Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Faire des sabres et tirs lasers faciles avec Video Copilot

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MajinSnake » Mer 05 Oct 2016 - 15:09   Sujet: Faire des sabres et tirs lasers faciles avec Video Copilot

Salut les enfants, depuis quelques temps mes amis et moi-même serions tentés par l'idée de faire un court-métrage Star Wars. Du coup, j'ai cherché sur le net des tutos pour commencer à m'entraîner à faire des sabres lasers, des lasers etc.

Je sais qu'il existe un topic tutos, mais histoire que ce qui suit soit bien visible je fais un topic consacré. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent Video Copilot, c'est un groupe qui réalise des effets spéciaux, éléments 3D, etc. pour After Effects. J'ai vu hier qu'ils ont sorti ces derniers mois une série de plug-ins gratuits pour After Effect permettant de réaliser facilement des sabres lasers, ou encore pour intégrer des vaisseaux/droïdes/manches de sabres lasers Star Wars.

Ils ont ainsi sorti une série de modèles gratuits pour leur logiciel Element 3D (un module payant qu'ils ont fait pour After Effect) soit :
- Les manches de sabres laser d'Obi-Wan, Luke et Dark Vador
- R2-D2 et BB-8, pouvant être animés
- Et surtout pour ce qui je pense concerne la majorité des gens un TIE Fighter et un X-Wing (pouvant lui aussi être animé)
http://www.videocopilot.net/blog/2016/0 ... odel-pack/

Et enfin le plug-in SABER pour les sabres-laser (qui je crois ne nécessite rien d'autre qu'After Effect), permettant non seulement de faire facilement la lame mais aussi le motion blur qu'on voit dès qu'un sabre est agité. Techniquement on peut s'en servir pour réaliser des tirs de blaster, faut juste penser à désactiver le motion blur qu'est activé par défaut :
https://www.youtube.com/watch?v=reSXGxkyr0k

Comme autre plug-in gratuit intéressant il y a Heat Distortion, par exemple à placer derrière un réacteur de vaisseau ou au-dessus d'un feu, d'une explosion. J'ai testé une bonne partie de tout ça sur une vieille vidéo de test de plans :
https://www.youtube.com/watch?v=fLPYqvR ... e=youtu.be
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CRL » Mer 05 Oct 2016 - 17:13   Sujet: Re: Faire des sabres et tirs lasers faciles avec Video Copil

Je pense que tous ceux qui possèdent After Effect, connaissent Video Copilot...
Quand au groupe... C'est surtout Andy.
Bien sympathique ce gars qui plus est.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar MajinSnake » Mer 05 Oct 2016 - 17:36   Sujet: Re: Faire des sabres et tirs lasers faciles avec Video Copil

J'ai beau connaitre Video Copilot, je ne suis pas régulièrement ce qu'ils font, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient sorti ça cette année et ça date pourtant de Mars/Mai. Peut-être que d'autres sont dans le même cas.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron