[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Sport : Brêves #5

Depuis la Fédération Inter-Galactique des Sports : Nouveaux rebondissements dans le tournoi de zoneball qui, malgré la guerre, continue et garde ses admirateurs. Les deux matchs ayant dû être rejoué l’ont été et des tirages ont ensuite été réalisé comme prévu. Les quarts de finale sont désormais passés, nous entamons la dernière ligne droite vers la fin du Galactic Cup de zoneball.

Tout d’abord le match BonadanBothawui s’est soldé par une victoire bothane, de 39 à 31. Aucun acte agressif de la part des supporters n’a été noté durant cette rencontre contrairement au match aller.

La rencontre qui opposait Thyffera à Falleen, s’est quant à elle, terminée par un score de 42 à 35 en faveur de Falleen. Sur la planète où les phéromones sont rois, les fans étaient en liesse, il s’agissait en effet de la première fois que cette équipe atteignait les quarts de finale.

Les tirages au sort nous ont donc donné quatre matchs qui se sont joué le mois dernier :

Kashyyyk - Bothawui
Munto Codru - Trandosha
Ord Mantell - Duro
Corellia - Falleen

Après des prolongations et une lutte acharnée jusqu’au bout du match, les «Katarns» se sont finalement imposés face aux Bothans par 38 à 36 dans les dernières secondes du match. La sueur et la tension étaient palpable sur le terrain qui a vu s’affronter ces deux géants du zoneball, équipes rivales depuis plusieurs années déjà. Laumpauroktyyr s’est une fois de plus démarqué comme le meilleur buteur du match, avec 12 buts à lui seul, ce qui en fait un gagnant de choix pour l’annuelle élection du meilleur joueur, par le Zonemag Republic.

Les trandoshans ont écrasé Munto Codru 45 à 31, bien que ces derniers étaient décidés à vaincre leur bête noire. Les trandoshans avides de victoires n’ont cependant pas fait preuve d’un énorme fair-play durant la rencontre, il est vrai.

Ord Mantell l’a emporté sur les «Wampas» de Duro par 37 à 34, après un match qui a tout de même fait un blessé dans chaque camp, et ce en dépit des protections et des mesures de sécurités draconiennes prises depuis l’incident survenu lors du match qui avait opposé Munto Codru à Bespin, durant les huitièmes de finale.

Enfin pour terminer, les corelliens ont battus les falleens 40 à 37. Cette dernière équipe était pourtant très encouragée à la vue de ses performances contre la principale planète fournisseuse de bacta, dans une rencontre précédemment évoquée. Les corelliens toujours aussi chanceux, se montrent confiant pour la suite du tournoi.

Tout récemment nous ont été communiqués les tirages pour les demi-finale qui s’annoncent tendus et riches en émotion sportive. En effet les «Katarns» de Kashyyyk affronteront dans un match qui s’annoncent malheureusement déjà très violent les «Rancors» de Trandosha leurs éternels rivaux naturels, tandis que Corellia aura à faire à Ord Mantell dans la seconde partie du tableau.

Nous publierons les résultats de ces deux matchs dans le prochain numéro avant la grande finale prévue dans quelques mois.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.