Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Avr 2016 - 0:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Les Wookies n'ont pas été éradiqué suite aux événements de ROTS ?


Euh... pas que je sache.

Ltf a écrit:Je pense qu'un jour il va falloir accepter le fait que TFA est un film écrit sans réelle profondeur scénaristique. Là où Lucas était pointilleux, Abrams et son équipe ont juste été simple. Rey comprends le Wookie et les droïdes parce qu'il fallait bien qu'elle le comprenne c'est tout faut pas chercher plus loin


Comme Anakin était capable de conduire un Podracer à l'âge de 10 ans sans que ça pose problème à sa mère...
Personnellement, je veux bien admettre que TFA a des failles. Ca serait bien aussi d'admettre que certains s'en foutent et qu'il y a aussi un peu beaucoup de pinaillage chez les fans de Star Wars. A mon avis, c'est loin d'être le problème majeure du film que Rey ait toutes ces connaissances.
Rey est plus agée qu'Anakin, elle a dans les 20 ans. Elle a du en croiser du monde. Ptet quelques wookies (Solo connait la planète, les villes ne se limitent pas forcément à Nima) Certes ça n'explique pas comment elle converse aussi facilement avec un droïd mais Lucas n'explique jamais comment Anakin est aussi bon pilote... il l'est point. Mais on ne se pose pas la question de savoir pourquoi tout simplement parce-qu'on l'a déjà vu piloter avant... dans ANH. Si on avait vu l'épisode 1 en premier, je pense que ça aurait été différent.
De même que beaucoup de monde devait se demander comment Solo pouvait comprendre Chewie aussi facilement...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Dim 17 Avr 2016 - 1:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le problème avec Rey c'est qu'elle est un peu trop tous.
Anakin est certes bon pilote à un age très précoce mais il a des failles comme Luke, alors que Rey...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Treize78 » Dim 17 Avr 2016 - 9:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Yes, le fait de se corriger est soit une erreur, soit volontaire pour encore nous tromper.



Yes. Il faut aussi se rappeler l'histoire foireuse que Abrams nous a sorti pour justifier le reveil de R2D2.

Selon lui R2 se reveille ar BB8 lui a dit "heyyy frero, j'ai une partie des plans, tu dis quoi toi?"

Puis R2 continu de dormir, parceque c'est dur de se reveiller apres un long coma, normal. Il attend que Starkiller explose et que Rey arrive a porté de ses capteurs pour se reveiller.... ET (selon abrams) il se reveille et repond "Bah ouai fdp de voleur de film c'est moi la big re-ta droid j'ai la plan et je les donne quand j'ai decider et c'est maintenant"

Bon ça c'est la justification d'Abrams.........


Si il a menti sur ça, il peut mentir sur d'autre chose. Surtout... et surtout.. Cette décla est un spoil et c'est pas le genre de la maison depuis la reprise... j'y crois moyennement.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Avr 2016 - 9:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Le problème avec Rey c'est qu'elle est un peu trop tous.
Anakin est certes bon pilote à un age très précoce mais il a des failles comme Luke, alors que Rey...


Ça, on peut définitivement pas le nier. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Dim 17 Avr 2016 - 11:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous ( c' est mon premier message !) c'était pour dire que Rey est selon moi ou la fille de Luke mais pas la fille de Jyn erso (car ce serai trop simple :lol: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Paamu100 » Dim 17 Avr 2016 - 11:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Par "Fourre tout", tu veux dire comme une guerrière surpuissante qui sait tous faire et qui n'a aucun défaut, un peu comme une...

Savoir qui sont ces parents à quand même une importance, vue que tu pose cette question dans le fond avec ce que tu dis... :neutre:
De toute façon ça sera l'une des intrigues principale de cet postlo malgré les dire de Ridley (et elle même le sait très bien)

Fourre tout parce qu'elle fait bcp penser à Anakin petit, à Han Solo et même un peu à Dark Maul puisque tout le monde attend le retour du double sabre laser simplement parce qu'elle a un long bâton.
Si en plus elle est la petite fille d'Obi Wan, la sœur cachée de Kylo et la nièce de Luke et la future sexfriend de Finn tout en étant la maitresse de Poe en couple avec Finn, voilà quoi, Dallas in the Space of Star Wars.

Son ascendance est naturellement intrigante, mais pour moi Kylo rempli déjà le cahier des charges niveau famille Skywalker, du coups Rey peut être qui elle veut et même personne et devenir ce qu'elle veut par ce qu'elle est devenue au fil de ses expériences, ca ferait un perso bcp plus intéressant.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Avr 2016 - 11:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:Comme Anakin était capable de conduire un Podracer à l'âge de 10 ans sans que ça pose problème à sa mère...
Personnellement, je veux bien admettre que TFA a des failles. Ca serait bien aussi d'admettre que certains s'en foutent et qu'il y a aussi un peu beaucoup de pinaillage chez les fans de Star Wars. A mon avis, c'est loin d'être le problème majeure du film que Rey ait toutes ces connaissances.
Rey est plus agée qu'Anakin, elle a dans les 20 ans. Elle a du en croiser du monde. Ptet quelques wookies (Solo connait la planète, les villes ne se limitent pas forcément à Nima) Certes ça n'explique pas comment elle converse aussi facilement avec un droïd mais Lucas n'explique jamais comment Anakin est aussi bon pilote... il l'est point. Mais on ne se pose pas la question de savoir pourquoi tout simplement parce-qu'on l'a déjà vu piloter avant... dans ANH. Si on avait vu l'épisode 1 en premier, je pense que ça aurait été différent.
De même que beaucoup de monde devait se demander comment Solo pouvait comprendre Chewie aussi facilement...


Hum je ne suis pas d'accord, pour moi Lucas donne l'explication implicitement : Anakin est l'élu, la Force est puissante en lui, il a donc un donc exceptionnel, c'est ce don qui lui permet d'être aussi bon pilote aussi jeune.
Le fait qu'on l'ai vu piloter dans ANH, n'a rien à avoir làdedans, il peut être mauvais pilote à 10 ans, et apprendre et s'améliorer par la suite.
C'est un peu notre "rôle" de fans de nous poser des questions, même si il faut savoir se laisser porter sans trop se poser de questions devant un film évidemment, juste profiter.

Rey est capable de choses sans qu'on sache pourquoi. On finit par découvrir qu'elle est puissante dans la Force. Cela peut expliquer sa virtuosité en pilotage (lorsqu'elle pilote le Faucon), et tout ce qu'elle fait avec la Force aussi. Bien que je me demande si elle est vraiment consciente d'utiliser la Force lorsqu'elle dit à 007 de la délivrer de ses entraves par exemple... Ou bien même quand elle entre dans l'esprit de Ren lors de l'interrogatoire... D'ailleurs ne dit-elle pas à Finn qu'elle ne saurait comment expliquer comment elle a réussi à s'échapper ?
On peut aussi supposer, qu'au cours de sa vie sur Jakku, elle a appris à comprendre le language des robots, il doit y en avoir quelques uns sur place, donc ça se tient.
On peut aussi supposer qu'elle a appris le wookie sur Jakku ... mais là, moi, je suis plus sceptique. C'est peut-être juste une facilité scénaristique, en effet. Comme le fait que le sabre laser d'Anakin se retrouve dans un coffre sans qu'on sache comment, sans explication, parce que pour Abrams ce n'est pas important de savoir le "comment du pourquoi", il a peut-être décidé que ce serait pratique qu'elle comprenne le wookie, sans dire comment. Il s'est peut-être dit que quelqu'un trouverait une explication, soit qu'elle a connu Chewie petite si elle a un lien avec les héros, soit qu'elle en a connu un autre (parce qu'elle a forcément connu un wookie à un moment donné, sinon comment aurait-elle appris ça ?).
Tout est possible.

Paamu100 a écrit:
Son ascendance est naturellement intrigante, mais pour moi Kylo rempli déjà le cahier des charges niveau famille Skywalker, du coups Rey peut être qui elle veut et même personne et devenir ce qu'elle veut par ce qu'elle est devenue au fil de ses expériences, ca ferait un perso bcp plus intéressant.


C'est ton opinion, mais d'autres comme moi, pensent que le héro de cette saga, et je dis bien le héro de cette saga, en loccurence l'héroïne, doit être un(e) Skywalker. Pour moi Kylo n'est pas le héro de cette postlogie. mais la suite nous montrera peut-être que c'est le cas. Il a peut-être un destin à la Vador.
Le fait qu'elle soit une Skywalker ne lui enlève aucun intérêt.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Paamu100 » Dim 17 Avr 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo peut avoir un grand avenir devant lui, il n'est pas clairement un méchant accompli et peut encore avoir un avenir correspondant à celui qui rétablira l'équilibre
tout dépendra des choix qu'il fera
pour l'instant il s'accroche à Snoke et pas mal de choses ne sont pas en sa faveur, mais comme on connait rien de lui...

il n'en reste pas moins que, selon moi évidemment, Rey peut être qui elle a envie d'être, soit une Skywalker mais tout le monde s'y attend, soit être étrangère à cette dynastie tout en étant une sorte de clé dans l'histoire et rester l’héroïne principale aux coté d'un Kylo qui se révèlera sûrement plus dans la suite.

les deux font écho aux jumeaux de l'UE maintenant Legend mais il n'est pas indispensable qu'ils aient un lien familiaux dans les films.

je m'attends à ca personnellement, plutot que les pistes populaires de fille de, soeur de, petite fille de.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 17 Avr 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il est prévu qu'il y est au moins une autre trilogie après celle ci, hors si Kylo Ren meurt à la fin de l'Episode IX (vu le chemin qu'il prend c'est bien parti pour, étant donné qu'il a quand même tué son père qui n'est autre que Han Solo soit une rédemption impossible moralement car dans le cas contraire ca serait l'apologie de la victimisation de criminel :siffle: et comme SW se veut être un conte moral), dis moi sur qui sera placé l'héritage familiale Skywalker dans l'Episode X ? Personne.
D'ailleurs il sera grandement possible qu'il n'y ait plus aucun Skywalker dans l'Episode X.
Eidokun

 
 

Messagepar Paamu100 » Dim 17 Avr 2016 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il reste deux films principaux, rien ne dit qu'il n'y ait pas un gamin encore une fois qui voit le jour.
On ne connait rien ni de Kylo, ni de Rey.
Toutes les chances font de Rey une Skywalker (Leia, Luke, Kylo ?) ou une jedi (de Obiwan, autre...).
Pour moi à l'heure actuelle c'est trop évident, et je préfère m'attendre à autre chose, non pas que je soit fondamentalement contre l'histoire à tendance à se répéter et SW est l'histoire des Skywalkers.
Mais en l'état actuel encore une fois elle est déjà établie avec Kylo Ben Solo, fils de Leia.
Donc Rey peut être détaché de cette filiation directe, et pourquoi pas être une Padmé, puisque l'histoire se répète.
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Avr 2016 - 12:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:D'ailleurs il sera grandement possible qu'il n'y ait plus aucun Skywalker dans l'Episode X.


:non: Blasphème ! :chut: :o
C'est la saga des Skywalker à défaut d'être celle d'Anakin, alors si ils disparaissent de l'histoire, ben il faut faire des films qui ne sont pas en lien avec cette saga. il y a des millénaires à explorer dans cette galaxie, alors ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour faire des Star Wars sans Skywalker.

Par contre Kylo ne va pas forcément mourir dans le IX, si jamais il est toujours méchant dans le X, genre il a pris la place de Snoke (parallèle avec Vador qui tue Sidious mais revient à la lumière au lieu de prendre sa place - bon il n'aurait pas pu de toute façon).
Ou bien Kylo est fait prisonnier et est condamné à la détention à perpétuité par la Justice de la Nouvelle République.
Mais dans le X il s'échappe ...

Paamu100 a écrit:il reste deux films principaux, rien ne dit qu'il n'y ait pas un gamin encore une fois qui voit le jour.
On ne connait rien ni de Kylo, ni de Rey.
Toutes les chances font de Rey une Skywalker (Leia, Luke, Kylo ?) ou une jedi (de Obiwan, autre...).
Pour moi à l'heure actuelle c'est trop évident, et je préfère m'attendre à autre chose, non pas que je soit fondamentalement contre l'histoire à tendance à se répéter et SW est l'histoire des Skywalkers.
Mais en l'état actuel encore une fois elle est déjà établie avec Kylo Ben Solo, fils de Leia.
Donc Rey peut être détaché de cette filiation directe, et pourquoi pas être une Padmé, puisque l'histoire se répète.


C'est vrai qu'on peut avoir une sensation de répétition, mais ça pour moi, ça tient plus à l'originalité du scénario que de l'origine, la parenté, des personnages.
Pour moi, cette saga étant celle des Skywalker, je m'attends à voir les aventures des Skywalker. Aux scénaristes de nous faire un truc qu'on n'a pas déjà vu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Avr 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Treize78 a écrit:
Angedabe a écrit:Yes, le fait de se corriger est soit une erreur, soit volontaire pour encore nous tromper.



Yes. Il faut aussi se rappeler l'histoire foireuse que Abrams nous a sorti pour justifier le reveil de R2D2.

Selon lui R2 se reveille ar BB8 lui a dit "heyyy frero, j'ai une partie des plans, tu dis quoi toi?"

Puis R2 continu de dormir, parceque c'est dur de se reveiller apres un long coma, normal. Il attend que Starkiller explose et que Rey arrive a porté de ses capteurs pour se reveiller.... ET (selon abrams) il se reveille et repond "Bah ouai fdp de voleur de film c'est moi la big re-ta droid j'ai la plan et je les donne quand j'ai decider et c'est maintenant"

Bon ça c'est la justification d'Abrams.........


Si il a menti sur ça, il peut mentir sur d'autre chose. Surtout... et surtout.. Cette décla est un spoil et c'est pas le genre de la maison depuis la reprise... j'y crois moyennement.


C'était un mensonge ? Je ne le savais pas, quelle est la source.


Le cas du petit Anakin et de la Rey n'ont rien à voir. Dans l'un on parle juste de réflexes et l'autre va jusqu'à battre un seigneur du côté obscur..
Surtout qu'Anakin n'avait jamais gagné ce genre de course. Sa victoire est liée à son destin ; l'Élu deviendra Jedi. Bref c'est assez bien expliqué pour que la pilule passe. Pour Rey on à l'impression que ce n'est que du "avale sans te prendre la tête, c'est comme ça".
Après le VIII va peut-être nous en dire plus mais si c'est pour tout nous bâcler à la va vite comme le VII...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Avr 2016 - 19:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Le cas du petit Anakin et de la Rey n'ont rien à voir. Dans l'un on parle juste de réflexes et l'autre va jusqu'à battre un seigneur du côté obscur...


Dans le cas de la prédisposition à la Force, si. Il est tout aussi dingue qu'Anakin sache piloter aussi bien à l'âge de dix ans que Rey puisse avoir toutes ces aptitudes liées à l'inné dans la Force. Si Abrams s'était contenté d'une Rey bonne pilote et bonne mécanicienne, comme Luke, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Au fond, c'est bien ça un des problème du film : le too much qui fait qu'on y croit plus et qui est l'un des principaux problèmes des productions Hollywoodienne actuelles.
Ce qui rend un film crédible, c'est un rattachement à une certaine forme de réalisme.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Avr 2016 - 21:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Le cas du petit Anakin et de la Rey n'ont rien à voir. Dans l'un on parle juste de réflexes et l'autre va jusqu'à battre un seigneur du côté obscur...


Dans le cas de la prédisposition à la Force, si. Il est tout aussi dingue qu'Anakin sache piloter aussi bien à l'âge de dix ans que Rey puisse avoir toutes ces aptitudes liées à l'inné dans la Force. Si Abrams s'était contenté d'une Rey bonne pilote et bonne mécanicienne, comme Luke, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Au fond, c'est bien ça un des problème du film : le too much qui fait qu'on y croit plus et qui est l'un des principaux problèmes des productions Hollywoodienne actuelles.
Ce qui rend un film crédible, c'est un rattachement à une certaine forme de réalisme.


Oui ses aptitudes au pilotage sont explicable, comme l'était celles D'Anakin.
Mais effectivement il y a ce côté too much, qui nous laisse perplexe.
J'imagine qu'il y aura une bonne explication mais rien n'est moins sûr j'ai bien peur.
Mais si on n'a pas d'explication à comment elle arrive à utiliser la Force sans entraînement, sans formation dans le VII... On aura un gros problème de crédibilité.

Parce que si elle n'a pas reçu la moindre formation petite et qu'elle n'a aucun lien avec les Skywalker, ils nous diront qu'elle utilise la Force de manière intuitive.
Je ne sais pas si une utilisation intuitive de la Force à ce niveau là à déjà été vu...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 22:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon, on peut imaginer que la galaxie a beau avoir des planètes désertiques avec des voyous, des esclaves et des pilleurs sous-payés, mais que la connaissance est à portée de tous.

La technologie est quelque chose que l'Homme a inventé, Anakin ou Rey ne peuvent pas savoir piloter de façon uniquement intuitive, ils ont appris des trucs d'une manière ou d'une autre. De même pour les langues: Anakin parle la langue de Sebulba à 9 piges et demi, alors que Rey comprenne le langage des droïdes astromech et la langue wookie ne me surprend pas plus que ça... Il n'est pas insensé d'imaginer qu'on puisse avoir accès à tout un tas de connaissances dès l'enfance sans forcément avoir de grands moyens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar rastarapha » Lun 18 Avr 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais Anakin y a un semblant d'explication, on sait que c'est pas sa 1ere course de pod, on en déduit qu'il a quand même une certaine connaissance dans le domaine
Ça plus son statut particulier d'élu,

Concernant la langue, il parle le Hutt parce qu'il est l'esclave de cette famille, y a un semblant de cohérence, c'est pas quelque chose qu'on sort de nul part
bref y a des pistes pour lui

Pour Luke c'est différents mais ça reste cohérents, c'es tout un cheminement, dans ANH il parle pas le wookie, C3po traduit le langage de R2 pour lui et il n'utilise pas des techniques de maître jedi(d'ailleurs c'est même le plus débutant des 3 protagonistes de la saga dans la force car il ne l'utilise jamais instinctivement dans le film et il est toujours supervisé par Ben quand il l'utilise)
Bien sûr tou ça est réglé par les suites

Alors que le cas de Rey est bien différent vue qu'elle est une totale random dans TFA

Derriere si on te sort qu'elle :

-parle le wookie,

-parle le langage des droïdes astromech,

-sait piloter (il me semble qu'elle précise que c'est la 1ere fois qu'elle pilote en plus),

-est une bonne mechano (quoiqu'encore ça peut se comprendre vu son statut de pilleuse),

-qu'elle maîtrise une puissante technique jedi sans avoir eu de cours dessus avant
et qu'on explique rien de tout ça, ça pose un peu problème...

Et si l'une des seules choses que tu peux potentiellement extrapolé c'est "parce que la force..." bah c'est très limite
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Avr 2016 - 7:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le pilotage, elle dit pas que c'est la première fois qu'elle pilote mais la première fois qu'elle sort du système, c'est un peu différent. Et elle s' est longtemps entraînée sur Jakku avec son speeder surpuissant notamment. :)

Pour le reste, le bricolage c'est son gagne-pain depuis 15 ans, normal qu'elle s' en sorte, et comprendre les droides doit venirir de là aussi. Elle utilise la Force de manière très instinctive, elle a dû avoir entendu des histoires sur la persuasikn de Force par exemple et tente de l'utiliser. Si elle est la petite-fille d'Anakin (ce qui est à mon avis très probablement le cas), ce n'est pas étonnant qu'elle y arrive, surtout contre un trooper.

Il reste le wookiee mais bon, personne n'a jamais dit que c'était difficile à comprendre (enfin il me semble), et elle a peut-être suffisamment cotoyé Chewbacca étant enfant pour s'en souvenir. :whistle:


Bref rien n'est vraiment expliqué dans le film, mais à mon sens rien n'est vraiment inexplicable non plus. Et certains éléments s' éclairciront par la suite, notemment lorsqu'on aura confirmation de son ascendance et des détails sur ses 5 premières années. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34702
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Avr 2016 - 9:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il commence à y avoir des leaks (sans doute plus faux que vrai qui se rejoignent pour dire que Rey a une "profonde" connection avec Anakin
Alors celà laisse,peut-être, la place à la "réincarnation" d'Anakin (du moins son esprit envahissant un corps,après tout s'il était l'élu) en Rey ce qui expliquerait son pouvoir/ses connaissances d'emblée
Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle a été isolée
On partirait sur un genre de Revan (un jedi/sith qui ignore qu'il la été) alors si l'esprit d'Anakin est quelque part dans Rey
Mais quel côté d'Anakin (clair:obscur) l'emporterait peut faire partie du scénario à venir
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Avr 2016 - 9:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis OK pour les arguments sur la maîtrise de la Force de Rey et à la limite la connaissance du Wookie (bien que je ne juge absolument pas ça important), mais sur ses talents de pilotage je ne suis pas choqué plus que ceci.
C'est quand même pas comme si elle avait accompli l'exploit du siècle en éliminant deux TIE/Fo dans un environnement qu'elle connaît par cœur (à la différence des deux pilotes). Un exploit peut-être à son échelle de débutante (mais il arrive que des exploits de ce type avec de grosses différences de niveau existent dans la vie réelle) mais pas à l'échelle de la galaxie.

Un exploit c'est la destruction de l'Étoile de la mort par Luke dans ANH, pas ce que fait Rey (avec l'aide de Finn) contre deux pilotes de TIE/Fo sur Jakku.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Avr 2016 - 9:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Il commence à y avoir des leaks (sans doute plus faux que vrai qui se rejoignent pour dire que Rey a une "profonde" connection avec Anakin
Alors celà laisse,peut-être, la place à la "réincarnation" d'Anakin (du moins son esprit envahissant un corps,après tout s'il était l'élu) en Rey ce qui expliquerait son pouvoir/ses connaissances d'emblée
Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle a été isolée
On partirait sur un genre de Revan (un jedi/sith qui ignore qu'il la été) alors si l'esprit d'Anakin est quelque part dans Rey
Mais quel côté d'Anakin (clair:obscur) l'emporterait peut faire partie du scénario à venir


tien tien... :sournois:
Une profonde connection avec Anakin, pourrait expliquer le fait qu'elle maîtrise la Force comme elle le fait. En tout c'est une explication parmi d'autres.

De toute manière, je vois comme explications :

-elle a été formée petite, et ça lui revient en mémoire à partir du moment où elle touche le sabre notamment. De plus elle est puissante dans la Force.

- elle n'a pas été formée, son utilisation de la Force est totalement intuitive et elle agit en reproduisant ce qu'elle a déjà vu faire (elle a vu Kylo utiliser la Force, elle fait pareil, ça marche). Elle est puissante dans la Force, donc ça aide.
Anakin a son âge avait reçu une formation de plusieurs années, donc difficile de comparer. Luke par contre n'avait pas été formé, mais n'avait pas une telle maîtrise sans avoir eu un minimum d'enseignement. Ce serait donc du jamais vu. Et donc même si elle est la fille de Luke, donc que le sang des Skywalker coule dans ses veines, une telle maîtrise serait exceptionnelle, même pour une Skywalker.

- elle a une profonde connexion avec Anakin, sans qu'elle s'en doute évidemment, et du coup elle fait des choses incroyables.



Nous ne voyons pas d'autres explications. :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Lun 18 Avr 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Pour le pilotage, elle dit pas que c'est la première fois qu'elle pilote mais la première fois qu'elle sort du système, c'est un peu différent. Et elle s' est longtemps entraînée sur Jakku avec son speeder surpuissant notamment. :)

Pour le reste, le bricolage c'est son gagne-pain depuis 15 ans, normal qu'elle s' en sorte, et comprendre les droides doit venirir de là aussi. Elle utilise la Force de manière très instinctive, elle a dû avoir entendu des histoires sur la persuasikn de Force par exemple et tente de l'utiliser. Si elle est la petite-fille d'Anakin (ce qui est à mon avis très probablement le cas), ce n'est pas étonnant qu'elle y arrive, surtout contre un trooper.

Il reste le wookiee mais bon, personne n'a jamais dit que c'était difficile à comprendre (enfin il me semble), et elle a peut-être suffisamment cotoyé Chewbacca étant enfant pour s'en souvenir. :whistle:


Bref rien n'est vraiment expliqué dans le film, mais à mon sens rien n'est vraiment inexplicable non plus. Et certains éléments s' éclairciront par la suite, notemment lorsqu'on aura confirmation de son ascendance et des détails sur ses 5 premières années. :neutre:



T'extrapole quand même un max et mise beaucoup sur les prochains épisodes pour expliqué TFA

Là où ANH et TPM n'avait pas se problème... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Là où ANH et TPM n'avait pas se problème... :neutre:

Mais c'est pas un problème. :neutre:
Le fait que vou en fassiez une affaire d'état n'en fait pas réellement un problème. Comme 80% des "problèmes" du film. Et pourtant il en a hein, mais pas ça. Le problème est qu'on vit à une époque où on veut qu'on nous explique absolument tout, du coup c'est difficile de réfléchir 2 secondes pour se dire que bah peut-être que sur Jakku elle a appris plein de choses, ça fait partie de sa débrouillardise.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 11:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au fond Anakin était aussi un très bon pilote et excellent mécanicien à seulement 10 ans...
Franchement, bloquer sur le côté débrouillard de Rey, je ne pige pas... :neutre:
Et puis, il faut attendre les suites, si c'est une Skywalker, tout semblera normal, si ce n'est pas le cas, une fille qui a vécu presque sa vie entière seule à bosser au jour le jour, qu'elle sache se battre, piloter, comprenne le Wookie, BB-8 etc. C'est normal.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Au fond Anakin était aussi un très bon pilote et excellent mécanicien à seulement 10 ans...

J'ai failli utiliser cet exemple là. ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:
Angedabe a écrit:Au fond Anakin était aussi un très bon pilote et excellent mécanicien à seulement 10 ans...

J'ai failli utiliser cet exemple là. ^^

Bah c'est vrai non?
Moi ce qui m'étonne le plus chez le personnage de Rey, c'est qu'elle attend encore sa famille au bout de je-ne-sais-pas-combien-d'années... Son côté débrouillarde et forte laisse place à de la naïveté presque enfantine. Ça c'est étonnant, le reste semble juste normal.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 11:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le problème de Rey, c'est qu'en théorie c'est l'héroïne du film, mais rien dans son traitement cinématographique ne le suggère. Trou béant dans son passé. Rien ou très peu est expliqué, contrairement à Luke, archétype du voyage initiatique. Ca n'interdit pas les twists ("Je suis ton père"), mais on avait au moins un background solide sur lequel le spectateur pouvait se baser pour voir évoluer le héros. On savait que Luke était adopté par Beru et Owen, respectivement sa tante et son oncle, qu'il avait des amis qui comme lui voulaient devenir pilotes, que via la rencontre avec Obi-Wan, que son père était un formidable astropilote qui maîtrisait la Force, etc, etc, etc.

La construction du personnage était cohérente, visible, et je dirai "honnête". A partir de là, il devenait facile de s'identifier au héros et de s'inquiéter de son sort et de celui de ses compagnons.

Avec Rey, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est inutile, ce serait exagéré, mais je n'ai aucune empathie envers elle. C'est pour moi un personnage secondaire de série télé où le scénariste veut faire monter grossièrement la sauce en cachant 90% du background de l'héroïne soi-disant principale. Elle n'est même pas amnésique (cela aurait pu être un pitch) et pourtant on ne nous montre qu'une fraction de seconde son passé supposé dans des visions douteuses. Il n'aurait pas été compliqué pourtant d'expliquer comment elle en est arrivée là via un séquence introductive ou via des dialogues opportuns. Mais non, le coup du on ne dit rien parce que comme ça les gens vont croire à un scénario super intelligent...
Modifié en dernier par yahiko le Lun 18 Avr 2016 - 12:10, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, reprocher le côté too-much des capacités de Rey en la comparant à Anakin, c'est prendre le problème à l'envers.
En fait Abrams fait avec Rey ce que Lucas aurait du faire avec Any depuis le début. C'est quand même le putain d'Elu quoi ! Lucas nous a balancé que le gamin est un petit génie super doué et carrément pondu par la force, mais à aucun moment il n'en apporte concrètement le moindre indice (ah si... une prise de sang, pardon).

Le gosse est sensé être déjà "trop vieux", mais à aucun moment on ne le voit découvrir ou expérimenter ses pouvoirs : rien d'inné chez lui. Aucune téléquinésie spontanée, aucune poussée de force, aucun pouvoir de persuasion sur l'esprit des autres... Il pilote bien ? Mouais... hormis la course de pod il ne brille pas plus que d'autres en fait.
Tout ça aurait du apparaitre dès l'Ep 1 ! Et entre sa peur, sa colère, ses prises de bec avec Sebulba, avec Watoo, la course de pod... ce ne sont pas les occasions qui manquaient de montrer que, lors de fortes émotions, des choses surnaturelles puissent lui échapper (genre... un petit étranglement à distance sur Sebulba ?). En plus ce côté incontrôlable et dangereux aurait donné du sel au personnage et crédibilisé sa chute vers le CO ensuite.
Parce que même plus tard il reste un ado plutôt gentil, parfois un poil désobéissant, mais rien de bien méchant ou impressionnant dans sa façon de maitriser la force. Il apprend les choses comme n'importe quel padawan. Puis il finit laminé par Obi-Wan, alors qu'il est sensé être bien plus puissant que son ancien maitre.
À aucun moment son statut d'élu n'a la moindre crédibilité.

Même Luke savait attirer son sabre à distance avant d'avoir eu la moindre formation, et il pouvait dialoguer avec des Force Ghosts !! Et personne à l'époque ne s'en est indigné que je sache. Parce que c'était crédible malgré tout.

Ces reproches je les fais depuis bien longtemps déjà, et l'Ep VII n'a fait que confirmer les choses.
Oui Rey est plus impressionnante qu'Anakin. Mais pas parce qu'elle est too much : le problème c'est que la prélo nous a présenté l'initation à la force à travers un Anaking raté, personnage lisse, fade et fragile. Rey elle, c'est un personnage réussi et crédible, forte et déterminée, elle montre rapidement qu'elle en a sous le capot. Ce que Anakin aurait du faire, elle le fait. C'est dommage oui, mais la faute vient uniquement du traitement d'Anakin dans la prélo.

Seul bémol : le langage Wookie. Oui, là je ne comprends pas trop.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 12:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Youggo a écrit:Seul bémol : le langage Wookie. Oui, là je ne comprends pas trop.

Pour moi c'est clair. Elle a connu Chewie (donc Han je suppose) avant d'être abandonnée sur Jakku.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personne ne croit à un scénario intelligent. Et la scène d'introduction de Rey dans le film fait très bien le boulot pour poser les bases du personnages, et il fonctionne sans qu'on sâche son passé. C'est surtout que dès qu'il y a du mystère, tout le monde s'affole pour rien. Laissez vous juste porter parce qu'on vous donne et pas parce que vous voudriez qu'on vous donne et vous verrez que en fait on s'en fout totalement de son passé.

Mais bon, j'ai un petit truc qui résume pas mal mon opinion et qui devrait suffire normalement à expliquer pourquoi ce n'est pas grave : https://youtu.be/iL-A1nC2-aU?t=418

Ah et Obi parle aussi le Wookie sans qu'on l'explique dans ANH. Mais bon, hein si il faut gueuler sur le moindre petit détail insignifiant, on aurait pas fini. :lol:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Personne ne croit à un scénario intelligent. Et la scène d'introduction de Rey dans le film fait très bien le boulot pour poser les bases du personnages, et il fonctionne sans qu'on sâche son passé.

Au moins on est d'accord pour dire qu'on ne connait pas son passé. Maintenant, poser les bases d'un HÉROS ne consiste pas simplement à le mettre au milieu d'un désert à fouiller les épaves de vaisseaux...

C'est surtout que dès qu'il y a du mystère, tout le monde s'affole pour rien. Laissez vous juste porter parce qu'on vous donne et pas parce que vous voudriez qu'on vous donne et vous verrez que en fait on s'en fout totalement de son passé.

On s'en fout de son passé surtout parce qu'on arrive à s'en foutre du personnage. ;)

Mais bon, j'ai un petit truc qui résume pas mal mon opinion et qui devrait suffire normalement à expliquer pourquoi ce n'est pas grave : https://youtu.be/iL-A1nC2-aU?t=418

Déjà vu, et l'argumentation est confuse. C'est inquiétant si cela est sensé résumé ta pensée.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 12:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je remarque quand même que tu n'as même pas pris la peine d'essayer de me contrer par rapport à Obi. :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke est le HEROS dans ANH. CQFD.
Et je note que tu n'as pas contredis mon précédent post ;)
Modifié en dernier par yahiko le Lun 18 Avr 2016 - 12:32, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 12:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:On s'en fout de son passé surtout parce qu'on arrive à s'en foutre du personnage. ;)

Et pourtant, après avoir découvert le film et son personnage, tout le monde se pose la question de ses origines et s'impatiente de la sortie du prochain film pour en savoir plus sur son histoire...
Et le dernier Star Wars This Is Madness laisse penser qu'elle a une sacrée cote de popularité auprès des fans. Comme quoi, Rey intéresse pas mal de monde en réalité.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar bh-ren » Lun 18 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Mais bon, j'ai un petit truc qui résume pas mal mon opinion et qui devrait suffire normalement à expliquer pourquoi ce n'est pas grave : https://youtu.be/iL-A1nC2-aU?t=418

Très bonne vidéo qui pointe bien certaines contradictions dans les critiques souvent injustes à TFA .
Et la forme est très sympa , sans pédanterie.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:On s'en fout de son passé surtout parce qu'on arrive à s'en foutre du personnage. ;)

Je crois que tu es un des seuls.. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 12:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:Luke est le HEROS dans ANH. CQFD.

Bah non, pas CQFD. Le fait qu'elle soit l'héroïne devrait l'empêcher de parler Wookie ?

Et je note que tu n'as pas contredis mon précédent post ;)

Bah à part te dire que tu prends ton cas pour une généralité je voyais pas quoi dire. Tu t'en fous d'elle donc tout le monde s'en fout ? Et comme l'a dit Youggo :
Youggo a écrit:Et le dernier Star Wars This Is Madness laisse penser qu'elle a une sacrée cote de popularité auprès des fans. Comme quoi, Rey intéresse pas mal de monde en réalité.

CQFD ? ;)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 12:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Youggo a écrit:
yahiko a écrit:On s'en fout de son passé surtout parce qu'on arrive à s'en foutre du personnage. ;)

Et pourtant, après avoir découvert le film et son personnage, tout le monde se pose la question de ses origines et veut en savoir plus sur son histoire...

Ca fait juste appel au ressort de la simple curiosité. Ca peut s'appliquer à tout dans un film, y comprit à un personnage insignifiant. Le mystère est juste appliqué comme une technique sans réel justification.

Et le dernier Star Wars This Is Madness laisse penser qu'elle a une sacrée cote de popularité auprès des fans. Comme quoi, Rey intéresse pas mal de monde en réalité.

D'un point de vue marketing, Rey est très bien trouvée. Les fans d'Ahsoka doivent être ravi(e)s.

@Grushkov : vos histoires de Wookie, franchement je m'en bat les steak ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si on allait plus loin que de la rhétorique creuse ? Au delà des "CQFD" ineptes, des comparaisons trompeuses, ou des méprisants "C'est inquiétant si cela est sensé résumé ta pensée". Il y a des arguments là dessous ?

Rey est un personnage crédible, fort et charismatique, qui marche à fond. Le film repose en grande partie sur le mystère de ses origines, son lien à la force et à Luke, c'est clairement fait pour et ça marche. Ce n'est pas juste une fainéantise des scénaristes de ne pas révéler son back-ground.
Alors oui, on peut déplorer de ne pas en savoir plus à la fin du film qu'au début. On a tout juste quelques clés au final, de par sa vision ou les dialogues, mais ça reste maigre. Pour autant ça n'en fait pas le personnage raté et inintéressant que tu décris, et il est évident qu'on en saura davantage dans les deux épisodes à venir. L'histoire de Rey ne se résume pas à ce film.
Et si l'avenir me donne tort, ce ne sera pas la faute de Abrams, mais bien de ses successeurs qui n'auront pas sur rebondir sur un ressort aussi important.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Avr 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

elle n'a quand même pas grand chose à voir avec Ahsoka... :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 12:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:elle n'a quand même pas grand chose à voir avec Ahsoka... :?

Non, en effet. Ah si, une chose : yahiko les déteste toutes les deux. Ça suffit visiblement pour pondre des comparaisons méprisantes.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 12:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Youggo a écrit:Et si on allait plus loin que de la rhétorique creuse ? Au delà des "CQFD" ineptes, des comparaisons trompeuses, ou des méprisants "C'est inquiétant si cela est sensé résumé ta pensée". Il y a des arguments là dessous ?

Rey est un personnage crédible, fort et charismatique, qui marche à fond. Le film repose en grande partie sur le mystère de ses origines, son lien à la force et à Luke, c'est clairement fait pour et ça marche. Ce n'est pas juste une fainéantise des scénaristes de ne pas révéler son back-ground.

En quoi c'est un personnage "crédible, fort et charismatique, qui marche à fond" ? Parce qu'on ne connaît rien d'elle ? Parce qu'elle maîtrise la Force en moins de deux ? Je cherche des arguments pour toi, mais je ne trouve pas.

Alors oui, on peut déplorer de ne pas en savoir plus à la fin du film qu'au début. On a tout juste quelques clés au final, de par sa vision ou les dialogues, mais ça reste maigre. Pour autant ça n'en fait pas le personnage raté et inintéressant que tu décris, et il est évident qu'on en saura davantage dans les deux épisodes à venir. L'histoire de Rey ne se résume pas à ce film.
Et si l'avenir me donne tort, ce ne sera pas la faute de Abrams, mais bien de ses successeurs qui n'auront pas sur rebondir sur un ressort aussi important.

C'est un des problèmes de ce "film" qui n'en est pas un. C'est une série télé qui ne dit pas son nom.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Avr 2016 - 13:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?


Même Luke savait attirer son sabre à distance avant d'avoir eu la moindre formation, et il pouvait dialoguer avec des Force Ghosts !! Et personne à l'époque ne s'en est indigné que je sache. Parce que c'était crédible malgré tout.


Luke a un debut de formation avec obi wan. S'il ne maitrise pas ses pouvoirs, il a conscience de leur présence et les accepte.
Il s'écoule ensuite un certain temps entre ANH et ESB, ce qui lui laisse largement le temps d'expérimenter et de decouvrir des choses. Trois ans si je ne m'abuse, pas trois jours comme pour rey.
on remarquera par ailleurs qu'il est a ce moment loin de maîtriser cette capacité.

et tu negliges le point extradiegetique qui est qu'avec luke, on posait les bases de l'univers. Il n'y a pas de référence prealable, contrairement a TFA et à la prelogie.

tu remarqueras que personne n'est gêné par les nouvelles capacités développés par kylo ren. C'est comme le sabre laser ou la force dans ANH, c'est un postulat. "Les jedis peuvent faire ca, ren est assez expérimenté pour le faire".

Le problème de rey, c'est qu'avec elle le postulat est "c'est une novice". Sa maitrise pose alors problème.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 13:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:En quoi c'est un personnage "crédible, fort et charismatique, qui marche à fond" ? Parce qu'on ne connaît rien d'elle ? Parce qu'elle maîtrise la Force en moins de deux ? Je cherche des arguments pour toi, mais je ne trouve pas.

Parce que c'est une fille débrouillarde qui a appris à survivre totalement seule dans un milieu dur et hostile.
Parce que ça l'a endurcie et qu'elle est devenue particulièrement débrouillarde et intuitive, déterminée, limite têtue et casse cou.
Parce que ces caractères sont doublés d'une certaine fragilité et d'une naïveté qui la rendent plus complexe et attachante.
Parce que l'attente de "sa famille" est son seul horizon et sa plus grande faiblesse, et un ressort dramatique fort.
Parce que le mystère de ses origines familiales est clairement liés à la force, et que sa vision du sabre laser nous révèle un personnage encore plus riche, avec un véritable background et un lien évident avec les Skywalker.
Parce qu'avec son côté à la fois candide et déterminée, elle semble aussi surprise que nous par ses capacités.
Et enfin, parce que tout ça, cette richesse de caractères et d'histoire, forme un tout très logique et très cohérent et donnent un sens à son apprentissage de la force.

J'en oublie certainement...

Et pour le côté "série qui ne dit pas son nom", tu te trompes de terme : on dit "saga". La "Saga Star Wars". La base quoi.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Avr 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce n'est pas ce qu'il entend par là. Je mets ma main à couper que yahiko connait le terme saga.
car dans la fameuse saga, chaque episode peut se regarder complètement indépendamment des autres sans que ca nuise a la compréhension de l'histoire.

chaque film est conçu comme un film (introduction, developpement, climax, conclusion).

TFA est plus conçu comme une série tv que comme un film en soit. TFA ne s'affranchit pas de la dimension meta de la postlogie (pour reprendre une expression que j'ai lu).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar rastarapha » Lun 18 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:
Angedabe a écrit:Au fond Anakin était aussi un très bon pilote et excellent mécanicien à seulement 10 ans...

J'ai failli utiliser cet exemple là. ^^


On a un semblant d'explication pour lui, Rey y'a pas grand chose... :neutre:

Et même le naboo starfighter, Anakin le maîtrise pas complètement des ça première utilisation
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Avr 2016 - 13:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc des commentaires que je viens de lire, il y a,au moins quelques personnes qui détestent que Rey soit l'héroïne (pour quelque raison que ce soit)
Car bon j'ai revu le film en blu-ray et c'est plus qu'évident qu'elle est le personnage central,le nier est de la mauvaise foi
Elle en fait au moins autant (sinon plus) qu'Anakin dans la menace fantôme ou Luke dans un nouvel espoir :roll:
Parce que question charisme c'est pareil ils sont tous benêts :jap:
Pour Anakin enfant,il dit bien qu'il a déjà remporté plusieurs courses,donc encore plus jeune que 10 ans ce qui est quand même très fort vu les oppositions :sournois:
Enfin bref c'est du chipotage tout çà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Avr 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il ne me semble pas qu'il soit dit qu'il ait remporté plusieurs courses. Participé oui, remporté non. D'ou l'étonnement de padme quand elle dzcouvre qu'anakin n'en a jamais fini une seule.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Avr 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu as raison,c'est bien "participé"
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Avr 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:On a un semblant d'explication pour lui, Rey y'a pas grand chose... :neutre:

Et même le naboo starfighter, Anakin le maîtrise pas complètement des ça première utilisation

Parce que Rey maîtrise le Faucon au départ ? Me semble qu'elle est pas loin de le planter verticalement dans le sable. Il lui faut quand même un peu de temps avant de l'envoyer dans un destroyer. Et contrairement à Ani qui n'a vu que des modules (et peut-être des speeders standards), elle a probablement déjà piloté des vaisseaux de ce type, ou du moins connaît celui-ci (elle connaît les modifications apportées par Unkar, c'est probable qu'elle y ait participé).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34702
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 14:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:car dans la fameuse saga, chaque episode peut se regarder complètement indépendamment des autres sans que ca nuise a la compréhension de l'histoire.

Heu... je suis sans voix là.
À part ANH, et éventuellement TPM (et encore...) aucun film de la saga ne fonctionne indépendamment. C'est le principe.
Et TFA ne déroge pas à la règle.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations