Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

cassettes K7 audio star wars

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar turrican » Lun 26 Jan 2009 - 16:53   Sujet: cassettes K7 audio star wars

bonjour a tous, j'ai retrouver une vieille K7 audio (couleur rouge) de Spatial Disco
Cette cassette reprends la version (excellente) disco de Meco,
Face A : starwars / imperial attack / the deseart and robot action / the band / the princess appears / the land of sand people / princess leia's theme / cantina band / the thorne room et final
Face B : rencontres du troisieme type / star treck / la conversation / 2001 odyssee de l'espace

sur la K7 est ecrit aussi : collection ELF hachette ANTAR
stereo Dolby Made in france Disques polyband 1977

Quelqun un pourrait me dire si il a deja entendu parler de cette K7?
Existe t il la version CD?
Et si c'est un objet de collection?
merci bcp
turrican
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Jan 2009 - 10:29   Sujet: Re: cassettes K7 audio star wars

Bien bien bien... Alors oui, je possède cet article dans mon bazar. je l'aime bien, mais quant à dire que c'est une vraie pièce de collection, tout dépend de l'axe de cette collection précisément. Moi, cette cassette (retour du vieux jawa) je l'ai achetée à l'époque, en 78 pour être exact, dans une station service de la région parisienne. Il n'y avait pas moyen de trouver la vraie BO très facilement, du moins à des prix abordables. C'est en fait le premier objet acheté de ma collection.
Bon, j'arrête le chapitre nostalgie du collectionneur. Cette cassette était une offre promotionnelle de la série “Macadam Music” qui proposait aux automobilistes des compilations de divers artistes à petit prix et se voulait une série sur “la culture en roulant” (sic). Le nom de l'interprète n'apparaît nul part, mais ce n'est pas exceptionnel. Dans les diverses éditions en vinyle, la même musique se cachera sous diverses appellations.
Image
J'en ai encore une de la même collection sur Jacques Brel. Bien entendu, la durée de l'opération était limitée et les cassettes n'étaient pas en vente ailleurs que dans les stations-service. Alors pour une réédition en CD à l'identique, non...
Pas contre, la version de Star Wars disco (ainsi que les autres morceaux discutables de la face B) était celle de Meco éditée sous plusieurs visuel mais plus connue sous ceux-ci:
Image Image
C'est du bon. Enfin, je trouve. C'est un peu kitch aujourd'hui, mais le boulot est bien fait, pour l'époque. J'ai plusieurs autres adaptations disco assez épouvantable du thème de Star Wars et celui de Meco est de très loin le meilleur. Ce thème fort long a été réédité en CD dans des compilations diverses depuis quelques dizaines d'années. une réédition en CD de l'album est dispo chez Amazon, par exemple, à moins de 10 euros.
Maintenant, reste le côté pièce de collec. Objectivement, ce n'est pas un bel objet. Le titre Star Wars n'apparait que sous “La guerre des Etoiles” et le visuel n'est pas en rapport avec le film. Les titres sont pleins de fautes d'orthographe. Et pour la rareté, je dirais que c'est assez rare. Surtout si la cassette est encore écoutable. Ces cassettes étaient dupliquées sur des bandes ferro de qualité assez moyenne et un bon nombre n'ont pas résisté à trente et quelques années de stockage plus ou moins bon, en particulier dans les voitures, et a des années d'écoute sur des autoradios dont les têtes de lecture étaient rarement nettoyées. Donc, à voir. Si certains d'entre nos chers amis collectionneurs possèdent cet objet, qu'ils nous en parlent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar turrican » Mer 11 Mar 2009 - 16:36   Sujet: Re: cassettes K7 audio star wars

super pour ton histoire....
Moi la cassette est encore en bonne etat de marche.
Je l'ai meme réenregistrée en MP3 et mise sur un cd.
J'ai meme fait un montage vidéo la fois ou j'ai ete voir l'exposition star wars (the exhibition) a bruxelles et j'y ai incorporé cette bande son.
Sinon coté collector, peut etre que ca vaut plus rien.....

a + les amis
turrican
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2009
 


Retourner vers Collection


  •    Informations