StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 


Comme pour Edge of the Empire, après être passé par la phase "beta" avec ces mises à jour, on entame par la phase "Beginner Game" qui est une version allégée du futur kit complet avec des règles du jeu résumées en 48 pages.

Age of Rebellion correspond à la période juste après la destruction de l'Etoile Noire (la première Death Star).

Cette introduction au jeu de rôle contient également tout ce qu'il faut pour développer des histoires et interpréter des personnages, grâce aux fiches toutes faites. C'est pratique.

On incarne donc des agents de la Rébellion qui font tout pour contrecarrer les plans de l'Empire.
L'aventure Takeover at Whisper Base permet de rentrer dans le vif du sujet rapidement et de se familiariser avec les diverses phases du jeu. La mission est d'infiltrer une base impériale bien protégée.

Pour cela, vous pouvez choisir entre un pilote Humain, un espion Duros, un Ingénieur Mon Calamarien et un soldat Humain. Voire les 4 si vous avez 4 joueurs sous la main.

Pour rendre plus sympathiques les aventures, ce kit d'initiation comprend des jetons et des dés de couleur avec différents symboles.
Quelques encarts cartonnés bien remplis vous aident à fluidifier l'aventure, afin d'éviter de chercher trop souvent des détails sur les règles.


Site officiel : Star Wars Age of Rebellion - Beginner Game
2. Le jeu
 
Date de sortie : avril 2014
ISBN : 978-1-61661-878-0
Référence éditeur : SWA01
Prix éditeur : $29.95

Contenu :
- le livre des règles de 48 pages
- le livre d'aventure de 32 pages
- 4 fiches personnages
- 14 dés
- jetons ("destinée", "personnages", "véhicules")

Acheter sur Amazon
Age Of Rebellion - Beginner Game

Ce "kit" contient tous les éléments indispensables pour jouer des agents de la Rébellion qui combattent les impériaux.

Les règles étant simplifiées, on peut jouer des parties assez rapidement avec des fiches personnages déjà prêtes et des fiches de règles à portée de main.

Une aventure est même préparée pour se familiariser avec les différentes phases du système jeu.

 


----------------------------------------------------------------------------------------------

Age of Rebellion est la deuxième partie du système de jeu de rôle par Fantasy Flight Games.
Cette fois-ci, les personnages se retrouvent en pleine Guerre Civile en tant que membres de l'Alliance Rebelle qui se battent contre l'Empire Galactique.
Comme pour son prédécesseur Edge of the Empire, ce kit d'initiation pour 3 à 5 joueurs contient tout ce qu'il faut pour démarrer des parties sans passer des heures et des heures à étudier les règles du jeu. On a donc des fiches de personnages complètes, des jetons, des dés exclusifs.


Les personnages

Dans ce kit, il y a 4 fiches personnages complètes. Les joueurs peuvent donc interpréter soit un pilote Humain, un espion Duros, un Ingénieur Mon Calamarien et un soldat Humain. Chacun ayant des caractéristiques différentes mais complémentaires, il est intéressant de pouvoir utiliser ces personnages ensemble.
Chacun de ces agents possède un livret de 8 pages expliquant son passé, ses relations dans la Rebellion et une description de ses diverses spécialités.


L'histoire

Ce kit propose une aventure ("Takeover at Whisper Base") dont les bases sont établies afin de se familiariser avec le système de ce jeu de rôle.
La mission, dans "Takeover at Whisper Base", est d'infiltrer une base de l'Empire très bien gardée, nichée dans la jungle de la planète Onderon. Ainsi fait, cette base doit devenir un avant-poste pour l'Alliance Rebelle.
Les mécanismes du jeu sont introduits petit à petit et se complexifient de façon régulière, afin d'habituer les joueurs doucement.


Les accessoires

Outre le livre de règles et les fiches personnages, la boite contient des dés avec des symboles dont la signification peut aller du succès à l'échec en passant par une difficulté accrue. Certains jets de dés donnent un résultat néfaste, mais donnent tout de même un avantage selon les situations.
Pour illustrer la partie, des jetons "destinée", "personnages", "véhicules" sont présents, histoire de savoir où on en est au niveau des dégâts et autres.


3. Les Aventures
 
Date de sortie : Avril 2014 (VO)
                       Mars 2015 (VF)
                        
Prix éditeur : gratuit

Contenu :
- 46 pages d'aventure
- carte de la jungle d'Onderon

- lien VO
(clic droit et enregistrer sous)

- lien vers la news VF (fichier édité par les équipes du site Edge Entertainment)

Operation: Shadowpoint
Opération Zone d'Ombre

Cette aventure est la suite de celle entamée dans le livre de base Star Wars : Age of Rebellion intitulée "Takeover at Whisper Base".

L'Empire ne veut pas en rester là et prépare une contre-attaque.
Les joueurs doivent faire des choix en fonction des opportunités qui se présentent et doivent quitter la base pour ramener du matériel, des armes et des alliés pour défendre la base.
Cette aventure introduit la notion de "Duty" (devoir) qui permet au joueur de s'orienter selon ses griefs contre l'Empire.
Publicité