[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Démonstration de Force dans la Guilde des Chasseurs de Primes

Depuis le système d'Akhpla : Depuis quelques temps déjà, en plus d’avoir à faire avec des droïds et parfois même des peuples indigènes, les Jedi, ex-fervents garants de la paix dans la galaxie maintenant généraux, s’étaient vus être attaqués par de nombreux chasseurs de primes.

Tout commença sur Null, un petit monde de forêts et de montagnes qui, malheureusement, s‘était vu pris dans les conflits de la Guerre des Clones. Il s’agissait d’un des premiers mondes à avoir rejoint la Confédération, et la République, pour quelques sombres histoires de frontières, souhaitait récupérer ce monde. Quoi de mieux qu’une guerre qui ensanglante la galaxie pour essayer discrètement de reprendre Null des mains crochus de l’envahisseur Séparatistes ? La tentative, visiblement, échoua puisque rien ne se fit comme l’avaient souhaités les généraux Jedi. Non content d’avoir vu leurs troupes se faire décimer par les armées droïds, ils se firent également sauvagement assaillir par un groupe de chasseurs de primes au moment où ils pansaient leurs plaies encore sanguinolentes et où ils comptaient leurs blessés. Histoire d’être certain de faire leur travail correctement, les chasseurs n’ont pas pris leur contrat à la légère puisque les Jedi se sont fait piéger à grand renfort de snipers embusqués, agression à la moto-bike et lancer de détonateur thermique.

Alors que nous évoquions dans le numéro précédent les dangers que pourraient apporter le concours d’une organisation comme la Guilde des Chasseurs de Primes dans le conflit galactique, il ne fait aucun doute que ces derniers avaient passé un contrat avec la Confédération des Systèmes Indépendants, car une attaque en règle après une douloureuse bataille comme celle qui a eu lieu sur Null ne peut être ni un simple règlement de compte, ni une coïncidence.

Quelques opérations similaires se répétèrent peu après un peu partout dans la galaxie.
Il n’en fallut pas plus aux Jedi pour décider d’enrayer ces actes. Quatre généraux, Mace Windu, Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin furent rapidement envoyés à la base spatiale des «Naines Rouges», une section de la guilde des Chasseurs de Primes - située dans le système d'Akhpla -qui avait été reconnue comme étant les principaux commanditaires des agressions anti-Jedi. Ce Quartier Général, situé dans une ceinture d’astéroïdes de la Bordure, était sous la direction de Stroth, chasseur de prime de longue date, et de son bras droit, Mika. Après avoir notamment libéré tous les prisonniers et fait sauter une partie de la base spatiale, un furieux combat s’engagea entre Chevaliers Jedi, défenseurs de la paix, et chasseurs de primes de tout horizons, défenseurs de leurs intérêts. La base serait alors rapidement tombée entre les mains des Chevaliers. Il semblerait également que Mika ait été tuée dans les affrontements et que Stroth, bien que vivant, se soit rendu et ait fourni aux Jedi le nom du commanditaire véritable, agent de liaison entre la Guilde et la Confédération. Il s’agirait, selon nos sources, d’un Twi’lek nommé Kh’Aris Fenn et qui aurait peu après été retrouvé mort.

Etant donné qu’il n’y a que très peu de chance que le meurtre soit à mettre au compte des Jedi, on est en droit de penser que le Twi’lek a lâchement été abattu par un membre de la Guilde, chargé de faire taire ce dangereux témoin qui pourrait révéler certaines informations. Abattu par un chasseur de la Guilde ou par quelqu’un de la Confédération. Le mystère reste entier aujourd’hui encore. Si la Guilde des Chasseurs de Primes a très sûrement compris la leçon infligée par les Chevaliers Jedi, il est tout à fait possible qu’une autre association criminelle tente un partenariat avec l’un ou l’autre des camps. La vraie question étant : à longs termes, des actions telles que celle-ci auront-elles un effet sur la guerre et son dénouement ?
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.