Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ayorsaint » Lun 25 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Certains le considèrent comme tel mais il est aussi largement haït sur beaucoup de forums ou sites que j'ai pu consulter... ici même j'ai pu lire des ignominies à son sujet d'ailleurs :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar alfred borden » Lun 25 Avr 2016 - 11:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post, soyez indulgent :)

tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas familier avec l'UE, et je ne suis pas le seul,

je me demande donc quel serait l'intérêt de reprendre un personnage peu connu venant de TCW par exemple, pour en faire le "suprême leader" snoke? ça le décrédibiliserait pour moi et n'apporterait rien à l'intrigue.


pour moi ce n'est pas plagueis, j'ai toujours vu cette petite phrase de palpatine comme un appât pour anakin... voir même une invention pour servir ses propos. (d'après ce que j'ai compris dans le nouvel univers plagueis, hormis cette phrase, n'est pas canon).

et encore une fois reprendre une seule phrase, certes marquante, pour en faire le suprême leader... je le vois pas comme ça.
mais pour le coup la théorie se tient et les arguments sont solides, ce n'est que mon avis.


je n'ai évidemment pas la réponse concernant son identité...

Moi je le vois comme un "yoda du côté obscure". un être sage et puissant au travers de la force ( du côté obscure).
Modifié en dernier par alfred borden le Lun 25 Avr 2016 - 11:42, modifié 1 fois.
alfred borden
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Lun 25 Avr 2016 - 11:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

alfred borden a écrit:
pour moi ce n'est pas plagueis, j'ai toujours vu cette petite phrase de palpatine comme un appât pour anakin... voir même une invention pour servir ses propos. (d'après ce que j'ai compris dans le nouvel univers plagueis, hormis cette phrase, n'est pas canon). mais pour le coup la théorie se tient et les arguments sont solides, ce n'est que mon avis.

et encore une fois reprendre une seule phrase, certes marquante, pour en faire le suprême leader... je le vois pas comme ça.
mais pour le coup la théorie se tient et les arguments sont solides, ce n'est que mon avis.


Bah vaut mieux un personnage qu'on a déjà mentionné (même si ce n'est qu'une seule phrase en plein milieu d'un film) qu'un nouveau "grand méchant encore plus méchant" qui sort de nulle part. Après c'est clair, rien n'est certain. Mais utiliser Snoke/Plagueis façon fusil de tchekhov ça peut être carrément bien ! =0

Oh et bienvenue ! ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Avr 2016 - 11:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sachant que la politique de Disney est de se tenir un tant soit peu à l'écart de la Prélogie, ils vont pas prendre le risque de lier quelque chose à une série pour enfants, peut-être même encore plus décriée que la Prélogie elle-même...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Avr 2016 - 11:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alfred M. a écrit:Sachant que la politique de Disney est de se tenir un tant soit peu à l'écart de la Prélogie, ils vont pas prendre le risque de lier quelque chose à une série pour enfants, peut-être même encore plus décriée que la Prélogie elle-même...

Rian Johnson est un fan de la prélogie, il a déjà dit qu'il la prendra bien plus en compte pour l'épisode VIII.
Disney a peut-être voulu faire ça avec le VII, mais ce ne sera pas avec l'épisode suivant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Avr 2016 - 11:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rian Johnson est un fan de la prélogie, il a déjà dit qu'il la prendra bien plus en compte pour l'épisode VIII.
Disney a peut-être voulu faire ça avec le VII, mais ce ne sera pas avec l'épisode suivant.


J'ignorais, merci de cette précision... qui est plutôt une bonne nouvelle, de mon point de vue en tout cas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Lun 25 Avr 2016 - 13:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est clair je n'avais pas entendu cela concernant le réalisateur du VIII mais c'est une bonne nouvelle pour moi aussi.
Après je pense que cela va être difficile pour lui de repartir dans un contexte ou une ambiance type prelogie tellement le VII s'en est éloigné. Des références et des liens on peut y croire mais pas plus à mon avis...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar X-moi » Lun 25 Avr 2016 - 13:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut tout le monde ! J'ai rapidement survolé le forum mais je n'ai pas tout lu, ma théorie a donc peut-être déjà été proposée.
L'idée c'est de faire la synthèse des autres théories, ça donne donc :
Dark Plagueis connaît un fin semblable à celle du roman de James Luceno et est à l'origine d'Anakin, cependant son esprit survit sous la forme d'un fantôme de force (comme un sith que je ne vais pas citer pour ne spoiler dans la saison 6 de The Clone Wars) mais est maintenu à l'écart par son apprenti qui est aidé par des acolytes (Vador, les Inquisiteurs, les conseillers) et le fait que lui soit vivant. Lors de la chute de son apprenti dans ROTJ, l'esprit de Plagueis peut reprendre le contrôle des corps, en l'occurrence celui, fraîchement abandonné, de Dark Vador (rappelons la ressemblance physique entre Snoke et Dark Vador). Cette forme lui permet de faire une apparition christique au près du pertubé Ben Solo, qu'il corrompt et transforme en Kylo Ren (c'est d'ailleurs comme ça qu'il récupère le casque). Disposant ainsi d'un nouveau bras droit, il contacte un jeune général ambitieux qui contrôle une faction de l'Empire en lambeaux, le général Hux. Il ré-unifie donc l'Empire qu'il renomme en Premier Ordre pour ne pas garder le nom donné par son assassin. Face à ça le fantôme de Skywalker crée, ou du moins guide, Rey ce qui lui permet de triompher de Kylo Ren et d'être si puissante en lui donnant son sabre laser, et finit par faire tuer dans l'Épisode IX, le dernier Sith encore en "vie", accomplissant ainsi la prophétie.

-- Edit (Lun 25 Avr 2016 - 13:40) :

Sinon ça a été abordé le thème Snoke = le sénateur méchant de Bloodline ?
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Avr 2016 - 13:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

X-moi a écrit: ...l'esprit de Plagueis peut reprendre le contrôle des corps, en l'occurrence celui, fraîchement abandonné, de Dark Vador (rappelons la ressemblance physique entre Snoke et Dark Vador). Cette forme lui permet de faire une apparition christique au près du pertubé Ben Solo...


Bien le bonjour, alors pour mon premier poste je risque de faire le gars tatillon et chiant maiiiiiss...le corps de Vador n'as t'il pas bruler a la fin du 6 ? :roll:
Cela dit, la théorie reste intéressante, j'aimerais aussi beaucoup que Snoke se révèle n'être autre que Dartk Plagueis, mais malheureusement il semble bien qu'il s'agisse tout bêtement d'un nouveau perso (qui sort un peu trop du néant pour moi...si encore son nom avait été cité ici ou la dans les précédents films, histoire d'avoir un minimum de background comme Plagueis, meme si je ne doute pas qu'il vont l'évoquer d'une façon ou d'une autre dans Rogue One histoire de faire genre qu'il etait tapie dans l'ombre depuis un moment :sournois: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar alfred borden » Lun 25 Avr 2016 - 14:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

si encore son nom avait été cité ici ou la dans les précédents films, histoire d'avoir un minimum de background comme Plagueis


on n'est pas à l'abri que Lucas reprenne quelques dialogues de sa prélogie pour rattraper l'erreur :D
Modifié en dernier par alfred borden le Lun 25 Avr 2016 - 14:19, modifié 3 fois.
alfred borden
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2016
 

Messagepar X-moi » Lun 25 Avr 2016 - 14:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ah, le coup du nouveau personnage ça serait un peu léger pour beaucoup je trouve, surtout vu le nombre de théorie actuellement sur le net, pour ce qui est du corps de Vador c'est vrai que ça me semble difficile à justifier mais bon vu que Dark Plagueis peut rendre la vie il peut bien réparer un corps, non ?
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Avr 2016 - 14:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Malheureusement, ne sachant pas grand chose sur Plagueis et ses pouvoirs (hormis qu'il fut le maitre de Sidious, qu'il influe sur les midichloriens et serais a l'origine de la naissance d'Anakin), je ne saurais dire ou s'arrêtent ses capacités... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar adrius » Lun 25 Avr 2016 - 15:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

venant de finir le livre de l eu legend darth plagueis ont apprend de celui ci que oui il fait des experience sur les midichloriens oui il arrivent a reanimer des animaux mort ou même un bith mais pas des année après juste quelque minute .... et ce n est pas lui dans livre qui créer anakin il le voit lui comme une contre attaque de la force à cause des ces expérience mais surtout à cause de la renaissance du coté obscure ;-)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Avr 2016 - 17:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

adrius a écrit:venant de finir le livre de l eu legend darth plagueis ont apprend de celui ci que oui il fait des experience sur les midichloriens oui il arrivent a reanimer des animaux mort ou même un bith mais pas des année après juste quelque minute .... et ce n est pas lui dans livre qui créer anakin il le voit lui comme une contre attaque de la force à cause des ces expérience mais surtout à cause de la renaissance du coté obscure ;-)


Enfin comme c'est Légendes si chez le story group de Lucasfilms on a envie que Plagueis ne soit rien de tout ça, y'a pas de problème...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Lun 25 Avr 2016 - 17:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et puis Snoke ne ressemble pas du tout à Vador !!

Les cicatrices sur le visage sont différentes.

Mais surtout :

Spoiler: Afficher

SNOKE A DES VRAIES MAINS !!!!!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Theor » Lun 25 Avr 2016 - 17:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi j'aime plutôt bien la théorie disant que Snoke est dans la cuve du trailer de Rogue One :)
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 18:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

sauf que Pablo Hidalgo a insisté sur le fait que Rogue One n'avait aucun lien avec Snoke, qu'on ne le verrait pas ni rien du tout, nada, niet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Avr 2016 - 18:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a la postlogie, la trilogie et la prélogie. Puis il y a les spin-off. Ces derniers doivent rester à part, avoir des histoires qui leur soient propre. Sinon ce sera le bordel, les gens qui ne sont pas de grand fan risquent de se perdre avec de tels mélanges.

Si Rogue one sert plus à présenter implicitement les futurs personnages, c'est le genre de truc qui va me gonfler, me braquer et que je vais détester, aussi bien amené soit-il. :grrr:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 18:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hidalgo a l'air d'aller dans ce sens aussi, et à refroidir les gens qui imaginent tout plein de théories sur les perso de TFA impliquant Rogue One.
J'aimerai que ce soit "détaché" aussi, mais on verra bien :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Avr 2016 - 18:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le truc qui fait peur c'est: "Je m'en fous du vol des plans! Il parait qu'on va voir Snoke et la mère de Rey!!"
Non merci.

Revoir Boba Fett, Jabba, Tarkin ou encore Han, ok, pas de soucis, c'est même logique que ça peut arriver, mais qu'on commence à faire un filmshake avec tous les personnages énigmatique: :non: :grrr: .

C'est vraiment un aspect que je n'espère pas voir avec les spin-offs, j'espère que Disney ne va pas merder et abuser...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Romario » Lun 25 Avr 2016 - 19:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après le soucis du nouveau personnage, c'est pratiquement impossible ou alors avec un vrai Background. Car, si 30 ans sépare la trilogie et la nouvelle, Snoke n'a pas l'air d'être une petite merde donc obligatoirement, il doit y avoir un lien avec Sidious pour reprendre les morceaux de l'empire.

Ça se trouve, ce n'est que Sidious qui revient avec un nouveau pseudo. :whistle:
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Joboss Isweischris » Lun 25 Avr 2016 - 23:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut à tous,

J'ai parcouru le forum et vu plusieurs théories qui à mon sens ne peuvent pas être :

Snoke = Mace et Snoke = "Le corps de Dark Vador possédé" ce qui est gênant c'est l'intégrité physique des personnage (hors mis au niveau du visage) Mace se fait coupé une main par Anakin et Dark Vador a eut les deux main coupé et surtout à été incinéré par Luke et Snoke semble avoir de vrai main et non des prothèses et surtout ne semble pas être un cadavre brûlé.

Ensuite ayant une copine qui aime les film mais déteste le fait que trop d'éléments apparaissent ailleurs que dans le film (exemple pour l'histoire de Lor San Tekka qui en connait un rayon sur la force mais dont on ne sait pas qui il est a moins d'avoir l'encyclopédie illustré) Elle détestera que Snoke soit un personnage issu de TCW ou REBELS. Et je pense aussi qu'il faudrait, si c'est un personnage totalement nouveau que son histoire soit développée dans les films au risque de perdre une part des fan de la saga cinématographique (oui car certains ne sont fan que des films et pas de l'univers étendu)

Maintenant ma théorie "préférée" serait ce de Snoke = Plagueis car même si ce n'est qu'une mention on en a entendu parlé dans la saga et ça créerait un lien avec la Prélo. D'autant que de souvenir c'est JJ qui ne voulait faire l'impasse sur la prélo et non Disney (comme je l'ai lu mais je peux me trompé biensur) en plus ce serait risquer de perdre une part de l’audimat que de squizzer totalement une part de la saga qui à mon sens. Ce serait renier le travail et la vision de George Lucas (au même titre que certains fan renie les versions spéciales de l'OT sous prétexte qu'elle n'est plus comme à l'origine, perso je préfère les versions spéciales, 2004 et blu-ray car c'est la vision qu'il avait de son oeuvre qui pour rappel lui appartenait à lui et pas nous les Fans mais bon je m'égare avec ce HS)

Bref Snoke est pour moi le mystère à élucider dans les prochains films. Pour moi Rey pourrait être personne cela ne me gènerait pas (mais c'est hautement improbable vu sa vision) alors que Snoke semble en savoir trop sur la "dynastie" Skywalker et sur le Coté Obscur pour n'être qu'un personnage qui apparaît d'un claquement de doigt (j'exagère mais vous comprendrez l'idée)
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 26 Avr 2016 - 7:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Romario
Si ton "Sidious" survit à une telle mort, Han Solo aussi, dans ce cas... :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Avr 2016 - 8:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Trixeldious a écrit:Romario
Si ton "Sidious" survit à une telle mort, Han Solo aussi, dans ce cas... :whistle:


Sidious lui avait peur de mourir, donc il pris les précautions nécessaire pour ressusciter alors que Solo lui n' avait pas peur de mourir
Mais Snoke n' est pas Sidious ce serai trop facile de mettre le même méchant et de le faire ressusciter à chaque fois :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

kylokenobi a écrit:Mais Snoke n'est pas Sidious ce serai trop facile de mettre le même méchant et de le faire ressusciter à chaque fois :lol:

C'est ce que Marvel fait dans les comics depuis 50 ans et personne ne s'en plaint.
Moi je n'ai pas de théorie. Avant d'en poser une, j'attends d'avoir plus d'informations. C'est vrai qu'avec le recul, le personnage semble venir du passé, connaître des choses importantes, il n'est pas impossible qu'on l'aie croisé sous une autre identité, une autre apparence, un autre rôle. Mais je suis sûr d'une chose : on sera surpris.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22660
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Avr 2016 - 11:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Uttini a écrit:
kylokenobi a écrit:Mais Snoke n'est pas Sidious ce serai trop facile de mettre le même méchant et de le faire ressusciter à chaque fois :lol:

C'est ce que Marvel fait dans les comics depuis 50 ans et personne ne s'en plaint.
Moi je n'ai pas de théorie. Avant d'en poser une, j'attends d'avoir plus d'informations. C'est vrai qu'avec le recul, le personnage semble venir du passé, connaître des choses importantes, il n'est pas impossible qu'on l'aie croisé sous une autre identité, une autre apparence, un autre rôle. Mais je suis sûr d'une chose : on sera surpris.


Moi J' ai une théorie Attention ! Spoiler
Spoiler: Afficher
J' ai lu riposte et quand J' ai entendu le discours du grand amiral de la fin J' ai directement pensé a Snoke
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 26 Avr 2016 - 12:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si c'était Qui-Gon Jinn?

Ok je sors.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Avr 2016 - 12:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Drawn Koon a écrit:Et si c'était Qui-Gon Jinn?

Ok je sors.

Qui-Gon bascule vers le côté obscur :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Grievous59 » Sam 07 Mai 2016 - 14:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis en train de lire la novelisation du réveil et j'ai trouvé deux infos voir indices :
Lors de la scène sur Starkiller entre Snoke, Ren et Hux, p. 190 il est dit à propos de Snoke "imposant et maigre à la fois, il paraissait humanoïde sans être humain" assez intriguant peut on en déduire qu'il est bien non humain (point en plus pour la théorie Plagueis) ??
Ensuite p.192, Snoke confirme qu'il a bien assisté à l'ascension de l'Empire puis à sa chute. Cela confirme bien l'âge important de Snoke et donc je conçoit plus difficilement qu'il ne soit qu'un apprenti de Vador ou Palpatine (pour moi cela discrédite la théorie de l'inquisiteur à mon sens beaucoup trop jeune)
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 07 Mai 2016 - 14:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Grievous59 a écrit:Je suis en train de lire la novelisation du réveil et j'ai trouvé deux infos voir indices :
Lors de la scène sur Starkiller entre Snoke, Ren et Hux, p. 190 il est dit à propos de Snoke "imposant et maigre à la fois, il paraissait humanoïde sans être humain" assez intriguant peut on en déduire qu'il est bien non humain (point en plus pour la théorie Plagueis) ??
Ensuite p.192, Snoke confirme qu'il a bien assisté à l'ascension de l'Empire puis à sa chute. Cela confirme bien l'âge important de Snoke et donc je conçoit plus difficilement qu'il ne soit qu'un apprenti de Vador ou Palpatine (pour moi cela discrédite la théorie de l'inquisiteur à mon sens beaucoup trop jeune)


Il dit peut être cela pour nous faire douter, mais Pablo Hidalgo a dit et redit que Plagueis est mort et que Snoke est un nouveau personnage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Sam 07 Mai 2016 - 14:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke est Plagueis, Hidalgo ne va pas nous le dire et va essayer de nous faire croire autre chose ! :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Mai 2016 - 14:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:Si Snoke est Plagueis, Hidalgo ne va pas nous le dire et va essayer de nous faire croire autre chose ! :roll:


Et s'il ne l'est vraiment pas pourquoi il nous le dirait?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dr.tonio » Sam 07 Mai 2016 - 15:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut à tous, je voulais revenir rapidement sur la théorie Snoke = Plagueis. J'aime beaucoup cette théorie, je trouve que cela rendrait le personnage de Snoke encore plus iconique et menaçant mais malheureusement je pense qu'elle est fausse pour plusieurs raisons.
D'abord les déclarations de Pablo Hidalgo ou Andy Serkis qui affirment que Snoke est un nouveau personnage. Ensuite l'autre raison, et non des moindres, c'est que cette théorie serait selon moi en contradiction avec la théorie de l’Élu. Si Anakin est bien l’Élu, il est donc censé rétablir l’Équilibre dans la Force et donc éradiquer le Coté Obscur, ce qui ne serait pas le cas si Plagueis avait survécu.
Plus généralement si la théorie de l'Elu est bien respectée Snoke ne peut pas être non plus Sidious ou Vador ou tout autre ancien Sith... comme j'ai pu le lire dans certaines théories.

Voila pour moi, dites moi ce que vous en pensez.
(au passage c'était mon premier post sur ce site malgré le fait que j'y vienne régulièrement depuis plusieurs années).
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Salut et bienvenue sur SWU !

Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi c'est clair que Snoke représente un personnage avec un fort potentiel de développement si ce n'est dans l'UE tout du moins dans les futurs films. Donc pour moi il est clair que de source Officielle, jamais il ne diront que c'est Plagueis pour la bonne et simple raison que le Roman le concernant est Legends. Ce faisant ils gardent toutes leurs billes pour le développer au mieux de son potentiel... Il y a encore tellement de trous dans la chronologie officielle que je me fais pas de soucis pour ça.

Si tu veux tu peux te présenter en répondant à ce message sur le topic de présentation :) :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Trixeldious » Sam 07 Mai 2016 - 21:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Euh, je viens d'acheter le livre "Star Wars: Graphics" et dedans, il est dit que Dark Plagueis est préxent dans tous les épisodes des deux premières trilogies, les amis ! C'est moi ou j'lai jamais vu dedans ? Et pour ceux qui se demandent, Dark Plagueis a bien eu un maître; Dark Tenebrous.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Sam 07 Mai 2016 - 21:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Trixeldious a écrit:Euh, je viens d'acheter le livre "Star Wars: Graphics" et dedans, il est dit que Dark Plagueis est préxent dans tous les épisodes des deux premières trilogies, les amis ! C'est moi ou j'lai jamais vu dedans ? Et pour ceux qui se demandent, Dark Plagueis a bien eu un maître; Dark Tenebrous.


tu peux faire une photo et l'envoyer pour vérifier, ça me parait étrange la tournure de cette affirmation :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Trixeldious » Sam 07 Mai 2016 - 21:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darktyranus
Je fais ça demain, promis, par contre, c'est légal de prendre en photo la page d'un livre que tout le monde peut acheter ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Sam 07 Mai 2016 - 21:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pas convaincu de ca, mais a defaut, tu peux citer le passage en question, moyennant que tu cites la source de provenance et que la citation restr raisonnablement courte (au regard du livre dans son entièreté, ce seul passage ne devrait pas poser de pb).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 07 Mai 2016 - 21:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pandisha
C'est pas un texte, c'est uns sorte de tableau avec des Sith, indiquant leurs maîtres, leurs apprentis, et pour finir, les épisodes dans lesquels ils sont apparus parmis les épisodes I, II, III, IV, V, et VI !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Netrakyram » Sam 07 Mai 2016 - 21:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Trixeldious a écrit:Euh, je viens d'acheter le livre "Star Wars: Graphics" et dedans, il est dit que Dark Plagueis est préxent dans tous les épisodes des deux premières trilogies, les amis ! C'est moi ou j'lai jamais vu dedans ? Et pour ceux qui se demandent, Dark Plagueis a bien eu un maître; Dark Tenebrous.


Il se sont trompés car dans l'Univers Legends Plagueis meurt aux environs des 2 tiers de la Prélogie (si je ne me trompe pas) :perplexe: Grillé aux éclairs de force par Sidious et celui-ci fait même sauter le bâtiment où repose le corps de son maitre, il me semble.
Ils ont peut-être voulu dire Sidious ? Ou des 2 premiers épisodes de la Prélogie ? :neutre:
Reste à voir aussi si le livre est canon ou Legends aussi :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Sam 07 Mai 2016 - 21:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Netrakyram
Bah nan, y'a bien une colonne avec les informations pour Dark Plagueis, et une autre pour Dark Sidious !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Sam 07 Mai 2016 - 21:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Reste à voir aussi, si sa simple évocation suffit à le considérer comme présent.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Mai 2016 - 22:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne donnerais pas trop de crédit à ce livre, je ne l'ai pas lu mais c'est typiquement le genre d’œuvre assez superficielle qui peut contenir des erreurs, surtout ici où on peut vite mélanger l'officiel et le légendaire.

En tout cas une chose est sûre, Plagueis n'est évoqué que dans ROTS. Aucune trace dans aucun des autres films, donc le bouquin se trompe lourdement sur ce point. Après concernant son maître, je ne saurais dire avec certitude si c'est officiel ou pas (mais je ne pense pas). Ceci dit, ça nous avance pas plus pou Snoke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Dim 08 Mai 2016 - 0:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah pour ceux qui veulent un peu plus d'informations au sujet du livre en question: http://www.starwars-universe.com/livre-1324-star-wars-graphics.html ! En tout cas, si c'est vrai, ça peut renforcer la théorie "Snoke = Plagueis" ! :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Mai 2016 - 0:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce livre est effectivement bourré d'erreurs, qui n'ont probablement pas toutes été relevées... :transpire:


Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi le fait que Plagueis ait eu un maître renforce la théorie qui le lie à Plagueis :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Metallicon » Dim 08 Mai 2016 - 0:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jagged Fela a écrit:Donc pour moi il est clair que de source Officielle, jamais il ne diront que c'est Plagueis pour la bonne et simple raison que le Roman le concernant est Legends. Ce faisant ils gardent toutes leurs billes pour le développer au mieux de son potentiel... Il y a encore tellement de trous dans la chronologie officielle que je me fais pas de soucis pour ça.


Au contraire je pense qu'ils le diront/l'expliqueront de manière très officielle si ce n'est dans le VIII, au moins dans le IX. Comme tu le rappelles, le roman n'est plus canon et donc ils peuvent faire du personnage plus ou moins ce qu'ils veulent (hormis les éléments évoqués dans ROTS). A contrario, il est même possible que Snoke soit le maître de Palpatine sans être Plagueis (Ce qui n'est PAS dit clairement dans ROTS mais seulement dans le livre ;;; :transpire: ).

Je trouve qu'ils ont quand même beaucoup de possibilités pour en faire un personnage intéressant, plagueis ou pas (perso je suis quand même pour ^^), sans que son existence ne contredise la prophétie. Obi Wan dis bien à Anakin "You were supposed to destroy the SITH, not join them!" quand il le laisse brûler. Il ne dit pas qu'Anakin devait vaincre le côté obscur, seulement les siths. Et un plagueis plus ou moins ressuscité ne serait plus forcément un Sith, il aurait fondé un nouvel ordre de la force obscur, un ... premier ordre? niark niark niark :diable:

Bon là ce n'est que mon avis et mes désirs de fan qui s'expriment mais ça me paraît plausible.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 08 Mai 2016 - 5:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Netrakyram a écrit:
Trixeldious a écrit:Euh, je viens d'acheter le livre "Star Wars: Graphics" et dedans, il est dit que Dark Plagueis est préxent dans tous les épisodes des deux premières trilogies, les amis ! C'est moi ou j'lai jamais vu dedans ? Et pour ceux qui se demandent, Dark Plagueis a bien eu un maître; Dark Tenebrous.


Il se sont trompés car dans l'Univers Legends Plagueis meurt aux environs des 2 tiers de la Prélogie (si je ne me trompe pas) :perplexe: Grillé aux éclairs de force par Sidious et celui-ci fait même sauter le bâtiment où repose le corps de son maitre, il me semble.
Ils ont peut-être voulu dire Sidious ? Ou des 2 premiers épisodes de la Prélogie ? :neutre:
Reste à voir aussi si le livre est canon ou Legends aussi :neutre:


Dans l'UE Legend Plagueis se fait étranger par Palpatine (via la Force) le soir de la victoire de ce dernier aux élections pour devenir Chancelier, soit grosso modo vers la fin de l'Episode I. Et Plagueis n'est mentionné ni dans le TPM ni dans AOTC, alors je vois pas d'où ils sortent l'idée qu'il est présent dans les deux premiers épisodes de la Prélogie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Mai 2016 - 7:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vu le nombre de fois où référence est faite à Plagueis (le roman :transpire: ) pour argumenter sur Snoke (ici ou ailleurs), je pense que les mecs chez Lucasfilm doivent ne plus en dormir la nuit tellement ils ont la pression de pondre une histoire béton le concernant. :paf: :D
(En mode "mais quel est le *** qui a trouvé intelligent de decanoniser ce bouquin?" ) ^^

Non mais ce que je veux dire plus sérieusement c'est qu'à l'évidence Snoke n'est pas Plagueis car il n'est déjà pas de la même espèce, et ensuite son potentiel de narration et de développement est trop grand pour simplement reprendre au moment de l'écriture du VII (de la création de Snoke), un personnage dont l'histoire est connue par le biais d'un roman qui est un des plus appréciés par les fans. La démarche risquerait de mettre un sacré bazar si c'était le cas... ou alors il faudrait réécrire l'histoire de Plagueis de manière officielle et une partie des fans ne le vivraient sans doute pas très bien ... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Netrakyram » Dim 08 Mai 2016 - 9:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Nelfe a écrit:
Netrakyram a écrit:Il se sont trompés car dans l'Univers Legends Plagueis meurt aux environs des 2 tiers de la Prélogie (si je ne me trompe pas) :perplexe: Grillé aux éclairs de force par Sidious et celui-ci fait même sauter le bâtiment où repose le corps de son maitre, il me semble.
Ils ont peut-être voulu dire Sidious ? Ou des 2 premiers épisodes de la Prélogie ? :neutre:
Reste à voir aussi si le livre est canon ou Legends aussi :neutre:


Dans l'UE Legend Plagueis se fait étranger par Palpatine (via la Force) le soir de la victoire de ce dernier aux élections pour devenir Chancelier, soit grosso modo vers la fin de l'Episode I. Et Plagueis n'est mentionné ni dans le TPM ni dans AOTC, alors je vois pas d'où ils sortent l'idée qu'il est présent dans les deux premiers épisodes de la Prélogie.


Mea culpa oui, il se prends des éclairs puis se fait étrangler, pas d'explosion (je sais pas où je suis allez cherché ça :perplexe: ). Et Plagueis meurt bien "dans" TPM du moins la timeline Legends a situé sa mort à ce moment là. Dans mes souvenirs, c'était après Géonosis qu'il mourrait, mais bon ma mémoire... :roll:

------

Jagged Fela a écrit:Vu le nombre de fois où référence est faite à Plagueis (le roman :transpire: ) pour argumenter sur Snoke (ici ou ailleurs), je pense que les mecs chez Lucasfilm doivent ne plus en dormir la nuit tellement ils ont la pression de pondre une histoire béton le concernant. :paf: :D
(En mode "mais quel est le *** qui a trouvé intelligent de decanoniser ce bouquin?" ) ^^

Non mais ce que je veux dire plus sérieusement c'est qu'à l'évidence Snoke n'est pas Plagueis car il n'est déjà pas de la même espèce, et ensuite son potentiel de narration et de développement est trop grand pour simplement reprendre au moment de l'écriture du VII (de la création de Snoke), un personnage dont l'histoire est connue par le biais d'un roman qui est un des plus appréciés par les fans. La démarche risquerait de mettre un sacré bazar si c'était le cas... ou alors il faudrait réécrire l'histoire de Plagueis de manière officielle et une partie des fans ne le vivraient sans doute pas très bien ... :neutre:


Après, dans le cas où Snoke n'est pas Plagueis, Disney/Marvel n'exploitera peut-être pas du tout son histoire, si ça se trouve :neutre: :lol:

Et attention, Plagueis n'est plus qu'un puissant Sith ayant assez de pouvoir pour créer la vie et empêcher la mort. Point. En fait, même ça c'est même pas sûr vu que ça été par Sidious es maitre en manipulation :D Le fait qu'il soit un Muun et le maitre de Sidious n'est plus canon, à priori et jusqu'aux dernières nouvelles. Ce qui fait que cela laisse la porte ouverte a toute les théories : Plagueis = Snoke, par exemple mais aussi Plagueis = ancien Sith d'il y a trèèèèès longtemps, ou encore Plagueis = pur fable tentatrice de Sidious pour attirer un peu plus Anakin dans le CO. Quelques fans semblent d'ailleurs très portés sur la dernière théorie (ça été ma première pensée aussi en voyant le III au cinéma : "it's a trap !" :P ) mais finalement le personnage a été canonisé par Lucas qui a dit que Plagueis est un Muun et qu'il était le maitre de Sidious maaaaaiiiiiis comme cela n'a pas été gravé dans le marbre filmique de la saga, Disney peut en faire ce qu'il veut c'est à dire soit garder le version de Lucas, soit faire sa propre popote :D Et comme toute les théories autour de se personnage font "tourner" le film et nous oblige à acheter chaque bouquin/comics pour essayer de grapiller des infos sur lui, Disney n'est pas prêt de faire un communiqué officiel sur : Snoke est-il oui ou non Plageuis (de corps ou d'esprit) ? :P

Je ne pense pas que les gars de Lucasfilm dorment mal à cause de ça :D , par contre ce que j'ai un peu peur c'est qu'il fasse de Snoke Plagueis alors que c'était pas prévue au départ. Une crainte que j'ai aussi vis à vis de Rey qu'il en fasse une Skywalker de sang.
Tout ça, juste pour contenter les fans :( Et ça me chagrine un peu, cela me ferait l'effet d'un peintre qui efface une partie d'un de ses tableau parce qu'il ne plait pas aux gens qui le regardent :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Trixeldious » Dim 08 Mai 2016 - 14:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Allez, j'ai fais mieux qu'une photo, un scan, voilà, la qualité est quand même meilleure, et puis c'est plus clair, nan ? Donc la voici juste ci-dessus, par contre, je tiens à dire que je suis pas trop fier de ce post car j'suis pas sur que c'est légal, de filer des scans sur un forum, mai j'l'ai quand même fait parce que sur la fiche de "Star Wars: Graphics", y'a aussi des scans donc... Voili Voilou les amigos (fajitas, si si):

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations