entière, et pas juste UNE hstoire dans un univers. C'est pourquoi je ne suis pas fan des films en particulier (je les adore hein, mais comme j'adore Harry Potter ou Inception). Je ne peux pas etre fan de 18h de film (environ). Alors que l'UE , lui, elargit considérablement l'univers SW.

sokraw a dit:
il y a même des fans de l'UE qui n'ont pas les films chez eux

je plaide coupable... je les ai pas tous
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

A chacun sa définition de SW, pour moi TOR et KoTOR, malgré le fait que je kiffe, ça n'est pas vraiment SW, et certains comics s'éloignent vraiment de ce qui m'a rendu fan à la base.

Tu m'intrigues là !
Je trouvais que par son scénario KoTOR mélangeait intelligemment les ambiances des deux trilogies et à mon grand désarroi, TOR reprend trop d'éléments trilogiques et prélogiques au point de ressembler à un mauvais copier/coller ( apparence des armées, design des vaisseaux, noms, etc).
Même si y a quelques éléments qui me semblent anachroniques, je n'irais pas jusqu'à dire que l'ensemble n'est pas vraiment du SW alors que je pouvais le dire pour les comics les légendes des Jedi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2014 - 13:44   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Tout ce qui est estampillé SW est du SW (pour peu que ça ai été fait dans la légalité... :whistle: )
Il y a juste des trucs géniaux, des choses correctes, et des machins pourris. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 23 Avr 2014 - 14:00   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

darkfunifuteur a écrit:Je trouvais que par son scénario KoTOR mélangeait intelligemment les ambiances des deux trilogies et à mon grand désarroi, TOR reprend trop d'éléments trilogiques et prélogiques au point de ressembler à un mauvais copier/coller ( apparence des armées, design des vaisseaux, noms, etc).


Je suis plutôt d'accord avec ça. Et KoTOR avait une certaine simplicité et une authenticité qui manquent à TOR.
CT-1827

 
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Avr 2014 - 20:50   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Sokraw a écrit:si un fan qui ne s'intéresse pas vraiment à l'UE n'est pas un fan, alors Mr Uttini ne serait pas un fan de SW?

:D Que puis-je ajouter ?
Je suis fan des films de la Saga uniquement, collectionneur des figurines Trilogie uniquement. Après on est fan d'une manière ou d'une autre, peu importe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 2:15   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

C'est justement en pensant au profil de fans similaires au tiens que j'ai sortis cette "définition" :
Je dirais qu'on peut se considérer comme fan quand on a un début de collection d'objets SW, disons au moins une vingtaine pour que ça représente un investissement significatif.



Après Segorn n'est pas dupe et donc peux faire dire à mes posts n'importe quoi. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 2:22   Sujet: Re: Qu'est ce qui fait que vous êtes fans ?

Ben si je suis ta "logique" je n'étais pas fan de Star Wars avant la Prelogie vu que je n'ai jamais eu des goodies et que je n'avais qu'une poignée de bouquins (en fait la trilo Zahn et trêve a bakura qui m'avait vacciné de l'UE) et de jeux... En dépit du fait que je regardais l'OT en boucle et connaissait chaque ligne de dialogue par cœur. :roll: Mais navre de jamais avoir été une vache a lait qui achetait tout et n'importe quoi parce que y a marqué SW dessus.

Et j'ai pas besoin de faire dire n'importe quoi a tes postes tu y arrives tres bien tout seul. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations