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Walt Disney Pictures sort "A la poursuite de demain", un truc plutôt original qui se permet même une critique envers le profit (et donc par extension une sorte d'autocritique).
Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les effets-spéciaux, c'était de toute façon serré avec Mad Max. La hype autour du film fonctionne toujours on dirait ! (Moi c'est rapidement retombé, je n'ai toujours pas digéré le plan "3D" avec la guitare qui se croit dans un cartoon de la Warner)
Puis comme le dit Grushkov, j'ai du mal à me souvenir d'un superbe mixage pour Mad Max
Chasky a écrit:Tomorrowland était un film raté. On se moque souvent des films (et des oeuvres en général) qui calquent leur structure sur le monomythe campbellien et The Hero's Journey. On oublie un peu vite que s'ils le font, c'est parce que c'est une recette/structure éprouvée qui fonctionne.
Par contraste, Tomorrowland est l'exemple typique d'un film qui n'a aucune structure, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas du tout. On aurait pu lui couper à peu près 30 minutes dans son premier tiers sans rien perdre de l'histoire.
DarkNeo a écrit:Ce n'est pas mon propos ici Chasky. C'est de dire que le film proposait un truc original pour montrer que les patrons de la Walt Disney Company ne sont pas forcément impliqué dans le processus créatif des studios qu'ils ont acheté. Et que c'est peut-être simplement les choix de Lucasfilm le problème.
Podracers a écrit:Pas d'oscars pour The Force Awakens et Non seulement ANH reste le film de la saga le plus honoré, mais le travail sur la prélogie est préservé du déshonneur ultime. Il y a quand même une justice. Concernant la musique, je conseillerais à Williams de fuir et de prendre le maquis avec Lucas. Il n'a plus rien à prouver.
Dreossk a écrit:Quand JJ Abrams est monté sur scène aux Oscars pour présenter un prix il a parlé de cinéma et de "rêves qui peuvent devenir un cauchemar". Je suis pas mal certain que son rêve était de réaliser Star Wars puisqu'on sait qu'il était un grand fan depuis longtemps. Je me demande si son discours ne refléterait-il pas son expérience dans Star Wars VII? On sait que Disney on probablement prévu les grandes lignes de la saga et on se doute beaucoup qu'ils ont probablement le dernier mot sur biens des aspects des films de superhéros de Marvel. Est-ce qu'il en serait de même avec Star Wars et JJ en a été très dérangé? Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais avec la façon dont JJ en parlait ça semblait vraiment être une expérience personnelle. Je ne trouve pas de vidéo de sa présentation pour l'instant mais je suis sûr que ça va apparaître sur YouTube bientôt. Je n'ai rien lu sur le côté "making of" de Star Wars VII, est-ce que vous êtes au courant d'une quelconque sortie de JJ envers les "patrons"?
SolidSnoke a écrit:Pour les effets visuels, je trouve logique de récompenser la petite production plutôt que le blockbuster fait avec la grosse boîte ILM, quant à la musique Ennio n'avait jamais eu d'Oscar là où John en a déjà eu 4 et vu l'âge du bonhomme c'était pas trop tôt !
Ce sera pour l'épisode VIII maintenant (peut être) !
SolidSnoke a écrit:C'est juste que cette année il y avait 3 blockbusters et Revenant/Ex machina. Par nature, l'académie n'est pas fan des blockbusters donc elle choisira forcément le film qui se démarque s'il y en a un.
matou a écrit:D'ailleurs on peut souligner de manière agréable que la prise de risque (qui confine parfois à la "folie") a été récompensée.
yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.
Indiana Solo a écrit:yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.
La musique bon sang !
yahiko a écrit:Je me demande à quoi TFA pouvait prétendre comme prix pour les Oscars. Personnellement, je ne vois pas.
Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:
Grushkov a écrit:matou a écrit:D'ailleurs on peut souligner de manière agréable que la prise de risque (qui confine parfois à la "folie") a été récompensée.
Pas tous. Par exemple The Revenant est tout sauf une prise de risque, au contraire, c'est un film à oscars qui se la pète un peu du genre "regardez ce qu'on sait faire on est trop bien et trop subversifs et poêtiques à la fois".
Enfin bref, c'est tout sauf une prise de risque.
matou a écrit:Grushkov a écrit:Pas tous. Par exemple The Revenant est tout sauf une prise de risque, au contraire, c'est un film à oscars qui se la pète un peu du genre "regardez ce qu'on sait faire on est trop bien et trop subversifs et poêtiques à la fois".
Enfin bref, c'est tout sauf une prise de risque.
Ben parles en avec des gens qui travaille dans cette industrie et dis leur simplement "faire un film en foret d'hiver en lumière naturelle" et tu verras qu'ils te diront soit que tu es un fou, soit que tu prends un l'énorme risque d'exploser ton budget, soit les deux!
HanSolo a écrit:
Ben justement comme tu le dis si bien par la suite, il a explosé son budget ... donc ce n'etait pas une folie
Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:
HanSolo a écrit:Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...
Doc Sidious a écrit:HanSolo a écrit:Oui, mais les effets visuels sont souvent très bien faits dans bcp de films a présent ...
Oh tu sais, prends Avengers 2 par exemple (qui a couté plus que TFA) il y a un paquet d'effets ratés
HanSolo a écrit:matou a écrit:
Ben parles en avec des gens qui travaille dans cette industrie et dis leur simplement "faire un film en foret d'hiver en lumière naturelle" et tu verras qu'ils te diront soit que tu es un fou, soit que tu prends un l'énorme risque d'exploser ton budget, soit les deux!
Ben justement comme tu le dis si bien par la suite, il a explosé son budget ... donc ce n'etait pas une folie
Pandisha a écrit:Le pari est sur ce point beaucoup plus risqué pour the revenant (peut être même calculé par le réal dans l'idée de se démarquer des autres avec sa photo). L'oscar à mon avis est mérité.
Ben oui c'est exactement ça, c'est une histoire faite pour faire parler du film pour un défi sans grand intérêt (mais c'est bien de l'avoir fait quand même) et gagner un oscar.
Grushkov a écrit:Personne n'a dit que l'oscar n'était pas mérité, mais que The Revenant c'est un film à oscars et pas TFA à la base. De là à dire que TFA était presque plus honnête dans sa démarche il n'y a qu'un pas.
Pandisha a écrit:Ca montre bien la méconnaissance du sujet. xD
S'il a explosé son budget, c'est bien que 3 mois de tournage avec un budget de 60 millions pour faire un film 100% en lumière naturelle est bien une folie. ...
HanSolo a écrit:Pandisha a écrit:Ca montre bien la méconnaissance du sujet. xD
S'il a explosé son budget, c'est bien que 3 mois de tournage avec un budget de 60 millions pour faire un film 100% en lumière naturelle est bien une folie. ...
A te lire le fait que le film ait explosé son budget est un indicateur de qualité, un choix courageux ...
Je ne vois pas en quoi c'est fabuleux de prétendre faire un film pour 60 M$ (alors qu'il semble que c'est impossible) et de finalement le faire pour plus un prix plus réaliste ...
Si le simple fait de complètement foirer l’évaluation du budget d'un film est un signe de courage et d'audace & de qualité ... Waterworld, Alamo de John Lee Hancock ou Pluto Nash sont des monuments incompris
HanSolo a écrit:Par contre le fait que The Revenant ait remporté lOscar ne veut, à mes yeux, rien dire - en soi - de la qualité du film ...
On a vu par le passé des films médiocres primés et de bons films boudés ...
matou a écrit:On ne parle pas de la qualité du film mais de la manière de mettre en scène et de la filmer.
DarkNeo a écrit:Ben ça fait quand même parti de la qualité du film non ? S'il avait filmé comme un pied, ça aurait donné un film mauvais.
DarkNeo a écrit:De toute façon, Mad Max Fury Road aurait du s'appeller Furiosa Fury Road.
Je précise que j'ai quand même bien aimé le film hein.
DarkNeo a écrit:matou a écrit:On ne parle pas de la qualité du film mais de la manière de mettre en scène et de la filmer.
Ben ça fait quand même parti de la qualité du film non ? S'il avait filmé comme un pied, ça aurait donné un film mauvais.
matou a écrit:TFA comme d'autre Star Wars, dont toute la prélogie est reparti bredouille. Voilà un beau défi pour l'épisode VIII.
Grushkov a écrit:Désolé tout le monde, mais je vous rappelle que Star Wars épisode 7 est un blockbuster, il n'y a donc aucun travail derrière puisqu'ils ont de l'argent. Aucune personne n'était passionnée sur ce tournage et personne n'a essayé de bien faire son travail, c'est Pod qui l'a dit.
Donc ils ne méritaient rien, même si les effets sonores et le mixage étaient bien meilleurs que ceux des autres films. :troll:
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