Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 06 juin 2023 - 12:08

Loïc Solaris
2
6%
Adanedhel
3
9%
Alionouchka
5
16%
Vulctyl
1
3%
Mandoad
7
22%
Hillys
4
13%
sam sanglebuc
1
3%
Rikuiame
5
16%
Niffleur
2
6%
Jenos Idanian
2
6%

Nombre total de votes : 32

L2-D2
Modérateur

Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Message par L2-D2 »

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Mandoad : il doit y avoir un double coucher de soleil !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/05 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

Loïc Solaris
Spoiler :   Afficher
Adanedhel
Alionouchka
Vulctyl
Mandoad
Hillys
sam sanglebuc
Rikuiame
Niffleur
Jenos Idanian
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Adanedhel
Staff SWU

Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Message par Adanedhel »

Ma dernière participation remontant à une sacrée paye (août 2020, je crois bien :paf: ), je m'étais dit que j'allais m'y remettre avec le prochain, et là, que vois-je : une romance ! Ma kryptonite :shock: :transpire:
Bon, je vais essayer de voir, la contrainte m'inspire bien pour le coup ^^
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Un sujet qui n'est pas du tout mon point fort non plus, mais je me suis dit qu'il pouvait être très intéressant vu les styles variés qu'on a dans le coin :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

175mots.

Je sais pas comment j'ai reussi a reduire mon 1er jet pour que ca rentre... c'est horrible 175 mots max !! Lol. J'espère que votre imagination fera le reste pour combler les trous :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Et voilà, 174 mots au compteur :)
Dernière modification par Adanedhel le ven. 26 mai 2023 - 16:12, modifié 2 fois.
Mon fan-film !
Alionouchka
Jedi SWU

Message par Alionouchka »

Ouch c'était un thème difficile ! Heureusement la contrainte m'a inspirée !
174 mots
Vulctyl
Padawan

Message par Vulctyl »

Je suis pas non plus habitué à écrire ce genre de choses, mais tout compte fait je suis plutôt content d'avoir essayé.
(171 mots)
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Content de voir qu'il y a, tout de même, de nombreux auteurs inspirés prêts à relever le défi sur une thématique qui n'est pas leur fort. :oui:
Voici ma participation:
(171 mots)
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Hillys
Padawan

Message par Hillys »

Première fois que je participe à l'exercice et, pfiou, ce n'est pas facile ! C'est dur de poser un contexte tout en répondant au sujet avec si peu de mots !

J'avoue que j'aime bien les romances mais que j'ai du mal à en écrire car, paradoxalement, j'ai toujours l'impression de tomber dans le niaiseux alors que je n'aime pas les romances à l'eau de rose (c'est en partie pour ça que je ne veux pas partager mes fanfics, j'ai toujours peur que ça dégouline trop).

Bref, j'espère que j'ai réussi sur ce coup-là !
168 mots
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Première participation !
Normalement je n'aime pas écrire sous pression, mais en voyant hier le thème quelque chose s'est réveillé.
Et comme j'avais déjà de la matière prête, j'ai pu préparer en toute hâte ceci :

175 mots tout pile...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Allez, ça fait longtemps :
150 mots.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Je me permets de remonter le topic pour rappeler que, pour participer, c'est jusque demain :D
Mon fan-film !
Niffleur
Jedi SWU

Message par Niffleur »

T'as bien fait ! Voilà ma participation, comme j'étais pas venu depuis un moment ça m'a fait plaisir de m'y remettre :D
(174 mots, 175 sans le tiret)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Hello !
Voilà bien un thème qui n'est, je l'avoue, pas du tout dans ma "zone de confort", et dont je ne pensais franchement pas avoir le temps et la capacité de traiter :neutre:
Mais bon, voici tout de même une tentative de dernière minute sur le tout dernier jour autorisé, ce qui n'est pas, ça non plus, dans mes habitudes. La boucle est donc bouclée, quelque part :lol:
En revanche, pour la contrainte, elle est implicite dans le texte, sans donc être explicitement évoquée telle quelle. J'espère donc que le jury estimera ma tentative comme étant dans les clous quand-même :wink:
(170 mots selon CDM)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:

Vous avez jusqu'au mardi 06/06 12h08 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Beaucoup de très belles propositions, bravo à toutes & tous ! :love:
Quatre textes en particulier m'ont tapé dans l'oeil, celui de Mandoad pour la manière dont il caractérise les doutes de ce soldat clone, celui d'Alionouchka, écrit avec la même poésie que ses prestations plus longues (la dernière phrase est magnifique !), celui d'Hillys pour cette excellente idée vis à vis des Tusken, et celui de Niffleur pour son utilisation habile de la contrainte et son style assez travaillé !

Maintenant il s'agit d'en choisir trois parmi ceux là :transpire:
Mon fan-film !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Très beaux textes que voilà. Il y en a bien 1 qui me paraît un cran au-dessus mais le niveau est relevé... ^^
Beaucoup ont dit que le thème n'était pas leur tasse de caf, ils peuvent se rassurer sur leurs capacités.
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Les participants votent ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Hillys
Padawan

Message par Hillys »

Moi j'ai voté, mais pour être fair-play je n'ai évidemment pas voté pour mon texte.
(même si, entre nous, c'est le meilleur n'est-ce pas ? :lol: )
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Si les participants ne votaient pas il n'y aurait que le vote de l'organisateur, ainsi qu'un ou deux wookies au fond peut-être. :paf:
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Donc c'est cela qu'il se passe lorsque les gens sortent de leur zone de confort, tout en précisant qu'ils ne savent pas forcément écrire sur ce genre de thème ? :think:
Ben ça valait la peine de vous pousser alors ! Honnêtement, c'est sûrement une des meilleures séries de propositions sur ces challenges (et quel nombre de participants en plus !). J'ai vraiment adoré lire l'émotion que vous avez tous mis dans chacun de vos textes. J'ai mon préféré avec 3 qui sont bien accrochés un centimètre derrière et les autres qui ne sont pas loin du tout, mais il a fallu choisir. Je vous ferai un petit retour comme d'habitude à la fin du challenge, mais j'ai vraiment été impressionné et surpris en bien par tout le monde (y compris certains dont je pensais connaître le style). :oui:
Alionouchka
Jedi SWU

Rikuiame a écrit :Si les participants ne votaient pas il n'y aurait que le vote de l'organisateur, ainsi qu'un ou deux wookies au fond peut-être. :paf:
:lol: C'est tellement ça !!!
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:

Félicitations à lui, mais aussi à tous les autres participants, vous n'avez pas démérité ! :cute:

Mando, c'est donc à nouveau à toi de choisir le nouveau thème !

Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Félicitations Mandoad ! :D
Mon fan-film !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je ne suis pas surpris du résultat. Félicitations à lui et GG aux autres participants !
Super-Bern
Jedi SWU

Message par Super-Bern »

L2-D2 a écrit :Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:
Mais comme d'habitude, il y a au moins une personne qui n'a pas voté pour 3 textes. 32 n'est pas un multiple de 3. :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Oui il manque 1 vote et ca a dû tout fausser. Je soupçonne un plan machiavelique de mandoad, et je reclame un nouveau vote pour 2 semaines en retirant le susnommé.

Ah, on me dit que je n'aurais pas plus de chance de gagner...

Bon laissez tomber mon idee, felicitation au gagnant :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Super-Bern
Jedi SWU

Message par Super-Bern »

:lol: Peut-être pas pour celui-ci, mais il y en a d'autres qui auraient pu avoir un résultat différent si tout le monde avait voté pour le bon nombre de textes (et de dessins dans les fan-arts). :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Super-Bern a écrit :
L2-D2 a écrit :Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:
Mais comme d'habitude, il y a au moins une personne qui n'a pas voté pour 3 textes. 32 n'est pas un multiple de 3. :siffle:
Bah, c'est pas nouveau, entre ceux qui ne voient pas le nombre de votes autorisés ou ceux qui ne se voient pas utiliser le maximum parce qu'il y en aurait deux tellement mieux à leurs yeux qu'ils se voient pas ajouté un 3e. On a l'habitude, mais ça veut donc bien dire qu'il y avait quelques wookiees au fond et ça fait toujours plaisir. :D

Sinon, un grand merci pour votre appréciation. Si on m'avait dit que je pouvais m'en sortir sur un thème de romance... Y a de quoi me donner envie de me replonger dans l'écriture de ma fan-fic' :transpire:
En plus, le niveau était impressionnant sur celui-ci ! :oui:
Maintenant faut que je réfléchisse. L2, je reviendrai vers toi.

Sinon, pour mon habituel petit retour:

Loïc: Très sympathique petit histoire de deux amis d'enfance qui deviennent bien et un dénouement tragique. J'ai bien aimé le côté classique pour être honnête.

Adanedhel: Ce texte n'est pas passé loin d'un vote et m'a orienté vers ta fan-fic' vu que j'ai trouvé le style d'écriture particulièrement maitrisé. Une histoire classique d'amour interdit entre deux jedi, à mi-chemin entre lumière et obscurité. Tout y est, tout est beau.

Alionouchka: Un de mes 3 votes. C'était beau et fusionnait la contrainte et le thème avec brio ! Je l'ai relu plusieurs fois et ai eu l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois. On s'éloigne de la romance au sens plus basique pour arriver à quelque chose tout autant dans les clous. Chapeau !

Vulctyl: Toujours une plume bien maitrisée. Une scène courte que l'on visualise très bien et cela fait plaisir de voir que le niveau de tes textes soit toujours aussi plaisant. Un peu trop classique pour que j'aie le coup de coeur, mais le talent est là. Tu devrais tenter de publier une fic' par ici (à moins que je ne l'aie ratée) :wink:

Hillys: Mon texte préféré. C'est court, mais il se passe tellement de chose dans ce texte. Une romance basée sur les sentiments et non sur l'apparence, une description entrecoupée parfaitement, le fait qu'ils puissent enfin se voir alors que la lumière des soleils disparait, qu'ils se révèlent au fur et à mesure que la lueur se fait moins prononcée. Tu as frôlé la perfection sur celui-ci et c'est l'un des textes que j'ai préféré par ici de mémoire. :jap:

sam: Un style assez différent des autres, plus proche d'une poésie et qui utilise deux personnages appréciés par beaucoup d'entre-nous. J'aime bien cet écriture où tu joues avec leur relation. Un texte très appréciable à lire et qui m'a fait sourire.

Rikulame: Mon 3e vote. C'est d'une terriblement efficace mélancholie et les sentiments du personnage m'ont touché plus que je ne l'aurais crû. Une mention spéciale aussi à la contrainte que tu nous places tout en douceur, au point qu'on ne la remarque que juste assez. :)

Niffleur: Celui-ci a aussi un aspect très poétique avec un entrecroisement des pensées des deux personnages principaux. Dans ma tête, j'ai vu Anakin et Padmé dans cette distance (et Naboo et sénateur n'ont sûrement pas aidé). Un autre style un peu plus saccadé (mais qui fonctionne) encore une fois et une distante romance.

Jenos: Et moi qui croyais avoir cerné ton style, tu m'as bien eu sur celui-ci. Une histoire, une légende qui croise la course de deux astres qui ont marqué des générations. C'était vraiment, vraiment, vraiment bien écrit et j'ai loooooooongtemps hésité avant d'accorder mes votes. La contrainte un peu trop discrète à mon goût par rapport à un autre texte aura fait penché la balance, mais honnêtement, je me sens mal de ne pas avoir noté un vote en écrivant ces lignes. :transpire:

Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous. Vos participations étaient vraiment effroyablement brillantes sur ce challenge et ça valait bien la peine de vous faire sortir de votre zone de confort. :oui: :oui: :oui:
Alionouchka
Jedi SWU

Mandoad a écrit :Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous.
Tu rigoles, même si on écrit avant tout pour se faire plaisir à soi-même, il est toujours hyper agréable d'avoir des retours, surtout aussi bienveillants.
ça valait bien la peine de vous faire sortir de votre zone de confort. :oui: :oui: :oui:
Alors pour être honnête dans mon cas, j'ai écrit beaucoup de fanfictions qui sont des histoires d'amour mais c'est la façon dont le thème était formulé qui m'a un peu déstabilisée (même si je suis totalement consciente que c'est le terme consacré), comme s'il installait une sorte de distance entre moi et l'histoire d'amour dont j'allais parler (je ne sais pas si je suis claire).

Enfin voilà merci encore d'avoir pris le temps de faire un retour pour chacun et bravo pour ta victoire !!! :lol:
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Tout d'abord, un peu après la bataille, le bravo à notre champion en armure :) Ainsi qu'aux autres, parce qu'effectivement sur ce challenge-ci il y a eu de belles propositions, bien joué tout le monde :oui:

Ensuite:
Alionouchka a écrit :
Mandoad a écrit :Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous.
Tu rigoles, même si on écrit avant tout pour se faire plaisir à soi-même, il est toujours hyper agréable d'avoir des retours, surtout aussi bienveillants.
Je rejoins totalement Alionouchka ! Mandoad tu peux être rassuré au moins sur un point: tu ne te casses pas le tronc (l'ayant moi-même -trop rarement- fait) pour rien avec le temps passé à rédiger ces retours :wink: Même si je reste personnellement un peu trop discret à mon goût. Un grand merci à toi, vraiment :oui:

Transition toute trouvée pour te remercier donc pour ceci:
Mandoad a écrit :Jenos: Et moi qui croyais avoir cerné ton style, tu m'as bien eu sur celui-ci. Une histoire, une légende qui croise la course de deux astres qui ont marqué des générations. C'était vraiment, vraiment, vraiment bien écrit et j'ai loooooooongtemps hésité avant d'accorder mes votes. La contrainte un peu trop discrète à mon goût par rapport à un autre texte aura fait penché la balance, mais honnêtement, je me sens mal de ne pas avoir noté un vote en écrivant ces lignes. :transpire:
Réussir à avoir le maestro, rien que ça c'est... [qualificatif au choix] :lol:

PS: Merci aux deux Wookies/Ewoks/autres du fond pour m'avoir octroyé 2 votes :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Hillys
Padawan

Message par Hillys »

Mandoad a écrit : Hillys: Mon texte préféré. C'est court, mais il se passe tellement de chose dans ce texte. Une romance basée sur les sentiments et non sur l'apparence, une description entrecoupée parfaitement, le fait qu'ils puissent enfin se voir alors que la lumière des soleils disparait, qu'ils se révèlent au fur et à mesure que la lueur se fait moins prononcée. Tu as frôlé la perfection sur celui-ci et c'est l'un des textes que j'ai préféré par ici de mémoire. :jap:
Wow je ne m'attendais pas à un commentaire aussi élogieux, merci ! :transpire: J'avoue que quand je lis ce que vous écrivez, j'ai toujours l'impression d'être très loin derrière en termes de qualité d'écriture. Le syndrome de l'imposteur sûrement... Je continue à trouver mon texte assez déséquilibré, mais j'ai bien aimé l'exercice donc je recommencerai sûrement !

Pour les 2 votes je plaide coupable ! :( Je ne savais pas qu'il était obligatoire de donner ses trois voix. J'ai voté pour Mandoad et Vulctyl car je trouvais leurs textes très bons autant sur le fond que sur la forme, mais je n'arrivais pas à départager les autres. Certains étaient très bons sur la forme mais le fond me touchait moins tandis que d'autres, à l'inverse, me plaisaient sur le fond mais la forme me parlait moins.
Promis, la prochaine fois je donnerai mes trois votes ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »