Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar bh-ren » Mer 27 Avr 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Je repense à la phrase de Maz lorsque Rey découvre le sabre laser, quelque chose comme "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais un autre pourrait" .... Cette phrase, peut aussi être comprise dans le sens "ceux que tu crois être tes parents ne le sont pas, mais c'est Luke ta famille".

J' ai bien tendance à la comprendre ainsi.
Il y a plusieurs possibilités scénaristiques qui pourraient/pourront expliquer pourquoi Rey a pu être confiée bébé à une famille adoptive, puis abandonnée sur Jakku.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Mer 27 Avr 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:On peut avoir apprécié KoTOR sans toutefois trouver très fin ou pertinent la perte de mémoire du héros. :neutre:


Qui est un des points les plus importants du scénario et LE twist du jeu.

Ce serait comme dire qu'on a aimé Star Wars mais pas le fait que Vador soit le père de Luke...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Drawn Koon » Mer 27 Avr 2016 - 16:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans le film, lors de interrogatoire de Kilo, il lui dit une phrase que j'avais pas vraiment remarqué avant. Que en gros elle voit Han que le père qu'elle n'a jamais eut.

Alors oui c'est sujet à interprétation, mais cela peut être compris comme le fait qu'elle n'a jamais connu son père.

Mon idée est que la mère de Rey, aurait quitté Luke avec Rey (ou enceinte) et qu'elle l'aurait élevé toute seule.

Ensuite, imaginons que la révélation de bloodline soit que Snoke révèle à la galaxie que le père de Luke (le sauveur de la galaxie) est en fait Vador, l'ancien bourreau de la galaxie.

Imaginons que Ben ne soit pas au courant à l'époque, qu'en l'apprenant il soit très perturbé, que du coup il rejoigne Snoke, et qu'il détruise le nouvel ordre Jedi. Il dit d'ailleurs à Rey : "Voleurs et menteurs que tu appelles amis."

Qu'en parallèle, Luke se retrouvant avec l'échec du nouvel ordre + le scandale autour de son père, décide de disparaître et chercher le premier temple pour comprendre la source de son échec.

Devant le scandale autour de Luke, la mère de Rey aurait été contrainte de l'abandonnée sur Jakku (reste à savoir pourquoi). Peut être qu'elle est partie à la recherche de Luke pensant revenir rapidement. En tout cas, quelque chose lui serait arrivé et elle n'aurait pas retrouvé luke, ne serait pas revenu chercher Rey.

Cela voudrait dire que Rey a été abandonnée vers l'age de 13 ans.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Avr 2016 - 16:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Drawn Koon a écrit:Dans le film, lors de interrogatoire de Kilo, il lui dit une phrase que j'avais pas vraiment remarqué avant. Que en gros elle voit Han que le père qu'elle n'a jamais eut.

Alors oui c'est sujet à interprétation, mais cela peut être compris comme le fait qu'elle n'a jamais connu son père.

Mon idée est que la mère de Rey, aurait quitté Luke avec Rey (ou enceinte) et qu'elle l'aurait élevé toute seule.

Ensuite, imaginons que la révélation de bloodline soit que Snoke révèle à la galaxie que le père de Luke (le sauveur de la galaxie) est en fait Vador, l'ancien bourreau de la galaxie.

Imaginons que Ben ne soit pas au courant à l'époque, qu'en l'apprenant il soit très perturbé, que du coup il rejoigne Snoke, et qu'il détruise le nouvel ordre Jedi. Il dit d'ailleurs à Rey : "Voleurs et menteurs que tu appelles amis."

Qu'en parallèle, Luke se retrouvant avec l'échec du nouvel ordre + le scandale autour de son père, décide de disparaître et chercher le premier temple pour comprendre la source de son échec.

Devant le scandale autour de Luke, la mère de Rey aurait été contrainte de l'abandonnée sur Jakku (reste à savoir pourquoi). Peut être qu'elle est partie à la recherche de Luke pensant revenir rapidement. En tout cas, quelque chose lui serait arrivé et elle n'aurait pas retrouvé luke, ne serait pas revenu chercher Rey.

Cela voudrait dire que Rey a été abandonnée vers l'age de 13 ans.


Je crois que Rey a été abandonnée à l'age de 7-8 ans

Après ce qui me fait penser que Rey est la fille de Luke (ou au pire des cas une Skywalker ) c'est que si on revoit le trailer n°2 de Star Wars 7, quand Luke dit sa phrase "La Force est puissante dans ma famille .." à la fin il rajoute " et vous avez ce pouvoir vous aussi". J'ai du mal à croire que Luke vouvoyerer Ben Solo donc je pense qu'il y a deux skywalker.

Je vous l'accorde on peut dire que c'est tiré par les cheveux (surtout quand on voit que la séquence où Maz Kanata donne le sabre à Leia dans ce trailer n'apparait pas dans le film) mais je ne pense pas que cette phrase soit anodine
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Carl » Mer 27 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui Luke est le père. En plus de faire face comme expliqué ; la mère est Mara Jade, une sbire de Palpatine, ce qui n'arrange rien à sa situation... N'étant pas liée au côté du lumineux elle s'enfuit enceinte, sans le dire à Luke, en lui cachant même la vérité en utilisant la force. Et elle décide après avoir commencé une formation maladroite auprès de sa fille, d'en finir de lutter contre de trop nombreux chasseurs de prime, et abandonne sa fille incognito pour sa "sécurité"...
Mais elle va revenir maintenant que Luke sait...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Romario » Mer 27 Avr 2016 - 20:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kamiyoshi a écrit:
Drawn Koon a écrit:Dans le film, lors de interrogatoire de Kilo, il lui dit une phrase que j'avais pas vraiment remarqué avant. Que en gros elle voit Han que le père qu'elle n'a jamais eut.

Alors oui c'est sujet à interprétation, mais cela peut être compris comme le fait qu'elle n'a jamais connu son père.

Mon idée est que la mère de Rey, aurait quitté Luke avec Rey (ou enceinte) et qu'elle l'aurait élevé toute seule.

Ensuite, imaginons que la révélation de bloodline soit que Snoke révèle à la galaxie que le père de Luke (le sauveur de la galaxie) est en fait Vador, l'ancien bourreau de la galaxie.

Imaginons que Ben ne soit pas au courant à l'époque, qu'en l'apprenant il soit très perturbé, que du coup il rejoigne Snoke, et qu'il détruise le nouvel ordre Jedi. Il dit d'ailleurs à Rey : "Voleurs et menteurs que tu appelles amis."

Qu'en parallèle, Luke se retrouvant avec l'échec du nouvel ordre + le scandale autour de son père, décide de disparaître et chercher le premier temple pour comprendre la source de son échec.

Devant le scandale autour de Luke, la mère de Rey aurait été contrainte de l'abandonnée sur Jakku (reste à savoir pourquoi). Peut être qu'elle est partie à la recherche de Luke pensant revenir rapidement. En tout cas, quelque chose lui serait arrivé et elle n'aurait pas retrouvé luke, ne serait pas revenu chercher Rey.

Cela voudrait dire que Rey a été abandonnée vers l'age de 13 ans.


Je crois que Rey a été abandonnée à l'age de 7-8 ans

Après ce qui me fait penser que Rey est la fille de Luke (ou au pire des cas une Skywalker ) c'est que si on revoit le trailer n°2 de Star Wars 7, quand Luke dit sa phrase "La Force est puissante dans ma famille .." à la fin il rajoute " et vous avez ce pouvoir vous aussi". J'ai du mal à croire que Luke vouvoyerer Ben Solo donc je pense qu'il y a deux skywalker.

Je vous l'accorde on peut dire que c'est tiré par les cheveux (surtout quand on voit que la séquence où Maz Kanata donne le sabre à Leia dans ce trailer n'apparait pas dans le film) mais je ne pense pas que cette phrase soit anodine



C'est vrai quand revoyant la bande annonce, je n'avais pas remarqué. Bien vu, mais est ce qu'il le dit de cette façon ou vers les nouveaux personnages ?
Est ce qu'il n'y aura que Rey et Kylo qui sont s'ensible à la force dans cette trilogie ou bien Finn et Poe le sont aussi. Quand on voit la démonstration de pilotage de Poe, je pense que c'est assez exceptionnel. Mais c'est un autre débat.
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 27 Avr 2016 - 20:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le vouvoiement c'est juste l'affaire des doubleurs français qui n'en savent pas plus que nous sur l'identité de Rey, puisqu'en V.O ça n'existe pas. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bh-ren » Mer 27 Avr 2016 - 20:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:Oui Luke est le père. En plus de faire face comme expliqué ; la mère est Mara Jade, une sbire de Palpatine, ce qui n'arrange rien à sa situation... N'étant pas liée au côté du lumineux elle s'enfuit enceinte, sans le dire à Luke, en lui cachant même la vérité en utilisant la force. Et elle décide après avoir commencé une formation maladroite auprès de sa fille, d'en finir de lutter contre de trop nombreux chasseurs de prime, et abandonne sa fille incognito pour sa "sécurité"...
Mais elle va revenir maintenant que Luke sait...

Sans doute...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Avr 2016 - 21:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Le vouvoiement c'est juste l'affaire des doubleurs français qui n'en savent pas plus que nous sur l'identité de Rey, puisqu'en V.O ça n'existe pas. :wink:


Et surtout on ne le répétera jamais assez: tout ce que prononce Luke dans le deuxième teaser c'est un extrait du Retour du Jedi, ça ne donne pas d'indice. On joue uniquement sur le You have that power too car le vouvoiement n'existe pas en anglais, donc il peut être pluriel ou non. L'idée c'est qu'il parle de la nouvelle génération, et donc par extension de Rey et de Finn, mais c'est juste un double sens, la phrase originale étant orientée vers Leia.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 28 Avr 2016 - 8:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas si elle est la fille de Luke elle est donc cousine avec Kylo et je trouve qu'au niveau originalité on frise le niveau zéro. En même temps à part le fait que Vador soit le père de luke on n'a jamais trop fait dans le sensationnel dans SW et pourtant ça fonctionne.
En fait quelle que soit l'idée c'est surtout la manière de l'amener et surtout de la mettre en scène qui sera déterminante.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 28 Avr 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si vous attendez juste cette révélation filiale pour avoir du sensationnelle dans Star Wars... :siffle: :transpire:

Et d'ailleurs pourquoi la révélation de la filiation de Rey devrait être forcément sensationnelle alors que les possibilités de faire du sensationnel avec autre chose sont légion ?
Eidokun

 
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 28 Avr 2016 - 13:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au début, je voulais à tout prix que ce soit la fille de Luke ou la petite fille d'Obi Wan (voire les deux) mais finalement je préfère qu'elle soit une totale inconnue. Genre une petite fille que Luke avait accepté dans son Académie mais que face à la trahison de Kylo Ren, il aurait demandé à ses parents de la cacher.

Les retrouvailles entre Luke et elle seraient quand même aussi émouvante !
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 28 Avr 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Justement eidokun je disais le contraire le sensationnel ne vient pas des révélations... hormis celle de vador père de Luke mais la phrase est devenue tellement mythique que tout le monde attend à nouveau un truc de ce genre.
Sauf que quel qu'il soit on l'attend tellement qu'on sera déçu forcément.
A l'époque c'était rare voir inédit ce genre de révélation d'où LE buzz historique du cinéma. En plus je ne sais même pas si le buzz en question a été instantané ou si c'est le temps qui l'a rendu aussi mythique tout comme cette trilogie originelle d'ailleurs.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Avr 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eldhivert a écrit:Au début, je voulais à tout prix que ce soit la fille de Luke ou la petite fille d'Obi Wan (voire les deux) mais finalement je préfère qu'elle soit une totale inconnue. Genre une petite fille que Luke avait accepté dans son Académie mais que face à la trahison de Kylo Ren, il aurait demandé à ses parents de la cacher.

Les retrouvailles entre Luke et elle seraient quand même aussi émouvante !


A priori, la trahison de Ben et l'abandon de Rey ne sont pas liés, du moins ne se sont pas produit en même temps mais à plusieurs années d'intervalle. Il semble que Ben était encore auprès de Luke quand Rey fut laissée sur Jakku. Ben devait avoir dans les 15 ans quand c'est arrivé.

Autrement, oui il y aurait quand même de l'émotion si elle était "juste" sa padawan. Mais retrouver sa fille perdue il y a 15 ans, et une ancienne petite padawan, ce n'est pas la même chose. Retrouver son enfant que l'on n'a pas vu depuis des années, c'est un grand moment d'émotion incomparable.
La seule vraie question pour moi, c'est si elle est la fille de Luke, pourquoi celui-ci l'a laissé sur Jakku. C'est vrai que c'est le principal bémol que je met à la théorie "Rey Skywalker". Soit il ne savait pas, et ne savait pas ce qu'elle était devenu, soit était au courant, mais pourquoi il en est arrivé à choisir de la laisser là ?... Mystère... Enfin chez les Skywalker, les histoires tragiques, c'est une habitude alors... :neutre: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:A priori, la trahison de Ben et l'abandon de Rey ne sont pas liés, du moins ne se sont pas produit en même temps mais à plusieurs années d'intervalle. Il semble que Ben était encore auprès de Luke quand Rey fut laissée sur Jakku. Ben devait avoir dans les 15 ans quand c'est arrivé.


+1, non parce que pas mal semblent omettre ça, donc j'en remet une couche :p
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 20:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il me semble évident que Rey est inévitablement liée au Skywalker. Plusieurs éléments convergent la dessus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sandwalker » Jeu 28 Avr 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

liée oui,indubitablement,mais la question est "par le sang or not par le sang?"
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:liée oui,indubitablement,mais la question est "par le sang or not par le sang?"


" Ton destin est lié au mien jeune Skywalker, Obi-Wan le savait"

Leurs detins les lie par les liens du sang, ça me paraît logique. Je vais détaillé mon point de vue au prochain message.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Romario » Jeu 28 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça paraît si simple et si évident que je ne pense pas qu'ils nous réservent ça. Un lien par le sang, je ne pense pas car si Luke connaît un peut ce qu'il c'est passé sur l'histoire de son Pere, d'avoir une relation avec une femme en étant Jedi, il ne referait pas la même erreur.
Apres un lien par rapport à une autre famille ou connaissance avec Luke. Pourquoi pas. Mais j'attend vraiment un gros coup à la "je suis to Pere"
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar chich0n » Jeu 28 Avr 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Romario a écrit:Ça paraît si simple et si évident que je ne pense pas qu'ils nous réservent ça. Un lien par le sang, je ne pense pas car si Luke connaît un peut ce qu'il c'est passé sur l'histoire de son Pere, d'avoir une relation avec une femme en étant Jedi, il ne referait pas la même erreur.
Apres un lien par rapport à une autre famille ou connaissance avec Luke. Pourquoi pas. Mais j'attend vraiment un gros coup à la "je suis to Pere"


Mais de quel côté se situe l'erreur ? C'est finalement lien de sang qui a ramené Vador du bon côté au dernier moment. Surtout du point de vue de luke.
Il se peut que Luke ne soit pas à 100% d'accord avec l'ancien code Jedi. D'ailleurs, il l'a sûrement enfreint en acceptant de former Kylo Ren.
Il peut même se dire que si la relation Anakin/Padmé n'avait pas été caché et la douleur de la perte la mère d'anakin tabou, Anakin aurait pu se confier à Obi Wan plutôt qu'a Palpatine et n'aurait pas sombré.
Les "anciens" jedi sont nobles certes, mais peut-être trop rigoriste finalement.
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 29 Avr 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je commence à penser que l'ancien sabre laser d'Anakin et Luke, au moment de l'abandon de Rey était en fait à Rey.

La vision de Rey est un ensemble d'événements que le sabre laser a pu "observer", hors si il était présent au moment de l'abandon de Rey, c'est qu'il était avec elle à ce moment et non avec la personne qui a abandonné Rey, à bord du vaisseau décollant et s'éloignant.
Et je pense même que le sabre laser aurait été remit à Unkar Plutt au moment de l'abandon de Rey.
Modifié en dernier par Eidokun le Ven 29 Avr 2016 - 20:01, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Avr 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cette saga est l'histoire des Skywalker, pour moi il est évident que Rey est une Skywalker. Son destin est beaucoup trop lié à celui de Luke et d'Anakin, ce sont des orphelins qui ont vécu une vie modeste sur une planète désertique et qui sont amené à vivre un destin hors du commun. Pour moi la question principale reste à savoir comment elle découvrira ses origines.

La Prélogie raconte de la vie d'Anakin, l'Elu et durant toute cette trilogie sa femme Padmé à été le lien.
Dans la trilogie c'est son fils Luke
Dans la postlogie on a son petit-fils mais il n'est que l'ombre de Vador. Si l'ombre de Vador resurgit forcément celle de Anakin aussi. La confrontation Vador/Anakin c'est toute l'histoire de cette saga, forcément l'héritage de Anakin doit être présent.

Rey qui n'est personne ? Ca n'a aucun sens, ça n'apporte rien au récit et ça risque de décevoir encore plus de gens.
Rey la réincarnation de Anakin ? Pitié non, l'un des gros point forts de ce film c'est justement les nouveaux personnages, Rey n'est pas Anakin et Anakin n'est pas Rey.
Rey la descendante de Obi-Wan ? J'y ai pensé mais ça n'a pas de sens, c'est tellement absurde que ça ne peut pas passer.


Je continue de penser que le combat final est très étrange et plein de bizarreries, mais je pense aussi qu'il n'est pas juste un combat. A confirmer mais il me semble que des concept arts d'un combat sous la neige existait avant la venue de Abrams. Je pense, ou plutôt j'espère que ce duel est un lien qui confirme la parenté entre Rey et Anakin.

Souvenez-vous du combat de Anakin et de Dokku... si c'est trop flou, repassez-vous le film (ou la scène :D ). Maintenant regardez le combat de Luke et Vador à la fin de ROTJ. Les combats sont symétriques, parallèles. Le Sith et le Jedi se battent sous les yeux de Palpatine assis, tout ça au milieu d'une bataille, le Sith qui lit les émotions du Jedi avant de se faire trancher la main par ce dernier.. bref je pense que vous aviez remarqué la similitude (ou alors c'est moi qui voit des liens partout :perplexe: :D ). Ce qui a fait la différence c'est que Luke a fait le bon choix là ou Anakin s'est à fait les mauvais.
Ben pour le combat sous la neige dans TFA c'est un peu la même chose, il est parallèle au combat sur Mustafar. Le combat de Obi-Wan contre Anakin qui deviendra définitivement Vador. C'est Rey qui combat Vador (ou plutôt son héritage) et qui fait les bons choix là ou Anakin s'est planté.

On y retrouve des similitudes et des liens comme pour les combat Anakin-Dokku, Luke-Vador :

Image Image
Dans des postures identiques, ils combattent pourtant deux choses opposées, l'un pour le côté obscur, l'autre pour la lumière. Un avec le visage plein de haine et un visage innocent. Notez bien que c'est le même sabre qu'ils tiennent en main.

Image Image
La ressemblance est frappante, mais ce qui l'es encore plus c'est l'environnement, l'arrière plan. Une colline de lave et de feu d'un côté et une forêt enneigée de l'autre, ce qui accentue encore plus l'effet contraste voulu entre destruction et resistance.

Image Image
La victoire du côté lumineux laissant Vador (ou son ombre) à terre et blessé !


Image Image
Retour auprès de la victime blessée. La première va mourir et l'autre va survivre.


De plus il me semble que le script décrivait la dernière scène comme il suit :
"n'a pas besoin de lui demander qui elle est ou ce qu'elle fait là". "Son regard dit tout"


Ca c'était pour montrer le lien évident entre Rey et les Skywalker
Anakin accompli son destin d’Élu par le biais de sa descendance, il a détruit l'Empereur grâce à Luke et l'équilibre sera rétabli grâce à Rey. L'une des première parole du film, et donc de la postlogie, est attribué à Lor San Tekka qui dit que l'équilibre ne peut pas être rétabli sans Jedi. Ce n'est un hasard à mon avis, l'enjeu de cette postlogie sera donc l'équilibre. Mais comme Anakin est mort je pense qu'il guide Rey à travers les confins de la Force pour y parvenir. Il l'influence dans ces gestes à travers la Force, une sorte de Super Ghost Force 3 (Obi et Yoda sont au niveau 2 et Qui-Gon niveau 1). C'est ce qui explique en gros ses talents sortis de nul part. C'est Anakin qui l'a guidé jusqu'au sabre et jusqu'à Luke mais comme elle ne sait pas ce qui lui arrive nous aussi et on l'apprendra en même temps qu'elle. Bon d'accord c'est chelou comme explication, mais c'est pas plus chelou que cette histoire de Force innée et de sabre laser qui choisi :grrr:

Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à trouver comme explication pour faire en sorte que ce film puisse encore tenir la route avec le reste de la saga :(

Hommage à tout ceux qui m'ont lu jusque là fin. :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Avr 2016 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:J'ai une théorie qui est que l'ancien sabre laser d'Anakin et Luke, au moment de l'abandon de Rey était en fait à Rey.

La vision de Rey est un ensemble d'événements que le sabre laser a pu "observer", hors si il était présent au moment de l'abandon de Rey, c'est qu'il était avec elle à ce moment et non avec la personne qui a abandonné Rey, à bord du vaisseau décollant et s'éloignant.
Et je pense même que le sabre laser aurait été remit à Unkar Plutt au moment de l'abandon de Rey.

Intéressant mais comment Maz Kanata l'aurai récupéré ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Eidokun » Ven 29 Avr 2016 - 20:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

kylokenobi a écrit:
Eidokun a écrit:J'ai une théorie qui est que l'ancien sabre laser d'Anakin et Luke, au moment de l'abandon de Rey était en fait à Rey.

La vision de Rey est un ensemble d'événements que le sabre laser a pu "observer", hors si il était présent au moment de l'abandon de Rey, c'est qu'il était avec elle à ce moment et non avec la personne qui a abandonné Rey, à bord du vaisseau décollant et s'éloignant.
Et je pense même que le sabre laser aurait été remit à Unkar Plutt au moment de l'abandon de Rey.

Intéressant mais comment Maz Kanata l'aurai récupéré ?


Unkar Plutt aurait rencontré Maz et lui aurait vendu le sabre laser.
Eidokun

 
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Avr 2016 - 20:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui pour répondre a Ltf oui J' ai vu les images et la ressemblance est frappante avec le duel Obi-Wan vs Anakin. C'est sûrement un signe :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sinon, j'aimerai revenir sur un point concernant le caractère de Rey.
Certains trouvent qu 'elle est trop lisse, qu'elle n'a pas assez de failles.
Moi je veux bien, mais:
1. En quoi est - ce gênant puisque le titre du film est le réveil de la Force, et qu'au milieu de tout ce bordel galactique ( avec des heros qui divorcent, partent s'exiler...) elle est clairement identifiée comme étant LE réveil du côté lumineux ?

2. Quelles sont les failles de Luke dans ANH ?
Si on considère sa difficulté à accepter la proposition de Ben de partir avec lui sur Alderande comme étant une faille, alors on peut considérer que la difficulté de Rey à quitter sa planète en est une également.
Elle va même encore plus loin que Luke puisque quand Maz lui demande de prendre le sabre, elle se braque et refuse de participer à tout ça. Alors que Luke, lui, il voit ses parents adoptifs grillés et c'est parti " Je veux devenir un jedi comme mon père ! ".

Les défauts de Luke se font ressentir surtout dans ESB ( il manque de Foi, il échoue dans la grotte, il se précipite ensuite vers Vader ) et un peu dans ROTJ quand Vader menace de s'en prendre à Leia mais à part ça, il est le parfait jeune héro digne de représenter le côté lumineux dans un conflit manichéen. Non ?.... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Avr 2016 - 20:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, on peut se demander comment Luke ne se sent pas plus perturbé par la mort de son Oncle et sa Tante.
Mais i fallait evidemment faire avancer le récit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Ven 29 Avr 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'aimerai juste remettre en avant ce passage :

ImageImage

Car si certains assimilaient cette façon de combattre de Rey similaire à celle de Sidious au point de dire que Rey était la fille de ce dernier, on peut voir que Luke aussi a utilisé cette technique.
Modifié en dernier par Eidokun le Ven 29 Avr 2016 - 22:01, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Ven 29 Avr 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Oh P..... ! 4 Skywalker en action 8)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Avr 2016 - 21:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouai là on vout bien que la ressemblance est plus que frappante avec Rey et Luke :D
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Eidokun » Ven 29 Avr 2016 - 21:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bh-ren a écrit:
Eidokun a écrit:ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Oh P..... ! 4 Skywalker en action 8)


Ouai et ce qui est intéressant à souligner c'est que les deux qui sont les plus mauvais ont chacun un sabre laser à lame rouge. :whistle:

kylokenobi a écrit:Ouai là on vout bien que la ressemblance est plus que frappante avec Rey et Luke :D


+1 Ils ont la même technique à savoir taper dans tous les sens (pour refaire la déco ?) en espérant que ca touche. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Ven 29 Avr 2016 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce que vous avez posté, Ltf et Eldokun, c'est un truc de malade, j'ai débloqué quand j'ai vu ça ! :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Ven 29 Avr 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Ce que vous avez posté, Ltf et Eldokun, c'est un truc de malade, j'ai débloqué quand j'ai vu ça ! :shock:


Oui, c'est assez énorme :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Avr 2016 - 21:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Knardino a écrit:
Trixeldious a écrit:Ce que vous avez posté, Ltf et Eldokun, c'est un truc de malade, j'ai débloqué quand j'ai vu ça ! :shock:


Oui, c'est assez énorme :)


J'espère surtout qu'il y ai du sens derrière tout ça et que ce n'est pas juste de la théorie de fans :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Knardino » Ven 29 Avr 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?


J'espère surtout qu'il y ai du sens derrière tout ça et que ce n'est pas juste de la théorie de fans :paf:


Pas faux, après JJ.Ambrams est un fan de la trilogie originale et a toujours été connu pour les easter eggs dans ses films, sans en être ça peut-être réellement révélateur de l'intention sans pour autant montrer le destin des personnages (Rey et Kylo)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Trixeldious » Ven 29 Avr 2016 - 22:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'pense pas qu'c'est du fan-service, sinon ça aurait plus sauté aux yeux.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On peut tout à fait faire d'autres gifs de ce genre avec en parallèle Anakin contre Dooku ou Anakin contre Obi-Wan dans l'Episode III ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Netrakyram » Ven 29 Avr 2016 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça ferait sens n'empêche, tout l'utilisation de la Force par Rey (du trick mental sur le Stormtrooper à son endurance au combat de sabre face à Kylo) viendrait du sabre qui en plus de lui avoir montré des souvenirs lui a "appris" des choses. Elle n'applique pas ce qu'elle a appris dans son enfance ou autre, elle reproduit ce que lui a montré le sabre (qui la "guide" un peu en même temps. Rey serait-elle liè à Quinlan Vos et/ou à de la psychométrie ? :whistle: :P Qui ne rêverait pas de voir sa version bien badass au cinéma :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Avr 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:On peut tout à fait faire d'autres gifs de ce genre avec en parallèle Anakin contre Dooku ou Anakin contre Obi-Wan dans l'Episode III ;)

+1
Rien que mettre côte à côte 2 images nous pousse à voir les ressemblances, même si au départ elles sont pas flagrantes. quand aux ressemblances entre 2 scènes de combat entre un gentil et un méchant, forceux tous les duex, dans deux films d'une meme saga, ça pousse un peu à avoir des ressemblances :wink:
On peut faire le même genre de comparatif avec Obi-Wan, Dooku...
Et j'ajouterai que les symétries visuelles entre les films reviennent de partout et sur tout plein de plan sans forcément de lien ou de signification derrière.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ltf » Sam 30 Avr 2016 - 0:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les combats au sabre laser ont souvent des liens entre eux, la prélogie et la trilogie évoquent sont quelque peu calquées, je pense que la postlogie s'inscrit dans la même logique et que les symétries entre les combats ne sont pas à négliger
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Avr 2016 - 0:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans ROTS, lorsque Windu désarme Palpy on a exactement le même plan que lorsque Vader met Luke à terre dans ROTJ. Oui, il s'agit d'un moment semblable ou l'un des duelliste a clairement l'ascendant sur l'autre, mais pour autant, y-a-t-il un lien spécial entre ces deux scènes? pas plus qu'entre d'autres, on pourra sur-interpréter et prêter tout un tas d'intention cachés à cette similitude, mais ce n'est qu'un écho visuel.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Sam 30 Avr 2016 - 0:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Dans ROTS, lorsque Windu désarme Palpy on a exactement le même plan que lorsque Vader met Luke à terre dans ROTJ. Oui, il s'agit d'un moment semblable ou l'un des duelliste a clairement l'ascendant sur l'autre, mais pour autant, y-a-t-il un lien spécial entre ces deux scènes? pas plus qu'entre d'autres, on pourra sur-interpréter et prêter tout un tas d'intention cachés à cette similitude, mais ce n'est qu'un écho visuel.


Vador ne met jamais Luke à terre dans ROTJ, c'est dans ESB qu'il le fait. :wink:

Après pour ce qui est de la comparaison ce n'est pas du tout la même chose (ni le même plan). Windu "désarme" sans réellement rechercher à le faire.
Rien à voir donc avec ceci au final d'autant qu'il n'y a pas de désarmement :

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Eidokun le Sam 30 Avr 2016 - 1:28, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Sam 30 Avr 2016 - 1:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

+1 Eikodun.

Je rajouterait que la comparaison que j'ai mis en évidence ci-dessus veut exprimer bien plus qu'une vulgaire comparaison de plan. J'ai pris quatres étapes décisives dans le combat Kylo/Rey à partir du moment où elle utilise la Force jusqu'au moment où elle retourne auprès de Finn. C'est 4 plans font écho à 4 autres que l'on retrouve dans le combat final de ROTS dont le corps à corps, la mise à terre du méchant et le retour vers le blessé (blessé par ce même méchant). L'un se bat contre Vador, l'autre se bat contre la "personnification" du personnage de Vador.
C'est la construction même du combat dont il est question sachant que chaque plan, de part et d'autre, se suit chronologiquement dans l'ordre sur lequel je l'ai ai postés.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Avr 2016 - 10:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Image Image
Vador ne met jamais Luke à terre dans ROTJ, c'est dans ESB qu'il le fait.

tout à fait, my mistake :jap:

Après pour ce qui est de la comparaison ce n'est pas du tout la même chose (ni le même plan). Windu "désarme" sans réellement rechercher à le faire.
Rien à voir donc avec ceci au final d'autant qu'il n'y a pas de désarmement :

Sauf que ça n'est pas ce que je dis ;) je parle simplement des deux plans, qui sont similaires (on est plusieurs à directement avoir pensé au plan de ESB en voyant ce passage de ROTS -dans le trailer je crois) sans que ça veuille dire quoi que ce soit. (et je ne dis pas que ça ressemble à TFA, au cas où tu aurais pas compris) :x :wink:

Le topic "les symétries visuelles dans la saga" sur ce forum regorge d'exemples comme ça, j'ai pris le premier que j'avais en tête, mais on peut en trouver bcp d'autres.
Tout ça pour dire qu'encore une fois c'est sympa d'essayer de trouver des liens et des théories mais souvent c'est un peu abusé. Bcp de fans n'ont pas fait l'effort de voir les différents échos visuels entre les 6 autres épisodes et imaginent de suite que concernant le 7eme c'est forcément lourd de sens, alors que bcp sont là juste pour la cohérence visuelle avant tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Sam 30 Avr 2016 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Image Image
Vador ne met jamais Luke à terre dans ROTJ, c'est dans ESB qu'il le fait.

tout à fait, my mistake :jap:

Après pour ce qui est de la comparaison ce n'est pas du tout la même chose (ni le même plan). Windu "désarme" sans réellement rechercher à le faire.
Rien à voir donc avec ceci au final d'autant qu'il n'y a pas de désarmement :

Sauf que ça n'est pas ce que je dis ;) je parle simplement des deux plans, qui sont similaires (on est plusieurs à directement avoir pensé au plan de ESB en voyant ce passage de ROTS -dans le trailer je crois) sans que ça veuille dire quoi que ce soit. (et je ne dis pas que ça ressemble à TFA, au cas où tu aurais pas compris) :x :wink:

Le topic "les symétries visuelles dans la saga" sur ce forum regorge d'exemples comme ça, j'ai pris le premier que j'avais en tête, mais on peut en trouver bcp d'autres.
Tout ça pour dire qu'encore une fois c'est sympa d'essayer de trouver des liens et des théories mais souvent c'est un peu abusé. Bcp de fans n'ont pas fait l'effort de voir les différents échos visuels entre les 6 autres épisodes et imaginent de suite que concernant le 7eme c'est forcément lourd de sens, alors que bcp sont là juste pour la cohérence visuelle avant tout.


Ok donc c'était bien de ESB dont tu voulais parler. :wink:
D'ailleurs sur les deux images que tu as posté, on a clairement deux personnages affichant leur côté obscur. :D :paf:

Non mais en fait je parlais de la comparaison entre le plan de ROTS et de ROTJ (et non ESB) quand je disais :
Après pour ce qui est de la comparaison ce n'est pas du tout la même chose (ni le même plan). Windu "désarme" sans réellement rechercher à le faire.
Rien à voir donc avec ceci au final d'autant qu'il n'y a pas de désarmement :

Du coup ce n'était pas la peine de me répondre la dessus vu que j'aurais mieux fait de me taire vu que mon commentaire ne servait à rien. :wink:

Je suis plus ou moins d'accord même si, de mon point de vue en tout cas, les combats de la Prélogie et de la Trilogie ont peu de similitudes entre eux. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Avr 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:sur les deux images que tu as posté, on a clairement deux personnages affichant leur côté obscur. :D :paf:

:? je ne comprends pas....
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Sam 30 Avr 2016 - 13:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:
Eidokun a écrit:sur les deux images que tu as posté, on a clairement deux personnages affichant leur côté obscur. :D :paf:

:? je ne comprends pas....


C'est du troll mélangé à de l'humour. :wink:

Les deux personnages à ce moment sont sous la colère (donc CO) et en plus les deux sont noirs (référence au CO) Vador étant vêtu d'une armure noir et Windu étant noir de peau.
Oui je sais elle est pourrie. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Carl » Dim 01 Mai 2016 - 10:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne crois pas en une destinée du sabre, même si l'idée est sympa mais SW n'est pas Tigre & Dragon :D Rien à ma connaissance dans le SWU n'indique qu'un sabre a une volonté, une destinée ou une personnalité. Ils ont des couleurs, dues au choix du cristal, mais ce n'est que de la technologie me semble-t-il. Et quand Maze dit que le sabre l'a choisit, cela peut être interprété autrement qu'au premier sens. La Force est indubitablement grande en elle, donc c'est plus la Force qui la dirige vers le sabre que l'inverse, et c'est la Force lui demande de le prendre ; de choisir la voie du sabre (pour rester Tigre & Dragon).
Et je ne crois pas non plus que "les symétries visuelles dans la saga" bien que présentes soient si significatives que cela. Ce ne sont que des clins d’œil de réalisateurs mais elles n'ont pas (à ma connaissance là encore) de réelle signification sur le cour des événements. Et en l’occurrence JJAbrams en use et abuse au point que TFA est très (trop :paf: ) proche de ANH...
Je crois plus en des théories basées sur des personnages car d'un point de vue Disney cela permet de faire pleins de films et donc des $. Donc, que Rey et Ben soient des jumeaux séparés tôt dans leur enfance car "plein de nuage est l'avenir de Ben" est une possibilité très probable (on aura droit à leur enfance). Mara Jade (alias Jyn Erso ?) & Luke soient ses parents en est une autre (et cela ferait de nouveaux films). Les midichloriens manipulés par DP (alias Snoke) ou même l'esprit d'Anakin en est aussi une autre, mais moins probable à mon avis.
Allez plus que... un an et demi à patienter :transpire: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Netrakyram » Dim 01 Mai 2016 - 12:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:Donc, que Rey et Ben soient des jumeaux séparés tôt dans leur enfance car "plein de nuage est l'avenir de Ben" est une possibilité très probable (on aura droit à leur enfance). Mara Jade (alias Jyn Erso ?) & Luke soient ses parents en est une autre (et cela ferait de nouveaux films). Les midichloriens manipulés par DP (alias Snoke) ou même l'esprit d'Anakin en est aussi une autre, mais moins probable à mon avis.
Allez plus que... un an et demi à patienter :transpire: :paf:


Euh non pour Rey et Ben qui sont des jumeaux : Rey a 19 ans et Ben a 30 ans :wink:
Mara Jade est une Main de l'Empereur et Jyn Erso a plus l'air, pour l'instant, d'être vendus comme étant une "Rebelle" (dans tout les sens du terme :D ) donc ces personnages n'ont rien en commun (hormis le potentiel mais peu probable, de mon avis, "love-interest" de Luke). Je la vois même mourir à la fin du film, genre diversion-sacrifice héroïque, avec explosion et tout :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 01 Mai 2016 - 14:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Sinon, j'aimerai revenir sur un point concernant le caractère de Rey.
Certains trouvent qu 'elle est trop lisse, qu'elle n'a pas assez de failles.


Elle en a pourtant. C'est une enfant abandonnée et cet abandon est clairement montré comme un traumatisme dans TFA. Cette façon presque psychotique de marquer les jours dans son abri, sa peur irrationnelle de ne pas être sur Jakku quand sa famille viendra, sa crainte aussi d'être de nouveau abandonnée... c'est le départ de Finn, ce nouvel "abandon", qui déclenche la fameuse scène de la vision chez Maz.

TFA nous montre une Rey généreuse, altruiste - comme l'était Anakin dans TFM - mais aussi ses fêlures et un équilibre psychologique fragile.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations