[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

La République veut raisonner Ord Cestus

Depuis Ord Cestus : La voie diplomatique est privilégiée par la Chancellerie pour faire reculer les Séparatistes.

Notre confrère Holonet News l’annonçait dan son numéro 46 (Volume 351). Baktoïd Armor Workshop va fermer cinq nouvelles usines de la Bordure intérieure et des colonies pour obéir aux réglementations républicaines, votés huit ans auparavant. * Les usines de Fondry, Ord Cestus, Telti, Balmorra et Ord Lithone ont cessés leurs activités un mois après l’annonce du directoire de la compagnie et ce, malgré les protestations des douze millions d’employés aujourd’hui sans emploi.

Ord Cestus a néanmoins «contre-attaqué» en annonçant que des repreneurs encore inconnus avaient repris en main leur usine, avec le consentement de G’Mai Duris, régente de la planète. Le gouvernement est prêt à signer d’importants contrats avec tous les acheteurs intéressés, autrement dis la CSI.

La diplomatie républicaine, sensible à cette annonce, s’est dite peinée de voir la planète de se lancer dans une escalade de la violence à peine voilée. Derrière cette tirade, se cache la crainte de voir les Séparatistes s’emparer d’Ord Cestus pour produire en masse des séries de droïds «nouvelle génération».

Nous n’en savons pas plus sur cette nouvelle génération de machines en question, mais cette annonce a suffit à la Chancellerie pour dépêcher deux chevaliers Jedi qui auront pour mission de raisonner le gouvernement de Cestus. Cette information confidentielle nous a été livrée par un informateur digne de confiance. Celui-ci affirme que les deux élus sont les populaires Kit Fisto, Maître Jedi Nautolan, et Obi-Wan Kenobi, Chevalier humain.

Le gouvernement de Cestus, composé des cinq familles régnantes, s’est dit prête à accueillir les ambassadeurs de la République. Le bras politique de la Confédération des Systèmes Indépendants n’a pas demandé son reste et a annoncé que sa propre délégation allait s’inviter aux négociations.


* La législation votée par le Sénat a entraîné le démantèlement des Forces de Sécurité de la Fédération du Commerce, le plus important acheteur de véhicules et droïds de combat de Baktoïd. En conséquence, les quotas de restriction sur la vente des droïds de combats ont rendu l’acquisition de telles unités particulièrement onéreuse pour la plupart des clients de Baktoïd. Du moins, jusqu'à ce que la Guerre des Clones n’éclate, bien entendu.
D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.