Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Je ne sais pas si ca a été annoncé ou pas mais on a des infos quand à un éventuel report de Thrawn Tome 3 (et de l'Ombre de la Reine) prévus pour fin Novembre et début Décembre ? 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- link224
- Ancien staffeur
Pour l'instant les dates sont maintenues 
Normalement, il n'y aura pas de report 
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Enfin une bonne nouvelle ! Merci 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
La toupie tourne
- Graf Organa
- Jedi SWU
YES !!!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Ah yes, je vais pourvoir finir ma trilogie Thrawn avant noël.
Question concernant l'ombre de la reine, à partir de quel âge ça peut se lire ? 10 ans, c'est bon ou c'est encore trop tôt ?
Merci
Question concernant l'ombre de la reine, à partir de quel âge ça peut se lire ? 10 ans, c'est bon ou c'est encore trop tôt ?
Merci
Bonne nouvelle, merci pour l'info 
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- link224
- Ancien staffeur
Ouh là non, tu vas dégoûter un(e) môme de 10 ans si tu lui donnes ça à liregregfox a écrit :Question concernant l'ombre de la reine, à partir de quel âge ça peut se lire ? 10 ans, c'est bon ou c'est encore trop tôt ?
C'est très (trop ?) politique, et il ne se passe pas grand chose de passionnant dedans. Je t'invite à lire nos critiques ici pour plus de détails : https://www.starwars-universe.com/livre ... hadow.html
Le classement en "young adult" est dû au style de l'auteure et au fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages, mais sinon... C'est comme pour TPM, un(e) môme de 10 ans va pouvoir le regarder sans s'ennuyer, mais ne comprendra pas le message. Pour L'Ombre de la Reine, non seulement le message ne passera pas, mais en plus il/elle va s'ennuyer.
- starwarsith
- Padawan
Bonjour,
"Leia, princesse d'Alderaan" de Claudia Gray est annoncé chez Pocket, pour le 25 février 2021, sur le site de la FNAC:
https://livre.fnac.com/a15215854/Star-W ... eraan-XXXX
May the Health be with you !
"Leia, princesse d'Alderaan" de Claudia Gray est annoncé chez Pocket, pour le 25 février 2021, sur le site de la FNAC:
May the Health be with you !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
- link224
- Ancien staffeur
Merci pour l'info, mais on le sait depuis un mois : post1346917.html#p1346917starwarsith a écrit :Bonjour,
Merci Link, je passe mon chemin pour ma fille sur ce coup alorslink224 a écrit :Ouh là non, tu vas dégoûter un(e) môme de 10 ans si tu lui donnes ça à liregregfox a écrit :Question concernant l'ombre de la reine, à partir de quel âge ça peut se lire ? 10 ans, c'est bon ou c'est encore trop tôt ?![]()
C'est très (trop ?) politique, et il ne se passe pas grand chose de passionnant dedans. Je t'invite à lire nos critiques ici pour plus de détails : https://www.starwars-universe.com/livre ... hadow.html
Le classement en "young adult" est dû au style de l'auteure et au fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages, mais sinon... C'est comme pour TPM, un(e) môme de 10 ans va pouvoir le regarder sans s'ennuyer, mais ne comprendra pas le message. Pour L'Ombre de la Reine, non seulement le message ne passera pas, mais en plus il/elle va s'ennuyer.
Peut-être que je le lirai quand je n'aurais vraiment rien d'autre sous la main.
Petite question :
J'ai vu qu'il y avait un roman Queen's Peril qui était sorti au US et qui se déroule avant Queen's Shadow sortant cette semaine en France.
Ma question est : Queen's Shadow est-il une suite directe à Queen's Peril ? Si oui, ya t'il une raison à ce qu'il sorte avant le premier tome ?
Si vous avez déjà répondu à cette question, mes plus plates excuses
J'ai vu qu'il y avait un roman Queen's Peril qui était sorti au US et qui se déroule avant Queen's Shadow sortant cette semaine en France.
Ma question est : Queen's Shadow est-il une suite directe à Queen's Peril ? Si oui, ya t'il une raison à ce qu'il sorte avant le premier tome ?
Si vous avez déjà répondu à cette question, mes plus plates excuses
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
- Jagged Fela
- Modérateur
Non, ces deux livres ne sont pas liés à ce point-là. Et je dis ça sans avoir lu le second.
Queen's peril est plus lié à l'épisode I. Enfin de ce que j'en sais.
Et il sort après car il a été écrit après, simplement.
Queen's peril est plus lié à l'épisode I. Enfin de ce que j'en sais.
Et il sort après car il a été écrit après, simplement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- link224
- Ancien staffeur
Jagged a bien répondu.
Queen's Shadow se déroule certes après Queen's Peril dans la chrono, mais il a été publié avant aux USA. Donc c'est logique qu'il paraisse avant en France.
Et hormis les personnages (Padmé, ses suivantes, et d'autres), il n'y a aucun lien entre les deux romans
Queen's Shadow se déroule certes après Queen's Peril dans la chrono, mais il a été publié avant aux USA. Donc c'est logique qu'il paraisse avant en France.
Et hormis les personnages (Padmé, ses suivantes, et d'autres), il n'y a aucun lien entre les deux romans
Ok ça marche merci pour vos retours ! 
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Comme d'habitude, merci pour toutes les informations que vous partagez sur les sorties, numéros, etc.
C'est vraiment un plaisir de ne plus galérer des heures pour pouvoir "suivre" les sorties, vu que les numéros sur les couvertures ne se suivent plus. VRAIMENT, MERCI !!!
J'en profite : j'ai cherché sans trouver. Savez-vous s'il y a un post du même acabit pour les bds delcourt ? J'ai du retard (quelques années ^^) et j'aimerais savoir ce qu'il me manque
Merci d'avance
C'est vraiment un plaisir de ne plus galérer des heures pour pouvoir "suivre" les sorties, vu que les numéros sur les couvertures ne se suivent plus. VRAIMENT, MERCI !!!
J'en profite : j'ai cherché sans trouver. Savez-vous s'il y a un post du même acabit pour les bds delcourt ? J'ai du retard (quelques années ^^) et j'aimerais savoir ce qu'il me manque
- link224
- Ancien staffeur
Alors, pour Delcourt (c'est mieux d'en parler sur ce topic là-bas d'ailleurs : legends-f9/les-bd-legends-parlons-du-de ... 13266.htmlWixar a écrit :J'en profite : j'ai cherché sans trouver. Savez-vous s'il y a un post du même acabit pour les bds delcourt ? J'ai du retard (quelques années ^^) et j'aimerais savoir ce qu'il me manqueMerci d'avance
- de Juin à Décembre 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mine-.html
- début 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
- 2019 : (de mai à décembre au début, puis janvier à mai à la fin) https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
- 2018 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
- 2017 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2017.html
Les dates sur ces plannings ne sont qu'indicatives, certains comics ayant été plus ou moins décalés. Autre chose : la dernière parution Delcourt sera non pas pour Décembre 2020 (date à laquelle le contrat avec Star Wars se termine), mais début 2021 (date pas précise encore)^^
Si tu veux d'autres années précédentes, tu dis
Je passe juste une tête rapide pour préciser que depuis le roman Renaissance (#173), les numéros sur le dos des livres suivent à nouveau l'ordre de parution.Wixar a écrit : C'est vraiment un plaisir de ne plus galérer des heures pour pouvoir "suivre" les sorties, vu que les numéros sur les couvertures ne se suivent plus. VRAIMENT, MERCI !!!
J'ai remarqué ça en effetLouve a écrit : Je passe juste une tête rapide pour préciser que depuis le roman Renaissance (#173), les numéros sur le dos des livres suivent à nouveau l'ordre de parution.
Tant mieux héhéhéhé
Je viens de découvrir ces 2 livres chez Pocket, qui ne semblent pas faire partie des autres pockets. Je ne trouve pas d'infos sur le forum.
Vous en savez plus ?
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 62583.html
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 36b326d685
MERCI ! je vais déjà voir çalink224 a écrit :Alors, pour Delcourt (c'est mieux d'en parler sur ce topic là-bas d'ailleurs : legends-f9/les-bd-legends-parlons-du-de ... 13266.htmlWixar a écrit :J'en profite : j'ai cherché sans trouver. Savez-vous s'il y a un post du même acabit pour les bds delcourt ? J'ai du retard (quelques années ^^) et j'aimerais savoir ce qu'il me manqueMerci d'avance
) :
- de Juin à Décembre 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mine-.html
- début 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
- 2019 : (de mai à décembre au début, puis janvier à mai à la fin) https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
- 2018 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
- 2017 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2017.html
Les dates sur ces plannings ne sont qu'indicatives, certains comics ayant été plus ou moins décalés. Autre chose : la dernière parution Delcourt sera non pas pour Décembre 2020 (date à laquelle le contrat avec Star Wars se termine), mais début 2021 (date pas précise encore)^^
Si tu veux d'autres années précédentes, tu dis
- link224
- Ancien staffeur
Ils sont édités par Pocket Jeunesse (donc le format est différent que les Pocket normaux) car ce sont des romans jeunesseWixar a écrit :Je viens de découvrir ces 2 livres chez Pocket, qui ne semblent pas faire partie des autres pockets. Je ne trouve pas d'infos sur le forum.
Vous en savez plus ?
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 62583.html
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 36b326d685
Et on en parle sur le site et sur le forum (on parle de tout ici, faut juste chercher
- La Cavale du Contrebandier : La fiche sur le site / Le topic du forum
- L'Arme du Jedi : La fiche sur le site / Le topic du forum
Et tu as un 3ème roman dans cette même "série" (je mets entre guillemets car les histoires sont indépendantes) :
- Cible Mouvante : La fiche sur le site / Le topic du forum
On peut même ajouter Avant le réveil.
- CroateAndeddu
- Jedi SWU
Du coup avec la sortie de Rogue Squadron pour 2023, il y peut-être des chances de voir le dernier tome de la série X-wing traduit, ou alors le retour des intégrales avec les 4 premier tomes par Stackpole avec peut-être même en bonus la nouvelle "missed chance" pour faire office de prologue. 
"Sur un malentendu ça passe"
Le tome 10 serait le plus important à mes yeux, mais pour les néophytes ce serait le mieux le coffret s'il devait y avoir un choix entre ces deux hypothèses commercialement parlant...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Bon, J-7 avant l’annonce du programme de 2021. Je vais tenter de faire une prévision du planning
:
Février : Leia : Princess of Alderaan
Avril : Shadow Fall + TROS
Juin : Light of the Jedi
Août : Into the Dark
Octobre : Black Spire
Décembre : Thrawn Ascendancy : Chaos Rising
Do you know a Smoke ?
- link224
- Ancien staffeur
On n'aura pas le programme de l'année complète 
Il faudrait aussi placer la novelisation poche de l'Episode IX. 
C’est déjà fait848 a écrit :Il faudrait aussi placer la novelisation poche de l'Episode IX.
Je prends de l’avancelink224 a écrit :On n'aura pas le programme de l'année complète
Do you know a Smoke ?
C’est déjà faitLuigi2904 a écrit :848 a écrit :Il faudrait aussi placer la novelisation poche de l'Episode IX.
Ah oui mais "TROS" aussi, j'en peux plus de ses abréviations
D'ailleurs pourquoi on appelle pas du coup le film Solo juste S ?
Parce que Solo a autant de lettres que TROS.
Et puis The Rise of Skywalker c’est long !
Et puis The Rise of Skywalker c’est long !
Do you know a Smoke ?
- Adanedhel
- Staff SWU
Je vois bien ça aussi pour les quatre premiers mois !Luigi2904 a écrit :Bon, J-7 avant l’annonce du programme de 2021. Je vais tenter de faire une prévision du planning:
Reste aussi Queen's Peril et Poe Dameron, pour le premier je serais pas mécontent s'il se trouvait une petite place, au lieu de Black Spire par exemple...
Et j'espère très fort une ou deux surprise Legends dans l'annonce de la semaine prochaine
- link224
- Ancien staffeur
Bon et sinon je vous laisse pronostiquer, vu que le planning qui sera annoncé, je le connais déjà

- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Nan mais, comme il nous nargue là, ça ne devrait pas être permis de telles pratiqueslink224 a écrit :le planning qui sera annoncé, je le connais déjà![]()
Le peuple a le droit de savoir
Pour la peine, si jamais, dans le planning, y'a pas la trad de Mercy Kill, je fais la gueule
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Je dirais de sur, un Thrawn et un haute république. Et pour mon plaisir, un ou deux Legends. Pour le reste, je m'en fiche un peu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
Je vois bien le premier roman Haute République pour Mars, leur annonce de la date du planning avec le logo de la Haute République me fait penser qu'on aura une bone surprise.link224 a écrit :Bon et sinon je vous laisse pronostiquer, vu que le planning qui sera annoncé, je le connais déjà![]()
- Bufotenine
- Jedi SWU
Perso, j'attends juste une date (pas trop lointaine si possible) pour Light of the Jedi ! 
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Compléter l'ère de la Nouvelle République avec les intégrale des trilogies La Crise de la Flotte Noire et la Trilogie corrélienne, mais bon, je crois que ça ne risque pas d'arriverDessel Damask a écrit :Je dirais de sur, un Thrawn et un haute république. Et pour mon plaisir, un ou deux Legends. Pour le reste, je m'en fiche un peu.
- Adanedhel
- Staff SWU
Pour surfer sur le succès de The Mandalorian une intégrale de la trilogie des Chasseurs de Prime pourrait être pas mal aussi !
- Loïc Solaris
- Jedi SWU
Je veux l'intégrale NOJ en 6 énormes bouquins !
Mais sinon je prendrai gentiment le Légendes qu'on me donnera
Mais sinon je prendrai gentiment le Légendes qu'on me donnera
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Je ne retrouve plus le sujet où il y a les oeuvres non-traduites, si quelqu'un peut me l'indiquer ? 
Sinon Mercy Kil...

Sinon Mercy Kil...
- link224
- Ancien staffeur
Le message est ici (pour le Légendes) : post1204929.html#p1204929Cassius a écrit :Je ne retrouve plus le sujet où il y a les oeuvres non-traduites, si quelqu'un peut me l'indiquer ?
Merci Link !
Sait-on si Pocket avait communiqué sur un ratio de libre légendes à éditer ou pas du tout ?
Sait-on si Pocket avait communiqué sur un ratio de libre légendes à éditer ou pas du tout ?
- link224
- Ancien staffeur
Non, aucune info là-dessus 
ça te parait cool ce qui est programmer ou ça pourrait être mieux ?link224 a écrit :Bon et sinon je vous laisse pronostiquer, vu que le planning qui sera annoncé, je le connais déjà![]()
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Je pensais plus a de l'inédit, mais oui pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ces romans, ce serait bien aussi en effet.Pla Jel a écrit :Compléter l'ère de la Nouvelle République avec les intégrale des trilogies La Crise de la Flotte Noire et la Trilogie corrélienne, mais bon, je crois que ça ne risque pas d'arriverDessel Damask a écrit :Je dirais de sur, un Thrawn et un haute république. Et pour mon plaisir, un ou deux Legends. Pour le reste, je m'en fiche un peu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
wesh vas y dis nous si y aura minimum un legend x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Vous êtes mignons ! 
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
La réédition de la trilogie Callista ?Lain-Anksoo a écrit :Vous êtes mignons !
Do you know a Smoke ?
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Ils sont pas gentils ces staffeurs qui savent.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- cadbarovans
- Padawan
Sais t'on à peu près quand le planning sera annoncé ? Que je me fasse mes stock de legends au cas où !link224 a écrit :Bon et sinon je vous laisse pronostiquer, vu que le planning qui sera annoncé, je le connais déjà![]()
- Adanedhel
- Staff SWU
Le jeudi 24cadbarovans a écrit :Sais t'on à peu près quand le planning sera annoncé ? Que je me fasse mes stock de legends au cas où !link224 a écrit :Bon et sinon je vous laisse pronostiquer, vu que le planning qui sera annoncé, je le connais déjà![]()