Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Sam 07 Sep 2013 - 16:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca ne bouleversera sans doute pas votre vie, mais Lego est devenu le 2e producteur mondial de jouets !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Sep 2013 - 18:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est bien mérité, en tout cas ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Sep 2013 - 14:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et on passe à 2007 sur les rétrospectives ! Au programme entre autres : des C-3PO en or et un Faucon Millenium avec pleeeiiiiin de briques ! :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Sep 2013 - 19:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A ce rythme, tu vas nous faire l'année 2016 ... en 2014. :D

:jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Sep 2013 - 21:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Déjà je vais essayer de faire 2014 avant 2015, et ce sera pas mal ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 13 Nov 2013 - 19:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les visuels des sets de janvier sont sortis !

Beaucoup (trop) de guerre des clones à mon goût, mais bon... Vivement la vague de juin ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Nov 2013 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tiens, ils remettent Vador comme image de marque... Ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, je suis prêt à parier qu'on aura l'Inquisiteur en 2015. :D

Sinon, le nouveau système de blaster a l'air intéressant, et j'aime bien le fait que l'Eta-Actis intègre enfin un espace pour R2, ça évitera de perdre à chaque fois son corps. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Nov 2013 - 19:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Jagen Eripsa a écrit:Tiens, ils remettent Vador comme image de marque... Ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, je suis prêt à parier qu'on aura l'Inquisiteur en 2015. :D


C'est le même visuel que les "mission series" chez Hasbro. Donc théoriquement ce ne sera pas l'inquisiteur ensuite mais un stormtrooper comme vue ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Nov 2013 - 19:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Beaucoup (trop) de guerre des clones à mon goût, mais bon...

Beaucoup (trop) de guerre des clones rééditions à mon goût, mais bon...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 13 Nov 2013 - 19:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Beaucoup trop de ROTS surtout
Mais y'a des set qui ont l'air quand même sympa
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 14 Nov 2013 - 2:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Obiwan Keshnobi a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Tiens, ils remettent Vador comme image de marque... Ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, je suis prêt à parier qu'on aura l'Inquisiteur en 2015. :D


C'est le même visuel que les "mission series" chez Hasbro. Donc théoriquement ce ne sera pas l'inquisiteur ensuite mais un stormtrooper comme vue ici.

Jagen, ou l'art de perdre un pari en 5 minutes :lol:


Concernant l'afflux massif de sets avec des clones, je pense que Lego va profiter un maximum de la Guerre des Clones tant que The Clone Wars reste assez proche... Quand Rebels arrivera, on pourra dire adieu aux clones pour un bon moment, et bonjour aux stormtroopers et à l'Empire. :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 15 Nov 2013 - 17:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La rétrospective (et les sets) Lego 2008 est en ligne !
C'est l'occasion de voir les premières versions des sets annoncés pour janvier :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Nov 2013 - 17:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y avait du choix quand même !

Deux trucs cependant :
- les horribles têtes de figurines TCW. Oui, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce carnage. C'est dans ces moments-là qu'on est bien content que les clones aient un casque. :paf:
- les mini-missiles. Ouais, ça, effectivement, niveau jouabilité ça laisse à désirer. :D Par contre, c'est bien sympa en décoration, un peu comme les droïdes sondes de la canonnière (qui dispose également d'un PC, d'une cuve bacta et d'une motojet).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 15 Nov 2013 - 18:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On va dire qu'ils ont voulu coller à la série :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 03 Déc 2013 - 20:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour ceux que ça intéresse, y'a un fan de Lego qui fait des mini-reviews vidéo marrantes du calendrier de l'avent : http://www.youtube.com/watch?v=df3VuR8oR7U


Y'a des forumeurs qui ont acheté le calendrier cette année ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jfeg » Mar 03 Déc 2013 - 20:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

exellent :D
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 03 Déc 2013 - 21:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Pour ceux que ça intéresse, y'a un fan de Lego qui fait des mini-reviews vidéo marrantes du calendrier de l'avent : http://www.youtube.com/watch?v=df3VuR8oR7U


Y'a des forumeurs qui ont acheté le calendrier cette année ?



Oui, pour mon fils ! :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2013 - 21:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Excellent ! :lol:
DarkNeo me l'a offert y a pas longtemps. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 07 Déc 2013 - 0:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est moins drôle que les vidéos de BriqueFan, mais on a nous aussi les photos du calendrier sur le site ! Merci funi :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CT-1827 » Sam 07 Déc 2013 - 0:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Pour ceux que ça intéresse, y'a un fan de Lego qui fait des mini-reviews vidéo marrantes du calendrier de l'avent : http://www.youtube.com/watch?v=df3VuR8oR7U


Y'a des forumeurs qui ont acheté le calendrier cette année ?


C'est énorme :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2013 - 11:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'étais un peu étonné, le 6, de recevoir un "Marcel, le soldat rebelle" les mains vides :perplexe:
Heureusement, y avait un râtelier d'arme le 7. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 18 Déc 2013 - 16:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le râtelier, c'est quand même la solution de facilité pour Lego : ça leur remplit deux cases du calendrier :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DeltaCommando » Mer 18 Déc 2013 - 18:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca c'est vrai mais au moins ca remplace les horribles blasters de 2014 que j'ai eu avec le pack utapau troopers :D
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 21 Déc 2013 - 16:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En attendant les nouvelles photos du calendrier de l'avent, c'est toute l'année 2009 qui rejoint la base de données du site !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Déc 2013 - 12:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les dernières photos du calendrier de l'avent ! :)

Encore un grand merci à darkfunifuteur pour les photos ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Déc 2013 - 12:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bizarrement, ça m'étonne pas que ce soit Funi qui ai les photos :lol:

Sinon, y'a plein de choses intéressantes là dedans.
Le Jango Fett de fin est bizarre par contre :transpire:
Son Slave 1 est déjà plus cool ^^
En tout cas c'est sympa ce petit calendrier de l'avent ! Dommage que je me débarrasse de mes Legos
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Déc 2013 - 15:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

?
j'avais le calendar et un apn... :neutre: ( et j'étais même pas sur d'avoir un apn disponible quand Sky a demandé. )

Certains minis sont sympas mais je n'adhère pas complétement au concept.
J'ai pas trop compris pourquoi Briquefan parle de la menace fantôme dans son émission du 17 puisque y a quasi que du ADC et du RDJ. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 26 Déc 2013 - 20:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

darkfunifuteur a écrit:ADC, RDJ
:siffle:

Le 17 c'était le croiseur Naboo, il parlait peut-être aussi du vaisseau de la Reine, lui aussi chromé :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Jan 2014 - 21:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vu le montage, j'ai l'impression qu'il confond la barge diplomatique avec la nef royale. :shock:

[maj]
j'ai vu passer des infos sur les set de mi-2014
75048 - Phantom
75049 - Snowspeeder
75050 - B-Wing
75051 - Jedi Hunter Frontier
75052 - Mos Eisley Cantina
75053 - The Ghost
75054 - AT-AT
75055 - Imperial Star Destroyer


Phantom : le vaisseaux de l'agent ? :love:
le TIE Phantom ? :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Jan 2014 - 23:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ça ferait au moins un nouveau set au milieu des rééditions :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 02 Jan 2014 - 2:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour le Phantom, je mise plus sur un set The Old Republic que sur le TIE... Ou alors un autre set Rebels ! Les trois amèneraient un peu de neuf, c'est pas plus mal. Y'a aussi le Ghost et le Jedi Hunter Frontier en nouveaux, c'est aussi ça l'avantage de Rebels : même si la série est bof, on aura plein de nouveaux sets Lego ^^


Y'a des images qui ont circulé aussi, et la Cantina a l'air beaucoup plus fournie que celle de 2004 :

Image


Si peu que les copains de Bob l'Eponge deviennent des Biths et qu'ils aient installé un bar (avec Wuher) dans la partie coupée à gauche, ça pourrait faire un set vachement intéressant !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Jan 2014 - 15:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est officiel, Sky fume la moquette :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Jan 2014 - 17:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'en profite pour ajouter une autre image, qui semble montrer le Ghost (le vaisseau de la série Rebels) à droite.

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 18:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les images sont floue...
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2014 - 23:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Chat Wars a écrit:Les images sont floue...

Heureusement que tu me le dis, j'avais pas vu...
Maître Sky :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 03 Jan 2014 - 3:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Link -> ça lui ressemble bien oui. Et sur l'image globale, en haut à droite on a un aperçu d'un vaisseau inconnu, avec un stormtrooper aux commandes... Le Phantom ?
C'est vraiment lourd cette diffusion de 3 pauvres petites images mal très bien cadrées, on a juste ce qu'il faut pour discuter des plombes alors que de vrais visuels règleraient la question.


Chat Wars -> Les images sont floues parce qu'on n'a pas de meilleure qualité à proposer. Ca fait partie du petit jeu de communication de Lego, laisser des images floues se diffuser sur internet pour qu'on en parle...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Jan 2014 - 9:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et frustré que les legos soit pas au top du classement des news 2013 ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 03 Jan 2014 - 15:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dans la mesure où le classement prend en compte des news multi-MAJées, je ne pense pas qu'il soit représentatif :P
(et puis accessoirement, je ne vois rien de frustrant à ce que des news sur des jouets fassent moins de vues que d'autres sur les prochains films, les bouquins, les jeux vidéo ou les séries télé !)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Jan 2014 - 16:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dans l'absolu non, mais ces deux dernières années y'avait des lego en tête :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 07 Jan 2014 - 8:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Phantom, présenté dans la dernière news de Sky, sera bien un vaisseau de Rebels : http://lightsaberrattling.com/star-wars ... -the-wolf/

Quant au nombre de pièces :
Le Phantom (id 75048) : 234 pièces
Le Ghost (id 75053) : 929 pièces
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 09 Jan 2014 - 19:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La base de données compte maintenant toute l'année 2010, avec une petite rétrospective pour présenter tout ça !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Mer 15 Jan 2014 - 19:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je me promenais en magasin today et j'ai eu la grande surprise de voir des sets Old Rep, c'est cool :love:

Mais... Malgré de nombreux sets sympas, dont un avec Boba et le Sarlacc... J'ai pas cédé au côté lumineux :D

En tout cas, ça fait plaiz de voir des sets Old Rep, ça change de ces sets TCW !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 15 Jan 2014 - 22:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y en a un avec Satele Shan je pense. Ca fait un moment que j'hésite pour l'acheter. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Jan 2014 - 22:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y'en a trois, le Fury (vaisseau des sith), le Defender (vaisseau des Jedi), et un chasseur Républicain (avec Satele dedans).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 15 Jan 2014 - 22:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai vu un petit set avec un combat de soldats Sith contre soldats Rep. Très classe
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 16 Jan 2014 - 1:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y'a quatre sets The Old Republic :

Deux sortis en 2012 :
9497 - Republic striker-class Starfighter avec Satele Shan, un soldat et un astromécano old school
9500 - Sith Fury-classe Interceptor avec Dark Malgus et deux soldats Sith

Deux autres en 2013 :
75001 - Republic Troopers vs. Sith Troopers avec deux soldats de chaque camp
75025 - Jedi Defender-class Cruiser avec un soldat Sith, un guerrier Sith, un chevalier Jedi Zabrak et une Jedi Consulaire Mirialan

Quatre sets c'est beaucoup pour une oeuvre de l'Univers Etendu (à titre de comparaison, vous avez The Force Unleashed avec 1 set :paf: ), mais ça fait quand même pas grand chose comparé à tout ce qui aurait pu être adapté :(
En plus c'est vraiment pas dit que Lego ressorte d'autres sets The Old Republic dans le futur... Pour 2014 c'est quasiment sûr que c'est cuit : il doit y avoir un ou deux sets pas encore annoncés, et les rumeurs parlent plus du Slave I que de TOR... En 2015 ce sera certainement surtout des sets Rebels... Et en 2016 on peut prédire sans risque que Rebels et l'Episode VII se partageront le gâteau avec quelques rééditions de la Trilogie (X-Wing, TIE Fighter pour faire joli. :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Krokmo » Jeu 16 Jan 2014 - 11:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dis, Sky, est-ce qu'à l'époque de la prélogie, les sets annoncés au cours de l'année de la sortie d'un film annonçaient déjà ceux liés aux films?
Je sais pas si c'est clair.. Exemple donc. :transpire:

En '99, lorsque Lego annonçait les sets de l'année, est-ce qu'ils annonçaient déjà les sets sur la Menace Fantome?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 16 Jan 2014 - 21:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oula... Je n'étais moi-même pas très présent sur internet à l'époque, alors je vais avoir du mal à te dire comment se passait la communication sur les sets en 1999 :transpire:

Dans les catalogues (la seule chose que j'aie sous la main pour en parler :paf: ), celui de 1999 avait une page entière de teaser pour l'Episode 1 avec un petit texte devant un fond étoilé, et deux chasseurs jaunes venant vers le lecteur... Des Naboo N-1, comme on le saura ensuite.
Idem en 2002, celui de Janvier-Juillet comportait une page teaser avec une silhouette de Jedi et le chasseur Jedi d'Obi-Wan qui sort de la page. Dans le catalogue Aout-Décembre 2002, les sets Episode 2 sont là avec une jolie mention "Nouveau - dès mai".

On peut dire qu'il y avait déjà une certaine culture du secret autour des sets de licence, mais je n'en sais malheureusement pas plus sur les évènements type Toy Fair et sur la com' de Lego sur internet... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 18 Jan 2014 - 4:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour ceux qui ont aimé les vidéos de BriqueFan sur le calendrier de l'avent, sa dernière vidéo est en ligne... Au programme : les Mandaloriens !


C'est déjà sa 5e émission classique, et il y a eu de l'évolution depuis le début... Dans celle-ci il a rajouté des mini-scènes très drôles en Lego, ça rajoute un peu plus de fun à l'émission. :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2014 - 10:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une image un peu plus précise du Phantom de Rebels :

Spoiler: Afficher
Image


L'id correspond (75048), en revanche il avait été annoncé 234 pièces... Et là il n'y en aurait que 177 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations