Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Spinful » Mar 24 Jan 2017 - 18:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:Par contre y'en a un que j'attend énormément, c'est le Tank Républicain. :love:



C'est une réedition il me semble ?
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 24 Jan 2017 - 19:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Sur Pricevortex on a des visuels notamment du
- Tank de la république
- Salle d'opération de Dark Vador (fin de SW III)
- Le Tracker I
- Le Arrowhead

Je ne connais pas les deux derniers vaisseaux ... Peut être SW VIII ?

Je pense que ce sont des vaisseaux issus de la série LEGO SW Les aventures des Freemaker :wink:
Les 2 battle Pack peuvent être intéressants :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Spinful » Mer 25 Jan 2017 - 9:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah oui c'est peut-être possible.

Dommage ils avaient l'air sympa.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Jan 2017 - 12:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:C'est une réedition il me semble ?


Oui, du 7679 :

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 26 Jan 2017 - 17:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh, seulement une réédition ? J'espère qu'ils l'amélioreront un peu quand même...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah bah oui, LEGO ne va pas le ressortir tel quel, il aura droit à une mise à jour ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 26 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Sur Pricevortex on a des visuels notamment du
- Tank de la république
- Salle d'opération de Dark Vador (fin de SW III)
- Le Tracker I
- Le Arrowhead


Sue le visuel du Tank de la République on peut voir la boîte derrière avec un Jedi, mais je n'arrive pas à l'identifier... Quelqu'un y arrive?


Pour ce qui est de la salle de Vador, on peut voir deux sabres, dont un avec une poignée dorée. Palpatine serait prévu dans le set?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Jan 2017 - 17:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il y aura Aayla Secura avec le tank.
Palpatine et Vador avec le set de la transformation de Vador.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugo Solo » Jeu 26 Jan 2017 - 18:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moyennement convaincu par la seconde vague Lego Star Wars 2017... Pas de set pour la trilogie originale c'est dommage... Rathars complètement useless à mon sens, set au prix exorbitant et dénué d'intérêt, ce sera sans moi :D
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dreossk » Jeu 26 Jan 2017 - 23:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il reste de l'espoir pour le UCS Snowspeeder sinon effectivement ça sera une autre année sans beau gros morceau.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 27 Jan 2017 - 10:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hugo Solo a écrit:Moyennement convaincu par la seconde vague Lego Star Wars 2017... Pas de set pour la trilogie originale c'est dommage... Rathars complètement useless à mon sens, set au prix exorbitant et dénué d'intérêt, ce sera sans moi :D

L'OT y'en a que pour elle (et un peu le VII) depuis un an. :P
Il serait temps de remettre un peu de prélo et de compléter TFA.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Spinful » Lun 30 Jan 2017 - 18:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi perso j'attends de voir ce que va donner le QuadJumper. Même si ce n'est pas vraiment un vaisseau emblématique de la saga (il apparaît 1 ou 2 secondes dans le VII avant d'exploser). J'aime bien la forme qu'il la. Ce peut être sympa.

Par contre l'UCS Snowspeeder va me faire les yeux doux... Je n'ai pas fini d’économiser pour le Slave 1 alors celui-là devra attendre.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Spinful » Mer 01 Fév 2017 - 9:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La Toys Fair 2017 a eu lieu à Nuremberg hier.

Lego a dévoilé beaucoup de visuels des prochains sets... Mais aucun SW ni Marvel d'ailleurs!

Pour ceux qui sont intéressés par les autres gamme (notamment Lego Architecture, Technic ou autre) voici un lien pour voir les visuels :

http://www.hothbricks.com/nuremberg-toy ... est-parti/

EDIT : Pour les visuels de la seconde vague 2017, Disney a, semblerait-il, fait le forcing pour que Lego ne dévoile aucun visuels des sets. D'autres dates auxquelles les visuels pourront tomber :
- Le StarWars Celebration (dans deux mois et demi)
- Le Comic-Con (on ne sait jamais/prévu fin Juillet)
- Le Friday Force Day, ou la on aura tous les visuels (prévu en septembre).

Certains visuels vont fuiter avant je pense, mais d'autres, notamment les sets majeurs, ne seront dévoilés que tardivement.

A mon avis, l'UCS Snowspeeder sera la vedette du Friday Force Day et ne sera pas dévoilé avant cette date là.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Spinful » Jeu 02 Fév 2017 - 19:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les visuels des sets Lego de la prochaine ont été apparemment leaké et sont compilés dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=F7p5DvG4Khg&t=25s

Il y a certains sets pourrait êtres des officiels mais certains ont l'air ... bizarre.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 02 Fév 2017 - 19:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Il y a certains sets pourrait êtres des officiels mais certains ont l'air ... bizarre.

Desquels parles-tu ? J'ai regardé la vidéo et pour des visuels provisoires, ça ne me choque pas (si ce n'est celui avec les Rathtars, qui n'a pas l'air des plus réussis)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Spinful » Jeu 02 Fév 2017 - 19:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Celui du Quadjumper et Rathars. On dirait des fan art.

-- Edit (Jeu 02 Fév 2017 - 19:04) :

J'ai fait des captures écrans car la vidéo sera très certainement striker sur la YT

IMG_09511.png
La très attendue salle d'opération de Dark Vador


IMG_09491.png
Deux Buildables Figurines
Un Commandant Stormtrooper
Et un Scout Trooper avec son SPider Bike


IMG_09501.png [ 25.52 Kio | Vu 3701 fois ]



IMG_09471.png
Le BattlePack du Premier Ordre avec un Speeder Transport


IMG_09461.png
Le Battle Pack Bounty Hunter avec un Speeder Bike


Bon désolé de la qualité mais c'est du leak. Et puis on a l'habitude avec les Confidential de Lego

-- Edit (Jeu 02 Fév 2017 - 19:09) :

Et voilà la suite :

IMG_09551.png [ 25.91 Kio | Vu 3701 fois ]



IMG_09531.png [ 24.8 Kio | Vu 3701 fois ]



IMG_09521.png [ 26.07 Kio | Vu 3701 fois ]



Alors qu'en pensez-vous ?
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 02 Fév 2017 - 22:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai que le QuadJumper n'est pas top, mais le pire, c'est le fait qu'il est représenté dans l'espace poursuivi par des TIE :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dreossk » Ven 03 Fév 2017 - 0:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ces images sont sur Pricevortex depuis plusieurs jours tel que mentionné par Spinful. Le Snowspeeder est toujours attendu par contre. J'espère qu'on va le voir avant septembre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Spinful » Ven 03 Fév 2017 - 6:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dreossk a écrit:Ces images sont sur Pricevortex depuis plusieurs jours tel que mentionné par Spinful. Le Snowspeeder est toujours attendu par contre. J'espère qu'on va le voir avant septembre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Euh non. La dernière fois que j'y suis allé elle n'y était pas :transpire:
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 03 Fév 2017 - 9:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La scène des rathtars a l'air nulle à ch*er, on dirait un MOC. :roll:
Et le TIE... Avec le bleu on dirait les premières versions du TIE par Lego, mais qu'eeeeeeeeeest-ce qu'ils sont en train de faire ?!! :perplexe: :pfff:

Mais à part ça, le Quadjumper a l'air pas mal. Et forcément qu'ils l'ont représenté dans un truc classe comme une bataille, vous auriez préféré le voir exploser en pièces détachées avec un arrière plan Jakku ? :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 03 Fév 2017 - 20:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petit dilemme du jour: à l'occasion de mon anniversaire je comptais me commander un lego rogue one:
-Soit la navette de Krennic seule pour la modique somme de 100 Euros :lol:
-Soit le fameux U-wing et l'at st pour 85 euros les 2 (oxybul fait des réducs assez folles, c'est étonnant)
Je trouve la navette magnifique mais d'un autre côté je trouve la promo sur les 2 autres sets impressionnante, et ils sont également assez sympathiques. Aidez moi! :D
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 05 Fév 2017 - 17:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hugo Solo a écrit:Petit dilemme du jour: à l'occasion de mon anniversaire je comptais me commander un lego rogue one:
-Soit la navette de Krennic seule pour la modique somme de 100 Euros :lol:
-Soit le fameux U-wing et l'at st pour 85 euros les 2 (oxybul fait des réducs assez folles, c'est étonnant)
Je trouve la navette magnifique mais d'un autre côté je trouve la promo sur les 2 autres sets impressionnante, et ils sont également assez sympathiques. Aidez moi! :D

Le U-Wing et l'AT-ST.
La navette de Krennic rend super de l'extérieur, mais l'intérieur est pas ouf. :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugo Solo » Dim 05 Fév 2017 - 17:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:Le U-Wing et l'AT-ST.
La navette de Krennic rend super de l'extérieur, mais l'intérieur est pas ouf. :neutre:


C'est ce que j'ai fait hier, c'est commandé! L'offre me paraît intéressante quand on voit le prix de l'u-wing sur amazon...
Merci pour ton avis, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison! :D
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Fév 2017 - 18:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je confirme que le choix U-wing + AT-ST est plus intéressant.

Je me suis aussi acheté et monté le A-wing hier.
Trois belles figurines et un vaisseau cool, je recommande.
Mais pas au prix de base, trop cher, attendez une promo. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugo Solo » Dim 05 Fév 2017 - 19:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Je confirme que le choix U-wing + AT-ST est plus intéressant.

Je me suis aussi acheté et monté le A-wing hier.
Trois belles figurines et un vaisseau cool, je recommande.
Mais pas au prix de base, trop cher, attendez une promo. ;)


C'est noté, je le prendrai peut-être quand il y aura une offre intéressante.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Fév 2017 - 21:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça? je crois que c'est fan-made? Thrawn n'a pas le beau rôle. (mais ils ne le tuent pas)

https://www.youtube.com/watch?v=weQBq1XtIxg
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 11 Fév 2017 - 21:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bongo a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça? je crois que c'est fan-made?

Ce n'est pas un montage de fan, c'est officiel. C'est une vidéo de présentation du set, ce que Lego fait souvent :wink:
(Voici le lien de la vidéo sur le site Lego : https://www.lego.com/fr-be/starwars/pro ... ntom-75170 , tu pourras d'ailleurs retrouver des vidéos d'autres sets sur ce site)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Fév 2017 - 21:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thrawn passe vraiment pour un con, c'est pas très représentatif du perso...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alo » Sam 11 Fév 2017 - 21:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bongo a écrit:Thrawn passe vraiment pour un con, c'est pas très représentatif du perso...


Non mais tu es ... ou tu le fais exprès ? C'est une pub pour des enfants ! On montre des trucs gentils, on cherche pas à représenter le caractère du personnage !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Fév 2017 - 22:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

AloBrickfilm a écrit:Non mais tu es ... ou tu le fais exprès ? C'est une pub pour des enfants ! On montre des trucs gentils, on cherche pas à représenter le caractère du personnage !


Justement une pub pour enfants c'est sensé donner envie de faire des duels, des combats entre persos, pas juste un seul qui tue tout le monde et basta.

Soit deux enfants jouent et chacun a un personnage et ils font semblant de se battre, soit l'enfant est seul et aime avoir des ustensiles (comme par exemple le bazooka qu'ils avaient rajouté à la figurine Hasbro de Thrawn, les enfants aiment que chaque personnage ait une arme/ustensile, c'est plus FUN)

Un perso qui a rien du tout et ne fait rien, c'est pas fun du tout. J'essaie aussi de me mettre à la place des gosses.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Fév 2017 - 0:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les pub de LEGO sont très mauvaises en effet, la preuve : leurs produits ne se vendent pas. :paf:

Nan mais je vous jure on aura tout lu ...
LEGO a toujours fait ses vidéos dans un style très décalé et très enfantin.
Tout comme les films déjà sortis au cinéma et ceux à venir.
Ces vidéos ont pour but de faire mouche auprès des gosses.

Et pour rappel, les produits LEGO, qu'ils soient des sets, des vidéos, des goodies divers, etc passent par une phase de test.
Et durant cette fameuse phase de test, les produits LEGO sont soumis à des enfants ayant l'âge du public cible.
Donc un produit qui arrive sur le marché ou sur le net, il a déjà été testé et approuvé.

Je pense que ça ne sert vraiment à rien de s'attarder sur une vidéo comme celle-ci juste à cause de la façon dont Thrawn est traité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar adrius » Dim 12 Fév 2017 - 1:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

lol moi je l'adore cette vidéo ^^ et c'est des lego thrawn ridicule lol et vador , palpi dans les série lego sont aussi ridiculisé ^^ et pourtant tu dit rien persos j'aime bien ce genre du moment =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Bongo » Dim 12 Fév 2017 - 22:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

adrius a écrit:lol moi je l'adore cette vidéo ^^ et c'est des lego thrawn ridicule lol et vador , palpi dans les série lego sont aussi ridiculisé ^^ et pourtant tu dit rien persos j'aime bien ce genre du moment =)


Je dis rien parce que je les ai pas vues, les autres, j'ai juste vu celle-là par hasard sur le net.


Et _quentin_ tu as apparemment mal lu mon post, je n'ai jamais dit nulle part que les Lego ne se vendaient pas ou que les jouets en eux-même étaient nuls? je critique la pub pas le jouet en lui-même. Dans le monde de la pub y'a des pubs qui sont mieux que d'autres, c'est tout, celle-là je la trouve très bof et pas juste à cause de Thrawn, mais aussi parce qu'elle fait trop rushée. J'ai montré cette pub à plusieurs amis et ils l'ont pas trouvée terrible, certains même pensaient que c'était fan-made.

La pub qu'ils avaient faite avec Jyn, Krennic etc pour Rogue One était beaucoup mieux j'ai trouvé, mieux agencée, mieux mise en scène et plus drôle. Comme quoi toutes leurs pubs ne se valent pas.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Fév 2017 - 9:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Regarde les pubs pour les jouets télé (et papier aussi) Kenner des années 80, tiens. Tu verras que ce genre de pub dans le registre "on n'y connais rien à Star Wars et on s'en fout, on vend du jouet" n'est pas nouveau du tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 13 Fév 2017 - 11:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

+1, les superbes pub Miro-Meccano sont un bon exemple de nimp'!
Pester sur l'incohérence d'une pub Lego est un peu vain, me semble-t-il...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 13 Fév 2017 - 16:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! :diable: :diable: :diable:
LE Y-WING EST A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! :diable: :diable: :diable:

Hum ! Euh... Oui, pardon, je... Je vais prendre mes médicaments. :paf:

Comme je le disais donc, Y-Wing, Battle on Scarif et Phantom ajoutés à ma collection ! La Battle on Scarif et le Phantom sont bien, mais plutôt axés "jeu" que "fidélité au modèle original". Bon, moi je m'en fiche, je joue encore avec mes lego comme un gamin. :paf:

Le Y-Wing est juste... Génial. Il envoie définitivement à la retraite mon X-Wing 9493 en tant que vaisseau préféré.
Le set est parfaitement jouable (tourelle, missiles, bombes...) mais aussi très beau pour un non-UCS. Les greebs sont sympathiques et rendent bien l'aspect ancien du Y-Wing, avec toutes les pinces qui n'accrochent rien.
Le mécanisme de largage des bombes est quand à lui très bien fait, il faut juste faire attention si on fait faire des tonneaux au vaisseau.
Et les figurines sont très belles, Moroff en particulier. Petit mot aussi sur l'astromech, qui a le dôme translucide et le "corps" argenté, ce qui rend très bien.

Bref, gros coup de coeur pour moi ! :love:

A part ça, Bongo faut se calmer là. :transpire:
Les gens qui font les pubs Lego en ont rien à cirer de Star wars, il veulent juste vendre leurs jouets. Et c'est pas la première fois qu'ils font des énormes erreurs (Pong Krell était gentil dans la pub pour le Z-95 Headhunter :paf:) et c'est pas non plus la fin du monde. :roll:
Et puis, "trop rushée"... Ben oui, ça va vite, parce que les enfants quand ils voient un truc qui va vite et qui lance des rayons lasers, ils se disent "Ouah, ça a l'air trop cool !"
Tandis que si la pub disait "Avec le Phantom II qui remplace le premier détruit dans une précédente mission des Rebelles, va combattre le Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo, le plus grand stratège de l'Empire Galactique ! Mais attention, le Grand Amiral est très dangereux, grâce à ses tactiques à long terme il pourrait vaincre les Rebelles !" ben tu les perds direct les gosses (en tout cas la plupart).
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Fév 2017 - 16:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:Le mécanisme de largage des bombes est quand à lui très bien fait, il faut juste faire attention si on fait faire des tonneaux au vaisseau.


En fait il y a une solution super simple pour ce problème.
Quand tu charges les bombes sur le dessus, tu tournes la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et faut que les deux bombes soient côte à côte dans la soute, il ne doit pas y avoir un emplacement vide entre les deux.
La première bombe sera prête à être larguée, et la deuxième sera suffisamment à l'intérieur du vaisseau pour ne pas tomber.

Testé et approuvé ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 13 Fév 2017 - 16:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:
Commander Blitz a écrit:Le mécanisme de largage des bombes est quand à lui très bien fait, il faut juste faire attention si on fait faire des tonneaux au vaisseau.


En fait il y a une solution super simple pour ce problème.
Quand tu charges les bombes sur le dessus, tu tournes la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et faut que les deux bombes soient côte à côte dans la soute, il ne doit pas y avoir un emplacement vide entre les deux.
La première bombe sera prête à être larguée, et la deuxième sera suffisamment à l'intérieur du vaisseau pour ne pas tomber.

Testé et approuvé ;)

Haaaaaaaan ! :shock:
Je vais tester, je reviens.

Ah oui, ça marche !
Merchi quentin. :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugo Solo » Lun 13 Fév 2017 - 16:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour ma part j'ai achevé hier la construction du u wing et de l'at st. Bipode bof, esthétique c'est sûr mais des défauts assez flagrants: jambes statiques, peu de minifig et un seul pilote plaçable dans le cockpit. En revanche pour le u wing c'est un enorme coup de coeur! Il a une envergure incroyable ailes depliées et des minifigurines magnifiques!
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 13 Fév 2017 - 17:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:Bref, gros coup de coeur pour moi ! :love:

Vu ton retour sur le Y-Wing, je ne vais pas hésiter à me le prendre lorsque je le trouverai :wink: :D
Et suite au message d'Hugo Solo, j'ai également profité de la réduction sur le U-Wing, vaisseau sur lequel j'avais flashé :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Fév 2017 - 0:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Regarde les pubs pour les jouets télé (et papier aussi) Kenner des années 80, tiens. Tu verras que ce genre de pub dans le registre "on n'y connais rien à Star Wars et on s'en fout, on vend du jouet" n'est pas nouveau du tout.


Ah mais je n'ai jamais dit que "avant c'était mieux", hein.

Sokraw a écrit:Pester sur l'incohérence d'une pub Lego est un peu vain, me semble-t-il...


Encore une fois, j'ai le droit de ne pas aimer cette pub et de la trouver naze, comme t'as le droit de l'aimer. Et je sais bien qu'émettre mon avis sur un forum est "vain", je dis juste mon avis, je suis pas en train de militer pour que Lego change sa pub hein :roll: (dans cet esprit là on peut aussi dire que critiquer un film est vain car le réalisateur n'ira pas le changer, tu vois, raisonnement bancal)


Commander Blitz a écrit:A part ça, Bongo faut se calmer là. :transpire:


Je suis calme. Je viens juste de critiquer quelque chose que vous aimez, alors soudain, ouhlàlà, sacrilège, Bongo dit du mal de Lego! aux dernières nouvelles j'ai le droit de pas aimer et de le dire, nul part je n'ai montré d'agressivité...

(...) et c'est pas non plus la fin du monde. :roll:

Je n'ai jamais dit que c'était la fin du monde.


Commander Blitz a écrit:Tandis que si la pub disait "Avec le Phantom II qui remplace le premier détruit dans une précédente mission des Rebelles, va combattre le Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo, le plus grand stratège de l'Empire Galactique ! Mais attention, le Grand Amiral est très dangereux, grâce à ses tactiques à long terme il pourrait vaincre les Rebelles !" ben tu les perds direct les gosses (en tout cas la plupart).


je n'ai jamais non plus dit qu'il fallait faire une pub de 30 minutes ultra complexe, faut arrêter les exagérations, avec vous c'est tout ou rien :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Fév 2017 - 1:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bongo a écrit:Encore une fois, j'ai le droit de ne pas aimer cette pub et de la trouver naze


Tout à fait.

Mais en arriver là à cause du traitement d'un perso traité différemment par LEGO, c'est juste ne pas connaître la façon de faire de LEGO.
LEGO a toujours "ridiculisé " tous les persos, leurs pubs ont toujours fonctionné là-dessus, et même leurs films et leurs jeux.

Donc venir dire que c'est naze alors qu'ils font comme d'habitude c'est un peu tendre le bâton ... :neutre:

Les fans de Vador aussi ont de quoi être déçus si ils prennent tout les trucs de LEGO au premier degré.
Et même ceux de Luke, de Han Solo, d'Obi-Wan, de Yoda et j'en passe ...

Que tu aimes Thrawn est une chose, mais à partir du moment où il a droit à sa fig LEGO, il a droit aux délires qui vont avec.
Et c'est rien comparé à ce que certains gamins vont lui infliger en jouant avec pendant des heures et des heures.
Thrawn pour eux, c'est juste un méchant bidon parmi d'autres à la peau bleue, ça s'arrête là.

Après, je peux concevoir que ce soit difficile à assimiler.
Mais si tu te scandalises à chaque fois que le Thrawn officiel dévie du Legends, bah retourne dans le legends, tu y seras plus serrein. :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Fév 2017 - 1:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est tout mort dans le forum Legends :paf:

Et puis comme je l'ai dit plus haut (mais apparemment on lit mes posts en diagonale) ce n'est pas uniquement le fait que les persos n'ont rien à voir avec ce qu'on connaît d'eux, mais aussi la pub que je trouve mal foutue en elle-même, comparé à d'autres pubs Lego que j'ai pu voir (notamment pour les Lego Rogue One, Krennic aussi était tourné en ridicule mais y'avait un échange de coups des deux côtés, c'était dynamique, c'était bien fait). C'est pas "juste" à cause de Thrawn. Parce que ça aurait été un autre perso à la place, j'aurais dit la même chose (imaginez un Dark Maul qui ne se bat même pas, qui n'échange même pas un coup, ce serait décevant aussi par exemple).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Spinful » Mar 14 Fév 2017 - 2:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le problème avec ce set c'est que Lego sait que c'est un personnage culte de L'UE et qu'il est très attendu. Donc ils l'ont mit avec un set très très moyen et la présence du Grand Amiral dans la boîte suffira à faire vendre des boîtes. Ce set ne s'adresse pas aux enfants (car au même prix on peut avoir un set offrant une plus grande jouabilité) mais bien aux collectionneurs. A partir de la, pourquoi s'embêter à faire une pub de qualité ? Ils ont fait quelque chose car dorénavant tous les sets sortent avec une petite vidéo promotionnelle mais ça s'arrête là et il ne faut pas chercher plus loin.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Fév 2017 - 9:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est évident que transposer SW dans l'univers Lego implique que ce soit passé à la moulinette "jeune public" avec une dose de parodique. Dès lors, relever ça et s'en indigner reviendrait un peu au même que comparer les Robots Chicken avec les films de la saga.

Et puis bon, SW c'est à la base pour les enfants en majeure partie, et Lego encore plus ; on parle de jouets.
...D'ailleurs le topic est + fait pour discuter sur ceux ci que sur la communication de Lego qui est fidèle à elle-même.
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 14 Fév 2017 - 16:52, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Fév 2017 - 14:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Ce set ne s'adresse pas aux enfants


Au contraire, ce set est avant tout destiné aux enfants.
Il propose un vaisseau phare de leur série préféré avec Kanan, Chopper et le méchant du moment.
C'est un vaisseau conçu pour jouer avec, il y a un cockpit détachable, des missiles et une caisse de rangement.
C'est l'évidence même que ce n'est pas destiné au public adulte.

Même si LEGO sait très bien que la fig de Thrawn permet de toucher aussi un public adulte.

Un set qui ne s'adresse pas aux enfants, c'est un set architecture par ex, ou un ucs non jouable.
La base Echo par ex convient autant à un enfant qu'à un collectionneur, à l'inverse d'un MF 10179.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 19:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La pub Lego est nulle. OK. T'es déçu ?
Bah la vie est pleine de déceptions.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Fév 2017 - 19:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour parler d'autre chose, saurez-vous reconnaitre les personnages suivants ?
Ce sont mes dernières figurines custom ...
Un indice : ça ne vient pas des films :cute:

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dreossk » Mer 15 Fév 2017 - 1:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ce sont les persos de Legacy. Custom?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bongo » Mer 15 Fév 2017 - 2:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:La pub Lego est nulle. OK. T'es déçu ?
Bah la vie est pleine de déceptions.


Merci d'avoir apporté ta contribution au topic, tu as beaucoup fait avancer le débat avec un commentaire constructif et absolument pas méprisant et inutile.

Dreossk a écrit:Ce sont les persos de Legacy. Custom?


Ils sont cool, il manque Darth Wrylock, je l'aimais bien.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations