[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Bataille de Tibrin : La CSI prend le contrôle

Depuis Tibrin : C’est une véritable foule en liesse qui a accueilli il y a à peine deux heures les troupes Séparatistes sur la planète Tibrin.

Tout commence avec l’arrivée d’un vaisseau de transport de troupes sur la capitale Inib. Sitôt au sol, les tristement célèbres droïds des Confédérés prennent d’assaut les points stratégiques de la ville.
Au Palais Présidentiel (ndlr : Le Hoshanu), la défense s’organise : les membres de la sécurité du bâtiment quadrille la zone autant que possible. Malheureusement l’efficacité quasi-parfaite des droïds leurs permet une victoire plus que facile et on ne comptera que deux machines détruites contre une trentaine de soldats ishi-tib.
Dans un deuxième temps, une navette atterrit sur la place principale sous les acclamations de la population. Descendent de la navette, le Comte Dooku, leader du mouvement Séparatiste ainsi que quatre personnes mystérieuses, visiblement des Jedi.
Les cinq visiteurs traversent alors la place et la foule de scander à tue-tête des « Dooku, libérateur » et autre « A mort la République ».

De l’activité du Président en place, Suribran Tu, on ne connaît que la dernière : son assassinat. Il semblerait, selon des sources proches du Palais, que le Comte Dooku lui-même soit impliqué dans le meurtre de l’ancien Président pro républicain. De plus, la famille de Tu aurait également été tué dans l’enceinte du Palais. L’escorte du Comte, en spectacle funèbre, a exposé la tête de l’ancien dirigeant à une foule en exultation.

La présidence de Tibrin est à présent assurée par Sora Bulq, ancien Jedi haut placé selon un de nos informateur. Il est fort probable que le Sénateur du système - Aqe-Hin - républicain convaincu lui aussi, réagisse vivement à cette prise de pouvoir sinon probable du moins inattendue.
D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.