Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 31 Déc 2016 - 2:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
lol salit salou il y a 3 vis à mettre et c' est fini lol


Au moin c'est pas un montage trop long :D
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Dés le numéros 4 on pourra tester le système d' éclairage LED qui est fourni dans le numéros 1 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 31 Déc 2016 - 2:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour une fois c'est sympa qu'il mettent des le début les leds parce que dans d'ancienne collection que j'ai faite c'était que vers les numéros 60 qu'il donnaient les leds et en plus on peut déjà les allumer !!! :cute: et ce n'est pas plutôt dans le numéro trois que l'on peux tester les leds grâce à l'interrupteur fourni ?
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 4:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui mais il donne le boité à pile que dans le 4.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Sam 31 Déc 2016 - 4:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

A parcequ'il y a des piles en plus ?! :shock:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar DARKJCN » Sam 31 Déc 2016 - 10:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour à tous

oui sympa ce R2D2, je rêve d'en monter un à l’échelle 1/1 depuis des lustres, si la partie mécanique pas de problème pour la partie electro suis nul.
mais revenons à la proposition d'Altaya (qui pourrait servir de plan/base pour monter un R2D2 échelle 1) :love:
Mais la proposition d'Altaya est quand même assez flou (peut être ai je mal cherché) :

- Obéit aux commandes vocales ; ok mais lesquelles et en quel langue ? :jap:
- Déplacement autonome ; distance, comment... :neutre:
- Se commande à partir de votre smartphone ; donc pas si autonome :diable:
- Rotation de la tête ; ok :pfff:
- Bras extensibles ; manuellement ou par commande electro ? :hello:
- Appareil photo/vidéo ; combien de mp et d'autonomie ?
- Microphone et haut-parleur ; ok :chut:
- Projecteur d’extraits de films ; qualité d'image, distance, combien de temps... :perplexe:
- Inutile de le programmer ! je comprend donc pas autonome, smartphone = télécommande ? :idea:
et comment il fonctionnera après, quelle énergie et combien cela coûtera ? :evil:

donc vous comprendrez que j’hésite encore à payer 1300 euros pour quelque chose dont je ne sais ce qu'il fera vraiment si ce n'est le plaisir de le monter (pendant 2 ans : transpire: )
j'ai le numéro 1 mais la force ne m'a pas encore dirigé dans mon choix final

bon réveillon de fin d'année à tous
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 12:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut darkjcn,

J' ai vu une video sur une autre structure de R2 pas celui d' altaya ou le gars disait " do you remenber" ce qui activé son systeme vocal, puis il disait exemple vador, luke, anakin, dance...
R2 reagissait par rapport au mot, mais on ne pourra pas faire de phrase complète.

Pour la distance, oui, il sera autonome, il ira n' importe ou, se promenera ou il veut, tant que l' espace lui permettra.

Se commande depuis une aplication smartphone ou tablette, c' est comme BB-8 de sphéro ( je les ) tu pourra le faire déplacer et déclencher ton R2 à 100% de ses fonctions via cette apllication.

Pour la rotation je ne sais pas car soit il fera 3/4 de tour ou est ce qu' il pourra tourner la tête à 360 degré!!!

Les bras extensibles, il dise " à volonter" mais ne dise pas si ce sera manuel ou en électro-mécanique.

App photo et vidéo, vu qu' il fait la reconnaissance visuel du visage, c' est mini 3 millions de Pixeks et 3 points de repères visuel IA ( yeux et nez). Pour la durée d' enregistrement video, il dise juste, de courte durée.

Microphone et haut parleur, rien de spécial à dire la dessus, ils joueront le rôle que tout le monde connait.

Projecteur de séquence de film, des bouts de séquences, pareille la qualité, je ne pense pas que ce sera du top mais plutôt un plus sur R2 et sera gadget comme la plupart des autres trucs que nous proposera R2.

Inutile de le programmé pour TOI, car c' est eux qui auront deja tout programmé et toi tu aura 2 choix, autonome tu fais rien, le robot se gère tout seul en passif et en actif, c' est toi avec un smartphone ou tablette grâce à une application qui lui sera dédié, de faire, ce que tu veux, comme une voiture tele-guidée avec pleins de boutons comme le klaxon, allumer ou eteindre les phares.... bah pour R2, c' est pareil mais bien sur avec les fonction de R2, car je ne pense pas qui l' aura les bips de reculs :lol:

Pour l' énergie, il dise qu' il y aura une grosse batterie mais qui ne sera pas fournie avec la collection!!!!!! Je trouve bizarre!!!!! Comment fonctionnera t' il alors, car il dise une fois la collection terminée, votre R2-D2 sera fonctionnelle et opérationnelle...

Apres tu peux avoir tout ce que tu a cité, camera haute résolution avec visuel autonome et reconnaissance autonome, video projection autonome avec qualité de l' optic et durabilité des séquences et de projection.... mais faudra que tu te le fabrique et le prix de reviens de tout compris ne sera pas de 1300€ ou de 2600€ mais bien plus élevé et sans compter le temps que tu y mettra... mais si tu as des connaissances dans le montage et la réalisation 3D et que tu gères les cerveaux electroniques et que tu a un beau billet de 4000€ pour être tranquille, bah lance toi et donne moi l' adresse du forum ou tu postera ton bébé car je serais un de tes suiveur ;)

Pour le Faucon, vu que les anglais et USA étaient au numéros 33 quand nous on commençait le numéro 1, j' avais pu avoir des infos, mais la, le R2, nous sommes tous au même stade sauf les anglais qui on déjà le 1,2,3 et 4 du R2... je me suis abonné au R2 tout comme pour le faucon ou je suis actuellement au numéro 67 ;)

Affaire à suivre...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Sam 31 Déc 2016 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Déjà disponible sur Altaya Belgique également. En tout point identique sauf les cadeaux. Pas de carnet ni de chargeur USB (prélèvement automatique). Dommage ça me plaisait bien.

Par contre, c'est étonnant que ça ait été si vite vu que le faucon avait mis plus de temps à se lancer chez nous, ici ce sera en même temps à peu de chose près.

Bref j'ai craqué, en tant que plus grand fan autoproclamé de R2, je ne pouvais pas passer à côté et tant pis si c'est en parallèle complet avec le faucon (où je ne suis qu'au 18ème numéro).

Pour reparler du prix, oui c'est très cher, pas de doute la dessus mais pour faire l'avocat du diable, niveau taille en 1/2, il n'y a que le Legendary Scale de Sideshow qui voûte 2000 dollars. C'est bien sûr par comparable mais on en revient à la discussion Faucon Altaya/Faucon Master Replicas soit qu'en se basant sur la taille uniquement, cela reste moins cher.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DARKJCN » Sam 31 Déc 2016 - 13:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

merci pour toutes ces infos

oui je pense que je vais me lancer dans la construction d'un R2D2 échelle 1, parallèlement à celui d'Altaya qui me servira pour les cotes
(les plans étant difficiles à se procurer au complet et chaque constructeur de D2R2 a des cotes différentes. Un jour il fait 1.09m de haut, un jour 1.21m, un jour 0.98m....

Pour la structure pas de problème car je suis artisan dans ce qui touche à la déco bâtiment haut de gamme (menuiserie, styrène, alu, bois, PVC et autres matériaux n'ont pas de secret pour moi). Non ce qui bloque c'est l’électronique (servo moteurs...) même si je suis un peu électricien aussi. Et maintenant j'ai pas mal de temps libre. Donc au 100 numéro de Altaya il sera fini (hormis peut être certains éléments electro)
Je vais continuer mes recherches dans ce sens. Quand aux assos, les gens sont sympa mais plus des débutants donc ils recherchent plus des personnes pouvant leur apporter des nouvelles astuces.

de faire cela, envie j'ai, depuis le premier épisode de SW. venu est le temps.
bon reveillon
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

oui, moi je collectionne les statuette en résine de chez Attakus et side show star wars et seigneur des anneaux. Le Faucon millenium est mon premier bébé fait de mes mains :) et R2-D2 sera mon second :) Son squelette sera en métal et pas mal de partie de R2 seront en métal aussi, je reste confiant sur cette maquette mais c' est vrai qu' Altaya ne donne pas vraiment beaucoup d' infos !! Etant abonné, je recevrais vers la fin de la collection une batterie ( est ce qu' elle sera compatible au R2 pour l' alimentation principale!! tel et la question...

Si Altaya lance le projet star destroyer ou étoile de la mort en maquette, je serais preneur aussi lol. J' avais vu en mai 2016 le projet R2-D2, il on mis du temps à le sortir quand même !! je trouve.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DARKJCN » Sam 31 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bon si quelqu'un sait où trouver les plans avec mesures de R2D2 je suis preneur sinon je serai obligé de claquer les dimensions des pièces de Altaya x 2.1 car le vrai D2R2 fait 1.09m. Donc altaya ne fait pas du 1:2 car 47.4cm + 47.4 cm = 94.8 cm

car je me suis inscrit un peu partout où l'on promet des plans mais rien de complet
j'ai été aussi sur www.r2builders.fr payant mais faut s'inscrire sur le forum et ensuite peut être on sait le prix pour être membre

en fait tout part de la tete qui régit tout l'ensemble... et je l'ai trouvée ... bon je crois que je vais bientôt ouvrir un site pour tout expliquer
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Comment est il mesurait?!? Avec les pieds légèrements fléchis ( quand il se deplace) ou les pieds repliés entièrement en son centre ?!? Regarde un site fiable qui reproduit des produits de cinéma en tout genre. La dimension est de 1m, à l' échelle réelle du R2 !! Le seul moyen c' est aller au ranch skywalker et de le mesurer le R2 ;)

http://www.movie-object-reproduction.co ... 2x11619176
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DARKJCN » Sam 31 Déc 2016 - 19:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Comment est il mesurait?!? Avec les pieds légèrements fléchis ( quand il se deplace) ou les pieds repliés entièrement en son centre ?!? Regarde un site fiable qui reproduit des produits de cinéma en tout genre. La dimension est de 1m, à l' échelle réelle du R2 !! Le seul moyen c' est aller au ranch skywalker et de le mesurer le R2 ;)

http://www.movie-object-reproduction.co ... 2x11619176



c'est vrai je te le concède il a plusieurs tailles selon les site mais sur http://starwars.wikia.com/wiki/R2-D2 et sur deux sites de fans usa (trouvé sur google usa) c'est bien spécifié 1.09 sur 3 pieds. donc en position de rouler ce qui voudrait dire que droit il est plus grand, j'ai vu une taille à 1.21m. dés que j'aurai les vrais plans j'en saurai plus
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 20:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Remarque dans les films, il arrive facilement à la taille de Luke !!
Dans quelques mois on en saura plus sur le petit D2 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Sam 31 Déc 2016 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonne année à tous les builder de R2D2 ! :D
Dans mon pays, ça fait déjà 8 heures qu'on est passé en 2017.
Pour en revenir à notre petit R2, est-ce qu'il existe un site où l'on peut voir les 4 premiers numéros et leur contenu ?
Sa taille rélle serait 50 X 70 X 100 cm. Mais il existe plusieurs tailles même dans les films.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 31 Déc 2016 - 23:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonne année à toi alors ;) nous dans 1h18 ;)

Sur youtube j' ai pu voir 1 à 4 et un gars dit que sur le numéros 6 on aura un cadran lumineux qui ce met derrière le dome de R2 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Dim 01 Jan 2017 - 1:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonne année (oui je sais je faite la nouvelle année tout seul sur un forum mais dans deux minutes j'appelle un ami promi :D :D :D en plus il est au Portugal ) sinon Olivier tu peux me mettre un lien de celui qui parle du numéro 6 s'il te plaît !!!
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar DARKJCN » Dim 01 Jan 2017 - 1:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonne et heureuse année à tous :cute:
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Dim 01 Jan 2017 - 2:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Donc j'ai bien une vie nulle à rester tout seul sur un forum le jour de l'an :cry: :cry: :cry: :( :(
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 01 Jan 2017 - 2:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

lol tu sais le nouvel an est une soirée comme une autre :) le numéros 6 c' est un anglais il me semble qui en parle dans un groupe Facebook build r2D2
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Jan 2017 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je dois avoir quelque part des plans avec cotes des astromech. Je m'en était servi pour faire des astromech modélisés en 3D. Si je les retrouve, je t'envoie ça, darkjcn.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar louison bobet » Dim 01 Jan 2017 - 11:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Bonne année (oui je sais je faite la nouvelle année tout seul sur un forum mais dans deux minutes j'appelle un ami promi :D :D :D en plus il est au Portugal ) sinon Olivier tu peux me mettre un lien de celui qui parle du numéro 6 s'il te plaît !!!


Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me suis aussi lancer dans le montage du faucon et maintenant le R2-D2. Et pour commencer, je vous souhaite une bonne et merveilleuse année à tous et à toutes.

Sinon, les étapes de montage de notre R2, du numéro 1 à 7, sur le forum anglais Model Space:

http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=21672
louison bobet
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 01 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci louison et bienvenue à toi et bonne année à toi ^^

Page en favori pour le suivi, ils ont 6 numéros d' avance sur nous les Anglais alors...
son topic va jusqu' au numéro 7 c' est cool 3 numéros de plus que je n' avais pas encore vu ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DARKJCN » Dim 01 Jan 2017 - 17:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Je dois avoir quelque part des plans avec cotes des astromech. Je m'en était servi pour faire des astromech modélisés en 3D. Si je les retrouve, je t'envoie ça, darkjcn.


merci c'est sympa
je viens de demander une inscription sur http://r2builders.fr/forum on verra bien
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 01 Jan 2017 - 18:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le dernier message de leur forum date du 18-01-2013 !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Dim 01 Jan 2017 - 21:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Est ce que l'un d'entre vous fait la collection en achetant les numéros seulement chez son buraliste ? Si quelqu'un fait de cette façon la collection j'aimerais bien qu'il m'explique comment être sûre d'avoir tout les numéros exclusivement chez son vendeur de journaux. Merci :lol:
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar ailein » Dim 01 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Image Image Image Image Image
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar MasterSith » Lun 02 Jan 2017 - 9:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

louison bobet a écrit:
Sinon, les étapes de montage de notre R2, du numéro 1 à 7, sur le forum anglais Model Space:

http://forum.model-space.com/framehelpe ... ts&t=21672


Super ! Merci pour le lien ! Pour l'instant, on est plus dans l'électronique que dans le modélisme, mais bon :P
Et je ne savais pas que le support du Millenium Falcon était en vente séparée : http://www.model-space.com/gb/millenniu ... acket.html
Est-ce que ce site fait l'international ?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar 848 » Lun 02 Jan 2017 - 12:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le GROS problème de ce R2 c'est la "télécommande" via le smartphone.

Dans 3 à 5 ans au mieux, l'application ne sera pas/plus maintenue, ne sera pas portée sur les nouvelles versions d'iOS ou d'Android, sans parler de l'évolution perpétuelle des normes WI-FI et Bluetooth qui fait qu'un jour les fréquences ne seront plus les mêmes et plus supportées par nos nouveautés smartphones.

Et votre R2 ne fonctionnera plus qu'à moitié de ces possibilité à moins de garder en stock un smartphone "obsolète" dans un tiroir, de le charger juste pour faire allumer 3 LED et rouler 3 mètres. Et tout ça pour une somme "modique" de 1200€ et des brouettes.

Je préfères clairement le parti pris pour le Faucon Altaya, de électronique "simple" et des boutons, pas de risque d'obsolescence liée à la technologie sur ce coup là.

C'est à mes yeux le plus gros frein pour ce R2, ainsi que le côté extérieur trop plastique, j'aurais préféré un tout métal comme le "vrai".

En tout cas ça restera un beau jouet, et bon courage à tous ceux qui se lancent dans sa construction.

J'espère me tromper pour tout ce que j'ai dit :wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar DarkVasyn » Lun 02 Jan 2017 - 16:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Est ce que l'un d'entre vous fait la collection en achetant les numéros seulement chez son buraliste ? Si quelqu'un fait de cette façon la collection j'aimerais bien qu'il m'explique comment être sûre d'avoir tout les numéros exclusivement chez son vendeur de journaux. Merci :lol:


moi j'ai clairement été voir des buralistes proches de chez moi et je leur ai demander de me faire un "casier" a mon nom afin qu'il me mette chaque semaine mon numéro et quand j'y vais tout les 2/3 semaines je n'ai pas de surprise mes numéros mattende. Le plus dur est de trouver une presse qui veulent bien te mettre tes numéros de côtés
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar teter35 » Lun 02 Jan 2017 - 19:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir,

J'ai demandé à 2 buralistes.
1 m'a répondu que ce n'était pas envisageable.
Le 2 ème m'a répondu que c'était possible mais qu'il ne fallait surtout pas oublier de venir les chercher ( pensez aux vacances !!! )

Concernant la problématique de la commande via smartphone, ce n'est pas véritablement un frein.

Je possède un R2D2 Nikko Wireless Webcam sorti en 2007 et qui fonctionnait sous windows 2000 et XP.
Autant te dire que je ne l'ai pas acheté pour ça.

Ce sont avant tout des objets de collection.

Idem pour mon R2 Videopro de Nikko de 2007 ( belle bête de 50 cms et 12 kgs !!! ) et son support Ipod dépassé sans parler de la qualité du vidéopro et des HP complètement dépassé ...

J'avais acheté il y a 6 mois le N° 1 Altaya à 1,99 euros et j'ai acheté le N°1 actuel aujourd'hui.
Et bien la présentation est différente ainsi que certaines pièces ... :perplexe:
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Le 2 ème m'a répondu que c'était possible mais qu'il ne fallait surtout pas oublier de venir les chercher ( pensez aux vacances !!! )

Mais enfin, c'est quoi ces buralistes ? Moi, quand j'ai suivi une collection du genre, mon buraliste m'a dit "pas de problème, j'aurais les numéros, je les demanderai systématiquement pour vous et je les mettrai de côté". Et pendant les vacances, bah il me les gardait. Simplement, je m'engageait en effet à les prendre toujours chez lui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar 848 » Lun 02 Jan 2017 - 21:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

J'ai reçu un dépliant Altaya dans ma boîte aux lettres qui va répondre à certaines de vos questions :

Image

Image

Image

Image

Image

- la batterie "cadeau" fournie a la souscription de l'abonnement avec prélèvement automatique, est juste une batterie externe de secours aux couleurs de r2d2, pour recharger son smartphone par exemple.

-la batterie rechargeable interne du robot est bien fournie dans la collection

- application smartphone compatible iOS et Android

- bras mécaniques motorisés

-compartiment sabre laser et pas d'antenne
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar 848 » Lun 02 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Concernant la problématique de la commande via smartphone, ce n'est pas véritablement un frein.


Je comprends bien le concept de collection avant tout mais pour moi cela reste un frein important au vu du prix de la bête.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 02 Jan 2017 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui teter35 ils ont changés certaines pièces, pourquoi je ne sais pas.

Pour ton Buraliste, tout dépends de la volonté de ton buraliste car moi à l' époque en 2003 pour la collection figurine de plomb j' avais fais comme ça jusqu' au numéros 77.

Merci 848, mais je les reçu aujourd' hui aussi et le dépliant, on la en format presque A3 avec le numéro 1 et on apprend pas grand chose ou plutôt cela reste flou...

Oui 848 vu de cette angle la je suis plutôt d' accord mais pas grave je me lance tout de même sur cette collection et d' ici 9 mois mon Faucon sera fini :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Lun 02 Jan 2017 - 23:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour vos réponses !!!!!!! :lol: :) je voulais juste savoir un dernier truc, est ce que en demandant aux buralistes d'amener les numéros il les font payer plus cher ?
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar Bouq » Lun 02 Jan 2017 - 23:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet ! a écrit:Merci pour vos réponses !!!!!!! :lol: :) je voulais juste savoir un dernier truc, est ce que en demandant aux buralistes d'amener les numéros il les font payer plus cher ?


Non, ils n'ont pas le droit de vendre au-dessus du prix de vente affiché sur le mag
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 02 Jan 2017 - 23:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour les escroc oui, sinon, non, c' est le même prix.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Lun 02 Jan 2017 - 23:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Oui teter35 ils ont changés certaines pièces, pourquoi je ne sais pas.




Si tu regarde bien les photos de r2 il y a des différences entre les 2 numéros 1 actuel et il y a 6 mois.
Mon fils a remarqué que sur le modèle d'il y a 6 mois la lumière à l'avant est différente en taille et les ailettes grises ( situées dans une forme de cercle juste en dessous du bras extensible bas ) à l'avant sont au nombre de 4 sur le modèle d'il y a 6 mois et 3 sur celui d'aujourd'hui ...

Je pense qu'ils ont modifié le r2 made in france ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar antwanrc » Lun 02 Jan 2017 - 23:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Oui teter35 ils ont changés certaines pièces, pourquoi je ne sais pas.




Si tu regarde bien les photos de r2 il y a des différences entre les 2 numéros 1 actuel et il y a 6 mois.
Mon fils a remarqué que sur le modèle d'il y a 6 mois la lumière à l'avant est différente en taille et les ailettes grises ( situées dans une forme de cercle juste en dessous du bras extensible bas ) à l'avant sont au nombre de 4 sur le modèle d'il y a 6 mois et 3 sur celui d'aujourd'hui ...

Je pense qu'ils ont modifié le r2 made in france ...


Hello,
Les pièces test sorties il y'a 6 mois ont été amélioré comme pour la version anglaise!
Ci-dessous à gauche le numéro "test", sortie il y a plusieurs mois et à droite la version définitive que l'on peut trouver dans nos kiosque en france et en angleterre:
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Mar 03 Jan 2017 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pour les abonnés, va de nouveau falloir faire très attention lors de la réception alors parce qu'ils vont vouloir écouler les stock de la première version :evil:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DARKJCN » Mar 03 Jan 2017 - 11:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour

concernant les livraisons chez votre marchand de journaux

dixit le mien ; pas de soucis, il fait une demande à Altaya qui livrera tous les numéros
si je veux arrêter, je dois l'avertir au moins avant 6 semaines sinon le dernier envoi sera à ma charge (normal)
si il y a un manque ou de la casse dans les colis c'est le marchand qui gère le SAV avec Altaya ou son fournisseur
pas de supplément, juste mes coordonnées pour qu'il m'avertisse des arrivées.
On le paye et c'est lui qui paye Altaya.
cal ne lui donne pas de charge de travail supplementaire puisque tout se fait automatiquement apres la demande, donc si le votre dit non c'est qu'il a suffisement de chiffre d'affaire :diable:

voili voilou
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Mar 03 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a tous !!!! J'ai une bonne nouvelle !!!!!! :D :( :D :)


Je suis rentrer il y a 5 minute chez moi .je reviens des relay près de ma maison en cherchant le numéro du R2-D2 je suis aller dans 3 très très grand relay de gare (autant qu'ils ont plein de revues ) mais malheureusement en :evil: vain :cry: MaIs HeUreUseMEnT pour moi dans le quatrieme PaF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!€!€!!!!!!!!!!!!!!! :shock: que vois je ? :shock: plein de collection d'altaya !!!! Dès collection TF1
?'publassing ? Et la .........c'est le drame EUh NON PARDON !!!!! :D :D je vois le numéro 1 d'altaya de la collection R2d2 :love: :love: :love: :love: j'etait (et suis encore ) au paradis :ange: non parce que la j'y croiyais pas du tout :imaginer vous les trois. Plus granD relay delà Gare du Nord et de l'est mais de toute façon même si il y avait le numéro je pensais qu'il n'y aurait que le numéro 1et2 et qu'après il n'y en aurait plus MAIS j'ai vu le numéro 43 de construire la Tour Eiffel et en payant mon numéro le vendeur à même rigoler avec moi :D il était trop sympa et je ne lui est pas demander mais je pense qu'il aura tout les numéros au vus des numéros 43 60 ... qu'il vendait pour d'autre collection. Je suis partie et lui et remercier , autant que je vous remercie de l'accueil que vous m'avez fait sur ce forum et de la patiente que vous mettre à me répondre et de la ´passion ' EUHM EUHM ... à lire mes messages interminable pour au final dire que j'ai le 1 et pour vou remercier :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: : :lol:
:lol: :lol:







Si vous liser aussi sa c'est que vous êtes un grand fan !!!!! :x
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 03 Jan 2017 - 18:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Pour les abonnés, va de nouveau falloir faire très attention lors de la réception alors parce qu'ils vont vouloir écouler les stock de la première version :evil:


Lol j' aurais 2 tourne vis ;) déjà que pour le faucon j' en suis à mon second et seulement numero 67...

-- Edit (Mar 03 Jan 2017 - 17:43) :

Lol salit salou je comprend ta joie ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mar 03 Jan 2017 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

848 a écrit:J'ai reçu un dépliant Altaya dans ma boîte aux lettres qui va répondre à certaines de vos questions :

- la batterie "cadeau" fournie a la souscription de l'abonnement avec prélèvement automatique, est juste une batterie externe de secours aux couleurs de r2d2, pour recharger son smartphone par exemple.

-la batterie rechargeable interne du robot est bien fournie dans la collection

- application smartphone compatible iOS et Android

- bras mécaniques motorisés

-compartiment sabre laser et pas d'antenne


Bonjour à tous et bonne année 2017.

Si on lit bien les prospectus fournis, la batterie interne de R2-D2 ne sera pas fournie :

Image

A mon avis, il faudra se procurer une batterie de ce type, à fixer dans le robot :

Image
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 03 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C' est bien ce que j' avais lu et c' est pas top de leur part !!! Car il dise opérationnelle une fois la collection fini !! Elle est grosse la batterie... c' est le système de roulement surement qui demande autant d' énergie...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Mar 03 Jan 2017 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Altaya va certainement proposer à un prix prohibitif cette fameuse batterie ...

Je reviens sur le fait de passer par le buraliste pour les numéros.
Quel est l'intérêt de le faire puisqu' Altaya propose la collection complète en optant pour le prélèvement avec des cadeaux en bonus ?

Si c'est juste les FDP ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 03 Jan 2017 - 21:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

En cadeau il offre une batterie pour les abonés!! Pourra t elle servir en tant que batterie non fournie??
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DARKJCN » Mar 03 Jan 2017 - 23:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

non pas du tout c'est un chargeur
peu importe s'ils fournissent la batterie le tout état de connaitre l’ampérage et la puissance nécessaire à R2D2
puis si le prix est prohibitif ou s'ils ne propose rien tu trouveras ta batterie facilement sur internet ou chez un spécialiste modélisme. Question taile elle ne sera pas bien grosse.
de toute façon cela se rajoutera sur le prix de départ.

-- Edit (Mar 03 Jan 2017 - 22:27) :

mes excuses pour les 2 fotes dortaugrafe :diable:
DARKJCN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Déc 2016
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Mar 03 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Altaya va certainement proposer à un prix prohibitif cette fameuse batterie ...

Je reviens sur le fait de passer par le buraliste pour les numéros.
Quel est l'intérêt de le faire puisqu' Altaya propose la collection complète en optant pour le prélèvement avec des cadeaux en bonus ?

Si c'est juste les FDP ...


Moi j'ai choisie chez le buraliste car je ne peux PAS m'adonner pour des raisons personnelles et de plus il faut payer en tout 65 euros pour les cent numéro soit 0,65 la livraison par numéro ( pour toi ce n'est peut être rien au vus du prix de la collection mais pour moi cela joue .

teter35 que voulais-tu dire par "Si c'est juste les FDP "
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations