StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[EXCLU SWU] Mise à jour du dossier : Quand la science rattrape Star Wars
 
Des planètes et des petites bêtes...
05/04/2012

Chers amis lecteurs et lectrices, passionnés de Star Wars ou juste curieux, adeptes de la science ou rêveurs, et pour ceux qui sont tout cela à la fois : voici la nouvelle mise à jour du dossier Quand la science rattrape Star Wars ! Un dossier exclusif SWU, dans lequel la frontière entre fiction et réalité est parfois mince...


Vous pourrez tout d'abord constater quelques mises à jour ponctuelles dans les articles déjà existants comme celui de l'hyperpropulsion..
Oui, malheureusement, l'hyperespace n'est peut-être pas pour demain finalement... Les équipes venues contrôler les résultats parlent de problèmes techniques qui auraient engendré une erreur d'appréciation.
Ça ne va pas nous empêcher de rêver !

Au programme donc :
Vous trouverez un article dans l’onglet astronomie qui fait le tour de notre système solaire et des exoplanètes, histoire de voir si on peut trouver une Kamino ou une Hoth bien réelle. À vous de juger...

Vous trouverez également un article qui parle des Kouhuns ; vous savez, ces petites bêtes qui montent dans le lit de Padmé. Je vous laisse découvrir pourquoi j'ai placé cela dans l’onglet robotique.

Bien sûr, d'autres mises à jour continueront d'enrichir le dossier, sans doute le premier jeudi du mois prochain.

Le dossier complet ici : Quand la science rattrape Star Wars

Bonne lecture, et n'hésitez pas à continuer de réagir sur le forum !

À bientôt dans notre galaxie !

Parution : 05/04/2012
Validé par : Xendor
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/04/2012 - 9:01
    Excellents articles !
    GG Xendor :jap:
  • 06/04/2012 - 9:28
    Très bons articles, en effet. :jap:
  • 06/04/2012 - 9:43
    Très bonne MAJ :jap:
  • 06/04/2012 - 10:18
    Merci à tous, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez :wink:
    Pour ceux qui n'aurait pas vu la news et qui se demandent de quoi on parle : il y a deux nouveaux articles dans le dossier Quand la science rattrape Star Wars.
    - Kamino et Hoth
    - Kouhuns
  • 06/04/2012 - 10:38
    Super articles :jap:
  • 06/04/2012 - 15:49
    Bon ce n'est peut être pas trop lié à Star Wars mais ça m'a marqué, hier soir j'ai eu l'occasion de une voiture électrique pour la première fois de ma vie sur le parking de la fac de la Réunion, et le design de la bagnole était un peu futuriste. C'était tellement silencieux que j'avais l'impression de flotter dans un landspeeder. La voiture avait un peu le design et les couleurs d'un astromec en plus. :paf:

    Bon voilà rien de bien extraordinaire, mais parfois ya certaines inventions qui vous donnent un petit goût de futur. :oops:
  • 06/04/2012 - 16:00
    Une photo du véhicule ? une marque ? un indice ? :transpire:
    J'ai déjà eu l'occasion de me retrouver à côté d'une voiture hybride en mode électrique. J'ai sursauté quand la voiture a bougé (et je ne suis pas craintif pourtant). D'après les premières observations, il y aurait un réel problème avec les voitures électriques et les piétons. Ils n'entendent pas les voitures et traversent sans regarder. A côté de cela, les conducteurs n'adaptent pas non plus leur façon de conduire. Bref, le silence renverse des piétons.
    Je pense que ça va être très difficile d'associer cette notion de silence à une présence potentielle. Depuis le cheval, on entend les "véhicules" arriver. Certains constructeurs envisage déjà de placer un système générant un bruit assez important pour se faire remarquer.
  • 06/04/2012 - 17:56
    Xendor a écrit:Certains constructeurs envisage déjà de placer un système générant un bruit assez important pour se faire remarquer.

    Je crois que ça existe déjà sur certaines voitures (j'avais lu un article là-dessus, peut-être dans un Science & Vie), en dessous de la vitesse à partir de laquelle les bruits de roulements sont suffisamment audibles seuls. Parce que c'est vrai que quand tu te retournes et vois arriver une voiture que tu t'entends pas, y a un petit temps de "bug" dans le cerveau avant d'enregistrer et de réagir. :paf:
  • 06/04/2012 - 18:45
    Je confirme : quand je bossais chez "Losange" l'été dernier, ils se posaient pas mal de questions sur le bruit des voitures électriques : est-ce qu'on garde le bruit "classique" d'un moteur de voiture, est-ce qu'on met des piaillements d'oiseau, etc. etc.
    Leur gros problème sur la question (à l'époque, ça a peut-être été réglé depuis), c'était qu'il n'existait aucune norme concernant un bruit minimal pour les véhicules électriques, ni sur le type de bruit admissible : pas de norme, donc difficile de se positionner.
    Du coup je suppose qu'ils ont choisi l'option "on fait des voitures silencieuses en attendant que la norme sorte", c'est moins cher pour eux et puis le concept de voiture silencieuse fait rêver donc doit induire des ventes (même si on sait que c'est dangereux).
  • 06/04/2012 - 18:57
    Eh bien, le "Losange" a trouvé une solution pour la trois-lettres : ils mettent des sons au choix, au format MP3, diffusés à moins de 50 km/h :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.