Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2013 - 14:55   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

link224 a écrit:TF1 en a parlé : http://www.wat.tv/video/star-wars-six-f ... i6xp_.html :chut:


Il est correct ce reportage pour une fois. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sirius » Lun 02 Déc 2013 - 15:47   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Je plussois, les fans ne passent pas (trop) pour des neuneus dans celui-là à mon humble avis.

En tout cas il semble qu'il y avait de l'ambiance. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Déc 2013 - 16:04   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

La salle était pleine les 2 soirées?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 02 Déc 2013 - 18:12   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Il restait apparemment 300 places pour la prélo, c'était complet pour la Trilo.
Quant à Girod, il a juste fait la promo de Star Wars Identities avant le premier film de chaque soirée, donc c'était pas trop gênant (Funi l'a hué, quand même :transpire: ).
Pour les versions :
- Prélogie : versions ciné originales. Donc on a eu la marionnette de Yoda dans l'épisode 1, elle passe toujours aussi mal.
- Trilogie : comme Funi l'a dit, c'était l'édition spéciale de 97. Donc avec les sourcils de Sebastian Shaw, et la femme-singe dans l'ep 5.
Les deux sagas étaient en VO, mais certaines erreurs de traduction étaient conservées dans les sous-titres, on a donc eu droit à un "Chico" et à "Dintouïne", notamment :paf: (mais pas "Tu fous la merde partout !", dommage)

Je laisse le soin à Funi de faire le compte-rendu complet, c'est sa spécialité.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Déc 2013 - 18:17   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Sheon Mistera a écrit:Pour les versions :
- Prélogie : versions ciné originales. Donc on a eu la marionnette de Yoda dans l'épisode 1, elle passe toujours aussi mal.
- Trilogie : comme Funi l'a dit, c'était l'édition spéciale de 97. Donc avec les sourcils de Sebastian Shaw, et la femme-singe dans l'ep 5.


Merci pour les precisions ...
etonnant que tu insiste sur la marionnette de Yoda dans TPM ... et que tu ne mentionne pas un Jabba egalement particulierement raté dans l'ES 97!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2013 - 18:19   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

C'est un exemple parmi d'autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2013 - 2:18   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Arrivé sur place un peu avant 18h, y avait déjà une vingtaine de personnes dans la file et quelques costumés : une sith avec lentille noir/jaune, une Padmée, un jedi notamment et un Vador qui paradait. Des anakinwebiens, il me semble: ils étaient là en force eux ! :P
Après quelques heures la file est devenue importante, les caméras et les photographes sont apparus.
D'autres costumés aussi : deux Tuskens, des jedi, un jedi daft punk en peignoir, un Yoda géant accompagné d'un petit Maul :lol: un Jango et un Grievous !
Shéon et Darky sont enfin arrivés et partis se sustenter aussitôt.
Quand on a pu rentrer, on a eu le droit à des jolis masques de Vador style affiche identité.
j'ai pu nous avoir 3 places dans la dernière rangée du bloc central du bas du balcon : avec sensiblement plus de place pour les genoux que les autres rangées ! :love: ( mais ça ruinait quand même les rotules de rester assis si longtemps :transpire: )
Toujours le même animateur du Rex qui passe le micro à Girod que j'étais le seul à huer comme je le disais et qui nous bassine sur Identities dont la projo de ce wk est une promo autorisée par Lucasfilm !
Et pour changer nous donne des infos déjà périmées : la date de sortie de l'épisode VII en décembre 2015 ( et le lendemain il nous a sorti que l'agent d'R2 avait trouvé du boulot à son client... )
On aura le droit à des bandes-annonces d'origines avant les films et à des pub pour identities.
La Menace commence, la salle chante l'intro de la Fox, hurle et sort les sabres pour le générique ! :D
1ère surprise : le film est en vost ! Darky jubile : c'est ce qu'il espérait. :)
La qualité de l'image pour La Menace était très moyenne, le son était passable. l'image était mieux sur les suivants.
On commençait déjà à piquer du nez sur le Ier et j'ai trouvé que le rythme du II était un poil plus soutenu.
Y avait des cris et ovations qui partaient un peu pour rien dans la salle alors j'ai fais le pro-sith/impérial en acclamant les meilleurs moments de ma faction favorite ! :diable:
N'ayant plus de genoux à la fin du II, je suis passé sur les fameux strapontins de l'allée centrale pour allonger les jambes et me détruire le fessier ! :cry: j'ai fini le III par terre. :pfff:
Je crois que c'était la première fois que je les voyais tous en VO. J'ai pu repérer quelques détails qui m'avaient échappés jusque là.
On est sorti vers 6h avec 30 min de retard, du coup Shéon et Darky ont préféré décaler d'une heure le rdv à l'expo JV de la CDS.

Après avoir dormi quelque chose comme 6h, je regarde le forum : Magiefeu est déjà sur place ! :paf:
Hop direction la CDS. J'attends quelques minutes au point de rdv avant de voir sortir le type à l'écharpe bleu de la cité : Magifeu !
Je le nargue avec mon superbe masque de Vador Identities ! :sournois: ( Ils en ont redistribué, je t'en passerais un à l'occasion mais je pense qu'ils les ressortiront pour l'expo ).
On discute un brin de SW, l'univers, l'étendu et le reste puis je lui demande de vérifier le forum où l'on trouve le dernier post de Shéon du 30/11.
On fait un tour rapide dans l'expo qui n'est finalement pas très grande mais y a de nombreux postes qui permettent de tester des jeux. Malheureusement, nous n'avons pas trop le temps d'attendre pour jouer.
En tournant autour des panneaux, je finis par repérer une mention à TOR : une image d'un speeder de type Lhosam illustre un exposé sur la vente d'objets virtuels pour de l'argent réel et la légende indique quelque chose comme :
"The Old Republic - véhicule speeder Lhosam .... 210000 "7 / 2888€" ! ( Magie a une photo ! )
Je comprend maintenant pourquoi Shéon a tenté de délocaliser son compte en Suisse ! :lol: :D
Magiefeu décide de m'accompagner devant le Rex où nous rejoignons la file après un "diner" rapide juste avant que celle-ci soit morcelée : le Rex accueillait d'autres AVP ( La Reine des glaces ) ce samedi.
On discute quelques heures puis Shéon et Darky réapparaissent ainsi que de nouveaux costumés : un Vador, des Troopers et un Luke. Shéon et Darky s'en vont encore se trouver de quoi manger et je fini par aller les rechercher dans l'annexe de la file pour les rapatrier à l'avant.
On discute encore joyeusement de SW, de TOR et de la vie de Magiefeu. :D
Je me paye un epicfail quand je demande l'heure et que Magiefeu me montre une horloge sur un lampadaire au coin de la rue devant nous ! :cry: ( j'en cherchais une désespérément hier alors que je n'avais qu'à lever les yeux ! )
On s’apprête à rentrer et Magiefeu nous quitte.
L'animateur du Rex a rassemblé quelques costumés et leur a offert un bouquin sur le making-of de l'ECA ! :cry:
J'en ai presque regretté de pas avoir pris mon costume de Vador... :paf:
Girod nous reparle de l'expo à venir et nous donne l'info périmé sur R2 ( voir plus haut ).
pas de bande-annonce :( le film se lance directement après la pub Identities.
Édition spéciale 1997 vost avec comme le signalait Shéon, une partie des perles de la vf dans les ST. :lol:
Meilleure qualité que l’Épisode I de la veille ! :oui:
Quel film ! :love: De belles images, de bonnes répliques, d'excellentes trouvailles ! :lol: On ne pique plus du nez comme hier ! :D
La salle réagit toujours :D parfois bizarrement :neutre: Je continue de lancer des ovations pro-impérial ( destruction d'Aldérande toussa ) :diable: et j'hurle un "Han Shot First" pendant l'ovation de la mort de Greedo ! :cry:
Je me suis demandé pendant la TO si Lucas avait pas un problème avec les portes qui se ferment violemment ! :D
La b-a ES pour l'Empire et le Retour et on s'enchaîne les deux dernier avec une dernière pub pour l'expo entre les deux.
Pendant le Retour, un petit malin gagne une ovation en sortant un "Qu'est-ce que t'en sais !" quand Leia parle de sa vrai maman ! :D :lol: :jap:
J'applaudis à tout rompre quand Vador chope Palpi : y a pas les "No ! No ! Noooooooo!" :love:
Et y a SEBASTIAN sous le masque ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Et il revient en fantôme ! :love: :love: :love: :love:
Manque plus que le Lapti Nek ( le jedi rock est simpa mais ... ) et le Yub Nub pour en faire un film parfait ! :oui:
On marche un peu dans Paris avant de se séparer en s'étonnant de croiser autant de monde dehors à 6h du mat.
Je termine la soirée en discutant du prochain film et de l'Univers Étendu avec 2 types un peu éméché dans le métro. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 8:19   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Fou rire en lisant ton compte rendu :lol: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Déc 2013 - 11:28   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

HanSolo a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Pour les versions :
- Prélogie : versions ciné originales. Donc on a eu la marionnette de Yoda dans l'épisode 1, elle passe toujours aussi mal.
- Trilogie : comme Funi l'a dit, c'était l'édition spéciale de 97. Donc avec les sourcils de Sebastian Shaw, et la femme-singe dans l'ep 5.


Merci pour les precisions ...
etonnant que tu insiste sur la marionnette de Yoda dans TPM ... et que tu ne mentionne pas un Jabba egalement particulierement raté dans l'ES 97!

J'ai préféré oublier son existence. Je ne te remercie pas de me l'avoir rappelé :evil:
darkfunifuteur a écrit:N'ayant plus de genoux

Il dit qu'il voit pas le rapport.
darkfunifuteur a écrit:L'animateur du Rex a rassemblé quelques costumés et leur a offert un bouquin sur le making-of de l'ECA ! :cry:
J'en ai presque regretté de pas avoir pris mon costume de Vador... :paf:

Nan mais ce vieux pervers ne l'a donné qu'aux filles.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar maitreikrit » Mar 03 Déc 2013 - 12:44   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Sheon Mistera a écrit:Nan mais ce vieux pervers ne l'a donné qu'aux filles.


je suppose qu'il n'y avais pas de "léia slave" dans le lot :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 12:52   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

maitreikrit a écrit:je suppose qu'il n'y avais pas de "léia slave" dans le lot :lol:

L'hiver :cry: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Déc 2013 - 13:42   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Funi, maître incontesté du compte-rendu marrant ! Je m'y serais cru, tiens ! :lol: :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mar 03 Déc 2013 - 14:24   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Excellent compte-rendu ! :lol:

darkfunifuteur a écrit:Je termine la soirée en discutant du prochain film et de l'Univers Étendu avec 2 types un peu éméché dans le métro. :transpire:


... Et quel final grandiose ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2013 - 16:28   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

darkfunifuteur a écrit:N'ayant plus de genoux à la fin du II, je suis passé sur les fameux strapontins de l'allée centrale pour allonger les jambes et me détruire le fessier ! :cry: j'ai fini le III par terre. :pfff:


:lol: :lol:

Sheon Mistera a écrit:Il dit qu'il voit pas le rapport.


:paf: :paf: :lol:

J'ai bien ris aussi. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2013 - 16:37   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Merci :jap: :D :lol: :jap:

Il est correct ce reportage pour une fois. :neutre:

Yep, pas très sérieux mais on a vu bien pire.
L'animateur n'était pas dupe : il nous disait : "Ils filment 15 minutes mais on ne nous verra que 4 secondes !" :D

mais pas "Tu fous la merde partout !"

:cry: la vf m'a bien manqué parfois ! mais j'ai enfin réalisé que le "Bad feeling" était déjà récurent : dans la vf il n'est pas vraiment conservé.

tu ne mentionne pas un Jabba egalement particulierement raté dans l'ES 97!

On en avait discuté, fin surtout de la scène en elle-même : le débat sur les incrustations "réussies" d'images de synthèse qui dénature sévèrement le film on l'a déjà fait à l'époque de l'ES ! :P
La scène est un peu bizarre quand même : Jabba joue les parrains paternalistes alors que Solo la joue à fond sur le culot au point de lui marcher sur la queue... Jabba a presque l'air gentil... :(

Fou rire en lisant ton compte rendu :lol: :lol: :lol:

Funi, maître incontesté du compte-rendu marrant ! Je m'y serais cru, tiens ! :lol: :jap:

Hé ! C'est moi ! :wink:

Il dit qu'il voit pas le rapport.

I have in ze bilouque. :P

je suppose qu'il n'y avais pas de "léia slave" dans le lot :lol:

Une Léia UNE et deux Padmé fin ADC.

... Et quel final grandiose ! :paf:

Vie de Funi ! :transpire:

Pour l'instant, à part des reprises de la video de TF1, je n'ai trouvé que l'article MIB mais je n'ai pas creusé. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 17:10   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Pour la photo dont parle Funi, je n'ai pas réussit à la poster en fichier joint car il semblerai qu'elle soit trop lourde.
Je vais essayer de trouver une solution
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 03 Déc 2013 - 17:13, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2013 - 17:11   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Envois la sur un autre site hébergement d'images :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 17:17   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Image

Si vous enregistrez l'image sous, vous devriez, en théorie, pouvoir la lire. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2013 - 17:23   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Image
:P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 17:26   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

"dégouté" :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 17:48   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

En même temps tu l'as mis sur fb, donc forcément... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Déc 2013 - 17:55   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

darkfunifuteur a écrit:Une Léia UNE

Et un steak de bantha pour la table 2, ça marche !
(pardon)
Tout le monde attendait le bikini doré, mais en effet, il n'y en avait pas. :cry:

Le meilleur costume était quand même le Yoda d'1m80. Palpatine n'aurait pas fait le malin face à lui.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 18:06   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Bon, faut dire aussi qu'avec la température, elle aurait pris froid la Leia... Même si j'aurai été volontaire pour la réchauffer :paf:
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 03 Déc 2013 - 19:04, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Déc 2013 - 18:29   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

En tous cas, y a eu une énorme ovation quand elle est apparue à l'image. Ça ne valait pas la première apparition de Solo, mais quand même :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar maitreikrit » Mar 03 Déc 2013 - 22:02   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Sheon Mistera a écrit:Tout le monde attendait le bikini doré, mais en effet, il n'y en avait pas. :cry:


essaye de te promener en bikini par -5 et en pleine nuit , tu verras c'est bon pour la santé :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Déc 2013 - 0:48   Sujet: Re: La Saga Star Wars au Grand Rex (2013)

Il ne faisait pas froid ce week-end là. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations