[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Panique sur Rimnal II

RIMNAL II : Alors que la planète a été jusqu'ici épargnée par la Guerre des Clones, la journée d'hier fut mouvementée pour la population de Rimnal II, une des plus riches planètes du secteur des Colonies. En effet, une alerte générale de niveau maximal a été déclenchée dans le jardin principal du palais gouvernemental rimnalis, bloquant selon la procédure réglementaire de sécurité toutes les issues menant au palais et au reste du centre historique de la capitale.

Mais en raison d'un problème technique dont l'origine reste floue pour les services d'enquête, tous les systèmes de sécurité de la planète se sont affolés, bloquant les issues et les distributions en énergie de toutes les plus grandes infrastructures de Rimnal II, parmi lesquelles le célèbre théâtre ancien Lirinday, le quartier des affaires de Runilda ou encore l'astroport galactique Serilda-B. Au total, ce sont plus de deux milliards de rimnalis qui ont été bloqués par cette défaillance des systèmes de sécurité planétaire.

Comble de malchance, lors du blocage total des systèmes, la grande actrice dramatique Selesta Lyris, d'origine naboo, venait juste de débuter la première représentation de sa nouvelle pièce au théâtre Lirinday. Seulement une trentaine de secondes après le début de la séance, le théâtre fut privé d'énergie et les portes de la salle furent toutes condamnées. L'artiste fut évidemment déconcertée de voir son retour tant attendu sur les planches galactiques contrarié par une simple panne technique. Elle n'a pas manqué d'exprimer un vif mécontentement au journal "le Petit Spectateur rimnalis" dès la fin de la panne : "Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est déshonorant de sentir que tout tombe à l'eau quand vous venez d'entrer en scène à cause d'un vulgaire problème technique que des ingénieurs incapables mais grassement payés n'ont pas pu régler à temps !".

Face aux nombreuses protestations émises par la population rimnalis, Rysto Kell'vin, le responsable général de la maintenance technique de la planète tente de se justifier : "Les fausses alertes sont assez fréquentes dans l'enceinte du palais gouvernemental. D'habitude nous rétablissons la situation après nous être assuré qu'il s'agit bien d'une fausse alerte. Mais hier, c'est un facteur inconnu et innatendu qui a agit en notre défaveur et qui a rendu fous tous les systèmes de sécurité et d'énergie de la planète. Notre enquête vient juste de débuter, mais nous nous orientons déjà vers la piste du piratage informatique à grande échelle".

Dysfonctionnement innatendu des systèmes ou sabotage informatique ? Les investigations ne font que commencer, mais beaucoup affirment déjà aux vues des évènements galactiques que cette panne est l'oeuvre du Mouvement Séparatiste. Rien n'est moins sûr. En tout cas aujourd'hui, Rimnal II retrouve difficilement la quiétude. La bourse rimnalis tente encore de surmonter les problèmes causés par la panne, tandis que les nombreux astroports de la planète restent envahis des quelques 38 millions d'usagers bloqués depuis hier ...
Zaerin Desk.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.