Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Sam 07 Nov 2009 - 20:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Ha bin oui, tu as raison. :transpire:
Quelle buse je fais, décidément.
Je vais essayer de corriger ça et de mettre le pdf du tome 1 à jour. Mais pour ma version imprimée...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Jeu 19 Nov 2009 - 9:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Hourra lafin de l'episode IV. Ta BD est un véritable hommage à ce film qui nous a tous bercés étant petits (et même grands d'ailleurs :D ). Une réussite qui mériterait et de loin une parution en album (si les gens de Lucasfilm nous lisent).

Merci encore Uttini.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Pauleta » Ven 27 Nov 2009 - 12:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de regarder cette série pour le plaisir et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique.
L'explosion de l'Etoile Noire et la célébration de la destruction sont énormes. :lol:
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Nov 2009 - 15:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Mer 23 Déc 2009 - 20:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je viens de lire cette BD, et que dire : c'est tout simplement magnifique !!! :ange: :ange: J'ai ressenti ce que je ressent quand je vois le film. J'y retrouve tout : le suspense, l'humour, les personnages... Tous les meilleurs plans du film y sont.
Et c'est un réel plaisir pour les yeux !! :shock: :shock: :ange:
Seul petit bémol : moi qui suis un puriste de la VO, j'aurais préféré que tu gardes les noms propres originaux, mais bon on va pas chipoter ! :wink:
En un mot : BRAVO Uttini, c'est du très grand travail ! Ca mériterait largement d'être publié ! :oui: :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Déc 2009 - 11:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci beaucoup. C'est sympa. J'ai fait des versions sur papier (livre-photo)et c'est vrai que ça fait vraiment chouette. Si je les voyais dans le commerce je les achèterais aussitôt. Pour les noms français, en fait j'ai toujours vu le film depuis 1977 en français, avec les noms français. Dans mon esprit, ce sont les noms français qui sont LES noms, ils sont tellement imprimés que je ne m'en défais pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Ven 25 Déc 2009 - 15:46   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Tu n'as vu le film qu'en VF ? :shock: Mais comment t'as fait pour être fan alors ? :D
Bon j'exagère mais la VF de ANH est particulièrement catastrophique : Darth Vader a une voix presque normale, Luke a une voix de bouffon, et la voix du professeur Tournesol pour le général rebelle, merci bien ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Déc 2009 - 21:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Mais non, bien sur que je l'ai vu en VO, tu penses bien ! Mais c'est la VF qui a bercé mon enfance de puis 77 jusque dans les années 90.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Avr 2010 - 23:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Bravo pour ce magnifique travail Uttini. C'est super plaisant à lire et c'est juste splendide. Quel talent ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Avr 2010 - 16:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci bien.
Dommage que ça soit fini, elle me manque cette BD... L'adaptation de ROTJ, c'est un peu différent, ce n'est plus la même magie. Mais enfin, bon, les meilleures choses ont une fin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 18 Avr 2010 - 19:32   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Encore un grand bravo et un grand merci à toi Uttini pour m'avoir fait revivre ANH à travers ta BD :love:

Tout simplement génial :D !

Comme tout le monde, je patiente pour ajouter le PDF à Mes Documents favoris :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Mai 2010 - 18:15   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Dim 02 Mai 2010 - 18:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.


Très bonne nouvelle :) Hâte de voir ça !!
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar maitreikrit » Dim 02 Mai 2010 - 18:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.

un petit bétisier en plus svp
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar AAARGH » Dim 02 Mai 2010 - 23:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:Oyez oyez ! Un PDF de taille raisonnable avec un petit making of est en préparation en ce moment même. A ne pas manquer dans les petits bonus: quelques dessins inédits, et même des dessins de Lamb Bear et de AAARGH.


Ah bon ? Et lesquels ??? :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 16:01   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Le voilà !
http://www.4shared.com/document/f66YSfc ... ttini.html
AAARGH a écrit:Ah bon ? Et lesquels ??? :transpire:

Lesquels ? Hé hé hé ! :sournois:
Modifié en dernier par Uttini le Lun 03 Mai 2010 - 16:07, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Lun 03 Mai 2010 - 16:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Quelle bonne nouvelle. Je file le télécharger. :love:

EDIT: CA Y EST, JE L'AI!! Bon, je suis passé directement aux bonus, soit le making-of de ta magnifique adaptation. Très intéressant et quel travail tu as fourni. Bravo à toi encore Uttini pour cette BD, digne d'un pro. Tu n'as jamais pensé à faire tes propres BD ?

Ce soir, je me retape la BD en intégrale. Que du bonheur. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar The Death Patate » Lun 03 Mai 2010 - 18:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Bravo :lol: :lol:
Super BD, je m'en vais de ce pas relire tout ça !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 18:08   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

wedge25 a écrit:Tu n'as jamais pensé à faire tes propres BD ?

J'en fais depuis des années. Pas en pro, mais j'en fais.
Bonne lecture à tous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Mar 04 Mai 2010 - 8:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sympa cette BD et merci pour le lien Uttini. :lol: :jap:

Sérieusement, tu devrais faire publier tes créations (pas SW, pour les raisons que l'on sait, malheureusement et surtout quand on voit ce qui sort parfois de chez DH ou Del Rey).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Mai 2010 - 18:49   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Des dessinateurs de BD, j'en connais, des meilleurs que moi, et qui galèrent dans le métier. C'est un métier extrêmement difficile, l'offre est pléthorique et la demande très exigeante. Et puis, je suis un peu électron libre, j'aime bien faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie (en matière de dessin, j'entends) et les contraintes, moi... Je préfère dessiner pour m'amuser.
Rappel du lien vers le PDF de ANH pour les retardataires:
http://www.4shared.com/document/f66YSfc ... ttini.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 05 Mai 2010 - 1:28   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Superbes bonus :shock: :shock: :shock:
Par contre en tout début des dits bonus, y'a une petite coquille gênante : "C'est Lamb Bear, une fidèle..." :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Mai 2010 - 19:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Sky Karrde a écrit:Superbes bonus :shock: :shock: :shock:
Par contre en tout début des dits bonus, y'a une petite coquille gênante : "C'est Lamb Bear, une fidèle..." :D

Ouille, aïe ! j'ai tapé ça vite fait sans trop relire, quelle bourde... Je vais essayer de corriger ça.
Merci pour les appréciations.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Jeu 06 Mai 2010 - 20:39   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Génial les bonus ! :shock: :) :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar AAARGH » Dim 09 Mai 2010 - 23:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Cool ce PDF :) ! j'ai repéré vite-fait une autre coquille dans le texte des bonus : "Mais tonton AAARGH était là avec touts les calques..." De même, je viens de m'apercevoir que l'atmosphère de Tatooine dans la 1ére case ne va pas jusqu'au bord (côté droit) :transpire: !
Et oui je t'ai bien embêté avec mes remarques mais bon, tes progrès ont été fulgurant - tant au niveau du dessin que la colorisation - et je suis bien content de t'avoir comme collègue sur l'Ep6 ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Mai 2010 - 19:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je ne pouvais que te rendre hommage vu les conseils précieux que tu m'as donné. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 10 Mai 2010 - 21:47   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Oh oui ! Passe-moi de la pommade ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Mai 2010 - 17:57   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

J'ai corrigé les coquillettes, c'est bon (du moins celles que AAARGH m'a signalé).
Je viens de voir que j'ai déjà plus de 40 téléchargements. Merci à tous !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Sep 2010 - 19:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je remonte le topic, puisque de nouveaux venus pourraient passer à côté de ce monument... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 27 Sep 2010 - 20:42   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je le remonte également pour dire tout le bien que je pense de cette adaptation ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar James Bond » Mar 28 Sep 2010 - 11:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Au fait, ça fait longtemps que je voulais poser la question, mais je ne trouve pas les albums en PDF de "Je veux être un Jedi". Où sont-ils ? Je ne les vois pas dans le topic consacré (pourtant je suis quasiment sûr qu'ils y étaient à un moment) ! :?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Jey » Mar 28 Sep 2010 - 11:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Et le site, c'est fait pour les banthas ? :D ==> http://www.starwars-universe.com/fans/f ... t_id=14396
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar James Bond » Mar 28 Sep 2010 - 12:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

J'avais aussi cherché sur le site hein ! Bon peut-être pas très bien j'en conviens... :transpire:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Lord Fougna » Mar 28 Sep 2010 - 16:55   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Hello Uttini !

Alors, ça y est, j'ai lu ton épisode IV en BD et je suis assez impressionné par le boulot que t'as accompli parce que faire tenir tout le film en 52 pages, c'est pas évident. Et les décors faits sous 3DS Max, mais t'es pas bien... ((0))___((0))

Du gros boulot indéniablement, ceci étant, je trouve juste un peu dommage que les répliques soient à l'identique de celles du film, j'ai une nette préférence pour ton "je veux être un jedi" où tu as davantage laissé libre cours à ton imagination.
J'aime beaucoup le fait que ça démarre comme un apprentissage (à peu près) normal pour après partir dans le n'importe quoi avec la société des Jawas. ^^
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Sep 2010 - 17:33   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci bien, de ta part, c'est un grand compliment. Pour les dialogues, c'est normal, je m'étais fixé comme point de départ de respecter l'histoire et les dialogues scrupuleusement, j'ai un énorme respect pour ce film en particulier, donc j'en suis resté aux dialogues du film. Bon, parfois, j'ai condensé, comme la discussion Luke/Obi-Wan, j'ai supprimé quelques petites scènes, mais globalement, l'idée de base était de rester dans le texte du film.
J'ai même fait quelques planches en anglais, mais j'ai abandonné devant le manque d'enthousiasme de quelques lecteurs test aux USA... Ils n'accrochent pas au graphisme style franco-belge.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Mar 28 Sep 2010 - 18:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Bravo Utini ! :jap: C'est vraiment genial !!!!
Si cette BD était édité sur papier je pense que je l’achèterais ! :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Sep 2010 - 18:57   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

J'ai pensé à l'auto-éditer, en utilisant l'argument de la parodie qu'on a évoqué sur un autre topic (celui de Pastis, je crois) mais je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 15€ l'exemplaire, ce qui fait encore assez cher.
D'autant que mon adaptation de ANH n'est pas à proprement parler une parodie, au plein sens du terme, puisqu'elle reprend strictement l'œuvre originale en terme de scénario et de dialogue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 30 Sep 2010 - 21:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:J'ai même fait quelques planches en anglais, mais j'ai abandonné devant le manque d'enthousiasme de quelques lecteurs test aux USA... Ils n'accrochent pas au graphisme style franco-belge.

C'est des cons ! :diable: Et si tu l'envoyais à George himself ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 23 Avr 2011 - 0:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

problème : le télécharger, je ne peux plus
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Avr 2011 - 8:44   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Yoda58007 a écrit:problème : le télécharger, je ne peux plus

Pas de problème, tu vas là -> http://www.starwars-universe.com/dossie ... lms.html#2
Ou alors là -> http://www.4shared.com/document/f66YSfc ... ttini.html
Ou alors carrément délire, si le téléchargement ne marche plus sur ta machine (mais bon...), là -> http://manufourretout.chez-alice.fr/art ... g=fr&pg=58
En principe ça marche très bien. J'ai testé les deux liens et RAS.
Modifié en dernier par Uttini le Sam 23 Avr 2011 - 16:58, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 23 Avr 2011 - 13:29   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Yoda58007 a écrit:problème : le télécharger, je ne peux plus

Et parler normalement non plus, tu ne peux plus ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Avr 2011 - 17:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

A parler normalement, jamais réussi il n'a, la yodaglossomanie, c'est :D .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 23 Avr 2011 - 19:50   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Uttini a écrit:A parler normalement, jamais réussi il n'a, la yodaglossomanie, c'est :D .

cette maladie, je ne connaissais pas, mais merci :D
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Mattsuda » Lun 05 Mar 2012 - 20:33   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

J'en suis à la moitié, et franchement j'adore :love:

J'aime beaucoup le style, ça me fait penser à une BD Franco-Belge, mais je ne saurai pas te dire laquelle :paf:
C'est fou le temps que ça doit te demander à chaque pages, je dirai même chaque cases :transpire:

Tu penses faire les autres épisodes ? Si oui, j'ai vraiment hâte au 3 et au combat final de Anakin VS Obi-Wan ainsi que la naissance de Dark Vador à la fin ! Avec ton style de dessin ainsi que la narration ça risque d’être ÉPIQUE ! :love:

Y a une case que j'ai vraiment apprécie dans cet épisode, c'est celle de la page 7, ou l'on voit Luke de dos, qui regarde Tatooine :lol:

C'est l'un de mes plans préférés du film (en plus avec la superbe musique qui l'accompagne) et tu l'as très bien retranscris en BD :love:

Chapeau encore une fois, c'est du gros lourdo ! :wink:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mar 2012 - 22:19   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Merci !
En tout ça m'a pris à peu près deux ans pour faire les 52 pages, au rythme d'environ une page par 15 jours.
L'épisode I a été commencé, dessiné par Lamb bear et colorisé par ton serviteur, mais pas encore terminé.
L'épisode VI a été commencé, dessiné par AAARGH et Uttini l'un après l'autre ou ensemble ou l'un à la place de l'autre :x comme tu veux. Pas fini non plus... :(
L'épisode V a été dessiné et colorié par Lamb bear.
Moi, je préfère me lancer dans des créations plus ou moins originales, maintenant que j'ai adapté mon épisode préféré.
Mais qui sait, si je manque d'idées... Il reste encore des trucs à adapter, le Holiday spécial par exemple :paf: !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 0:38   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Je file voir tout ça ! :cute:

Uttini a écrit:Mais qui sait, si je manque d'idées... Il reste encore des trucs à adapter, le Holiday spécial par exemple :paf: !


Héhé, ça peut carrément être une bonne idée ! :oui: :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 06 Mar 2012 - 3:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Du bon boulot, il t'en a fallut de la patience et des arrêts sur image sur le film le temps de faire un seul dessin :love: :jap:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Mar 2012 - 21:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Millenium-7 a écrit:Du bon boulot, il t'en a fallut de la patience et des arrêts sur image sur le film le temps de faire un seul dessin :love: :jap:

Des captures d'image du DVD, le roman photo pourri de l'épisode IV et un peu d'aide de Lamb bear sur certains découpages.
J'oubliais: une bonne dose de 3DS-max pour construire les scènes de combat spatial.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 10 Avr 2012 - 22:54   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Coup de délire d'Uttini ou vrai scoop ?
Spoiler: Afficher
ROTJ.jpg" alt="Image" />

Hey, mais attends ! Han touche les fesses de Léïa, non ? :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 10 Avr 2012 - 23:30   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

:lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations
cron